VOTE | 873 fans

#713 : Ne me quitte pas

Scénario : Mark Wilding  - Réalisation : Kevin McKidd

Guest-stars :

Résumé : Derek commence une longue série d'intervention chirurgicale expérimentale, et Meredith est offensée lorsqu'on ne lui demande pas de travailler sur l'étude. Christina est de retour, plus forte que jamais, mais elle doit d'abord combattre un Jackson très enthousiaste, afin de participer à une opération avec Teddy. 

Popularité


4.1 - 10 votes

Titre VO
Don't Deceive Me (Please Don't Go)

Titre VF
Ne me quitte pas

Première diffusion
03.02.2011

Première diffusion en France
01.02.2012

Vidéos

Sneak Peek  #1#

Sneak Peek #1#

  

Promo 713 #2#

Promo 713 #2#

  

Promo 713 #3# CTV

Promo 713 #3# CTV

  

Plus de détails

Les docteurs pratiquent tout le temps la duperie. On donne des réponses vagues aux questions difficiles. On ne parle pas de douleur post-op. On dit que vous éprouverez une certaine gêne. Si vous survivez... On vous dira que l'intervention s'est bien passée. Mais le placebo doit être la duperie la plus importante pour un docteur. Nous disons la vérité à la moitié de nos patients, quant à l'autre moitié, nous prions pour que l'effet placebo soit réel. Et on se dit qu'ils finiront par se sentir mieux. Croire peut être d'une grand aide quand en fait, on les laisse mourir. 

Derek commence son essai clinique avec un premier patient. Il lui fait des examens assisté par Alex sous les yeux de Meredith. Callie et Mark parlent de la grossesse de celle-ci. Mark se demande comment il va l'annoncer à Lexie. Ensuite, Callie rentre chez elle et se dispute avec Arizona qui lui en veut qu'elle ait couché avec Mark. Arizona lui demande du temps pour digérer tout ça mais elle lui dit qu'elle sera de la partie. 

Richard est au bloc et enseigne une nouvelle technique à ses résidents. Lexie opère avec lui. Il est furieux qu'April soit sur son portable au bloc. Elle lui explique qu'elle suit Bailey sur Twitter mais il ne sait pas ce que c'est. Jackson et Cristina se disputent une opération cardiaque. Teddy est résignée. Mark arrive au Seattle Grace accompagné de Callie. Lexie lui dit bonjour. Une fois qu'elle est partie, Callie lui dit qu'il n'est pas obligé d'assumer sa paternité mais il y tient. Il doit donc en parler à Lexie. Meredith reproche à son mari d'être parti sans lui dire bonjour le matin. Elle est jalouse qu'il ait choisi Alex pour l'essai clinique à sa place.

Derek et Alex s'occupent de leur deuxième patient. Il va aussi passer des examens. Richard demande à Miranda d'arrêter d'utiliser Twitter. Elle lui dit que les patients sont d'accord et que c'est une bonne manière d'enseigner. Il lui promet d'y réfléchir. Arizona demande des conseils à Teddy concernant sa vie privée mais elle est interrompue par son bipper. C'est Callie qui a des saignements. Mais son médecin, Lucy les rassure, c'est le cas de 30% des grossesses. Mark aussi est là pour la soutenir. 

Jackson et Cristina tentent de se faire bien voir de leur patiente sous l'oeil gêné de Teddy. Le patient d'Alex ne reconnait plus sa femme. Meredith parvient à le calmer. Le patient demande à voir Victoria, c'est une autre femme dont il est tombé amoureux. Miranda ne veut plus utiliser Twitter tant qu'elle n'a pas l'aval du chef mais elle se laisse convaincre par April et Lexie.  

Mark parle à Derek du fait qu'il va être père. Il ne sait pas quoi faire par rapport à Lexie, il est perdu. Il est bipé par le médecin de Callie et la retrouve en salle d'examen avec Arizona. Elle s'inquiète pour son bébé et demande des examens complémentaires. 

La femme d'Alex lui demande de le soigner. Elle ne peut vivre sans son mari. Alex parle à Meredith des difficultés qu'il éprouve face aux patients de l'essai clinique. Elle lui raconte une anecdote sur sa mère. Cristina rassure sa patiente qui a peur de l'opération, elle ne veut pas mourir. Jackson pense qu'elle fait ça pour se faire bien voir de Teddy. Callie panique pour la suite des évènements. Elle a peur qu'Arizona l'abandonne de nouveau, elle a peur d'être à l'origine de la rupture entre Mark et Lexie. Il la rassure du mieux qu'il peut.

Jackson fait une remarque déplacée à Cristina devant Teddy. Il comprend qu'il a fait une erreur. Owen explique à Richard comment suivre Miranda sur Twitter. Quand il comprend qu'elle commente une opération en direct, il est furieux. ll va voir Miranda et il y a une complication. Grace à Twitter, Lexie obtient de l'aide d'un autre hôpital. Jackson appelle Meredith parce que Cristina n'arrête pas de pleurer. Elle l'envoie chercher Owen. En fait, elle faisait seulement semblant. Owen est chez le dentiste et pendant que Jacson perdra son temps à le chercher, elle sera au bloc.

Lucy va examiner Callie de nouveau. En attendant Miranda, le chef finit par répondre aux questions sur Twitter. Mark et Arizona sont auprès de Callie. Jackson arrive enfin au bloc mais Cristina est déjà là. Richard est plus que conquis par Twiter, et Lexie est dépassée, il parle trop vite. Elle n'a pas le temps d'écrire. Miranda arrive enfin. Callie entend les battements du coeur de son bébé. Derek et Alex injectent le médicament à leur patient. A son réveil, il demande à nouveau Victoria. Alex réconforte sa femme. 

Alex annonce à Derek qu'il arrête l'essai clinique. Il lui avoue que Meredith l'a conseillé toute la journée et qu'elle est la meilleure pour ça. Derek est pensif. Jackson est un peu amer à cause de Cristina. Miranda est surprise de voir le changement de position du chef concernant Twitter. Arizona ramène les affaires de Callie dans leur appartement. Elles parlent du bébé et de leur couple puis finissent par s'embrasser. Alors que Lexie prépare le repas, Mark lui annonce de but en blanc que Callie est enceinte. Lexie ne comprend pas tout de suite ce que cela implique mais une fois que c'est le cas, elle s'en va furieuse.

Les docteurs usent de la duperie tous les jours, sur nos patients, sur leurs familles. Mais la pire duperie est celle que nous pratiquons sur nous-même. C'est pourquoi parfois, il nous faut un moment pour réaliser que la vérité est sous nos yeux depuis le début. 

Kikavu ?

Au total, 226 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mtaylor 
19.05.2020 vers 01h

Mangiss 
12.04.2020 vers 22h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

Locksley 
17.12.2019 vers 15h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Lilie34 
24.04.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 22:46

La série
25.08.2020

Couples
22.08.2020

Saison 16
Aujourd'hui à 17:21

Saison 14
Aujourd'hui à 17:21

Saison 12
Aujourd'hui à 14:50

S16E21 Put On a Happy Face
Aujourd'hui à 10:33

Multimedia
Aujourd'hui à 10:27

Fanvidéos
Aujourd'hui à 07:12

Saison 15
Hier à 21:03

saison 13
Hier à 21:03

Actualités
Sometimes... We All Need Saving

Sometimes... We All Need Saving
Le poster promotionnel de la saison 17 est sorti.  On y retrouve Meredith avec sa blouse de médecin,...

La date de début de la saison 17 dévoilée

La date de début de la saison 17 dévoilée
ABC vient de révéler les dates de débuts des nouvelles saisons de ses séries.  La saison 17 de...

Le tournage de la saison 17 a commencé

Le tournage de la saison 17 a commencé
Ça y est après plusieurs mois de pause, l'équipe de Grey's Anatomy est de retour en studio pour le...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour le précédent sondage, c'est Gregory House qui sera appelé au Grey Sloan pour aider les autres...

Comment devait se finir la saison 16 ?

Comment devait se finir la saison 16 ?
Alors que la production de la saison 17 a débuté, TVLine révèle ce qui devait arriver dans le final...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 16:24

PDM Fashion Year spécial Rose Tyler, sondage, survivor, et toujours le test de personnalité chez Doctor Who

grims, Hier à 22:13

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo préférée de Lauren Lyle

James723, Hier à 23:08

Nouveau sondage sur Edgemont

Locksley, Aujourd'hui à 18:38

Avis aux amateurs de vampires, démons et sorciers : concours de wallpapers spécial créatures sur le quartier ADOW. Enjoy !

Spyfafa, Aujourd'hui à 19:23

L'animation À ton clavier a repris sur Prison Break, n'hésitez pas à participer au quartier !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site