VOTE | 869 fans

#512 : La Tête Haute

La mère de Derek débarque au Seattle Grace pour une visite surprise. Elle rencontre ainsi pour la première fois Meredith qui essaye de faire bonne impression avec l'aide d'Izzie. Cette dernière va d'ailleurs enfin faire un choix entre Alex et Denny. De son côté, Marc tente désespérément de garder secret son histoire avec Lexie alors que Callie avoue qu'elle n'ose plus marcher la tête haute après tous ses échecs. William, le condamné à mort, aimerait donner ses organes à un patient de Bailey et du Dr Arizona et Meredith va l'aider en espérant que personne ne découvre ce qu'elle a fait. Owen et Cristina tentent de trouver un moment pour un premier rendez vous et celui-ci ne va pas du tout se passer comme ils le pensaient.

Popularité


4 - 9 votes

Titre VO
Sympathy for the Devil

Titre VF
La Tête Haute

Première diffusion
15.01.2009

Première diffusion en France
28.10.2009

Vidéos

Grey's Anatomy 5x12 Sneak Peek #1

Grey's Anatomy 5x12 Sneak Peek #1

  

Grey's Anatomy 5x12 Sneak Peek #2

Grey's Anatomy 5x12 Sneak Peek #2

  

Plus de détails

Ma mère disait ceci à propos de l'internat... Il faut une année pour apprendre à inciser... mais il faut toute une vie pour apprendre à ne pas le faire. De tous les instruments sur le chariot chirurgical, l'objectivité est le plus difficile à maitriser. Et sans, nous sommes simplement des gamins qui se promènent avec des lames de 10.

 

Bailey regarde Jackson dormir quand Arizona arrive. Elle lui demande pourquoi elle l'a bipée. Bailey  lui dit qu'elle aimerait faire avancer Jackson sur la liste des transplantations. Arizona est agacée car elle l'a appelée pour parler de ça.

Derek arrive dans la chambre de William et comprend qu'il doit rapidement. Devinant que ça peut le tuer, William demande à Derek de le laisser mourir mais Derek refuse.  

Lexie vit chez Meredith ce qui pose problème à Marc qui doit se cacher surtout que tous les autres sont  dans le salon. Lexie lui explique qu'ils nettoient la maison à cause de l'arrivée de la mère de Derek  et cela pause un problème à Marc. Marc lui raconte que cette femme l'a élevé et qu'elle le connait par cœur et qu'il ne veut pas qu'elle apprenne qu'il est avec Lexie qui est encore très jeune.  

Alex, George, Sadie, Meredith et Izzie sont dans le salon et parlent des belles mères. Meredith dit que les belles mères ne l'aiment  pas car elles préfèrent les filles comme Izzie. Cette dernière lui dit qu'elle a caché toutes les bouteilles de tequila et les préservatifs qui se trouvaient dans la boite à cookies. Marc en profite pour sortir discrètement et une fois sur le palier, il tombe sur Derek qui est surpris de le voir. Marc lui sort une explication inventée de toute pièce et s'en va.  

Izzie donne quelques conseils à Meredith et lui parle de changer sa coiffure. Meredith se coiffe de manière ridicule. Cristina est surprise en la voyant mais ne dit rien contrairement à Derek qui lui fait une remarque. Tous les trois Cristina, Meredith et Derek vont voir William dont l'état ne cesse d'empirer. Derek leur demande de le surveiller et quand il sera inconscient, ils l'opéreront. Le patient n'est pas d'accord mais il lui fait remarquer que la signature de deux médecins suffit.  

Calie examine un homme qui s'est fairt opéré à Hong Kong afin pour rallonger ses jambes car il se trouve trop petit. Elle lui dit que c'est une opération très controversée et qu'elle ne la pratique pas quand son frère. Calie découvre que sa jambe est infectée.  

La mère de Jackson demande aux médecins si son fils aura bientôt la greffe. Sadie lui dit que cela ne devrait pas trop tarder mais Bailey n'est pas autant enthousiaste. Bailey dit à Sadie que si elle veut rester sur le cas, elle devra se tenir hors de sa route. Si elle a quelque chose à dire, elle lèvera la main et attendra d'être interrogée. 

William raconte à Meredith qu'il a été un enfant battu. Ils rencontrent Bailey et Jackson qui est impressionné par les menottes. Le petit lui dit qu'il a besoin d'un nouveau foie et d'un intestin. William lui demande s'il veut les siens sous le regard étonné de Meredith et Bailey.

Derek heureux de voir sa mère arriver. Il lui dit qu'il a beaucoup de travail  et qu'elle devra s'occuper elle en attendant. Elle aperçoit Marc mais celui-là continue son chemin. Meredith arrive, Derek les présente et Meredith fait un gros sourire forcé à Mme Sheperd qui la prend dans ses bras. Elle lui confie être impuissante de déjeuner avec elle pour tout savoir d'elle.

Alex dit à Izzie, qui observe la scène, qu'il ne l'obligera jamais à rencontrer sa famille. Cristina arrive et regarde la scène. Owen arrive et propose à Cristina un rendez-vous.

Bailey s'occupe de Jackson qui parle de la proposition de William. Bailey lui dit qu'ils ne peuvent pas faire ça. Voyant sa mère en plein désarroi,  Jackson demande à Bailey  de lui annoncer une bonne nouvelle aujourd'hui car elle en a vraiment besoin.

William et Meredith parlent de la proposition qu'il a faite. Il lui explique qu'il aimerait sauver une vie avant de mourir. Elle pense qu'il veut faire ça pour mourir avant l'exécution.

Calie et Marc annoncent à leur patient qu'ils vont devoir lui enlever la tige dans sa jambe pour sauver sa jambe. Le patient est désespéré.

Bailey propose à Arizona une nouvelle opération mais cette dernière n'est pas d'accord et lui dit d'être patiente. Elles commencent à se disputer quand Alex arrive et leur annonce qu'ils vont avoir des organes.

Alex et Arizona vont chercher les organes. Arizona confie à Alex qu'elle trouve très belle Izzie. Elle lui demande si c'est la bonne. Il lui dit qu'il ne sait pas car  il ne fait pas de projets.

Izzie, George et Cristina déjeunent ensemble. Izzie demande à Cristina de quoi ils vont parler durant avec Owen mais Cristina ne veut pas l'entendre. Ils se mettent à observer Meredith, Derek et Mme Sheperd et notent que leur amie n'est pas à l'aise.  En effet, Mme Sheperd lui pause plein de questions. Meredith préfère quitter la table prétextant devoir s'occuper de son patient. La mère de Derek pense que ca doit être dure pour lui de s'occuper d'un meurtrier. Son fils lui répond que son père est mort il y a longtemps et qu'il va bien.

Lexie s'assoie à côté de Marc et lui dit que s'ils couchent ensemble, ils mangent ensemble. Ils sont interrompus par les autres internes qui  les rejoignent. Marc préfère s'en aller et tombe sur la mère de Derek. Il finit par lui avouer qu'il   se sent coupable car couche avec la petite sœur de Meredith.

Arizona et Alex arrivent et Alex se rend compte que le donneur est un enfant en mort cérébrale.

Meredith s'occupe de William qui s'informe sur Jackson. Meredith lui annonce qu'il va avoir des organes. Il lui demande  si elle choisirait  la pendaison ou l'injection. Meredith lui répond de manière professionnelle. William demande à Meredith s'il était compatible avec Jackson, elle répond par l'affirmative.  

Mme Sheperd trouve Lexie et lui demande si elle est une fille bien. Lexie répond que oui. Mme Sheperd lui pose plein de questions personnelles auxquelles Lexie repond en étant intimidée avant qu'elle ne la lâche finalement.

Calie et Marc opèrent leur patient.  Calie ne le comprend pas alors que Marc lui dit que ça vaut la peine de souffrir pour ce qu'on veut. Il  lui conseille à de ne pas avoir peur de souffrir.

Arizona parle de la saint Valentin à Alex, ce qui l'énerve trop choqué car ils viennent de prendre des organes à un enfant mort. Il trouve que c'est inapproprié de parler de choses heureuses après ça.  Arizona lui dit qu'elle le sait mais elle préfère  faire des projets pour le lendemain et ainsi se tourner vers un autre enfant.

Owen prend des nouvelles de William, Derek lui explique qu'il voudrait mourir quand sa mère arrive. Derek les présente et dit que sa mère était infirmière pendant 25 ans dans la marine. Owen évite ses questions et s'en va. Plus tard, Cristina le retrouve mais elle ne sait pas quoi lui dire. Elle lui demande quelle a été sa meilleure opération.

Bailey, Arizona, Alex et Sadie opèrent Jackson, la greffe est presque terminée quand Sadie se remarque que quelque chose cloche. Comme elle n'a pas le droit de parler, elle lève la main mais personne ne al voit, elle décide alors de parler et de dire qu'il y  un problème.

L'état de  William devient critique et  il doit être conduit au bloc mais ce dernier ne veut pas. Il supplie Meredith de le laisser mourir quand Derek et Cristina arrivent. Derek a besoin d'une seconde signature, il tend le papier à Meredith mais elle ne réagis pas, c'est finalement  Cristina signe.

Les nouveaux organes de Jackson le rendent encore plus malade, ils doivent les lui enlever.  Ils ont restent 24 heures pour lui trouver de nouveaux organes.

Derek et Cristina opèrent William. Cristina le remercie de la faire participer.  Derek lui dit alors qu'ils sont enfin d'accord sur quelque chose.

Sadie avoue à Bailey qu'elle n'est pas ici pour l'agacer mais juste pour reconstituer tous les morceaux de sa vie.

Cristina regarde Meredith et finit par lui dire que sa coiffure est ridicule avant de quitter les vestiaires.  Meredith détache ses  cheveux.

Marc et Mme Sheperd discutent de Lexie. Ils se disent que Marc a très peu d'estime pour lui et c'est pour ça qu'il est  avec une aussi jeune personne que l'est Lexie.

Plus tard, Calie et Marc disent à eur patient que l'opération s'est bien déroulé mais qu'il a perdu  1 cm d'os. Il trouve ça affreux ce qui énerve son frère  qui lui fait remarquer qu'il ne fait que de se morfondre sur sa petite taille. Il li dit qu'il devrait l'accepter et vivre avec.

Owen tombe sur Mme Sheperd qui lui demande s'il dort bien. Gêné, il lui dit que tout va bien et s'en va.  

Derek ausculte William qui lui dit qu'ils se ressemblent car ils décident de la vie ou de la mort des personnes. Derek lui rétorque que personne n'a ce droit de décider et lui assure qu'il ne mourra au SGH, qu'il ne s'en tirera pas aussi facilement et que, surtout, ils ne se ressemblent pas.

Mme Sheperd retrouve Meredith qui la remercie de lui avoir laissé une chance. Elle lui dit qu'elle n'a pas vu la vraie Meredith. Elle lui explique qu'elle n'est pas le genre de filles que les belles mères adorent car elle est sombre. Elle est le genre de personne qui a de la compassion pour des tueurs. Mme Sheperd lui dit que c'était un plaisir de la rencontrer et s'en va.

Izzie dit à Denny qu'elle aimerait rencontrer sa mère, qu'elle aimerait parler de lui à ses amis et qu'elle a tout simplement envie qu'il soit vivant. Denny lui demande si elle rompt avec lui, elle répond qu'elle suppose que oui.

Calie propose un verre à Marc mais il est déjà pris avec Lexie. Il lui dit  de marcher la tête haute malgré ce qu'elle a vécu.

Owen arrive très en retard chez Cristina. Il est complètement ivre. Il lui dit qu'il  n'a pas eu de rendez-vous depuis cinq ans et lui promet de se rattraper car elle vaut beaucoup mieux. Elle lui dit de rentrer chez lui prendre une douche mais Owen e rend dans sa salle de bain.

Derek et sa mère son assis sur un banc. Elle lui donne sa bague de fiançailles et lui dit qu'elle a toujours voulu qu'il l'offre à la bonne fille et lui dit qu'Addison n'était pas la bonne. Derek lui dit qu'elle connaît à peine Meredith, elle lui dit  qu'elle en sait assez car il est plus facile d'avoir de la compassion pour la bonne personne que pour un meurtrier. Elle lui confie qu'elle  sait qu'il est encore en colère pour ce qui est arrivé à son père. Derek répond par l'affirmative et veut savoir si c'est la même chose pour elle. Elle lui répond qu'elle n'arrive pas à dormir de son coté du lit, mais elle n'est plus en colère. Elle lui dit que lui voit la vie en noir ou blanc alors que Meredith ne le fait pas. Elle lui dit qu'il a besoin d'elle et que c'est la bonne.

Owen est tout habillé sous la douche. Il raconte à Cristina sa meilleure chirurgie et lui dit que c'est aussi sa pire car la personne qu'il a sauvé s'est suicidée un mois plus tard. Touchée, Cristina le rejoint sous la  douche.

Alex rejoint Izzie et lui propose de faire un voyage en voiture. Il lui parle de l'Iowa où elle   pourrait rencontrer sa mère.  Izzie l'embrasse et part chercher une bouteille de tequila. Alex se retrouve seul  quand  Denny apparait et dit qu'ils devraient parler tous les deux.

Meredith vient d'apprendre pour Jackson. Bailey lui dit qu'elle espère un miracle. Meredith va voir William et lui dit que durant l'opération, Derek a enlevé un bout de son crane. Son  cerveau est peu protégé et que si cette zone est endommagée, ça lui  provoquerait une hémorragie intracrânienne, ce qui entrainerait une mort cérébrale. Elle lui dit qu'en tant que médecin, elle lui dit de faire attention à ne pas l'endommager. Comprenant à quoi elle veut en venir, William commence à se taper la tête contre la barre de son lit.

 

Nous faisons des erreurs... Nous sous-estimons... Nous nous excusons. Mais quand un chirurgien fait une erreur de jugement, ce n'est pas aussi simple. Les gens se blessent... Ils saignent... Alors on lutte à chaque point de suture. On agonise à chaque suture. Parce que les jugements impulsifs, ceux qui nous viennent rapidement et facilement, sans hésitation... Ce sont ceux qui  nous hantent à jamais.

 

 

Kikavu ?

Au total, 222 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Locksley 
21.11.2019 vers 12h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Lilie34 
24.04.2019 vers 22h

magrenat 
10.04.2019 vers 17h

NIMPHE 
02.04.2019 vers 23h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Photo du mois
Hier à 16:35

Atticus Lincoln
Hier à 14:35

Levi Schmitt
Hier à 14:34

Teddy Altman
Hier à 14:33

Andrew DeLuca
Hier à 14:33

Richard Webber
Hier à 14:31

Maggie Pierce
Hier à 14:30

Amelia Shepherd
Hier à 14:26

Jo Wilson
Hier à 14:24

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

16.14 : A Diagnosis (inédit)
Jeudi 20 février à 21:00

Logo de la chaîne ABC

16.15 : Snowblind (inédit)
Jeudi 27 février à 21:00

Logo de la chaîne ABC

16.16 : Leave A Light On (inédit)
Jeudi 5 mars à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

16.13 : Save the Last Dance for Me (inédit)
Jeudi 13 février à 21:00
5.58m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.12 : The Last Supper (inédit)
Jeudi 6 février à 21:00
5.48m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.11 : A Hard Pill to Swallow (inédit)
Jeudi 30 janvier à 21:00
5.55m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.10 : Help Me Through the Night (inédit)
Jeudi 23 janvier à 21:00
6.66m / 1.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.09 : Let's All Go To The Bar (inédit)
Jeudi 21 novembre à 20:00
6.40m / 1.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Audience ABC - 1613

Audience ABC - 1613
Grey's Anatomy continue sa chute.  Une nouvelle baisse des audiences est constatée.  L'épisode 13...

Joyeuse Saint Valentin avec Grey's Anatomy

Joyeuse Saint Valentin avec Grey's Anatomy
En ce 14 février, le quartier célèbre la Saint Valentin. Pour l'occasion, sabby a créé une jolie...

Diffusion ABC - 1613

Diffusion ABC - 1613
La saison 16 de Grey's Anatomy se poursuit ce soir sur ABC. L'épisode 13 "Save The Last Dance for...

T.R. Knight en tournage de la série The Flight Attendant

T.R. Knight en tournage de la série The Flight Attendant
T.R. Knight est actuellement en tournage de la série The Flight Attendant créée par Steve Yockey. La...

Audience ABC - 1612

Audience ABC - 1612
Nouvelle baisse cette semaine pour Grey's Anatomy. L'épisode The Last Supper a rassemblé 5,48...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 15:13

Nouveau Survivor chez Doctor Who et n'oubliez pas de venir voter pour le concours de Wallpaper

pretty31, Hier à 15:14

Venez voter et départager les Wallpapers St Valentin sur le quartier 13 reasons why ! Merci aux participants, que de belles créations !

Locksley, Hier à 15:38

Un membre HypnoVIP a accepté de répondre à nos question... Découvrez son identité et son parcours dans l'interview du mois !

Harilinn, Hier à 19:18

coucou, pour ceux qui passent sur le quartier Castle, il y a un article dédié sur ma BD autour de la série. A bientôt

choup37, Hier à 19:39

Nouveau sondage et EV sur Kaamelott et toutes les infos sur le film qui sort en juillet!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News