VOTE | 873 fans

#513 : Le Paradis ou l'Enfer

Bailey désespère quand l'état d'un de ses patients devient de plus en plus inquiétant et va alors se décider à accomplir une chose qu'elle pourrait regretter pour les restants de ses jours. Tout le monde à l'hôpital tente de trouver un donneur pour un jeune garçon, y compris Meredith, qui commence à prendre au sérieux la demande du condamné à mort qui voudrait donner ses organes quand il sera exécuté. Mais elle va découvrir à tort qu'il la manipulait et Cristina va prévenir Derek pour qu'il l'opère de toute urgence. Pendant ce temps, Lexie va malencontreusement blesser Mark dans une partie très intime de son corps. Alors que Cristina tente d'éviter Owen de façon maladroite, Derek va tout faire pour réconcilier cette dernière avec Meredith. Et Meredith aura bien besoin d'une amie après l'épreuve traumatisante qu'elle va vivre en prison. De son côté, Izzie va enfin découvrir la véritable raison de la présence de Denny à ses côtés.

Popularité


4.18 - 11 votes

Titre VO
Stairway to Heaven

Titre VF
Le Paradis ou l'Enfer

Première diffusion
22.01.2009

Première diffusion en France
28.10.2009

Vidéos

Grey's Anatomy 5x13 Promo 1

Grey's Anatomy 5x13 Promo 1

  

Grey's Anatomy 5x13 Promo 2

Grey's Anatomy 5x13 Promo 2

  

Grey's Anatomy 5x13 Sneak Peek #1

Grey's Anatomy 5x13 Sneak Peek #1

  

Plus de détails

Je crois au Paradis. Je crois aussi à l'Enfer. Je ne les ai jamais vus mais je crois en leur existence. Ils doivent exister. Parce que sans Paradis... Sans Enfer... Nous nous dirigeons tous vers les limbes.
 

Izzie se brosse les dents pendant que Denny est à côté d'elle. William se tape toujours la tête pendant que Meredith observe les moniteurs du bureau des infirmières sans bouger. Izzie est dans sa cuisine, elle se coupe le doigt devant Denny qui l'observe. Sadie veut intervenir surtout quand un infirmier annonce que William convulse mais  Meredith lui ordonne de trouver autre chose à faire loin d'ici. Izzie demande à Denny  pourquoi il est là. Il  lui dit qu'il est là pour elle. Elle lui dit qu'elle a rompu avec lui qu'il doit partir. Il lui dit qu'il ne le peut pas  car il est la pour elle. Izzie s'énerve et se recouche en lui tournant le dos.

Alex annonce à Bailey et à sa mère que Jackson est le premier sur la liste des transplantations mais Bailey a peur de ne pas avoir assez de temps car l'état du petit empire mais elle promet à sa mère de tout faire pour le sauver. Plus tard, Bailey va voir Meredith qui l'a bipée. Elle ne comprend pas pourquoi Meredith n'a pas plutôt appelé Derek. Meredith lui explique que le patient ne le voulait pas.  Elle l'informe que William est compatible avec Jackson.

Mark rejoint Lexie et l'entraine dans une chambre de garde.

Bailey n'est pas d'accord avec Meredith, elle lui dit qu'elle doit garder ses patients en vie et non les laisser mourir.  

Mark se met à hurler de douleur pendant l'acte. Dehors, les internes écoutent et spéculent sur les personnes dedans. Mark a en fait le pénis en plié en deux. Il dit à Lexie d'aller vite chercher Callie.

Cristina observe Owen dormir dans son lit, dès qu'elle remarque qu'il commence à se réveiller, elle s'en va. Owen remarque qu'il n'est pas dans son lit et que Cristina n'a pas dormi à ses côtés.

Bailey ordonne à Alex et Izzie de surveiller Jackson mais Izzie est troublée par Denny qui lui dit de se concentrer sur elle. Richard leur dit qu'une hémodialyse pourrait faire tenir Jackson un peu plus longtemps, Alex s'en charge. Bailey avoue à Arizona qu'elle ne veut pas être présente quand Jackson va mourir. La pédiatre lui dit de dormir un peu mais Bailey refuse et s'en va en se répétant à elle-même qu'elle va bien.

Derek arrive et entraine Meredith dans une salle où il l'embrasse et lui dit que sa mère l'aime et qu'elle pense qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Meredith est gênée quand Derek lui demande des nouvelles de William. Elle ment en lui disant qu'il va bien.

Lexie demande de l'aide car elle a cassé l'os de Mark. Callie pense qu'elle plaisante mais vu la tête de Lexie, elle comprend qu'elle dit vrai.

Owen veut s'excuser auprès de Cristina. Elle lui dit qu'ils ne sont pas obligés d'en parler mais qu'elle ne lui pardonne pas pour autant.

Meredith propose à William d'appeler Derek car il va très mal, mais il préfère lui demander si elle est en couple avec Derek. Il lui parle d'une anecdote concernant son grand-père. Meredith est mal à l'aise et lui demande s'il veut qu'elle appelle Derek mais il lui dit que non.

Richard demande à George de voir s'il y a des patients en mort cérébrale qui seraient compatibles avec Jackson en lui rappelant de ne pas mettre la pression à  leurs familles.

Derek montre la bague à Cristina en lui demandant son avis mais cette dernière pense que ce n'est pas à elle qu'il doit en parler.  Derek lui dit qu'il lui en parle car il sait que Meredith aura besoin d'elle quand elle paniquera. Il  lui dit qu'elle manque beaucoup à Meredith et il pense que c'est la même chose pour elle. Il pense qu'elle aussi  doit aussi paniquer à propos de quelque chose. A ce moment Cristina regarde Owen puis dit à Derek d'en parler à quelqu'un d'autre.

Izzie dit à la mère de Jackson d'aller manger un morceau pendant qu'elle surveille son fils. Elle se retrouve avec Denny qui lui qu'il pensait être au paradis à ses côtés mais qu'il a changé d'avis.  Il lui redit qu'il est là pour elle mais elle lui rappelle qu'elle choisi Alex. Denny essaie de lui faire comprendre quelque chose mais Izzie pense qu'il est juste jaloux. Il lui dit qu'il aimerait partir mais qu'il ne le peut pas. Elle ne le comprend pas. Denny lui dit qu'elle est médecin, elle doit donc arriver à comprendre.

Meredith regarde intensément Cristina. Cette dernière lui demande des nouvelles de leur patient. Meredith lui ment en lui disant qu'il va bien mais Cristina le remarque. Elle se rend alors dans la chambre du patient et constate que son état a empiré. Meredith sait que lui demande de la laisser faire. A  ce moment, William leur dit qu'il ne veut pas mourir forçant Cristina à appeler Derek.

Alors qu'elle s'occupe de Jackson sous les instructions d'Arizona, Izzie est perturbé par Deny qui lui parler. Elle lui crie dessus  attirant l'attention sur elle. Arizona lui demande alors de faire une pause.

Les internes sont curieux de connaître l'identité de celle qui était avec Mark. Sadie demande à Lexie si c'est Callie mais Lexie ne veut pas répondre et lui dit qu'elles ne sont pas amies.  

Derek est furieux contre Meredith et lui dit qu'elle a fait une erreur.  Il l'oblige à assister à l'opération pour le voir réparer ses erreurs !

L'état de Jackson empire encore, Bailey remarque Meredith conduisant son patient au bloc.

Owen et Callie constatent que Mark a une fracture du pénis, Owen doit l'opérer rapidement pour qu'il ne garde pas de séquelles. Lexie le rejoint mais il lui dit de partir car il ne veut pas qu'elle le voit ainsi.

Pendant que George dit à Richard qu'il a retrouvé un patient compatible mais qui n'est pas un donneur d'organes,  Bailey demande à Derek d'interrompre son opération en lui expliquant que le patient veut mourir.  Derek lui rappelle qu'ils ont prêté serrement mais elle lui dit que ça n'a as de sens. Derek lui dit que s'il arête, c'est comme s'il tuait son patient. Il lui demande si c'est ce qu'elle veut et Miranda lui répond par l'affirmative.  

Richard parle à la femme du patient compatible avec Jackson mais cette dernière lui demande de partir.

Izzie retrouve Alex auprès de Jackson, il lui dit qu'elle ne peut pas parler avec un mort au travail. Soudain, Jackson s'enfonce, il lui reste très peu de temps.

Le cerveau de William saigne, Cristina aimerait  le soigner amis Bailey l'en empêche. Derek pose son scalpel et dit à Bailey que c'est sa décision. C'est à elle de chosir.  Finalement, Bailey lui dit de continuer avant de quitter le bloc.  

Richard revient à a charge avec la femme du patient compatible. Il lui dit que les organes de son mari n'iront pas avec lui.

Dans la galerie, les internes observent l'opération que subit Mark en se demandant qui lui a causé ça. Lexie s'agace ce qui fait douter ses camarades. Heureusement, Sadie prend la parole et leur dit que c'est elle.

Izzie s'étonne de sentir et toucher Denny. Ce dernier lui demande de penser comme une scientifique vu que les scientifiques croient aux faits. Izzie lui avoue avoir peur en serrant dans ses bras.

Bailey demande à Izzie d'éloigner Melinda, al mère de Jackson, pendant qu'Arizona, Alex et Bailey s'occupent de lui.

Derek et Cristina ont sauvé William pendant que Meredith pense que c'est du gâchis.

Izzie tente de consoler Melinda en lui disant que les miracles existent. Melinda supplie Izzie de la laisser rester avec son fils. Izzie lui dit  qu'elle est avec lui même s'ils ne sont pas dans la même pièce quand Alex arrive et dit à Melinda de revenir auprès de son fils. Bailey lui annonce alors  que Jackson est entrain de les quitter. Melinda lui fait ses adieux quand  Richard arrive criant qu'il a des organes. Soudain, le cœur de Jackson s'arrête, les l'emmènent au bloc sur le champ.

Durant l'opération, George est avec la femme du donneur alors que Melinda fait les cent pas. Arizona, Bailey et Alex ont greffé l'intestin quand  Jackson s'enfonce.

Izzie commence à comprendre pourquoi Denny est à ses cotés. Elle comprend qu'elle est malade, elle s'énerve et lui dit qu'elle le déteste. Denny lui rappelle à  son tour que les miracles existent. Furieuse, elle lui demande de partir, il lui dit qu'il le peut car elle  sait maintenant. Il lui dit qu'il ne sait pas s'il pourra revenir. Elle lui dit de partir car elle choisit la vie.  Denny l'embrasse puis disparaît.

William se réveille et dit à Meredith qu'il l'a manipulée car il voulait détruire sa carrière ; mais  Meredith lui dit qu'elle sait qu'il a peur de la mort. William ne dit rien avant d'ajouter de lui dire qu'il aimerait voir un visage familier dans la foule lors de l'exécution.

Owen avoue à Cristina qu'il avait tout prévu pour leur premier rendez vous, il lui demande  une deuxième chance. Cristina lui dit qu'il a des gros problèmes mais est toutefois d'accord.

Lexie rentre dans la chambre de Mark qui lui dit de partir mais elle refuse. Elle s'excuseà nouveau. Elle  se couche contre lui et lui caresse les cheveux.

Jackson est vivant mais ils ne savent pas encore s'il va se réveiller. Bailey pense qu'elle a dépassé les limites, Richard lui avoue que lui aussi. Miranda éclate en sanglots.  

William est conduit à la salle d'exécution. Il remarque la présence de Meredith. Il lui jette un dernier regard mais Meredith n'arrive pas à regarder.

Jackson se réveille et demande de l'eau. Il est sauvé.

Meredith sort de la  prison et retrouve Derek qui l'attend. Elle éclate en pleurs et lui dit qu'elle sait qu'il ne la comprend pas, qu'elle-même ne se comprend as. Elle voulait montrer à William de la compassion et c'était horrible. Derek la prend dans ses bras et la console.

Cristina ouvre sa porte à Derek qui lui dit que Meredith est dans sa voiture et qu'elle n'arrête pas de pleuré. Cristina pense qu'il lui a fait sa demande mais il lui dit qu'elle est allée à l'exécution de William. Cristina prend sa veste et rejoindre Meredith. Elle monte dans la voiture et toute deux discutent alors que Derek les regarde assis sur un banc de l'autre côté de la rue.  

 

Le Paradis... L'Enfer... Les limbes... Personne ne sait vraiment où nous nous dirigeons. Ou ce qui nous attend quand nous arrivons. Mais la seule chose dont on peut être sûr avec une absolue certitude... C'est qu'il y a des moments qui nous emportent vers un autre endroit... Des moments de paradis sur terre et peut-être pour le moment, c'est tout ce dont on a besoin de savoir.

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 236 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

stella 
22.05.2020 vers 12h

mtaylor 
19.05.2020 vers 01h

Mangiss 
12.04.2020 vers 22h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (26.11.2020 à 12:30)

On voit pas mal Denny dans cet épisode, qui colle Izzie. Mais elle se rend compte que c'est parce qu'il doit y avoir un problème... Et comme la voix off de fion est celle de Denny (et non celle de Meredith comme souvent), on peut penser que c'était la dernière apparition de Denny.

Je m'étais plantée sur le condamné à mort. Je pensais que le petit aaalit avoir ses organes, mais non ! Je me suis fait avoir, tout comme Meredith.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi il a été opéré (et donc a demandé du temps, de l'argent) alors que quelques jours après il était exécuté. Mais c'est vrai que ce n'était pas une raison pour que Meredith ou Bailey aillent contre la loi. Comme le dit Derek, elles ont prêté serment.

Lexie qui abime Mark dans sa partie la plus intime !! Elle est trop chou quand elle va le consoler à la fin, en se mettant contre lui dans le lit.

Le jeune patient s'en est sorti (de justesse), tant mieux ! 

La fin d'épisode étant assez intense (avec Meredith qui sort de la prison, le petit qui se réveille, ...) je pensais aussi que c'était dans cet épisode qu'on aurait la scène Izzie-Cristina dans le système de ventilation. Mais non !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

17.06 : No Time for Despair (inédit)
Jeudi 17 décembre à 21:00
5.66m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.05 : Fight the Power (inédit)
Jeudi 10 décembre à 21:00
5.69m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.04 : You’ll Never Walk Alone (inédit)
Jeudi 3 décembre à 21:00
5.84m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.03 : My Happy Ending (inédit)
Jeudi 19 novembre à 21:00
5.96m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

16.21 : Sourire à la vie (inédit)
Mercredi 18 novembre à 22:00
2.72m / 13.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.20 : En chantant (inédit)
Mercredi 18 novembre à 21:00
3.11m / 12.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Patrick Dempsey dans Il était une fois 2

Patrick Dempsey dans Il était une fois 2
Patrick Dempsey a confirmé son retour dans le film Il était une fois 2, aux côtés d' Amy Adams. Le...

HypnoCup 2021 - Soutenez les couples du Grey Sloan

HypnoCup 2021 - Soutenez les couples du Grey Sloan
Pour cette année 2021, l'HypnoCup vous propose de voter pour vos couples favoris. Grey's Anatomy est...

La Chronique des Bridgerton

La Chronique des Bridgerton
Avez-vous vu La Chronique des Bridgerton ? Nouvelle série à succès de la plateforme Netflix, cette...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
La période de Noël se termine. Avec 56% des voix, votre activité favorite était de regarder des...

La production en pause prolongée

La production en pause prolongée
Mauvaise nouvelle pour les séries tournées à Hollywood. Alors que Los Angeles est touché par une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site