VOTE | 869 fans

#517 : L'Ombre de Shepherd

Après avoir appris que le nombre de ses patients décédés était plus élevé que le nombre de patients qu'il a sauvé, Derek décide de tout quitter. Meredith n'est pas de cet avis et tente de lui prouver le contraire. Pendant ce temps, Bailey et le Chef continuent à se chamailler à propos de la chirurgie pédiatrique et c'est Adèle qui va intervienir en tant que médiatrice. Les internes découvrent quelque chose d'inquiétant concernant un "patient X" qui est en réalité Izzie et cette dernière va sa confier à la personne qui l'aime le moins. Alors que Callie évite toujours Arizona, Alex sauve une patiente et reçoit les honneurs.

Popularité


4.29 - 7 votes

Titre VO
I Will Follow You Into the Dark

Titre VF
L'Ombre de Shepherd

Première diffusion
12.03.2009

Première diffusion en France
02.12.2009

Vidéos

Grey's Anatomy 5x17 Promo

Grey's Anatomy 5x17 Promo

  

Plus de détails

Tous les chirurgiens que je connais ont une ombre. Un sombre nuage de peurs et de doutes qui suit même les meilleurs d’entre nous au bloc. On prétend que l’ombre n’est pas là espérant que si on sauve plus de vies, maitrisons des techniques plus difficiles, courons plus vite et plus loin, elle se fatiguera et abandonnera la poursuite…Mais comme on dit, on ne peut pas dépasser son ombre.

 

Izzie, Alex, Lexie et Meredith observent un Derek complètement négligé qui est affalé sur le canapé en train de manger des céréales. Alex fait remarquer à Meredith que ce sont les siennes. Meredith décide d’aller parler à Derek et lui dit qu’il serait bien qu’il se reprenne er lui conseille d’aller se laver et de sortir. Derek lui apprend qu’il doit se rendre à l’hôpital. Elle est heureuse mais il lui dit qu’il y va pour voir l’avocat à cause de ce qui s’est passé avec Jane. Il se lève, jette un regard noir à Alex en lui remettant son paquet de céréales.

A l’hôpital, Cristina retrouve Owen qui dort sur un lit en plein couloir. Elle va le réveiller mais ce dernier prend peur et la pousse contre un meuble à fourniture la blessant au passage. Plus tard, Owen soigne Cristina qui tente de faire de l’humour sans résultat.  Elle lui apprend qu’un trauma arrive mais il lui dit qu’il n’a pas besoin d‘elle. elle lui rappelle qu’elle est dans son service mais il lui dit juste de prendre soin de son épaule. Meredith la rejoint et lui demande ce qu’il lui est arrivé. Cristina ment en lui disant qu’elle a trébuché mais Owen lui dit que c’est faut et s’en va. Cristina dit alors à Meredith que ce n’était qu’un accident. Elle lui demande de ses nouvelle set Meredith lui confie que Derek ne veut toujours pas bouger du canapé.

Calie ausculte la main de Mark et lui demande s’il a parlé à Derek mais ce dernier refuse d’aller le voir estimant. Alors qu’il se lance dans une tirade contre le comportement de Derek. Calie se cache derrière lui en voyant Arizona arriver dans leur direction. Mark lui dit alors qu’elle est immature.  Elle lui rappelle qu’il n’a pas à la juger vu que lui s’est carrément battu.  Alors qu’elle s’en va, Lexie vient le rejoindre et lui dit qu’elle se sent coupable de tout ce qui est arrivé et lui demande de parler avec Derek mais Mark refuse et s’en va.

Izzie est avec Alex. Cette dernière le complimente sur ce qu’il va devenir dans les années à venir, ce qui étonne vraiment Alex. Ils sont interrompus par les internes qui viennent voir Izzie à propos de la patiente X. Elle s’en va avec eux quand Meredith, Cristina et George arrivent. Ils se demandent qui est cette fameuse patiente X pendant que Cristina dit qu’elle a hâte de ses « larbins » reviennent pour faire le sale boulot. Cristina trouve qu’Izzie est à la traine et qu’elle n’opère plus depuis un bout de temps. Ils se moquent d’elle en disant que c’est al nouvelle George. Ils sont interrompus par Bailey qui vient les assigner et Cristina a la fâcheuse surprise de voir qu’Owen ne veut plus d’elle dans le service et qu’il demande Alex à sa place. Richard arrive et demande à Meredith si Derek compte venir, elle lui répond juste qu’il va bien. Bailey veut lui parler mais Richard la prend avec dédain et lui demande si elle ne doit pas travailler eau service de pédiatrie.

Plus tard, Cristina et Meredith sont dans la chambre de Tricia , Megan et Michael Shelley, trois frère et sœurs qui sont venu se faire enlever leurs estomacs car pratiquement tous les membres de leur famille sont morts des suites d’un cancer de l’estomac

Owen et Alex prennent en charge un jeune patiente qui convulse. Ils doivent la choquer mais ça peut la tuer. Owen prend tout de même la décision de le faire et ça finit par marcher. Le cœur repart et la patiente se réveille. Elle leur explique qu’elle a convulsé en plein parade de sa fanfare et en est vraiment gênée. Alex ne comprend pas jusqu’à ce que ses camarades, qui sont chargés de prendre soin d’elle en cas de convulsions, arrivent et  disent qu’à cause d’elle ils ont raté leur représentation.  Alex leur dit alors d’aller appeler les parents de Beth, la patiente. Owen vient le voir et lui dit de la surveiller toute la journée. Alex lui dit que c’est le travail d’un interne mais le titulaire lui fait remarquer qu’il n’y en a aucun avant de partir.

Les internes présentent le cas de la patiente X à Izzie et chacun intervient pour préconiser les examens que le patient doit subir.

On revient aux Shelley à qui Cristina et Meredith dont le frère prend réellement conscience des résultats de l’ablation de l’estomac. Il dit à Megan qu’il ne veut pas obéir à sa grande sœur parce qu’elle le veut. Cette dernière arrive et lui dit qu’il doit le faire pour ne pas risquer d’être malade. Elle demande à Megan et voit qu’elle aussi hésite à subir l’intervention.

Richard est en face du tableau des opérations et se voit obligé d’annuler les neurochirurgies. Mark le rejoint. Richard lui confie tous les problèmes que son service rencontre ces derniers temps. Mark en rajoute en lui disant qu’il ne peut toujours pas opérer. Richard parle de l’absence de Derek et de l’impossibilité de faire ses opérations quand derrière eux, le Dr Nelson lui dit que lui peut le faire. Après hésitation, Richard dit à l’infirmière de marquer son nom. Mark lui souhaite alors la bienvenue mais Nelson lui dit qu’il est là depuis 10 ans et qu’ils se sont déjà rencontrés à trois reprises. 

Les amis de Beth sont assis dans sa chambre et se demande pourquoi le prof l’a autorisée à rejoindre leur fanfare. Alex es met à la porte en voyant la gêne que ça cause à sa patiente. Cette dernière lui confie que ces deux-là ne sont pas ses amis et que c’est dure pour elle d’en avoir à cause de sa maladie.

Alors que Calie soigne la main de Mark, ce dernier lui demande si elle connaît le Dr Nelson. Calie s’en rappelle et lui confie que c’est l’ombre de Shepherd. Elle lui dit que c’est l’équipe B car l’équipe A est celle de Derek, ce qui a le don d’agacer Mark.

Meredith rejoint Derek dans une salle de réunion et lui demande comment s’est passée sa déposition. Il lui dit qu’ils lui ont parlé de son taux de mortalité. Il lui montre une petite pile des dossiers de ceux qu’il a sauve et une grande pile des dossiers de ceux qu’il a « tués ». Meredith lui dit que les patients qui sont morts étaient déjà gravement malades et qu’il était leur dernière chance. Elle lui conseille de regarder la vue d’ensemble mais il lui montre les dossiers et lui dit que ‘est la vue d’ensemble et s’en va. Dans le couloir, Richard l’interpelle croyant qu’il est revenu mais Derek lui dit qu’il arrête d’opérer puis s’en va sans dire un mot de plus.

A la cafétéria, Meredith raconte la scène à Cristina et alors que cette dernière lui parle d’Owen. Chacune d’elles  clame qu’elle est la plus forte. Izzie se met à rire et leur dit qu’aucune d’elles n’a écouté l’autre. Elle leur dit qu’elle les imagine très bien dans 50 ans  dans une maison de retraite. Ni Meredith, ni Cristina ne trouve ça drôle. Pendant ce temps, Alex surveille toujours Beth  qui recommence à convulser.

Richard opère Tricia avec Bailey, Meredith et Cristina. Ils n’arrêtent pas de se jeter des pics avec Bailey quand Cristina les interrompt en ayant découvert quelque chose dans l’estomac.

Les internes affirment tous à Izzie que la patiente X ne souffre de rien du tout ce qui énerve Izzie qui leur dit que la patiente a eu des hallucinations visuelles, auditives et tactiles. Elle leur dit de refaire les examens car ils ont certainement raté quelque chose.

Miranda annonce à Megan et à Michael qu’ils ont trouvé une tumeur dans l’estomac de leur grande sœur et que l’ablation de l’estomac lui a sauvé la vie. Megan leur dit alors qu’elle veut subir l’intervention le plus vite possible.

Owen et Arizona rejoignent Alex qui leur dit que le cœur de Beth a cessé de battre avant qu’elle ne convulse. Il leur dit qu’il  pense qu’elle ne souffre pas d’épilepsie mais qu’elle a un problème cardiaque et qu’il faut qu’elle subisse des tests cardiaques. Arizona est contre alors qu’Owen est d’accord.

Izzie rejoint George et lui dit que Cristina doit avoir raison de la comparer à lui. Ils commencent à en rire quand Izzie reprend son sérieux et lui dit qu’elle serait  chanceuse d’être la nouvelle George. Ce dernier la regarde avec intrigue et lui demande de lui parler de la patiente X mais Lexie vient les interrompre et dit à Izzie qu’ils ont trouvé quelque chose de nouveau l ;’obligeant à partir laissant un George toujours tout autant intrigué. En marchant, Lexie lui annonce qu’elle pense à une tumeur au cerveau.

Alors qu’ils opèrent Megan, Bailey met en doute la technique suivie par le chef. Ce dernier s’emporte alors et lui crie dessus en lui rappelant que c’est lui le chef et que personne n’a le droit de discuter ses décisions.

Alex et Owen sont auprès de Beth qui va subir ses tests. Arizona lui demande encore une fois s’il est sûr de lui, ce à quoi il répond par l’affirmative. Elle lui met alors entre les mains les palettes du défibrillateur au cas où le cœur de Beth s’arrête. Alex les tient en main en scrutant le moniteur.

Cristina est avec La fratrie. Les deux sœurs sont réveillées et Tricia essaie de convaincre son frère de subir l’opération mais ce dernier refuse toujours.

Alex vérifie toujours les constantes de Beth quand le cœur de celle-ci commence à s’accélérer. Owen lui dit de se tenir prêt mais finalement le pouf ralentit.  Owen lui dit qu’il a sauvé la vie de Beth et, avec  Arizona, ils remarquent qu’il tremble en tenant les palettes. Owen va le voir et lui dit de se calmer et de les lâcher.

Mark vient voir le chef qui est devant le tableau. Il lui raconte ses exploits au bloc malgré sa main blessée mais Richard ne l’écoute pas et lui demande s’il a des nouvelles de Derek. Mark lui dit que non et s’en va laissant la place à Miranda qui arrive pour le parler du fait qu’elle n’accepte pas qu’il lui ait crié dessus dans le bloc devant ses résidentes. Alors qu’elle parle toujours, Richard s’en va. Miranda en reste dépitée.

Les internes sont heureux d’annoncer à Izzie qu’ils ont un diagnostique. Lexie lui annonce que la patiente X souffre d’un mélanome qui lui touche le foie, la peau et le cerveau. Izzie leur demande le traitement qu’il préconise mais les interne lui disent que la patiente est foutue. Ils demandent à Izzie quel est le prix et Izzie sort de ses gonds et leur rappelle que le seule prix c’est qu’ils aient réussi à faire leur travail de médecin en diagnostiquant correctement un patient.

Adele arrive à l’hôpital et demande à son mari de la suivre en salle de conférence et en fait de même avec Miranda qui la suit tout contente.

Alex explique à Beth ce dont elle souffre réellement et lui montre le pacemaker qu’elle a désormais et qui régule les battements de son cœur. Beth est heureuse et lui dit qu’elle pourra désormais mener une vie normale. Elle lui avoue que quand on est malade, c’est la seule chose que les autres voient.   Ses camarades de la fanfare la rejoignent et lui demandent de faire une activité moins physique. Alex leur dit qu’elle est guérie et que c’est eux qui craignent.

Dans la salle de conférence, Adele remonte les bretelles à propos de son comportement puéril et lui demande expressément de faire des excuses à Miranda, ce que ce dernier finit par faire. En quittant la pièce, elle remet Miranda à sa place à son tour.

Tricia et Meredith observent Michael qui est avec Megan. Elle lui confie qu’elle ne compte pas abandonner et qu’elle fera tout pour que son frère accepte de se faire opérer. Elle lui explique qu’elle ne doit pas laisser les gens qu’elle aime tous seuls. La preuve, c’est sa peur qui va permettre à son frère de ne pas être seul.  Meredith reste pensive.

Lexie vient remercier Izzie de leur avoir enseigné la manière dont on doit diagnostiquer  un patient. Izzie lui demande ce qu’elle dirait au patient X. lexie lui dit qu’elle lui dirait qu’elle est désolée mais elle lui avoue qu’elle ne sait pas. Izzie lui dit qu’elle doit dire qu’il y a deux choix. Faire face à la maladie ou abandonner et se laisser mourir. Lexie lui dit alors que les gens doivent se battre même s’il y a très peu de probabilités de survie, il y a toujours une chance. Sans s’en rendre compte, Lexie réussit à rassurer Izzie.

Owen et Arizona viennent féliciter Alex et lui disent qu’il a fait de l’excellent travail et que le chef entendra parler. Arizona lui dit qu’il est le futur de l’hôpital avant de s’en aller. Plus tard, Alex retrouve Izzie et lui dit ce que les titulaires lui ont confié. Il lui dit qu’elle doit se donner à fond et opérer pour ne plus être considérer come faible. Il lui avoue qu’il ne se voit pas à la tête de l’hôpital sans elle à ses côtés. Izzie sourit et lui dit qu’elle est Ok. Alors qu’il s’en va, Izzie l’appelle et l’embrasse. Elle a les larmes aux yeux.

Le chef n’arrive pas à croire que Miranda ait appelée Adele. Elle lui dit que c’était la seule solution. Ils se parlent enfin franchement et Miranda lui dit qu’elle pense qu’il lui en veut parce qu’elle choisit de faire des choses soft et qu’il pense qu’elle peut faire des choses nettement plus dures.  Elle lui dit qu’il réagit comme ça à cause de ce qui se passe dernièrement dans on service. Richard lui donne raison et finit même par lui présenter ses excuses et Miranda finit à son tour par en faire même.

Cristina rejoint Owen et se met elle-même avec lui en trauma le lendemain. Elle lui dit qu’elle peut gérer ce qui arrive entre eux mais surtout ce qu’Owen traverse.

Meredith étudie quand Richard la rejoint. Il lui demande de ramener à l’hôpital. Meredith lui dit que les gens ont parfois besoin d’être seuls. Richard lui apprend alors pour la demande et lui dit que ça veut dire que Derek ne veut pas être seul. Il lui dit qu’il a pensé qu’elle devait le savoir.

Lexie rejoint Mark qui l’attend. Elle lui dit que tout est contre eux mais Mark lui dire qu’elle est celle qui la reconstruit. En partant, ils rencontrent le Dr Nelson qui lui propose d’aller prendre un verre mais Mark refuse et s’en va.

Arizona prend l’ascenseur où se trouve déjà Calie. Elle lui raconte qu’elle s’est faite humilier par un résident de 2 ° année. Calie l’arrête et lui dit qu’elle n’a pas besoin  de faire ça avec elle. Arizona lui dit alors qu’elle veut l’inviter à diner. Calie lui dit qu’elle est assez prise et qu’elle la recontactera puis elle revient et lui dit que le lendemain serait  bien.

George rappelle à Izzie qu’il est là et qu’elle peut tout lui dire. Il lui demande si elle a quelque chose à lui dire mais elle lui dit que ce n’est pas encore le moment. Elle va voir Cristina et lui dit qu’elle doit lui dire quelque chose à elle car elle est la seule à pouvoir le supporter mais elle ne veut pas le lui dire dans les vestiaires. Cristina lui dit qu’il y a un endroit où elles pourraient parler tranquillement.

Meredith rejoint Derek sur le terrain. Il lance des canettes de bières vides. Meredith s’étonne qu’il ait quitté la maison en prenant toutes ses affaires. Derek lui dit de rentrer chez elle mais elle ne le veut pas car elle ne veut pas abandonner. Derek se moque d’elle et lui rappelle qu’elle est la spécialiste des fuites. Meredith lui apprend alors qu’elle s’est pour la bague, Derek a sort et la balance dans les bois. Il entre dans sa caravane après avoir jeté al batte de base-ball. Meredith lui crie qu’elle n’abandonnera pas car ils sont ensemble dans cette épreuve.

Dans la salle d’aération de l’hôpital, Izzie confie à Cristina ce dont elle souffre…

 

 Tout chirurgien a une ombre…Et la seule façon de se débarrasser d’une ombre, c’est d’éteindre les lumières. D’arrêter de fuir l’ombre. D’affronter ce qui vous fait peur la tête haute…  

 

Kikavu ?

Au total, 220 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Locksley 
25.11.2019 vers 22h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Lilie34 
24.04.2019 vers 22h

magrenat 
10.04.2019 vers 17h

NIMPHE 
02.04.2019 vers 23h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 13:26

Leave A Light On
Aujourd'hui à 08:53

S16E16 Leave A Light On
Aujourd'hui à 07:55

Atticus Lincoln
Avant-hier

Levi Schmitt
Avant-hier

Teddy Altman
Avant-hier

Andrew DeLuca
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

16.14 : A Diagnosis (inédit)
Jeudi 20 février à 21:00

Logo de la chaîne ABC

16.15 : Snowblind (inédit)
Jeudi 27 février à 21:00

Logo de la chaîne ABC

16.16 : Leave A Light On (inédit)
Jeudi 5 mars à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

16.13 : Save the Last Dance for Me (inédit)
Jeudi 13 février à 21:00
5.58m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.12 : The Last Supper (inédit)
Jeudi 6 février à 21:00
5.48m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.11 : A Hard Pill to Swallow (inédit)
Jeudi 30 janvier à 21:00
5.55m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.10 : Help Me Through the Night (inédit)
Jeudi 23 janvier à 21:00
6.66m / 1.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.09 : Let's All Go To The Bar (inédit)
Jeudi 21 novembre à 20:00
6.40m / 1.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La saison 16 arrive sur TF1

La saison 16 arrive sur TF1
La saison 16 de Grey's Anatomy débarque en France sur TF1. Dès le mercredi 11 mars, les épisodes...

Audience ABC - 1613

Audience ABC - 1613
Grey's Anatomy continue sa chute.  Une nouvelle baisse des audiences est constatée.  L'épisode 13...

Joyeuse Saint Valentin avec Grey's Anatomy

Joyeuse Saint Valentin avec Grey's Anatomy
En ce 14 février, le quartier célèbre la Saint Valentin. Pour l'occasion, sabby a créé une jolie...

Diffusion ABC - 1613

Diffusion ABC - 1613
La saison 16 de Grey's Anatomy se poursuit ce soir sur ABC. L'épisode 13 "Save The Last Dance for...

T.R. Knight en tournage de la série The Flight Attendant

T.R. Knight en tournage de la série The Flight Attendant
T.R. Knight est actuellement en tournage de la série The Flight Attendant créée par Steve Yockey. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 19:39

Nouveau sondage et EV sur Kaamelott et toutes les infos sur le film qui sort en juillet!

Locksley, Hier à 09:33

Joyeux anniversaire aux HypnoCards qui ont 3 ans aujourd'hui ! Découvrez les gagnants de notre jeu !

SeySey, Hier à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Aujourd'hui à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Aujourd'hui à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News