VOTE | 859 fans

#518 : A Chacun son Drame

Derek n'est toujours pas retourné au travail, Bailey tente alors de trouver un moyen de le convaincre et envoie Callie puis Owen le voir à sa caravane. Pendant ce temps, Marc va tenter de pratiquer une chirurgie très rare : une greffe du visage et va par la même occasion un peu trop favoriser Lexie. Cristina, qui obtient enfin le droit de pratiquer une chirurgie solo, est plus préoccupée par les besoins de ses amis et sa patiente le ressent. Izzie fait tout son possible pour garder son état de santé secret mais elle va se rendre compte que les amis sont là pour écouter nos problèmes et nous aider à les résoudre.

Popularité


4.13 - 8 votes

Titre VO
Stand By Me

Titre VF
A Chacun son Drame

Première diffusion
19.03.2009

Première diffusion en France
02.12.2009

Vidéos

Grey's Anatomy 5x18 Promo

Grey's Anatomy 5x18 Promo

  

Plus de détails

Les chirurgiens ne sont pas connus pour être chaleureux et affectueux. Ils sont arrogants, impatients et très souvent méchants. Vous pourriez penser qu'ils n'ont pas d'amis. Parce que... Qui pourrait les supporter ? Mais les chirurgiens sont comme un mauvais rhume... Désagréables mais persistants... Les chirurgiens... Cruels, agressifs, inratables. Le genre de personnes que vous voulez à vos côtés quand vous êtes vraiment foutu.



Dans la cuisine de Meredith, Cristina et Izzie cherchent un traitement. Cristina parle de la chimiothérapie mais Izzie l’interrompt en voyant Alex.  Il veut savoir ce qu'elles cachent mais Izzie ne lui dit rien.  Alex leur apprend qu’il nouvelle opération et qu’il veut la pratiquer. Cristina dit à Izzie qu'elle va prendre rendez vous avec un oncologue mais elles sont interrompues par l’arrivée de Meredith qui croit que Cristina est là pour elle. Elle lui dit qu’elle n'a pas eu de nouvelles de Derek depuis le dernière dispute. Izzie se prépare à aller à l’hôpital mais Cristina pense qu’elle doit rester à la maison. Izzie refuse et suit Meredith.  

Alors que le chef observe le tableau des opérations, Bailey vient  lui parler mais il l’ignore en demandant à Mark s’il a des  nouvelles de Derek, mais il dit que non. Il a  la même réponse de la part de Meredith qui arrive, elle ajoute même qu’elle ne compta retourner le voir.  Calie les rejoint et constate que son opération a été déplacée. Richard ne lui dit rien et s’en va. Miranda leur fait remarquer que le chef est perdu à cause l’absence de Derek mais qu’en même temps, il ne va pas essayer de le ramener. Elle fait alors comprendre à Calie qu’elle doit le faire et donc aller chez Derek.  Calie refuse car elle ne sait pas quoi dire mais Miranda lui rappelle qu’en tant que chirurgiens, ils sont tous passer par là.

Les résidents annoncent à leurs internes qu'ils vont travailler sur une greffe de visage. Le patient a perdu la moitié de son visage lors d’un accident de voiture. Les internes le surnomment déjà « trou d’air ». Ils parlent ensuite des risque psychologiques de cette opération ainsi que des risques de rejet ou d’infection. L’ensemble des médecins est maintenant dans la chambre où Mark leur présente enfin Dave le patient.  C’est ainsi qu’Owen ira chercher le greffon  en compagnie d’Alex pendant que Marc opérera en compagnie d’Izzie et Lexie à la surprise des autres internes qui pensent qu’elle est favorisée. Izzie se tourne vers eux et les réprimande à cause du surnom qu’ils ont donné à David. Bailey les rejoint et précise à Meredith et George qu’ils vont s’occuper de la paperasse pendant que Cristina fera sa première opération solo.

Mme Sully, la patiente de Cristina, lui pose énormément de questions mais Cristina ne lui prête pas beaucoup d’attention trop occupée à prendre un rendez-vous pour Izzie.  

Calie trouve Derek en train de boire des bières. Elle avance vers lui et lui raconte qu’elle aussi a perdu un patient car elle s’était trompé en le diagnostiquant.  Derek lui demande comment elle arrive à se regarder dans la glace mais elle ne sait quoi lui dire.

Meredith retrouve Cristina et lui parle de ses problèmes avec Derek mais cette dernière ne l’écoute pas trop absorbée avec son téléphone. Meredith lui dit alors qu’elle la comprend vu qu’elle a la chirurgie en solo et Owen, ce à quoi  Cristina précise qu'elle l’a juste embrassé. Elles sont interrompues par l’arrivée d’un interne qui  a un œil au beurre noir.

Alors qu’il prélève le visage sur le donneur, Alex se demande quelle serait la réaction de sa famille s’il croise un jour David. Est-ce qu’ils vont le reconnaître mais Owen lui explique que non car les deux n’ont pas la même structure faciale ni les mêmes expressions.

George et Meredith sont avec Pierce, l'interne qui a l'œil au beurre noir, George cherche une autre interne.  Megan arrive alors en pleurant. Steve, un troisième interne, arrive, il a la main blessée.  George et Meredith les observent , ils décident de ne rien chercher à comprendre et de rester en dehors de leur vie privée. Plus loin, Miranda les écoute.  

Dave dit que ses amis viendront le voir après l’opération. Il explique qu’ils se sont rencontrés sur Internet sur un forum portant sur les orchidées mais qu’ils ne se sont jamais vus. Izzie entend encore une fois les internes se moquer du patient, ce qui l’énerve sérieusement. Dehors, Mark lui fait remarque qu’elle n’est pas professionnelle avec ses internes et lui dit qu’elle ne l’assistera pas dans le bloc.

Alors qu’elle retrouve sa patiente curieuse, Cristina n’est toujours attentive car son téléphone sonne à nouveau. C’est toujours au sujet d’Izzie.

George avoue à  Meredith qu’il pense qu'Izzie a un problème. Meredith lui dit  de ne pas s’en occuper car si Izzie veut en parler, ils seront là pour elle.  Miranda arrive et leur dit de s’occuper de leurs internes et leur rappelle qu’elle l’a fait avec eux même si elle ne le voulait pas, elle l’a fait tout de même. Meredith et George vont alors leur parler et leur rappellent de rester professionnels.  

Miranda retrouve Owen qui a fini son travail et lui fait comprendre qu’il doit aller Voir Derek  car elle s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Calie. Owen refuse mais Miranda lui montre qu’il n’a pas vraiment le choix.  

Lexie annonce à Dave que ses amis sont là. Ces derniers la suivent d’ailleurs dans la chambre. David leur dit de sortir car ils ne sont pas sensés le voir ainsi.

Cristina rejoint Izzie et lui dit qu’elle lui a obtenu un rendez-vous dans un quart d’heure mais Izzie ne veut pas y aller. Elles sont rejointes par leurs amis qui veulent savoir ce qui se passe. Cristina leur ment mais George n’est pas dupe et demande ce qu’il en est à Izzie mais elle s’en va sans répondre.  

Owen retrouve Calie et Derek. Il leur raconte qu’il a perdu deux patients alors qu’il était résidents. Cela étonne Derek car il ne parle pas d’Irak e à quoi il lui répond qu’il ne parlera jamais de l’Irak. Il lui dit qu’il doit revenir travailler mais Derek lui confie qu’il se sent mort à l’intérieur et qu’il lui est donc impossible d’y retourner.   

Cristina retrouve Izzie dans les vestiaires. Elle est en colère contre elle mais Izzie préfère parler des internes qui surnomment David « trou d’air », même Alex l’a fait. Elle se demande alors comment elle sera appelée quand on découvrira ce dont elle souffre. Cristina la menace alors de tout révéler aux autres.  Izzie s’énerve et lui rappelle que les chirurgies échouent tout le temps à l’image de Derek. Elle lui rappelle aussi qu’elle n’a que 5% de chance de survie alors pourquoi elle souffrirait tant pour ça. Cristina  ne comprend pas alors pourquoi elle lui a tout dit si elle ne veut pas se battre mais elle ne lui dit rien. Izzie lui demande juste de ne rien dire aux autres.

Marc essaie de convaincre Dave de voir ses amis car il aura besoin de leur soutien après la greffe. A Izzie et Lexie qui sont présente, le patient parle de son orchidée qui est à son image. C’est d‘ailleurs la seule chose que ses amis ont vu de lui. Il leur explique qu’il ne veut pas que ses amis le voient ainsi. Lexie lui fait remarquer que ses amis ne l'ont pas repoussé mais c’est plutôt lui qui le fait.

Bailey retrouve Richard et lui avoue qu’elle a envoyé Calie et Owen chercher Derek mais qu’aucun d’eux ne donne de nouvelles. Pendant ce temps, Meredith et George parlent à leurs internes et essaie d’en savoir plus.

Izzie confie à Dave qu’elle pense qu'il n'a pas été cruel avec ses amis mais qu’il voulait uniquement les protéger quand Lexie et ses trois amis. Une d’eux s'approche de lui et dit que sa cicatrice ressemble à une orchidée. Il leur dit qu’il est désolé de sa laideur mais elle lui dit qu’il ne doit pas l’être car ça montre qu’il est un survivant. Elle lui affirme qu’ils seront à ses côtés.

A son tour, Richard arrive chez Derek qui a droit à un nouveau discours. Richard conclut en lui disant qu’ils ne peuvent rien faire contrez la mort mais Derek lui confie qu’il pense avoir bâclé l’intervention de Jen et qu’il doit en subir les conséquences. Il dit à Richard qu’il devrait se sentir mal d’avoir manipulé Meredith en lui apprenant l’existence de la bague. Richard lui explique qu’il pensait bien faire mais Derek lui apprend qu’il a balancé la bague dans les bois avant de se lever et d’aller s’enfermer dans sa caravane.  

Au bloc, Marc dit à  Lexie de mettre avec lui l’autre côté du visage sur la tête de Dave. Dans la galerie, les internes se moquent d’elle et de la manière dont Mark la favorise.

Richard suit Derek dans la caravane, ce dernier lui demande de sortir.  Richard refuse lui expliquant qu’il a déjà détruit des vies par le passé et qu’il ne compte plus le faire. Il lui dit qu’il a envoyé Meredith pour qu’elle le ramène et que si ça s’est mal passé, c’est à cause lui. Il lui confie qu’il est passé par des moments où lui aussi était ivre toute la journée. Il lui dit qu’il sait qu’il aura besoin de quelqu’un quand il voudra finalement sortir de son trou. Il est sur le point de partir quand Derek lui parle de Meredith. Il lui avoue qu’il croit qu’il ne pourra la récupérer, il lui dit qu’il ne l’a pas appelée de car il ne sait pas quoi lui dire. Richard lui rappelle qu’Adele l’a bien repris après son aventure avec Ellis.

Une fois les choses éclaircies, Meredith remonte les bretelles aux internes. Une fois fait, George lui dit qu’elle a agi comme Bailey et que ça l’a impressionné.

Au bloc, la patiente de Cristina lui demande simplement de a rassurer. Cristina lui affirme alors qu’elle va réussir son opération.  C’est le moment du début de l’opération mais Cristina hésite, ce qui étonne Alex et Miranda. Elle les regarde droit dans les yeux et leur avoue enfin de quoi souffre Izzie. Enfin libérée, Cristina entame son opération.

Dave voudrait voir son nouveau visage en présence de ses amis. Izzie lui tend un miroir. La greffe est une réussite.  

Cristina retrouve Izzie devant les urgences. Elle lui dit que les chirurgiens réussissent certaines fois. Elle lui avoue avoir révélé la vérité à  Alex et Bailey qui en informent George et Meredith. Elle lui dit qu’elle pense avoir fait ce qu’elle devait faire pour l’aider. Elle lui dit qu’ils vont se battre. Les larmes aux yeux, Izzie remercie son amie.  

Les internes  font des messes-basses en observant Marc et Lexie, cette dernière l’embrasse alors fougueusement. Elle lui dit qu’ils pensent qu’ils sont laids mais elle lui affirme qu’ils sont beaux tous les deux.  

Meredith retrouve Derek qui la remercie d'être venue. A son tour, elle l remercie de l’avoir appelée. Derek lui dit qu'il l'aime, elle lui dit juste qu'elle le sait. Il lui demande si elle l'aimerait toujours s'il n'était plus chirurgien, elle répond que non puis commence à parler de la maladie d’Izzie mais surtout du fait qu’il est un des rares à pouvoir l’opérer. Elle lui dit qu’elle ne pourrait pas respecter quelqu’un qui refuserait un don comme celui-là.  Elle lui tend les scans d'Izzie et s'en va.

Bailey, Richard et Alex observent Izzie qui se change dans les vestiaires. George court dans les couloirs pour la retrouver.

En même temps, Derek se décide enfin à regarder les scans d’Izzie.

Meredith, Alex, Cristina et George sont autour d'Izzie qui est désormais en robe de patient. Elle  s'installe dans son lit dans sa chambre de malade.

 

Exercer la médecine ne convient pas trop au fait de se faire des amis... Peut-être parce que la vie et la mortalité sont sous nos yeux en permanence... Peut-être parce qu'on observe la mort tous les jours, on est obligés de savoir que la vie... chaque minute est du temps emprunté... Et chaque personne que nous nous autorisons à apprécier est simplement une perte de plus dans le futur. Pour cette raison, je connais des médecins qui ne prennent pas la peine de se faire des amis. Mais le reste d'entre nous... On se charge de repousser ce futur... De repousser chaque perte... aussi loin que possible.

Kikavu ?

Au total, 217 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Lilie34 
24.04.2019 vers 22h

magrenat 
10.04.2019 vers 17h

NIMPHE 
02.04.2019 vers 23h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Un nouveau design pour la saison 16

Un nouveau design pour la saison 16
Le quartier de Grey's Anatomy présente son nouveau design pour l'arrivée de la saison 16. Totalement...

Affiche saison 16

Affiche saison 16
L'affiche promotionnelle de la saison 16 est enfin sortie. Elle représente Meredith habillée plutôt...

Jasmine Guy en rôle récurrent pour la saison 16

Jasmine Guy en rôle récurrent pour la saison 16
L'actrice Jasmine Guy va avoir un rôle récurrent dans la saison 16 de Grey's Anatomy. Elle était...

Holly Marie Combs et Allyssa Milano en guest

Holly Marie Combs et Allyssa Milano en guest
Une Charmed réunion va arriver dans la saison 16 de Grey's Anatomy. Holly Marie Combs et Allysa...

Synopsis et photos promos - 1601

Synopsis et photos promos - 1601
Le synopsis et les photos promotionnelles du premier épisode de la saison 16 sont sorties. Nothing...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 13:28

Merci

Sas1608, Hier à 12:09

Nouveau design sur le quartier de Grey's Anatomy

cinto, Hier à 16:50

Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? De qui souivez-vous l'ac

cinto, Hier à 16:52

Bug, je recommence: Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? Natalie Dormer peut-être ?De qui suivez-vous l'actualité? Sondage chez The Tudors. Merci !

langedu74, Hier à 20:55

Venez choisir le nouveau membre des Peaky Blinders entre Buffy Summers et Max Guevara !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site