VOTE | 859 fans

#711 : Désarmé

Scénario : Shonda Rhimes, Krista Vernoff - Réalisation : Debbie Allen

Guest-stars :

Résumé : Alors que les chirurgiens du Seattle Grace se remettent peu à peu de leur traumatisme, une fusillade a lieu dans une école. Beaucoup de patients sont envoyés au SGH et nos médecins doivent y faire face malgré le manque de blocs opératoires. Christina étant sur les lieux de la fusillade, elle remonte la pente en aidant les urgentistes sur place.

Popularité


4.63 - 8 votes

Titre VO
Disarm

Titre VF
Désarmé

Première diffusion
06.01.2011

Première diffusion en France
25.01.2012

Vidéos

Promo #1#

Promo #1#

  

Promo #1# VOSTFR

Promo #1# VOSTFR

  

Plus de détails

Selon certains, la médecine est une science. Mais je dirais que c’est aussi un art. Les médecins qui ne voient la médecine que comme une science ? Vous ne les voulez pas auprès de vous quand vous saignez ou que votre enfant hurle à la mort. Les cliniciens achètent des livres, les artistes suivent leurs envies, les artistes ressentent votre douleur et vont jusqu’aux extrêmes pour l’arrêter. Des mesures extrêmes. C’est là que la science prend fin et que l’art débute.

Meredith et Derek sont dans leur chambre. Meredith veut savoir de quoi lui et Cristina ont parlé lors de la partie de pêche. Derek lui dit qu’il n’ont parlé que de pêche justement ! Ensuite, Meredith lui dit qu’elle est dans sa période d’ovulation. Elle lui reproche de lui avoir volé sa meilleure amie. Derek lui dit qu’il essaye seulement de l’aider. Il lui demande s’ils font l’amour ou non. Meredith n’a pas envie de le regarder tellement elle est en colère. Derek lui dit donc de se tourner.

Cristina et Owen s’embrassent. Il lui dit qu’elle est différente et qu’elle semble aller mieux. Elle lui dit que c’est le cas. Il lui demande ce qu’elle compte faire de sa journée. Elle lui dit qu’elle va explorer la ville. Le téléphone sonne. C’est Teddy qui apparemment, annonce une nouvelle surprenante à son meilleur ami.

Lexie ne veut pas laisser Mark se lever. Elle l’entraine vers elle et l’embrasse.

Arizona est devant la porte de Callie. Elle lui demande si elle est restée là toute la nuit. Elle lui dit qu’elle est juste repassée à l’hôtel et qu’elle est revenue très tôt. Callie l’envoie promener et lui dit de retourner au Malawi.

Teddy et Henry sont sur le point de se marier. Owen, le témoin de Teddy arrive. Il essaye de la convaincre de sa bêtise. Elle va trop vite. Teddy demande au pasteur de faire vite, elle doit aller travailler.

Cristina est perdue et demande son chemin à un passant quand une horde d’ambulance passe devant eux. Cristina prend la même direction.

Arizona annonce au chef qu’elle ira au Malawi tous les deux mois pour les trois ans à venir et qu’un chirurgien pédiatre s’occupe des opérations quotidiennes là-bas. Richard est désolé mais il a engagé un autre chef de chirurgie pour un an. Alex est content de la retrouver. Elle lui demander de lui parler de son successeur.

Owen et Teddy arrivent à l’hôpital. Owen n’en revient pas que Teddy se soit mariée. Elle lui dit que lui aussi mais il lui rétorque que contrairement à elle, il s’est marié par amour. Les informations annoncent qu’un homme a ouvert le feu dans une université proche. Les médecins vont devoir faire face à leurs démons. Il y a au moins vingt victimes.

Cristina est sur les lieux. Elle ne peut s’empêcher de dire à des ambulanciers sur qu’ils doivent faire.

Le chef prévient ses troupes. Ils vont devoir revivre ce qu’ils ont vécu six mois auparavant. Il leur dit de mettre leurs sentiments de côté. Les ambulances arrivent avec divers patients. Richard et April s’occupent du policier qui a abattu le tireur, Meredith et Derek, d’un professeur, Alex d’une adolescente de quinze ans, Owen et Teddy d’un homme avec une thoracotomie effectuée sur place. Owen est surpris de l’apprendre et encore plus de trouver sa femme dans l’ambulance. Il s’inquiète quand elle doit aller jusqu’au bloc car elle a la main dans le cœur du patient. Elle lui dit que ça ira.

Stark veut amputer la jambe de sa patiente mais Alex est sûr que Callie peut arranger ça. Il dit à Arizona qui regarde depuis la galerie de faire quelque chose.

Meredith et Derek se préparent pour l’intervention quand une infirmière les prévient que la femme du patient est là. Meredith va lui parler.

Jackson rejoint Teddy et Cristina au bloc. Lui aussi est surpris de la voir là. Cristina lui dit qu’il a été appelé car Teddy doute de ses capacités.

Meredith trouve enfin la femme de son patient dans la salle d’attente bondée. Elle lui annonce qu’il doit etre opérée. La patiente veut etre au bloc avec son mari mais Meredith lui dit que c’est impossible.

Arizona réagit enfin et donne des conseils à Phil. Il l’envoit promener et demande à Alex de sortir de son bloc. Arizona demande à son protégé d’empêcher Phil d’approcher de la jambe de la patiente.

Le collègue du policier qui a tiré sur le tireur demande à ce qu’on le réveille, même s’il doit souffrir. Il a besoin de son témoignage. Après un instant d’hésitation, Richard finit par accepter. Arizona vient lui parler de Stark mais le chef lui dit qu’il est occupé. Elle peut aider si elle veut. C’est tout ce qu’il fallait à Arizona, être autorisée à intervenir. Elle le remercie et vient chercher Callie en courant. Callie confie son patient à Miranda.

Callie arrive dans le bloc où se trouvent Alex et Phil. Alex lui dit de jeter un œil sur la patiente. Elle confirme son diagnostic: elle peut sauver la jambe de la patiente. Arizona entre en jeu et dit que c’est désormais sa patiente, le chef a approuvé. Le Dr Stark sort du bloc hébété.

Meredith et Derek sont au bloc. Il s’énerve quand elle lui dit qu’elle va parler à la femme du patient. Il lui demande de le laisser se concentrer.

Richard dit au policier de faire vite pout interroger son collègue car il va souffrir. Celui-ci se réveille et en effet, il souffre beaucoup.

Stark vient se plaindre au chef qui n’a pas le temps de l’écouter et lui dit d’aller sauver une vie.

Alex demande à Owen s’il a besoin d’aide car il est libre mais le titulaire est absorbé par ce qui passe aux informations. Il y a douze victimes de plus et il n’y a plus de place ni de bloc disponibles.

Richard rejoint Teddy au bloc et il est surpris d’y retrouver Cristina. Il leur annonce que leur patient est le tireur. II leur demande de lui envoyer les balles. Teddy continue l’opération mais une infimière lui dit qu’elle ne peut pas sauver le patient car c'est le tireur. Jackson non plus ne veut pas et sort du bloc. A la fin, il ne reste plus grand monde mais Cristina est toujours là.

April a trouvé du sang dans l’abdomen du policier. Ses constantes chutent. Elle essaye de l’intuber.

Owen organise tant bien que mal les urgences pour recevoir les autres blessés au mieux. Le chef va devoir opérer son patient en salle d’examen. Owen ordonne à April de diriger la salle de réveil. Jackson lui apprend que Cristina et Teddy sont en train d’opérer le tireur.

Arizona essaye de profiter de l’occasion pour parler à Callie mais elle n’y tient pas et se concentre sur l’opération. Elle lui dit de ne pas parler.

Owen est aller voir si sa femme allait bien. Il interroge Teddy du regard qui lui fait comprendre que tout est sous contrôle.

April gère les urgences. Bailey confie son patient à Alex car un autre blessé par balle arrive.

Le patient de Meredith et Derek s’enfonce. Meredith veut en informer la femme du patient ce qui énerve Derek. Elle lui dit qu’elle a été la femme du patient, qu’elle a été traumatisée aussi mais que Cristina et lui sont tellement occupés à se soutenir l’un l’autre qu’ils ne l’ont pas remarqué. Meredith informe donc Mme Sturgeon que Derek s’apprête à enlever l’autre moitié du crâne de son mari. Elle lui dit que Derek est le meilleur. Un policier vient chercher la mère du tireur. Elle ne veut pas y croire et Jackson observe la scène.

Owen dit à Mark de libérer la place car il a terminé. Il part aider Lexie avec un autre patient qui a un caillot. Il dit à une Lexie paniquée qu’ils peuvent y arriver. Alex demande l’aide de Jackson. Jackson lui demande si Teddy est toujours avec le tireur. Alex lui parle de son frère et du fait qu’il est tenté de tuer sa sœur. Meme s’il faisait du mal aux gens et qu‘il se blessait lui même, il aimerait qu’il soit sauvé par les médecins quand meme. Il reste son frère.

Mark laisse Lexie opérer. Jackson et Alex perdent leur patient. Jackson le choque. Bailey leur dit qu’ils feraient mieux de ramener le patient à la vie. Quand c’est le cas, elle s’excuse d’avoir été grossière.

Meredith dit aux proches qui attendent qu’ils devraient venir voir quelque chose. A l’exterieur, des gens chantent avec des bouugies pour leur montrer leur soutien. Ce sont des gens de l’université.

Les médecins continuent d’opérer. Teddy remercie Cristina d’être restée, cela n’a pas du être une décision facile pour elle. Au contraire, Cristina lui dit que ça l’a été. Le patient de Derek s’enfonce encore. Son cerveau saigne beaucoup. Meredith l’aide du mieux qu’elle peut. Ils vont ensuite annoncer à la compagne de leur patient qu’il est toujours en vie mais placé dans un coma artificiel afin que l’état de son cerveau s’améliore. Ils le réveilleront dans quelques semaines. Elle le serre dans ses bras. Jackson aussi se fait prendre dans les bras. Il vient voir la mère du tireur. La police a trouvé un mot d’adieu dans la poche du jean de son fils. Elle est en état de choc. Jackson l’écoute et lui dit que son fils est toujours en vie. Elle le remercie.

Richard vient voir les policiers et leur apprend que leur collègue va s’en sortir.

Arizona est euphorique. Elle remercie Callie d’avoir combattu Stark avec elle. Elle lui dit aussi qu’elle est désolée de l’avoir blessée et qu’elle l’aime et qu’elle passera le reste de sa vie à lui dire. Elle s’excusera tous les jours s’il le faut. Elle a traversé le monde pour être avec elle. Callie lui dit que si elle l’a fait, elle est aussi partie sans se retourner. Si elle est revenue, pas elle.

Derek rejoint Meredith qui regarde les gens avec les bougies. Il l’embrasse et lui dit qu’elle l’a impressionnée car elle a su être forte après la fusillade. Il lui dit aussi que la partie de pêche a été bénéfique pour Cristina car elle est en train d’opérer.

Richard, Miranda, Alex, Phil, Jackson, Owen, Callie, Lexie, Arizona, Meredith et Derek regardent Cristina et Teddy opérer le tireur. Le chef fait un bilan. Il y a eu 26 victimes et aucune n’est décédée. Tout le monde est ému et se met à rire. Phil s’en va, il n’en revient pas. Le chef annonce à Arizona qu’elle est de nouveau embauchée mais qu’elle devra travailler avec Phil.

Lexie vient voir Mark. Il lui dit qu’il aura fini dans une heure. Elle lui dit qu’elle l’aime et qu’elle va attendre.

Teddy retrouve son époux chez Joe. Elle lui dit qu’il a l’air fatigué. Il lui dit la même chose mais que lui n’est pas fatigué, juste mignon. Il lui propose de porter un toast même si ce n’est pas un vrai mariage.

Cristina propose à Meredith d’aller boire un verre. Elle accepte avec joie mais lui dit qu’elle n’est pas censée boire car elle essaie d’être enceinte.

La chirurgie, c’est intense. On incise votre corps, on en extraie des parties, et on recolle ce qu’il reste. Les bonnes choses n’arrivent pas grâce à un scalpel. Si c’était le cas, quand les choses tournent mal, on ne ferait qu’inciser, inciser, inciser. En fait, ce que nous enlevons avec notre scalpel, on ne peut jamais le remettre. Donc, comme je disais, c’est une bonne chose.

Kikavu ?

Au total, 212 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Lilie34 
24.04.2019 vers 22h

magrenat 
10.04.2019 vers 17h

NIMPHE 
02.04.2019 vers 23h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Le quartier Peaky Blinders est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Peaky Blinders

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

15.25 : Dans la brume (inédit)
Mercredi 5 juin à 22:00
3.62m / 17.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

15.24 : Tomber à pic (inédit)
Mercredi 5 juin à 21:00
3.92m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

15.23 : Je suis un héros (inédit)
Mercredi 29 mai à 22:00
3.00m / 14.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

15.22 : Trouver chaussure à son pied (inédit)
Mercredi 29 mai à 21:00
3.14m / 14.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

15.21 : Bienvenue chez les Shepherd (inédit)
Mercredi 22 mai à 22:00
3.25m / 17.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

15.20 : Si loin de ses proches (inédit)
Mercredi 22 mai à 21:00
3.77m / 17.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Camilla Luddington est mariée

Camilla Luddington est mariée
L'actrice Camilla Luddington a épousé son compagnon Matthew Alan, le 17 août dernier. Camilla est en...

Un personnage peut-être de retour, mais lequel ?

Un personnage peut-être de retour, mais lequel ?
Krista Vernoff a révélé à TVLine qu'elle essayait de faire revenir un ancien personnage pour la...

TCA ABC 2019

TCA ABC 2019
Camilla Luddington, Kim Raver et James Pickens Jr étaient présents aux TCA d'ABC ce week-end. Des...

HypnoAwards - Grey's Anatomy élue meilleur drama

HypnoAwards - Grey's Anatomy élue meilleur drama
Vous le savez, les HypnoAwards sont en compétition sur la citadelle. Grey's Anatomy a remporté...

Kevin McKidd à nouveau papa

Kevin McKidd à nouveau papa
C'est via son compte Instagram que Kevin McKidd a annoncé la naissance de son 4ème enfant. Une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

ophjus, Avant-hier à 13:09

Le quartier The Bold Type a un mois, n'hésitez pas à venir voir comme il a bien grandi !

quimper, Hier à 17:08

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Jane et Maura ont besoin de votre aide pour choisir leur destination de vacances .

quimper, Hier à 17:10

Et inutile de connaitre la série pour pouvoir voter. Alors, n'hésitez pas à venir. Bon week-end à toutes et tous.

cinto, Hier à 19:21

Donnez un nouveau titre à la série The Tudors ; merci pour vos votes au sondage, PDM et votre petit tour sur le quartier.

sabby, Aujourd'hui à 09:47

Bien le bonjour, le quartier S.W.A.T vous propose un tout nouveau sondage, une nouvelle PDM en vote et une nouvelle séance du Survivor

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site