887 fans | Vote

#710 : Un voyage rédempteur

Scénario : Shonda Rhimes, Tony Phelan et Joan Rater - Réalisation : Allison Liddi

Guest-stars :

Résumé : Alors que Meredith est opposée à cette idée, Derek emmène Cristina pour une partie de pêche dans le but de l'emmener loin de tout. Au même moment, Teddy, qui se sent perdue sans Cristina, dirige tous ses efforts et sa compassion envers un patient mourant qui n'a pas d'assurance pour pouvoir suivre son traitement médical.

Popularité


4.15 - 13 votes

Titre VO
Adrift and at Peace

Titre VF
Un voyage rédempteur

Première diffusion
02.12.2010

Première diffusion en France
25.01.2012

Vidéos

Sneak peek #1#

Sneak peek #1#

  

Sneak peek #2#

Sneak peek #2#

  

Sneak peek #3#

Sneak peek #3#

  

Sneak peek #4#

Sneak peek #4#

  

Photos promo

Richard Webber (James Pickens Jr) avec son patient

Richard Webber (James Pickens Jr) avec son patient

Les médecins au bloc

Les médecins au bloc

Richard Webber (James Pickens Jr) au bloc

Richard Webber (James Pickens Jr) au bloc

Mark Sloan (Eric Dane) au bar chez Joe

Mark Sloan (Eric Dane) au bar chez Joe

Meredith Grey (Ellen Pompeo) et un trauma

Meredith Grey (Ellen Pompeo) et un trauma

Teddy Altman et son patient

Teddy Altman et son patient

Les médecins au bloc

Les médecins au bloc

Richard Webber et son patient

Richard Webber et son patient

Derek Shepherd (Patrick Dempsey) sur son bateau

Derek Shepherd (Patrick Dempsey) sur son bateau

Cristina Yang (Sandra Oh) et Derek Shepherd (Patrick Dempsey) à la pêche

Cristina Yang (Sandra Oh) et Derek Shepherd (Patrick Dempsey) à la pêche

Cristina et Derek qui vont à la pêche

Cristina et Derek qui vont à la pêche

Derek et Cristina qui vont pêcher

Derek et Cristina qui vont pêcher

Cristina Yang (Sandra Oh) à la pêche

Cristina Yang (Sandra Oh) à la pêche

Cristina Yang (Sandra Oh) et Derek Shepherd (Patrick Dempsey) qui pêchent sur un bateau

Cristina Yang (Sandra Oh) et Derek Shepherd (Patrick Dempsey) qui pêchent sur un bateau

Richard Webber (James Pickens Jr) et son patient

Richard Webber (James Pickens Jr) et son patient

Teddy Altman (Kim Raver)

Teddy Altman (Kim Raver)

Jackson Avery (Jesse Williams) au bar chez Joe

Jackson Avery (Jesse Williams) au bar chez Joe

Henry Burton (Scott Foley), un patient

Henry Burton (Scott Foley), un patient

Plus de détails

Les vingt-quatre heures suivant une opération sont critiques. Toute inspiration prise, tout fluide fabriqué, est méticuleusement enregistré, analysé, célébré ou pleuré… Mais les vingt-quatre heures suivantes ? Qu’arrive-t-il quand ce premier jour en devient deux et les semaines des mois ? On en remet un coup vite fait ? Qu’arrive-t-il quand le danger immédiat est passé ? Quand les machines sont débranchées et que les équipes de médecins et d’infirmiers sont parties ? Les opérations sont là pour vous sauver mais les post-op, après l’opération, sont là pour guérir. Mais si ce n’est pas le cas ?

Meredith est surprise que Derek emmène Cristina pêcher. Elle ne pense pas que ce soit une bonne idée mais Derek est confiant. Callie est vexée que Mark ait pensé à Lexie en couchant avec elle. Owen et Cristina arrivent chez Meredith et Derek. Les hommes partent charger la voiture tandis que Meredith tente de dissuader sa meilleure amie d’aller pêcher avec son mari.

Miranda opère avec Richard pour s’entraîner. Elle retire une vésicule billiaire par la bouche. Elle organise un concours entre Lexie, Jackson et April.

Owen, Teddy et Meredith parlent de Cristina dans l'ascenseur. Meredith reproche à Owen sa façon de s’occuper de sa femme. Un patient accoste Teddy et lui demande comment il a l’air. Il s’apprête à demander sa copine en mariage.

Alex regrette l’absence d’Arizona. Avec Callie, ils se moquent gentiment d’elle sous le regard amusé de Mark. Mark dit à Lexie qu’elle lui manque. Quand il lui demande si elle voit quelqu’un, elle lui parle de son patient.

Meredith et Owen attendent l’ambulance et continuent de se disputer à propos de Cristina. L’ambulance arrive. Un jeune couple est tombé dans un ravin. La femme va bien et a juste une oreille lacérée mais le mari est emmené d’urgence au bloc. Quand Owen l’ouvre, il perd beaucoup de sang.

Derek et Cristina préparent le bateau. Elle ne peut s’empêcher de faire des remarques.

Callie et Alex s’occupent d’un patient dont-ils doivent remplacer la hanche. Le concours bat son plein entre les trois résidents. April charrie Lexie. Teddy retrouve son patient du matin. Sa demande a été refusée car il voulait épouser sa copine pour sa mutuelle. La sienne ne couvre plus ses frais. Mark s’occupe de l’oreille de la femme tombée dans le ravin. Owen et Meredith se disputent au bloc.

Cristina s’y connaît en pêche grâce à ses recherches. Derek lui dit que la pêche est censée être silencieuse. Il lui explique que la pêche est imprévisible. Il la pris d’arreter de penser et de la mettre en veilleuse. Elle lui dit qu’elle ne peut s’arreter de penser. Il lui demande d’essayer.

Teddy parvient à convaincre le chef d’esayer d’opérer Henry gratuitement. Il ne lui promet rien mais va organiser une réunion. Alex ne croit pas que le patient va rappeller Callie pour qu'elle l’opère. Mais elle s’obstine et son telephone finit par sonner. Owen laisse Meredith suturer. Elle est surprise mais reconnaisante.

April continue d’embêter Lexie mais sa patiente a des fistules. Il ne reste que Lexie et Jackson en course. Lexie s’accroche avec un infirmier. Lexie est bouche bée devant son audace. Elle appelle Mark en renfort. Il flirte avec elle et veut l’aider si elle accepte de boire un verre avec lui. Lasse, elle accepte. Mark fait un marché avec l’infirmier. En échange de places de concert, il fait croire à Lexie que Mark a tout fait pour le convaincre mais qu’il refuse toujours qu’elle pose un drain sur son patient. Lexie demande à Jackson d’interrompre son rendez vous avec Mark à cause d’une urgence. Il est amusé.

Owen et Meredith sont toujours en train d’opérer. Il demande à une infirmière si Cristina n’a pas cherché à le joindre mais elle lui répond que non.

Sur le lac, c’est le silence radio.

Le patient de Callie accepte la chirurgie et Callie fait exprès de se faire mousser par un Alex enjoué devant eux. Lexie a cherché du renfort auprès de Miranda mais l’infirmier est tenace.

Meredith sape l’autorité d’Owen dans son propre bloc. Il lui demande de sortir.

Meredith appelle Derek. Elle veut parler à Cristina mais il lui raccroche quasiment au nez. Cristina devine que c’était Meredith. Elle a enfin une prise et est toute excitée.

Callie est impressionée par Alex au bloc. Elle lui dit qu’elle pourrait lui enseigner quelques techniques. Il est ravi.

Meredith et Owen continuent de se disputer. Elle lui dit que sa femme a besoin de travailler. Il lui reproche d’etre imprévisible alors que Cristina a juste peur, elle n’est pas comme elle.

Miranda consulte ses dossiers quand elle remarque quelque chose. Elle tente de rester calme. Jackson, Lexie et April se demandent ce qu’il se passe. Elle interrompt le chef et Teddy en pleine réunion. Elle sait comment guérir les fistules. Si le drain est enlevé le 3e jour au lieu du 5e jour, le risque d’infection est réduit de près de 30%.

Cristina et Derek sont contents de leur journée. Elle se fait prendre en photo avec son poisson. Elle est toute émue et se met à pleurer. Quelque chose se passe en elle. Derek insiste pour que la photo soit prise. Cristina sourit.

Meredith emmène la femme de Jason à son chevet. Les prochaines 24h seront cruciales.

Callie est vexée qu’Alex préfère retourner en pédiatrie avec Stark que d’aller boire un verre avec elle.

Teddy propose à son patient de l’épouser. Elle ne veut pas qu’il retourne mourir chez lui à cause d’une histoire de mutuelle alors qu’elle peut le soigner. Henry lui dit que c’est absurde. Teddy insiste.

L’infirmier drague Miranda et l’invite à sortir un de ces jours. Elle est surprise mais accepte.

Lexie rejoint Mark chez Joe. Elle commence à parler mais il l’embrasse. Jackson, comme convenu, vient la chercher en prétextant une urgence mais Lexie lui dit d’y aller sans elle. Elle embrasse Mark de nouveau.

Cristina rentre de sa partie de pêche et trouve Owen qui l‘attendait. Elle est contente de sa journée.

Meredith et Derek sont couchés. Elle lui demande si son amie va s’en sortir. Derek pense que oui mais il ne sait pas si elle retournera travailler.

Callie est dans la cuisine quand on frappe à la porte. Elle pense que c’est Mark qui a oublié ses clefs mais c’est en fait Arizona qui est revenue d’Afrique parce qu’elle lui manquait trop. Elle lui dit qu’elle est belle. Callie lui ferme la porte au nez.

Le but de toute opération est la guérison totale. De s’en sortir encore mieux qu’avant. Certains patients guérissent vite et sont immédiatement soulagés. Pour d’autres, la guérison se fait par étapes. Et ce n’est pas avant des mois, ou même des années plus tard qu’ils comprennent qu’ils n’ont plus mal. Le défi après chaque opération est d’être patient. Mais si on pouvait s’en sortir les premiers mois ou les premières semaines. Si on croyait en la guérison, alors on retrouverait sa vie. Mais c’est un grand si.

 

Kikavu ?

Au total, 243 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

whistled15 
30.04.2022 vers 11h

Syliam31 
08.02.2022 vers 17h

moustik33 
09.01.2022 vers 13h

motordd 
14.07.2021 vers 22h

LILI62100 
30.05.2021 vers 20h

kira2000 
25.05.2021 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Sas1608 
Spyfafa 
Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

18.14 : Jusqu'au bout du monde (inédit)
Mercredi 25 mai à 21:10

18.15 : #Evaluations (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne ABC

18.19 : Out for Blood (inédit)
Jeudi 26 mai à 20:00

18.20 : You Are the Blood (inédit) à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

18.13 : Relâcher la pression (inédit)
Mercredi 18 mai à 22:05
1.90m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

18.12 : Lettre à ma fille (inédit)
Mercredi 18 mai à 21:10
2.17m / 10.6% (Part)

Logo de la chaîne ABC

18.17 : Je te couvrirai (inédit)
Jeudi 12 mai à 21:00
3.60m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

18.11 : Entrer dans l'histoire (inédit)
Mercredi 11 mai à 21:55
2.19m / 11.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

18.10 : Le droit à l'erreur (inédit)
Mercredi 11 mai à 21:10
2.46m / 11.8% (Part)

Logo de la chaîne ABC

18.16 : Dois-je partir ? (inédit)
Jeudi 5 mai à 21:00
3.90m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
L'épisode 1818 est diffusé ce jeudi 19 mai sur ABC !

L'épisode 1818 est diffusé ce jeudi 19 mai sur ABC !
Vous êtes invité chez Meredith ce soir, pour le grand repas en l'honneur de Nick Marsh. En effet, un...

Les épisodes 1812 et 1813 sont diffusés ce mercredi 18 mai sur TF1 !

Les épisodes 1812 et 1813 sont diffusés ce mercredi 18 mai sur TF1 !
Avant dernière soirée pour la saison 18 de Grey's Anatomy sur TF1 ! Deux nouveaux épisodes inédits...

Grey's Anatomy sera de retour le jeudi à 21h à l'automne !

Grey's Anatomy sera de retour le jeudi à 21h à l'automne !
Avec les Upfronts, la chaîne ABC a dévoilé son programme pour la rentrée 2022. Pas de changement...

Diffusion de l'épisode 1817 ce jeudi 12 mai sur ABC !

Diffusion de l'épisode 1817 ce jeudi 12 mai sur ABC !
La saison 18 de Grey's Anatomy continue sa diffusion avec un nouvel inédit ce jeudi 12 mai sur...

Deux nouveaux épisodes inédits seront diffusés ce mercredi 11 mai sur TF1 !

Deux nouveaux épisodes inédits seront diffusés ce mercredi 11 mai sur TF1 !
La saison 18 de Grey's Anatomy se poursuit ce mercredi 11 mai sur TF1. Deux nouveaux épisodes...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel est le personnage le plus inutile de la série ?

Total : 14 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chrismaz66, 17.05.2022 à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, Avant-hier à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, Avant-hier à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, Avant-hier à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, Hier à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

Viens chatter !