VOTE | 874 fans

#708 : Sous haute sécurité

Scénario : William Harper - Réalisation : Jeannot Szwarc

Guest-stars : 

Résumé : Les mesures de sécurité sont au maximum tout comme les médecins, dirigés par le chef, qui sont au pied de guerre quand ils doivent essayer de sauver la vie d’une figure politique majeure du Moyen-Orient. En parallèle, Cristina se décide enfin à décorer sa nouvelle maison et se lance dans l’organisation de sa pendaison de crémaillère. Et Alex arrive en retard après un week-end d’évasion à son premier jour de travail avec le nouveau titulaire en pédiatrie, le docteur Phil Stark.

Popularité


3.9 - 10 votes

Titre VO
Something's Gotta Give

Titre VF
Sous haute sécurité

Première diffusion
11.11.2010

Première diffusion en France
18.01.2012

Vidéos

Promo

Promo

  

Sneak Peek #1#

Sneak Peek #1#

  

Sneak Peek #2#

Sneak Peek #2#

  

Sneak Peek #3#

Sneak Peek #3#

  

Sneak Peek #4#

Sneak Peek #4#

  

Sneak Peek #5#

Sneak Peek #5#

  

Sneak Peek #6#

Sneak Peek #6#

  

Plus de détails

Le corps humain est un système hautement pressurisé. La pression sanguine mesure la puissance du sang qui pulse à travers les artères. La tension doit être régulée. Une tension basse ou inadéquate peut entraîner une faiblesse ou un arrêt.

 

L'épisode s'ouvre sur Cristina, seule dans son appartement au milieu des cartons, l'air pensive.

Pendant ce temps, Alex tombe en panne de voiture. Il revient de Las Vegas.

Teddy fait une présentation du cas de son patient Roy Henley, transplanté des poumons. Mais le débat tourne vite autour du Dr Yang qui a quitté le programme. Mark n'était pas au courant. Teddy tente tant bien que mal de finir la présentation.

Callie tourne en rond chez elle et déprime quand elle recoit un appel de Mark qui lui apprend que Cristina a quitté le programme. Elle n'en croit pas ses oreilles.

Le chef prie Owen et Teddy de venir avec lui pour accueillir un patient VIP. Il leur demande aussi s'il doit attendre avant d'informer le conseil que Cristina a quitté le programme. Les deux répondent par l'affirmative. Ils ont besoin de plus de temps pour la convaincre de revenir.

Jackson pense que les titulaires l'évitent à cause de ses difficultés le mois passé. April et Lexie lui assurent qu'il se fait des idées. Lexie conseille à April de se méfier d'Alex alors que Jackson a des vues sur Lexie.

Callie vient rendre visite à Cristina et la surprend en train de danser. Cristina ne veut pas entendre parler du travail et Callie quant à elle a besoin de se changer les idées. Cristina lui coupe une mèche de cheveux. Elles rient de son audace.

Alex et April examinent un patient. Alex se fait remonter les bretelles pour le nouveau titulaire en chirurgie, le docteur Stark qui lui reproche son retard du matin.

Les employés du patient de Teddy et Owen, une figure majeure du Moyen Orient les prient de tout faire pour la sauver.

Les parents de Lisa, le bébé de quatre mois que le docteur Sparks doit opérer se posent des questions à propos de l'opération mais le Dr Stark est trop occupé pour y répondre ce qui met Alex hors de lui.

Le chef confie ses patients à Bailey car il est occupé avec le patient VIP. Bailey et Jackson s'interrogent sur sa possible identité.

Meredith et Derek sont occupés en salle de garde quand ils sont dérangés par Lexie puis par un homme qui cherche Meredith. Derek lui demande alors ce qu'elle a fait.

Callie et Cristina sont toujours chez cette dernière. Cristina lui coupe les cheveux. Callie lui dit qu'elle devrait organiser une pendaison de crémaillaire et l'idée séduit Cristina. La coupe de Callie est complètement ratée.

Le patient de Teddy et Owen semble être dans un état critique. Teddy lui insère un pacemaker et Meredith les rejoint pour les aider. Teddy reçoit l'invitation de Cristina pour la pendaison de crémaillère et Owen est surpris de la nouvelle. Ils se demandent si c'est bon signe ou non. Ils projettent de lui parler à la fête. Owen et Meredith ne sont pas d'accord mais s'accordent sur le fait que Cristina ne doit pas être virée du programme.

Bailey explique à sa patiente de quoi elle est atteinte. Elle a une complication suite à son opération du pancréas. Miranda demande à Jackson de la surveiller pendant qu'elle sera au bloc.

Alors qu'ils sont en train d'opérer Lisa, le bébé de quatre mois, les chirurgiens constatent que le foie est trop gros. Ils ne peuvent refermer la petite qui sera seulement couverte. Ils ne savent pas combien de temps cela prendra.

Callie et Cristina sont au centre commercial dans un magasin de meubles. Callie souhaite aller chez le coiffeur pour rattraper les dégâts de son amie.

Le docteur Stark informe les parents de Lisa que tout s'est bien passé pendant l'opération. Il a une altercation avec Alex qui lui reproche de ne pas tout dire aux parents.

Lexie, April, Jackson, et Alex sont à la cafétéria quand Meredith les rejoint. Ils s'amusent à se tirer dessus avec des balles de ping pong. Tout à coup, Alex en prend une et s'en va. Il semble avoir une idée.

Teddy informe l'entourage de son patient qu'il est stabilisé mais qu'elle doit l'opérer à coeur ouvert. Son assisant prend Meredith à part pour lui dire qu'il ne peut être opéré parce qu'il a un anévrisme cérébral non rompu dans le lobe temporal gauche. Teddy et Owen vont devoir opérer en simultané avec Derek. L'opération est très risquée.

Meredith et Derek se préparent pour l'opération. Meredith demande à son mari de venir à la fete parler à Cristina. Mais Derek est contre cette idée, il lui rappelle la fois où elle a voulu lui demander de revenir. Il avait alors lancé sa bague de fiançailles dans la pelouse.

Alex a une idée pour sa patiente, il en fait part au docteur Stark qui lui reproche de ne pas s'être occupé de ses post-op.

Callie est chez le coiffeur. Cristina se demande ce que les gens peuvent faire toute la journée à traîner au centre commercial. Callie lui demande si elle va devenir comme eux.

Bailey va opérer et Jackson aimerait l'assister mais Miranda lui dit qu'il doit surveiller la patiente. Jackson pense qu'elle ne lui fait pas confiance non plus.

Derek, Meredith, Owen et Teddy sont en train d'opérer l'émir du Moyen-Orient et ne sont pas d'accord à propos de Cristina. Elle va bientôt perdre sa place dans le programme s'ils ne font rien. Mais Derek pense que la brusquer ne fera pas avancer les choses, bien au contraire.

Alex remplit ses dossiers quand une infirmière lui annonce que le docteur Stark est au bloc avec Lisa. Il s'est approprié l'idée d'Alex. April lui demande devant le chef si c'était son idée ou celle d'Alex et le titulaire élude la question. Alex observe de la galerie et est dégouté.

Jackson revient voir la patiente de Bailey qui doit surveiller mais la trouve en train de délirer. Le liquide pancréatique s'est répandu dans son corps. Jackson appelle Miranda qui est en pleine opération. Elle lui demande de l'emmener au bloc, elle arrive. Jackson est tendu mais obéit.

Les titulaires et Meredith sont toujours en train d'opérer le patient VIP. Teddy et Derek ont du mal à s'accorder. Derek lui en veut pour Cristina mais Teddy lui dit que ce n'est pas de sa faute. Elle a agit au mieux pour son élève. Derek s 'excuse et Meredith lui dit qu'ils ne peuvent rester sans agir. Il obtempère même s'il est toujours contre l'idée.

Miranda rejoint Jackson au bloc et le trouve en train d'annoncer l'heure de décès de sa patiente. Elle lui demande de sortir.

Cristina et Callie préparent l'organisation de la pendaison de crémaillère et Derek arrive en avance. Il prévient Cristina que tout le monde compte lui parler pour qu'elle revienne.

April rejoint Alex en salle de garde. Alex lui demande des nouvelles de Lisa. Elle lui dit qu'elle va bien et qu'elle sait qu'il ne méritait pas ça. Alex finit par l'embrasser et de fil en aiguille, ils se retrouvent à se déshabiller. April lui rappelle que c'est sa première fois et lui demande d'aller plus doucement. Alex l'envoie sur les roses, il voulait juste coucher. Il s'en va.

Teddy vient voir son patient mais trouve sa chambre vide. Un de ses assistants l'informe qu'il est actuellement dans un avion pour rentrer chez lui. Il lui dit qu'elle a fait du bon travail. Il la remercie.

Tout le monde est chez Owen et Cristina pour la fête. Jackson se saoûle pour oublier ses déboires professionnels et Mark accueille Meredith, Teddy et Owen. Ils constatent que Cristina n'est pas là. Callie demande à Mark si elle peut vivre avec lui. Elle ne veut pas être seule pour son nouveau départ. Mark accepte. Il lui dit que sa nouvelle coupe est sexy.

April arrive et est très déboussolée. Jackson s'occupe d'elle. Owen demande à la cantonade si quelqu'un a vu sa femme. En réalité, elle est sur le toit avec Derek. Ils parlent du revêtement du sol de son appartement.

Alex regarde avec émotion Lisa et ses parents. Le chef dit à Miranda qu'elle a fait tout ce qu'elle a pu pour sa patiente, tout comme Jackson. Elle demande à travailler sur un essai clinique, elle a besoin d'une victoire près tout ses échecs. Elle fait allusion à Cristina. C'était la seule pour qui elle n'avait pas à s'inquiéter. Elle veut prendre Jackson pour ses recherches. Le chef lui dit que si elle en a besoin, il lui apportera son aide. Il lui apprend qu'Alex a sauvé la vie d'un bébé.

Alex rejoint tout le monde à la pendaison de crémaillère et dès que Jackson l'aperçoit, il lui met son poing dans la figure. Plusieurs fois. Il est arrêté par Owen et Mark.

Lexie soigne la main de Jackson. Il lui dit qu'April est la seule amie qu'il lui reste. Lexie lui dit que c'est faux.

Meredith reproche son comportement à Alex. Il lui apprend qu'il n'était pas à Las Vegas le week-end précédent mais dans l'Iowa pour faire interner son frère qui a tenté de tuer sa petite soeur de seize ans. Mais il n'était pas là, il n'est jamais là.

Cristina est toujours avec Derek. Ils se disent qu'ils devraient probablement y aller mais ils n'en ont pas envie. Ils continuent de parler du revêtement du sol de la salle de bain de Cristina.

 

Il faut un moyen de réduire le stress, la tension. Il doit y avoir un moyen pour soulager cette pression parce que si elle ne trouve pas de sortie...elle en trouvera quand même une. Ca explose. C'est la pression que l'on s'inflige à soi-même qui est la plus dure à porter... La pression pour devenir meilleur... Ca ne s'arrête jamais. Il y en encore et toujours.

Kikavu ?

Au total, 225 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mtaylor 
19.05.2020 vers 01h

Mangiss 
12.04.2020 vers 22h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

Locksley 
16.12.2019 vers 08h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Lilie34 
24.04.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 20:22

Saison 1
27.09.2020

La série
25.08.2020

Couples
22.08.2020

Chute libre
Aujourd'hui à 11:42

Donnant donnant
Aujourd'hui à 11:35

Faux semblants
Hier à 22:19

Saison 15
Hier à 18:52

Saison 14
Hier à 17:49

saison 13
Hier à 17:48

Actualités
Sometimes... We All Need Saving

Sometimes... We All Need Saving
Le poster promotionnel de la saison 17 est sorti.  On y retrouve Meredith avec sa blouse de médecin,...

La date de début de la saison 17 dévoilée

La date de début de la saison 17 dévoilée
ABC vient de révéler les dates de débuts des nouvelles saisons de ses séries.  La saison 17 de...

Le tournage de la saison 17 a commencé

Le tournage de la saison 17 a commencé
Ça y est après plusieurs mois de pause, l'équipe de Grey's Anatomy est de retour en studio pour le...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour le précédent sondage, c'est Gregory House qui sera appelé au Grey Sloan pour aider les autres...

Comment devait se finir la saison 16 ?

Comment devait se finir la saison 16 ?
Alors que la production de la saison 17 a débuté, TVLine révèle ce qui devait arriver dans le final...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Aujourd'hui à 17:38

Certains films vous ont marqué cette année ? Venez nous en parler sur HypnoClap et les nominer pour nos awards !

mnoandco, Aujourd'hui à 17:44

Le calendrier d'octobre vous attend sur A Discovery of Witches, n'hésitez pas à (re)découvrir le quartier avant la saison 2 en janvier!

grims, Aujourd'hui à 20:11

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de Ian Murray !

grims, Aujourd'hui à 20:11

Une jolie bannière attend vos votes dans vos préférences !

swceliikz, Aujourd'hui à 20:58

Dernier jour pour la PDM sur le quartier Shadowhunters Quelle photo d'Alec Lightwood préférez vous

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site