879 fans | Vote

#706 : En immersion

Scénario : Stacy McKee - Réalisation : Stephen Cragg

Guest-stars : Mandy Moore

Résumé : Une équipe de tournage d’un documentaire se rend à l’hôpital six mois après la fusillade dans le but de filmer la voix de la guérison pour les médecins et les patients. Les caméras suivent Derek, Owen, Mark et Callie lorsqu’ils procèdent à l’ambitieux projet de transplantation d’un bras. Meredith aide Cristina à faire face aux caméras et la patiente du docteur Bailey, Mary, revient pour son opération - ce qui marque leurs retrouvailles depuis le fameux jour fatidique.

Popularité


3.36 - 11 votes

Titre VO
These Arms of Mine

Titre VF
En immersion

Première diffusion
28.10.2010

Première diffusion en France
11.01.2012

Vidéos

Sneak Peek #1#

Sneak Peek #1#

  

Sneak Peek #2#

Sneak Peek #2#

  

Photos promo

Mark, Derek et Owen

Mark, Derek et Owen

Les internes

Les internes

Derek qui sort du bloc

Derek qui sort du bloc

Au bloc

Au bloc

Dans le couloir

Dans le couloir

Mark et Owen qui prennent un café

Mark et Owen qui prennent un café

Les médecins

Les médecins

Arizona et Callie

Arizona et Callie

Mark Sloan

Mark Sloan

Arizona et Callie

Arizona et Callie

April et Lexie

April et Lexie

Teddy Altman

Teddy Altman

Callie et un patient

Callie et un patient

Les médecins au bar

Les médecins au bar

Plus de détails

Cet épisode est tourné sous forme de documentaire.

Owen, Meredith et Cristina travaillent aux urgences. Meredith explique qu’ils doivent faire le point et évaluer chaque urgence qui arrive. Cristina explique qu’en cas d’arrêt, c’est souvent le chaos et parfois, il faut juste se mettre en retrait. Derek explique qu’il a été bipé pour un trauma crânien mais qu’il ne doit entrer en jeu qu’une fois le patient stabilisé. Le patient tombe finalement en mort cérébrale. Il faut vérifier si c’est un donneur. Owen et Derek s’en chargent. Apparemment, il serait compatible avec un patient de Mark. Ce patient a été appelé d’urgence avec sa femme. Ils s’installent dans une chambre. Il est là pour une greffe de bras.

S’ensuit une présentation du documentaire: Seattle Médical, road to recovery.

Richard explique que depuis la fusillade, il y a de nouvelles mesures de sécurité. D’ailleurs, elles ne sont pas encore au point et Lexie en fait les frais.

Meredith et Cristina parlent de leur amitié et de l’épreuve qu’elles ont traversé. En même temps, on les voit travailler.

Alex est au service pédiatrie de l’hôpital. Il demande à une patiente de mettre des écouteurs. Quand on lui demande en quoi la fusillade l’a changé, il ne sait pas quoi répondre.

Mary revient à l’hôpital pour se faire opérer. Elle était là le jour de la fusillade et n’est pas retournée à l’hôpital depuis. Miranda est heureuse de la voir. Elles se prennent dans les bras.

Arizona explique que quand un médecin est bipé aux urgences, il est toujours en train de courir. Elle s’occupe d’une petite fille avec Alex. Celui-ci explique qu’ils opèrent souvent quand les parents ne sont pas la car ils travaillent.

L’épouse du donneur se confie aux caméras. Elle explique comment tout s’est enchainé depuis la mort de son mari et la procédure pour le don d’organes.

Mark fait une belle déclaration d’amitié à Derek.

Callie explique la procédure pour la transplantation des bras. L’opération sera longue. C’est une opération rare. La femme de Zach, qui va être transplanté, explique comment son mari a perdu ses bras.

Miranda et Mary parlent de ce qu’elles ont fait depuis la fusillade.

Le nouveau système de sécurité est plutôt défaillant. Il y a beaucoup de fausses alertes. Le chef félicite Arizona devant les caméras car elle a reçu la prestigieuse bourse Carter Madison. Teddy et Callie sont impressionnées. Avec cette bourse, Arizona veut faire quelque chose pour améliorer la chirurgie pédiatrique en Afrique. Elle a postulé il y a deux ans de cela, quand elle est arrivée au Seattle Grace. Elle déménage donc en Afrique.

Mark et Owen parlent de leur opération plutôt peu commune. Derek explique que la recherche de bras pour Zach a été longue. Lexie fait remarquer à Callie que le donneur a un tatouage sur l’un des bras. Callie parle du problème que cela pose. Le patient peut faire un rejet physique ou mental. Mais à leur grande surprise, quand ils l’annoncent au patient et à sa femme, ils le prennent plutôt bien. Callie de s’attendait pas à ça.

La femme du donneur explique quand son mari avait fait ce tatouage. C’est dur pour elle de parler de son mari, elle est bouleversée.

Lexie a encore des problèmes avec la sécurité. Alex s’occupe toujours de Lily. Il demande aux caméras de sortir pendant que Lily passe un examen. Il dit qu’il envisage de se spécialiser en chirurgie pédiatrique.

Meredith explique que depuis la fusillade, ils sont mieux équipés pour gérer les traumas. Pour Cristina, les traumas font partie de leur quotidien.

L’époux de Mary est inquiet pour sa femme mais Miranda explique que l’opération est simple et courante.

Alex apporte des résultats à Arizona. Lui et les caméras la surprenne avec Callie en pleine dispute. Callie regarde les caméras d’un œil noir. Plus tard, elle se confie et convient qu’elle comprend la position d’Arizona dans un sens mais que dans l’autre, elle ne comprend pas comment elle peut aller vivre sur un autre continent.

Alex reconnait que la fusillade a changé quelque chose en lui. Il pense qu’il y a toujours une solution car il aurait dû mourir mais qu’il est toujours en vie.

L’opération pour la transplantation cardiaque a commencé. Plusieurs médecins sont mobilisés. Callie explique le processus au fur et à mesure.

Lexie a encore des problèmes avec son badge. Elle entre de force et déclenche l’alarme. Jackson est bloqué avec son patient entre deux portes.

April prend la relève dans les explications sur la transplantation des bras. Elle prend même des photos.

Derek ne pense pas avoir changé depuis la fusillade. Il est juste reconnaissant d’être en vie.

La mère de Lily explique que sa fille est malade depuis trois ans. Elles viennent jusqu’à Seattle car Arizona a trouvé une solution pour remplacer la trachée de Lily. C’est un traitement expérimental.

Teddy critique le nouveau système de sécurité. Jackson craque. Pour lui, ça été très difficile depuis la fusillade. Il tente de s’en remettre.

La femme de Zach parle de leur quotidien. Elle s’inquiète car elle n’a pas de nouvelles.

Il y a un problème avec le second bras. Lexie vient en informer la femme du patient. C’est un coup dur. Mais pour elle, un bras c’est mieux que rien. Callie a réussi à gérer la complication et les deux bras sont finalement valides.

Alex explique en quoi consiste le traitement expérimental de Lily. Le chef est fier d’Alex et d’Arizona et de leur investissement.

Miranda opère Mary et tout se passe bien. Elle vient annoncer la nouvelle au mari. Il est soulagé.

Mark, Owen, Derek et Callie sont chez Joe. Ils fêtent leur succès de la journée.

Alex explique que le mois prochain, il va pratiquement vivre à l’hôpital pour s’assurer que la trachée de Lily grandisse bien.

Quand on demande à Cristina si on la traite différemment depuis la fusillade, elle avoue que oui. D’ailleurs, ils sont là à la filmer. Elle pense que les gens ont besoin d’un héros mais elle n’en est pas un. Pour Meredith, Cristina est quand même un héros, surtout pour elle. Cristina lui demande d’arrêter.

Les caméras reviennent un mois plus tard. Le système de sécurité n’est toujours pas au point. D’ailleurs, il sera démonté une semaine plus tard. Zach s’adapte à sa nouvelle vie et à ses nouveaux bras. Il a un nouveau tatouage qui veut dire « merci ». Lily revient pour que sa trachée soit placée dans son ventre. Elle doit continuer de grandir avant de remplacer la sienne. Alex est fier du résultat. Il accompagnera Lily lorsqu’elle fera un exposé à sa classe. Callie et Arizona se préparent à partir en Afrique. Elles sont dans les cartons. Mary ne s’est toujours pas réveillée après son opération. Son mari lui apporte des fleurs. Miranda explique que c’est rare mais que ça arrive parfois. Mary est dans le coma, et ses organes lâchent. Elle a peu de chance de se réveiller maintenant. Miranda est très émue. Il est temps de dire au revoir à Mary. Son époux à une décision à prendre. Trois jours après, il décide de débrancher sa femme et Miranda refuse de revenir sur le sujet.

Pour Cristina, la vie est un cadeau. Ils sont tous bénis d’être en vie et de sauver des vies tous les jours, une la fois. S’il y a une chose qu’elle retiendrait de tout ça c’est qu’être un héros a un prix.

Kikavu ?

Au total, 233 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Rivotril 
18.03.2021 vers 13h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

Mathry02 
24.12.2020 vers 12h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

stella 
04.12.2020 vers 12h

mtaylor 
19.05.2020 vers 01h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Sas1608 
Spyfafa 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 20:31

Calendriers
Avant-hier

Captures 1217
Aujourd'hui à 20:13

Captures 1218
Aujourd'hui à 17:02

S17E15 Tradition
Aujourd'hui à 14:29

Designs
Avant-hier

Calendriers
01.05.2021

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

17.14 : Recherche d’un enfant (inédit)
Jeudi 6 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

17.13 : Bon comme l’enfer (inédit)
Jeudi 22 avril à 21:00
4.81m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.12 : Signes de temps (inédit)
Jeudi 15 avril à 21:00
4.98m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.11 : Être désolé n’arrange pas toujours les choses (inédit)
Jeudi 8 avril à 21:00
4.83m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.10 : Respire (inédit)
Jeudi 1 avril à 21:00
4.55m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.09 : Dans ma vie (inédit)
Jeudi 25 mars à 21:00
4.99m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.08 : Trop, c'est trop (inédit)
Jeudi 18 mars à 21:00
4.97m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion de l'épisode 1714 ce jeudi 6 mai sur ABC

Diffusion de l'épisode 1714 ce jeudi 6 mai sur ABC
La série Grey's Anatomy est de retour pour la suite de la saison 17 ce soir, jeudi 6 mai, sur la...

La saison 17 de Grey's Anatomy diffusée prochainement sur TF1

La saison 17 de Grey's Anatomy diffusée prochainement sur TF1
La saison 17 de Grey's Anatomy va être diffusée prochainement sur la chaîne française TF1. Pour...

La vie du quartier pour le mois de mai 2021

La vie du quartier pour le mois de mai 2021
Un nouveau mois va pointer le bout de son nez.  Avec mai, une nouvelle séquence photo est en ligne....

L'audience de l'épisode 1713 diffusé sur la chaîne ABC

L'audience de l'épisode 1713 diffusé sur la chaîne ABC
Jeudi 22 avril était diffusé l'épisode 1713 " Good as Hell". Cet épisode a rassemblé 4.81 millions...

L'épisode 1713 est diffusé ce jeudi 22 avril sur ABC

L'épisode 1713 est diffusé ce jeudi 22 avril sur ABC
La suite de la saison 17 de Grey's Anatomy se poursuit ce soir, jeudi 22 avril sur la chaîne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Avant-hier à 14:12

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouveau sondage et nouvelle PDM sur Elite

sauveur, Avant-hier à 20:32

Nouveau calendrier et nouvelle PDM du quartier Dallas ! Venez voir, venez voter, venez commenter

sabby, Hier à 10:38

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouvelle PDM et nouveau sondage sur S.W.A.T On vous attend

Supersympa, Hier à 18:37

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

SeySey, Aujourd'hui à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Viens chatter !