887 fans | Vote

#601 : L'un part...

Scénario : Krista Vernoff - Réalisation : Ed Ornelas
Guest-stars : 

Résumé : Le personnel hospitalier doit faire face aux conséquences du décès de George. Bouleversés, les médecins trouvent chacun un moyen de surmonter la douleur.
De son côté, la mère de George a la difficile tâche de décider quoi faire des organes de son fils, elle va alors se tourner vers Callie qui elle-même va laisser Izzie décider.
Alors qu'Arizona s'occupe d'un adolescent souffrant de terribles douleurs dans le dos, Cristina, Owen et Lexie vont tout tenter pour sauver la vie d'une jeune femme amputée des deux bras et d'une jambe. En plus de son deuil, Richard va devoir trouver un moyen de garder son poste de chef de chirurgie, offert à Derek par le Président du conseil de l'hôpital.  

Popularité


4.43 - 14 votes

Titre VO
Good Morning

Titre VF
L'un part...

Première diffusion
24.09.2009

Première diffusion en France
05.01.2011

Vidéos

Grey's Anatomy 6x01 6x02 Promo Season Premiere

Grey's Anatomy 6x01 6x02 Promo Season Premiere

  

Photos promo

Izzie à l'enterrement de George

Izzie à l'enterrement de George

Izzie et Bailey

Izzie et Bailey

Izzie Stevens

Izzie Stevens

Alex et Callie

Alex et Callie

Izzie et Alex

Izzie et Alex

Izzie et Alex

Izzie et Alex

Izzie Stevens

Izzie Stevens

Izzie, Alex et Callie

Izzie, Alex et Callie

Meredith

Meredith

Izzie et Alex à l'enterrement de George

Izzie et Alex à l'enterrement de George

Cristina, Izzie et Alex qui rient

Cristina, Izzie et Alex qui rient

Cristina, Izzie et Alex qui rigolent

Cristina, Izzie et Alex qui rigolent

Meredith qui rigole

Meredith qui rigole

Izzie et Bailey

Izzie et Bailey

Izzie Stevens

Izzie Stevens

Izzie et Bailey

Izzie et Bailey

L'enterrement de George

L'enterrement de George

Richard à l'enterrement de George

Richard à l'enterrement de George

Owen à l'enterrement de George

Owen à l'enterrement de George

La maman de George

La maman de George

L'enterrement de George

L'enterrement de George

L'enterrement de George

L'enterrement de George

L'enterrement de George

L'enterrement de George

Cristina et Alex à l'enterrement de George

Cristina et Alex à l'enterrement de George

Derek à l'enterrement de George

Derek à l'enterrement de George

L'enterrement de George

L'enterrement de George

Cristina, Izzie et Alex

Cristina, Izzie et Alex

Le prêtre

Le prêtre

Les internes à l'enterrement de George

Les internes à l'enterrement de George

Plus de détails

Selon Elisabeth Kubler-Ross, lorsque l’on meurt ou que l’on souffre d’une horrible perte, nous traversons tous cinq étapes de la peine. On passe par le déni car la perte n’est pas envisageable, on ne peut imaginer que c’est réel. On s’énerve contre tout le monde, contre les survivants, contre nous-mêmes. Puis on trouve un arrangement. On supplie, on implore, on offre tout ce qu’on a, on offre nos propres âmes en échange d’un jour de plus. Quand les négociations échouent, la colère est difficile à contenir, on tombe dans la dépression, le désespoir, jusqu’à ce qu’on accepte finalement que l’on a tout tenté. On abandonne. On abandonne et on accepte.

George est sur la table de Derek, il est en arrêt. Richard et Bailey essayent de sauver Izzie, Alex est en pleurs. Derek continue d’opérer George, Callie, Owen et Meredith sont dans le bloc. Après un énième choc, Izzie se réveille. Callie se met à pleurer, Owen demande s’il est donneur.

Jour 1 : Meredith vient annoncer à Bailey la nouvelle, Derek explique les causes du décès. Richard ne sait pas s’il est donneur. George est mis aux soins intensifs. Amanda va voir Lexie et Mark et leur demande qui est George. Alex refuse de dire à Izzie que George est mort. Izzie veut appeler George. Lexie et Mark remettent en cause le fait que ce soit George. Meredith dit que c’est George, ils s’essayent donc de l’appeler, Callie va voir si il un grain de beauté en forme du Texas. Richard dit qu’il faut que les autres aillent voir leurs patients.

Arizona s’occupe d’un garçon qui a des douleurs de croissance, Randy, les internes sont en pleurs, la mère pense que son ancien docteur était incompétent. La mère de George arrive et demande à Callie de décider pour les organes de George. Owen et Christina s’occupent d’une fille qui s'est fait amputer les bras par des hélices. Les 2 bras sont apportés par deux idiotes. Arizona dit à Callie de rentrer. La mère de Randy demande à Arizona pourquoi tout le monde pleure. Callie dit à Alex de dire a Izzie pour George et les organes. La fille amputée, Clara Ferguson, pourra à nouveau avoir des bras. Jennings demande a Derek sil il veut devenir chef. Callie et Alex annoncent la mauvaise nouvelle à Izzie, elle dit qu’il aurait voulu tout donner. Arizona et Bailey parlent de Randy et de George. Derek demande à Meredith comment elle va, si elle a pleuré quand Alex arrive, il l’emmène avec Izzie voir George en soins intensifs. Amanda est là et pleure comme Izzie.

Arizona pense que Randy a une scoliose plus des douleurs de croissance, il doit revenir dans quelques semaines si ca ne s’arrange pas. Derek parle de la demande de Jennings à Richard.  Christina voit que les copines de Clara se sont barrées, elle demande donc à Lexie de devenir la nouvelle amie de Clara. Richard et Bailey opèrent George pour lui enlever ses organes, Bailey demande à chaque personne à qui vont les organes.

Jour 7 : Owen et Christina sont en salle de garde mais Owen dit à Christina qu’ils ne peuvent pas faire l’amour. Ils doivent aller à l’enterrement de George, Christina dit qu’elle ne veut pas y aller car elle préfaire opérer Céviché (Clara). Lexie lit la carte postale des copines de Clara, qui lui  demande d’envoyer un email à sa mère. A l’enterrement de George, Amanda pleure plus que la mère de George, Izzie commence à pleurer elle va s’assoir, Meredith, Alex  et Christina la rejoignent. En fait, elle pleure de rire tellement la situation est ridicule, ils sont tous pris d’un fou rire monumental. Derek va parler à Richard. Mark réconforte Lexie qui pleure devant le casier de George.

Jour 10 : Bailey examine Izzie, qui peut rentrer chez elle, il n’y aura plus de chirurgie, que de la chimio. Randy est revenu, il souffre le martyr. Clara n’arrive pas à bouger le bras. Lexie envoie un email à la mère de Clara, Owen dit à Clara qu’elle doit dire la vérité à sa mère, mais elle refuse. Callie demande à Richard un poste de titulaire en ortho, mais Richard refuse, Callie entre dans une colère noire.  Jennings continue à faire des avances à Derek. Callie sort en trombe du bureau de Richard, Jennings le remarque et fait une réflexion à Richard. Callie fond en larmes dans l’ascenseur.

Jour 11: Meredith voit Amanda aux urgences. Randy passe un scan que Richard juge inutile  et coûteux.

Jour 13: Mark toque à la porte de Callie pour la réconforter quand il voit qu’un appart se vend juste en face. Alex et Izzie rentrent et prenne Derek et Meredith en flag sur les escaliers. Derek leur donne les clés de la caravane. La mère de George demande à Owen pourquoi il s’était engagé dans l’armée. Lexie va voir Clara qui est complètement résignée.  Elle dit à Lexie qu’elle n’aurait pas du s’en mêler et la laisser mourir.

A la fac de médecine, on a une centaine de cours qui nous apprennent à défier la mort. Mais pas un seul qui nous apprend à vivre avec.

Kikavu ?

Au total, 250 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

whistled15 
30.04.2022 vers 11h

Syliam31 
20.01.2022 vers 18h

moustik33 
09.01.2022 vers 13h

motordd 
14.07.2021 vers 22h

LILI62100 
29.05.2021 vers 11h

kira2000 
13.05.2021 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

stephe  (04.12.2020 à 19:32)

c'est vrai qu'ils auraient  pu juste faire partir Georges! c'est assez violent! je ne me souvenais plus du don d'organes mais ça correspond bien à Georges!  un personnge que j'aimais bien mais qui était en effet parfois transparent ou qui manquait de charisme, un peu trop "mou" !

labelette  (04.12.2020 à 12:29)

Bon, bah j'ai dit au revoir à George !

Même si je l'aimais beaucoup, il a été très transparent dans la saison 5. Mais les scénaristes auraient pu le faire partir à l'armée plutôt que de le faire mourir. Surtout de cette manière, méconnaissable. A tel point que tout le monde a remis en doute ce que Meredith leur a dit (que c'était lui) et qu'ils ont essayé de garder espoir, mais Callie a confirmer que c'était bien lui.

C'est Izzie qui a dû décider de donner ses organes (tous, même les yeux). Je ne sais pas si ça a été fait exprès mais je trouve ça très symbolique que ce soit elle qui l'ait fait, car Katherine Heigl a perdu un de ses frères et la famille a donné ses organes et milite maintenant pour le don d'organes.

Meredith et Derek toujours accro au sexe, à faire ça n'importe où (dans cet épisode, dans les escaliers et ils sont supris par Izzie et Alex). Il y a des choses qui ne changent pas !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

labelette 
Sas1608 
Spyfafa 
theChouma 
Ne manque pas...
Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 17:39

Saison 17 - TF1
09.03.2022

Saison 18
Aujourd'hui à 18:33

S18E18 Stronger Than Hate
Aujourd'hui à 18:31

Le bon moment
Aujourd'hui à 13:28

Je te couvrirai
14.05.2022

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

18.14 : Jusqu'au bout du monde (inédit)
Mercredi 25 mai à 21:10

18.15 : #Evaluations (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne ABC

18.19 : Out for Blood (inédit)
Jeudi 26 mai à 20:00

18.20 : You Are the Blood (inédit) à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

18.13 : Relâcher la pression (inédit)
Mercredi 18 mai à 22:05
1.90m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

18.12 : Lettre à ma fille (inédit)
Mercredi 18 mai à 21:10
2.17m / 10.6% (Part)

Logo de la chaîne ABC

18.17 : Je te couvrirai (inédit)
Jeudi 12 mai à 21:00
3.60m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

18.11 : Entrer dans l'histoire (inédit)
Mercredi 11 mai à 21:55
2.19m / 11.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

18.10 : Le droit à l'erreur (inédit)
Mercredi 11 mai à 21:10
2.46m / 11.8% (Part)

Logo de la chaîne ABC

18.16 : Dois-je partir ? (inédit)
Jeudi 5 mai à 21:00
3.90m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
L'épisode 1818 est diffusé ce jeudi 19 mai sur ABC !

L'épisode 1818 est diffusé ce jeudi 19 mai sur ABC !
Vous êtes invité chez Meredith ce soir, pour le grand repas en l'honneur de Nick Marsh. En effet, un...

Les épisodes 1812 et 1813 sont diffusés ce mercredi 18 mai sur TF1 !

Les épisodes 1812 et 1813 sont diffusés ce mercredi 18 mai sur TF1 !
Avant dernière soirée pour la saison 18 de Grey's Anatomy sur TF1 ! Deux nouveaux épisodes inédits...

Grey's Anatomy sera de retour le jeudi à 21h à l'automne !

Grey's Anatomy sera de retour le jeudi à 21h à l'automne !
Avec les Upfronts, la chaîne ABC a dévoilé son programme pour la rentrée 2022. Pas de changement...

Diffusion de l'épisode 1817 ce jeudi 12 mai sur ABC !

Diffusion de l'épisode 1817 ce jeudi 12 mai sur ABC !
La saison 18 de Grey's Anatomy continue sa diffusion avec un nouvel inédit ce jeudi 12 mai sur...

Deux nouveaux épisodes inédits seront diffusés ce mercredi 11 mai sur TF1 !

Deux nouveaux épisodes inédits seront diffusés ce mercredi 11 mai sur TF1 !
La saison 18 de Grey's Anatomy se poursuit ce mercredi 11 mai sur TF1. Deux nouveaux épisodes...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel est le personnage le plus inutile de la série ?

Total : 14 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chrismaz66, 17.05.2022 à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, Avant-hier à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, Avant-hier à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, Avant-hier à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, Hier à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

Viens chatter !