VOTE | 847 fans

#524 : Ne Me Quitte Pas

George dit une étonnante nouvelle à Bailey et cela se propage dans tout l'hôpital. Les résidents attendent avec impatience qu'Izzie se rétablisse suite à une lourde chirurgie et Alex va tout faire pour qu'elle se rétablisse. Pendant ce temps, Bailey n'est pas satisfaite après avoir été acceptée pour une bourse d'étude pour la chirurgie pédiatrique car elle se retrouve à choisir entre sa future carrière et sa famille. Alors que Mark veut acheter une maison pour faire changer d'avis Lexie, Meredith et Derek se marient d'une façon originale. Afin de sauver une victime d'un grave accident de la route, les médecins du Seattle Grace unissent leur talent. Mais ils vont découvrir qu'ils connaissent cet inconnu et sont état va empirer autant que celui d'Izzie.

Popularité


4.5 - 10 votes

Titre VO
Now or Never

Titre VF
Ne Me Quitte Pas

Première diffusion
14.05.2009

Première diffusion en France
17.12.2009

Vidéos

Grey's Anatomy Sneak Peek 5.23/5.24 - (3)

Grey's Anatomy Sneak Peek 5.23/5.24 - (3)

  

Grey's Anatomy Sneak Peek 5.23/5.24 - (4)

Grey's Anatomy Sneak Peek 5.23/5.24 - (4)

  

Grey's Anatomy Sneak Peek 5.23/5.24 - (5)

Grey's Anatomy Sneak Peek 5.23/5.24 - (5)

  

Grey's Anatomy Sneak Peek 5.23/5.24 - (6)

Grey's Anatomy Sneak Peek 5.23/5.24 - (6)

  

Meredith découvre qui est l'homme qui s'est fait renversé par un bus.

Meredith découvre qui est l'homme qui s'est fait renversé par un bus.

  

Plus de détails

Les médecins passent leur temps à penser au futur, le planifier, à travailler pour, mais à un moment, vous réalisez que votre vie se déroule maintenant… Pas après l’école de médecine, pas après l’internat, maintenant, ça se passe ici et maintenant, clignez des yeux et vous le ratez. 

 

Alex, George, Cristina et Meredith se reposent comme ils peuvent dans la chambre d’Izzie  qu’ils sont en train de veiller. Bailey arrive et demande s’il y a du changement mais Alex lui dit que non. Le biper de Bailey sonne et tout le monde se réveille, George  dit qu’il doit aller opérer avec le chef dans quelques minutes. Alex demande à Meredith ce qu’a dit Derek et elle lui répond qu’il a dit que ça prendrait du temps avant de partir à son tour. Cristina met sa main sur l’épaule d’Alex et lui dit que tout ira bien. Alex reste seul avec sa femme qui est toujours inconsciente. En sortant de la pièce, Cristina aperçoit Owen qui serre la main de George avant de les serrer dans ses bras.

Miranda va dans le bureau du chef et s’excuse auprès du chef pour sa mine et lui explique que c’est à cause d’Izzie. Arizona arrive et lui annonce qu’elle est prise dans le programme de chirurgie pédiatrique mais Bailey reste stoïque.

Alex est toujours avec Izzie quand cette dernière se réveille et parle normalement.

Cristina vient voir Owen et lui demande pourquoi il a serré George dans ses bras. Owen est heureux de lui dire qu’il a dormi. Cristina pense alors que c’est pour ça qu’il a serré George dans ses bras mais Owen lui dit qu’il l’a fait parce que George lui a annoncé une nouvelle et que c’est à lui de la leur annoncer. Il lui explique qu’il a dormi parce qu’il est allé rendre visite à sa mère et tout ça, c’est grâce à elle. Il lui dit qu’il ne peut qu’être meilleur avec elle. elle est sur le point de lui répondre mais il ne la laisse pas et lui dit d’y réfléchir. Il l’embrasse avant de s’en aller.  

George vient voir Miranda et lui dit qu’il doit lui avouer quelque chose. Il lui dit qu’il sait qu’elle ne va pas apprécier au début mais qu’en y réfléchissant, elle va comprendre son choix et être d’accord avec. Miranda n’est pas d’humeur à ça et George se lace directement et lui dit qu’il s’est engagé dans l’armée en tant que chirurgien en trauma et qu’il part pour l’Irak le lendemain. Miranda en est abasourdie et lui lance un « Tu  as fait quoi ?! » qui interpelle toutes les personnes présentes autour d’eux.

Cristina retrouve Meredith et lui demande si elle sait pourquoi George a étreint Owen mais son amie ne le sait pas. Cristina lui demande si elle se sent mieux depuis qu’elle a fait sa thérapie et si elle fait semblant d’aller mieux. Meredith lui affirme qu’elle va bien et lui dit qu’elle va  aller à la mairie se marier. Cristina lui demande si elle veut qu’elle l’accompagne mais Meredith lui dit que ce n’es pas la peine. Cristina lui donne alors une vieille liste de course, un bloque de post-il bleu et lui emprunte son stylo, elle lui dit que comme ça elle est couverte. Meredith lui dit que si elles étaient Owen et George, elles s’étreindraient. Les deux amies se regardent bizarrement avant q que Meredith ne s’en aille.

Une ambulance arrive avec un patient qui a le visage en sang. L’ambulancier dit à Calie que l’homme est un inconnu qui a été trainé par un bus sur plusieurs mètres. Dans l’autre ambulance, il y a une jeune femme qui est seulement blessée au bras.

Calie, Meredith, Lexie et Owen s’occupent de l’inconnu quand la jeune femme blessée vient le voir et leur dit qu’il lui a sauvé la vie en la jetant de côté. Calie réussit à faire repartir le cœur du patient durant que Meredith enlève la serviette qu’il a sur son visage. On découvre que ce dernier st complètement défiguré. Owen demande alors à ce qu’on appelle Derek et Mark pour qu’ils les aident.

Au même moment, Derek ausculte Izzie et voit que tout est normal. Izzie leur parle normalement et demande comment s’est passée l’opération. Derek lui explique qu’elle n‘a plus de tumeur et Cristina lui dit qu’elle a juste un petit problème aux reins et qu’ils vont le surveiller. Izzie est soulagé et dit qu’elle est enfin libre. Tout les monde est content quand Izzie repose la même question, Derek explique que c’est normal.  Derek et Cristina lui redisent alors ce qu’ils lui avaient dit plus tôt. Izzie repose la même question encore une fois et là, on voit bien que quelque chose cloche. Alex parle avec Derek dehors. Ce dernier lui dit que c’est sans doute un effet de la chirurgie et ça va allait. Il lui dit de rester calme avant de partir.

Mark et Derek arrive dans la salle où se fait soigner l’inconnu et ce dernier  s’enfonce à nouveau. Meredith est alors obligée de le trépaner. Un fois fait, le patient ouvre les yeux et plonge son regard dans celui de Meredith.

Lexie s’occupe de coudre le bras de la jeune femme qui espère vraiment que l’inconnu s’en sorte. Mark arrive et parle froidement à Lexie. Cette dernière le prend à part et lui dit qu’elle a l’impression d‘avoir le pouvoir dans leur relation et qu’elle ne le veut pas. Elle veut partager tout avec lui. Mark ne la regarde toujours pas dans les yeux et reste professionnel.  Il s’occupe de suturer le bras de la blessée qui lui confie qu’il a bien joué le rôle de la fille. Mark lui dit que ce n’était pas le cas avant de lui demander ce que font les filles dans ce genre de situations. La patiente lui dit alors d qu’elles construisent leur futur toutes seules sans l’aide d’un homme.

Alors qu’ils sont affairés à essayer de sauver l’inconnu qui est encore en arrêt, Miranda vient voir Owen pour savoir ce qu’il a dit pour que George s’engage dans l’armée. Calie et Meredith sont étonnées d’entendre ça. Owen explique qu’il n’a rien fait et qu’il l’a juste formé dans la chirurgie traumatique. Bailey lui dit alors de tout faire pour le dissuader de partir en guère et s’en va. Calie fait de même.

Arizona vient rejoindre Bailey pour savoir pourquoi elle n’a pas été contente d’être prise dans le programme mais cette dernière  ne lui prête aucune attention. Calie arrive et dit à Miranda qu’elle a un plan pour dissuader George. Elle lui demande si elle l’aidera et Miranda est ok. Elle s’en va. Arizona demande à Calie pourquoi ils veulent dissuader George d’aller combattre surtout qu’elle trouve ça génial. Calie est choquée. Elle s’en va à son tour.

Miranda et Calie rejoignent Alex, Meredith et Cristina à la cafétéria. Elles leur expliquent que George va terminer sa chirurgie à 6h et qu’ils devront tous être devant la porte pour l’attraper et le dissuader d’aller en Irak. Bailey dit à Meredith qu’elle jouera la bonne amie, Cristina s’occupera de lui parler avec logique, Izzie utilisera sa maladie et si ça ne suffit pas,  Alex lui sortira son passé et le fait d’évoluer en milieu hostile. Chacun s’en av de son côté laissant Cristina seule à réfléchir.

Meredith parle à l’inconnu et essaie de le rassurer. Ce dernier essaie d’écrire quelque chose sur sa main. Elle lui donne du papier et un stylo mais il ne peut pas le tenir. Meredith sort et dit à la jeune femme qu’elle ne peut pas être là. Elle lui explique alors comment s’est passé l’accident surtout qu’avant, elle avait ignoré ce jeune homme et que juste après, il n’a pas hésité à lui sauver la vie.

Arizona revient voir Bailey qui ne veut toujours pas lui parler. Elle lui dit qu’elle ne peut pas refuser d’être prise dans le meilleur programme qu’il puisse y avoir à l’hôpital. Miranda lui dit que c’est une grande décision mais Arizona ne voit pas pourquoi elle hésite. Bailey lui avoue alors que son mari l’a menacée de divorcer si jamais elle accepte ce programme. Alors oui, c’est une grande décision...

Mark et Derek observent les scans de l’inconnu puis Derek annonce qu’il va se marier cet après-midi avec Meredith. Mark est heureux pour lui. Il lui dit qu’il a le droit d’être heureux et le félicité en le prenant dans ses bras. Meredith arrive et demande pourquoi tout le monde s’étreint aujourd’hui.  Ils sont interrompus par Owen qui arrive et annonce le programme de l’opération. Meredith li demande s’il pense que l’inconnu a une chance de survivre et Owen lui dit qu’il a vu des gens survivre à pire.

Arizona retrouve Calie et remarque bien qu’elle est en colère contre elle.  Calie lui dit qu’elle ne comprend pas comment elle peut penser que c’est génial que George rejoigne l’armée. Arizona maintient ce qu’elle a dit. Calie lui demande qui elle est en réalité et s’en va.

Tous les chirurgiens sont occuper à opérer l’inconnue et ils en profitent pour parler de George et de son engagement dans l’armée. Chacun y va de sa supposition. Mark va même jusqu’à dire qu’il va revenir dans un cercueil. Meredith est agacée et leur demande de tout la fermer.

Alex met des post-il partout dans la chambre d’Izzie pour qu’elle sache ce qui se passe. Elle est étonnée d’apprendre que George a rejoint l’armée. Il lui pose plein de questions quand Cristina arrive, elle remarque à quel point Alex insiste. Cristina lui demande de le suivre et lui dit de la laisser un peu tranquille. Alex commence à paniquer sur le futur qu’ils vont avoir avec Izzie mais Cristina lui dit qu’il pourra gérer tout ça.  

L’opération de l’inconnu est terminée et l’autre blessée vient prendre de ses nouvelles. Meredith lui dit qu’ils le sauront le lendemain et lui dit qu’elle peut aller le rejoindre, ce que la jeune femme fait.

Meredith et Cristina se retrouvent devant la chambre d’Izzie. Meredith demande à son amie comment Izzie va et elle lui dit que rien n’a évolue. Elle lui annonce qu’elle va partir à la mairie et lui explique qu’elle va se marier car elle pense que c’est important de prendre le temps de dire aux qu’on aime, qu’on les aime. Elle la regarde et lui dit qu’elle l’aime. Cristina lui dit alors qu’elle a changé et qu’elle va la prendre dans ses bras. Les deux amies s’étreignent alors le sourire aux lèvres.

Arizona rejoint Calie et lui explique pourquoi elle trouve que ce que va faire George est génial car elle pense qu’il va sauver des gens et défendre sa partie et qu’elle trouve ça héroïque. Elle lui explique qu’elle est le genre de personnes dont la dépouille de son frère a été ramenée d’Irak car on n’a pas pu le soigner. Elle pense que c’est génial que George parte là bas pour soigner les gens. Elle est sur le point de s’en aller quand Calie la retient et lui dit qu’elle est désolée.

Cristina est dans la salle d’aération. Owen la rejoint. Cristina lui dit alors qu’elle l’aime ., ce qui est quelque chose d’incroyable et de très inhabituel pour elle. Elle lui avoue qu’il est venu et qu’elle est tombée amoureuse de lui et que désormais elle ne peut pas rester loin de lui. Owen lui dit alors qu’ils peuvent le faire et qu’elle a juste à accepter.

Alex est avec Izzie. Il n’arrête pas de lui poser plein de questions. Izzie lui dit qu’elle est fatiguée et Alex que lui aussi. Izzie lui dit de s’en aller. Alex s’énerve alors et s’emporte lui dit que ce n’est pas ce qu’il espérait en l’épousant.  Il reprend son calme et lui demande si elle a oublié ce qu’il vient de lui balancer mais e n’est pas en cor elle cas, elle lui demande d’attendre un peu.

Miranda rejoint le chef  et lui demande s’il lui reste une place dans le programme de la chirurgie générale. Richard ne comprend pas mais Miranda craque et lui dit que son mari lui fait du chantage. Elle lui dit qu’elle ne se voit pas faire une nouvelle spécialité alors qu’elle va être une mère célibataire désormais. Elle craque complètement et éclate en sanglots. Le chef décide alors de rester près d’elle jusqu’à ce qu’elle se calme.

Lexie rejoint Mark qui lui annonce qu’il va acheter une maison. Lexie lui dit qu’elle comprend son jeu et qu’il lui dit ça pour qu’elle change d’avis. Mark lui dit clairement qu’il va de l’avant et qu’elle est pathétique car il est une meilleure femme qu’elle. Il s’en va et la laisse ahurie.

Derek vient rejoindre Meredith pour qu’ils aillent à la mairie mais finalement ils ne peuvent pas le faire car ils ont trop de travail. Meredith en a marre de voir que chaque jour, il y a une crise qui les empêche de se marier. Derek lui demande alors si elle a du papier. Meredith veut savoir pourquoi et Derek lui explique que pour se marier, il faut avoir des vœux. La seule chose que Meredith sont les post-its que Cristina lui a donnés. Derek les prend et écrit  leurs vœux. Il signe le papier et demande à Meredith de faire de même. Cette dernière lui demande si c’est ça leur mariage et Derek lui répond par l’affirmative. C’est un mariage post-it. Derek lui dit alors qu’il va embrasser la mariée. Une fois fait, tous les deux se disent qu’ils sont mariés. Derek colle le post-il dans l’armoire de Meredith et lui dit que c’est pour toujours.

Cristina rejoint Izzie qui lui raconte la dispute qu’elle a eue avec Alex. Cristina comprend  qu’Izzie s’en est souvenue et que donc elle va mieux. Toutes les deux sont heureuses. Plus tard Cristina rejoint Owen et l’embrasse devant tout le monde en lui disant oui. Elle s’en va à la recherche d’Alex.

Calie rejoint le chef et Bailey qui se calme tout doucement. Elles lui demandent où est George et le chef leur dit qu’il l’a libéré en apprenant pour l’armée. Il leur dit qu’il l’a envoyé passer sa dernière journée avec sa mère.

Meredith et Derek rejoignent Owen dans la chambre de l’inconnu. Owen les félicite pour leur mariage et leur dit qu’ils vont commencer leur lune de miel en opérant. Meredith demande à la jeune femme de la laisser le préparer. Une fois seule avec l’inconnue, elle commence à lui parler mais celui-là veut toujours écrire. Elle lui tend le stylo mais c’est impossible. L’inconnu écrit alors 007 sur la main de Meredith. De prime abord, Meredith ne comprend rein mais quand il le réécrit une seconde fois et lui prend la main, elle comprend de qui il s’agit  et commence à crier.

Au même moment, Cristina annonce à Alex qu’Izzie se rappelle de tout. Ce dernier fonce dans la chambre de sa femme et lui fait ses excuses. Il lui dit qu’il est heureux qu’elle soit revenue et lui demande de ne plus jamais le laisser. Il l’étreint quand soudain, Izzie perd connaissance.  

Meredith court annoncer aux médecins que l’inconnu n’est autre que George. Ces derniers se mettent à courir pour l’opérer et le sauver au plus vite. De l’autre côté, Alex fait un ; massage à Izzie et demande à ce qu’on l’intube mais Cristina lui rappelle qu’elle a signé une décharge. Miranda et le chef arrivent et le chef finit par choisir d’ignorer la décharge. Il demande un chariot de réanimation et commence à la choquer. George aussi fait un arrêt sur la table d’opération.

On voit alors Izzie, vêtue de sa robe du bal, prendre l’ascenseur. Les portes s’ouvrent et George se trouve de l’autre coté en tenue de militaire. On revient  dans la chambre d’Izzie où on essaie toujours de la ranimer sous les yeux d’Alex qui est effondré.

 

L’avez-vous dit ? Je t’aime…Je ne peux pas vivre sans toi…tu as changé ma vie… vous l’avez dit ? Faites un plan, définissez un but, travaillez pour y arriver,  mais de temps en temps regardez autour de vous, plongez-vous dedans, parce que ça y est et  ça pourrait avoir disparu demain… 

 

Kikavu ?

Au total, 197 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Mounie 
01.11.2018 vers 12h

Perret74 
27.10.2018 vers 23h

pilato 
17.10.2018 vers 22h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

sinner35 
24.06.2018 vers 15h

Jess2000 
19.04.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 19:32

Survivor
Aujourd'hui à 17:42

Concours
28.10.2018

Saison 15 - ABC
05.10.2018

Calendriers
05.10.2018

Gut Feeling
Aujourd'hui à 17:41

S15E03 Gut Feeling
Aujourd'hui à 17:40

S15E08 Blowin' in the Wind
Aujourd'hui à 07:17

Anybody Have a Map?
Hier à 10:37

Broken Together
Avant-hier

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

15.07 : Anybody Have a Map? (inédit)
Jeudi 8 novembre à 20:00
6.60m / 1.6% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

15.06 : Flowers Grow Out of My Grave (inédit)
Jeudi 1 novembre à 20:00
6.71m / 1.6% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

15.05 : Everyday Angel (inédit)
Jeudi 25 octobre à 20:00
6.54m / 1.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

15.04 : Momma Knows Best (inédit)
Jeudi 11 octobre à 20:00
6.72m / 1.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

15.03 : Gut Feeling (inédit)
Jeudi 4 octobre à 20:00
6.61m / 1.6% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

15.02 : Broken Together (inédit)
Jeudi 27 septembre à 21:00
6.81m / 1.9% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Patrick Dempsey - GQ Homme de l'année

Patrick Dempsey - GQ Homme de l'année
Jeudi dernier avait lieu l'édition 2018 de l'Homme de l'année en Allemagne, organisée par le...

Diffusion ABC - 1507

Diffusion ABC - 1507
Ce soir, l'épisode 1507 "Anybody Have a Map ?" sera diffusé sur la chaîne ABC.  C'est Krista Vernoff...

Audience ABC - 1506

Audience ABC - 1506
L'épisode "Flowers Grow Out of my Grave" diffusé le 1er novembre a rassemblé 6.71 millions de fans...

Euphoria | Eric Dane - Tournage

Euphoria | Eric Dane - Tournage
La série Euphoria créée par Sam Levinson est actuellement en tournage.  Eric Dane complète le...

L'affaire Harry Quebert arrive sur TF1 !

L'affaire Harry Quebert arrive sur TF1 !
La série "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" dans laquelle Patrick Dempsey joue le rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

ptitebones, Hier à 21:52

C'est clair mdrr

grims, Aujourd'hui à 06:46

Vous pouvez des à présent découvrir le grand gagnant du concours wallpaper Halloween sur le quartier Sons of Anarchy

grims, Aujourd'hui à 17:43

Aujourd'hui venez poster une photo de la famill sur le quartier Vikings

NinaaTVD, Aujourd'hui à 19:10

Bonsoir !

NinaaTVD, Aujourd'hui à 19:11

Est-ce que vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressés pour un rpg sur tvd et to ? Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site