VOTE | 859 fans

#523 : Projets d'Avenir

Izzie passe beaucoup de temps avec une autre patiente atteinte du cancer et réfléchit à subir ou non une intervention à risque. Elle demande à ses amis de prendre une décision à saplace mais au final, elle seule devra décider. Marc est près à passer un nouveau niveau dans sa relation avec Lexie. Owen remet en doute sa place au Seattle Grace après avoir traité un patient et Cristina le convainc à renouer avec sa mère. Alors que le chef amadoue Bailey avec une nouvelle machine pour la convaincre de ne pas se spécialiser en chirurgie pédiatrique, George s'engage dans l'armée.

Popularité


4 - 9 votes

Titre VO
Here's To Future Days

Titre VF
Projets d'Avenir

Première diffusion
14.05.2009

Première diffusion en France
17.12.2009

Vidéos

Grey's Anatomy Sneak Peek 5.23/5.24 - (1)

Grey's Anatomy Sneak Peek 5.23/5.24 - (1)

  

Grey's Anatomy Sneak Peek 5.23/5.24 - (2)

Grey's Anatomy Sneak Peek 5.23/5.24 - (2)

  

Plus de détails

Quand quelque chose commence, on n’a généralement aucune idée de comment ça va finir. La maison que vous alliez vendre devient votre foyer, les colocataires que vous avez du prendre, deviennent votre famille et le coup d’un soir, que vous étiez déterminée à oublier, devient l’amour de votre vie. 

 

Dans leur petit nid d’amour au salon, Derek caresse Meredith pour la réveiller. Il lui dit qu’il a été éveillé toute a nuit à réfléchir sur une manière d’opérer Izzie et lui dit qu’il en a trouvé une. Il lui dit qu’une fois fait, ils iront aux Bahamas pour se marier.  Au même moment, Izzie va présenter ses amis à Alex mais il lui fait remarquer qu’il les connaît. Izzie lui dit qu’elle parle de ses amis patients. Elle entre dans une salle de soin et leur dit qu’elle s’est mariée et leur présente Alex, son mari.

Owen vient parler à Cristina à propos de sa séance avec sa psy. Cristina lui demande s’il lui a parlé de sa mère ou s’il est allé la voir. Il lui dit qu’il compte le faire. Cristina lui demande alors quand mais Owen reste silencieux. Elle s’en va et le laisse tout seul. George le rejoint et tous deux rejoignent Calie qui a pris en charge le lieutenant Lowell  qui est venu pour sa jambe qui a déjà était soignée mais qui lui fait toujours mal. Il finit par leur demander de la lui couper  afin qu’il puisse avoir une prothèse et repartir sur le terrain. Les médecins sortent dehors et Calie affirme qu’elle ne coupera pas une jambe viable. Owen lui dit que ce n’est pas une demande insensée, ce qui n’est pas de l’avis de Calie. George trouve un compromis et  dit qu’il va lui passe d’autres examens. Calie est d’accord mais leur affirme à nouveau qu’elle ne l’amputera pas s’il n’a rien. Owen lance un regard plein de gratitude à George.

Arizona vient voir Bailey et pour lui proposer d’opérer avec elle mais Miranda n’est pas très emballée. Richard vient et demande de lui parler. Elle le suit et il lui montre le nouvel appareil de chirurgie dont le service s’est doté. Miranda est excitée comme une enfant surtout quand le chef lui demande de l’essayer.

Mark vient voir Lexie et lui dit qu’il serait bien qu’ils déménagent maintenant que Derek et Meredith vont se marier. En fait, il lui demande maladroitement de  vivre avec lui mais Lexie  fait mine de ne pas comprendre  et s’en va. Derrière, Derek a tout entendu.  Il lui dit que c’est trop tôt de proposer à Lexie de vivre avec lui et lui demande d’arrêter de faire comme lui. Mark nie le faire et lui dit que la vie et trop courte et lui parle de ce qui arrive à Izzie. Derek lui dit de ne pas s’en faire car il a un plan pour la sauver.

Derek expose son plan au médecin d’Izzie qui n’est pas d’accord car l’opération risque de faire perdre à Izzie l’usage de la parole ainsi que la mémoire. Les deux médecins se confrontent. Izzie ferment alors les yeux et se retrouve sur une plage avec Denny à ses côtés. Ils parlent des futurs enfants qu’Izzie voudrait avoir surtout i elle ne pratique plus la médecine et Denny est d’accord avec tout ce qu’elle dit. Elle lui demande pourquoi il l’est à chaque fois et ce dernier lui rappelle qu’il est sa tumeur et que donc elle parle en fait à elle-même, du moins jusqu’à se qu’elle se fasse opérer. Il lui demande si elle va le faire mais elle reste silencieuse.

Izzie demande à Alex de lui dire ce qu’elle doit faire mais ce dernier lui dit que c’est à elle de faire ce choix. Izzie lui dit qu’il est son mari et qu’il doit l’aider dans cette décision mais Alex lui dit qu’il sera la pour la soutenir. Izzie se tourne alors vers Meredith et Cristina et leur demande de voter  mais personne ne veut le faire.

Lowell demande s’il pourra retourner en Irak mais Owen ne lui dit rien. George lui demande s’il veut vraiment le faire et lui demande pourquoi il veut couper sa jambe pour  partir en guerre. Il lui demande s’il a une famille. Le jeune lieutenant lui dit que si mais c’est comme si c’étaient des étrangers qui ne le connaissent pas alors que ses amis en Irak, ce sont eux sa véritable famille car ils sont ensemble ; alors que dans la vie civile, il ne se sent pas à sa place. George reste pensif.

L’oncologue d’Izzie montre les cens d’une patiente qui souffre de la même pathologie qu’Izzie et qui vit encore alors qu’elle était condamnée et ça grâce au traitement qu’elle lui administre ; elle va mieux. Elle dit à Cristina qu’il faut qu’Izzie laisse une chance au traitement de fonctionner car sa marche parfois !

De son côtés, Miranda opère avec la nouvelle machine à laquelle elle donne même un surnom, elle prend énormément de plaisir à la manipuler, ce qui n’échappe pas au chef qui est content.

Cristina montre les clichés de la patiente à Meredith quand Derek arrive et les interrompt. Il remarque bien que quelque chose n’est pas normal mais il ne dit rien. Meredith le suit. Derek va procéder aux tests pendant que Meredith montrera des images qu’Izzie devra nommer. Chose qu’elle fait naturellement mais quand Derek introduit  le produit et que Meredith demande à Izzie de refaire la même chose, cette dernière ne peut sortir aucun mot de sa bouche, ce qui touche réellement Meredith qui voit son amie en pleine détresse. Plus  tard ; l’oncologue explique à quel point le test a affecté sa mémoire et lui déconseille à, nouveau de ne pas subir l’opération. Avec Derek, ils lui laissent le temps de prendre la décision. Izzie demande à Alex mais ce dernier fuit en suivant Derek dehors. Seule Meredith reste, elle ferme la porte et elle lui conseille ne pas subir l’opération.  

Alex demande à Derek de ne pas lui parler en tant que médecin mais en tant qu’ami et lui demande ce qu’il ferait si c’était Meredith ; alors Derek lui dit qu’il lui dirait de subir l’opération.

Meredith explique à Izzie qu’elle ne se rappeler de rien même pas de comment on devait parler. Elle lui dit qu’elle était devant elle mais que ce n’était pas elle. Izzie ne sait pas quoi décider et Meredith  lui parle de la patiente dont Swender a parlé et qui présente le même cas qu’elle. Izzie comprend qu’il s’agit d’Allison Clark. Meredith lui redit de ne pas subir l’opération.

Izzie va voir Allison qui lui conseille de faire comme elle et de ne pas subir l’intervention. Izzie lui parle de ses hallucinations et du fait qu’elle parle aux morts. Allison lui explique qu’elle a subi 15 opérations et qu’elle a décidé de ne plus en subir d’autre et que le traitement a finalement marché et qu’elle  n’a plus de tumeur.

Calie explique à Lowell qu’ils ont trouvé de quoi il souffre mais qu’il est possible que l’amputation ne fasse rien. Owen  lui dit toutefois qu’il se peut que ça marche. Le patient veut toujours le faire et avoir un prothèse mais Calie lui explique que ça ne sera pas aussi facile qu’il le croit. Lowell s’emporte alors et lui dit qu’il sait tout ça et qu’il veut quand même le faire car depuis qu’il est revenu, il a l’impression d’être en enfer.

Richard arrive avec Bailey et vante à Arizona les prouesses de cette dernière. il lui propose d’ailleurs une autre opération que Miranda s’empresse d’accepter. Arizona lui rappelle qu’elles devaient opérer ensemble mais elle préfère opérer à l’aide de la nouvelle machine. Elle s’en va  et Arizona en profite pour dire au chef qu’elle comprend son jeu et qu’elle ne va pas laisser tomber et qu’elle va le combattre pour avoir Miranda dans son service car elle a un atout : la joie. Le chef se moque d’elle et se montre sûr de lui.

Alex arrive dans la chambre d’Izzie et la trouve avec Swender et Cristina. Elle lui dit qu’elle ne va pas subir l’opération. Les deux médecins quittent la pièce. Une fois tous seuls, Alex va crier sur Izzie et lui affirme qu’elle subira l’intervention qu’elle le veuille ou non. Izzie lui rétorque qu’il lui avait dit que c’était se  décision mais Alex lui dit qu’il avait dit ça car il pensait qu’elle allait accepter. Il lui fait remarquer qu’elle n’est plus toute seule et qu’il est son mari et que donc ils doivent prendre les décisions à deux.

Derek passe un savon à Cristina à propos du refus d’Izzie quand Meredith arrive et lui avoue que c’est elle qui la convaincu. Cristina les laisse seuls et Meredith lui explique qu’elle a vu sa mère disparaître sous ses yeux chaque jour à cause de sa maladie et qu’elle ne veut pas que la même chose arrive à son amie. Derek lui rappelle qu’Izzie souffre d’une tumeur qu’il peut traiter et qu’elle ne va donc pas la perdre. Il lui dit qu’elle est allée la convaincre de refuser l’opération en tant qu’amie mais maintenant il faut qu’elle lui fasse changer d’avis en tant que résidente sinon la tumeur va la tuer.

Owen tire Cristina dans une salle pour lui parler du fait qu’il ne peut pas parler à sa mère car cela voudrait dire qu’il est rentré alors qu’il n’a pas terminé son travail en Irak. Il finit par lui confier qu’il compte retourner là-bas et qu’il a besoin de son soutien mais Cristina lui dit qu’il ne l’aura pas et quitte la pièce.

Lowell vient présenter ses excuses à Calie et leur explique qu’il a besoin de revenir en Irak pour aider et sauver des vies. Il lui demande si elle ne pouvait plus exercer son métier, abandonnerait-elle ou essaierait-elle toujours de le faire. Calie reste pensive.

Izzie raconte à Allison sa première dispute avec son mari alors qu’ils ne sont mariés que depuis 24 heures. Son amie lui remonte le morale et lui demande si elle a encore des hallucinations. Izzie lui dit qu’elle ne veut pas blesser Alex. Allison lui dit que ça prendra du temps mais qu’une fois qu’elle sera guérie et qu’elle recommencera à travailler, il s’en remettre.

Meredith dit à Cristina qu’els doivent aller parler à Izzie et la convaincre de subir l’opération. Cristina n’est pas d’accord car elle pense que Meredith le fait à cause de Derek. Meredith lui qu’elles ont parlé à Izzie en tant qu’amies alors qu’elles auraient dû le faire en tant que médecins.  Cristina pense qu’elles ont agi en médecin mais Meredith lui avoue avoir dit clairement à Izzie de ne pas se faire opérer. Elles sont interrompues par le biper de Cristina. C’est Izzie qui les appelle. Elle est entrain d’essayer de ranimer Allison qui vient de perdre conscience.

Calie opère finalement Lowell et lui coupe la jambe. Elle demande qu’on lui rappelle pourquoi elle fait ça et Owen lui dit qu’il peut sauver plein de vies en retournant aux combats. George lui dit simplement qu’ils sont en train de faire ce qu’il veut.

Cristina et Swender opèrent Allison et Cristina fait une remarque qui agace Swender. Cette dernière lui explique qu’il n’y pas de remède contre le cancer,. Elle lui explique que tous les jours elle se bat contre cette maladie. Elle lui explique qu’en arrivant ; Allison avait 3 mois à vivre et qu’elle a finalement vécu encore 2 ans après. Elle lui dit qu’elle ne compte pas lâcher le traitement qu’elle administre à ses patients.

Mark rejoint Lexie et lui demande clairement de vivre avec lui. Lexie lui dit qu’elle le veut mais pas dans l’immédiat. Elle veut que ce soit après sa formation médicale, donc pas avant une dizaine d’années. Mark lui présente des exemples de ceux qui les entourent et qui sont soit m !marié, soit en couple. Lexie lui demande alors s’il lui demande de l’épouser, Mark dit que non avant de lui demander ce qu’elle répondrait. Les deux sont mal à l’aise et préfèrent partir chacun de leur côté.

Richard félicité Miranda et en profite pour narguer Arizona. Cette dernière ne se démonte pas et va voir Bailey pour lui proposer d’assister au moment où elle va annoncer la bonne nouvelle aux parents du petit qu’elle a opéré. Elle lui dit qu’elle assistera à un moment de joie. Elle fait un grand sourire au chef et s’en va.

Izzie va voir son amie et entend Swender annoncer aux porches d’Allison que leur fille ne pourra plus jamais se réveiller. Izzie se retrouve à la plage à nouveau quand elle est tirée de ses pensées par George qui vient la voir. Elle lui dit qu’elle ne sait pas quoi faire mais son ami lui affirme qu’au fond d’elle, elle le sait c’est juste qu’elle a peur. Il lui dit qu’elle a pris sa décision le jour où elle a décidé de combattre sa maladie. Il lui affirme qu’elle sait exactement ce qu’elle doit faire.

Meredith et Izzie viennent voir Derek pour lui annoncer qu’elle accepte de se faire opérer mais qu’elle refuse d’être ranimée. C’est pourquoi, elle va signer une décharge.

Izzie est emmenée au bloc et Alex lui dit qu’elle n’a pas le droit de signer cette décharge car il tentera de la sauver et qu’il foutra alors a carrière en l’air. Il lui dit qu’elle n’a pas le droit de l’abandonner Izzie tente de le calmer en lui disant qu’elle ne supporte plus de vivre ce qu’elle est en train de vivre. Elle lui dit qu’elle veut qu’il est une brillante carrière et être présente à ses cotés en bonne santé.  Alex a les larmes aux yeux. Izzie lui demande de l’embrasser une dernière fois avant de pénétrer au bloc. Derrière Meredith est émue de voir cette scène. Elle lui dit qu’elle a toujours pensé que ça serait elle. Qu’elle perdrait la mémoire. Elle regarde Derek et lui dit d’aller à la mairie le lendemain car elle e veut plus passer une journée sans être mariée avec lui.  

Owen rejoint Cristina dehors. Cette dernière lui dit que malgré le fait qu’il soit les meilleurs et qu’ils essaient de tout faire, le patient finit toujours par mourir. Elle dit à Owen qu’elle ne veut pas qu’il meurt.

Miranda  rentre dans une pièce et trouve Calie et Swender déprimée. Elles lui racontent leur journée pourrie. Miranda les amène alors en service de pédiatrie où ils peuvent voir la joie de parents à qui Arizona annonce que leur fils va bien. Miranda leur dit que c’est pour ça qu’elles font ce travail.

Cristina et Owen sont devant la maison de la mère de ce dernier. Owen lui demande de le suivre. Pendant ce temps, au centre de recrutement de l’armée, un officier annonce à son chef qu’ils ont une nouvelle recrue et que c’est un médecin. Le chef lui dit de le faire rentrer. On frappe à la porte et c’est la mère d’Owen qui ouvre. Elle est surprise de voir son fils là. Ce dernier lui dit qu’il est rentré avant de l’étreindre sous le regard de Cristina. Retour au bureau de recrutement où le militaire souhaite la bienvenue à sa nouvelle recrue qui n’est autre que George.

 

Nous passons notre vie à nous soucier de l’avenir, à préparer l’avenir, à essayer de prédire l’avenir, comme si savoir à l’avance pouvait amortir le choc, mais l’avenir change en permanence, l’avenir est porteur de nos plus grandes peurs et de nos espoirs les plus fous. Mais une chose est sûre, quand finalement il se réalise, l’avenir… n’est jamais comme on l’avait imaginé.

 

Kikavu ?

Au total, 218 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Lilie34 
24.04.2019 vers 22h

magrenat 
10.04.2019 vers 17h

NIMPHE 
02.04.2019 vers 23h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Un nouveau design pour la saison 16

Un nouveau design pour la saison 16
Le quartier de Grey's Anatomy présente son nouveau design pour l'arrivée de la saison 16. Totalement...

Affiche saison 16

Affiche saison 16
L'affiche promotionnelle de la saison 16 est enfin sortie. Elle représente Meredith habillée plutôt...

Jasmine Guy en rôle récurrent pour la saison 16

Jasmine Guy en rôle récurrent pour la saison 16
L'actrice Jasmine Guy va avoir un rôle récurrent dans la saison 16 de Grey's Anatomy. Elle était...

Holly Marie Combs et Allyssa Milano en guest

Holly Marie Combs et Allyssa Milano en guest
Une Charmed réunion va arriver dans la saison 16 de Grey's Anatomy. Holly Marie Combs et Allysa...

Synopsis et photos promos - 1601

Synopsis et photos promos - 1601
Le synopsis et les photos promotionnelles du premier épisode de la saison 16 sont sorties. Nothing...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 13:28

Merci

Sas1608, Hier à 12:09

Nouveau design sur le quartier de Grey's Anatomy

cinto, Hier à 16:50

Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? De qui souivez-vous l'ac

cinto, Hier à 16:52

Bug, je recommence: Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? Natalie Dormer peut-être ?De qui suivez-vous l'actualité? Sondage chez The Tudors. Merci !

langedu74, Hier à 20:55

Venez choisir le nouveau membre des Peaky Blinders entre Buffy Summers et Max Guevara !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site