VOTE | 859 fans

#522 : Le Plus Beau Jour

Alors que Meredith, Derek et leurs amis se préparent pour le mariage, un groupe d'étudiants qui se rendaient à la cérémonie de remise de diplôme sont blessés dans un accident de voiture et George va découvrir qu'il n'est peut-être pas fait pour être dans le service des traumas Pendant ce temps, Izzie craint le pire quand elle se met à souffrir de symptôme qu'elle a déjà connu. Derek et Meredith, avec la complicité d'Alex, vont transformer sa journée en une magnifique journée. Alors que Callie et Arizona règlent leurs problèmes après leur premier rendez-vous, Cristina hésite à pardonner à Owen. Meredith fait sa première intervention en solo. 

 

 

Popularité


4.7 - 10 votes

Titre VO
What A Difference A Day Makes

Titre VF
Le Plus Beau Jour

Première diffusion
07.05.2009

Première diffusion en France
17.12.2009

Vidéos

Grey's Anatomy 5x22 Sneak Peek #1 (100th episode)

Grey's Anatomy 5x22 Sneak Peek #1 (100th episode)

  

Grey's Anatomy 5x22 Sneak Peek #2 (100th episode)

Grey's Anatomy 5x22 Sneak Peek #2 (100th episode)

  

Plus de détails

Les jours qu'on imagine comme étant les plus beaux, ne sont jamais aussi beaux que vous le pensiez. Ce sont les jours ordinaires, ceux qui commencent normalement. Ce sont les jours qui finissent par être les plus beaux. Aujourd'hui, c'était le mariage. C'était magnifique, parfait !

 

C’est le soir, Izzie semble très malade sur son lit. Elle a un foulard sur la tête et parle du mariage qui a lieu plus tôt et qi était parfait.  

On revient au début de la journée où  Meredith et Derek sont dans l’église où ils doivent se marier dans quelques heures. Tous deux se sourient en se le disant. 

Au SGH, Cristina s’étonne de trouver Calie qui dort sur un canapé alors que Cristina lui avait laissé l’apertement pour qu’elle y passe la soirée avec Arizona. Calie lui confie qu'elle a préféré retourner à l'hôpital après le diner. Elle lui apprend qu’elle a pris des gardes supplémentaires aux urgences. Cristina veut savoir si Owen travaille et Calie le lui confirme.

Meredith est accueillie par une Cristina toute joyeuse qui lui dit que c’est le grand jour. Meredith trouve son comportement bizarre. Elle lui assure qu’elle compte aller jusqu’au bout. Cristina peut alors redevenir normale.

Bailey examine Izzie qui est toute joyeuse en parlant du mariage. Miranda et Alex s’en vont  et Izzie a une hallucination de Denny alors qu’elle veut de se passer la mien dans ses cheveux et qu’elle a récupéré une mèche. Izzie comprend ce que signifie la présence de Denny et ce dernier en est désolé.

Alex et George rejoignent Calie aux urgences qu’ils trouvent vraiment calmes. Le calme ne va pas durer car plein de blessés vont arriver.

Cristina demande à Owen commet se passe sa thérapie. L lui dit qu’il s’améliore et lui confie que c’est le ventilateur de Cristina qui a tout déclenché. Il a assimilé ses hélices à celles d’un hélicoptère. Owen frôle les doigts de Cristina avec sa main mais cette dernière s’en va prétextant qu’ils ont du travail. 

Les blessés arrivent aux urgences car il y a eu un accident. David, un des patients, explique que ses amis et lui ne peuvent pas être en retard à leur remise des diplômes qui a lie le jour même. Owen arrive et ausculte trois patients : Becca, la première de la classe et qui devait prononcer le discours. Elle dit que sa vie devait commencer ce jour-là surtout qu’ »elle n’a jamais rien fait d’autre qu’étudier. C’est Alex qi va se charger de son cas. Jordan, le deuxième patient, cherche sa petite amie, Dana. Cristina essaie de le calmer en lui promettant de se renseigner. David le troisième est pris en charge par George mais ce dernier fait un arrêt.  

Izzie demande à Derek s’il a tout payé mais surtout s’il a écrit ses vœux. derek lui avoue que ce n’est pas encore fait mais que tout sera prêt pour le soir. Izzie lui apprend qu’elle voit de nouveau Denny.  Elle doit donc passer ne nouvelle IRM.

Meredith rejoint Richard devant le tableau des opérations, il lui dit qu'il est là pour lui donner le cadeau de mariage de Derek. Meredith est agacée car elle n’a rien à offrir à son futur mari. Elle refuse donc le cadeau et dit à Richard de le rendre à Derek. Le chef lui dit que c’est impossible car son cadeau est déjà sur la table d’opération et qu’il l’attend. Le sourire aux lèvres, Meredith comprend que le cadeau de Derek est une opération en solo.

Mark rejoint Calie aux urgences et lui demande si elle pense que le mariage de Derek et Meredith va marcher mais cette dernière ne lui répond pas car elle est trop occupée avec ce qui se passe aux urgences.  Arizona arrive et lui demande ce qui n’a pas marché la veille pour qu’elle mette fin à leur soirée. Calie lui répond qu’elle était simplement fatiguée.   

De son côté, George tente de ranimer David sas résultat, Owen lui demande de laisser tombr et de prendre en charge un nouveau cas.

Alors qu’elle est sur le point de faire son IRM, Izzie révèle à Bailey que Denny est présent et qu’il la salue. Izzie est convaincue d'avoir une nouvelle tumeur mais Miranda préfère attendre les résultats.

Becca raconte à Alex qu’elle aurait dû profiter de la vie  et coucher avec David au lieu de ne penser qu’aux études. De l’autre côté, Cristina s'occupe de Jordan qui s’inquiète toujours pour sa petite-amie. Il explique à Cristina qu’ils ne devraient as être ensemble et pourtant, ils le sont.  Quant à George,  il s'occupe de Pete, un nouveau patient, mais ce dernier a une  hémorragie trop importante et fait un arrêt. Lexie pense qu’il est trop tard mais George continue à essayer de le sauver ne voulant pas perdre un nouveau patient.

Richard rejoint Meredith au bloc. Cette dernière est surprise de le voir se préparer à l’assister au lieu de prendre un magazine et d’observer. Le chef lui certifie qu’il va seulement l’observer.  Meredith entame lors son opération en demandant le scalpel et Richard est fier de la manière dont elle l’a fait.  Meredith le regarde bizarrement puis commence à opérer.

Mark bloque sur son discours de témoin. Il demande à Calie de l’aider mas ils sont interrompus par Arizona qui revient essayer de savoir pourquoi Calie l’évite. Calie préfère rependre le travail et s’en va.  

Le second patent de George est mort, George l'annonce à Owen qui lui demande de continuer le travail car d'autres blessés arrivent. Durant se temps, l’IRM d’Izzie est normal. Avec Derek et Miranda, ils ne comprennent pas pourquoi elle voit alors Denny. Derek a l’idée de faire un EEG lorsqu’Izzie a une hallucination. Ils sauront ainsi ce qui cloche.

Une patiente arrive et l’ambulancier explique qu’elle est déjà morte. Jordan reconnait sa petite amie Dana et il s’effondre. Cristina s’occupe de lui pendant que George prononce l'heure du décès de son troisième patient.

Arizona vient dire à Calie qu’elle n’a qu’à rompre si c’est ce qu’elle veut.  Calie lui répond alors  que leur histoire est peut être terminée.

Meredith poursuit son opération malgré les sons qu’émet Richard. Mark arrive et s’assure auprès de Meredith qu’elle ne prendra pas la fuite. Il lui dit qu’il ne veut pas être le témoin de Derek une troisième fois. Meredith s’agace en voyant que les deux chirurgiens sont là pour la surveiller.

Bailey prépare Izzie pour l'EEG. Cette dernière lui assurer qu’elle aime Alex et que si elle voit Denny, c’est parce qu’elle l’associe à la mort. Une fois prête, il ne reste plus qu’à attendre qu’Izzie ait une nouvelle hallucination.

Alex est sur le point d’opérer Becca qui veut savoir lequel de ses amis est ort au lieu de lui répondre, Alex préfère qu’elle lui dise son discours, ce que la jeune file fait.

Alors que Meredith opère toujours, Izzie attend d’halluciner. On découvre que tous les étudiants sont morts. Owen prend la main de Cristina mas cette dernière la retire et s’en va.

Denny apparaît enfin  ce qui permet à Derek de voir ce qi cloche. Izzie a une nouvelle tumeur tellement petite qu’il semble difficile de l’opérer. Derek est triste de ne rien pouvoir faire. Miranda lui dit qu’il y a tout de même quelque chose qu’il peut faire pour Izzie.   

Arizona rejoint à nouveau Calie et lui dit qu’elle ne comprend as son comportement surtout qu’elle trouvait que tout allait bien. Calie finit par craquer et lui dit que si elle a été mal à l’aise durant le diner, c’est parce qu’elle n’a plus autant d’argent qu’avant. Arizona lui dit qu’elle peut se contenter d’un simple sandwich au lieu d’aller dans un grand restaurant, ce à quoi Calie répond qu’elle préfère  des pizzas. 

Richard félicité Meredith à la fin de son opération et lui assure qu’Ellis aurait été fière d’elle. Plus tard, Derek la rejoint dans les vestiaires. Meredith le remercie et lui dit qu’elle va rentrer à la maison se préparer mais Derek lui dit qu’il a une idée qui a rendre leur journée encore plus belle.

Owen félicite George pour son travail mais ce dernier est peiné d’avoir perdu tous ses patients. Owen lui dit qu’il a fait du très bon travail et qu’il a su gérer un véritable travail d’équipe et c’est ce qu’il fau en trauma.

Meredith retrouve Alex dehors sur un banc. Il est anéanti à propos de la nouvelle tumeur d’Izzie et pense qu’elle va mourir sous ses yeux. Il finit par s’effondrer en larmes. Meredith lui propose alors quelque chose.

Izzie prépare ses affaires pour partir au mariage pendant que Bailey lui tient sa robe. Elle semble attendre quelqu’un quand elle voit Meredith arriver en tenue de ville. En la voyant ainsi, Izzie pense que Meredith fuit à nouveau mais Meredith lui explique que la robe qu’elle tient entre les mains n’est pas pour elle. Izzie est perdue jusqu’à ce qu’elle voit Alex arriver en costume de marié, elle comprend alors.

Meredith et Cristina préparent Izzie en lui enlevant ses perfusions. Izzie remercie Meredith. Cette dernière lui demande qui sera sa demoiselle d’honneur. Izzie lui dit qu’elle a choisi Cristina car Alex a exigé Meredith. Cristina croit qu’elle est le deuxième choix mais Izzie lui dit qu’elle a essayé de lui sauver la vie et que donc, ça fait d’elle quelqu’un d’honorable.    Les filles ont toutes les larmes aux yeux.

Quelques instants plus tard, Izzie, qi est magnifique dans sa robe de mariée,  entame la marche nuptiale mis elle est trop fatiguée, George se lève alors t lui tend la main. Il l'aide à marcher jusqu'à Alex qui l’attend devant l’autel. La cérémonie commence. Au moment de prononcer les vœux, Izzie dit qu’ils n’ont rien réparé mais Alex veut dire quelque chose :

"Aujourd'hui est le jour où ma vie commence. Toute ma vie, j'ai simplement été moi, un petit malin. Aujourd'hui, je deviens un homme. Aujourd'hui, je deviens un mari. Aujourd'hui, je deviens responsable envers quelqu'un d'autre que moi. Aujourd'hui, je deviens responsable envers toi, envers notre avenir, envers toutes les possibilités que notre mariage a à offrir. Ensemble, quoi qu'il arrive, je serai prêt à n'importe quoi, à tout. A assumer la vie. A assumer l'amour. A assumer la possibilité et la responsabilité. Aujourd'hui, Izzie Stevens, notre vie ensemble commence. Pour ma part, je ne peux plus attendre".

Izzie lui dit qu'elle l'aime et l’embrasse mis le prêtre leur dit que ce n’est pas encore le moment, ce qui fait rire les invités. Le prêtre les déclare enfin mari et femme et les deux peuvent enfin s’embrasser sous le regard ému de tous leurs amis. Cristina et Owen se regardent tendis que Meredith regarde Derek, tous deux se sourient.

De retour dans sa chambre, Alex aide Izzie à s’installer dans son lit. Elle défait les fleurs qu’elle a dans les cheveux et une mèche vient avec. Izzie se met alors à pleurer. Alex li dit qu’elle est magnifique avec ou sans cheveux. Il lui dit qu’ils raseront ses cheveux et qu’elle sera toujours belle.  

Au même moment, on voit Calie et Arizona sont nues dans son lit en train de manger une pizza. Cristina, el, est occupée à casser son ventilateur.

De leur côté, Meredith et Derek sont couchés dans leur salon qui est magnifiquement décoré. Ils viennent de faire l’amour. Meredith  lui dit que c'était le meilleur non-mariage de sa vie. Derek rigole et lui propose de recommencer, ils s'embrassent et recommencent à faire l'amour.

Izzie est dans son lit avec un foulard sur la tête, elle parle à Denny qui lui dit qu’il pense qu’elle était une magnifique mariée. Izzie lui dit que c’était une magnifique journée. Alex avec une bouteille de champagne il lui dit d’enlever le foulard. Elle demande à Denny de la laisser seule avec son mari. Denny s'en va. Alex s'assoie sur le lit et lui enlève le foulard et on découvre qu’Izzie a rasé ses cheveux. Il  l'embrasse sur le front et lui dit qu’il trouve sa femme sexy.  

 

On ne sait jamais quand sera le plus beau jour de notre vie... Pas avant que ça se produise... On ne reconnaît pas le plus beau jour de notre vie... Pas avant qu'on soit en plein dedans. Le jour où vous vous engagez envers quelque chose ou quelqu'un. Le jour où on vous brise le cœur. Le jour où vous rencontrez votre âme sœur. Le jour où vous réalisez qu'il n'y a pas assez de temps parce que vous voulez vivre à jamais. Ce sont les plus grands jours... Les jours parfaits.

Kikavu ?

Au total, 218 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Lilie34 
24.04.2019 vers 22h

magrenat 
10.04.2019 vers 17h

NIMPHE 
02.04.2019 vers 23h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Un nouveau design pour la saison 16

Un nouveau design pour la saison 16
Le quartier de Grey's Anatomy présente son nouveau design pour l'arrivée de la saison 16. Totalement...

Affiche saison 16

Affiche saison 16
L'affiche promotionnelle de la saison 16 est enfin sortie. Elle représente Meredith habillée plutôt...

Jasmine Guy en rôle récurrent pour la saison 16

Jasmine Guy en rôle récurrent pour la saison 16
L'actrice Jasmine Guy va avoir un rôle récurrent dans la saison 16 de Grey's Anatomy. Elle était...

Holly Marie Combs et Allyssa Milano en guest

Holly Marie Combs et Allyssa Milano en guest
Une Charmed réunion va arriver dans la saison 16 de Grey's Anatomy. Holly Marie Combs et Allysa...

Synopsis et photos promos - 1601

Synopsis et photos promos - 1601
Le synopsis et les photos promotionnelles du premier épisode de la saison 16 sont sorties. Nothing...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 13:28

Merci

Sas1608, Hier à 12:09

Nouveau design sur le quartier de Grey's Anatomy

cinto, Hier à 16:50

Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? De qui souivez-vous l'ac

cinto, Hier à 16:52

Bug, je recommence: Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? Natalie Dormer peut-être ?De qui suivez-vous l'actualité? Sondage chez The Tudors. Merci !

langedu74, Hier à 20:55

Venez choisir le nouveau membre des Peaky Blinders entre Buffy Summers et Max Guevara !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site