VOTE | 879 fans

#521 : Savoir Pardonner

Alors qu'elle continue les préparatifs pour le mariage de Meredith et Derek, Izzie, qui va de nouveau se faire opérer, reçoit la visite surprise de sa mère prévenue par Bailey et elle va réaliser à quel point elle aime sa maman. Pendant ce temps, Thatcher, devenu sobre, vient voir ses filles afin de se faire pardonner et Lexie et Meredith vont avoir des attitudes différentes. Richard et Meredith ont un désaccord plus que médical ce qui donnera lieu à de vives et intenses explications. Alors que Mark tente de remonter le moral de Callie suite à la venue de son père, Cristina a du mal à comprendre l'attitude distante d'Owen envers elle.

Popularité


4.36 - 11 votes

Titre VO
No Good at Saying Sorry (One More Chance)

Titre VF
Savoir Pardonner

Première diffusion
30.04.2009

Première diffusion en France
09.12.2009

Vidéos

Grey's Anatomy 5x21 Sneak Peek 1

Grey's Anatomy 5x21 Sneak Peek 1

  

Grey's Anatomy 5x21 Sneak Peek #2

Grey's Anatomy 5x21 Sneak Peek #2

  

Grey's Anatomy 5x21 Sneak Peek #3

Grey's Anatomy 5x21 Sneak Peek #3

  

Photos promo

Richard dans son bureau

Richard dans son bureau

Izzie et sa mère

Izzie et sa mère

Izzie et sa mère

Izzie et sa mère

Alex et la maman de Izzie

Alex et la maman de Izzie

Izzie et sa mère

Izzie et sa mère

Izzie et sa mère

Izzie et sa mère

Les soeurs Grey avec Richard et leur père

Les soeurs Grey avec Richard et leur père

Tatcher Grey

Tatcher Grey

Meredith, Lexie et Tatcher

Meredith, Lexie et Tatcher

Photo de l'épisode #5.21

Lexie et son père

Lexie et son père

Lexie et son père

Lexie et son père

Izzie Stevens

Izzie Stevens

La maman de Izzie et Alex

La maman de Izzie et Alex

La maman de Izzie

La maman de Izzie

Derek Shepherd

Derek Shepherd

Derek et Meredith

Derek et Meredith

Richard aux urgences

Richard aux urgences

Les médecins aux urgences

Les médecins aux urgences

Une patiente aux urgences avec sa fille

Une patiente aux urgences avec sa fille

Une patiente et sa fille

Une patiente et sa fille

Richard et une patiente

Richard et une patiente

Richard et Meredith

Richard et Meredith

Arizona et une enfant

Arizona et une enfant

Meredith Grey

Meredith Grey

Meredith et Lexie

Meredith et Lexie

On court dans le hall

On court dans le hall

Plus de détails

Vous vous souvenez quand on était petits et qu'on mordait accidentellement un enfant dans la cour de récréation ? Nos professeurs nous diraient "dis que tu es désolé". Mais quand nous vieillissons, s'excuser ce n'est pas aussi simple. Quand vous avez fini de jouer dans la cour de récré, vous ne pouvez pas simplement le dire, vous devez le penser ! Bien sûr, quand on devient médecin, "désolé" n'est pas un mot joyeux. Ca veut dire "vous êtes mourant et je ne peux rien faire"... Ou ça veut dire "ça va vraiment faire mal".

 

L’épisode commence avec les résidents qui sont autour d’Izzie en présence de Bailey. Izzie leur demande de lui donner leur avis à propos des plats qu’ils goûtent pour elle vu qu’elle ne peut pas le faire à cause de la possible opération qu’elle doit subir le soir même. Elle leur apprend même qu’elle doit avoir ces informations pour les poster sur le site du mariage de Derek et Meredith. Cette dernière s’étonne d’apprendre cela. Soudain, Derek sort de la salle de bain habillé en marié et Izzie trouve qu’il est magnifique tout comme les autres d’ailleurs.  Les résidents s’en vont et Izzie regarde Miranda de sorte à ce que cette dernière goûte à son tour les plats.

Owen bouscule Cristina dans le couloir et il lui dit juste de prendre soin d’elle. Callie vient la rejoindre et lui dit que tous ses proches ne prennent plus ses appels. Elle lui dit que son père les a montés contre elle. Elle lui apprend en outre qu’elle ne peut pas assumer le loyer de l’appartement vu que son père lui a coupé les vivres à cause de sa relation avec Arizona, qui vient de la rejoindre d’ailleurs. Cristina lui dit alors de dire à son père qu’elle a rompu avec Arizona, comme ça, il lui redonnera de l’argent. Arizona s’en va et Callie regarde Cristina qui lui dit à son tour de prendre soin d’elle.

Mark dit à Callie qu’il a quelque chose pour elle. Callie lui  dit qu’elle refuse qu’il lui prête de l’argent. Il lui dit que ce n’est pas ça. Elle lui répond alors qu’elle aurait préféré et qu’elle lui a dit qu’elle refuserait mais comptait accepter. Il lui dit qu’il a nettement mieux à lui offrir et la fait rentrer dans une salle d’examen où se trouve une jeune fille qui est bien amochée. Callie est contente et lui dit que c’était la seule chose qui pouvait lui remonter le moral.

Thatcher est dans le bureau de Richard. Il lui apprend qu’il est sobre depuis 28 jours. Il lui dit sarcastiquement qu’ils ont encore une chose en commun. Richard lui demande s’il a parlé à ses filles et Thatcher lui dit que non.

Mark et Callie soignent leur patiente, Willow, qui a passé plusieurs semaines sur un arbre centenaire pour le sauvegarder et empêcher qu’il ne soit abattu. Mark et Callie s’étonnent de sa démarche et en viennent presque à en rire.

Une dame vient voir Alex et commence à le draguer mais Alex ne se laisse pas faire. Il est sur le point de s’en aller quand elle lui dit qu’elle est là pour voir Izzie. Plus tard, les deux pénètrent dans la chambre d’Izzie et on découvre que cette femme est sa mère. Elle lui tombe dans les bras au grand étonnement d’Alex mais surtout d’Izzie.

Lexie est dans le bureau de Richard quand Meredith l’y rejoint. Elles se demandent pourquoi le chef les a bipées toutes les deux.  Ce dernier arrive et leur explique qu’une des étapes du programme de désintoxication consiste dans le fait de demander pardon à ses proches. Thatcher entre alors dans la pièce.

Comme elle doit remplacer Meredith, Cristina rejoint George à l’entré des urgences. Owen arrive, il la regarde mais ne dit rien. Les ambulances arrivent. La première transposte un homme qui s’est fait tirer dessus à plusieurs reprises et  la deuxième transporte sa femme et sa petite fille. La femme explique que sa fille ne l’a pas fait exprès et on comprend que le tireur n’est autre que la petite.

Alors qu’ils s’occupent de l’homme, Mr Carlson, Owen favorise George reléguant Cristina au second plan. Pendant ce temps,  Arizona s’occupe de la petite, Maddy, elle lui demande comment elle s'est coupée au visage mais la mère l’empêche de répondre en expliquant que son mari s’entrainait à tirer et que sa fille voulait essayait et que c’est ainsi que tout ça est arrivé.

Dans le bureau de Richard, Thatcher présentes ses excuses à ses filles. Alors que Lexie en est vraiment touchée, Meredith, elle, se lève, le félicite et le remercie avant de quitter la pièce. Dans le couloir, elle se retourne et voit à travers la vitre Lexie tomber dans les bras de Thatcher.

La mère d'Izzie lui dit qu’elle connaît une femme qui a eu un cancer du sein et qu’elle s’en est sortie. Izzie tente d'expliquer à sa mère qu'elle a un cancer de la peau mais sa mère prend ça à la légère. Izzie demande, avec un regard accusateur, à Alex et Bailey présents dans la pièce qui a appelé sa mère.

Lexie annonce avec émotion à Mark que son père est là et qu’il est sobre. Elle lui dit qu’elle voudrait qu’ils se rencontrent mais Mark est contre ; il lui explique qu’il sait qu’il va déplaire à son père à cause de la différence d’âge qu’il y a entre eux. Ils sont interrompus pas la sœur de Willow qui leur apprend que sa sœur s’appelle en réalité Karen.  On constate qu’elle n’est pas d’accord avec les choix de sa sœur.  

Meredith rejoint Richard qui veut savoir comment s'est passé la rencontre avec  son père mais Arizona les interrompt en demandant à Meredith de s’occuper de Maddy. Cette dernière demande à Meredith  comment va son père mais Meredith ne sait rien.

Derek rejoint Owen, George et Cristina qui justement s’occupent du père de Maddy. Ils se rendent compte qu’il a 25 plaies.  Derek ne pense pas que ce soit un accident. Maddy veut savoir pourquoi son père n’est pas mort alors qu’elle lui a tiré dessus à plusieurs reprises. Meredith regarde alors le chef. Plus tard, les services sociaux et la police sont là ainsi que la mère de Maddy qui dit que sa fille n’a pas prémédité son geste. Elle essayait juste de l’arrêter alors qu’il les battait.

La mère d'Izzie est heureuse car son voyant vient de lui annoncer que sa fille s’en sortira surtout qu’elle est persuadée que le concert de la peau se soigne. Elle commence à poser des questions à Bailey, ce qui met Izzie mal à l’aise.

Owen informe la mère de Maddy que son mari va aller au bloc. Elle vaut qu’ils attendent le temps que Maddy présente ses excuses à son père mais Meredith est contre et estime que Maddy n’a pas à le faire. Elle lui dit que c’est plutôt à elle de présenter des excuses à sa petite fille. Richard n’apprécie pas l’intervention de Meredith.

La sœur de Willow lui dit que l'entreprise contre qui elle se bat va lui payer les frais médicaux si elle s’engage à arrêter son combat. Callie et Mark sortent de la pièce permettant aux deux sœurs de régler leurs comptes.  Mark dit à Callie qu’il n’a jamais vécu ça car il n’a ni frère ni sœur. Callie lui confie alors que tous les membres de sa famille ne lui parlent plus depuis la visite de son père. Mark lui dit alors de leur mentir en disant qu’elle a rompu.

Derrière un rideau, Richard réprimande Meredith pour son comportement mas la résidente ne se laisse pas faire et lui demande de ne pas avoir un comportement paternel avec elle. Richard s’emporte alors et la menace de la virer si jamais elle s’approche de Maddy et s’en va. On peut voir que Derek a assisté à tout l’échange.  

Pendant qu’Owen et George sont occupés à sauver la vie du père de Maddy, Cristina voudrait les aider mais Owen ne lui donne que des choses très simples à faire. Meredith et Derek sont dehors, Meredith est en colère contre Richard, son fiancé tente de le défendre mais Meredith lui demande de prendre partie pour elle. elle lui dit qu’elle e veut plus de lui à son mariage.

Julie tente de convaincre sa sœur d'accepter l’offre de la société mas Willow ne veut rien entendre. Sa grande sœur la traite alors de stupide. Callie l’interrompt et dit à Willow qu’elle la trouve courageuse de faire ce qu’elle fait car elle croit en ses convictions. Ces à cette instant que la patiente fait un malaise. Elle doit se faire opérer en urgence.

Lorsqu’il rencontre des difficultés lors de son opération, Owen demande à Cristina d'aller chercher quelque chose dans ses affaires personnelles. Cristina fonce le chercher mais à contre cœur.

Robbie, la mère d’Izzie, veut savoir quelle est la nature de la relation de sa fille avec Alex, mais Izzie est mal à l’aise et demande à Alex daller voir quand elle passera son scan. Une fois seule avec sa mère, Izzie fait comprendre à sa manière de quoi elle souffre réellement. Au début, sa mère ne comprend pas mais plus Izzie lui explique, plus les larmes lui montent aux yeux jusqu’à ce qu’elle s’effondre dans les bras de sa fille qui tente alors de la réconforter. Plus tard, Izzie est prête à passer son scan quand Bailey lui avoue que c’est elle qui a appelé sa mère  car elle pensait qu’Izzie ne voulait pas le faire par fierté mais Bailey finit par lui dire qu’elle comprend maintenant pourquoi Izzie n’a rien dit à sa mère.

Alors que Callie opère Willow, Arizona la rejoint et lui dit qu’elle aime le fait qu’elle se soucie de ses patients. Elle lui dit qu’elle sera présente avec elle-même si elle ment à ses parents.  

Cristina arrive avec le sac récupéré et en jette la poudre qu’il contenait dans l’abdomen du patient. Owen leur explique qu’ils ont recours à ce genre de méthodes sur le terrain.

Izzie et sa mère attendent les résultats du scan, Bailey arrive et annonce que le cancer est en train de guérir. Robbie est toute heureuse. Elle part téléphoner et là Miranda annonce à Izzie le véritable diagnostique. L’état d’Izzie s’est aggravé et il va falloir l’opérer à nouveau. Izzie s’effondre.

Richard et Derek discutent à propos de Meredith. Derek pense que Richard doit la laisser tranquille mais Richard n’est pas d’accord. Derek lui fait remarquer qu’il agit seulement de la sorte quand il s’agit de Meredith du fait qu’ils ont un passé commun. Il lui fait remarquer qu’il la traite comme sa fille.  

Au même moment, Owen et George annoncent à la mère de Maddy que son mari est toujours en vie. Meredith les observe la scène. Une fois les médecins partis, elle va à la rencontre de l’épouse. Richard et Derek l’appellent pour l’en empêcher mais elle y va. Elle dit à la femme qu’elle doit changer de vie pour elle mais surtout pour sa fille. Elle s’en va et dit en chemin à Richard qu’elle va récupérer ses affaires et quitter l’hôpital.  

Quand Willow se réveille, sa grande sœur lui annonce qu’elle a attenté un procès à la société qui a causé sa chute de l’arbre. Mark rejoint Callie qui observe les retrouvailles des deux sœurs, elle lui dit qu’elle ne doit pas mentir à sa famille et que c’est plutôt sa famille qui doit comprendre ses choix et la soutenir.

Richard retrouve Meredith dans les vestiaires. Il lui présente ses excuses pour ne pas avoir ris sa défense quad elle était petite, comme elle vient de le faire avec Maddy. Il lui dit qu’il faisait semblant de ne rien voir alors qu’il était conscient qu’elle souffrait de la situation et qu’il avait une part de responsabilité. Meredith en est vraiment touchée, surtout quand Richard lui dit à quel point ile st désolé. Elle pause sa tête sur son épaule et pleure pendant qu’il lui caresse le dos en lui répétant qu’il est désolé.  Il sait qu'elle ne l'aime pas, elle en a tous les droits. Richard a abusé de son pouvoir. Richard

Izzie et sa mère son couché dans le même lit, cette dernière  demande à sa fille si elle est sure de vouloir que sa mère reparte. Izzie lui assure que tout ira bien. Elle lui dit qu’elle l’aime mais c’est encore mieux quand elles sont à distance.

Cristina croise Owen qui lui dit qu’elle a bien travaillé. C’en est trop pour Cristina qui lui dit qu’elle n’a vraiment pas apprécié son comportement de la journée car elle trouve qu’il l’a ignorée préférant se concentrer sur George mais Owen n’est pas de son avis et s’en va. Cristina le bouscule alors et lui dit qu’il n’a pas à la traiter de la sorte. Il lui tend alors un papier sur lequel ont écrites les seules phrases qu’il a le droit de lui dire. Il lui explique que c’est sa psy qui le lui a recommandé pour qu’il n’ait pas à dire les mots qui font mal. Les larmes de Cristina coulent. Owen lui dit qu’il ne veut pas lui faire mal, qu’il ne veut pas la regarder surtout qu’il sait qu’ils ne peuvent pas être ensemble. En souriant, il lui dit de se porter bien alors Cristina lui dit la même chose et s’en va.  

La mère de Maddy annonce à son mari qu'elle le quitte. Maddy dit au revoir à son père. En quittant la chambre, elle fait de même avec Meredith qui était là.  

Makc retrouve Lexie et son père au restaurant. Elle en est très heureuse. Thatcher lui demande de s’asseoir avec eux, c’est ce qu’il fait. Lexie lui prend alors la main.

Alex est avec d'Izzie, il mange une brochette de crevette et la compare à leur premier rendez-vous : elle est douce et épicée…Puis il goutte le poulet. Tous les deux rient quand Miranda arrive pour amener Izzie au bloc.

A la maison, Derek rentre dans la chambre et y trouve Meredith qui lui dit qu’ils doivent avancer la date du mariage à cause de l’état de santé d’Izzie. Il voit qu'elle range les journaux de sa mère dans un carton et  Meredith lui dit qu'elle va les donner à Richard. Elle lui précise qu’il peut d’ailleurs assister à leur mariage. Derek aide alors Meredith à fermer le carton.

 

En tant que médecins, nous ne pouvons pas inverser nos erreurs et on se pardonne rarement pour elles mais c'est les aléas du métier. Mais en tant qu'êtres humains, on peut toujours essayer d'améliorer, de s'améliorer, de redresser les torts même quand ça semble irréversible.  Bien sûr "je suis désolé" ne fait pas toujours l'affaire. Peut-être parce qu'on l'utilise de beaucoup de façons... En tant qu'arme, en tant qu'excuse. Mais quand nous sommes vraiment désolés, quand nous nous excusons, quand nous le pensons... Quand nos actions disent ce que les mots ne peuvent jamais... Quand nous nous excusons, "je suis désolé" est parfait. Quand nous nous excusons, "je suis désolé", c'est la rédemption.

 

Kikavu ?

Au total, 238 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Rivotril 
18.03.2021 vers 13h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

stella 
04.06.2020 vers 13h

mtaylor 
19.05.2020 vers 01h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (29.11.2020 à 21:56)

La mère d'Izzie est un sacrée numéro ! Et elle est en peu limitée, comme le dit Izzie, mais pas méchante !

La petite qui a tiré sur son père pour se protéger et protéger sa mère, c'est assez flippant... mais malheureusement il y a des hommes qui maltraitent leur femme et leurs enfants. Et la fillette a eu plus de cran que la mère !

George bosse toujours avec Owen, c'est chouette de le voir un peu plus car dans cette saison on l'a peu vu. Par contre avec Izzie il n'a toujours pas de scène.

Mark va rencontrer le père de Lexie... C'est sérieux !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 18:59

Calendriers
06.04.2021

Captures 922
Aujourd'hui à 18:29

Captures 924
Aujourd'hui à 17:36

Captures 923
Aujourd'hui à 17:35

Captures 920
Aujourd'hui à 17:35

Captures 919
Aujourd'hui à 14:41

S17E12 Sign O' the Times
Aujourd'hui à 13:07

Autopsie d'un mariage
Aujourd'hui à 11:55

S17E14 Look Up Child
Aujourd'hui à 10:55

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

17.13 : Good as Hell (inédit)
Jeudi 22 avril à 21:00

Logo de la chaîne ABC

17.14 : Look Up Child (inédit)
Jeudi 6 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

17.11 : Sorry Doesn't Always Make it Right (inédit)
Jeudi 8 avril à 21:00
4.83m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.10 : Breathe (inédit)
Jeudi 1 avril à 21:00
4.55m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.09 : In My Life (inédit)
Jeudi 25 mars à 21:00
4.99m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.08 : It's All Too Much (inédit)
Jeudi 18 mars à 21:00
4.97m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.07 : Helplessly Hoping (inédit)
Jeudi 11 mars à 21:30
5.11m / 0.9% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Les saisons 1 à 16 disponibles sur Salto

Les saisons 1 à 16 disponibles sur Salto
Vous avez envie de revoir l'intégrale de la série Grey's Anatomy ? Vous en avez la possibilité. La...

Diffusion ABC - 1712

Diffusion ABC - 1712
La saison 17 continue sa diffusion ce soir, jeudi 15 avril sur la chaîne ABC. L'épisode 12 "Sign O'...

James Chee, premier médecin autochtone de la série

James Chee, premier médecin autochtone de la série
L'acteur Robert I. Mesa interprète le personnage de James Chee, nouvel interne qui est arrivé au...

Audience ABC - 1711

Audience ABC - 1711
Jeudi 8 avril était diffusé l'épisode 11 de la saison 17 de Grey's Anatomy. "Sorry Doens't Always...

Diffusion ABC - 1711

Diffusion ABC - 1711
La saison 17 se poursuit ce soir, le jeudi 8 avril,  sur la chaîne ABC, avec un nouvel épisode...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel est le prochain membre du casting qui va trouver la mort dans la série ?

Total : 16 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Sas1608, 12.04.2021 à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, 12.04.2021 à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site