VOTE | 859 fans

#520 : Ne Pas Baisser les Armes

Pendant qu'elle endure un traitement agressif contre le cancer, Izzie se jette dans les préparatifs du mariage de Derek et Meredith. Meredith apprend que Derek a choisi Richard comme témoin, ce qui ne lui plait pas du tout. Derek et Mark sont toujours en désaccord, il faudra l'intervention de Lexie et Meredith pour les raisonner. Callie présente Arizona comme sa petite amie à son père qui ne va pas du tout apprécier les nouvelles préférences de sa fille. Owen a commencé sa thérapie avec le Docteur Wyatt et George et Alex vont avoir un sérieux accrochage au sujet d'un patient et concernant Izzie.

Popularité


4.5 - 8 votes

Titre VO
Sweet Surrender

Titre VF
Ne Pas Baisser les Armes

Première diffusion
23.04.2009

Première diffusion en France
09.12.2009

Vidéos

Grey's Anatomy 5x20 Promo CTV

Grey's Anatomy 5x20 Promo CTV

  

Grey's Anatomy 5x20 Sneak Peek #1

Grey's Anatomy 5x20 Sneak Peek #1

  

Grey's Anatomy 5x20 Sneak Peek #2

Grey's Anatomy 5x20 Sneak Peek #2

  

Grey's Anatomy 5x20 Sneak Peek #3

Grey's Anatomy 5x20 Sneak Peek #3

  

Grey's Anatomy 5x20 Sneak Peek #4

Grey's Anatomy 5x20 Sneak Peek #4

  

Grey's Anatomy 5x20 Sneak Peek #5

Grey's Anatomy 5x20 Sneak Peek #5

  

Plus de détails

L'échec n'est pas une option. Pas pour un chirurgien. On ne recule pas de la table d'opération, avant le dernier long soupir du patient. Les limites ? Un défi. Les attaques à la vie sont ce qui nous fait lever du lit le matin. Nous ne sommes pas intimidés facilement... Nous ne tressaillons pas... Nous ne reculons pas... Et nous n'abandonnons jamais... Pas au travail en tous les cas.

 

Assise sur leur lit, Meredith observe la bague sous toutes les coutures. Pendant ce temps, Izzie subit sa chimiothérapie. Alex est auprès d'elle. Il observe les personnes malades présentes dans la salle. Calie et Arizona se croisent dans les escaliers et en profitent pour s'embrasser alors que Cristina regarde Owen de l'ascenseur qui, lui aussi, la regarde mais décide d'y.

Meredith demande à Derek si ça ne le gêne pas qu'elle ne porte pas la bague.  Derek lui dit que non. Meredith lui dit qu'elle ne veut pas d'un mariage grandiose. Derek lui propose alors différents types de mariages ce qui es fait rire. Meredith lui dit  qu'elle a demandé à Izzie de les aider histoire de lui faire changer les idées.

Ils arrivent dans la cuisine en riant quand ils tombent sur Marc et Lexie. L'ambiance devint subitement glaciale. Gênée par la situation, Lexie croque à pleines dents sa biscotte.

Owen est chez le Dr Wyatt. Il lui dit qu'il ne ressent aucun sentiment. Il lui dit que c'est à cause de ce qu'il a fait à Cristina mais Wyatt lui dit que c'est à cause de ce qu'il a vécu en Irak.   

Dans chambre, Izzie est en pleine organisation du mariage, elle est au téléphone et fait croire à la personne à l'autre bout du fil qu'elle est très malade alors qu'elle se porte plutôt bien sous le regard amusé du chef ; mais Swender arrive et lui dit qu'Izzie devrait garder ses forces pour la chimio surtout que les effets de la chimio ne vont pas tarder à se faire ressentir. Elle lui dit qu'à ce rythme, elle pourrait même faire une attaque cardiaque.

Calie arrive avec son père. Quand elle voit George, elle lui dit de s'enfuir mais trop tard, son père l'a déjà attrapé et plaqué contre un mur en le menaçant. Calie calme son père en lui disant qu'elle aussi a couché avec un autre homme, Marc Sloan. Son père lâche alors George et s'empare de Marc  le plaquant à son tour contre le mur. Calie explique à son père qu'elle a maintenant quelqu'un dans sa vie  qui la rend heureuse. Son père lâche Marc et veut rencontrer ce gentleman. Après hésitation, Calie lui présente Arizona.  

Marc, Derek et Owen s'occupent de deux patients qui viennent d'avoir un accident. L'un d'eux, Mr Meloy, a été renversé par le deuxième patient et est blessé au bras et au visage. Le second patient affirme que Mr Meloy a sauté sur sa voiture exprès. Marc et Derek sont tous les deux sur le cas, ce qui perturbe Lexie qui est avec eux qui n'arrête pas de manger.

Owen va voir comment va Mr Meloy et décide de confier son cas ainsi que la supervision du service de trauma à Alex  ignorant au passage complètement George qui n'apprécie pas de devoir rendre des comptes à Alex.

Arizona se plaint à Bailey de la rencontre avec le père de Calie mais Miranda ne veut rein savoir. Puis Arizona lui conseille de rentrer chez elle rester un peu auprès de son fils. Les deux femmes sont interrompues par le père d'une patiente. En effet, sa fille, Jessica, n'arrive pas à respirer. Heureusement, Arizona réussit à la stabiliser.

Mr Gates, le patient dont s'occupent Derek et Marc a plusieurs blessures. Tous deux veulent opérer en premier et demandent l'avis de Lexie. Après hésitation, elle finit par leur dire d'opérer en même temps. Elle sort de la salle en mangeant à nouveau.

George pense que le patient devrait voir un psy car il croit qu'il leur ment. Il en parle à Alex qui lui dit que ce n'est pas utile mais George insiste et Alex finit par céder.

Meredith est surprise lorsque Richard la félicite. Il lui dit qu'Izzie a transformé sa chambre en boutique de robe de mariées et lui donne l'ordre  d'aller faire des essayages... Plus tard, Meredith en parle à Derek qui lui dit d'aller en parler à Izzie mais Meredith ne veut pas car elle sait qu'étant donné qu'Izzie est malade, elle ne pourra donc rien lui refuser. Derek va alors lui parler. Meredith les regarde et voit qu'Izzie commence à pleurer. Derek sort de la chambre et annonce à sa fiancée que non seulement il portera un veston pour le mariage mais  qu'il faut aussi qu'ils prennent des cours de danse de salon.

Alors qu'elle est avec un patient, Calie confie à son père qu'elle ne cherchait spécialement à avoir des relations mais c'est arrivé et elle est heureuse avec Arizona. Mais son père ne l'écoute pas et lui dit qu'il va parler à Richard car elle va rentrer avec lui à la maison. Il ignore le fait que Calie ne soit pas d'accord et lui dit que tout va bien se passer.

Arizona dit à Bailey que la maladie de Jessica est mortelle chez les enfants de 4-5 ans ; mais  Jessica a 6 ans. Le père de la petite vient les voir et leur dit qu'il y a un endroit au Mexique où sa fille pourra se faire soigner. Il leur dit qu'il récolte  de l'argent et qu'il pourra l'emmener dans quelques semaines mais Arizona lui dit qu'ils n'ont pas ce temps et qu'ils n'ont peut être que quelques heures. Matt, le père,  ne veut rien entendre et lui dit qu'il va l'emmener au Mexique le soir même et qu'elle devrait avoir honte de baisser les bras.

Izzie fait croire à une crise cardiaque. Cristina arrive en trombe dans la chambre et Izzie éclate de rire. Ce n'est pas du goût de Cristina qui le lui fait remarquer.  Izzie lui dit qu'elle a fait ça pour que Cristina de convainque Meredith de venir essayer les robes.

Meredith essaye enfin une robe qu'elle trouve faite pour un grand mariage. Elle explique à Izzie qu'elle veut un mariage ; mais Izzie n'est pas d'accord. Elle explique à Meredith que c'est un miracle qu'elle se marie après tout ce qui lui est arrivé et lui parle d'elle et de son cancer. Meredith finit pas plier et fait ce qu'Izzie lui demande.

Calie est tellement en colère qu'elle se met à parler en espagnol. Arizona la regarde impuissante quand Marc arrive et lui dit qu'il va s'en charger. Il calme Calie et lui dit de parler en anglais car il ne parle pas l'espagnol et qu'il n'a pas le temps. Calie lui explique tout pour son père qui veut la ramener à la maison. Elle ne comprend pas la réaction de son père qui a toujours été là à la supporter. Marc lui dit qu'il y a une différence entre supporter une personne et la respecter.

Bailey retrouve la petite Jessica qui veut son père. La voyant dans cet état, Miranda décide de la prendre dans ses bras et de s'asseoir avec elle sur la chaise à bascule. Elle lui explique que c'est ce qu'elle fait quand son fils a peur.

Meredith essaye une autre robe mais ne veut pas  sortir de la salle de bain. Alors qu'Izzie et Cristina l'attendent, Alex arrive avec un cheeseburger et des frites. Ils sont rejoints par Lexie qui commence directement à  manger les frites.  Comme Meredith ne veut toujours pas apparaître, Izzie fait croire à un malaise. Meredith sort de la chambre et Izzie se met à rire leur expliquant que c'est une blague.  Lexie demande à sa sœur de parler à Derek et Marc. En effet, elle va devoir être ave eux six heures au bloc, or ils sont insupportables à se chamailler tous les deux.  Meredith lui dit de la devancer et qu'elle arrive une fois qu'elle enlèvera la robe. Elle va dans la salle de bain avec Cristina et Alex est aussi obligé d'y aller. Une fois toute seule, Izzie se met à vomir.

Jessica s'est endormie dans les bras de Bailey. Cette dernière veut la remettre dans son lit mais la petite ne veut pas la lâcher. Miranda est alors obligée de s'allonger auprès d'elle.  Son père arrive avec son père et il dit à sa fille qu'ils vont partir au Mexique le soir même mais la petite lui demande d'y aller le lendemain car elle se sent très fatiguée. Miranda dit à Matt de prendre sa place auprès de sa fille mais il préfère aller acheter des billets. Miranda reste alors dans la même position.  

Accompagnée de Lexie, Meredith dit à Marc et Derek de s'excuser mutuellement. Lexie dit à Marc qu'il devrait être le témoin de Derek mais Derek leur dit que c'est Richard qui le sera. C n'est pas du goût de Meredith qui veut parler à Derek seul à seul. Elle lui dit qu'elle refuse que l'homme qui a eu une liaison avec sa mère et qui a détruit sa famille soit le témoin  de son futur mari. Derek lui dit d'arrêter d'en vouloir au chef. Meredith lui dit alors d'arrêter  d'en vouloir à son meilleur ami de 20 ans. Elle lui dit que si Richard est présent au mariage, elle ne sera pas présente elle et lui rappelle qu'il ne peut y avoir de mariage sans la présence de la mariée.  

Owen tombe sur Alex sortant  la chambre d'Izzie.  Il lui demande des nouvelles de Mr Meloy mais  Alex n'en a pas, ce qui énerve Owen qui lui ordonne d'aller voir ce qu'il en est surtout que ce patient a peut être essayé de se suicider. Alors qu'Alex arrive aux urgences, George se rend compte que le patient a disparu. Ils se mettent à le chercher et sortent sur le parking. Chacun se rejette la faute sur l'autre. George lui dit qu'il n'arrive pas à comprendre qu'Izzie l'aime. Alex lui dit qu'il a essayé de et faire un effort et de  le respecter mais là c'en  est trop. Leur dispute est interrompue lorsque Mr Meloy traverse une des fenêtres et atterrissant ainsi sur le toit d'une voiture. Plus tard, on voit que les n'est pas mort, on l'emmène au bloc. Owen félicite George et lui propose de l'y accompagner.

Alors qu'ils opèrent ensemble. Derek présente ses excuses à Marc en lui disant qu'il a trahi sa confiance. Marc lui dit qu'il est toujours question de confiance avec lui. Ils en viennent ç parler d'Addison et Derek finit par lui dire qu'il ne lui présente plus ses excuses. Marc aussi abandonne estimant que Derek le considérera comme la personne que les Shepherd ont accueillie et c'est exactement ce qui fait que Derek ne le respecte pas. En même, il réussit à arrêter l'hémorragie que leur patient fait.

Izzie n'est plus en forme. Au contraire, elle est très fatiguée. Lorsque l'infirmier qui s'occuper d'elle quitte la pièce, il fait tomber une des robes. Izzie décide alors d'aller la remettre à sa place mais elle fait un malaise et tombe.  

Au  bloc, Owen dit à George qu'il trouve très attentif, il lui dit qu'il devrait choisir a traumatologie comme spécialité. 

Le père de Calie propose à Richard un gros chef afin que celui-ci libère sa fille et la laisse rentrer avec lui.  Le chef lui rappelle que Calie est une adulte qui prend toute seule ses décisions. Le père de Calie lui dit qu'il ne doit pas avoir d'enfant car si c'était le cas, il comprendrait sa démarche et le fait qu'il veuille tout faire pour préserver sa fille et faire ce qui semble le mieux pour elle.

Bailey est toujours couché avec Jessica quand  son père arrive disant qu'il n'a pas trouvé l'argent. Il ne veut cependant pas arrêter. Miranda lui dit qu'il le faut car sa fille est en train de mourir et qu'elle a besoin de lui. Elle se lève et Matt se couche à côté de sa fille. Il lui parle alors que Miranda les regarde assise sur la chaise à bascule. La petite meut dans les bras de son père.

Cristina est avec Izzie qui va assez mal. Izzie comprend qu'elle ne va vraiment pas bien et qu'elle est très malade mais surtout qu'elle ne peut plus faire ce qu'elle veut.

Calie et son père se disputent. Quand son père s'en va, Arizona, qui les regardait, la rejoint. Calie lui explique que son père lui a posé un ultimatum, soit elle le suit, soit il la renie ; alors elle a décidé de le renier. Elle éclate en sanglots dans les bras d'Arizona.  

Owen explique à la psy qu'il ressent de la honte car il croit avoir détruit Cristina. Wyatt le félicite car il vient de décrire  le sentiment qu'il ressent. Elle lui explique que pour avancer, il va falloir qu'il prenne conscience de ce qu'il ressent.

Marc et Derek donnent des nouvelles à la femme de leur patient. La femme les remercie mais Derek lui dit qu'elle doit remercier Marc car c'est grâce à lui que son mari est vivant. La femme remercie alors Marc. Marc est heureux car c'est le tout premier compliment que Derek lui fait.

Avant de partir, Bailey demande à Arizona si elle n'a besoin de rien. La pédiatre lui dit de s'assoir mais Bailey n'en a pas envie expliquant que c'est ce qu'elle a fait toute la journée.  Elle lui dit que si c'était ce qu'elle voulait, elle l'aurait fait avec son fils chez elle. Elle pense que ce qu'elle a fait n'était pas héroïque. Arizona lui conseille de rentrer à la maison et de raconter sa journée à son mari et lui dire que la chirurgie pédiatrique c'est bien plus que tenir un bistouri. . Bailey est sur le point de quitter la pièce quand Arizona lui dit que ce qu'elle a fait aujourd'hui était héroïque.

Alors que Cristina éponge le front d'Izzie, Meredith sort de la salle de bain portant une magnifique robe de mariée. Izzie enlève son masque à oxygène et lui dit qu'elle sera une belle mariée.  Cristina lui fait un signe de tourner, ce que cette dernière fait. Dehors, richard l'observe avec émotion.  

Alex vient s'asseoir à côtés de George chez Joe. Il lui dit qu'il a assuré aujourd'hui. George lui répond qu'il a juste fait son travail. Alex lui confie ne pas être bon quand il est sous pression. Il lui parle du fait qu'Izzie soit vraiment malade. George ne dit rien et donne son verre à Alex.

Dans la cuisine de la maison, Meredith dit à Lexie que ça sera finalement un grand mariage. Lexie est désolée de ne pouvoir y assister à cause de ce qui se passe entre Marc er Derek mais Meredith lui dit qu'elle le sera présente vu qu'elle est sa sœur. Lexie est heureuse de comprendre qu'elle fera partie des demoiselles d'honneur. Meredith lui dit de ne pas trop se réjouir car Izzie n'a pas encore choisi les robes. Soudain, Marc et Derek arrivent en discutant normalement. Quand ils quittent la pièce,  Meredith en lève de la main, de sa sœur ce qu'elle mange et lui dit qu'elle peut arrêter de manger maintenant. Lexie en est soulagée.


Pour faire notre travail, nous devons croire que l'échec n'est pas une option... Que peu importe à quel point nos patients sont malades...Il y a de l'espoir pour eux. Mais même lorsque nos espoirs se frottent à la réalité et qu'au final nous devons admettre la réalité... Ça signifie seulement que nous avons perdu la bataille du jour, pas la guerre de demain. Il y a une chose sur l'abandon... Une fois qu'on le fait... Quand on le fait réellement, on en oublie pour quelle raison on combattait.

 

Fin de l'épisode.

Kikavu ?

Au total, 218 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Lilie34 
24.04.2019 vers 22h

magrenat 
10.04.2019 vers 17h

NIMPHE 
02.04.2019 vers 23h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Un nouveau design pour la saison 16

Un nouveau design pour la saison 16
Le quartier de Grey's Anatomy présente son nouveau design pour l'arrivée de la saison 16. Totalement...

Affiche saison 16

Affiche saison 16
L'affiche promotionnelle de la saison 16 est enfin sortie. Elle représente Meredith habillée plutôt...

Jasmine Guy en rôle récurrent pour la saison 16

Jasmine Guy en rôle récurrent pour la saison 16
L'actrice Jasmine Guy va avoir un rôle récurrent dans la saison 16 de Grey's Anatomy. Elle était...

Holly Marie Combs et Allyssa Milano en guest

Holly Marie Combs et Allyssa Milano en guest
Une Charmed réunion va arriver dans la saison 16 de Grey's Anatomy. Holly Marie Combs et Allysa...

Synopsis et photos promos - 1601

Synopsis et photos promos - 1601
Le synopsis et les photos promotionnelles du premier épisode de la saison 16 sont sorties. Nothing...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Hier à 12:25

Les Awards This Is Us se poursuivent également. Merci.

mnoandco, Hier à 13:28

Hello, Awards également sur le quartier Blacklist et qui concerne son spin-off Redemption

mnoandco, Hier à 13:28

Pour ceux qui l'ont vu, n'hésitez pas!

mnoandco, Hier à 13:28

Merci

Sas1608, Aujourd'hui à 12:09

Nouveau design sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site