VOTE | 859 fans

#519 : Une Belle Soirée Pour Sauver des Vies

La tension est palpable au Seattle Grace, tous les regards sont tournés vers Derek qui va tenter sa première opération depuis ses récents échecs et ce dernier voudrait savoir si Meredith est toujours liée à lui ; il va ainsi lui faire une nouvelle fois sa demande d'une façon toute particulière. Ce n'est pas tout puisque Izzie, dont l'état de santé a été révélé, va devoir subir une opération très délicate et ses amis vont réaliser à quel point elle compte pour eux lorsqu'elle sera en salle d'opération. Owen souffre d'un nouvel épisode post traumatique et cela blesse une fois de plus Cristina. Ils remettent alors en question l'avenir de leur relation.

Popularité


4.5 - 8 votes

Titre VO
Elevator Love Letter

Titre VF
Une Belle Soirée Pour Sauver des Vies

Première diffusion
26.03.2009

Première diffusion en France
09.12.2009

Vidéos

Scène de la demande de mariage

Scène de la demande de mariage

  

Plus de détails

Les chirurgiens sont dérangés. Nous sommes des bouchers. Des bouchers dérangés qui aiment les couteaux. On ouvre les gens, on passe à autre chose. Les patients meurent sous nos yeux, on passe à autre chose. On cause des traumas, on souffre de traumas. On n'a pas le temps de s'inquiéter du sang, de la mort et des conneries qu'on ressent.

 

Alex fait les cent pas devant la chambre d'Izzie. Une infirmière vient voir et lui demande s'il aimerait qu'on lui installe un lit dans la chambre d'Izzie; mais il lui dit qu'il n'a besoin de rien et qu'il est médecin ici.

Calie et Arizona dansent dans le salon de la maison pendant que Cristina et Owen sont dans la chambre. Ce dernier regarde une opération à la télé quand il se rend compte que Cristina s'est endormie. Il se couche à ses cotés et éteint la lumière.  Il s'endort en regardant le ventilateur tournait. Plus tard, Cristina est réveillée par Owen qui essaie de l'étrangler elle se débat et fait du bruit. Calie arrive dans la chambre et découvre la scène. Owen se réveille enfin et se rend compte de ce qu'il fait. Cristina  court s'enfermer dans sa salle de bain.

Alors qu'elle dort, Meredith est réveillée par un coup de téléphone. C'est Calie qui l'informe de la situation. Meredith accourt chez Cristina et la retrouve dans sa salle de bain. Elle  comprend ce qui s'est passé en voyant l'hématome sur son cou. Owen, pleur et  implore Cristina de lui ouvrir la porte. Cristina veut ouvrir mais Meredith le lui déconseille. Cristina ouvre quand même la porte et prend Owen dans ses bras et le rassure sous les regards plein d'incompréhension de Meredith et Calie.

Le lendemain matin, Meredith prend son café quand Derek arrive.  Ils prennent place dans la table et Derek met l'écrin contenant la bague sur la table. Meredith lui dit non car elle ne veut as qu'il fasse sa demande de la sorte. Elle lui dit qu'il va opérer Izzie aujourd'hui et que c'est ce qui importe. Derek se lève alors et lui dit qu'il va prendre une douche.

Meredith retrouve Cristina à l'hôpital qui lui assure que tout va bien mais son amie n'est pas d'accord. Alex les rejoint et demande à Meredith si Derek va bien car aujourd'hui il ne va pas opérer n'importe qui et cette dernière lui assure que Derek est prêt.

Calie s'étonne que George veuille travailler avec elle. Il lui explique qu'il ne veut pas voir Izzie car il lui en veut qu'elle ait parlé de sa maladie à Cristina au lieu d'en parler avec lui.

Devant la porte de la chambre d'Izzie, Bailey dit à Alex, Meredith et Cristina qu'ils ils sont là en tant qu'amis et non en tant que médecins. Elle leur dit qu'Izzie a besoin qu'on la rassure. Ils entrent avec toute l'équipe médicale et trouvent Izzie en train de tricoter une écharpe. Bailey présente son cas et dit qu'elle va devoir subir plusieurs interventions et examens pendant les prochaines semaines. Richard et Bailey vont opérer ses métastases au foie alors qu'un obstétricien va récupérer ses ovules que la chimio risque d'abîmer. Ils lui expliquent que la priorité est d'enlever  les métastases de son cerveau. Derek lui assure qu'il va tout enlever. L'oncologue prend alors la parole. Elle explique les soins qui vont suivre les opérations et lui  rappelle que ça sera long et dure et qu'elle doit s'y préparer. Elle dit aux chirurgiens présents qu'elle va superviser toutes les interventions et qu'ils vont devoir lui rendre des comptes. L'équipe médicale sort de la pièce laissant Izzie avec ses amis. Izzie leur demande d'aller reprendre leur travail. Ils s'en aillent la laissant toute seule.

Plus tard, Alex observe Izzie mais n'ose pas aller la voir. Derek et Miranda arrivent. Alex demande à Derek  de ne pas enlever le lobe frontal d'Izzie cette fois mais Derek ne lui dit rien et rentre dans la chambre. Miranda demande à Alex s'il rentre avec eux sous le regard d'Izzie mais ce dernier prétexte avoir du travail et s'en va.

Marc annonce aux proches de sa patiente qu'elle est sur le point de mourir. Il s'étonne de leur réaction. En effet, ils sont pressés de la voir mourir car ils doivent retourner travailler.

Cristina parle avec l'oncologue d'Izzie qui doit lui annoncer de mauvaises nouvelles. Cristina prétexte qu'Izzie passe des radios pour qu'elle ne lui dise rien avant l'opération.

Richard vient voir Alex et lui explique qu'ils ont prélevé les ovules d'Izzie et qu'elles ont plus de d'être préservées quand elles sont déjà fécondées. Alex comprend et lui demande un pot pour y déposer son sperme. Richard lui conseil d'en parler avec Izzie mais Alex refuse et part avec le pot.

Meredith et Calie observent Cristina quand elles remarquent qu'Owen veut lui parler. Meredith s'interpose et lui dit de la laisser tranquille.

Alors qu'ils sont sur le toit de l'hôpital à attendre un patient, Owen dit à Derek qu'il est content de son retour. Quand Derek s'approche de l'hélicoptère, il remarque qu'Owen est absorbé par les hélices. Derek  l'appelle alors pour le sortir de sa torpeur.

Alex est en salle de repos, assis pensif face au pot. Son biper se met a sonner, il quitte alors  la pièce précipitamment. Pendant ce temps, Meredith tente de parler avec Cristina d'Owen qui l'a presque tuée. Cristina dit à son amie qu'il revient de la guerre et qu'elle ne peut pas le laisser tomber.

Au grand désespoir de ses neveux, Alex ranimer la vieille dame. Alex ne comprend pas leur déception de la voir encore en vie et le leur fait bien comprendre. Les neveux lui expliquent  que ça fait trois ans qu'ils pensent qu'elle va mourir et qu'elle est toujours vivante.

Alors qu'ils sont assis sur un banc en dehors de l'hôpital, Derek dit à Owen qu'il y a une étude qui permet de comprendre le côté physique des traumatismes psychologiques. Ainsi, le stress post-traumatique peut être soigné Il dit à Owen qu'il ne devrait pas essayer de se soigner tout seul.  Owen n'apprécie pas et lui dit que ce n'est pas de lui que tout l'hôpital parle et qu'il ferait donc mieux de s'occuper de lui.

Alors qu'il est dans la salle de garde à contempler son pot, Richard frappe à la porte pour savoir où Alex en est. Le résident lui fait comprendre de le laisser tranquille. On frappe à nouveau à la porte et c'est Meredith qui entre dans la pièce.  Alex lui dit qu'il a peur qu'Izzie ne soit plus là pour utiliser un jour ces embryons. Il lui avoue qu'il savait pour ses hallucinations et qu'il ne s'en pas inquiéter et il s'en veut pour ça. Il lui dit qu'il ne pensait pas faire ainsi des enfants.  

Cristina retrouve Owen dans la chaufferie. Ce dernier lui avoue qu'il ne se souvient pas de ce qui c'est passé et qu'il ne pensait jamais pouvoir lui faire du mal ; mais il l'a fait. Il  veut qu'ils arrêtent de se voir mais Cristina est contre et lui dit qu'elle connait ses limites et qu'elle peut le supporter.  

Bailey retrouve Izzie qui tricote toujours. Elle comprend qu'aucun de ses amis n'est venu la voir. Bailey lui parle d'une opération qu'elle va pratiquer pendant l'après midi et lui explique qu'elle doit encore apprendre. Elle lui pose alors des questions sur la procédure à suivre. Pendant ce temps, Derek s'entraine seul dans un bloc. Richard, lui, est entrain de déjeuner quand Alex arrive et pose sur la table le pot rempli de son sperme. On apprend qu'il n'a toujours pas parlé à Izzie.

Les résidents se retrouvent pour manger et constatent qu'aucun d'eux n'est allé voir Izzie. Cette dernière est toute seule dans sa chambre quand Bailey arrive. Izzie lui explique qu'elle comprend ses amis qui ne sont aps venus la voir. Bailey lui raconte alors l'opération qu'elle a pratiquée.

A la chapelle de l'hôpital, Calie avoue à Arizona qu'elle a tant souhaité la mort d'Izzie après ce qu'elle lui a fait avec George. Arizona lui demande si elle est en train de prier pour qu'Izzie meure mais Calie lui assure qu'elle prie pour qu'elle vive.

Alex réussit encore une fois à ranimer la vieille dame. Alex lui dit qu'il ne comprend pas ses proches ais la dame lui dit que c'est toujours mieux que d'être toute seule.  

Derek se lave les mains avec Richard à ses côtés quand Meredith arrive. Richard lui dit que ce n'est pas le bon moment mais Meredith lui explique qu'elle a juste amené à Derek son calot porte bonheur. Elle s'en va et on voit Derek la rejoindre dehors et lui dire qu'il a besoin d'une réponse mais Meredith lui dit simplement qu'elle ne peut pas maintenant. Elle lui dit juste qu'elle l'aime et qu'il va y arriver car elle le sait.  

Alex arrive en courant dans la chambre d'Izzie mais la trouve vide. Cette dernière est sur la table d'opération. Derek lui dit qu'ils se revoient bientôt. Izzie parle de ses dernières volontés à Bailey mais Miranda l'arrêtent et lui dit que tout va bien se passer.  Derek regarde Izzie dans les yeux et lui dit que c'est une belle nuit pour sauver une vie.

Calie retrouve George qui pulvérise u  plâtre avec un marteau car il est en colère qu'Izzie ne lui ait rien dit alors qu'il lui avait posé la question. Calie lui dit qu'il n'est pas en colère mais qu'il a plutôt peur de perdre sa meilleure amie. Elle lui propose d'aller attendre près du bloc ; mais George ne veut pas lâcher le marteau. Calie lui dit qu'elle a été sa femme et qu'à l'instant, elle sait qu'il se fait du souci pour Izzie.

Alex, Meredith et Cristina attendent près du bloc quand les internes arrivent. Meredith leur dit de partir mais Alex lui dit de les laisser lui rappelant qu'ils sont tous là pour soutenir Izzie.

Au bloc, Derek a une petite hésitation quand à la démarche à suivre. L'  oncologue s'inquiète  de ses compétences quand Bailey lui répond qu'il sait ce qu'il fait.

La vieille dame décède finalement.  Quand  Lexie l'annonce à la famille, le cœur de la dame se remet à battre. Lexie leur explique que c'est son pacemaker. Elle préfère alors aller cherche  un supérieur.

Calie et George rejoignent les autres qui attendent près du bloc ou se trouve Izzie.  Meredith tente de parler d'Owen mais Cristina lui dit de rester en dehors de tout ça.

Marc arrête le pacemaker de la vieille dame. Ses neveux s'approchent d'elle et se mettent tous à pleurer.

Richard retrouvent le groupe qui est là pour Izzie et leur dit qu'il les comprend car lui aussi a peur pour elle. Il pose sa main sur l'épaule d'Alex en signe de réconfort.

Derek demande un instrument pour continuer son travail ; mais  le Dr Swender le met en doute.  Il lui répond alors fermement qu'il fait le bon choix.

Bailey arrive et annonce à tout le monde que l'opération est terminée et qu'Izzie va bien. Elle dit  à Alex, Cristina, Meredith et George qu'ils n'ont pas été de bons amis aujourd'hui et qu'ils doivent meilleurs désormais.  

Dans les vestiaires, Richard félicite Derek et lui dit de fêter ça avec Meredith mais ce dernier doute surtout après les refus qu'il a essuyés avec elles.  Richard confie à Derek que c'est Meredith qui a eu l'idée de congeler les ovules d'Izzie pour qu'elle puisse avoir des enfants un jour. Il lui dit qu'elle a fait ça car elle savait qu'il allait réussir et qu'elle avait confiance en lui.  Il lui dit d'y réfléchir et s'en va le laissant commencer à raser sa barbe.  

En pleurs Alex retrouve Izzie. Il lui prend la main et lui dit qu'il est là pour elle. Bailey, qui porte l'écharpe tricotée par Izzie passe devant la chambre et voit ce spectacle. Elle en sourit.

Cristina retrouve Owen dans une salle de garde. Elle  lui dit qu'Izzie va bien. Il lui demande s'il peut la prendre dans ses bras, elle s'approche de lui. Ils  s'embrassent  puis font l'amour.

Meredith appuie sur le bouton de l'ascenseur quand Richard l'en empêche d'y pénétrer elle appuie alors sur le bouton de l'ascenseur à côtés et ce dernier s'ouvre. Derek, qui est bien rasé, s'y trouve. Il lui dit d'y entrer. L'ascenseur est décoré avec des images de scanners, des dossiers et des photos. Derek lui montre des clichés et lui expliquent que ce sont ceux de Katie Bryce la première patiente qu'ils ont traité ensemble et la première vie qu'ils ont sauvée. Derek lui montre les clichés d'un kyste cérébrale et lui raconte qu'après  cette opération, il l'avait embrassée dans les escaliers. Puis un nouveau cliché, il lui dit que celui-là correspond à la fois où Bailey l'a virée du bloc car elle avait appris leur relation. Il lui parle ensuite d'une opération durant laquelle Meredith avait tenu un clamp pendant sept heures sans bouger, lui avoue que ce jour là,  il a su qu'elle deviendra un grand chirurgien.  Il lui montre ensuite les clichés de Beth Monroe qui  a survécue grâce à l'essai clinique et lui dit que  c'est elle qui l'a poussé à faire cette ultime opération. Enfin,  Derek lui montre le scanner d'Izzie qui démontre qu'il n'y a plus de tumeur. Elle comprend qu'il a réussi.  Derek lui dit qu'elle l'a poussé à aller au bloc et que quand il y a une crise, elle ne se décourage pas et qu'elle l'affronte. Il dit qu'elle dit toujours qu'elle est  toujours sombre et tordue et il lui affirme que ce n'est pas une faiblesse mais une force. Il lui dit qu'il l'aime et qu'il veut passer le reste de sa vie avec elle. Meredith lui murmure qu'elle aussi veut passer le reste de sa vie avec lui. Les amoureux s'embrassent très tendrement.

Owen dort avec Cristina qui a les yeux  grands ouverts, elle lui dit qu'elle ne peut pas supporter tout ça. Elle lui dit qu'elle est désolée car quand elle est dans ses bras, elle a peur de s'endormir.

Plus tard, Owen passe un scanner en présence de Derek. Owen lui fait ses excuses  pour ce qu'il a dit et Derek lui répond que c'est oublié. Pendant ce temps, Cristina pleure dans son lit quand Meredith vient lui annoncer qu'elle est fiancée. Cristina lui dit alors qu'elle a rompu avec Owen. Meredith va alors s'installer à côté de son amie.

Alex se couche contre Izzie qui se réveille doucement. Il lui dit qu'il a fait dans un pot pour elle aujourd'hui. Elle sourit, le remercie et  referme les yeux.

 

Peu importe à quel point nous sommes résistants, les traumas laissent toujours des cicatrices. Ça nous suit à la maison... Ca change nos vies... Les traumas font du mal à tout le monde. Mais c'est peut-être le but. Toutes les douleurs, la peur et les conneries... Peut-être que traverser tout ça nous fait aller de l'avant. C'est ce qui nous pousse. Peut-être qu'on doit être un peu dérangés avant d'être à la hauteur.

 

 

Fin de l'épisode.

Kikavu ?

Au total, 217 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Lilie34 
24.04.2019 vers 22h

magrenat 
10.04.2019 vers 17h

NIMPHE 
02.04.2019 vers 23h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Un nouveau design pour la saison 16

Un nouveau design pour la saison 16
Le quartier de Grey's Anatomy présente son nouveau design pour l'arrivée de la saison 16. Totalement...

Affiche saison 16

Affiche saison 16
L'affiche promotionnelle de la saison 16 est enfin sortie. Elle représente Meredith habillée plutôt...

Jasmine Guy en rôle récurrent pour la saison 16

Jasmine Guy en rôle récurrent pour la saison 16
L'actrice Jasmine Guy va avoir un rôle récurrent dans la saison 16 de Grey's Anatomy. Elle était...

Holly Marie Combs et Allyssa Milano en guest

Holly Marie Combs et Allyssa Milano en guest
Une Charmed réunion va arriver dans la saison 16 de Grey's Anatomy. Holly Marie Combs et Allysa...

Synopsis et photos promos - 1601

Synopsis et photos promos - 1601
Le synopsis et les photos promotionnelles du premier épisode de la saison 16 sont sorties. Nothing...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 13:28

Merci

Sas1608, Hier à 12:09

Nouveau design sur le quartier de Grey's Anatomy

cinto, Hier à 16:50

Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? De qui souivez-vous l'ac

cinto, Hier à 16:52

Bug, je recommence: Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? Natalie Dormer peut-être ?De qui suivez-vous l'actualité? Sondage chez The Tudors. Merci !

langedu74, Hier à 20:55

Venez choisir le nouveau membre des Peaky Blinders entre Buffy Summers et Max Guevara !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site