VOTE | 873 fans

#510 : L'Heureux Elu ?

Cristina est choisie pour la première chirurgie solo mais elle va devoir y renoncer et choisir un autre résident pour la remplacer et son choix va en surprendre plus d'un. De son côté, Mark va pratiquer une procédure exclusive afin de redonner la parole à son patient, ce sera ainsi un moyen pour Bailey d'apprendre de nouvelles choses et pour Lexie de dangereusement se rapprocher de son enseignant. Alors que Callie n'arrive pas à déterminer si Sadie flirte avec elle ou si c'est juste amical, George se pose des questions sur la santé mentale d'Izzie qui est de plus en plus bizarre. Cristina va passer une journée mouvementée avec le Dr Virginia Dixon qu'elle va terminer dans les bras d'Owen Hunt.

Popularité


4 - 11 votes

Titre VO
All By Myself

Titre VF
L'Heureux Elu ?

Première diffusion
04.12.2008

Première diffusion en France
28.10.2009

Vidéos

Grey's Anatomy 5x10 Sneak Peek #1

Grey's Anatomy 5x10 Sneak Peek #1

  

Grey's Anatomy 5x10 Sneak Peek #2

Grey's Anatomy 5x10 Sneak Peek #2

  

Grey's Anatomy 5x10 Sneak Peek #3

Grey's Anatomy 5x10 Sneak Peek #3

  

Grey's Anatomy 5x10 Sneak Peek #4

Grey's Anatomy 5x10 Sneak Peek #4

  

Grey's Anatomy 5x10 Sneak Peek #5

Grey's Anatomy 5x10 Sneak Peek #5

  

Grey's Anatomy 5x10 Sneak Peek #6

Grey's Anatomy 5x10 Sneak Peek #6

  

Plus de détails

Ma mère appelait ça le plus grand et le plus effrayant moment de sa vie. Debout devant la table d'opération, savoir que la vie d'un patient dépend de vous seul... C'est tout ce dont nous rêvons. Parce que la première personne qui a le droit d'agir en solo au bloc... C'est un dur.
 

Le chef et les titulaires sont en réunion pour  choisir le résident pour la chirurgie solo. Lexie les observent en essayant de lire sur leurs lèvres. Elle croit que le chef a dit  Karev, un des internes court aux vestiaires des résidents pour l'annoncer mais les résidents ne le croient pas. Viens ensuite une autre interne annoncer que c'est Stevens qui a été choisie puis c'est le nom de Grey qui est annoncé. Bailey arrive et leur dit qu'elle avait été la première à pratiquer en solo car elle était la meilleure. Surtout, elle n'a pas coupé le fil d'un appareillage, elle n'a pas mis sa main dans un corps ou il y avait une bombe et ses internes ne se sont pas exercés sur eux mêmes. Lexie arrive et dit que c'est le chef qui l'envoie. Elle montre du doigt un des résidents.

Richard est heureux d'annoncer l'opération solo aura lieu ce soir. Il s'agira d'une amputation au dessus du genou suite à un cancer osseux. Cristina est derrière lui. Richard leur dit qu'ils se sont basés sur les compétences mais aussi sur la confiance. Il lui confie que pour la  première fois, tous les titulaires ont choisi la même personne : Cristina ; mais comme elle n'est plus dans la course, c'est elle qui devra désigner le résident.  Elle l'annoncera 16h sur le tableau et vu que  les internes sont privés de bloc, le résident choisira un collègue pour l'accompagner. Cristina dit au chef que c'est de la torture et ce dernier lui dit qu'il n'en a pas finit avec elle. En effet, le Dr Dixon est de retour au SGH. Elle va donc devoir  l'impressionner pour qu'elle accepte de devenir  le nouveau chef de cardiologie.

Chacun des résidents dit à Cristina qu'il est le meilleur et qu'il faut qu'elle le choisisse.

Alex et George sont surpris de voir Izzie parler toute seule. Alex l'embrasse Izzie et lui dit qu'il la choisira s'il est pris. Izzie lui dit ne pas avoir le temps et part avec Denny.

Lexie raconte à Mark qu'on lui a proposée du sexe mais qu'elle préfère apprendre quelque chose. Mark lui fait remarquer que c'est inapproprié qu'elle parle de sexe avec son supérieur, mais il a mal compris son propos car elle voulait simplement qu'il lui apprenne la médecine. Bailey les rejoint car elle a appris que Mark allait faire une opération permettant à une femme de reparler et qu'elle aimerait y participer. Surpris, Mark accepte et prend même Lexie sur leur cas même si elle n'ira pas au bloc.

Owen retrouve Cristina en cardio, elle lui demande s'il s'est perdu. Il lui dit qu'il est en train de visiter l'hôpital et qu'il y regorge d'endroits intéressants.

Lexie présente la patiente de Mark, Kathleen Patterson. Contrairement à elle, son mari est très content pour l'opération. Elle préfère fixer son ordinateur et répond avec des  post-it sans même un regard pour les personnes présentes dans la pièce.

Sadie se renseigne auprès de Meredith pour ne pas énerver Alex qui est son résident, mais cette dernière lui rappelle qu'elles ne sont pas amies au travail et qu'elle doit évoluer  toute seule.

Aux urgences, deux sœurs de 15 et 16 ans ont été admises car elles ont fait un accident avec la voiture de leur père. Elles n'arrêtent pas de se disputer. Calie décide d'appeler leurs parents.

George dit à Cristina qu'il n'est plus un 007, qu'il a grandi, qu'il a appris et que même s'il a redoublé, il se sent plus fort et jamais il ne laissera tomber car c'est désormais  un battant.

Calie annonce à Emma, la plus jeune des sœurs, qu'elle a la jambe cassée. Cette dernière est furieuse car elle doit faire un voyage pour Washington, elle accuse sa sœur d'être la responsable. Alex se rend compte que la grande sœur, Holly,  a les pupilles dilatées alors que Sadie ne l'a pas remarqué. Elle est emmenée d'urgence  alors que sa sœur lui dit qu'elle espère qu'elle va mourir.

En se dirigeant vers la clinique avec Denny, Izzie se rend  compte d'a oublié les clés. Elle part les chercher tout en parlant à Denny sous le regard de George qui note que quelque chose cloche.  

Cristina est très intimidée  face Dr Dixon. Elle lui raconte qu'elle doit choisir un résident pour l'opération solo.

Le mari de la patiente de Lexie  dit à cette dernière qu'il ne supporte plus les post-it car à force les mots n'ont même plus de sens.

Sadie retrouve Calie qui lit des radios et la drague ouvertement ce qui déstabilise la chirurgienne. 

Derek s'excuse auprès de Meredith de ne pas l'avoir choisie. Elle lui dit qu'elle le comprend. Soudain, la tension d'Holly chute forçant Derek et Alex de s'occuper d'elle très rapidement.

Meredith dit à Cristina qu'elle mérite la chirurgie et que Cristina sait ce qu'elle a à faire.

Calie soigne la plus jeune des sœurs qui commence à s'inquiéter pour sa sœur. Meredith l'informe qu'elle est au bloc.

Au bloc, Alex et Derek s'occupent du cerveau d'Holly pendant  que Dixon et Cristina s'occupent de son thorax. Derek demande à Cristina d'observer Alex pour voir s'il est prêt pour une chirurgie solo. Le cerveau d'Holly se colore forçant Derek à reprendre les choses en mains.

Calie parle à  Mark de Sadie. Il lui dit  de se concentrer sur la médecine plutôt que sur les internes canons.

Plus tard, Mark explique  à Bailey et Lexie la procédure de l'intervention. Lexie s'approche de lui, Mark la rembarre.

Izzie demande à George de s'occuper de ses patients et s'en va. Une infirmière l'informe qu'Izzie n'a pas été présente au dispensaire pendant toute la semaine.

Holly est en mort cérébrale. Dixon pense que c'est une bonne nouvelle vu que c'est une bonne donneuse d'organe.

Alex dit à  Cristina qu'il trouve ça injuste ce qu'on lui a fait. Il  éclate de rire car  il n'arrive pas la brosser dans le sens du poile. Il préfère lui dire comment on pratique amputation.

Owen demande à Cristina si elle a choisi. Cette dernière lui dit qu'elle a fait un classement. Owen  lui conseille de suivre son instinct. Elle lui dit qu'elle ne peut pas le faire mais il lui répond que lui l'a fait en a choisissant.

Calie tombe sur Sadie qui la drague à nouveau.  

George parle d'Izzie à Alex et lui dit qu'il pense qu'un truc cloche mais Alex ne veut pas lui prêter attention.

Izzie est dans une chambre de garde avec Denny, George la bipe mais elle ne veut pas laisser Denny. Elle lui dit qu'elle n'a aucune chance pour la chirurgie solo vu que  c'est Cristina qui choisit. Elle lui dit qu'il y aura encore des chirurgies mais lui ne sera pas toujours là.

Mark et Bailey opèrent Mme Patterson pendant que Lexie les observe de la galerie. Elle est rejointe par Sadie qui est contente de ce qu'ils ont fait. Elle lui dit que Mark est attiré par elle. Mark est agréablement surpris de voir Bailey s'intéresser autant à son travail.

Meredith emmène Emma auprès de sa sœur, ses parents sont aussi là.  Dixon arrive et leur annonce qu'elle voudrait faire un prélèvement d'organes. Emma tente de réveiller sa sœur Dixon lui dit qu'elle ne se réveillera pas car son cerveau est mort. Emma lui ordonne alors de sortir.

Izzie dit à Cristina qu'elle sait qu'elle va choisir Meredith ; mais elle s'en fiche car elle prend son pied sexuellement.  

Mark demande à sa patiente de parler mais elle ne le fait pas car elle a peur. Son mari s'énerve et s'en va.

Sadie avoue au chef qu'elle est la seule responsable. Il lui dit qu'il le sait que si elle est encore au SGH, c'est uniquement grâce à son père.  Il lui dit de trouver un moyen pour se racheter.

Dixon ne supporte pas que les parents d'Holly n'aient pas encore pris de décision  de laisser partir leur fille alors qu'elle est morte.

Cristina écrit le nom du résident et c'est Alex. Le chef  trouve le choix intéressant, elle lui dit qu'elle l'a choisi car il lui a présenté le meilleur cas.

Izzie dort dans les bras de Denny quand Alex arrive pour lui dire qu'il a été pris. Il lui demande de l'assister avant de lui dire qu'il l'aime et qu'elle le rend meilleur. Une fois parti, Denny dit à Izzie  qu'il n'aime pas Alex.

Emma dit à sa sœur qu'elle est désolée pour les dernières paroles qu'elle lui a dites et  qu'elle l'aime. Meredith lui assure qu'Holly l'aimait aussi, peu importe ce qu'elles se sont dit ou se qu'elles ont fait.

Plus tard, Meredith dit à Derek qu'il avait raison, Cristina et elle sont fâchées, il lui dit d'aller lui parler car elle est sa meilleure amie. On voit que Derek n'a pas le moral car il perd plus de personnes qu'il ne sauve. Il n'en peut plus de la mort.

Lexie rejoint Mme Patterson et lui d'essayer de parler. Elle y arrive quand son mari arrive, il est très heureux et la prend dans ses bras.

Richard demande à Dixon si elle compte rester. Elle lui répond en lui  demandant si torturer Cristina était son attention, il répond que oui.  Elle sourie alors et lui dit de lui faire une meilleure offre.  

Meredith s'assoie à côté de Cristina et  lui dit qu'elle ne veut pas être fâchée avec elle, que ce qui s'est passé n'est pas grave et qu'elle sait que Cristina ne l'a pas choisi à cause de cette histoire qu'elle en a fait une affaire personnelle. Cristina lui répond que c'est elle qui en fait une affaire personnelle et que contrairement à elle, elle sépare sa vie privée et son travail. Elle dit à tout le monde présent dans que c'est elle qui a été choisie et que si elle ne mérite pas l'opération, personne ne l'a mérite. Elle s'en va suivie d'Owen.  

George confie à Meredith qu'il s'inquiète pour Izzie mais elle ne fait pas attention à ce qu'il lui dit car Alex vient de la biper.

Owen rattrape Cristina qui a les larmes aux yeux. Il l'entraine dans un endroit plus discret.

Alex veut que Meredith l'assiste car il a très peur, en plus, Izzie n'est pas venue alors qu'il lui a dit qu'il l'aimait. Meredith lui dit de s'arrêter tout de suite  quand le chef arrive, et lui demande s'il est prêt, il n'a pas le temps de répondre car Izzie pénètre dans la pièce et lui dit qu'il l'est.

Owen conduit Cristina dans la chaufferie, la place au-dessus d'une bouche de ventilation et lui dit d'attendre. Soudain, un courant d'air en sort l'ébouriffant. Surprise, Cristina se sent mieux. Owen se rapproche d'elle et l'embrasse passionnément.

Lexie  frappe à la porte de Mark et lui dit que leur patient parle. Elle  lui dit qu'elle le respecte en tant qu'enseignant, chirurgien mais aussi en tant qu'homme. Elle commence à se déshabiller et en lui demandant de lui apprendre. Il lui demande d'arrêter car elle est la petite Grey. Elle continue de lui demander de lui apprendre, Mark craque et l'embrasse.  

Alex et Izzie pénètrent dans le bloc, Richard est là pour surveiller. Dans la galerie, les résidents regardent en pariant alors que Bailey regarde son ancien interne avec fierté pendant que Calie et  Sadie se sourient.

Au même moment, Mark et Lexie font l'amour, Cristina et Owen s'embrassent et Dixon prélève les organes d'Holly.

Alex regarde avec Izzie qui à son tour regarde Denny dans la galerie. Alex commence son opération.

 

Nous entrons dans le monde seuls et nous le quittons seuls. Et tout ce qu'il se passe entre les deux ...Nous nous devons de trouver un peu de compagnie. Nous avons besoin d'aide, nous avons besoin de soutien. Autrement, nous y sommes seuls... Des étrangers... Coupés les uns des autres. Et nous oublions à quel point nous sommes tous liés. A la place, nous choisissons l'amour... Nous choisissons la vie... Et pour un instant... Nous nous sentons un peu moins seuls.

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 236 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

stella 
22.05.2020 vers 12h

mtaylor 
19.05.2020 vers 01h

Mangiss 
12.04.2020 vers 22h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (24.11.2020 à 19:32)

J'ai toujours eu du mal avec Owen...

et le pire du pire, c'est Teddy / Owen. Quelle horreur !

Cristina, je ne suis pas fan du personnage, mais ça va. Par contre le couple avec Owen, je ne peux pas ! Et encore là, à ce moment-là de la série, ça passe...

stephe  (24.11.2020 à 19:25)

oui c'est sur que Lexie n'a pas froid aux yeux  question des hommes et du sexe ! elle assume à fond !! et comment Mark peut résister ? *_*

oui  seul Georges se préoccupe  d'Izzie et heureusement ! Alex n'arrive jamais à voir les choses en face...

je vois que tu n'aimes pas du tout Cristina & Owen !! moi je les aimais bien  et il m'a fait aimé Cristina un peu plus !

labelette  (24.11.2020 à 12:32)

Quelle chaudasse Lexie ! Sous ses airs de petite filles sage, elle a le feu aux fesses ! Je me souviens m'être dit la même chose quand elle avait été voir Alex de façon explicite et là, elle l'est encore plus... Et avec Mark ! Elle a osé aller le voir chez lui (d'ailleurs, comment sait-elle où il habite ?) et en lui disant "teach me" tout en se déshabillant... Chauuuud !! Et Mark n'a pas réssité ;-)

A mon avis, ccomme pour Derek avec Mark, c'est Sadie qui lui a fait penser à ça, car quand elles sont toutes les 2 dans la galerie, Sadie lui dit que Mark n'arrête pas de regarder ses fesses...

La scène en début d'épisode entre eux était très drôle, quand elle va le voir et lui dit qu'elle aurait besoin de sexe, du moins, c'est ce que disent les autres internes. Joli quiproquo car Mark pense que ça s'adresse à lui, mais elle lui parle en général ! (d'ailleurs, comment peut-on dire son genre de truc à son supérieur ?)

Sinon, Callie se pose des questions sur Sadie. Est-ce qu'elle la drague ou pas ?

George lui s'inquiète pour Izzie et c'est bien le seul. Alex a le même comportement de déni que lorsqu'il était avec Ava. Pour lui, tout va bien. Mais Izzie continue à délirer et surtout à ne plus venir bosser (pour pouvoir être avec Denny, mais ça elle ne le dit à personne !)

Cristina a été choisie pour opérer en solo, mais elle a fait trop d'heures au bloc !! Et elle finit par choisir Alex pour opérer seul. 

Owen et Cristina, pff... Heureusement qu'on a du Mark et Lexie pour relever le niveau ! 

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

17.06 : No Time for Despair (inédit)
Jeudi 17 décembre à 21:00
5.66m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.05 : Fight the Power (inédit)
Jeudi 10 décembre à 21:00
5.69m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.04 : You’ll Never Walk Alone (inédit)
Jeudi 3 décembre à 21:00
5.84m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.03 : My Happy Ending (inédit)
Jeudi 19 novembre à 21:00
5.96m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

16.21 : Sourire à la vie (inédit)
Mercredi 18 novembre à 22:00
2.72m / 13.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.20 : En chantant (inédit)
Mercredi 18 novembre à 21:00
3.11m / 12.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Patrick Dempsey dans Il était une fois 2

Patrick Dempsey dans Il était une fois 2
Patrick Dempsey a confirmé son retour dans le film Il était une fois 2, aux côtés d' Amy Adams. Le...

HypnoCup 2021 - Soutenez les couples du Grey Sloan

HypnoCup 2021 - Soutenez les couples du Grey Sloan
Pour cette année 2021, l'HypnoCup vous propose de voter pour vos couples favoris. Grey's Anatomy est...

La Chronique des Bridgerton

La Chronique des Bridgerton
Avez-vous vu La Chronique des Bridgerton ? Nouvelle série à succès de la plateforme Netflix, cette...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
La période de Noël se termine. Avec 56% des voix, votre activité favorite était de regarder des...

La production en pause prolongée

La production en pause prolongée
Mauvaise nouvelle pour les séries tournées à Hollywood. Alors que Los Angeles est touché par une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site