VOTE | 873 fans

#511 : Voeux Pieux

Bailey fait équipe avec le nouveau chirurgien pédiatrique du Seattle Grace, le Dr Arizona Robbins, afin de sauver la vie d'un jeune patient très cher à son cœur et comme à chaque fois qu'elle travaille avec un nouveau résident, elle lui trouve immédiatement des défauts. L'arrivée d'un détenu condamné à mort suscite la colère de Derek et met l'amitié de Cristina et Meredith à rude épreuve. Derek et Owen vont devoir travailler en équipe sur ce cas. Callie et Sloan se serrent les coudes pour lutter contre leur attirances respective envers Sadie et Lexie en décidant de faire un pacte. Izzie avoue à Alex qu'elle voit Denny et celui-ci réagit d'une façon tout à fait inattendue.

Popularité


3.83 - 12 votes

Titre VO
Wish You Were Here

Titre VF
Voeux Pieux

Première diffusion
08.01.2009

Première diffusion en France
28.10.2009

Plus de détails

Nous avons tous le droit à au moins un vœu par an en soufflant les bougies de notre anniversaire. Certains en font plus... Sur des cils... Fontaines... Etoiles filantes. Et de temps à autres, un de ces vœux se réalise. Et ensuite ? Est-ce que c'est aussi bien qu'espérer ? Est-ce qu'on se prélasse dans l'éclat de notre bonheur ? Ou... Est-ce qu'on se rend compte qu'on a une longue liste de vœux qui attendent d'être exaucés ?
 

Pendant que Cristina est dans la chaufferie, Meredith et Derek se réveillent.  Meredith ne veut pas aller travailler et voir Cristina. Elle demande à Derek un câlin pour se sentir mieux.

Plus tard à l'hôpital, Meredith et Cristina marchent côte à côte en s'ignorant. Pendant ce temps,  George souhaite un joyeux anniversaire à Izzie. Bailey assigne les résidents à leur service, Meredith et Cristina sont ensemble en traumato avec  Derek, Owen et Richard qui leur dit qu'ils vont  s'occuper d'un condamné à mort. Les médecins auscultent, William, le prisonnier mais Derek a du mal à rester professionnel et le  traiter comme n'importe quel autre patient.

Mark dit à Lexie que ce qui s'est passé entre eux ne se reproduira plus.

George ausculte sa patiente qui présente une fracture de la hanche. Elle lui dit que c'est sa sixième en moins d'une année. Il décide alors de lui faire d'autres examens.  

Bailey présente Jackson, un jeune patient qu'elle suit depuis longtemps. Elle dit à Alex qu'ils doivent tout faire pour l'aider lui et sa maman. Son pédiatre est aussi là et l'ausculte quand, soudain, il  fait une crise cardiaque. Alex tente de le ranimer mais il est déjà mort. Miranda va annoncer cette nouvelle au chef qui n'agit pas.  

Izzie annonce à Denny qu'elle va parler d'eux à Alex. Elle lui dit qu'elle est heureuse d'être avec les deux. Elle lui confie qu'elle doit être sincère avec Alex après qu'il lui a dit qu'il l'aimait.

Ce dernier s'occupe de Jackson qui lui demande de signer un papier où il peut choisir les vœux qu'il aimerait réaliser mais Alex ne veut pas le faire car c'est pour les enfants qui sont mourant. Il lui assure qu'il ira bientôt mieux.

Callie et Mark discutent de l'opération de ce dernier. Lexie demande à y participer. Callie comprend alors que Mark a couché avec elle. Ce dernier lui dit que ça ne se reproduira plus  quand Sadie et fait un geste qui perturbe Callie qui comprend que Sadie flirte avec elle.

Bailey rencontre Dr Arizona Robins, le nouveau chirurgien pédiatre de Jackson. Elle lui parle de nouvelles méthodes pour le soigner amis Bailey n'est pas convaincue.

Meredith veut aider William qui souffre beaucoup, mais Derek et Cristina préfèrent attendre les radios. Les clichés montrent d'ailleurs qu'il a une tige coincé dans sa colonne.  Le patient espère rester handicapé pour que sa mise à mort soit retardée annulée. Derek lui assure que non car il va tout faire pour le soigner.  

Richard c'est enfermé dans une salle d'opération sur la porte de laquelle il a mis une pancarte pour ne pas être dérangé.  

Meredith dit aux autres qu'ils ne doivent pas juger William vu qu'ils ne savent pas ce qu'il a fait mais Derek et Cristina ne veulent rien entendre. Owen dit à Derek qu'il est étonné car il pensait que Meredith et Cristina étaient amies. Derek lui dit qu'elles l'étaient et  maintenant, tous les deux vont passer une longue journée.

Izzie parle de Denny à Alex. Alex prend ça à la légère et lui dit même de passer le bonjour à Denny.

William traite Cristina de garce mais  Meredith la défend car c'est son amie  même si elles  se sont disputées.

Izzie est interpelée par Jackson qui lui parle de ses vœux.  Alex arrive et lui dit de ne rien signer. Izzie regarde Alex quand Denny lui dit qu'elle n'a pas à s'inquiéter vu qu'Alex sait tout maintenant.

Mark, Callie et George annoncent à la patiente de ce dernier qu'elle a une tumeur qui lui cause toutes ces fractures.

Arizona Robins annonce à Bailey qu'ils doivent maintenant mettre Jackson sur la liste  d'attente des transplantations car son état est trop grave. En désaccord avec elle, Bailey veut en parler au chef mais celui-là ne veut parler à personne. Il fait remarquer à Miranda qu'à chaque foi qu'elle travaille avec un nouveau chirurgien, elle trouve le moyen de le critiquer. Il lui dit qu'Arizona lui ressemble car elles ont pratiquement eu le même parcours professionnel.

Owen apporte un café à Cristina et lui dit qu'elle n'a pas l'air d'avoir d'amis en ce moment. Cristina lui répond que ses collègues ne sont pas ses amis mais ses compétiteurs. Derek les rejoint avec les résultats de l'IRM de William. Plus tard, Meredith demande à Derek si elle peut donner un peu plus de morphine au patient mais il refuse

Mark dit à Callie qu'il n'y a pas que du sexe avec Lexie, qu'ils ont parlé pendant des heures mais Callie lui dit que ce n'était que du sexe. Mark l'embrasse mais ça ne leur fait rien. Elle lui dit alors de se fixer comme règle de ne pas se déshabiller devant un interne.

Alex, Cristina et George déjeunent, George dit à Alex de faire un truc pour l'anniversaire d'Izzie. Alex lui dit qu'il s'en charge déjà quand Izzie arrive, illui demande si Denny est là, elle répond que non. Meredith les rejoint et Alex parle du prisonnier et tous se demandent ce qu'il a bien pu faire. Meredith pense qu'il avait une bonne raison, Cristina préfère quitter la table. Sadie arrive et  parle de Cristina mais Meredith ne veut pas de son avis.

Cristina rejoint Owen, elle lui confie qu'elle a besoin de crier ou de tuer quelqu'un mais il la rembarre car il travaille.

Cristina demande à William ce qu'il a fait pour être condamné à mort. Il répond calmement qu'il a tué plein de personnes.

Derek rejoint Richard et lui dit qu'ilpense qu'il est là car il est attristé par la mort du pédiatre mais Richard lui dit que non. Il lui avoue être là  est là car il pense à perte de son hôpital vu que personne ne veut venir, que Burke et Hahn sont partis, que les internes se tailladent, que  le plafond du bloc s'effondre et enfin qu'ils sont douzièmes. Il ne sait pas quoi faire. Il lui dit qu'il ne sortira pas de là avant d'avoir trouvé une solution.

Mark et Callie vont opérer en présence de Sadie et Lexie. Ils se donnent de la force pour leur résister. De leur côté, Derek et Owen vont aussi opérer mais ils ont peur de l'ambiance au bloc à cause de Meredith et Cristina.

Izzie explique à Alex qu'elle et Denny font aussi l'amour mais ça ne lui fait rien car Alex sait qu'il a l'avantage sur Denny  et commence à l'embrasser partout.   

Owen, Derek, Cristina et Meredith opèrent le prisonnier. Cristina balance Meredith en disant à Derek qu'elle lui a donné plus de morphine et leur dit qu'il a tué 5 femmes. Owen demande si l'une d'elle veut lui enlever un rein. Toutes deux veulent le faire. Cristina dit qu'elle est plus entrainée alors que Meredith dit qu'elle n'a pas besoin de le faire car ça lui vient naturellement.

Arizona dit à Bailey de mettre Jackson sur la liste des transplantations le plus rapidement possible mais cette dernière voudrait l'avis d'un autre chirurgien. Arizona lui en donne un puis lui dit qu'elle ferait mieux de s'occuper de sauver Jackson au lieu de s'occuper d'elle.

Cristina sort du bloc sans un regard  pour Meredith. Owen lui propose de boire un verre. Elle refuse lui demandant de la laisser tranquille.

Sadie rappelle à Meredith qu'elles se sont disputées tout comme elle s'est disputé avec Cristina et que depuis, ce n'est plus la même chose. Elle lui dit que Cristina est une amie à vie et qu'elle devrait donc arranger les choses avec elle. Meredith lui dit qu'elle a fait des excuses à Cristina et Sadie lui demande si elle était sincère mais Meredith ne répond pas. Sadie lui avoue qu'elle lui manque vraiment.

Bailey annonce à Jackson qu'Arizona prendra bien soin de lui. Emue, elle propose à Melinda, la mère de Jackson, de signer les papiers pour la transplantation. Jackson tend la liste de vœux à Alex qui finit par la signer.

La patient de Mark se réveille et dit à ses médecins qu'elle ira rejoindre l'homme de sa vie  une fois qu'elle sera sur pieds.

Au bar, Callie et Mark fixent Joe pour ne pas être tentés par Lexie et Sadie. Mark craque et va voir Lexie. Tous deux partent ensemble. Callie se retrouve seule au bar.

Bailey avoue à Richard qu'elle trouve qu'Arizona est un bon chirurgien mais elle ne sait pas si son patient va s'en sortir. ... Richard se lève et lui propose de jeter un œil sur le dossier de Jackson.

Meredith est seule sur son canapé, Derek arrive et lui raconte que deux hommes ont tué son père car ils voulaient sa montre. Une montre que sa mère de Derek lui avait offerte. Meredith lui dit qu'elle est désolée. Derek lui dit qu'il aimerait arranger les choses entre elle et Cristina. Il lui demande ce que Cristina ferait si elle était à leur place, elle lui dit qu'elle mettrait la musique à fond et qu'elles danseraient. Derek se lève alors, met la musique et commence à danser. Meredith le rejoint et tous deux dansent l'un contre l'autre en s'embrassant.

Alex a fait un petit gâteau d'anniversaire  pour Izzie glaçage rose. Il allume la bougie. Denny, qui est là,  trouve ça sympa. Alex demande à Izzie de faire un vœu, Izzie regarde Alex puis Denny et pense qu'elle a tout ce qu'elle a toujours désiré. Alex lui dit de souhaiter que rien ne change. Izzie sourit et souffle sur la bougie.

 

On ne souhaite pas des choses faciles. On souhaite des choses énormes. Des choses ambitieuses. Hors de portée. On souhaite parce qu'on a besoin d'aide... Et on est effrayé... Et on sait qu'on en demande peut-être trop. Malgré tout, on souhaite toujours. Parce que... Parfois... Ils se réalisent...
 

 

 

Kikavu ?

Au total, 236 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

stella 
22.05.2020 vers 12h

mtaylor 
19.05.2020 vers 01h

Mangiss 
12.04.2020 vers 22h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (24.11.2020 à 20:28)

C'est clair ! Cristina voudrait que Meredith plonge avec elle. Mais quand ça l'arrange, c'est chacun(e) pour sa peau.

stephe  (24.11.2020 à 19:43)

ah oui c'est vrai ! en même temps, Meredith n'allait pas prendre pour les bêtises de Cristina ^^ merci !

labelette  (24.11.2020 à 19:36)

Ca a commencé quand elle ont été convoquées par Webber à cause de ce que les internes avaient fait (opérer Saddie). Richard était fier d'elles car elles l'ont prévenu dès qu'elles ont su et là, Cristina a dit que la veille elle avait su que Lexie faisait des sutures sur les autres internes. Meredith a dit qu'elle n'était pas au courant et Cristina lui en a voulu car elle aurait dû être solidaire.

Puis les choses ne se sont pas arrangées, avec notamment la chirurgie solo de Cristina. Puis dans cet épisode avec le patient condamné à mort.

stephe  (24.11.2020 à 19:27)

oui parfois Meredith a des réactions bizarres! pourquoi elles sont en froid ?

Oh Arizona !!

je l'adoore aussi ! 

ça va vite côté sentiment pour Mark du coup !! 

Alex est navrant sur ce point... ne pas réagir !pf !

labelette  (24.11.2020 à 18:26)

Ah ah, comme ça Mark éprouve quelque chose pour Lexie ! Ce n'était pas seulement sexuel, comme il le dit à Callie... Mais ça ne doit pas se reproduire... Et c'est pour ça qu'en fin d'épisode il laisse tomber ses soit-disant principes et va la voir au bar et ils repartent ensemble !

Dans cet épisode, on fait connaissance avec ... Arizona ! Qui a des baskets-rollers, je n'avais jamais vu ça ! Surtout pour bosser...

Miranda ne l'apprécie pas, car elle contredit ce que disait l'ancien pédiatre (qui est mort en pleine consultation devant son jeune patient).

Moi j'adore ce personnage ! Même si là effectivement on ne sait pas trop quoi en penser.

Izzie confie à Alex qu'elle voit Denny, et ça ne lui fait pas grand chose. Non mais Alex, réagis !!

Meredith et Cristina sont encore en froid, ce n'est pas souvent que ça arrive... Et comme Derek et Cristina, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse traiter un prisonnier condamné à mort comme n'importe quel autre patient.

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

17.06 : No Time for Despair (inédit)
Jeudi 17 décembre à 21:00
5.66m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.05 : Fight the Power (inédit)
Jeudi 10 décembre à 21:00
5.69m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.04 : You’ll Never Walk Alone (inédit)
Jeudi 3 décembre à 21:00
5.84m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.03 : My Happy Ending (inédit)
Jeudi 19 novembre à 21:00
5.96m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

16.21 : Sourire à la vie (inédit)
Mercredi 18 novembre à 22:00
2.72m / 13.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.20 : En chantant (inédit)
Mercredi 18 novembre à 21:00
3.11m / 12.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Patrick Dempsey dans Il était une fois 2

Patrick Dempsey dans Il était une fois 2
Patrick Dempsey a confirmé son retour dans le film Il était une fois 2, aux côtés d' Amy Adams. Le...

HypnoCup 2021 - Soutenez les couples du Grey Sloan

HypnoCup 2021 - Soutenez les couples du Grey Sloan
Pour cette année 2021, l'HypnoCup vous propose de voter pour vos couples favoris. Grey's Anatomy est...

La Chronique des Bridgerton

La Chronique des Bridgerton
Avez-vous vu La Chronique des Bridgerton ? Nouvelle série à succès de la plateforme Netflix, cette...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
La période de Noël se termine. Avec 56% des voix, votre activité favorite était de regarder des...

La production en pause prolongée

La production en pause prolongée
Mauvaise nouvelle pour les séries tournées à Hollywood. Alors que Los Angeles est touché par une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site