VOTE | 873 fans

#508 : Liés à Jamais

Une ancienne amie de Meredith, Sadie, devient interne au Seattle Grace et les amis de Meredith ne l'accueillent pas de façon très sympathique, notamment Cristina, jalouse de leur complicité. Le secret de Lexie et des autres internes concernant leurs expériences entre eux eux est découvert et Cristina va se charger de les remettre à leur place. Un nouveau chirurgien, Virginia Dixon, atteinte du syndrome d'Asperger, fait son entrée au Seattle Grace sous les regards surpris des autres chirurgiens, surtout celui de Bailey. Alors que Callie craque face au départ d'Erica, Cristina et Owen se rapprochent doucement. De son côté, Izzie se retrouve à nouveau confronteé à un patient en attente d'un nouveau coeur et le fantôme de Denny qui la hante pourrait bien être plus que ça.

Popularité


4.09 - 11 votes

Titre VO
These Ties That Bind

Titre VF
Liés à Jamais

Première diffusion
13.11.2008

Première diffusion en France
07.10.2009

Vidéos

Grey's Anatomy 5x08 Sneak Peek #1

Grey's Anatomy 5x08 Sneak Peek #1

  

Grey's Anatomy 5x08 Sneak Peek #2

Grey's Anatomy 5x08 Sneak Peek #2

  

Grey's Anatomy 5x08 Sneak Peek #3

Grey's Anatomy 5x08 Sneak Peek #3

  

Grey's Anatomy 5x08 Sneak Peek #4

Grey's Anatomy 5x08 Sneak Peek #4

  

Grey's Anatomy 5x08 Sneak Peek #5

Grey's Anatomy 5x08 Sneak Peek #5

  

Plus de détails

C'est intense ce qu'il se passe au bloc. Quand des vies sont en jeu et que vous tâtez des cerveaux  comme des chewing-gums. Vous formez un lien avec les chirurgiens qui vous entourent... Un lien indestructible, indescriptible. C'est intime d'être liés de cette façon... Que vous aimez ça ou pas, que vous les aimez ou pas, vous êtes devenus une famille.

 

Izzie se lève pendant qu'Alex dort, elle sort du  placard le pull qu'elle avait tricoté pour Denny.

Calie est seule dans son lit regardant  la place vide laissée par Hahn.

Meredith et Derek dorment quand Cristina débarque dans la chambre les réveillant. Elle s'installe dans le lit et annonce que Hahn a quitté le SGH. Elle ne sait pas pourquoi, ni comment mais elle est partie. Derek trouve ça dommage, mais se ravise sous les regards que lui lancent les filles. Derek va ouvrir la porte et tombe sur une blonde qui lui demande si Meredith Grey vit ici. Il lui  répond que oui, elle rentre alors en criant Death et la  trouve dans sa chambre. Elles se serrent dans leur bras sous les yeux d'une Cristina très surprise. Elle se présente et veut savoir qui elle est, la femme lui dit qu'elle s'appelle Sadie.

Derek et Cristina sont dans la cuisine, elle lui explique que Sadie et Meredith se sont connues lors d'un séjour en Europe. Cristina ne comprend pas comment Sadie ait pu la jeter du lit et elle ne supporte pas le surnom qu'elle lui donne. Derek lui souhaite la bienvenue dans son monde.

Alex, Derek, Cristina, Meredith et Sadie marchent vers l'hôpital, Sadie leur confie qu'elle a fait la fac de médecine car Meredith y était. Elle leur dit qu'elle a énormément d'histoires à leur raconter mais Meredith lui interdit de le faire. Elle leur dit qu'elle a repoussé son internat pour travailler à la morgue mais comme elle s'ennuyait, elle est venue.

Izzie est hésitante devant l'hôpital. Alex arrive et lui dit qu'il comprend que l'histoire avec Hahn lui a rappelé de mauvais souvenirs ; mais c'est le passé. Izzie lui dit qu'il ne comprendrait pas, il lui répond qu'il le pourrait si elle parlerait. Izzie rentre finalement dans l'hôpital et est rejointe par Denny.

Cristina remarque  des pansements sur le bras de Lexie, elle lui dit que son chat l'a griffé.

Alex questionne Cristina à propos du Dr Dixon. Elle lui dit que c'est un excellent chirurgien cardiaque.

Derek aimerait en savoir sur l'amitié de Meredith et Sadie mais elle lui dit que leurs histoires ne doivent jamais  être révélées. Cristina les rejoint et confie à Meredith qu'elle croit que sa sœur se  taillade. Surpris, Derek demande à Meredith si c'et vrai, mais elle n'en sait rien. Il lui dit de faire quelque chose car c'est sa famille.

Owen aide Cristina à enfiler sa tenue quand Calie arrive expliquant qu'elle a besoin de sauver un patient. L'ambulance arrive transportant un patient qui s'est empalé  par lui-même. Owen demande de l'aide à Derek et Mark. Meredith et Sadie sont là, Cristina ordonne à cette dernière de se tenir à distance pour son premier jour.

Richard veut que Bailey et Alex impressionnent le Dr Dixon pour qu'elle reste au SGH. Il leur dit qu'elle est un peu spéciale. Elle arrive et ils comprennent ce que le chef voulait dire.

Owen, Calie, Mark et Derek examinent les radios de leur patient et constatent qu'ils n'ont pas beaucoup de temps, Mark décide alors de lui replacer son fémur. Les  médecins tiennent le patient, l'homme se réveille de douleur. Owen demande aux médecins de s'écarter pour que ce dernier se calme. Il finit par le faire et leur donne même son nom : Timoty Miller.

Bailey fait visiter le service de cardio au Dr Dixon pendant que cette dernière lui fait un cours sur la toute première transplantation cardiaque. Alex vient leur dire  qu'Izzie s'occupe de leur patient, Clay qui attend une transplantation. Izzie lui parle pendant que Denny est derrière elle écoutant la conversation. D'origine Navajo, Clay regrette d'avoir eu une transplantation car il pense être hanté par la personne à qui appartenait le cœur. Il lui dit qu'il ne veut pas d'un nouveau cœur.

Les internes font des points de suture sur eux quand  George cherche un de ses internes, Lexie vient à sa rencontre et lui dit que c'est un endroit exclusif aux internes.  

M. Miller dit aux médecins qu'il est SDF et qu'il ne peut pas vivre sans marcher.  Il préfère mourir et refuse l'opération, ce qu'Owen accepte à la grande surprise de Derek.

Clay accepte qu'on lui pose un appareillage s'il récupère après  son ancien cœur pour un rituel mais le Dr Dixon refuse arguant qu'il y a des règles à respecter. 

Derek et Mark disent à Owen qu'il ne peut pas laisser mourir des gens. Derek pense qu'Owen n'arrive pas à gérer son travail au SGH. Agacé, Owen s'en va.

Derek demande à Calie de trouver un moyen pour que leur patient marche. Elle  trouve une solution, elle va lui faire à des os en titane.

Bailey retrouve Richard et lui demande que d'ajouter au règlement de l'hôpital qu'ils doivent respecter toutes les croyances des patients de manière à ce que le Dr Dixon accepte que Clay récupère son cœur pour un rituel. Richard ajoute alors cette nouvelle règle.

Cristina veut faire connaissance avec le Dr Dixon ; mais cette dernière ne le veut pas vu qu'elles ne travaillent pas ensemble. Par la suite, Cristina demande à Calie des nouvelles de Hahn. Elle comprend qu'elles étaient ensemble lorsque Calie lui dit qu'elles se sont disputées.  

Meredith essaie de savoir comment Lexie se porte. Elle lui demande si elle se taillade, sa sœur lui dit que non. Elle arrive à écourter la conversation suite à l'arrivée de Mark.

Owen retrouve son patient qui souffre vraiment mais il lui dit qu'il a déjà vécu pire. Devant la porte, Derek les écoute. Le patient explique à Owen que sa vie a changé sans qu'il y fasse quelque chose, ce qui touche ce dernier.

Lexie dit aux internes qu'il faut qu'ils arrêtent car on la soupçonne de se taillader. Toute excitée, Sadie leur dit qu'ils ne prennent pas assez de risque, elle coupe dans le dos et leur demande de la recoudre.

Meredith dit à Derek qu'elle a parlé à Lexie pour lui faire plaisir et que c'est à son tour maintenant, elle lui dit de dire  à Mark de ne pas draguer sa sœur.

Izzie questionne son patient à propos des fantômes qui comprend qu'elle voit Denny et lui demande alors de ne pas être présente lors de son opération car il ne veut pas plus de fantômes.

Derek rejoint Owen et le patient et veut savoir si ce dernier est défaitiste ou suicidaire. Owen lui dit que refuser l'opération n'est pas intelligent. Derek lui explique qu'après l'opération, il ira en centre de réadaptation aussi longtemps qu'il en aura besoin et aura donc  un abri.

Alex est impression par la rapidité de Dr Dixon. Bailey lui parle de la nouvelle règle. Dixon est alors d'accord et demande même à Alex de s'assurer que cette règle soit respectée. Denny est près d'Izzie qui observe l'opération, il lui parle mais elle ne lui répond pas. Elle craque et lui dit qu'elle a toujours voulu le revoir une dernière fois mais que de le voir sans pouvoir le toucher lui fait mal. Denny lui dit qu'elle le peut. Il n'est pas réel et s'il l'était, ça voudrait dire qu'elle est malade. Il lui demande de le toucher mais Izzie s'énerve, il lui rappelle qu'il est là pour elle. Dans le bloc, le Dr Dixon retire le cœur du patient et constate qu'il bat toujours ce qui l'étonne fortement.  

Calie reconstitue une jambe au SDF alors que  Mark, Derek et Owen soignent ses blessures. Mark félicite Lexie pour ses sutures.

Bailey, Dixon et Alex annoncent à leur patient que son cœur s'est remis à battre et qu'il  n'aura pas besoin d'appareillage ou de transplantation. Il est soulagé de ne plus être hanté. Dixon que c'est bien que  son cœur ait pu se reposer.

Richard est fier de Cristina car elle a  appris à Lexie à faire de très bonnes sutures.

L'état du SDF empire alors qu'il est sur la table d'opération.

Izzie donne son cœur à son patient qui lui explique que le médecin de sa tribu va le brûler car sa croyance veut que tout ce qui appartient au défunt doit être brûlé.

Quand son patient meurt sur la table,  Calie éclate en sanglots. Comprenant la véritable raison, tout le monde sort sauf Mark qui la console.  

Le Dr Dixon parle du syndrome d'Asperger  à Bailey qui comprend rapidement qu'elle en est atteinte. Elle lui dit aussi qu'elle a remarqué comment elle  l'avait manipulée pour qu'elle accepte de donner le cœur au patient.

Derek retrouve Mark et lui demande à de garder son petit Sloan loin de la petite Grey, ce  à quoi Mark répond que c'est le grand Sloan.  

Izzie dit à Denny qu'elle l'aimera toujours et qu'elle ne l'oubliera jamais. Elle lui confie être désolée de ne pas avoir réalisé leurs rêves d'être époux. Denny  veut savoir pourquoi elle lui dit ça, Izzie lui répond qu'elle le laisse  s'en aller en paix. Il lui répond qu'il est en paix et qu'il est là pour elle. Izzie lui dit qu'elle l'aime puis lui dit au revoir avant de partir. Alex a vu toute la scène.

Cristina retrouve Lexie et lui arrache les sparadraps. Elle ordonne aux internes de s'arrêter immédiatement. 

Tandis qu'Izzie demande à Alex de brûler le pull de Denny,  Mark, Calie et Cristina boivent un verre chez Joe. Cristina les laisse pour suivre Owen qui vient de quitter le bar.

Alors qu'ils sont dans leur lit, Derek demande à Meredith de lui raconter ses histoires avec Sadie vu qu'il a fait ce qu'elle voulait en parlant à Mark. Elle accepte de le faire à condition que ce soit secret, ce qui fait vraiment plaisir à Derek.  

Cristina effraie Owen en le rattrapant.  Elle lui dit qu'elle est désolée pour son patient ce qui énerve Owen qui lui dit qu'elle n'a pas à l'être avant de l'embrasser fougueusement.  Le baiser terminé, Cristina s'en va déboussolée.

Alex brûle le pull de Denny dans la cheminé sous les yeux d'Izzie qui l'observe. Quand elle retourne dans sa chambre, elle y retrouve Denny. Elle tente de se persuader qu'il n'est pas réel mais il lui assure que si. Izzie pose alors sa main sur son cœur. Denny l'embrasse.

 

Les liens qui nous lient sont parfois impossibles à expliquer. Ils nous connectent... même après que le lien semble avoir été rompu. Certains liens défient la distance et le temps... Et la logique... Parce que certains liens sont simplement... indestructibles.

 

 

Kikavu ?

Au total, 235 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

mtaylor 
19.05.2020 vers 01h

stella 
15.05.2020 vers 21h

Mangiss 
12.04.2020 vers 22h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (23.11.2020 à 12:10)

Pareil pour la copine de Meredith, je ne suis pas fan du personnage. Et je trouve qu'elle s'intègre très (trop ?) facilement. Elle connait "la cachette" des internes, l'endroit où ils pratiquent la chirurgie les uns sur les autres. Et surtout, elle y va franco : elle se déshabille et s'ouvre le dos pour qu'on la recouse !

Little Grey quant à elle commence à oublier George, mais n'a personne d'autre en tête... pour l'instant !

stephe  (23.11.2020 à 12:07)

J'étais soulagée aussi du départ de Erica ! 

Little Grey <3 C'est cool de les voir ensemble en effet et Dereck change le regard de mark en parlant de ça !! 

Ah oui la copine de Meredith ! J'aime bien l'actrice mais pas trop le personnage ! 

labelette  (22.11.2020 à 22:15)

Erica Hahn semble être partie, youhou ! Callie est malheureuse, mais elle s'en remettra ;-)

J'étais contente que Cristina envoie Lexie en chirurgie plastique ! Et ça y est, Lexie est "little Grey". Derek m'a bien fait marrer en demandant à Mark de ne pas rentrer son "little Sloan" dans "little Grey". Je ne suis pas sûre qu'il y avait pensé !

Une ancienne copine de Meredith débarque et est comme par hasard interne au SGH. Cristina est nulle avec elle (comme avec tout le monde d'ailleurs). 

Hunt est bizarre. Il sursaute quand Cristina lui touche le bras (même si je sais pourquoi) puis ensuite l'embrasse à moitié en la forçant. 

Izzie voit toujours Denny, peut-être car elle était sur une chirurgie cardiaque ?

ou peut-être pas. J'avais trouvé ça lors de mon 1er visionnage sympa de voir Denny la 1ère fois, puis lourd ensuite. Mais quand on sait pourquoi il est là, on se dit que c'est bien fait ! Notamment car il dit à Izzie qu'il est là pour elle à plusieurs reprises. Et c'est bien le cas ! Ca lui a traversé qu'elle était malade et le lui a dit, puis elle est passée à autre chose.

Alex, qui auparavant se comportait comme un nul avec elle, lui dit qu'il est là pour elle. Il a changé rapidement !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

17.06 : No Time for Despair (inédit)
Jeudi 17 décembre à 21:00
5.66m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.05 : Fight the Power (inédit)
Jeudi 10 décembre à 21:00
5.69m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.04 : You’ll Never Walk Alone (inédit)
Jeudi 3 décembre à 21:00
5.84m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.03 : My Happy Ending (inédit)
Jeudi 19 novembre à 21:00
5.96m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

16.21 : Sourire à la vie (inédit)
Mercredi 18 novembre à 22:00
2.72m / 13.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.20 : En chantant (inédit)
Mercredi 18 novembre à 21:00
3.11m / 12.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Patrick Dempsey dans Il était une fois 2

Patrick Dempsey dans Il était une fois 2
Patrick Dempsey a confirmé son retour dans le film Il était une fois 2, aux côtés d' Amy Adams. Le...

HypnoCup 2021 - Soutenez les couples du Grey Sloan

HypnoCup 2021 - Soutenez les couples du Grey Sloan
Pour cette année 2021, l'HypnoCup vous propose de voter pour vos couples favoris. Grey's Anatomy est...

La Chronique des Bridgerton

La Chronique des Bridgerton
Avez-vous vu La Chronique des Bridgerton ? Nouvelle série à succès de la plateforme Netflix, cette...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
La période de Noël se termine. Avec 56% des voix, votre activité favorite était de regarder des...

La production en pause prolongée

La production en pause prolongée
Mauvaise nouvelle pour les séries tournées à Hollywood. Alors que Los Angeles est touché par une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site