VOTE | 869 fans

#507 : Au Coeur de la Compétition

Richard annonce aux résidents qu'un d'entre eux pourra pratiquer une opération en solo et vont pour l'occasion pouvoir s'entraîner sur un crops robot. Ils se lancent alors dans une course à la chirurgie, ce qui ne va pas plaire à tout le monde, surtout pas au Dr Hunt. Pendant se temps, Derek demande conseil à Bailey, il pense que Cristina interfère dans sa relation avec Meredith alors que celle-ci n'a toujours pas régler sa relation avec son mari.Ils vont découvrir en travaillant ensemble sur une dâme âgée que le grand amour existe. Erica est surprise de découvrir un lien entre un des résidents et un de ses patients de longue date, Izzie et Mike, le patient qui a eut le coeur de Denny qu'elle avait volé. Cette dernière va d'ailleurs avec la visite de son ancien fiancé. Lexie et les autres internes cherchent un moyen de pratiquer la médecine et vont jusqu'à sauver des cadavres.

Popularité


4.67 - 9 votes

Titre VO
Rise Up

Titre VF
Au Coeur de la Compétition

Première diffusion
06.11.2008

Première diffusion en France
07.10.2009

Vidéos

Grey's Anatomy 5x07 Sneak Peek #1

Grey's Anatomy 5x07 Sneak Peek #1

  

Grey's Anatomy 5x07 Sneak Peek #2

Grey's Anatomy 5x07 Sneak Peek #2

  

Grey's Anatomy 5x07 Sneak Peek #3

Grey's Anatomy 5x07 Sneak Peek #3

  

Plus de détails

Si vous êtes une personne normale, une des rares choses sur lesquelles vous pouvez compter dans la vie c'est la mort. Mais si vous êtes chirurgien... Même ce confort n'existe pas pour vous. Les chirurgiens trichent avec la mort. On la prolonge, on la renie.



Derek est réveillé par la sonnerie du téléphone. C'est Cristina  qui appelle Meredith pour qu'elles parlent du contenu des journaux intimes empêchant ainsi Derek de refermer l'œil.

De l'autre côté, Izzie et Alex dorment l'un contre l'autre dans le même lit.

Alors qu'Owen ranime un patient. Cristina attend que Meredith et Derek  arrivent car elles doivent travailler au labo.

Derek remarque  Bailey au téléphone avec son mari qui veut faire une thérapie de couple. Remarquant la fatigue de Derek, Miranda lui dit qu'il a intérêt à être bien réveillé car il va opérer une de ses patientes. Il lui dit qu'il n'a pas pu dormir à cause de Meredith qui a parlé une bonne partie de la nuit avec Cristina au téléphone. Bailey lui demande s'il a demandé à Meredith de choisir entre Cristina et lui ; mais il craint qu'elle ne choisisse son amie plutôt que lui. Il se souvient avec nostalgie de la période où Cristina était avec Burke.

Richard présente aux résidents Stan un mannequin patient virtuel qui peut même parler.

Bailey dit à ses résidents que le chef est sur le point de choisir un résident pour faire la première opération en solo. Elle leur assigne leurs tâches respectives : Meredith et Izzie avec Hahn, Cristina à la mine, George et Alex au labo pour s'entrainer avec Stan.

Hahn informe Meredith et Izzie qu'elle connait son patient depuis deux ans et que la procédure qu'elles vont lui faire lui permettra de patienter le temps d'avoir un cœur pour une transplantation. Après que Meredith ait présenté le patient, Izzie se rend compte que c'est celui  à qui elle a volé le cœur pour Denny.

Derek demande à Marc de coucher avec Cristina lui expliquant qu'il faut qu'il l'occupe pour qu'elle cesse 'appeler Meredith. Marc refuse arguant qu'elle n'est pas son type. Pour le faire céder, Derek lui rappelle qu'il a couché avec sa femme.

Dans les sous sols de l'hôpital, Lexie est surprise de découvrir ses camarades entrain de s'entrainer à poser des voies veineuses sur eux même.

Richard aimerait avoir l'avis d'Owen sur les résidents  pour la chirurgie en solo. Vu qu'il ne les connaît pas encore, il sera objectif.

Cristina s'occupe d'un homme qui a été battu à mort.

Hahn, Izzie et Meredith expliquent à M. Norris qu'elles vont lui provoquer une attaque cardiaque qu'il sera éveillé. Au même moment, Izzie a une vision de Denny. Plus tard, Meredith lui demande à si elle va bien avec tout ça  à gérer.

Alors qu'Alex et George s'exercent sur  Stan,  Alex quitte la salle car ça ne lui plait pas.

Owen remet Cristina à sa place car il ne supporte de a voir penser qu'à la chirurgie solo.

Derek et Bailey expliquent à leur patiente que l'opération est très  risquée pour son âge lui disant qu'elle pourrait vivre encore en l'ayant mais la patiente refuse cette possibilité ; ainsi qu'elle refuse la réanimation. Avec son mari, M. Bullard,   ils se font leurs adieux. Remarquant la surprise de Bailey, son mari leur explique qu'ils ont fait ça à chaque fois et quand sa femme  se réveille, ils se disaient bonjour. Bailey et Derek sont étonnés de les voir autant s'aimer.  

Lexie est à la morgue où  un médecin légiste lui explique des corps pouvant être utilisés  pour la science. Elle lui demande alors si elle peut s'entrainer sur eux.

Owen demande à Calie quel résident elle choisirait et elle lui parle de Cristina qui sera un super chirurgien en cardio et qui est aussi sa colocataire.  Elle lui parle d'Izzie qui a de la compassion pour ses patients mais qui a couché avec son ex mari quand Cristina vient montrer les résultats du scan à Owen. Elle commence à els interpréter mais il l'envoie balader.

Marc rejoint Cristina qui l'a bipé car son patient a le nez cassé. Elle ne se rend pas compte qu'il la drague.

Hahn demande à Izzie de rassurer Mike. Elle lui dit qu'elle l'a choisie car elle s'entend  facilement avec les patients. Hahn injecte le produit et le patient commence à souffrir mais Izzie ne sait pas quoi lui dire, elle lève la tête et voit Denny. Hahn lui crie de rassurer le patient, mais Izzie est figée sur Denny. Hahn arrête l'opération et lui promet que la prochaine fois sera différente. Or, le patient refuse qu'il y ait une prochaine fois. Izzie quitte le bloc désolée. Hahn demande à Meredith de lui dire de venir la voir Meredith lui explique alors qu'Izzie a eu une histoire avec Denny Duquette.

Cristina confie à Meredith que Hunt la déteste et qu'elle ne sait pas quoi faire. Marc tente à nouveau de la draguer mais elle ne fait même pas attention à lui.

Lexie est fière d'annoncer à ses camarades qu'elle a trouvé plein de cadavres pour s'entrainer pendant qu'Alex l'entend. 

Pour connaître la véritable histoire d'Izzie et Denny, Hahn en parle à Calie qui la lui raconte. Hahn comprend alors tout.

Alex conduit Izzie à la morgue lui disant qu'ils vont pouvoir s'entrainer pour la chirurgie solo. Elle refuse car ça fait trop de mort en une journée.

George n'arrive vraiment pas à soigner Stan qui le nargue. On voit que c'est en réalité   Richard qui s'amuse en faisant faire tout ça au robot. Soudain, Hahn débarque comme une furie, elle veut  lui parler d'Izzie et Denny. Ils se retrouvent alors dans son  bureau. Hahn veut faire virer Izzie et même Bailey (sa résidente à l'époque). Richard lui ordonne d'arrêter en expliquant qu'Izzie a été punie et que cette histoire appartient au passé, mais elle n'est pas d'accord car son patient est en train de mourir. Il lui rappelle que sa tâche est d'éviter que ça arrive. Elle s'en va en claquant la porte.

Derek explique au mari de sa patiente qu'il ne sait pas comment le corps de sa femme  va réagir après une telle opération. Il ne sait même pas si elle passera la nuit ; mais le mari reste confiant.

Meredith retrouve Izzie qui se sent vraiment coupable de l'état de Mike.  

Au bloc, Owen avoue à  Calie qu'il préfère avoir des rapports strictement professionnels avec ses collègues et ce, tout en regardant Cristina. Marc les rejoint et dit à cette dernière  que manipuler de la peau est très excitant. Agacé,  Owen n'apprécie demande à Cristina de quitter le bloc car ils sont nombreux.

Cristina tombe sur Lexie qui sent la mort. Lexie est alors obligée de tout lui avouer. Meredith et Cristina retrouvent donc Alex à la morgue. Elles sont suivies d'Izzie qui s'installe pour manger.  Elle veut savoir si Meredith voit sa mère, ce  à quoi elle lui répond qu'elle l'avait vue quand elle était morte (lors de sa noyade). Izzie quitte la morgue et va en cardio. Hahn la rejoint, Izzie lui demande de ne plus travailler en cardio, mais Hahn veut qu'elle persuade  le patient de subir l'opération ou de le voir mourir.

La femme de Mike leur annonce que son mari ne veut plus entendre d'opération. Izzie va lui parler. Il lui dit qu'il pense que sa femme sera mieux sans lui.  Izzie lui répond que non et qu'elle ne s'en remettra jamais.

Alors que sa tension, le mari ne comprend pas pourquoi Derek et Bailey ne font rien. Ils lui disent qu'ils ne le peuvent pas car sa femme ne le voulait pas. Derek lui explique qu'il ne pense pas qu'elle se réveillera. Son mari se met alors à lui faire un massage cardiaque.

Mike a finalement accepté de subir l'opération. Izzie est à ses côtés pour  le rassurer. Hahn commence et il souffre il regarde Izzie qui aperçoit encore une fois Denny, il est entrain de perdre conscience alors qu'elle ne peut se décoller du visage de  Denny.

Alors que son patient ne va pas bien, Lexie lui reproche de ne rien lui laisser faire. En même temps, Alex et Cristina se disputent pour s'occuper du patient sous les yeux d'Owen qui n'apprécie vraiment pas.  Il leur ordonne de partir en leur disant qu'ils n'ont aucun respect pour le patient !

M. Bullard continue à faire des massages cardiaques à sa femme, Bailey lui donne de l'oxygène car il a de plus en plus de mal à continuer. Il ne veut pas être celui qui la laissera partir. Bailey prend le relais. Voyant qu'elle n'arrête pas, Derek prend sa place, continue un le massage quelques instants puis arrête.

Izzie se reprend et soutient Mike. Elle relève la tête et voit que Denny n'est plus là.

Marc revient à al charge mais  Cristina ne l'écoute même pas. Agacé, il lui avoue qu'il la draguée toute la journée et elle n'a rien vu. Cristina en rigole et lui dit qu'elle n'est pas intéressée. Piqué au vif, Marc lui dit que c'était l'idée de Derek. Owen regarde la scène quand Richard arrive voulant savoir s'il a réfléchi  pour le choix du résident. Il lui répond que les résidents sont indisciplinés et qu'ils ne respectent rien. En plus,  il n'est même plus sur de vouloir rester auSGH.

Alex et Lexie tombent sur Bailey à la morgue. Elle est furieuse de voir qu'ils n'ont vraiment pas respecté les corps de ses personnes. Elle leur ordonne de tout arrêter.

Cristina informe Owen que la femme de leur inconnue à identifier son mari. Owen veut savoir si elle a retenu son nom en lui rappelant que ce des personnes et non  pas une course à la chirurgie. Il  lui dit qu'elle est excellente et qu'elle pourrait gagner tous les concours mais si c'est son objectif, elle ne devrait pas être là. Cristina lui raconte alors  que son père est mort dans un accident quand elle avait 9 ans, qu'elle était avec lui et qu'en attendant les secours, elle a essayé de stopper l'hémorragie. Quand  il est mort, ses mains ont senti son cœur s'arrêtait. C'est pour ça qu'elle est si excellente et qu'elle réussit tous les concours. Avant de sortir, elle lui dit que l'inconnu s'appelle Tom.

Derek raccompagne M. Bullard, qui est malheureux,  jusqu'à la sortie.

George parvient enfin  à sauver Stan quand  Owen arrive et parle au robot en disant qu'il ne veut pas quitter l'hôpital.  Lorsque Stan répond, George comprend que le chef était derrière tout ça.

Lexie retrouve ses camarades et leur dit qu'elle veut aussi participer à ce qu'ils font.

Derek rentre et retrouve Meredith et Cristina qui lisent un des journaux intimes d'Elis. Ils rigolent à propos de Marc. Les filles quittent la chambre laissant Derek se reposer.

Hahn dit à Calie qu'elle veut rendre publique ce qu'a fait Izzie. Calie ne comprend pas  pourquoi elle veut le faire car ça empêcherait le SGH de faire des transplantations. Elles se disputent car Hahn pense que Calie ne doit pas être du côté d'Izzie, qu'elle ne peut pas être un peu une lesbienne. Elle lui dit que finalement, elle  ne la connait pas du tout et part.

Dans les vestiaires, Izzie voit à nouveau Denny, elle lui dit qu'il ne peut pas être là, elle doit avancer mais elle l'aimera toujours. Il doit partir. Alex, qui arrive, lui demande partir où. Izzie remarque de Denny a disparu. Izzie embrasse Alex et le rassure. Elle lui dit qu'elle se change et qu'elle le rejoint.  Une fois seule, Izzie se retourne et trouve Denny derrière qui lui demande si elle est sûre que tout va bien.


Nous naissons, nous vivons, nous mourons. Parfois pas nécessairement dans cet ordre. On laisse les choses reposer... Juste pour les relever ensuite. Si la mort n'est pas la fin, sur quoi peut-on encore compter ? Parce qu'on ne pas compter sur tout dans la vie. La vie est la plus fragile, instable, imprévisible des choses. En fait, il n'y a qu'une seule chose dans la vie dont on peut être sur... C'est que ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini.

 

Kikavu ?

Au total, 221 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Locksley 
19.11.2019 vers 16h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Lilie34 
24.04.2019 vers 22h

magrenat 
10.04.2019 vers 17h

NIMPHE 
02.04.2019 vers 23h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 12:03

S16E17 Life On Mars ?
Aujourd'hui à 14:51

S16E15 Snowblind
Aujourd'hui à 14:49

A Diagnosis
Aujourd'hui à 14:48

Nouveau sondage
Aujourd'hui à 10:33

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

16.15 : Snowblind (inédit)
Jeudi 27 février à 21:00

Logo de la chaîne ABC

16.16 : Leave A Light On (inédit)
Jeudi 5 mars à 21:00

Logo de la chaîne ABC

16.17 : Life On Mars ? (inédit)
Jeudi 12 mars à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

16.13 : Save the Last Dance for Me (inédit)
Jeudi 13 février à 21:00
5.58m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.12 : The Last Supper (inédit)
Jeudi 6 février à 21:00
5.48m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.11 : A Hard Pill to Swallow (inédit)
Jeudi 30 janvier à 21:00
5.55m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.10 : Help Me Through the Night (inédit)
Jeudi 23 janvier à 21:00
6.66m / 1.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Avec 40% des votes, l'histoire qui vous laisse le plus sceptique pour la suite de la saison 16 est...

Diffusion ABC - 1614

Diffusion ABC - 1614
La saison 16 se poursuit ce soir sur les écrans américains. L'épisode 14 "A diagnosis" sera...

La saison 16 arrive sur TF1

La saison 16 arrive sur TF1
La saison 16 de Grey's Anatomy débarque en France sur TF1. Dès le mercredi 11 mars, les épisodes...

Audience ABC - 1613

Audience ABC - 1613
Grey's Anatomy continue sa chute.  Une nouvelle baisse des audiences est constatée.  L'épisode 13...

Joyeuse Saint Valentin avec Grey's Anatomy

Joyeuse Saint Valentin avec Grey's Anatomy
En ce 14 février, le quartier célèbre la Saint Valentin. Pour l'occasion, sabby a créé une jolie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, 18.02.2020 à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Avant-hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Avant-hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Avant-hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News