VOTE | 875 fans

#507 : Au Coeur de la Compétition

Richard annonce aux résidents qu'un d'entre eux pourra pratiquer une opération en solo et ils vont pour l'occasion pouvoir s'entraîner sur un corps robot. Ils se lancent alors dans une course à la chirurgie, ce qui ne va pas plaire à tout le monde, surtout pas au Dr Hunt. Pendant ce temps, Derek demande conseil à Bailey, il pense que Cristina interfère dans sa relation avec Meredith alors que celle-ci n'a toujours pas réglé sa relation avec son mari .Ils vont découvrir en travaillant ensemble sur une dâme âgée que le grand amour existe. Erica est surprise de découvrir un lien entre un des résidents et un de ses patients de longue date, Izzie et Mike, le patient qui a eu le coeur de Denny qu'elle avait volé. Cette dernière va d'ailleurs avoir la visite de son ancien fiancé. Lexie et les autres internes cherchent un moyen de pratiquer la médecine et vont jusqu'à voler des cadavres.

Popularité


4.6 - 10 votes

Titre VO
Rise Up

Titre VF
Au Coeur de la Compétition

Première diffusion
06.11.2008

Première diffusion en France
07.10.2009

Vidéos

Grey's Anatomy 5x07 Sneak Peek #1

Grey's Anatomy 5x07 Sneak Peek #1

  

Grey's Anatomy 5x07 Sneak Peek #2

Grey's Anatomy 5x07 Sneak Peek #2

  

Grey's Anatomy 5x07 Sneak Peek #3

Grey's Anatomy 5x07 Sneak Peek #3

  

Plus de détails

Si vous êtes une personne normale, une des rares choses sur lesquelles vous pouvez compter dans la vie c'est la mort. Mais si vous êtes chirurgien... Même ce confort n'existe pas pour vous. Les chirurgiens trichent avec la mort. On la prolonge, on la renie.



Derek est réveillé par la sonnerie du téléphone. C'est Cristina  qui appelle Meredith pour qu'elles parlent du contenu des journaux intimes empêchant ainsi Derek de refermer l'œil.

De l'autre côté, Izzie et Alex dorment l'un contre l'autre dans le même lit.

Alors qu'Owen ranime un patient. Cristina attend que Meredith et Derek  arrivent car elles doivent travailler au labo.

Derek remarque  Bailey au téléphone avec son mari qui veut faire une thérapie de couple. Remarquant la fatigue de Derek, Miranda lui dit qu'il a intérêt à être bien réveillé car il va opérer une de ses patientes. Il lui dit qu'il n'a pas pu dormir à cause de Meredith qui a parlé une bonne partie de la nuit avec Cristina au téléphone. Bailey lui demande s'il a demandé à Meredith de choisir entre Cristina et lui ; mais il craint qu'elle ne choisisse son amie plutôt que lui. Il se souvient avec nostalgie de la période où Cristina était avec Burke.

Richard présente aux résidents Stan un mannequin patient virtuel qui peut même parler.

Bailey dit à ses résidents que le chef est sur le point de choisir un résident pour faire la première opération en solo. Elle leur assigne leurs tâches respectives : Meredith et Izzie avec Hahn, Cristina à la mine, George et Alex au labo pour s'entrainer avec Stan.

Hahn informe Meredith et Izzie qu'elle connait son patient depuis deux ans et que la procédure qu'elles vont lui faire lui permettra de patienter le temps d'avoir un cœur pour une transplantation. Après que Meredith ait présenté le patient, Izzie se rend compte que c'est celui  à qui elle a volé le cœur pour Denny.

Derek demande à Mark de coucher avec Cristina lui expliquant qu'il faut qu'il l'occupe pour qu'elle cesse 'appeler Meredith. Mark refuse arguant qu'elle n'est pas son type. Pour le faire céder, Derek lui rappelle qu'il a couché avec sa femme.

Dans les sous sols de l'hôpital, Lexie est surprise de découvrir ses camarades entrain de s'entrainer à poser des voies veineuses sur eux même.

Richard aimerait avoir l'avis d'Owen sur les résidents  pour la chirurgie en solo. Vu qu'il ne les connaît pas encore, il sera objectif.

Cristina s'occupe d'un homme qui a été battu à mort.

Hahn, Izzie et Meredith expliquent à M. Norris qu'elles vont lui provoquer une attaque cardiaque qu'il sera éveillé. Au même moment, Izzie a une vision de Denny. Plus tard, Meredith lui demande à si elle va bien avec tout ça  à gérer.

Alors qu'Alex et George s'exercent sur  Stan,  Alex quitte la salle car ça ne lui plait pas.

Owen remet Cristina à sa place car il ne supporte de a voir penser qu'à la chirurgie solo.

Derek et Bailey expliquent à leur patiente que l'opération est très  risquée pour son âge lui disant qu'elle pourrait vivre encore en l'ayant mais la patiente refuse cette possibilité ; ainsi qu'elle refuse la réanimation. Avec son mari, M. Bullard,   ils se font leurs adieux. Remarquant la surprise de Bailey, son mari leur explique qu'ils ont fait ça à chaque fois et quand sa femme  se réveille, ils se disaient bonjour. Bailey et Derek sont étonnés de les voir autant s'aimer.  

Lexie est à la morgue où  un médecin légiste lui explique des corps pouvant être utilisés  pour la science. Elle lui demande alors si elle peut s'entrainer sur eux.

Owen demande à Calie quel résident elle choisirait et elle lui parle de Cristina qui sera un super chirurgien en cardio et qui est aussi sa colocataire.  Elle lui parle d'Izzie qui a de la compassion pour ses patients mais qui a couché avec son ex mari quand Cristina vient montrer les résultats du scan à Owen. Elle commence à els interpréter mais il l'envoie balader.

Mark rejoint Cristina qui l'a bipé car son patient a le nez cassé. Elle ne se rend pas compte qu'il la drague.

Hahn demande à Izzie de rassurer Mike. Elle lui dit qu'elle l'a choisie car elle s'entend  facilement avec les patients. Hahn injecte le produit et le patient commence à souffrir mais Izzie ne sait pas quoi lui dire, elle lève la tête et voit Denny. Hahn lui crie de rassurer le patient, mais Izzie est figée sur Denny. Hahn arrête l'opération et lui promet que la prochaine fois sera différente. Or, le patient refuse qu'il y ait une prochaine fois. Izzie quitte le bloc désolée. Hahn demande à Meredith de lui dire de venir la voir Meredith lui explique alors qu'Izzie a eu une histoire avec Denny Duquette.

Cristina confie à Meredith que Hunt la déteste et qu'elle ne sait pas quoi faire. Mark tente à nouveau de la draguer mais elle ne fait même pas attention à lui.

Lexie est fière d'annoncer à ses camarades qu'elle a trouvé plein de cadavres pour s'entrainer pendant qu'Alex l'entend. 

Pour connaître la véritable histoire d'Izzie et Denny, Hahn en parle à Calie qui la lui raconte. Hahn comprend alors tout.

Alex conduit Izzie à la morgue lui disant qu'ils vont pouvoir s'entrainer pour la chirurgie solo. Elle refuse car ça fait trop de mort en une journée.

George n'arrive vraiment pas à soigner Stan qui le nargue. On voit que c'est en réalité   Richard qui s'amuse en faisant faire tout ça au robot. Soudain, Hahn débarque comme une furie, elle veut  lui parler d'Izzie et Denny. Ils se retrouvent alors dans son  bureau. Hahn veut faire virer Izzie et même Bailey (sa résidente à l'époque). Richard lui ordonne d'arrêter en expliquant qu'Izzie a été punie et que cette histoire appartient au passé, mais elle n'est pas d'accord car son patient est en train de mourir. Il lui rappelle que sa tâche est d'éviter que ça arrive. Elle s'en va en claquant la porte.

Derek explique au mari de sa patiente qu'il ne sait pas comment le corps de sa femme  va réagir après une telle opération. Il ne sait même pas si elle passera la nuit ; mais le mari reste confiant.

Meredith retrouve Izzie qui se sent vraiment coupable de l'état de Mike.  

Au bloc, Owen avoue à  Calie qu'il préfère avoir des rapports strictement professionnels avec ses collègues et ce, tout en regardant Cristina. Mark les rejoint et dit à cette dernière  que manipuler de la peau est très excitant. Agacé,  Owen n'apprécie demande à Cristina de quitter le bloc car ils sont nombreux.

Cristina tombe sur Lexie qui sent la mort. Lexie est alors obligée de tout lui avouer. Meredith et Cristina retrouvent donc Alex à la morgue. Elles sont suivies d'Izzie qui s'installe pour manger.  Elle veut savoir si Meredith voit sa mère, ce  à quoi elle lui répond qu'elle l'avait vue quand elle était morte (lors de sa noyade). Izzie quitte la morgue et va en cardio. Hahn la rejoint, Izzie lui demande de ne plus travailler en cardio, mais Hahn veut qu'elle persuade  le patient de subir l'opération ou de le voir mourir.

La femme de Mike leur annonce que son mari ne veut plus entendre d'opération. Izzie va lui parler. Il lui dit qu'il pense que sa femme sera mieux sans lui.  Izzie lui répond que non et qu'elle ne s'en remettra jamais.

Alors que sa tension, le mari ne comprend pas pourquoi Derek et Bailey ne font rien. Ils lui disent qu'ils ne le peuvent pas car sa femme ne le voulait pas. Derek lui explique qu'il ne pense pas qu'elle se réveillera. Son mari se met alors à lui faire un massage cardiaque.

Mike a finalement accepté de subir l'opération. Izzie est à ses côtés pour  le rassurer. Hahn commence et il souffre il regarde Izzie qui aperçoit encore une fois Denny, il est entrain de perdre conscience alors qu'elle ne peut se décoller du visage de  Denny.

Alors que son patient ne va pas bien, Lexie lui reproche de ne rien lui laisser faire. En même temps, Alex et Cristina se disputent pour s'occuper du patient sous les yeux d'Owen qui n'apprécie vraiment pas.  Il leur ordonne de partir en leur disant qu'ils n'ont aucun respect pour le patient !

M. Bullard continue à faire des massages cardiaques à sa femme, Bailey lui donne de l'oxygène car il a de plus en plus de mal à continuer. Il ne veut pas être celui qui la laissera partir. Bailey prend le relais. Voyant qu'elle n'arrête pas, Derek prend sa place, continue un le massage quelques instants puis arrête.

Izzie se reprend et soutient Mike. Elle relève la tête et voit que Denny n'est plus là.

Mark revient à la charge mais Cristina ne l'écoute même pas. Agacé, il lui avoue qu'il la draguée toute la journée et elle n'a rien vu. Cristina en rigole et lui dit qu'elle n'est pas intéressée. Piqué au vif, Mark lui dit que c'était l'idée de Derek. Owen regarde la scène quand Richard arrive voulant savoir s'il a réfléchi  pour le choix du résident. Il lui répond que les résidents sont indisciplinés et qu'ils ne respectent rien. En plus,  il n'est même plus sur de vouloir rester auSGH.

Alex et Lexie tombent sur Bailey à la morgue. Elle est furieuse de voir qu'ils n'ont vraiment pas respecté les corps de ses personnes. Elle leur ordonne de tout arrêter.

Cristina informe Owen que la femme de leur inconnue à identifier son mari. Owen veut savoir si elle a retenu son nom en lui rappelant que ce des personnes et non  pas une course à la chirurgie. Il  lui dit qu'elle est excellente et qu'elle pourrait gagner tous les concours mais si c'est son objectif, elle ne devrait pas être là. Cristina lui raconte alors  que son père est mort dans un accident quand elle avait 9 ans, qu'elle était avec lui et qu'en attendant les secours, elle a essayé de stopper l'hémorragie. Quand  il est mort, ses mains ont senti son cœur s'arrêtait. C'est pour ça qu'elle est si excellente et qu'elle réussit tous les concours. Avant de sortir, elle lui dit que l'inconnu s'appelle Tom.

Derek raccompagne M. Bullard, qui est malheureux,  jusqu'à la sortie.

George parvient enfin  à sauver Stan quand  Owen arrive et parle au robot en disant qu'il ne veut pas quitter l'hôpital.  Lorsque Stan répond, George comprend que le chef était derrière tout ça.

Lexie retrouve ses camarades et leur dit qu'elle veut aussi participer à ce qu'ils font.

Derek rentre et retrouve Meredith et Cristina qui lisent un des journaux intimes d'Elis. Ils rigolent à propos de Mark. Les filles quittent la chambre laissant Derek se reposer.

Hahn dit à Calie qu'elle veut rendre publique ce qu'a fait Izzie. Calie ne comprend pas  pourquoi elle veut le faire car ça empêcherait le SGH de faire des transplantations. Elles se disputent car Hahn pense que Calie ne doit pas être du côté d'Izzie, qu'elle ne peut pas être un peu une lesbienne. Elle lui dit que finalement, elle  ne la connait pas du tout et part.

Dans les vestiaires, Izzie voit à nouveau Denny, elle lui dit qu'il ne peut pas être là, elle doit avancer mais elle l'aimera toujours. Il doit partir. Alex, qui arrive, lui demande partir où. Izzie remarque de Denny a disparu. Izzie embrasse Alex et le rassure. Elle lui dit qu'elle se change et qu'elle le rejoint.  Une fois seule, Izzie se retourne et trouve Denny derrière qui lui demande si elle est sûre que tout va bien.


Nous naissons, nous vivons, nous mourons. Parfois pas nécessairement dans cet ordre. On laisse les choses reposer... Juste pour les relever ensuite. Si la mort n'est pas la fin, sur quoi peut-on encore compter ? Parce qu'on ne pas compter sur tout dans la vie. La vie est la plus fragile, instable, imprévisible des choses. En fait, il n'y a qu'une seule chose dans la vie dont on peut être sur... C'est que ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini.

 

Kikavu ?

Au total, 234 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

mtaylor 
19.05.2020 vers 01h

stella 
15.05.2020 vers 21h

Mangiss 
12.04.2020 vers 22h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

Locksley 
19.11.2019 vers 16h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (23.11.2020 à 21:37)

OK, merci pour les précisions !

mapema  (23.11.2020 à 20:47)
Nan ce n'est pas lui, le tireur c'est Gary Clark et c'est apres la fusion avec Mercy West donc dans la saison suivante.
stephe  (23.11.2020 à 20:43)

alors j'ai la réponse...

 

je viens d'aller voir et si je suis tombée sur la bonne personne, ce n'est pas lui  ^^

 

 

 

Misty  (23.11.2020 à 20:40)
Pour l'homme de la fusillade, je me souviens comme il était et il était assez vieux. Je sais plus la saison non plus, mais cela pourrait être lui.
stephe  (23.11.2020 à 20:38)

oui effectivement pas les mêmes internes! là je peux pas te dire, je ne me souviens pas assez de l'homme... il me faudrait une photo !! 

labelette  (23.11.2020 à 17:42)

Ca ma paraît tôt aussi, d'autant plus que je crois me souvenir que les internes présents à ce moment-là ne sont pas ceux de maintenant...

Ce sera donc peut-être dans la saison suivante (voire encore après) ... mais avec ce mec-là ?

stephe  (23.11.2020 à 12:01)

Ça me paraît tôt dans la chronologie... Mais peut être ! 

Ah oui Izzie qui voir Denny... ! 

labelette  (22.11.2020 à 22:01)

Ah oui, et je pense que le vieux qui a perdu sa femme

est celui à l'origine de la fusillade. Je ne sais plus si c'est dans cette saison ou la suivante, mais ça colle car c'est Derek qui l'a opérée puis qui a arrêté le massage cardiaque.

Par contre je ne l'imaginais pas si vieux !

labelette  (22.11.2020 à 11:59)

Décidément, je ne peux vraiment pas saquer Erica ! Qu'est-ce qu'elle m'agace ! Oui, Izzie a merdé avec Denny, oui, ce qu'elle a fait n'est pas pro... mais elle a déjà payé et Richard s'en est chargé. Là, elle veut porter plainte... Euh, elle arrive un peu après la bataille non ? Et ce n'est pas à elle de faire ça...

Je trouve ça aussi gonflé de prendre Izzie au bloc uniquement parce ce qu'elle arrive à bien commniquer avec les patients. Du coup, elle ne voit rien de l'opération et n'apprend rien.

Izzie voit Denny... car elle est face au patient qui devait avoir le coeur qu'il a eu 

ou car elle est malade ? Si c'est le cas, je ne pensais pas que c'était si tôt dans la série... Mais ça expliquerait la fin de saison avec Izzie et George dans l'acsenseur (car je crois que la fin de saison est comme ça.)

Cristina n'apprend rien à ses internes, ils sont obligés de faire des tests sur eux... C'est assez flippant !

Derek demande à Mark de "s'occuper" de Cristina pour qu'il soit transquille la nuit avec Meredith... mais il n'arrive pas. Par contre Owen ne serait pas contre...

Ca fait plusieurs épisodes qu'il n'y a pas eu de scènes entre Mark et Lexie... ça me manque !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'HypnoCard Downton Abbey de la catégorie Places a été élue HypnoCard du mois de novembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

17.04 : You’ll Never Walk Alone (inédit)
Jeudi 3 décembre à 21:00

Logo de la chaîne ABC

17.05 : Fight The Power (inédit)
Jeudi 10 décembre à 21:00

Logo de la chaîne ABC

17.06 : No Time for Despair (inédit)
Jeudi 17 décembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

17.03 : My Happy Ending (inédit)
Jeudi 19 novembre à 21:00
5.96m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

16.21 : Sourire à la vie (inédit)
Mercredi 18 novembre à 22:00
2.72m / 13.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.20 : En chantant (inédit)
Mercredi 18 novembre à 21:00
3.11m / 12.8% (Part)

Logo de la chaîne ABC

17.02 : The Center Won’t Hold (inédit)
Jeudi 12 novembre à 22:00
5.93m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.01 : All Tomorrow’s Party (inédit)
Jeudi 12 novembre à 21:00
5.93m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

16.19 : L'amour de ma vie (inédit)
Mercredi 11 novembre à 21:55
3.02m / 13.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Le sondage de fin d'année est là !

Le sondage de fin d'année est là !
Pour le précédent sondage, avec 47% des voix, vous préférez traiter un homme qui a fait peur à sa...

Combien d'épisodes pour la saison 17 ?

Combien d'épisodes pour la saison 17 ?
Suite à la crise du COVID-19, les séries sont impactées pour leurs nouvelles saisons. Grey's Anatomy...

Saison 17 - Informations diffusions

Saison 17 - Informations diffusions
La saison 17 de Grey's Anatomy revient dans deux semaines en raison des fêtes de...

Diffusion ABC - 1703

Diffusion ABC - 1703
Le troisième épisode de la saison 17 sera diffusé ce soir sur ABC. Intitulé "My Happy Ending", il...

Diffusion de la fin de saison sur TF1

Diffusion de la fin de saison sur TF1
C'est ce soir que la fin de la saison 16 sera diffusée sur TF1. Les deux derniers épisodes "En...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 19:22

Première demi-finale de la Fashion Year chez Doctor Who, nouveaux calendriers, nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis et le Quizz photo

pretty31, Hier à 21:03

Nouveaux calendriers sur HypnoClap, Zoey's EP, Skins et Haven N'hésitez pas à venir faire un coucou

byoann, Hier à 21:36

Bonsoir, Nouveaux PDM et calendriers sur Robin des Bois et Merlin

swceliikz, Hier à 22:00

Bonsoir, Nouvelle PDM et Nouveau calendrier sur le quartier de Shadowhunters

sauveur, Aujourd'hui à 03:20

Nouvelle PDM et nouveau calendrier sur le quartier Dallas. N'hésitez pas à venir faire un tour

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site