VOTE | 869 fans

#506 : Les 4 Petits Cochons

Afin d'aider Bailey a devenir le meilleur chirurgien générale du Seattle Grace, le chef lui donne un nouveau pouvoir pour une journée, le sien, et de nouvelles responsabilités ainsi qu'un défit : soigner une jeune fille aillant une tumeur inopérable. Mais avec l'aide de Meredith et Erica, elle va faire l'impossible et trouver un moyen de guérir cette fillette. Pendant ce temps, le nouveau chef de la chirurgie traumatique, Owen Hunt, met aux défis les habitudes des médecins et les capacités des résidents en les faisant travailler sur des animaux, plus excatement des porc. Izzie refuse d'apprendre de cette façon, Alex écoute avec attention les conseils du nouveau titulaire et Cristina se retrouve avec la lourde charge de sauver les quatre porcs. Mais l'arrivée de ce nouveau médecin n'est pas aux goût de tout le monde, surtout pas celui de Derek et Mark. Alors que la relation entre Alex et Izzie progressent, Callie découvre une nouvelle facette d'Erica.

Popularité


4.67 - 9 votes

Titre VO
Life During Wartime

Titre VF
Les 4 Petits Cochons

Première diffusion
30.10.2008

Première diffusion en France
23.09.2009

Vidéos

Grey's Anatomy 5x06 PROMO

Grey's Anatomy 5x06 PROMO

  

Plus de détails

Pour un chirurgien, chaque patient est un champ de bataille. Ils sont notre terrain, on avance, on recule, on essaie d'enlever toutes les mines... Et juste quand vous pensez avoir gagné la bataille... rétabli la paix dans le monde... vous devez faire face à un autre champ de mine.


Meredith et Derek enlèvent les cartons d'Ellis pour le nouveau bureau de Derek. Meredith sort d'un carton une poupée : Anatomy Jane, une poupée avec des organes démontables. Elle dit à Derek les différents noms qu'elle leur avait donnés.  

En se réveillant, Izzie trouve Alex assis près d'elle, il veut savoir s'ils peuvent coucher avec d'autres personnes. Izzie se lève et le traite de con.

Hahn et Calie viennent de faire l'amour et ont passé un superbe moment. Hahn  lui avoue qu'elle n'a jamais pris autant de plaisir lors de ses relations avec des hommes. Elle a les larmes aux yeux car elle a enfin  compris qu'elle est gay  grâce à Calie. Cette dernière est gênée et préfère partir. Hahn fond en larmes mais cette fois-ci de tristesse.

Richard présente Owen Hunt à Marc et Derek. C'est le nouveau chef de la traumatologie. Les deux amis se rappellent qu'il leur a volé un patient.

Quand Cristina l'aperçoit, elle se met à courir en tirant Meredith. Elle lui confie qu'ils se sont embrassés. Meredith croit qu'il a quitté l'armé pour elle et trouve ça romantique. Cristina lui dit qu'elle ne veut plus être avec un titulaire.

Richard dit à Bailey que même si c'est un excellent chirurgien, elle doit être la meilleure. Il lui explique que s'il y a un problème survient, elle doit trouver sa solution toute seule. Miranda veut savoir pourquoi ils sont sur l'héliport quand hélicoptère arrive transportant une petite fille atteinte d'un cancer inopérable.

Alex ne comprend pas la colère d'Izzie. Elle lui dit qu'à peine une semaine et il s'ennuie déjà. Il lui dit qu'elle se trompe, qu'il veut simplement savoir si elle s'investie ou pas.

Lexie ne veut pas parler à George. Ils sont interrompus par Bailey qui vient leur dire qu'ils vont passer la mâtiné au laboratoire de connaissance sauf un résident qui va travailler avec elle sur son cas. Elle choisi Meredith en reconnait Anatomy Jane, la poupée qu'elle tient dans ses mains.

Quand Owen arrive, Cristina se cache derrière Lexie. Il demande aux médecins présents si ça les ennuie de travailler sur des tissus vivants mais personne ne parle. Il ouvre alors le rideau derrière lequel se trouvent des cochons anesthésiés et attachés sur des brancards. Hunt poignarde l'abdomen de tous les cochons et leur dit qu'ils vont devoir leur sauver la vie. Choquée, Izzie refuse d'y participer à ça et  s'en va.

Meredith, Richard et Bailey rencontre Tori, leur petite patiente. Meredith lui explique sa maladie à l'aide d'Anatomy Jane. Sa  famille informe Richard qu'ils sont là pour avoir Hahn dans l'opération.  

Calie veut coucher avec Marc,  elle ne veut pas de leçon, elle veut juste du sexe sans aucune fantaisie, ce que Marc accepte avec plaisir.

Alors qu'elle opère son porc, Owen demande à Cristina comment elle s'appelle avant de critiquer son travail trop minutieux.

Bailey se rend compte de la complexité de l'opération qu'elle va devoir pratiquer en auscultant sa petite patiente.  

Izzie se plaint à Derek à propos des méthodes d'enseignement d'Owen. Elle n'accepte pas le fait de faire souffrir des animaux. Derek lui répond qu'elle est obligée car c'est le  nouveau chef de la traumato.

Calie est en colère car elle a pris du plaisir en couchant avec Marc.

Bailey demande de l'aide à Hahn de l'aider mais cette dernière refuse.

Hunt demande aux médecins  d'arrêter car les victimes d'un accident de la route arrivent. Il dit à Cristina de rester au labo avec ses internes.

Derek et Marc arrivent pour aider Alex qui les a bipés mais Owen les arrête et leur dit qu'ils n'ont pas besoin de leur aide.

Sous les regards de la famille de Tori, Richard, Hahn, Bailey et Meredith réfléchissent à la meilleure façon de l'opérer. Hahn est contre l'opération et le dit, ce qui agace  Bailey.  Meredith joue avec Anatomy Jane. Avant de sortir, Richard leur  ordonne de trouver une solution avant son retour.

C'est Derek qui a bipé Richard car il n'a pas apprécié qu'Owen l'empêche d'aller aux urgences. Agacé pas ça, il dit à Derek de le biper si Owen tue quelqu'un.

De retour à la réunion, Hahn lui dit qu'ils ne peuvent pas accepter tous les cas par charité. Richard demande à Meredith d'arrêter de joue avec Anatomy Jane, elle lui répond qu'elle ne joue pas, elle réfléchit. Elle leur annonce son idée.  Hahn la contredit mais Richard pense que c'est une bonne idée.

Owen demande à Alex ce qu'il doit faire pour soigner son patient, il lui répond qu'il demanderait de l'aide à Derek, mais Owen lui dit qu'il doit se débrouiller avec les moyens du bord. Alex décide alors de lui coller la peau.

Richard, Bailey, Hahn et Meredith expliquent à la famille de Tori qu'ils vont sortir tous ses organes pendant qu'ils enlèveront la tumeur. Même si elle est dangereuse, cette  opération  est aussi l'unique chance de sauver la petite. En se préparant, Meredith demande à Richard pourquoi il a évité de la regarder pendant toute la journée. Il lui répond qu'elle s'imagine et lui dit de se concentrer sur l'opération.

Les internes de Cristina ont donné des noms aux cochons. Cristina est contre car ce ne sont pas des animaux de compagnie. Un de cochons se sent mal forçant ainsi  Cristina à le rouvrir.

Pendant l'opération de Tori, Richard est obligé de quitter le bloc pour aller parler à son  père.

Derek et Marc se rendent compte qu'Alex a utilisé de la colle pour la peau afin de soigner son patient et ils n'apprécient pas vraiment.  Alex leur dit que c'est Owen qui lui a dit de faire ainsi.  

Richard donne des nouvelles au père de Tori mais lui demande de ne pas les interrompre tout le temps.

Au bloc, Owen  propose à Izzie d'utiliser une nouvelle agrafeuse mais avant, il lui pose des questions sur les expériences sur les animaux. Izzie préfère alors ne pas utiliser l'agrafeuse.

Cristina demande l'aide de ses internes pour sauver le cochon.

En remarquant que Bailey et Hahn se disputent sur la démarche à suivre, Richard leur dit de trouver une solution ensemble. Bailey en trouve une et Hahn finit par accepter.

Izzie n'accepte pas qu'Owen torture des animaux à une époque ou la technologie leur permet de ne pas le faire. Il lui assure que les animaux n'ont pas souffert, mais elle lui dit qu'il n'en sait rien.

La procédure subie par Tori est une réussite. De même que Cristina a réussi à sauver le cochon.

Calie avoue à Marc qu'elle pensait qu'il y aurait une différence entre faire l'amour avec un homme  ou une femme mais elle y prend autant de plaisir. Marc lui dit que la véritable différence, c'est que lui  sait qu'elle couche avec Hahn alors que cette dernière ne sait pas pour eux.

Derek entre dans la pièce, Calie se cache, il lui dit qu'il compte  aller engueuler Owen. Marc lui dit qu'il y va avec lui. En sortant, Derek salut Calie qu'il a reconnue. Les deux amis  expliquent à Owen qu'il a failli mutiler le visage de leur patient. Ce dernier leur dit qu'il va au plus urgent.

Richard félicite Bailey et Hahn. Bailey est étonnée que cette dernière accepte des félicitations alors qu'elle ne voulait pas pratiquer l'opération. Elle lui dit que même si elle est un excellent chirurgien, elle ne l'a pas été aujourd'hui. Miranda lui dit qu'ils ont fait du très bon travail mais pas grâce à elle.

Cristina est fière de montrer à Owen qu'aucun des cochons n'est mort. Il l'a félicite et demande de les tuer. Outrée, elle quitte la pièce, Owen la rejoint et lui qu'elle ne peut pas les laisser en vie car ils souffriraient trop. Cristina veut savoir s'il l'a réellement oubliée. Il lui dit que non et que ça fait partie de son passé.  Il lui raconte qu'après leur rencontre, il est retourné en Irak où les choses ont mal tourné. Alors, il ne veut plus penser au passé.

Calie avoue à Hahn qu'elle a couché avec Marc car  elle rn a besoin pour être avec elle. Hahn accepte cette situation.  

Richard demande des nouvelles de Tori à Meredith qui lui dit qu'elle va bien. Il lui avoue finalement qu'elle n'a pas imaginé son comportement avec elle. Il lui confie qu'en voyant Anatomy Jane, il a repensé à l'époque ou Meredith était seule à cause de lui. Il lui dit qu'elle lui rappelle sans cesse ses échecs.

Lexie a décidé d'aider Cristina à tuer les cochons.

Calie dit à Marc qu'ils n'auront plus de rendez vous en salle de repos. Elle lui propose un verre en lui affirmant qu'ils sont amis.

George retrouve Lexie à l'appartement qui l'attend avec un plat de macaronis au fromage. Lexie lui dit qu'elle est trop émotive alors qu'il n'y a pas de place pour ça au travail, ni avec lui d'ailleurs. Elle lui dit qu'elle est désolée.

Alex rentre dans la chambre d'Izzie, elle lui demande avec qui il a couché. Il lui avoue qu'il n'est pas doué pour parler de ses sentiments, qu'elle pourrait lui apprendre. Amusée, elle comprend qu'il ne veut pas qu'ils voient d'autres personnes et qu'il n'a pas su le dire. Izzie l'embrasse et elle lui donne sa première leçon : qu'il lui dise qu'elle est géniale au lit, étonnante, super drôle et qu'elle aime les animaux. Ils se laissent tomber sur le lit tout en s'embrassant.

Meredith et Derek s'occupent des cartons quad ce dernier tombe sur un plein de journaux intime de sa mère.


Certaines guerres ne se terminent jamais. Certaines se  terminent par une trêve compliquée. Certaines guerres se terminent... par une complète et totale victoire. Certaines guerres se terminent par un armistice. Et certaines guerres... se terminent par un espoir. Mais toutes ces guerres ne sont rien... comparées à la plus effrayante guerre de toutes... celle qu'il vous faut encore affronter.

Kikavu ?

Au total, 221 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Locksley 
19.11.2019 vers 16h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Lilie34 
24.04.2019 vers 22h

magrenat 
10.04.2019 vers 17h

NIMPHE 
02.04.2019 vers 23h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 16:13

S16E17 Life On Mars ?
Aujourd'hui à 14:51

S16E15 Snowblind
Aujourd'hui à 14:49

A Diagnosis
Aujourd'hui à 14:48

Nouveau sondage
Aujourd'hui à 10:33

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

16.15 : Snowblind (inédit)
Jeudi 27 février à 21:00

Logo de la chaîne ABC

16.16 : Leave A Light On (inédit)
Jeudi 5 mars à 21:00

Logo de la chaîne ABC

16.17 : Life On Mars ? (inédit)
Jeudi 12 mars à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

16.13 : Save the Last Dance for Me (inédit)
Jeudi 13 février à 21:00
5.58m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.12 : The Last Supper (inédit)
Jeudi 6 février à 21:00
5.48m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.11 : A Hard Pill to Swallow (inédit)
Jeudi 30 janvier à 21:00
5.55m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.10 : Help Me Through the Night (inédit)
Jeudi 23 janvier à 21:00
6.66m / 1.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Avec 40% des votes, l'histoire qui vous laisse le plus sceptique pour la suite de la saison 16 est...

Diffusion ABC - 1614

Diffusion ABC - 1614
La saison 16 se poursuit ce soir sur les écrans américains. L'épisode 14 "A diagnosis" sera...

La saison 16 arrive sur TF1

La saison 16 arrive sur TF1
La saison 16 de Grey's Anatomy débarque en France sur TF1. Dès le mercredi 11 mars, les épisodes...

Audience ABC - 1613

Audience ABC - 1613
Grey's Anatomy continue sa chute.  Une nouvelle baisse des audiences est constatée.  L'épisode 13...

Joyeuse Saint Valentin avec Grey's Anatomy

Joyeuse Saint Valentin avec Grey's Anatomy
En ce 14 février, le quartier célèbre la Saint Valentin. Pour l'occasion, sabby a créé une jolie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, 18.02.2020 à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Avant-hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Avant-hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Avant-hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News