VOTE | 876 fans

#415 : A Devenir Fou

Le Dr Wyatt refuse que Meredith arrête sa thérapie, celle-ci va alors tout faire pour convaincre la psychiatre qu'elle n'est pas du genre à abandonner et va lui révéler un terrible secret. Alex apprend la vérité sur la condition médicale de Rebecca et en veut à Izzie de ne pas lui avoir dit plus tôt. Richard pousse Erica à pratiquer une opération risquée sur son mentor, mais Hahn a peur de risquer sa carrière. Parallèlement, Callie et elle font croire à Mark qu'elles sont amantes, mais la réalité pourrait bien rejoindre la fiction. Cristina continue à faire des choses qui ne sont pas dans sa nature : elle ne cesse de nettoyer son appartement et refuse d'assister à une opération. George, fier de son statut d'interne du chef, reçoit la reconnaissance qu'il mérite. Alors que Bailey fait tout pour se réconciler avec son mari, Derek ressort avec Rose malgré son amour toujours présent pour Meredith.

Popularité


3.73 - 11 votes

Titre VO
Losing My Mind

Titre VF
A Devenir Fou

Première diffusion
15.05.2008

Première diffusion en France
12.11.2008

Vidéos

Grey's Anatomy 4x15 Sneak Peak #1

Grey's Anatomy 4x15 Sneak Peak #1

  

Grey's Anatomy 4x15 Sneak Peak #2

Grey's Anatomy 4x15 Sneak Peak #2

  

Plus de détails

Le problème d'être titulaire c'est qu'on a l'impression d'être taré en permanence. Ca fait des années qu'on ne dort plus. On passe ses jours avec des gens en état de crise. On perd sa capacité à juger de ce qui est normal. En soi ou en qui que ce soit. Et pourtant, les gens nous demandent sans arrêt comment ils s'en sortent. Comment est-on censé le savoir ? On ne sait même pas comment nous, on va.



Meredith est chez sa psy. Calie est étonnée de voir Cristina passer l'aspirateur dans l'appartement. Chez Joe, Alex a préparé des œufs pour le petit-déjeuner de Rebecca, elle vomit le morceau qu'elle a mis dans sa bouche.

Meredith veut arrêter sa thérapie mais sa psy n'est pas d'accord car, pour elle, Meredith ne fait qu'abandonner. C'est pour ça qu'elle a tenté de se suicider.

En tant qu'interne du chef, George s'occupe de ses patients. Le chef est excité un de ses anciens professeurs  Walter Tapley vient à l'hôpital.

Derek est optimiste pour le nouvel essai car il a modifié le virus. Il est sûr qu'ils vont bientôt ouvrir la bouteille de champagne. Leur patiente, Greta, veut retarder l'intervention son compagnon n'arrivera qu'à 15h.

Izzie croise Rebecca et lui annonce qu'elle n'est pas enceinte mais Rebecca lui dit qu'elle se trompe. Elle demande à voir Marc.

La sœur de Greta dit à Derek que son compagnon n'existe pas, elle pense que sa sœur l'a inventé.

Calie explique à Meredith que quelque chose cloche avec Cristina vu qu'elle a nettoyé l'appartement. Meredith se comprend qu'elle est passée du côté obscur, tout comme elle.

Richard présente son professeur à Hahn. Ce dernier explique être venu au SGH pour se faire opérer, il a même amené avec lui ses résultats d'examens. Il est là car personne n'a voulu l'opérer tant son intervention est délicate. Il dit à Richard qu'il ne peut pas refuser ça à celui qui a contribué à lancer sa carrière. Tous seuls, Hahn lui dit qu'elle refuse de faire l'opération car elle ne veut pas être celle qui a tué le grand Walter Tapley.

Rose demande à Derek pourquoi il ne l'a pas rappelée depuis qu'ils ont couché ensemble. Il lui répond qu'il devait sauver des vies.

Richard s'inquiète car il n'a de nouvelles d'Adele depuis leur nuit d'amour. Il suit les conseils de Marc et Derek et demande à George d'écrire un mail à sa femme. 

Izzie dit finalement à Alex que Rebecca n'est pas enceinte mais il ne la croit pas et il lui dit  de ne pas se mêler de ses affaires.

Meredith va voir sa psy lui demandant de lui rendre son dossier puisqu'elle l'a viré. La psy répond que si elle veut son dossier, elle n'a cas prendre un rendez-vous. Elle va alors dans son bureau et la trouve avec Hahn. Elle repart alors confuse.

Bailey demande Cristina de préparer Tapley mais cette dernière est complètement démotivée et demande à Lexie de le faire. 

Meredith est convaincue que le compagnon de leur patiente n'existe pas et en parle à Derek  qui veut croire sa patiente. Elle lui affirme alors que ce n'est pas ça le véritable amour.

Le personnel de la crèche demande donc à Bailey de parler à son fils car il y a frappé un de ses camarades.

Lexie vient demander de  l'aide à George pour préparer son patient. A Cristina qui est témoin de la scène, George fait une remarque mais cette dernière lui répond méchamment.

Derek et Marc parlent de Meredith, il lui dit qu'il idéalisait leur relation, son ami lui conseille de se concentrer sur sa relation avec Rose. Il lui explique également qu'il veut changer car il ne veut plus que sa vie ne soit remplie que de sexe.

Tapley s'énerve contre Richard qui n'a pas convaincu Hahn de l'opérer.

Meredith veut savoir pourquoi Cristina ne veut pas participer à l'opération de Tapley, elle lui répond que passer cinq minutes à ses côtés de l'intéresse pas, elle veut plus. Lexie les rejoint et veut parler à sa sœur. Excédée, Cristina lui dit que Meredith la déteste même si elle ne le lui dira jamais. Face au silence de Meredith, Lexie s'en va toute triste.

Marc rejoint Calie à sa table, elle lui propose de coucher ensemble mais il refuse, il veut simplement qu'ils mangent. Désormais, il faudra  qu'elle le connaisse pour qu'ils couchent ensemble. Hahn arrive et avec Calie, elles lui font croire qu'elles sont ensemble et lui proposent un plan à trois. Marc s'en va gêné.

Richard convoque Hahn et l'oblige fermement à opérer Tapley. Il lui rappelle que c'est lui le chef et que c'est lui qui décide.

Meredith dit à Derek qu'elle pense toujours que leur patiente a imagine leur histoire. Derek lui dit de se taire. Greta, leur patient,  leur raconte sa rencontre avec Andre qui ressemble fortement à celle de Cendrillon, ce que d'ailleurs leur fait remarquer sa sœur. Derek prévient qu'ils peuvent n'attendre que jusqu'à 15 heures.

Rebecca veut que Marc de lui refasse la poitrine car elle trouve que son corps ne correspond pas à son nouveau visage.

Alors qu'elle est dans les toilettes, Meredith demande à sa psy de lui rendre son dossier. Lexie arrive et dit à sa sœur qu'elle lui pardonne toutes ses méchancetés car elle l'aime. Elle s'en va et la psy sort et fixe un rendez-vous à Meredith qui accepte.

Marc confie à Izzie qu'il pense que Rebecca souffre d'un stress aigu qui arrive aux personnes ayant subi une grosse opération esthétique. Il lui demande de faire clairement comprendre à Rebecca qu'elle n'est pas enceinte et de lui fixer un rendez-vous chez un psychiatre.

Calie veut coucher avec Marc mais il refuse préférant qu'ils discutent.

Pendant que Hahn opère Tabley, Meredith est chez sa psy et parle de sa avec Derek. Sa psy pense qu'elle attendait qu'il fasse une erreur pour rompre. Elle croit qu'elle a des tendances suicidaires car elle n'agit pas comme quelqu'un qui veut vivre. Elle lui parle de la noyade et de la bombe.  Elle pense que Meredith ne fait pas attention à sa vie à cause de sa mère qui lui a dit qu'elle ne servait à rien. Agacée, Meredith se lève et demande à sa psy son dossier qui le lui donne. Elle lui interdit de reparler encore de sa mère.

Hahn a réussi tant bien que mal l'opération de Tabley.

Il est 17 heures, Andre n'est toujours pas là. La patiente comprend que ce n'était que son imagination.

Bailey se dispute avec son mari à cause du comportement de leur fils. George arrive et rassure le petit. 

Izzie fait une échographie pour montrer à Rebecca qu'elle n'est pas enceinte quand Alex arrive et la chasse. Il explique ensuite à Rebecca qu'elle n'est pas enceinte mais elle est persuadée de l'avoir perdu.

Alors qu'ils opèrent leur patiente, une infirmière prévient Meredith qu'Andre est arrivé qui  le dit à Derek.

Tabley est réveillé et il va bien.  Il parle à George de sa maîtrise de son travail et le pousse à continuer de la sorte.

Lexie passe à côté de Cristina qui est assise par terre dans le couloir qui lui dit de foncer et d'ignorer ce qu'on pourrait penser d'elle.

George propose à Bailey de s'occuper de son fils pour qu'elle puisse régler ses problèmes avec son mari.

Alex vient voir Izzie et  lui demande de lui prêter des habits pour Rebecca. Il lui dit qu'il va s'occper d'elle.

George, qui s'occupe du petit Tuck, ramène des dossiers à Richard qui lui montre la réponse d'Adele qu'il n'a pas comprise. Il lui explique que c'est un clin d'œil. Richard comprend que sa femme flirte avec lui. Il félicite George pour son travail de la journée avant de partir.

C'est une Meredith émue qui fait ses excuses à Andre en lui avouant qu'elle n'a pas cru en leur histoire.

Marc, Calie et Hahn sont dans l'ascenseur. Ces dernières sont persuadées qu'il n'assurera pas dans un plan à trois. C'est alors que Hahn embrasse Calie avant de sortir. Cette dernière en est chiquée alors que Marc, excité, lui donne rendez-vous dans la salle de garde. 

Derek propose à Rose un dîner mais elle refuse. Derek veut que leur histoire soit simple et Rose finit par accepter en lui prenant la main. 

Meredith entre dans le bureau de sa psy les larmes aux yeux, elle lui avoue que sa mère a un jour tenté de se suicider quand Richard l'a quittée. Elle lui dit qu'elle ne l'a jamais raconté à personne suicider. Elle demande à sa psy de la réparer car elle ne veut pas abandonner.


Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. Devant tout ce qu'on peut perdre en un jour, en un instant. Demandez-vous qu'est-ce qui fait qu'on tienne le coup.
 

 

Kikavu ?

Au total, 239 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 13h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

mtaylor 
19.05.2020 vers 01h

stella 
08.05.2020 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (16.11.2020 à 17:55)

Cristina ne va décidément pas bien. Elle ne veut pas assister à une super opération ?

Meredith ne va pas beaucoup mieux. Et elle en parle (enfin) à sa psy. 

Lexie est sympa avec sa demi-soeur, elle est prête à faire des efforts pour 2. Elle a un bon fond, vraiment ! Et j'aime beaucoup son amitié avec George.

Hahn embrasse Callie dans l'ascenseur, devant Mark, pour le faire fantasmer. Mais que pour ça ?

Ava est toujours là (décidément, je ne m'attendais pas à la voir si longtemps ! Et je n'arrive toujours pas à l'appeler avec son vrai prénom, Rebecca). Elle a bien besoin d'un psy car elle ne se rend pas compte qu'elle n'a jamais été enceinte d'Alex... et elle veut que Sloan lui refasse les seins, qui ne vont pas avec son visage. Alex lui est une vrai peau de vache avec Izzie, il pourrait au moins lui parler gentiment.

Le patient, ancien mentor de Ricahrd, n'est pas très intéressant et n'apporte rien à l'épisode. Celui (ou plutôt celle) de Derek et Meredith l'est plus, car il montre que l'on peut croire aux contes de fées (enfin, ça le montre à Meredith). Je savais bien qu'elle avait rencontré quelqu'un cette patiente ! Même si au final, pour leur essai, ça se solde par un décès de plus. 

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Vote pour la Finale de l'HypnoCup 2021!
Voter pour la Finale! | Teaser Youtube

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 21:19

Calendriers
01.02.2021

S17E08 It's All Too Much
Aujourd'hui à 16:01

Mars 2021
Aujourd'hui à 13:47

Calendriers
01.03.2021

2021
01.03.2021

Captures 1209
28.02.2021

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

17.07 : Helplessly Hoping (inédit)
Jeudi 11 mars à 21:00

Logo de la chaîne ABC

17.08 : It's All Too Much (inédit)
Jeudi 18 mars à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

17.06 : No Time for Despair (inédit)
Jeudi 17 décembre à 21:00
5.66m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.05 : Fight the Power (inédit)
Jeudi 10 décembre à 21:00
5.69m / 1.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Un design souvenir pour Grey's Anatomy

Un design souvenir pour Grey's Anatomy
J'ai demandé à Spyfafa si elle pouvait réaliser un design souvenir, avec les personnages...

Mars 2021

Mars 2021
Le mois de mars débute. Une nouvelle photo du mois, et un nouveau sondage sont en ligne. Pour le...

L'HypnoCup, c'est terminé !

L'HypnoCup, c'est terminé !
C'est terminé pour le couple formé par Meredith et Derek. Ils se sont incliné face à Veronica Mars...

HypnoCup 2021 - MerDer en quart !

HypnoCup 2021 - MerDer en quart !
Les quarts de finale de l'HypnoCup sont lancés. Meredith et Derek sont encore dans la course, et...

HypnoCup 2021 - 8ème de finale

HypnoCup 2021 - 8ème de finale
L'HypnoCup se poursuit sur la citadelle avec les 8ème de finale.  Il ne reste plus qu'un seul couple...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

ABC n'a pas encore pris sa décision mais, souhaitez-vous une saison 18 pour la série ?

Total : 14 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

pretty31, Aujourd'hui à 10:13

Encore 10 jours pour nous envoyer vos titres de chansons favorites ! Rdv sur le quartier Zoey's EP

sanct08, Aujourd'hui à 10:46

Hello envie de lecture? Venez départager les synopsis du concours Doctor Who_X-Files ! RDV sur le quartier Doctor Who pour la 1ere manche !

sanct08, Aujourd'hui à 11:22

Et n'oubliez pas notre nouveau sondage et nos jeux sur The X-Files

sabby, Aujourd'hui à 14:58

Nouveau sondage, nouveau calendrier, nouvelle PDM sur Empire On vous attend

sabby, Aujourd'hui à 15:51

Et un nouveau survivor vous attend sur Elite

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site