VOTE | 873 fans

#414 : Relations et Déclarations

Les infirmières ne supportent plus les rendez-vous galants de Mark et décident de suivre une nouvelle politique en refusant de participer à ses opérations. Richard va alors devoir faire face à un problème de taille : Adèle, ancienne infirmière, se rend à l'hôpital avec le représentant syndical des infirmière. Richard va tout faire pour reconquérir sa femme, allant même jusqu'à nommer George 'interne du chef'. Pendant ce temps, Cristina apprend les exploits chirurgicaux réalisés par Burke qui a remporté un Harper Avery Award et cela la force à faire face à ses sentiments pour lui. Meredith et Derek admettent un soldat vétéran pour leurs essais clinique mais Meredith doit faire avec le fait qu'elle ne cesse de penser à lui malgré qu'il soit avec Rose. Callie se tourne vers Mark pour satisfaire ses besoins et Erica est en colère contre elle ; Izzie fait tout pour faire comprendre à Alex qu'il ne doit pas précipiter sa relation avec Rebecca.

Popularité


4 - 11 votes

Titre VO
The Becoming

Titre VF
Relations et Déclarations

Première diffusion
08.05.2008

Première diffusion en France
05.11.2008

Vidéos

Grey´s Anatomy - 4x14

Grey´s Anatomy - 4x14

  

Plus de détails

Il y a cette personne... dans ma tête. Elle est intelligente, compétente. Elle peut pratiquer des intubations et des craniotomies. Elle peut gérer un arrêt cardiaque sans perdre son sang froid. C'est un bon chirurgien... peut-être même un excellent chirurgien. Elle est moi... mais en bien mieux.



Bailey entraîne son fils à marcher à l'hôpital avec. Richard accroche un article de journal au mur et lui demande si ça posera un problème à Cristina, elle répond par l'affirmative.

Meredith est avec sa psy, elle lui dit qu'elle a du mal à se concentrer dans son travail car quand elle est avec Derek, elle ne pense qu'à l'embrasser. Elle lui dit qu'ils en sont à leur cinquième patient pour l'essaie clinique que les précédents sont morts. Meredith veut  un truc qui l'empêche d'avoir envie de l'embrasser. Pour seule réponse, elle lui dit juste de se rappeler que Derek est avec Rose.

Avant de rentrer dans la pièce où est Derek, elle se rappelle qu'il est avec Rose. Derek  expliquait l'opération à Darren, un jeune militaire, qui est en compagnie de son père et de son commandant. Un jeune militaire arrive, le père de Darren lui dit que son fils aura besoin du soutient d'un ami.

Mark est dans une salle de repos avec Calie, Bailey arrive et l'informe d'un problème de planning à cause d'une infirmière.

Les résidents lisent l'article sur Burke, Cristina arrive et le lis et dit qu'elle est contente pour lui. En effet, Burke a gagné le prix Harper Avery.

Alex demande à Izzie de demander à Meredith si Rebecca peut  vivre avec eux pendant deux semaines en attendant qu'ils trouvent un appartement. Il lui confie qu'ils  vont avoir un bébé et qu'elle va quitter son mari. Izzie ne lui révèle pas qu'elle n'est pas enceinte.

Hahn présente sa patiente, une mère de famille atteinte d'une cardiomyopathie qui attend une transplantation cardiaque  et qui doit rester dans une bulle. Cristina ne dit rien, elle regarde dans le vide. Hahn qui lui parle de cadavres qui attendent d'être autopsier à la morgue. Elle veut y aller. Lexie l'accompagne.

Kyra est dans sa bulle alors que son mari et les médecins sont de l'autre côté. Elle panique car ça fait huit semaines qu'elle est dans cette bulle sans toucher d'êtres humains. Hahn lui prend la main lui annonçant  qu'ils ont un cœur pour elle.

Richard est en colère contre Mark car  les infirmières boycottent ses interventions et ont même fait appel au syndicat qui est représenté par Adele. Mark se défend, il n'a harcelé personne, qu'elles étaient toutes consentantes. L'agent envoyé par les ressources humaines explique que désormais toute personne ayant des relations sexuelles avec un de ses collègues doit être répertoriée.

Cristina est à la morgue avec Lexie, elle se met à chanter « Like a virgin ». Lexie se met à chanter avec elle mais, d'un simple regard de Cristina, elle se tait et part.

Adele explique à Richard qu'elle ne fait pas ça pour l'argent, qu'elle a changé. Il lui dit qu'il a changé lui aussi. Désormais, il délègue, il a un interne rien qu'a lui ce qui étonne Adele. Par la suite, il propose à George d'être l'interne du chef.

Dans une salle, Derek et Meredith s'entraînent pour l'opération. Ils vont chacun injecter le virus dans la tumeur de chaque côté, ils devront le faire simultanément. Pour ne pas se laisser aller, elle se rappelle qu'il est avec Rose.

Izzie demande conseil à Bailey à propos de Alex à qui elle ne peut rien dire car elle est tenue pas le secret médical.

George distribue ses feuilles pour savoir qui a couché avec qui. Richard a exempté Bailey de remplir la feuille. George en donne une à Rose qui la lui rend expliquant ne pas en avoir besoin.

Hahn est jalouse de Burke, elle pense qu'il a gagné parce que c'est un homme. Elle invite Calie  chez Joe mais cette dernière est déjà prise. Mark rejoint Calie et lui demande de dire aux infirmières qu'il est un homme bien. Hahn en est agacée.

Meredith est avec Darren qui dit à son ami, Todd, qu'il ne devrait pas être là mais ce dernier lui répond qu'il le fallait avant de l'embrasser. Ils sont interrompus par l'entrée du père de Darren qui chasse Todd dehors.

Mark demande à Rose de parler aux infirmières mais elle refuse car elle n'aime pas se façon d'être, il lui dit qu'il n'aime pas les filles comme elle qui considèrent  le sexe comme une récompense car elles ont peur de se faire larguer après avoir couché.

En s'occupant de Darren, Meredith et lui parlent de Todd, elle lui propose d'aller le chercher  mais il refuse à cause de son père.

A la cafétéria, Alex, Lexie et Meredith remplissent les formulaires, Rose arrive et demande un formulaire à George sous les yeux de Meredith. Elle assure aux autres qu'elle va bien.

Lexie informe Meredith à propos de Cristina qui chante. En lisant le formulaire qu'il vient de remplir, George remarque qu'Alex a oublié qu'il a couché avec Lexie, ce qui choque sérieusement cette dernière.

Meredith retrouve Cristina entrain de chanter. Elle lui dit que Burke n'aurait plus de carrière  sans elle et ça il le sait ; mais Cristina continue de chanter. Meredith lui avoue qu'elle fait une thérapie à cause de Derek. Cristina la remercie car elle a l'impression de se sentir mieux.

Parce qu'il a 38°, Alex ne peut pas participer à la transplantation. Hahn demande alors qu'on bip Cristina.

Meredith emmène son patient au bloc, elle lui propose de prendre un moment pour parler avec Todd mais il refuse à cause de son père qui est à côté.

Cristina retrouve Hahn qui lui dit qu'elle imagine ce que Cristina doit ressentir mal à cause de Burke vu qu'elle l'a aidé dans ses recherches et il ne mentionne même pas son nom. Elle reste silencieuse ce qui surprend Hahn.

Derek et Meredith sont au bloc, ils commencent l'injection du virus mais Meredith est trop rapide. Derek lui dit de le regarder dans les yeux pour se synchroniser et ils y arrivent. Il la regarde à nouveau en lui disant qu'ils viennent de marcher sur la lune.

Bailey rend un formulaire rempli à Richard qui croit à une blague. Elle est furieuse car elle ne voit pas pourquoi l'a exempté de le faire alors qu'elle est célibataire.  

Izzie essaie d'être sympa avec Alex qui ne comprend pas pourquoi elle réagit de la sorte avec lui alors qu'elle adore les bébés. Il veut savoir pourquoi elle n'est pas heureuse pour le sien mais elle ne répond pas.

Hahn est en colère contre Calie qui ne lui a pas dit qu'elle couchait avec Mark.

En sortant du bloc, Meredith dit à Derek que c'était super, ils étaient en parfaite synchronisation comme s'ils ne formaient qu'un. Il lui propose de rester avec elle pour surveiller le patient surveiller quand Rose arrive. Elle demande à Derek de rentrer avec elle mais il lui répond qu'il préfère rester. Elle s'en va mais Meredith la rappelle et dit à Derek qu'il peut s'en aller.

Calie propose du sexe à Mark mais il refuse, il n'est pas d'humeur vu que toutes ses chirurgies ont été annulées.

Alex annonce que le cœur du donneur vient d'arriver mais la patiente est entrain de faire un arrêt. Alex est contraint de rentrer dans la bulle pour la sauver.

George comprend que Richard l'a utilisé pour montrer à Adèle qu'il délègue. Le chef s'en excuse lui confiant dit qu'il aimerait que ce poste existe.

Darren fait un arrêt, Meredith tente de le ranimer mais elle ne réussit pas. Il meurt.

Bailey passe plusieurs fois dans le couloir devant Mark qui n'a pas bougé. Elle en est intriguée.

Meredith annonce la mort de Darren à son père. A ce moment, Todd arrive et lui avoue qu'il aime son fils avant de comprendre que dernier est mort.

Alex a sauvé la patiente mais elle ne peut plus être opérée car elle va doit rester en isolation.

Bailey va finalement voir Mark et lui donne directement une tape sur la tête.

Meredith est seule dans le noir quand Derek arrive et il lui explique les raisons de la mort de leur patient : le virus c'est retourné contre lui. Il a une bouteille à la main et promet à Meredith que quand ils y réussiront, ils l'ouvriraient ensemble et boiront en l'honneur de ceux qui les auront aidés à changer le visage de la médecine. Meredith en est réellement émue.

Richard a convoqué Cristina vu qu'elle na pas rempli son formulaire. Devant lui, elle y inscrit le nom de Burke. Il lui dit qu'il sait que c'est pénible pour elle. Elle lui dit qu'il est parti et qu'il est devenu meilleur alors qu'elle est toujours là. Elle dit que durant que sa main tremblait, elle a fait ses chirurgies, et  a donc nourri sa fierté en gardant le secret et pourtant son nom n'est pas cité. Elle était sa main et maintenant, elle est un fantôme. Pour elle, ce n'est pas difficile, mais insupportable.

Bailey parle aux infirmières pour qu'elles arrêtent leur action contre Mark. Elle explique que même si c'est un salop, elles doivent penser aux gens qui en ont besoin.

Alex fait en sorte que les enfants et le mari de la patiente cardiaque puis aller la voir dans se bulle.

Izzie rejoint Alex qui lui dit qu'il sait qu'elle pense qu'il ne sera pas un bon père mais qu'il peut le faire. 

Todd fait ses adieux à Darren et l'embrasse une dernière fois.

Richard retrouve Adele qui lui dit que peut-être il a changé.

Izzie retrouve Bailey qui trouve qu'elle a grandi car elle n'a pas rien dit à Alex. Triste, Miranda lui avoue que son mari à un rendez vous au même moment.

Au bar, Lexie confie  à George qu'elle a appelé trois de ses ex pour savoir si elle était inoubliable.

Calie avoue à Hahn que quand Addison était là, elle lui a dit qu'elle pensait qu'elles formaient un couple. Toutes les deux en rient. 

Richard et Adèle sont dans leur lit, ils viennent de faire l'amour. 

Derek avoue à Mark qu'il a couché avec Rose tout en pensant à Meredith et que c'est finalement lui le salop.

Cristina est chez elle couchée dans le noir pendant que Meredith dit à sa psy qu'elle a passé une bonne journée. Mais cette dernière ne la croit pas vu que son patient est mort seul sans dire à l'amour de sa vie ce qu'il ressentait. Elle lui dit qu'elle aussi est seule Derek étant avec Rose et pas avec elle car elle a peur. Comprenant qu'elle la traite de lâche, Meredith s'en va.



Ca a été une bonne journée... Peut être une très bonne journée. J'étais un bon docteur... Même si c'était dur. J'étais claire dans ma tête. Il y a eu un moment où j'ai pensé... je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas le faire seule. Mais j'ai fermé les yeux... et je me suis imaginé le faire. Et je l'ai fait. J'ai empêché la peur d'entrer... et je l'ai fait.

 

Kikavu ?

Au total, 238 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

mtaylor 
19.05.2020 vers 01h

stella 
08.05.2020 vers 14h

Mangiss 
12.04.2020 vers 22h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (15.11.2020 à 22:27)

Les infirmières en ont marre de Mark ! J'aime beaucoup le discours que fat Bailey à la fin, car oui Mark se tape tout le monde, mais tout le monde le sait donc pourquoi se plaignent-elles ?

Callie elle ne s'en plaint pas... Elle avoue à Hahn qu'elle la voit moins car Addison a supposé qu'elles étaient lesbiennes. Hahn se marre, mais rit-elle jaune ? Je n'arrive toujours pas à me souvenir s'il se passe quelque chose entre elles 2.

Meredith est toujours à fond sur Derek et lui aussi. Ca se voit quand il lui demande si elle veut qu'il reste et qu'il insiste... et il l'avoue à Mark en fin d'épisode.

Izzie sait qu'Ava n'est pas enceinte mais n'a pas le droit de le dire à Alex... et ça la mine (normal). Le pire c'est Alex trouve qu'elle se mêle de ce qui ne la regarde pas quand elle lui dit de ne pas être trop impliqué avec Ava, mais quand il va savoir, il va lui reprocher de ne rien lui avaoir dit.

Le Chef est vache de faire remplir le papier à tout le monde, sauf à Bailey. Effectivement, comme elle le dit si bien, pourquoi ne pourrait-elle pas se taper un interne, Derek (juste une fois, c'était une erreur) ou Sloan ?

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

17.06 : No Time for Despair (inédit)
Jeudi 17 décembre à 21:00
5.66m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.05 : Fight the Power (inédit)
Jeudi 10 décembre à 21:00
5.69m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.04 : You’ll Never Walk Alone (inédit)
Jeudi 3 décembre à 21:00
5.84m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.03 : My Happy Ending (inédit)
Jeudi 19 novembre à 21:00
5.96m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

16.21 : Sourire à la vie (inédit)
Mercredi 18 novembre à 22:00
2.72m / 13.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.20 : En chantant (inédit)
Mercredi 18 novembre à 21:00
3.11m / 12.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Patrick Dempsey dans Il était une fois 2

Patrick Dempsey dans Il était une fois 2
Patrick Dempsey a confirmé son retour dans le film Il était une fois 2, aux côtés d' Amy Adams. Le...

HypnoCup 2021 - Soutenez les couples du Grey Sloan

HypnoCup 2021 - Soutenez les couples du Grey Sloan
Pour cette année 2021, l'HypnoCup vous propose de voter pour vos couples favoris. Grey's Anatomy est...

La Chronique des Bridgerton

La Chronique des Bridgerton
Avez-vous vu La Chronique des Bridgerton ? Nouvelle série à succès de la plateforme Netflix, cette...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
La période de Noël se termine. Avec 56% des voix, votre activité favorite était de regarder des...

La production en pause prolongée

La production en pause prolongée
Mauvaise nouvelle pour les séries tournées à Hollywood. Alors que Los Angeles est touché par une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site