VOTE | 869 fans

#413 : Un Petit Coeur qui Bat

Addison est de retour au Seattle Grace pour pratiquer une opération difficile, le bébé d'une patiente enceinte grandi avec son coeur à l'extérieur de son corps. Elle est surprise par tous les changements survenus dans les vies de ses anciens collègues, notamment la rupture de Meredith et Derek, le divorce de Callie et son emménagement chez Cristina. Pendant ce temps, Meredith trouve un patient à Derek qui correspond à un essai clinique sur lequel travail le chirurgien mais tout ne va pas se passer comme prévu. Ava est de retour et annonce une bouleversante nouvelle à Alex qui va avoir du mal à s'y faire. De son côté, George s'est fait à son statut d'interne et délaisse Izzie qui lui en veut de ne pas l'inviter à ses fêtes. Alors que Cristina règle ses comptes avec Hahn, Richard va tout faire pour convaincre Addison de ne pas repartir pour L.A.

Popularité


4.1 - 10 votes

Titre VO
Piece of My Heart

Titre VF
Un Petit Coeur qui Bat

Première diffusion
01.05.2008

Première diffusion en France
05.11.2008

Vidéos

Grey's Anatomy 4x13 Sneak Peak #1

Grey's Anatomy 4x13 Sneak Peak #1

  

Grey's Anatomy 4x13 Sneak Peak #2

Grey's Anatomy 4x13 Sneak Peak #2

  

Plus de détails

Etre un bon chirurgien ne s'apprend pas, c'est inné. Ca nécessite un temps de gestation et d'incubation, des sacrifices... beaucoup de sacrifices. Mais une fois qu'on s'est débarrassé du sang, des boyaux et de tout ce qui est gluant, chirurgien que vous êtes devenu ? Ca valait vraiment le coup.


Addison contemple le Seattle Grace quand Bailey et Richard la rejoignent ravis  de son retour, elle leur rappelle qu'elle n'est là que pour une opération.

Calie et Hahn arrivent ensemble de leur cours de Yoga, Cristina vient les voir mais Hahn la rembarre.

Meredith est heureuse car c'est le premier jour de l'essai clinique. Cristina et Izzie lui disent que ça n'intéresse personne mais Meredith leur dit qu'elles sont juste jalouses.

Meredith et Derek parlent de leur premier patient, ce dernier ne veut pas qu'elle s'investisse trop émotionnellement. Ils se serrent la main pour sceller leur collaboration quand Addison arrive. Ils sont surpris de la voir d'autant qu'elle prend Meredith dans ses bras. Elle leur parle de sa nouvelle vie à Los Angeles. Elle fait remarquer à Meredith qu'elle la prise dans ses bras ce qui montre qu'elle est passée à autre chose et qu'elle est heureuse pour leur couple.

Addison rejoint Marc qui prépare la greffe de peau dont elle aura besoin pour le bébé qu'elle opère. Il lui propose de coucher ensemble mais elle refuse.

Izzie travaille à la clinique, ce qui agace ses internes qui trouvent qu'ils travaillent trop à la clinique. Izzie se rend compte que ses internes sentent trop l'alcool, une d'eux lui avoue qu'ils ont fait la fête chez George et Lexie.

Meredith dit à ses internes de profiter car ils vont vivre de la grande médecine. Derek arrive et les met en garde contre la possible agressivité du patient due à sa tumeur au cerveau. Ils pénètrent dans la chambre de Philip et Derek s'assure qu'il est toujours d'accord pour l'opération mais ce dernier rit et prend sa à la légère car il sait qu'il n'a rien à perdre. Meredith lui explique alors que l'opération n'a jamais été pratiquée sur un être humain mais le patient s'adresse à George et lui parle de sa femme. Quand cette dernière se défend, son mari se met à crier surprenant tout le monde.

Addison retrouve Alex et le prend dans ses bras quand il remarque Rebecca qui est venue lui dire qu'elle est enceinte. Alex veut savoir si elle veut le garder ou non mais elle n'a pas le temps de répondre qu'il est déjà parti.

Addison explique à ses  collègues que le bébé est dans le ventre de sa mère et que son cœur s'est développé en dehors de son corps.

Izzie parle à George de sa soirée, elle est jalouse qu'il ne l'ait pas invitée. Il lui dit que ce n'était pas prévu quand Lexie arrive voulant savoir s'il est prêt pour une nouvelle soirée. Izzie tente d'en savoir plus et George lui confie avoue qu'ils vont jouer aux fléchettes chez Joe et l'invite. Elle accepte avec joie et s'en va. Lexie lui fait remarquer qu'il a fait une erreur.

Addison dit à Bailey qu'elle est contente que rien n'a changé mais Bailey lui apprend tout ce qui a changé au SGH.

Les médecins informent, Nikki, la mère du bébé  et son compagnon de la procédure. Cristina veut parler à Hahn qui l'envoie balader une nouvelle fois. Addison apprend le divorce de Calie et note son rapprochement avec Hahn.

Meredith ausculte Philip et dit à sa femme qu'elle est vraiment  forte d'accepter ce que lui fait subir son mari quand soudain ce dernier son rend compte qu'il a perdu la vue.  Après des examens, Derek veut faire l'opération le jour-même. Sa femme est désespérée de le voir sur le point de mourir et que tout ce qui l'intéresse, c'est de la caser avec un autre homme.  Meredith assure à Derek, qui s'en inquiète, qu'elle n'est pas impliquée émotionnellement.

Izzie apprend que Rebecca est enceinte quand une de ses internes s'occupe d'elle. Vu qu'ils  n'arrivent pas à voir le bébé à l'échographie, Izzie décide de faire une prise de sang. Rebecca demande à Izzie si elle sait quand Alex sortira du bloc mais elle lui répond qu'elle ne pense pas qu'il y soit.

Addison veut savoir pourquoi Derek a rompu avec Meredith mais il ne lui répond pas préférant parler de son essai clinique et que Meredith place ses espoirs en lui. Il lui avoue à qu'il voit une autre femme.

Rebecca retrouve Alex et  veut discuter avec lui, mais il lui dit qu'il ne sera pas un bon père  et qu'elle est mariée.

Addison et Bailey expliquent l'opération à Nikki et son compagnon quand Alex s'énerve : il trouve que les parents ne sont pas prêts à avoir un enfant car  ils ne se rendent pas compte du véritable état de leur bébé et qu'il ne suffit pas seulement de l'aimer. Bailey le reprend tout de suite. 

Cristina dit à Calie que Hahn n'est pas la bienvenue chez elle vu qu'elle refuse de l'enseigner mais Calie pense qu'il suffit qu'elle lui en parle ; mais Cristina lui dit qu'elle ne parle pas « fille ». Elle part laissant place à Addison qui lui demande si elle n'a pas changé de bord mais Calie, mal à l'aise, lui dit que non.

Lexie dit à George que les internes ne veulent pas passer la soirée avec Izzie. George s'assoit à la table d'Izzie, Meredith, Alex et Cristina qui veut connaître les sentiments de ses amis. Izzie essaie de faire comprendre à Alex qu'elle sait pour Rebecca pendant que George se moque d'elle. Cristina qui n'arrive pas à parler comme une fille, elle veut le biper pailleté de Meredith. Soudain Calie les rejoint et leur demande si on a déjà pensé qu'elles étaient un couple. Elles lui disent que non vu qu'elles couchent avec des hommes. Cristina fait du chantage à Calie : soit elle demande à Hahn de mettre  Cristina sur l'opération, soit elle déménage.

Izzie annonce à sa patiente qu'elle est enceinte. Cette dernière veut avorter le jour-même car elle a le VIH.

Calie demande à Hahn de prendre Cristina pour son opération, elle accepte seulement si Calie lui paye un verre.

 Addison retrouve Izzie qui lui demande de parler à sa patiente séropositive. Elle lui répond qu'il faut qu'elle lui parle elle-même. Elle est étonnée de la voir ainsi alors  que c'est une battante.  Izzie lui dit qu'elle a perdu beaucoup de batailles. Elle lui dit alors qu'il est temps de s'en remettre.

Derek se rend auprès de Philip et lui rappelle qu'il n'est pas obligé de subir l'opération mais ce dernier parle de sa femme et lui avoue que  tout ce qu'il veut, c'est qu'elle aille bien quand il sera mort. Meredith écoute de loin quand Derek lui conseille de dire à sa femme qu'il l'aime avant d'aller au bloc.

Meredith va voir sa psy et lui parle de Derek qui s'implique émotionnellement alors qu'il ne veut pas qu'elle le fasse. Elle lui confie qu'elle n'est pas une fille pleine d'espoir et qu'elle sait pertinemment que son essai clinique est risqué.

Au bloc, Addison demande à Bailey qui est la femme, la fille de transition, qui sort avec Derek. Elle lui répond que c'est celle qui lui donne ses instruments. Elle se tourne vers elle et la salue.

Izzie dit à sa patiente qu'elle peut garder son bébé et qu'il suffit de suivre un traitement. Le père est d'accord mais la mère veut toujours avorter. Elle ne veut même plus d'Izzie comme médecin car elle trouve qu'elle lui donne de faux espoirs.

Avant d'aller au bloc, Philip avoue  à sa femme qu'il ne veut pas la laisser seul mais que s'il meurt, il veut qu'elle rencontre quelqu'un d'autre. Il lui dit qu'il va peut être s'en sortir, il espère, elle l'embrasse sur le front.

Addison sort le bébé par césarienne, la jeune maman fait une hémorragie. Elles essaient de la sauver pendant qu'Alex emmène le bébé dans un autre bloc pour l'opérer.

Izzie admet à George qu'elle pense s'être cachée dans le dispensaire après tout ce qui lui est arrivé ces derniers temps ; mais il ne l'écoute pas et lui dit qu'elle ne peut pas venir à la soirée chez Joe car les internes ne veulent pas être en compagnie de leur patronne mais elle lui dit qu'elle ne l'est pas. George lui affirme qu'elle devrait savoir qu'elle l'est.

Elle  s'en va dire à ses internes de la suivre dans la chambre de sa patiente auprès de qui elle s'excuse de ne pas avoir été assez claire : il y a 98% de chance que son enfant naisse sans le VIH si elle suit correctement son traitement. La patiente décide alors de le garder.

Au bloc, Hahn n'enseigne toujours rien à Cristina l'ignorant complètement.

Finalement, le bébé va bien ainsi que sa maman aussi mais Philip, le patient de Derek et Meredith est mort sur la table d'opération. 

Bailey ne veut pas parler à Addison de Tucker qui est parti, elle est tellement malheureuse, ça lui fait tellement mal au cœur qu'elle voudrait l'arracher de sa poitrine avec ses propres mains, mais elle n'a pas le temps de s'effondrer. Bailey aimerait qu'Addison rentre chez elle car l'empêchera  de craquer.

Derek annonce le décès de Philip à sa femme qui s'effondre. Ils se retrouvent avec Meredith, tous deux voulaient tant y arriver. Meredith finit par lui dire que c'était un plaisir de travailler ensemble, ils se serrent la main. Derek caresse celle de Meredith avec son pouce, ils échangent un regard  avant de se quitter.

Addison avoue à Richard que le SGH lui manque un peu, il lui propose alors de revenir, elle lui dit qu'elle avait besoin de revenir pour voir qu'elle avait raison d'être partie.

George et Izzie se retrouvent, il lui dit que même si elle n'est pas là, il pense à elle. Elle lui dit d'aller à sa soirée.

Derek se retrouve dans l'ascenseur avec Meredith puis Addison, la porte s'ouvre de nouveau laissant Rose y entrer. Tous sont gênés quand les portes s'ouvrent à nouveau sur Marc qui éclate de rire. 

Cristina et Meredith sont au bar, Calie, Erica et Addison sont à une table en train de discuter quand Hahn arrête Calie pour lui enlever un de ses lèvres, Calie en est gênée. Marc arrive et l'invite à danser.

Cristina veut savoir si Hahn ne veut pas lui enseigner à cause de ses origines. Hahn lui dit qu'elle n'est pas sans talent mais elle ne lui dira pas que c'est une gentille fille. Cristina repart, Addison trouve Hahn un dure, cette dernière lui confie que Cristina lui ressemble quand elle était jeune puis regarde Calie danser sensuellement avec Marc.  Addison lui fait remarquer que Calie est jolie mais elle lui répond qu'elle est magnifique.

De son côté, Calie propose à Marc d'aller ailleurs sous le regard désarçonné de Hahn.

Izzie reçoit les résultats de la prise de sang de Rebecca qui la surprennent.

Avant de partir, Addison va voir Meredith et lui demande à si elle veut vraiment laisser partir Derek avec Rose.

Les résultats de la prise de sang révèlent que Rebecca n'est pas enceinte.  Alex est avec elle, il pose sa main sur son ventre.



Donner naissance est peut être intense et magique mais l'acte en lui-même ? Ce n'est pas vraiment plaisant mais c'est aussi le début... de quelque chose d'incroyable... Quelque chose de nouveau... Quelque chose d'imprévisible... Quelque chose de vrai... Quelque chose qui vaut la peine d'être aimé. Quelque chose qui vaut la peine d'être manqué... Quelque chose qui changera votre vie... pour toujours.

 

 

Kikavu ?

Au total, 224 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Locksley 
08.11.2019 vers 16h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Lilie34 
24.04.2019 vers 22h

magrenat 
10.04.2019 vers 17h

NIMPHE 
02.04.2019 vers 23h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

16.15 : Snowblind (inédit)
Jeudi 27 février à 21:00

Logo de la chaîne ABC

16.16 : Leave A Light On (inédit)
Jeudi 5 mars à 21:00

Logo de la chaîne ABC

16.17 : Life On Mars ? (inédit)
Jeudi 12 mars à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

16.13 : Save the Last Dance for Me (inédit)
Jeudi 13 février à 21:00
5.58m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.12 : The Last Supper (inédit)
Jeudi 6 février à 21:00
5.48m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.11 : A Hard Pill to Swallow (inédit)
Jeudi 30 janvier à 21:00
5.55m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.10 : Help Me Through the Night (inédit)
Jeudi 23 janvier à 21:00
6.66m / 1.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Avec 40% des votes, l'histoire qui vous laisse le plus sceptique pour la suite de la saison 16 est...

Diffusion ABC - 1614

Diffusion ABC - 1614
La saison 16 se poursuit ce soir sur les écrans américains. L'épisode 14 "A diagnosis" sera...

La saison 16 arrive sur TF1

La saison 16 arrive sur TF1
La saison 16 de Grey's Anatomy débarque en France sur TF1. Dès le mercredi 11 mars, les épisodes...

Audience ABC - 1613

Audience ABC - 1613
Grey's Anatomy continue sa chute.  Une nouvelle baisse des audiences est constatée.  L'épisode 13...

Joyeuse Saint Valentin avec Grey's Anatomy

Joyeuse Saint Valentin avec Grey's Anatomy
En ce 14 février, le quartier célèbre la Saint Valentin. Pour l'occasion, sabby a créé une jolie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, 18.02.2020 à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Avant-hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Avant-hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Avant-hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News