VOTE | 879 fans

#411 : La Guérisseuse

Alors que le mariage de Bailey est menacé, sa famille fait face à un drame lorsque Tucker arrive avec le petit Tuck, gravement blessé. Le Dr Hahn va tout faire pour sauver la vie du fils de sa collègue. Une visite surprise de la mère de George provoque un choc entre Izzie et Callie ; en effet, Mme O'Malley ne sait rien de tous les changements qui sont survenus dans la vie de son fils. Une guérisseuse met au défi les croyances médicales d'Erica et Alex, celui-ci va d'ailleurs aider Izzie à reprendre confiance en elle et en ses capacités en lui demandant de l'aide pour sa patiente. Tandis que Derek propose à Rose de devenir amis et d'oublier le baiser, George, croyant que Meredith savait, lui dit que ce n'était qu'un baiser. Meredith va prendre une décision lourde de conséquences, autant pour elle que pour Derek.

Popularité


3.91 - 11 votes

Titre VO
Lay Your Hands On Me

Titre VF
La Guérisseuse

Première diffusion
10.01.2008

Première diffusion en France
29.10.2008

Vidéos

Grey's Anatomy 4x11 Sneak Peak #1

Grey's Anatomy 4x11 Sneak Peak #1

  

Grey's Anatomy 4x11 Sneak Peak #2

Grey's Anatomy 4x11 Sneak Peak #2

  

Plus de détails

Au commencement, Dieu créa le Paradis et la Terre. Du moins, c'est ce qu'on dit. Il créa les oiseaux dans les airs et les animaux sur le sol, puis regarda sa création et Il vit que c'était bien. Puis Dieu créa l'homme et ça ne fait qu'empirer depuis.  L'histoire dit que Dieu créa l'homme à Son image mais nous n'avons pas vraiment de preuves. Après tout, Dieu créa le soleil, la lune et les étoiles, seul l'homme pose problème... Et quand  un homme a un problème, ce qui arrive  la plupart du temps, il se tourne  vers quelque chose de  plus grand que lui...amour, foi,  religion... pour donner  un sens à tout ça. Mais pour un chirurgien, la seule chose qui prend tout son sens c'est... la médecine.



Marc et Derek marchent dans la forêt, Marc est persuadé que Hahn l'aime. Derek lui apprend pour  Meredith qui veut une relation exclusive avec lui et lui avoue qu'elle ne sait pas pour le baiser avec Rose. Ils  arrivent en haut d'une colline et Derek lui confie la vue de sa future maison.

Pendant que Derek parle des plans de leur future maison, Meredith, qui fait une omelette, fait tomber un œuf tant elle est surprise.

 Alex va voir Izzie qui refuse de quitter son lit car elle déteste le travail, Cristina et Hahn.

Lexie qui a dormis avec George dans la même chambre, se réveille en sentant  une odeur nauséabonde. George lui dit de ne pas aller à la cuisine mais elle y va. Elle est obligée de goûter à l'omelette de Meredith qui n'est vraiment pas bonne.

 Bailey est chez elle  avec sans mari qui veut discuter mais elle part au travail sans en lui laisser le temps.

Calie et Hahn sont dans l'ascenseur, elles discutent de leur soirée et pensent qu'elles ont passé une superbe soirée.

Rose mange des bonbons et en propose à Derek qui veut savoir elle mange autre chose que ça, elle lui répond alors qu'il n'a qu'à l'inviter à manger. Derek refuse prétextant avoir déjà quelqu'un. Rose lui dit que c'est de Meredith qu'il s'agit.

Cristina regarde les dossiers quand Izzie arrive. Elle lui dit qu'elle ne veut plus être dans la course pour la cardio. Cristina en avise  Hahn ; mais cette dernière préfère Alex pour travailler avec elle. Ils se dirigent vers la chambre de la patiente mais elle est vide : la patiente ayant disparu.

Calie tombe sur la mère de George qui lui sort des vêtements de bébés qu'elle a tricotés. Calie est gênée mais ne dit rien sur sa séparation avec George.

Lexie va voir Bailey et lui demande des médicaments pour soulager les  démangeaisons qu'elle a. Elles sont interrompues par un appel de Tucker, le mari de Bailey, mais elle n'a pas le temps de lui répondre car elle a remarqué une femme qui a les mains au dessus d'un homme qui fait une tachycardie et qui va soudainement mieux. La patiente explique alors qu'elle est guérisseuse juste avant de s'évanouir. Une fois qu'elle a repris connaissance, Hahn lui explique qu'elle ne doit pas se fatiguer. La patiente demande d'attendre un peu afin qu'elle sache son véritable problème  pour pouvoir faire avant son travail et si ça ne marche pas, elle se fera opérer.

Lexie, qui a plaques rouges sur tout le corps et n'arrête pas de se gratter, avoue à George qu'elle est allergique aux œufs et qu'elle a mangé l'omelette pour faire à Meredith. A ce moment, Calie arrive  avec  les vêtements de bébés et explique la situation.  

Derek demande à Meredith ce qu'elle pense de la maison, cette dernière lui explique qu'elle en a déjà une, qu'elle est prête à faire des efforts mais là c'est trop. Derek lui explique qu'il veut juste passer à l'étape supérieure mais Meredith lui dit qu'il y a d'autres étapes à franchir avant celle de la maison.

Le téléphone de Bailey sonne à nouveau mais elle ne répond toujours pas.

Marc, ramène sa patiente à Hahn, il en profite pour  la draguer mais elle le rembarre et le traite de prédateur.

Izzie voit  la mère de George, elle gaffe en lui racontant tous les derniers événements de la vie de George. Ce dernier arrive à cet instant. Gênée, Izzie s'éclipse.

Bailey a été bipée aux urgences, elle s'y rend tout en parlant à son mari au téléphone. En pénétrant aux urgences, elle comprend que c'est lui qui l'a faite biper car leur fils a eu un accident.

Richard, Derek, Calie et Bailey s'occupent du petit pendant que son mari explique l'étagère où il y a  les livres de médecine de sa mère s'est renversée sur lui. Sa femme lui reproche de ne pas avoir surveillé leur fils.

Mme O'Malley n'accepte pas la vie que mène son fils. Ils sont catholiques, donc,  il ne peut pas divorcer et tromper sa femme. Elle lui propose de se confesser et de voir un conseiller conjugal mais George refuse avant de partir car on vient de le biper pour le prévenir de ce qui arrive à Bailey.

Alex, Izzie, Cristina et Meredith sont là, ils sont vite rejoints par George qui veut savoir ce qui se passe. Ils lui expliquent que le bébé est mal au point. Le chef arrive et donne à chacun une tâche à faire. Il demande à Meredith de rester avec Bailey même si celle-ci ne veut aps baby-sitter.  

Alex arrive dans la chambre de Mlle Archer, il la trouve avec deux autres guérisseuses. Elle demande à Alex de lui expliquer exactement l'opération pour qu'elle visualise son problème et qu'elle  de le soigner elle-même mais Alex reste septique.

Le fils de Bailey passe un scanner. Cristina dit qu'il faut penser que le bébé est un patient comme les autres alors qu'Izzie pense le contraire.

Tucker pense que c'est sa femme, qui était pressée d'aller travailler, qui a laissé la barrière du salon ouverte. Il pense que le petit est allé p dans cette pièce car il la cherchait. Furieuse  et choquée par tout ce qui lui arrive, elle lui dit avec ironie qu'il a mal choisi sa femme, que c'est  une mauvaise mère qui n'est jamais là.
Rose demande des nouvelles du petit à Derek qui  lui répond sans même la regarder, elle lui fait remarquer que la moindre des choses est de la regarder, que même s'ils se sont embrassés,  ils sont amis. Derrière, George entend tout.

Bailey comprend que le diaphragme  de son fils a été rompu et son aorte thoracique est abîmée et qu'il a probablement une rupture du colon qui peut être fatale.  Elle secoue ses anciens internes pour qu'ils fassent vite.

Meredith informe Bailey du déroulement de l'opération de son fils mais elle entre dans le bloc car elle veut être avec son fils. Hahn refuse de continuer l'opération tant qu'elle est présente dans le bloc. Miranda explique qu'elle voudrait juste  lui ternir la main mais comme  Hahn ne changera pas d'avis, Cristina se propose de tenir la main du petit Tuck, ce que Miranda accepte.  

Calie tente de consoler la mère de George en lui affirmant qu'ils se sont mariés à Las Vegas et donc, elle ne pense pas que ce soit très catholique. Elle lui confie ne pas regretter son mariage car pendant un petit moment, elle a été une O'Malley.

Alex va voir Mme Archer pour la préparer pour son opération ; mais  elle refuse car ses amies guérisseuses n'en ont pas encore finie. Alex ne croit pas en ça, Mme Archer lui parle d'un grave problème dont il n'a parlé à personne, qu'il fait souffrir les autres car lui-même a trop souffert. Elle lui dit qu'avant, il était un bon garçon mais maintenant il n'est pas un homme bien. Alex lui révèle son véritable état et lui fait il n'est peut-être pas un homme bien mais il est honnête.

Bailey est seule dans une salle essayant de se rappeler si elle a fermé ou non la barrière  quand Derek arrive et s'assoie près d'elle lui disant que ça ne sert à rien. Elle s'énerve puis s'effondre dans ses bras.

Meredith et George observent la scène. Elle lui parle de la maison et lui dit qu'elle a peur. George gaffe en lui apprenant pour le baiser de Derek et Rose.  

L'opération est terminée ; mais Hahn et le chef expliquent à Miranda et son mari que le petit n'est pas encore tiré d'affaire. Ils sont auprès de lui, elle parle mais Tucker reste silencieux, elle essaie de lui prendre la main mais il la repousse.

Alex retrouve Izzie, qui avoue qu'elle est jalouse de Cristina car elle sait toujours ce qu'elle veut.

Le chef retrouve  Bailey près de la chambre de Mme Archer, la guérisseuse,  il comprend alors qu'elle veut lui demander de l'aide pour son fils.

Meredith demande à Derek qui est Rose. Il lui dit que c'est une infirmière qu'il a embrassée mais comprend vite qu'elle le sait sinon elle ne poserait pas la question.  Meredith est en colère : il embrasse une infirmière et après il veut construire une maison avec elle. Elle lui dit qu'elle n'a plus confiance en lui. Derek lui répond qu'elle n'a confiance en personne de toute manière. Meredith s'en va.

Bailey et Richard emmènent Mme Archer dans a chambre de son fils.  Cette dernière demande aux parents de se ternir les mains et de concentrer tout leur amour sur leur fils. Elle  veut qu'ils se pardonnent ne serait-ce que pendant quelques minutes.

Dehors, tous les médecins observent la scène. Derek regarde Meredith qui l'ignore complètement.

George veut savoir pourquoi sa mère est encore là, elle lui dit qu'elle est restée pour l'enfant de Miranda. Il finit par avouer à sa mère que ces derniers temps, il a fait n'importe quoi et qu'il ne lui a rien dit pour ne pas la décevoir. Il lui confie avoir honte de la personne qu'il est devenu. Il lui dit qu'il veut redevenir dont Bailey à donné le prénom à son fils. Sa mère lui dit de revenir vivre à la maison mais il  pense qu'il faut qu'il se prenne en main tout seul.

Bailey sort de la pièce pour venir parler à ses anciens internes. Elle leur dit que ça ne l'aide pas de les voir l'observer quand soudain, son mari arrive car le petit bouge. Ils accourent tous auprès du petit. Cristina et Meredith l'extubent car il peut respirer tout seul.

Alex demande de l'aide à Izzie qui le suit dans la chambre de Mme Archer, il la présente comme étant un médecin très optimiste et lumineuse, tout le contraire d'Alex. Il dit à la patiente que c'est elle qui va lui expliquer l'opération car elle s'y connaît en cardio. Une des guérisseuses fait remarquer à Alex que Izzie l'illumine.

George vient proposer à Lexie d'habiter ensemble.

Hahn dit à Marc qu'il est beau et  que s'ils ne travaillaient pas ensemble, ils sortiraient ensemble. Ils sont interrompus par l'arrivée de Calie arrive et avec qui  Hahn s'en va.

Derek propose à  Rose d'aller dîner car il est désormais  libre.

Meredith est avec Bailey et son fils, Bailey lui apprend que son mari est rentre à la maison faire son sac pour aller dormir à l'hôtel.



En tant que médecins, on en sait plus maintenant sur le corps humain qu'à n'importe quel moment de notre histoire. Mais le miracle de la vie elle-même... pourquoi les gens vivent et  meurent, pourquoi ils blessent et sont blessés... reste un mystère. Mais en fin de compte, le fait... d'être là pour quelqu'un d'autre, en dépit de nos différences, peu importe nos croyances, est une raison suffisante...

 

 

Kikavu ?

Au total, 242 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Rivotril 
18.03.2021 vers 13h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 13h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

mtaylor 
19.05.2020 vers 01h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (11.11.2020 à 22:17)
Message édité : 11.11.2020 à 22:17

Outch, le petit Tuck s'est pris la bibliothèque sur lui ! Et son père n'arrivait pas à joindre Miranda, qui refusait de prendre un appel perso alors qu'elle bossait. Heureusement, tout finit bien pour lui, moins pour Miranda et son mari.

La mère de George est attachante, à rester à l'hôpital voir ce qu'il se passe pour Tuck. Ses tricots par contre ne sont pas terribles !

Meredith et Derek, ça semble terminé puisque Derek se rend compte que Meredith n'a pas les mêmes attentes que lui et qu'elle trouvera toujours une excuse pour ne pas trop s'impliquer. 

J'ai beaucoup aimé ce que la guérisseuse et ses amies ont dit à Alex : qu'au fond de lui, c'est quelqu'un de bien mais qu'il le cache... et qu'il tient à Izzie !

Ca se vérifie effectivement dans les saisons suivantes !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 20:35

Calendriers
06.04.2021

S17E13 Good as Hell
Aujourd'hui à 20:29

S17E12 Sign O' the Times
Aujourd'hui à 20:27

Captures 913
Aujourd'hui à 12:36

Captures 911
Hier à 20:01

Captures 912
Hier à 19:57

S17E10 Breathe
Hier à 15:40

Captures 910
11.04.2021

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

17.12 : Sign O' the Times (inédit)
Jeudi 15 avril à 21:00

Logo de la chaîne ABC

17.13 : Good as Hell (inédit)
Jeudi 22 avril à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

17.11 : Sorry Doesn't Always Make it Right (inédit)
Jeudi 8 avril à 21:00
4.83m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.10 : Breathe (inédit)
Jeudi 1 avril à 21:00
4.55m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.09 : In My Life (inédit)
Jeudi 25 mars à 21:00
4.99m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.08 : It's All Too Much (inédit)
Jeudi 18 mars à 21:00
4.97m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.07 : Helplessly Hoping (inédit)
Jeudi 11 mars à 21:30
5.11m / 0.9% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
James Chee, premier médecin autochtone de la série

James Chee, premier médecin autochtone de la série
L'acteur Robert I. Mesa interprète le personnage de James Chee, nouvel interne qui est arrivé au...

Audience ABC - 1711

Audience ABC - 1711
Jeudi 8 avril était diffusé l'épisode 11 de la saison 17 de Grey's Anatomy. "Sorry Doens't Always...

Diffusion ABC - 1711

Diffusion ABC - 1711
La saison 17 se poursuit ce soir, le jeudi 8 avril,  sur la chaîne ABC, avec un nouvel épisode...

Audience ABC - 1710

Audience ABC - 1710
Malgré le retour de personnages phares de la série, Grey's Anatomy continue sa chute niveau...

Diffusion ABC - 1710

Diffusion ABC - 1710
La saison 17 de Grey's Anatomy se poursuit ce soir sur ABC. L'épisode 10 "Breathe" sera diffusé dès...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel est le prochain membre du casting qui va trouver la mort dans la série ?

Total : 15 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Sas1608, Avant-hier à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, Avant-hier à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, Avant-hier à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, Hier à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, Hier à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site