VOTE | 869 fans

#409 : Chacun sa Croix...

Un accident d’ambulance met en danger la vie des ambulanciers à son bord, Meredith et Richard vont faire tout ce qu'ils peuvent pour les sauver. Bailey traite un patient qui refuse son aide, il veut un médecin blanc. Miranda demande à Cristina de s'en occuper et elle découvre ainsi que le patient a une croix gammée tatoutée sur l'abdomen. Alors qu'Ava retourne voir Alex et fait la connaissance de sa nouvelle petite-amie Lexie, Derek, lui, reparle à Rose et souhaite devenir ami avec elle. De leurs côtés, Izzie et Cristina se diputent encore pour être celle qui sera en cardio avec le Dr Hahn, et Bailey a rendez-vous avec son mari pour qu'ils parlent de leur relation actuelle. Lexie se prend d'amitié pour un patient du Dr Sloan, ils plaisantent ensemble et c'est là que tout dérape.

Popularité


4.22 - 9 votes

Titre VO
Crash Into Me, Part 1

Titre VF
Chacun sa Croix...

Première diffusion
22.11.2007

Première diffusion en France
29.10.2008

Vidéos

Grey's Anatomy S4E9

Grey's Anatomy S4E9 "Where I Stood" by Missy Higgins

  

Plus de détails

Nous choisissons la médecine parce qu'on veut sauver des vies. Nous choisissons la médecine parce qu'on veut faire le bien... Nous choisissons la médecine pour l'adrénaline, pour l'exaltation, pour nous évader. Mais ce dont on se souvient à la fin de la plupart des jours, c'est les pertes. Ce qu'on continue de se ressasser la nuit, c'est  la douleur qu'on a causée ou qu'on n'a pas su guérir, les vies qu'on a ruinées ou qu'on n'a pas su sauver. Donc, la pratique de la médecine ressemble rarement au but. L'expérience, trop souvent,  nous chamboule dans tous les sens.



Cristina danse dans la chambre de Meredith qui ne veut faire faire comme elle car  elle est trop stressée.  Elle pense à la femme qui suivra Sydney dans la vie de Derek. Cristina n'a lui conseille de se défouler et elle se met alors à danser car elle a décidé de dire à Derek qu'elle ne veut pas qu'il sorte avec d'autres femmes. Izzie les regarde puis va voir George, qui campe dans une pièce de la maison,  lui confie qu'elle est agacée par la relation de n'en peut Meredith et Cristina. Elle décide de tout faire pour travailler avec Hahn et agacer Cristina.

Bailey est chez elle avec son mari qui lui reproche ses absences à la maison, ce qui l'oblige à s'occuper de tout. Bailey se défend et lui rappelle et qu'il s'est proposé pour s'occuper de leur fils. Il veut alors qu'ils prennent le temps de parler, elle lui propose de déjeuner avec elle à l'hôpital.

Derek et Meredith se rhabillent quand elle lui dit qu'elle se fiche de son père et de Lexie ; mais Derek lui fait remarquer qu'elle parle tellement d'eux qu'elle ne s'en fiche pas. Meredith est sur le point de sortir quand elle se tourne pour lui dire quelque chose mais elle ne dit finalement rien.

Alex croise Lexie qui ne veut pas lui parler, il la tire alors dans une pièce  et l'embrasse.

Marc  présente Nick  qui a été opéré il y a peu qui n'a désormais qu'une fine couche de peau sur sa carotide.  Ayant de que l'artère explose, il explique aux internes et résidents présents que l'hémorragie devra être  stoppée très rapidement.

Pendant que Cristina et Izzie se disputent, Jacob,  le patient emmené par l'ambulance, Meredith remarque  une autre ambulance arrivant trop vite. Elles ont tout juste le temps de se mettre à l'abri.

L'ambulance a percuté la première qui a fait des tonneaux. Meredith et Calie accourent vers  les deux ambulanciers qui sont  blessés et coincés à l'intérieur. Il est impossible de les sortir car c'est trop dangereux. Calie donne pour mission à Meredith de les garder réveillés et  va s'occupe de la conductrice de la deuxième ambulance qui est inconsciente pendant Bailey s'occupe du deuxième ambulancier qui veut  être soigné par un homme.

Derek dit à Rose qu'en tant qu'ami, il doit lui dire qu'elle a de la réglisse dans les dents et s'en va amusé de la voir autant gênée.

Lexie s'occupe de Nick qui lui avoue qu'il la trouve jolie et lui raconte que  son ex qui l'a quitté à cause de sa tumeur. Lexie lui raconte alors sa relation avec Alex qu'elle dit être un mec bien se faisant passer pour sal type.

Quand  la famille de Jacob arrive, Izzie se s'occupe de sa petite fille quand Hahn arrive s'adresse directement à Cristina.

Shane, l'ambulancier donc s'occupe Miranda  souffre toujours  mais ne veut qu'elle l'ausculte. Le chef vient l'aider mais le patient ne veut pas de lui. C'est là qu'il comprend ne supporte pas  leur couleur de peau.

Calie soigne l'ambulancière qui a causé l'accident quand  Derek, il remarque que quelque chose cloche et demande donc un IRM.

Richard a rejoint Meredith. Stan, l'un des deux ne sent plus ses jambes car son ventre est coincé dans la portière. Il découvre que sa femme travaille en radiologie, il demande à Meredith de la chercher puis retourne auprès d'eux et demande à, Ray, le deuxième ambulancier de parler à son ami pour qu'il reste éveillé.

Hahn demande de l'aide à Marc  qui en profite pour lui proposer un verre, mais  elle n'apprécie pas trop. Gêné, Marc s'excuse et accepte de participer à l'opération, il propose même à Alex d'assister à l'opération avant de partir. Au même moment, Ava vient le voir et lui propose de prendre un café.  Il  est désolé  de ne pouvoir le faire. Elle lui demande alors de regarder l'opération de la galerie et il finit par accepter même si c'est interdit.

Meredith amène à Stan sa femme. Ce dernier s'est endormi mais Ray arrive à le réveiller pour qu'il puisse parler à sa femme.

Jacob  est inquiet pour sa famille. Il en parle à Cristina et Calie qui ne semblent pas être touchées. C'est alors qu'Izzie intervient et le rassure.

Bailey demande à Hahn de lui donner Cristina, ce qu'elle accepte. Cristina se retrouve donc à travailler avec Miranda laissant  Izzie avec  Hahn.

Derek est avec George, il essaie  tente de savoir ce qu'il y a entre lui et Izzie mais George n'a pas envie d'en dire plus quand les résultats de l'IRM arrivent montrant que Mary a une tumeur.

Bailey explique à une Cristina mécontente que comme elle n'est ni noir ni blanche, peut peut-être soigner l'ambulancier, ce dernier la Cristina l'examiner et on découvre qu'il a une croix gammée tatouée sur son ventre.

Stan et sa femme sont déchirés en se disant adieu ce qui bouleverse fortement Meredith. Le chef  la réconforte en lui disant qu'il y a des jours avec et des jours sans.

 Derek et George  viennent annoncer la nouvelle à Mary qui se met à convulser.

Rebecca est en tenue d'interne. Elle est dans la galerie pour voir l'opération que va pratiquer Alex, Izzie, Marc et Hahn. Izzie la remarque et dit à Alex qu'il va avoir des ennuis.

Nick a fait bipper Lexie car il s'ennuie. Il li demande de lui parler d'Alex en la draguant ouvertement.

Les pompiers vont sortir Stan et Ray de l'ambulance, Ray exige que son ami soit soigné en premier. Stan veut  s'il est possible qu'il soit juste paralysé et  Meredith lui répond que oui. Les pompiers commencent à découper l'ambulance quand Stan les stoppe remarquant son ami à un régulateur d'oxygène près de son cœur. Richard dit à Stan qu'il est un héros mais ce dernier est hélas mort.

L'IRM révèle que  Shane souffre d'une hémorragie interne. Bailey oblige Cristina  à l'opérer avec elle.

Lexie s'assoie à côté de Ava dans la galerie et Izzie se moque d'Alex en voyant se spectacle. .

Shane exige d'être opéré en présence d'un docteur blanc, Bailey demande à Derek de laisser George y assister, ce qu'il accepte.

Alors qu'il se lave les mains, Derek remarque une bague de fiançailles autour du cou de Rose. Cette dernière lui explique qu'elle a rompu car elle était savait ce qu'elle voulait contrairement à son ancien fiancé.

Meredith le rassure qui Ray fait une crise d'angoisse. Elle lui dit qu'elle va rentrer dans l'ambulance et faire une échographie.

Bailey entame  l'opération de Shane et incise à l'endroit même où se trouve  sa croix gammée. Au même moment, son mari arrive et comprend vite qu'elle n'est pas disponible.

En discutant ensemble,  Lexie comprend que Ava est là grâce à Alex, mais elle ne lui dit rien de la relation qu'elle a avec lui.  

Bailey regarde l'heure et s'agace d'être toujours bloquée à essayer de sauver un nazi au lieu de rejoindre son mari.  

En pleine opération, Derek, qui opère avec l'aide d'un ordinateur voit ce dernier s'éteindre.

Avec l'aide du chef, Meredith se glisse tout doucement dans l'ambulance pour soigner Ray.

Lexie va voir Nick et lui confie qu'Alex  est un vrai sale type et un salaud. Elle enlève son  pansement pour le changer quand soudain, sa carotide cède l'aspergeant de sang.

 

Kikavu ?

Au total, 225 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Locksley 
04.11.2019 vers 21h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Lilie34 
24.04.2019 vers 22h

magrenat 
10.04.2019 vers 17h

NIMPHE 
02.04.2019 vers 23h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

16.15 : Snowblind (inédit)
Jeudi 27 février à 21:00

Logo de la chaîne ABC

16.16 : Leave A Light On (inédit)
Jeudi 5 mars à 21:00

Logo de la chaîne ABC

16.17 : Life On Mars ? (inédit)
Jeudi 12 mars à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

16.13 : Save the Last Dance for Me (inédit)
Jeudi 13 février à 21:00
5.58m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.12 : The Last Supper (inédit)
Jeudi 6 février à 21:00
5.48m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.11 : A Hard Pill to Swallow (inédit)
Jeudi 30 janvier à 21:00
5.55m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.10 : Help Me Through the Night (inédit)
Jeudi 23 janvier à 21:00
6.66m / 1.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Avec 40% des votes, l'histoire qui vous laisse le plus sceptique pour la suite de la saison 16 est...

Diffusion ABC - 1614

Diffusion ABC - 1614
La saison 16 se poursuit ce soir sur les écrans américains. L'épisode 14 "A diagnosis" sera...

La saison 16 arrive sur TF1

La saison 16 arrive sur TF1
La saison 16 de Grey's Anatomy débarque en France sur TF1. Dès le mercredi 11 mars, les épisodes...

Audience ABC - 1613

Audience ABC - 1613
Grey's Anatomy continue sa chute.  Une nouvelle baisse des audiences est constatée.  L'épisode 13...

Joyeuse Saint Valentin avec Grey's Anatomy

Joyeuse Saint Valentin avec Grey's Anatomy
En ce 14 février, le quartier célèbre la Saint Valentin. Pour l'occasion, sabby a créé une jolie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, 18.02.2020 à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Avant-hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Avant-hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Avant-hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News