VOTE | 869 fans

#408 : Retour au Lycée

Les urgences sont débordées lorsqu'elles accueillent des adolescents victimes d'un accident de bus scolaire. Tous ces blessés vont permettre aux membres du Seattle Grace de voir que rien n'a changé depuis le lycée. Bailey traite un patient qui était dans le même lycée qu'elle, pour qui elle avait le béguin mais qui ne l'a jamais vue autrement que comme une amie, ce dont elle souffre toujours aujourd'hui. Derek prévoit un rendez-vous avec un de ses collègues, mais c'en est une autre qu'il n'avait encore jamais remarquée, avec qui il va faire connaissance. Meredith s'occupe de son père aux urgences et découvre qu'il est devenu alcoolique depuis la mort de Susan. George et Izzie s'évitent et comprennent qu'il serait mieux pour eux de redevenir des amis. De son côté, Cristina fait tout ce qu'elle peut pour ne pas être la lèche-bottes du Dr Hahn, mais c'est dans sa nature.

Popularité


4.11 - 9 votes

Titre VO
Forever Young

Titre VF
Retour au Lycée

Première diffusion
15.11.2007

Première diffusion en France
15.10.2008

Vidéos

Grey's Anatomy - 4x08 Forever Young - sneak peak

Grey's Anatomy - 4x08 Forever Young - sneak peak

  

Plus de détails

Il arrive un moment dans la vie où l'on devient officiellement un adulte. Tout d'un coup, on est suffisamment âgé pour  voter, boire et partager des activités d'adultes. Tout d'un coup, on attend de vous que vous soyez responsable, sérieux ... un adulte. On grandit... On vieillit...  Mais devient-on vraiment adulte ?

Derek et Sydney sont au bar et font connaissance sous les yeux de  Marc qui n'arrête pas de faire des signes à Derek pour qu'il soit plus entreprenant. Ils sont interrompus par le biper de Sydney, elle se lève et Marc en profite pour rejoindre Derek.

A une autre table, Cristina et Meredith observent la scène. Meredith comprend que c'est un  rencard. Sydney revient et ils reprennent leur discussion.

Bailey est ravie en collant stipulant qu'elle est la nouvelle chef des résidents.

Meredith et Georges attendent l'ascenseur, quand il arrive et qu'ils y voient  Izzie et Derek, ils les évitent. Georges lui avoue qu'il n'arrive pas à parler à Izzie pendant qu'elle lui raconte que Derek a eu un rendez-vous avec Sydney et  pense qu'il le fait sa pour qu'elle croit qu'il tourne la page.

Calie félicite Bailey pour son nouveau poste quand Sydney vient la prendre dans ses bras histoire de la féliciter.

Bailey arrive aux vestiaires et parle des nouvelles règles. En même temps, Izzie avoue à  Meredith la même chose que ce que lui avait avoué Georges quelques minutes avant.

Cristina présente son patient à Hahn sans laisser ses internes parler, ce qui déplait à Hahn qui lui dit de faire comme Izzie qui laisse une chance à ses internes de parler avant qu'ils ne soient tous biper.

Richard explique à Derek qu'un bus scolaire a fait un accident et que les blessés commencent à arriver. Derek, lui,  s'occupe d'un jeune garçon ayant un crayon enfoncé dans l'œil.

 Calie s'occupe avec Marc et Alex d'une adolescente touché visage et qui ne veut absolument pas avoir une cicatrice. Elle exige d'avoir le meilleur spécialiste et Marc lui fait remarquer qu'il est LE meilleur.  De son côté, Bailey s'occupe de l'accompagnateur des lycées qui n'est autre que Marcus son ancien béguin  du lycée. Georges est étonné de voir comment elle se comporte avec lui.

Cristina se plaint de Izzie à Meredith puis leur conversation passe à la description de la vie sexuelle de Meredith. Quand elles se rendent compte que les filles qu'elles soignent les écoutent, elles se taisent. Leurs patientes s'en moquent.

L'interne d'Alex lui apprend que Thatcher Grey est là et qu'il veut voir sa fille. Richard dit à Alex de tenir Meredith éloignée de lui et de prévenir Lexie mais elle ne veut pas parler de son père.

Alors que Hahn ausculte Marcus, Georges s'étonne de voir comment le patient parle à Miranda, mais surtout comment cette dernière se laisse faire et lui passes tout ce qu'il demande. Hahn s'en va après avoir demandé à Bailey d'arrêter de se conduire comme un idiote.

Alex vient voir Meredith et l'informe que son père, complètement ivre, s'est ouvert la main. Elle se charge alors de lui. Thatcher en profite pour s'excuser  de lui avoir interdit d'assister à l'enterrement de Suzanne. Il lui apprend qu'aujourd'hui c'est son anniversaire.

Alors qu'elles sont au scanner, Lexie raconte à Izzie qu'elle était reine de promo et major de promo au lycée. Derek arrive et comprend que le patient doit être opéré d'urgence.

Georges questionne Bailey sur sa relation avec Marcus. Elle lui explique qu'elle était sa tutrice, elle lui raconte qu'ils ont failli aller ensemble au bal mais ça ne s'est finalement pas fait.

Erica, Richard et Marc déjeunent à la cafétéria pendant que les deux adolescentes soignées par Meredith et Cristina observent Marc avec intérêt. Marc fait le beau et leur fait signe de le rejoindre. il pense qu'il leur plait mais en fait l'une d'elle lui dit qu'il ressemble comme à son père. Richard et Hahn se moquent alors de lui.

Cristina remarque Calie que regardant George et Izzie, elle lui dit alors qu'ils ne se parlent même plus, ce qui lui  fait plaisir. Au même moment, Izzie évite de s'attarder auprès de Georges.

 La patiente de Calie pense que sa vie est fichue car elle ne va pas reprendre son rôle de chef des pompom girl tout de suite.

 L'adolescent au crayon dans l'œil dit au revoir à sa meilleure amie alors qu'il est emmené au bloc. En l'opérant, Derek dit qu'il ne comprend pourquoi il y a des clans au lycée. Une infirmière se moque de ce qu'il vient de dire car elle pense qu'il y a partout des clans et l'hôpital est un parfait exemple. Ils sont interrompus car le patient a une complication. Le chef et Richard ne savent pas comment annoncer à sa meilleure amie qu'il  va rester dans le coma le reste de sa vie. En plus, il ne peut pas le lui dire car sa famille n'est pas encore arrivée.

Calie opère avec Marc et Alex leur patiente. Elle se moque de ce qui est arrivé à Marc dans la cafétéria et lui se moque d'elle et du fait qu'elle soit contente de ce qui arrive à Georges et Izzie.   

Hahn envoie encore une fois balader Cristina sous les yeux de Calie qui conseille à cette dernière d'arrêter de lui faire de la lèche bottes.

Thatcher dit à Meredith qu'elle est plus forte que Lexie et lui confie qu'il  est fier d'elle. Elle se retrouve sur un banc avec Derek et lui avoue préférer mieux son père ivre. Elle remarque que Derek ne va pas bien. Il lui explique qu'il est triste pour la meilleure amie de son patient qui ne sait toujours pas le véritable état de son ami. Pour le réconforter, Meredith lui prend la main.

Après avoir entendu ses internes dire que sa relation avec George est terminée, Izzie va à la rencontre de Georges et lui demande de lui rendre ses clefs.

Lexie voit son père avec Meredith. Elle s'en prend à Alex pour avoir prévenue Meredith au lieu de la prévenir elle. Il lui explique qu'il a essayé de le faire mais qu'elle l'a envoyé balader.  

Richard reproche à Bailey de remplir les dossiers que Marcus devrait remplir. A cet instant, le patient ressent une douleur dans sa poitrine.  

La meilleure amie du patient de Derek  vient lui dire que ses parents ne seront là que dans quelques heures. Elle veut le voir en attendant et Derek finit par lui avouer la vérité. Elle se met alors à pleurer dans ses bras.

Cristina explique à Meredith ne va pas à l'opération de Hahn car elle ne veut pas passer pour  une lèche bottes. Meredith dédramatise la situation mais Cristina reste énervée.  

Marcus, l'ami de Miranda  est au bloc. Cette dernière reproche  à Hahn de n'avoir pas demandé d'autres examens. Cette dernière lui renvoie le même discours en rajoutant que elle n'avait pas flirté avec lui comme une ado, elle s'en serait chargée elle-même.

 Marissa est auprès de Danny, elle est inconsolable car elle a perdu son meilleur ami. Izzie lla réconforte en lui  expliquant qu'à 16 ans, elle était comme elle, personne ne l'aimait et  lui raconte même sa grossesse. Elle lui dit qu'elle s'en ai bien remise depuis.

L'infirmière qui a ri durant l'opération s'excuse auprès de Derek mais il ne la reconnaît pas du tout.

Calie dit à sa patiente qu'elle aussi a été virée de son poste et que un cadeau car elle est libre de faire ce qu'elle veut maintenant.

Cristina est bipée pour rejoindre Hahn au bloc, elle y court mais s'oblige à ralentir pour ne pas montrer son excitation.

Meredith informe Lexie son père était là. Elle lui dit qu'elle  devrait le surveiller ce qui énerve Lexie qui avoue que son père est un alcoolique, qu'un jour, c'est elle la personne dont il est le plus fier, qu'un autre, il est fier une garce. Elle lui dit qu'elle sait qu'elle doit garder un œil sur lui et part.

Richard qui a été témoin de la scène va voir Meredith qui visiblement  ne se sent pas très bien. Il l'emmène dans une pièce à part, il lui confie qu'il veut prendre soin d'elle car il  l'a promis à sa mère.

Marcus remercie Bailey de lui avoir sauvé la vie avant de lui demander de remplir le reste de ses papiers. Georges, qui est témoin de la scène, dit qu'il mérite un bon discourt dont seule elle est capable, mais elle ne le pense pas s'en va.

Lexie retrouve Alex dans l'ascenseur. Il lui dit que les secrets ce n'est pas son truc. Il lui fait remarquer qu'elle a de la chance : son père est alcoolique alors qu'elle a 24 ans, lui il n'en avait que 7.  

Bailey trouve Derek dans le hall.  Elle ne comprend pas comment  les gars comme lui ne remarquent jamais les filles comme elle. Elle lui raconte qu'elle a tout fait pour Marcus au lycée et ne l'a même pas l'invitée au bal. Aujourd'hui, elle lui sauve la vie et il trouve ça normal. Elle en pleure. Elle raconte à Derek qu'elle était dans la fanfare au lycée et Derek lui répond que lui aussi et qu'il n'était pas vraiment la star du lycée. Il lui confie qu'il aurait été honoré de l'emmener au bal.

Izzie rentre chez elle et y trouve Georges qui lui dit qu'il a parlé à Meredith car il n'arrive plus à lui parler. Elle lui répond qu'elle l'aime mais elle a surtout besoin de son meilleur ami, elle doit parler à son meilleur ami. Georges pense la même chose.

Derek rattrape l'infirmière et s'excuse de ne pas l'avoir reconnue alors  qu'ils avaient travaillé 3 heures ensemble. Elle lui répond que c'était la trente sixième  opération qu'ils font ensemble et il ne l'a jamais remarquée.

Derek et Marc sont chez Joe. Sydney demande à parler à Derek et lui explique qu'elle cherche quelqu'un comme elle qui pourrait satisferait  tous ses besoins et qu'elle ne pense pas qu'il soit prêt pour ça. Derek remarque que Meredith est seule au bar il la rejoint. Ils décident de rentrer ensemble. En l'aidant à mettre sa veste, il remarque Rose et ils se sourient.  


D'une certaine façon, on grandit. On fonde une famille... On se marie... On divorce. Mais pour la plupart on a encore les mêmes problèmes qu'à l'adolescence. Peu importe combien on grandit en taille, en âge...On trébuche sans arrêt...En se demandant toujours...Pour toujours... Jeune.

 

Kikavu ?

Au total, 225 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Locksley 
04.11.2019 vers 08h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Lilie34 
24.04.2019 vers 22h

magrenat 
10.04.2019 vers 17h

NIMPHE 
02.04.2019 vers 23h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

16.15 : Snowblind (inédit)
Jeudi 27 février à 21:00

Logo de la chaîne ABC

16.16 : Leave A Light On (inédit)
Jeudi 5 mars à 21:00

Logo de la chaîne ABC

16.17 : Life On Mars ? (inédit)
Jeudi 12 mars à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

16.13 : Save the Last Dance for Me (inédit)
Jeudi 13 février à 21:00
5.58m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.12 : The Last Supper (inédit)
Jeudi 6 février à 21:00
5.48m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.11 : A Hard Pill to Swallow (inédit)
Jeudi 30 janvier à 21:00
5.55m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

16.10 : Help Me Through the Night (inédit)
Jeudi 23 janvier à 21:00
6.66m / 1.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Avec 40% des votes, l'histoire qui vous laisse le plus sceptique pour la suite de la saison 16 est...

Diffusion ABC - 1614

Diffusion ABC - 1614
La saison 16 se poursuit ce soir sur les écrans américains. L'épisode 14 "A diagnosis" sera...

La saison 16 arrive sur TF1

La saison 16 arrive sur TF1
La saison 16 de Grey's Anatomy débarque en France sur TF1. Dès le mercredi 11 mars, les épisodes...

Audience ABC - 1613

Audience ABC - 1613
Grey's Anatomy continue sa chute.  Une nouvelle baisse des audiences est constatée.  L'épisode 13...

Joyeuse Saint Valentin avec Grey's Anatomy

Joyeuse Saint Valentin avec Grey's Anatomy
En ce 14 février, le quartier célèbre la Saint Valentin. Pour l'occasion, sabby a créé une jolie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, 18.02.2020 à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Avant-hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Avant-hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Avant-hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News