VOTE | 874 fans

Les voix-off Saison 5

Episodes 1et 2 - Dream a little dream of me

« On se souvient tous des contes de son enfance. Cendrillon enfile sa pantoufle de verre, le crapaud se transforme en prince, la Belle au bois dormant est réveillée par un baiser. Il était une fois. Et ils vécurent heureux pour toujours. Les contes de fées font rêver. Le problème c'est que les contes de fées ne deviennent jamais réels. Ce sont les autres histoires, celles qui commencent par une nuit d'orage et terminent de façon atroce, les cauchemars, qui semblent toujours se réaliser. La personne qui a inventé l'expression "heureux pour toujours", on devrait lui faire la peau. »

*****

« Il était une fois... Et vécurent toujours heureux... Les histoires que l'on raconte sont des sortes de rêve. Les contes de fée ne se réalisent pas. La réalité est plus tempétueuse, Plus sombre, Plus effrayante, La réalité c'est bien plus intéressant que de vivre heureux à tout jamais. »

 

Episode 3 - Here comes the flood

 « Nous, chirurgiens, on est formés pour réparer ce qui est cassé. Le point de rupture est notre point de départ, notre boulot. Mais dans nos vies, le point de rupture est un signe de faiblesse. Et on fera tout notre possible pour l'éviter. »

*****

« Les organes explosent. La chair se déchire. On peut recoudre la chair. Réparer les dégâts. Soulager la douleur. Mais quand la vie se brise, quand on craque, il n'y a ni sciences, ni règles toutes faites. On doit juste trouver une solution. Et pour un chirurgien, il n'y a rien de pire ni rien de mieux... »

 

Episode 4 -Brave New World

« En 6500 avant JC, un gars examinant son ami malade lui dit : « J'ai une idée et si on creusait un trou dans ta tête, tu te sentirais mieux ». Et ainsi la chirurgie est née ! Il faut une certaine folie pour avoir l'idée de creuser un trou dans une tête mais les chirurgiens ont toujours été confiants. D'habitude, on sait ce qu'on fait et si on ne sait pas, on fait comme si. On avance fièrement en terre inconnu, on plante un drapeau et on commence à diriger, c'est stimulant et terrifiant. »

*****

« On se pense intrépide, impatient d'explorer l'inconnu, de faire de nouvelles expériences mais en fait on est toujours terrifiés. Peut être que la terreur nous attire certains vont voir des films d'horreur, nous, on incise, on plonge dans des eaux sombres et à la fin de la journée ce n'est pas ça qu'on veut entendre. Avec un verre et une amie pendant 45 minutes ? Les voyages sans histoire sont ennuyeux. Un peu de catastrophe....ça vaut la peine d'en parler. »

 

Episode 5 -There's No 'I' In Team

« Je suis un rocher, je suis une île, c'est le mantra de tous les chirurgiens que j'ai rencontré. On se croit indépendant, solitaire, francs -tireurs, pour bosser il nous faut juste une salle d'op, un scalpel et un corps. Mais en vérité, aucun de nous ne peut se débrouiller seul. La chirurgie, comme la vie, est un travail d'équipe ! En définitive, il faut se lever du banc et décider... pour quelle équipe on joue. »

*****

« Le truc quand on choisit une équipe dans la vraie vie, c'est que ça n'a rien à voir avec ce qui se passait en cours de gym. Etre le premier choisi peut être terrifiant. Et être celui choisi en dernier... n'est pas la pire chose du monde. Alors on surveille les lignes intérieures, on se raccroche à notre isolement... Parce qu'on sait que dès qu'on quitte le banc de touche... Quelqu'un arrive et change complètement la partie. »

 

Episode 6 -  Life During Wartime

 « Pour un chirurgien, chaque patient est un champ de bataille. Ils sont notre terrain, on avance, on recule, on essaie d'enlever toutes les mines... Et juste quand vous pensez avoir gagné la bataille...Rétabli la paix dans le monde...Vous devez faire face à un autre champ de mine. »

*****

 « Certaines guerres ne se terminent jamais. Certaines terminent par une trêve compliquée. Certaines guerres se terminent par une complète et totale victoire. Certaines guerres se terminent par un armistice. Et certaines guerres se terminent par un espoir. Mais toutes ces guerres ne sont rien comparées à la plus effrayante guerre de toutes... celle qu'il vous faut encore affronter. »

 

Episode 7 - Rise Up

« Si vous êtes une personne normale, une des rares choses sur lesquelles vous pouvez compter dans la vie c'est la mort. Mais si vous êtes chirurgien... Même ce confort n'existe pas pour vous. Les chirurgiens trichent avec la mort. On le prolonge, on la renie. »

*****

« Nous naissons, nous vivons, nous mourons. Parfois pas nécessairement dans cet ordre. On laisse les choses reposer...Juste pour les relever ensuite. Si la mort n'est pas la fin, sur quoi peut-on encore compter ? Parce que on ne pas compter sur tout dans la vie. La vie est la plus fragile, instable, imprévisible des choses. En fait, il n'y a qu'une seule chose dans la vie dont on peut être sur... C'est que ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini. »

 

Episode 8 - These Ties That Bind

« C'est intense, ce qu'il se passe au bloc. Quand des vies sont en jeu... et que vous tâtez des cerveaux comme des chewing-gums. Vous formez un lien avec les chirurgiens qui vous entourent... Un lien indestructible, indescriptible. C'est intime d'être liés de cette façon... Que vous aimez ça ou pas, Que vous les aimez ou pas, vous êtes devenus une famille. »

*****

« Les liens qui nous lient sont parfois impossibles à expliquer. Ils nous connectent... même après que le lien semble avoir été rompu. Certains liens défient la distance... Et le temps... Et la logique... Parce que certains liens sont simplement... indestructibles. »

 

Episode 9  -In the midnight hour

« Quand vous êtes petits, la nuit est effrayante parce que des monstres se cachent sous le lit. Quand vous vieillissez, les monstres sont différents... Doute de soi, solitude, regret.. Et bien que vous soyez plus âgés et plus sages, vous avez toujours peur du noir. »

*****

« Dormir... C'est la chose la plus facile à faire. Vous... fermez simplement les yeux. Mais pour beaucoup d'entre nous, dormir ne semble pas être à notre portée. On le veux, mais... On ne sait pas comment l'atteindre. Mais une fois que nous affrontons nos démons... Affrontons nos peurs... Et que nous demandons de l'aide aux autres... La nuit n'est pas tellement effrayante parce que... nous réalisons que nous ne sommes pas seuls dans le noir. »

 

Episode 10 -All by myself

« Ma mère appelait ça le plus grand et le plus effrayant moment de sa vie. Debout devant la table d'opération, savoir que la vie d'un patient dépend de vous seul... C'est tout ce dont nous rêvons. Parce que la 1ère personne qui a le droit d'agir en solo au bloc, c'est un dur. »

*****

« Nous entrons dans le monde seuls et nous le quittons seuls. Nous nous devons de trouver un peu de compagnie. Nous avons besoin d'aide, nous avons besoin de soutien. Autrement, nous y sommes seuls... Des étrangers... Coupés les uns des autres. Et nous oublions... à quel point nous sommes tous liés. A la place, nous choisissons l'amour... Nous choisissons la vie... Et pour un instant... Nous nous sentons un peu moins seuls. »

Episode 11 - Wish You Were Here

« Nous avons tous le droit à au moins un vœu par an en soufflant les bougies de notre anniversaire. Certains en font plus... Sur des cils... Fontaines... Etoiles filantes. Et de temps à autre, un de ces vœux se réalisent.  Et ensuite ? Est-ce que c'est aussi bien qu'espéré ? Est-ce qu'on se prélasse dans l'éclat de notre bonheur ? Ou, est-ce qu'on se rend compte qu'on a une longue liste de vœux qui attendent d'être exaucés ? »

*****

« On ne souhaite pas des choses faciles. On souhaite des choses énormes. Des choses ambitieuses. Hors de portée. On souhaite parce qu'on a besoin d'aide. Et on est effrayé. Et on sait qu'on en demande peut-être trop. Malgré tout, on souhaite toujours. Alors on souhaite que rien ne change. Parce que... Parfois... Ils se réalisent... »

 

Episode 12  -Sympathy for the Devil

« Ma mère disait ceci à propos de l'internat... Il faut une année pour apprendre à inciser... Il faut toute une vie pour apprendre à ne pas le faire. De tous les instruments sur le chariot chirurgical, l'objectivité est le plus difficile à maitriser. Et sans, nous sommes simplement des gamins qui se promènent avec des lames de 10. »

*****

« Nous sommes humains. Nous faisons des erreurs. Nous sous-estimons. Nous nous excusons. Mais quand un chirurgien fait une erreur de jugement, ce n'est pas aussi simple. Alors... Les gens se blessent. Ils saignent. Alors on lutte à chaque point de suture. On agonise... à chaque suture. Parce que les jugements impulsifs, ceux qui nous viennent rapidement et facilement, sans hésitation... Ce sont ceux qui nous hantent à jamais. »

 

Episode 13 -Stairway to Heaven   (Denny)

« Début de l'épisode Je crois au Paradis. Je crois aussi à l'Enfer. Je ne les ai jamais vus, mais je crois en leur existence. Ils doivent exister. Parce que sans Paradis... Sans Enfer... Nous nous dirigeons tous vers les limbes. »

*****

« Mais la seule chose dont on peut être sûr avec une absolue certitude... C'est qu'il y a des moments qui nous emportent vers un autre endroit... Des moments de Paradis sur Terre... et peut-être pour le moment, c'est tout ce dont on a besoin de savoir. »

 

Episode 14 - Beat Your Heart Out

« Tous les étudiants en médecine de 1ère année savent qu'une augmentation du rythme cardiaque indique des problèmes. Une tachycardie pourrait indiquer n'importe quoi... D'une crise de panique... Un cœur qui bat... Ou qui s'arrête de battre... Ca pourrait indiquer une affection secrète. »

*****

« Il semble que nous n'avons aucun contrôle sur nos propres cœurs. Les maladies peuvent changer sans avertissement. Une histoire d'amour peut faire battre le cœur... Tout comme la panique... Et la panique... peut l'arrêter net dans votre poitrine. Ce n'est pas étonnant que les médecins passent autant de temps à essayer de stabiliser le cœur... De le garder lent... Constant... Régulier... Pour empêcher le cœur de retentir dans votre poitrine... De la crainte de quelque chose d'horrible... Ou de l'anticipation... De quelque chose complètement différent. »

 

Episode 15 - Before And After

« L'histoire de chaque patient commence de la même façon... Ca commence quand ils vont bien. Ca commence avant. Ils s'attachent à ce moment, ce souvenir d'aller bien, cet avant... Comme si en parler pourrait le faire revenir. Mais ce qu'ils ne réalisent pas c'est le fait qu'ils en parlent à nous, Leurs médecins... Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de retour en arrière. A partir du moment où ils nous consultent... Ils sont déjà après. Alors que l'histoire de chaque patient commence de la même façon... la façon dont elle se termine dépend de nous, de la façon dont on diagnostique et traite. On sait que l'histoire dépend de nous... »

 

Episode 16 - An Honest Mistake

« Une chose se produit quand les gens découvrent que vous êtes médecin. Ils arrêtent de vous voir en tant qu'humain et commencent à vous voir comme quelqu'un plus grand que vous l'êtes. Ils sont obligés de nous voir de cette façon, comme des dieux. Autrement, nous sommes comme tout le monde. Incertains, défectueux, normaux. Alors on joue les durs. On reste stoïques. On cache le fait qu'on est tous humains. »

*****

« Les patients nous voient comme des dieux... On ils nous voient comme des monstres. Mais le fait est, nous sommes humains. On fait des erreurs. On s'égare. Même les meilleurs d'entre nous ont des jours sans. Pourtant, on va de l'avant. On ne se repose pas sur nos lauriers ou célébrons les vies que l'on a sauvé par le passé. Parce qu'il y a toujours un autre patient qui a besoin de notre aide. Alors on se force à continuer d'essayer, continuer d'apprendre... Dans l'espoir que... Un jour... On ressemblera un peu plus aux dieux dont ont besoin nos patients. »

 

Episode 17 -I will follow you into the dark

« Tous les chirurgiens que je connais ont une ombre. Un sombre nuage de peur et de doutes qui suit même les meilleurs d'entre nous au bloc. On prétend que l'ombre n'est pas là, espérant que si on sauve plus de vies, maîtrisons des techniques plus difficiles, courons plus vite et plus loin, elle se fatiguera et abandonnera la poursuite. Mais comme on dit, on ne peut pas dépasser son ombre. »

*****

« Tout chirurgien a une ombre. Et la seule façon de se débarrasser d'une ombre, c'est d'éteindre la lumière, d'arrêter de fuir l'ombre et d'affronter ce qui vous fait peur la tête haute. »

 

Episode 18 -Stand by me

« Les chirurgiens ne sont pas connus pour être chaleureux et affectueux. Ils sont arrogants, impatients et très souvent méchants. Mais les chirurgiens sont comme un mauvais rhume... Désagréables mais persistants.. Les chirurgiens... Cruels, agressifs, inarrêtables.»

*****

« Exercer la médecine ne convient pas trop au fait de se faire des amis... Peut-être parce que la vie et la mortalité sont sous nos yeux en permanence... Peut-être parce qu'on observe la mort tous les jours, on est obligés de savoir que la vie... chaque minute... est du temps emprunté... Et chaque personne que nous nous autorisons à apprécier... est simplement une perte de plus dans le futur. Pour cette raison... je connais des médecins qui ne prennent pas la peine de se faire des amis. Mais le reste d'entre nous... On se charge  de repousser ce futur... De repousser chaque perte... aussi loin que possible. »

 

Episode 19 -Elevator Love Letter (Alex)

« Début de l'épisode : Les chirurgiens sont dérangés. Nous sommes des bouchers. Des bouchers dérangés qui aiment les couteaux. On ouvre les gens, on passe à autre chose. Les patients meurent sous nos yeux, on passe à autre chose. On cause des traumas, on souffre de traumas. On n'a pas le temps de s'inquiéter du sang, de la mort et des conneries qu'on ressent. »

*****

« Peu importe à quel point nous sommes résistants, les traumas laissent toujours des cicatrices. Ca nous suit à la maison... Ca change nos vies... Les traumas font du mal à tout le monde. Mais c'est peut-être le but. Toutes les douleurs, la peur et les conneries... Peut-être que traverser tout ça nous fait aller de l'avant. C'est ce qui nous pousse. Peut-être qu'on doit être un peu dérangés avant d'être à la hauteur. »

 

Episode 20 - Sweet Surrender

« l’échec n’est pas une option, pas pour un chirurgien, on ne recule pas de la table d’opération avant le dernier long soupir du patient. Les limites ? un défi. Les attaques à la vie sont ce qui nous fait lever du lit le matin. Nous ne somme pas intimidés facilement, nous ne tressaillons pas, nous ne reculons pas et nous n’abandonnons jamais, pas au travail en tous les cas… »

*****

« Nous devons croire que l’échec n’est pas une option, que peu importe à quel point nos patients sont malades, il y a de l’espoir pour eux et même lorsque nos espoirs se frottent à la réalité et qu’au final nous devons admettre la réalité, ça signifie seulement que nous avons perdu la bataille du jour, pas la guerre de demain. »

« Il y a une chose sur l’abandon, une fois qu’on le fait, quand on le fait réellement, on en oublie pour quelle raison on combattait. »

 

Episode 21 - No Good At Saying Sorry (One More Chance)

«  Vous vous souvenez quand on était petits, et qu’on mordait accidentellement un enfant dans la cour de récréation ? nos professeurs nous dirais, « dis que tu es désolé » et on  le dirait, mais on ne le penserait pas, parce que l’imbécile qu’on a mordu, il l’a totalement mérité. »

*****

«Mais quand nous sommes vraiment désolés, quand nous nous excusons, quand nous le pensons, Quand nos actions disent ce que les mots ne peuvent jamais,  quand nous nous excusons, « je suis désolé » est parfait, quand nous nous excusons, « je suis désolé » c’est la rédemption. »

 

Episode 22 - What A Difference A Day Makes  (Izzie)

“ On ne sait jamais quant sera le plus beau jour de notre vie, les jours qu’on imagine  comme étant les plus beaux, ils ne sont jamais aussi beaux que vous le pensiez, ce sont les jours ordinaires, ceux qui commencent normalement, ce sont les jours qui finissent par être les plus beaux, et aujourd’hui c’était le mariage, c’était magnifique…parfait. »

*****

« On ne sait jamais quand sera le plus beau jour de notre vie,  pas avant que ça se produise, on ne reconnaît pas le plus beau jour de notre vie, pas avant qu’on soit en plein dedans, le jour où vous vous engagez envers quelque chose ou quelqu’un, le jour où on vous brise le cœur, le jour où vous rencontrez votre âme sœur, le jour où vous réalisez qu’il n’y a pas assez de temps, parce que vous voulez vivre à jamais. Ce sont les plus grands jours, les jours parfaits… »

 

Episode 23 - Here's to Future Days

« Quand quelque chose commence, on n’a généralement aucune idée de comment ça va finir. La maison que vous alliez vendre devient votre foyer, les colocataires que vous avez du prendre, deviennent votre famille et le coup d’un soir, que vous étiez déterminée à oublier, devient l’amour de votre vie. »

*****

« Nous passons notre vie à nous soucier de l’avenir, à préparer l’avenir, à essayer de prédire l’avenir, comme si savoir à l’avance pouvait amortir le choc, mais l’avenir change en permanence, l’avenir est porteur de nos plus grandes peurs et de nos espoirs les plus fous. Mais une chose est sûre, quand finalement il se réalise, l’avenir… n’est jamais comme on l’avait imaginé.»

 

Episode 24 - Now or Never

« Les médecins passent leur temps à penser au futur, le planifier, à travailler pour, mais à un moment, vous réalisez que votre vie se déroule maintenant… Pas après l’école de médecine, pas après l’internat, maintenant, ça se passe ici et maintenant, clignez des yeux et vous le ratez. »

*****

« L’avez-vous dit ? Je t’aime…Je ne peux pas vivre sans toi…tu as changé ma vie… vous l’avez dit ? Faites un plan, définissez un but, travaillez pour y arriver,  mais de temps en temps regardez autour de vous, plongez-vous dedans, parce que ça y est et  ça pourrait avoir disparu demain… »

Ecrit par maluzo83 
Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Découvre le 15ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive du jeune acteur Faly Rakotohavana !
HypnoMag | Découvre le numéro 15 !

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 11:33

Saison 2
15.10.2020

Saison 1
27.09.2020

La série
25.08.2020

S17E03 My Happy Ending
Aujourd'hui à 14:36

S17E02 The Center Won’t Hold
Aujourd'hui à 14:09

Passé Pas Simple
Hier à 16:26

Plan B
Hier à 11:11

S03E19 Plan B
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

16.16 : Tourner la page (inédit)
Mercredi 4 novembre à 21:05

16.17 : Orgueil et priorités (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne TF1

16.18 : Pro bono (inédit)
Mercredi 11 novembre à 21:05

16.19 : L'amour de ma vie (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne ABC

17.01 : All Tomorrow’s Party (inédit)
Jeudi 12 novembre à 21:00

Logo de la chaîne ABC

17.03 : My Happy Ending (inédit)
Jeudi 19 novembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

16.15 : Blizzard (inédit)
Mercredi 28 octobre à 22:00
2.67m / 11.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.14 : Jeu de piste (inédit)
Mercredi 28 octobre à 21:05
3.50m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.13 : Accordez-moi cette danse (inédit)
Mercredi 21 octobre à 22:00
2.50m / 11.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.12 : Dîner en famille (inédit)
Mercredi 21 octobre à 21:05
2.90m / 12.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Les femmes de Grey's Anatomy pour Variety

Les femmes de Grey's Anatomy pour Variety
Le magazine Variety a consacré un article à Grey's Anatomy. Celui ci révèle comment la série a...

La saison 17, la dernière ?

La saison 17, la dernière ?
Lors d'un interview, Ellen Pompeo a laissé sous entendre que la saison 17 pourrait être la dernière...

Audience TF1 - 1614/1615

Audience TF1 - 1614/1615
Les deux épisodes diffusés hier soir sur TF1 ont rassemblé en moyenne 3.08 millions de...

Saison 17 - Synopsis des deux premiers épisodes

Saison 17 - Synopsis des deux premiers épisodes
Les résumés des deux premiers épisodes de la saison 17 sont dévoilés. Et la pandémie du Covid19 est...

Diffusion TF1 - 1614/1615

Diffusion TF1 - 1614/1615
La saison 16 se poursuit ce soir sur TF1. Deux épisodes inédits seront proposés. L'épisode 1614 "Jeu...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Hier à 11:36

Dernier jour pour poster votre photo "behind the scenes" favorite dans l'animation du quartier Outlander

cinto, Hier à 18:36

Nouveau sondage chez Ma sorcière Bien aimée. Et The Tudors, si vous avez oublié! régalez-vous!!

mnoandco, Aujourd'hui à 09:18

Nouveaux calendriers sur A Discovery of Witches, Cold Case, New Amsterdam et FBI Portés Disparus...un p'tit détour pour commenter

Locksley, Aujourd'hui à 10:47

Nouveau design et nouveau sondage chez Une Nounou d'Enfer !

sanct08, Aujourd'hui à 14:56

Dernier jour pour participer au Quizz X-Files saisons 4 et 5

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site