VOTE | 874 fans

VOIX OFF des épisodes

 

                                                                     Episode 16.01

                                                                         Meredith

Les organes du corps humain ont des fonctions totalement différentes. Les cellules qui les composent agissent indépendemment les unes des autres. Mais dans un corps sain des cellules apparemment indépendantes dépendent secrètement du fonctionnement des autres. Lorsqu'un organe cesse de fonctionner les autres ne peuvent pas fonctionner longtemps.

                                                                       **********

Les organes dépendent des autres  pour leur survie comme les êtres humains, des études ont montré que pour notre bonheur et notre santé, nos relations doivent non seulement fonctionner mais aussi se developper. Parfois le mieux que l'on puisse faire c'est porter le fardeau de l'autre se réconforter mutuellement et se tenir la main dans le noir.

******

Episode 16.02 Rentrée des classes

Meredith

Lorsqu'on tombe malade notre corps enclenche un mécanisme de défense très organisé on appelle ça la réponse immunitaire une armée de globule blanc, de proteines et de produits chimique se reunissent pour organiser l'attaque. Ces cellules court après les envahisseurs, les ratrappent et s'accrochent à eux pour les détruirent ou du moins c'est ce qu'elles sont censées faire. La faculté de notre corps à guerir dépend de ce qu'on à a combattre et de la force dont on dispose. 

******

Lorsqu'on a été malade ou bléssé notre corps s'en souvient on apprend du passé, et on developpe des outils pour mieux lutter en gros plus on a traversé d'épreuves plus on est prêt à les affronter si elles se représentent. Nos corps sont préparés à rebondir enfin c'est ce qu'on croit . Mais parfois un élément inconnu vient tout chambouler.

Episode 16.03 Reunions

Meredith

Au début de la médecine il y a des milliers d'années les medecins considéraient la guérisson comme une reunion . Lorsqu'on referme un patient on relies les tendons setionnés, on repare un fois, on ne fait que treunir les tissus, on retabli ce qui était la avant la maladie idéalement  c'est une belle reunion. Mais tout ce complique quand on ne fait pa la bonne connexion  ou pire, quand on reunit 2 choses qui étaient mieux séparés. 

******

On fait de notre mieux  pour reunir les cellules et les tissus sains et si on fait bien notre travail on a un autre genre de reunions, les patients et leur famille, leur proches, leur vies. Mais ces reunions peuvent aussi être délicate. Si vous avez des problèmes avant d'aller au bloc ils ne disparaittrons pas comme par magie et après l'opération, certaines choses iront mieux. Parce que quand on baisse la garde on a plus de chance de prendre un chemin dangereux.  

******

Episode 16.04 La rançon de la gloire

Meredith

Si vous êtes au bloc et que vous avez l'impression que le ciel vous tombe sur la tête c'est parce que des fois malheureusement ça arrive. Un jour je faisais une appendisectomie sous laparoscopie la routine quand tout à coup mon patient à fait une embolie gazeuse le dioxyde de carbone qui remplissait son abdomen à diffusé dans son système sanguin sa tension à chuté à l'instant ou sa bulle d'air atteint son coeur provoquant un véritable K.O. J'ai commence le massage pour que le sang continu d'irriguer son cerveau on a posé une voie centrale aussi vite qu'on a pu mais c'était trop tard, ses poumons se remplissaient de liquide . Ce qui aurait du être une simple apendisectomie se transformait en défaillance multi visérale et je ne pouvais absolument rien faire pour l'en enpécher. 

******

Après plusieurs transfusions une dialyse en urgences et la voix centrale la plus rapide que j'ai jamais posé mon patient s'en ai sorti mais ca m'a donné une bonne leçon lorsqu'il s'agit de chirurgie la routine n'existe pas. A chaque fois que j'entre dans un bloc je suis préparé au pire. Ce n'est pas une garantie que tout ce passera bien mais en cas de mauvaise surprise, si le ciel commence à s'écrouler avec un peu de chance ça vous évitera de tomber à la renverse. 

******

Episode 16.05 

Meredith

Certains des meilleurs spécialistes de traumatismes ont prouvé que le cerveau peut oublier  les traumatismes subit  mais que le corps en particulier  le système nerveux garde toujours une trace. Les souvenirs sont stokés dans nos épaules, nos colonnes vertébrales, nos abdomen, dans nos mains sans qu'on le sache. On pense qu'un mal de dos ou une main tremblante sont des choses anodines, mais ça pourrait être plus grave . Nos corps nous rappelle peut être ce qu'on a endurer et nous avertissent pour qu'on empeche que ça se reproduisent.

******

Le traumatisme n'a pas la notion du temps il ne sait pas si on a eu 8 ou 41 ans, si nos enfants ont la varicelle ou si on a les plus grosses opération de notre vie à pratiquer. Et quand il réapparait c'est facile de se croire  à nouveau à la case départ. Mais en vérite même si notre cerveau nous dit qu'on est perdu si on essaie suffisament notre corps nous rappelle toujours qu'il y a une solution et nous prépare pour les combats qui nous attendent. 

******

Episode 16.06

Meredith

Selon certains scientifiques les cauchemars seraient un moyen pour notre cerveau, d'assimiler les evenements troublant de notre passé. D'autres pensent que les cauchemars sont u moyen pour notre inconscient  de nous préparésà affronter nos véritables peurs. Dans les deux cas, ils sont tous d'accord pour dire que les cauchemars sont provoqués par une chose le stress.

******

Parfois notre pire cauchemar devient  réalité et vous réalisez que ce n'est pas si terrible que ça. Il peut même arriver que finalement ce que vous redoutiez le plus soit une aubaine et vous vous sentez mieux parce que vous allez perseverez malgrés vos peurs. Mais parfois notre pire cauchemar est réellement terrifiant et vous l'avez l'impression qu'il ne s'arretera jamais c'est dans ce cas là le soutien de vos proches et indispensable. Vous avez intérêt à vous entourez de gens qui pourront vous reveillez de votre cauchemar et vous aidez à vivre vos rêves les plus fous. 

******

Episode 16.07 Bienvenue dans la famille

Meredith

Parler avec la famille d'un patient c'est un cours accélérer d'élégance sous la pression un mot maladroit, un geste inapproprié peuvent causer des dégats irréparable. Idéalement on a à faire à une famille saine  qui s'interesse essentiellement au bien être de l'un des siens mais ce n'est pas souvent le cas. Un chirurgien doit par dessus tout dire la vérité et la vérité est compliqué

******

L'élégance  sous la pression un mot maladroit un geste inapproprié  peuvent causés des dégats irréparable. Concentrez vous sur les faits que c'est t'il passé, quel est le problème, mais qu'avez vous fait, n'en faites pas une affaire personnelle. Répondez aux questions de façon directe ce n'est pas votre perte, ce n'est pas votre souffrance ne ramenez jamais ça à vous. Et s'il n'y a pas de lueur d'espoir n'en inventez pas une, votre travail n'est pas d'attenuer la mauvaise nouvelle. Même si vous souffrer aussi, si vous n'agissez pas en medecins, vous n'êtes qu'une autre personne seule qui tombe dans la pénombre.

******

Episode 16.08 

Meredith

Lorsque vi=ous signr=ez une directive médicale anticipée ou un formulaire de consentement vous devez répondre à une question fondamentale, en cas de complication pouvant être fatale. Souhaitons que nous ayons recours à des mesures exceptionnelles, pour vous maintenir en vie. Si votre coeur s'arrete devons nous tentez de vous réanimez. Acceptez vous de recevoir des chocs éléctrique de trois cent joules. Etes vous d'accord qu'on vous injecte de l'adrénaline dans les veines ou qu'on vous enfonce un tube dans la gorge, jusqu'ou êtes vous prêt à aller pour rester en vie.

******

Les mesures exceptionnelles elles ne sot pas sans conséquences, elles peuvent vous sauver mais votre vie ne sera peut être plus jamais la même. Vous aurez peut être plus de mal à bouger. Certaines sensations auront peut être disparus et la convalecence peut être très longue. C'est pour ça que c'est une décision difficile. Le tout c'est de se demander si ça en vaut la peine.

******

Episode 16.09 De la part de Christina

Meredith

Il y a une chose que les patients disent plus souvent que sauver moi la vie, c'est je veux rentrer chez moi c'est curieux de passer tout son temps dans un endroit que les gens détestent. Mais cet hôpital est particulier c'est l'endroit ou j'ai grandi ou j'ai mes meilleurs souvenirs. Croyez moi même si c'est un foyer brisé.

******

Le foyer signifie différentes choses en fonction des gens parfois le foyer est une personne. Le foyer peut être un sentiment, d'après le psy pour ceux qui viennent de famille disfonctionnelle. Ce sentiment est le K.O. On pense que famille signifie drame. Pas étonnant que beaucoup d'entre nous issue de foyer brisé, s'épanouissent dans la souffrance et la destruction.

******

Episode 16.10 Une longue nuit

Meredith

Vous n'êtes pas tout seul c'est rassurant de savoir mais ça ne sers pas à grand chose dans un bloc. Plus vous êtes un bon chirurgien, moins il y a de chance que quelqu'un puisse faire votre travail à votre place . Une intervention reussit, une issue le destin du patient reposé intégralement sur vos épaules. C'est énormement de pression et ça peut aire craquer les meilleurs d'entre nous. 

******

Ce dire que vous êtes tous seul au bloc, peut faire de vous le meileur des chirurgiens mais cette attitude peut détruire votre vie personnelle. C'est pour ça que la dépression, l'épuisement et le burn out sont si vréquent dans notre profession. Mais si vous comptez faire ce metier toute votre vie vous devez apprendre à vous reposer sur les autres quand c'est possible. Et savoir que si vous vous tombez vous pouvez demander l'aide de vos amis pour vous relevez.

******

Episode 16.11

Meredith

Près de la moitié des américains ne vont pas chez le medecin quand ils le devraient, beaucoup n'y ont pas accès mais beaucoup d'autres ne veulent simplement pas y aller parce qu'ils ne pense pas qu'il y a un problème.

******

On ne brave pas la tempête et toutes ces conneries. Mais plus on se cache, plus la situation empire alors ouvrir les résultats d'analyses, ayez la conversation difficile, dits ce que vous pensez. Bon ou mauvais vous serez peut être surpris de ce que vous  découvrirez. Et là au moins vous serez à quoi à vous en tenir.

******

Episode 16.12

Meredith

Le corps humain ne s'est pas mentir quelques soit les secrets qu'il recèle il finit toujours par les dévoiler. La lèvre la varicelle, la tuberculose le V.I.H on peut en être porteur pendant des années sans présenté le moindre symptôme. Mais au bout de quelques temps certains signes ne trompe pas. La vraie question quels sont les secrets de votre corps et voulez vous vraiment le savoir. 

******

Une fois que le corps à dévoilé ses secrets on ne peut plus reculer, l'avantage quand on connait la vérité c'est qu'on s'est à quoi s'en tenir. Le problème c'est qu'il est déjà peut être trop tard pour quoique ce soit. Tout ce qu'il vous reste à faire c'est esperer que vous êtes prêt à affronter la suite. Esperer que ce n'est pas terminé, esperer échapper à la douleur, au vide, au désespoir et surtout espere qu'il reste quelque chose à sauver.  

 

Ecrit par marie82 
Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 12:24

Saison 1
Hier à 16:23

La série
25.08.2020

Couples
22.08.2020

Chacun ses secrets
Aujourd'hui à 12:23

Saison 16
Hier à 18:06

Saison 15
Hier à 18:05

Saison 12
Hier à 14:36

saison 13
Hier à 14:36

Saison 14
Hier à 14:36

Verdict
25.09.2020

Actualités
Sometimes... We All Need Saving

Sometimes... We All Need Saving
Le poster promotionnel de la saison 17 est sorti.  On y retrouve Meredith avec sa blouse de médecin,...

La date de début de la saison 17 dévoilée

La date de début de la saison 17 dévoilée
ABC vient de révéler les dates de débuts des nouvelles saisons de ses séries.  La saison 17 de...

Le tournage de la saison 17 a commencé

Le tournage de la saison 17 a commencé
Ça y est après plusieurs mois de pause, l'équipe de Grey's Anatomy est de retour en studio pour le...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour le précédent sondage, c'est Gregory House qui sera appelé au Grey Sloan pour aider les autres...

Comment devait se finir la saison 16 ?

Comment devait se finir la saison 16 ?
Alors que la production de la saison 17 a débuté, TVLine révèle ce qui devait arriver dans le final...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Misty, Hier à 15:50

Nouveau sondage sur Charmed. Venez voter

cinto, Hier à 18:06

Choisisssez votre cours et votre professeur dans les sondages The Tudors et Ma sorcière Bien Aimée. Merci de commenter et de voter!

cinto, Hier à 18:07

Mdr! Désolée mais 3s dans "choisissez", c'est l'overdose! Sorry pour l'erreur!

mnoandco, Hier à 18:20

Venez découvrir côté news un acteur de la s2 de A Discovery of Witches. Cette semaine Adrian Rawlins (James Potter, Chernobyl). Vous le connaissez?

choup37, Aujourd'hui à 12:06

Nouveau sondage au Hub de Torchwood, Jack recrute, venez l'aider à choisir!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site