VOTE | 874 fans

Les voix-off de la saison 9

Episode 901

Meredith

Mourir change tout. Il y a la retombée émotionnelle, certes, mais il y a aussi les choses pratiques. Qui fera votre travail ? Qui prendra soin de votre famille ? La seule bonne chose pour vous, c’est que vous n’avez pas à vous en préoccuper. Des gens que vous ne connaissez pas vont vivre chez vous et travailleront à votre place. Et la vie continue sans vous.

***

On ne cesse jamais vraiment de ressentir la perte. C’est ce qui rend les choses si aigres-douces. On laisse un peu de nous derrière nous-même … des petits rappels, une vie de souvenirs, des photos, des babioles … des choses qu’on n’est pas prêt d’oublier même quand nous ne sommes plus là.

 

Episode 902

Meredith

J’avais ce jeu de mémoire quand j’étais enfant, des cartes face cachée. Chaque carte représente une image. Vous la retournez, vous la regardez, puis la remettez en place. Ensuite, vous devez essayer de vous souvenir quelle carte lui correspond. Parfois vous n’en avez aucune idée. Et parfois, on vous montre exactement ce qu’on a besoin de voir. Les cartes semblent toutes dans le désordre, mais vous continuer à les retourner. Et plus vous voyez de cartes, plus vous comprenez comment tout s’assemble.

***

C’est un endroit où d’horribles choses arrivent. Tu as eu raison de partir. Tu as surement échappé au désastre. Regardes-moi. J’ai pratiquement grandi ici. Et tu avais raison. Ça m’a brisée et je ne m’en relèverai probablement jamais. J’ai un tas de souvenirs avec des personnes … des personnes que j’ai perdues pour toujours. Mais j’ai aussi pleins d’autres souvenirs. C’est l’endroit où je suis tombée amoureuse, l’endroit où j’ai trouvé ma famille. C’est ici que j’ai appris à être docteur, où j’ai appris à prendre en charge la vie de quelqu’un d’autre. Et c’est ici que je t’ai rencontré. Alors je me dis que cet endroit m’a donné autant qu’il m’a enlevé. J’ai vécu ici autant que j’ai survécu. Ça dépend juste de comment je vois les choses. Je vais choisir de les regarder de cette façon et de me souvenir de toi de cette manière. J’espère que tu vas bien. Au revoir.

 

Episode 903

Meredith

Les chirurgiens ne font pas de compromis. Nous défions la mort. Nous surpassons la perfection. Nous opérons pendant 17 heures d’affilée s’il le faut. Nous ne sommes pas faits pour nous adapter. Mais ça ne veut pas dire que nous ne le faisons pas.

***

Quand on écoute son cœur, quand on choisit de ne pas payer la note, c’est drôle, non ? Un poids se lève … le soleil brille plus fort … et, pendant un bref moment au moins on trouve un peu de paix.

 

Episode 904

Meredith

Les vêtements que porte un chirurgien aident à lui créer une image. Les blouses blanches, les badges et les blouses stériles s’assemblent pour indiquer une personne responsable, quelqu’un à qui on peut faire confiance. Quand les vêtements tombent, c’est une autre histoire. Nous sommes sensibles, vulnérables, humains et aussi enclins que n’importe qui à émettre des jugements douteux.

***

Ca peut être dur à admettre pour un chirurgien, mais il n’y a pas de honte à être simplement humain. Ca peut être un soulagement d’arrêter de se cacher, d’accepter qui vous êtes vraiment, et laisser le monde vous voir ainsi. Un peu de conscience de soi ne fait de mal à personne, parce que quand tu sais qui tu es, c’est plus facile de savoir de quoi il s’agit, et finalement, ce dont tu as réellement besoin.

 

Episode 905

Meredith : Des fois, vous ne pouvez pas tout contrôler. Vous ne pouvez pas les changer, vous ne pouvez pas les soumettre à votre volonté. Ça n’a pas d’importance si vous avez 45 minutes de retard, si vous n’êtes pas coiffé, si vous n’avez pas préparé le petit-déjeuner et si vous faites une hémorragie cérébrale à l’instant même, alors que vous êtes ici mourant … mourant de l’intérieur. Fais pipi. Détends-toi et fais pipi.

***

Dr Thomas : Respirez Dr Yang. Ne soyez pas grossière. Vous vous cachez. Les femmes de votre génération manquent de charme. C’est un affront à la nature. Les chirurgiens médiocres vous verront et ils se sentiront eux même dépérir dans votre ombre. N’hésitez pas à les consoler. Ne cherchez pas d’ami ici car vous n’en trouverez pas. Aucune de ces personnes ne peut vous comprendre. Ils ne le pourront jamais. Si vous avez de la chance, un jour, quand vous serez vieille et ridée comme moi, vous trouverez un jeune docteur qui ne vit que pour son métier et vous le formerez comme je vous ai formée. Jusque là, lisez un bon livre. Vous avez de la grandeur en vous. Ne me décevez pas.

 

Episode 906

Meredith

Les docteurs n’ont jamais eu toutes les réponses. Il fut un temps où quand on était malade, on drainait votre sang comme si on changeait votre huile. Nous devons constamment reconsidérer si ce que nous pensions faire est bon et le redéfinir.

***

Ça peut être inquiétant de découvrir qu’on avait tord à propos de quelque chose. Mais on ne peut pas être effrayé de changer d’avis, d’accepter que les choses soient différentes, qu’elles ne seront plus jamais les mêmes, pour le meilleur ou pour le pire. Nous devons être prêts à abandonner ce en quoi nous croyons. Au plus nous somme prêts à accepter ça et pas ce que nous pensions. On se retrouve exactement où on devrait être.

 

Episode 907

Meredith

Deux personnes peuvent-elles être destinées à être ensemble ? Faites l’une pour l’autre ? Des âmes sœurs ? Si seulement nous avions tous quelqu’un qui nous attend quelque part et que nous attendons. C’est juste que je ne suis pas sûr d’y croire.

***

Peut-être que j’y crois à toutes ces choses ‘faites pour arriver’. Pourquoi ne pas y croire ? Qui ne veut pas plus de romance dans sa vie ? Peut-être est-ce à nous de faire ce qu’il faut pour que cela arrive. Apparaître et être fait l’un pour l’autre. Au moins de cette façon, vous trouverez à coup sûr, si vous êtes destinés l’un à l’autre ou pas.

 

Episode 908

Meredith

La plupart des gens déteste les hôpitaux, mais pas les internes. Pour eux, l’hôpital est un lieu magique. C’est poétique … Le rythme des machines, le craquement des vêtements de traumatologie. C’est un endroit plein de promesses, d’excitation, de surprises. C’est un endroit où les rêves deviennent réalité.

***

Ils n’y a pas de harpes qui jouent ou des oiseaux qui chantent ou des pétales de roses qui tombent du ciel. Et il a définitivement des jours où la romance est morte. Mais, si vous regardez autour de vous, les choses sont plutôt super. Donc arrêtez-vous pendant une seconde. Appréciez la beauté. Sentez la magie. Imprégniez-vous en, parce que ça ne durera pas toujours. La romance va s’envoler, des choses arriveront, les gens changeront. L’amour mourra, mais peut-être pas aujourd’hui.

 

Episode 909

Meredith

Le système surrénal réagit au stress en délivrant des hormones qui nous rendent alertes et réactifs. Le problème est que le système surrénal ne peut pas différencier un cas normal de nervosité d’un vrai désastre imminent.

***

Le corps ne fait pas la différence entre la nervosité et l’excitation, la panique et le doute, le début et la fin. Le corps vous dit juste de foutre le camp. Parfois vous l’ignorez. C’est la chose raisonnable à faire. Mais parfois vous l’écoutez. Vous êtes censé faire confiance à vos tripes, non ? quand votre corps dit de fuir, fuyez.

 

Episode 910

Meredith

Afin de traiter correctement un problème, un chirurgien a besoin de récolter autant d’informations qu’il peut en avoir. Alors on pose des questions, des questions comme … « Quand la douleur a-t-elle commencé ? » « Avez-vous déjà eu de tels symptômes ? » « Avez-vous des antécédents familiaux ? » « Etes-vous sexuellement actif ? » « Avez-vous été opéré récemment ? » Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas répondre à ces questions et à d’autres, nous sommes obligés de nous fier aux tests pour nous faire une idée. Tant que les résultats de ses examens ne sont pas remis, il n’y a rien que nous puissions faire à part attendre.

***

La prochaine fois que vous serez dans le cabinet de votre médecin, souvenez-vous. Elle ne vous pose pas toutes ces questions pour sa santé, mais pose pour la votre. Dites-lui tout. Les plus petits détails peuvent être très importants. Ils finissent par tout expliquer. Il n’y a pas d’urgence. Prenez tout le temps dont vous avez besoin. Commencez par le début.

 

Episode 911

Meredith

Le grand jour est arrivé. Le jour où vous allez entendre la nouvelle, le résultat du test. La biopsie est-elle bénigne ou maligne ? Vais-je vivre ou mourir ? Tu veux juste savoir ; même si les nouvelles sot effrayantes. Parce que c’est là que vous pouvez tourner la page, quoique ça signifie.

***

Ils disent que l’ignorance est une bénédiction. Parce qu’une fois que tu sais pour la tumeur ou le pronostique, tu ne peux pas revenir en arrière. Serez vous fort ou vous effondrerez-vous ? C’est dur de prévoir, donc ne vous inquiétez pas pour ça, profitez du temps que vous avez avant que les nouvelles arrivent. Oui, l’ignorance est le bonheur.

Episode 912

Meredith

Les patients qui subissent une amputation ressentent souvent la sensation que leur membre manquant est toujours là. Le syndrome est appelé " le membre fantôme". C’est comme si le corps ne pouvait pas accepter le fait qu’un terrible traumatisme s’est produit. L’esprit essaye de rendre le corps complet à nouveau. Les patients qui font l’expérience du membre fantôme signalent différentes sensations, mais de loin, la plus commune est la douleur.

***

Le corps peut être têtu lorsqu’il doit accepter des changements. L’esprit garde l’espoir que le corps peut à nouveau être complet. Et l’esprit combattra toujours pour l’espoir, bec et ongles. Jusqu’à qu’il trouve un moyen de comprendre cette nouvelle réalité, et d’accepter que ce qui est parti est parti pour toujours.

 

Episode 913

Meredith

On a tous déjà entendu ces mots tendances « Rationaliser, optimiser, s’intégrer, s’adapter ». Chaque jour quelqu’un sort une nouvelle stratégie, un outil ou une technologie pour améliorer notre efficacité. L’idée est de rendre nos vies plus faciles. Mais la question est : Est-ce la cas ?

***

Pour être vraiment efficace, vous devez éliminer ce qui ne fonctionne pas. Vous devez comprendre ce qui est important et s’accrocher aux choses qui comptent le plus.

 

Episode 914

Alex

Je ne suis pas fan du changement. En oncologie, quand une cellule normale devient maligne, on appelle ça une transformation cellulaire. Les fichues cellules deviennent toxiques juste sous vos yeux. Donc en ce qui me concerne, les transformations craignent.

***

Tout votre monde a été transformé. Vous réalisez que le sol en dessous de vous a changé. Les choses sont incertaines, et il n’y a pas de retour. Le monde autour de vous est différent maintenant, méconnaissable, et il n’y a rien que vous puissiez y faire. Vous êtes coincez. Le futur défile devant vous, et vous n’êtes pas sur d’aimer ce que vous voyez. Comme je l’ai dit, je ne suis pas pour le changement.

 

Episode 915

Meredith

On dit qu’il y a un signe qui montre qu’une négociation est réussie. C’est lorsque les parties quittent la table et qu’elles font comme si elles s’étaient fait avoir. Le but est compromis, une situation où tout le monde gagne.

***

On dit que la négociation est une forme d’art. Pourtant, quand on négocie, on a des stratégies, des tactiques. Les stratégies et les tactiques ne sont pas les mots que l’on utilise pour trouver un compromis. Ce sont les mots pour faire la guerre.

 

Episode 916

Meredith

Il y a une procédure pour soigner l’épilepsie qui consiste à séparer chirurgicalement la connexion entre l’hémisphère gauche et le droit du cerveau. Le but est de bloquer les signaux qui provoquent les crises. Le problème, c’est que cela supprime la capacité du cerveau à communiquer avec lui-même. L’hémisphère gauche ne sait pas ce que fait le droit. Le patient peut rencontrer des problèmes de coordination, de mémoire, de langage. C’est une solution radicale qui est envisagée seulement quand toutes les autres options ont échoué, parce qu’une fois que le chirurgien fait l’incision, il n’y a aucun retour en arrière.

***

Il y a une raison pour laquelle les chirurgiens sont prêts à jouer, malgré le risque, la mise élevée, le point de non-retour et les conséquences potentiellement dévastatrices d’une chirurgie. Parfois, ça fonctionne.

 

Episode 917

Meredith

Pour un patient gravement malade, une greffe d’organes signifie un nouveau départ, une seconde chance. Mais le corps est conçu pour lutter contre tout envahisseur extérieur, même si celui essaie de le sauver. Parce que la transplantation ne promet par une vie plus facile. Il y a un risque que le corps rejette purement et simplement l’organe.

***

Le processus de la greffe fait très peur. Un patient passe de l’inquiétude de recevoir un organe, à la peur qu’il soit rejeté. L’anxiété continue jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux après la chirurgie et voit que le cadeau a été accepté.

 

Episode 918

Meredith

 Travailler garde notre esprit en activité. Cela nous évite d’avoir des ennuis. Quand on ne travaille pas, nos mains sont au repos et le diable trouvera du travail pour les mains oisives. Et quand votre esprit est au repos, eh bien, c’est le terrain de jeu du diable aussi.

***

Au début, l’oisiveté peut sembler être une distraction appréciée, semer la pagaille et s’amuser. Tout le monde a besoin d’un peu d’inactivité pour se concentrer sur autre chose que le travail, même si cela signifie se concentrer sur quelque chose qui est un peu effrayant. Prendre du recul par rapport au travail est la seule façon d’avoir une vue d’ensemble. Et c’est seulement après que nous ayons tout en perspective que nous nous rappelons que nos mains ont vraiment leur place.

 

Episode 919

Meredith

Disons que vous êtes dans une salle d’opération, en train de fixer des yeux un anévrisme qui est profondément incrusté dans le lobe frontal d’un patient. Il y a trois choses dont vous avez besoin pour le retirer. Vous avez besoin de confiance. Vous avez besoin d’un scalpel n°11 et d’un très bon instinct. 

***

Il y a certains sentiments qui refusent de s’en aller. Ce sont comme de petites distractions qui murmurent à votre oreille. Certaines choses s’insinuent en vous. Essayez tant que vous voulez. Vous ne pouvez pas ignorer vos instincts. C'est comme on dit... Suivez toujours votre intuition.

 

Episode 920

Meredith

Les patients nous disent tout le temps, "Parlez-moi franchement, je veux savoir ce qui se passe. Dites-moi, je peux assumer". Nous n’esquivons pas vos questions parce que nous sommes méchants. Nous le faisons parce que quand vous dites que vous voulez savoir la vérité, vous n’avez aucune idée de ce dont vous parlez.

***

On dit que la vérité nous libérera. Qu'est-ce qu'on en sait ? La vérité est horrible, effrayante. La vérité est plus que ce que vous pouvez gérer. Nous sommes censés être directs avec vous, alors faites attention à ce que vous demandez quand vous entrez dans un hôpital, car quand vous découvrez ce qui se passe vraiment, vous pourriez ne jamais vous en remettre.

 

Episode 921

Bailey

Les infections sont comme des montres endormis. Vous ne pouvez pas les voir. Vous ne pouvez pas les sentir. Mais vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les contenir parce que, quand les montres se réveillent, ils sont incontrôlables.

***

Pendant tout le temps que vous avez passé à vous convaincre que le monstre endormi n’était pas réel, il prenait des forces. L’infection se propageait. Le monstre est réveillé maintenant et il n’y a rien que vous puissiez faire.

 

Episode 922

Meredith

La magie n’existe pas, pour autant que nous le sachions. Et alors que, en tant que chirurgiens, nous étudions les secrets du réseau complexe de cellules, de tissus et d'organes du corps humain, lorsque les choses tournent mal, horriblement, horriblement mal, il y a des limites aux cartes que nous pouvons retirer de notre manche pour réassembler un corps. Mais il y a une sorte de pouvoir, bien plus qu’une formule magique, vraiment, et quand nous faisons bien les choses, cela peut être sacrément magique.

***

En tant que chirurgiens, nous ne sommes pas étrangers aux ruptures et déchirures du le corps humain. En réalité, nous sacrifions la meilleure partie de nos vingt ans pour apprendre toutes les façons possibles de le reconstituer. Mais il y a des blessures qu'un chirurgien ne peut pas réparer. Pas tout seul. Ça nécessite un pouvoir que nous n'avons pas. Il n'y a rien d’aussi magique. Rien dans le genre abracadabra, le génie dans une bouteille". Mais c’est magique de savoir qu’alors que tout ne peut pas être réparé, on peut survivre à la plupart des choses.

 

Episode 923

Meredith

Ils sortent de nulle part. Quand les problèmes arrivent, ils le font soudainement, sans prévenir. On a rarement l’occasion de voir la catastrophe arriver, peu importe la façon dont on essaie de s’y préparer.

***

On fait vraiment de notre mieux. Mais parfois, ce n'est pas assez. On attache nos ceintures. On porte des casques. On reste sur les chemins éclairés. On essaie d'être en sécurité. On essaie de se  protéger le plus possible, mais ça ne fait même pas une foutue petite différence, parce que quand les mauvaises choses arrivent, elles sortent de nulle part. Les mauvaises choses arrivent sans prévenir. Mais on oublie que parfois, c'est aussi comme ça que les bonnes choses arrivent.

 

Episode 924

Meredith

J’ai eu un professeur qui déchirait, à l’école de médecine. Elle paraissait invincible. Un jour, elle a dû se faire retirer la vésicule biliaire. Et l’intervention l’a tuée. Ses plaquettes ont cessé de coaguler. Elle s’est vidée de son sang sur la table. Tout ce qui aurait pu mal tourner a mal tourné. Les chirurgiens ont un nom pour ça. Nous appelons ça une tempête parfaite. Amusant. Je n’ai jamais pensé que cela m’arriverait.

***

Il y a une fin à tout, à toutes les tempêtes. Une fois que tous les arbres ont été déracinés, une fois que toutes les maisons ont été éventrées, le vent se calmera, les nuages partiront, la pluie s’arrêtera, le ciel s’éclaircira en un instant et alors seulement, dans ces moments de calme après la tempête, nous apprenons qui a été assez fort pour y survivre.

Ecrit par Meredith41 
Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Découvre le 15ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive du jeune acteur Faly Rakotohavana !
HypnoMag | Découvre le numéro 15 !

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 11:33

Saison 2
15.10.2020

Saison 1
27.09.2020

La série
25.08.2020

S17E03 My Happy Ending
Aujourd'hui à 14:36

S17E02 The Center Won’t Hold
Aujourd'hui à 14:09

Passé Pas Simple
Hier à 16:26

Plan B
Hier à 11:11

S03E19 Plan B
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

16.16 : Tourner la page (inédit)
Mercredi 4 novembre à 21:05

16.17 : Orgueil et priorités (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne TF1

16.18 : Pro bono (inédit)
Mercredi 11 novembre à 21:05

16.19 : L'amour de ma vie (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne ABC

17.01 : All Tomorrow’s Party (inédit)
Jeudi 12 novembre à 21:00

Logo de la chaîne ABC

17.03 : My Happy Ending (inédit)
Jeudi 19 novembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

16.15 : Blizzard (inédit)
Mercredi 28 octobre à 22:00
2.67m / 11.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.14 : Jeu de piste (inédit)
Mercredi 28 octobre à 21:05
3.50m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.13 : Accordez-moi cette danse (inédit)
Mercredi 21 octobre à 22:00
2.50m / 11.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.12 : Dîner en famille (inédit)
Mercredi 21 octobre à 21:05
2.90m / 12.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Les femmes de Grey's Anatomy pour Variety

Les femmes de Grey's Anatomy pour Variety
Le magazine Variety a consacré un article à Grey's Anatomy. Celui ci révèle comment la série a...

La saison 17, la dernière ?

La saison 17, la dernière ?
Lors d'un interview, Ellen Pompeo a laissé sous entendre que la saison 17 pourrait être la dernière...

Audience TF1 - 1614/1615

Audience TF1 - 1614/1615
Les deux épisodes diffusés hier soir sur TF1 ont rassemblé en moyenne 3.08 millions de...

Saison 17 - Synopsis des deux premiers épisodes

Saison 17 - Synopsis des deux premiers épisodes
Les résumés des deux premiers épisodes de la saison 17 sont dévoilés. Et la pandémie du Covid19 est...

Diffusion TF1 - 1614/1615

Diffusion TF1 - 1614/1615
La saison 16 se poursuit ce soir sur TF1. Deux épisodes inédits seront proposés. L'épisode 1614 "Jeu...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Hier à 11:36

Dernier jour pour poster votre photo "behind the scenes" favorite dans l'animation du quartier Outlander

cinto, Hier à 18:36

Nouveau sondage chez Ma sorcière Bien aimée. Et The Tudors, si vous avez oublié! régalez-vous!!

mnoandco, Aujourd'hui à 09:18

Nouveaux calendriers sur A Discovery of Witches, Cold Case, New Amsterdam et FBI Portés Disparus...un p'tit détour pour commenter

Locksley, Aujourd'hui à 10:47

Nouveau design et nouveau sondage chez Une Nounou d'Enfer !

sanct08, Aujourd'hui à 14:56

Dernier jour pour participer au Quizz X-Files saisons 4 et 5

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site