896 fans | Vote

Les voix-off Saison 1

Episode 1 - 48 Heures

« On dit qu'une personne a tous les atouts en main, ou qu'elle n'a rien. Ma mère avait tous les atouts, c'était l'une des meilleures. Moi au contraire... je suis mal partie ! »

*****

« Je ne vois aucune raison qui me pousse à vouloir devenir chirurgien mais j'en vois des milliers qui me poussent à abandonner. Ils nous rendent la vie dure intentionnellement. On a des vies entre nos mains et puis vient le moment ou c'est bien plus qu'un jeu. Et la, ou on fait un pas en avant, ou on tourne le dos et on s'en va. Je pourrai abandonner, mais voila le problème : j'aime mon travail. »

 

Episode 2 - Premières Armes

« Il est toujours question de lignes. La ligne d'arrivée à la fin de l'internat, attendre en ligne d'être appelé à la table d'opération et la ligne la plus importante de toute : la ligne entre vous et ceux avec lesquels vous travaillez. C'a n'apporte rien d'être trop intime, de devenir ami, il faut mettre des limites entre vous et le reste du monde. Les autres sont bien trop compliqués. Il est toujours question de ligne, tracer des lignes dans le sable et prier très fort que personne ne les franchissent. »

*****

« A un moment, vous devez prendre une décision, les frontières ne maintiennent pas les autres à distance, elles vous enferment. La vie est compliquée, c'est comme ça. Donc vous pouvez gâcher votre vie en traçant des lignes ou vous pouvez vivre votre vie en les franchissant. Mais il y a certaines lignes qui sont beaucoup trop dangereuses à franchir. Je sais déjà une chose, si vous êtes prêts à sourire le risque, la vue de l'autre côté est spectaculaire ! »

 

Episode 3 - A bout de course

« On vit au cœur du service de chirurgie, 14h par jour, on est plus souvent ensemble que séparé. Après un certain temps, les règles de notre travail deviennent les règles de notre quotidien. Numero 1 : toujours marquer des points, numero 2 : faire tout ce qu'on peut pour être meilleure que l'autre, numero 3 : ne jamais faire ami avec l'ennemi. Ah et oui, numero 4 : tout, absolument tout est une compétition ! Celui qui a dit que gagner n'était pas tout, n'a jamais tenu un bistouri. »

*****

« Il y a une autre manière de survivre à la compétition, une manière dont personne ne parle et que vous devez découvrir par vous-même. N°5 : ça ne concerne pas la course du tout, il n'y a ni vainqueur ni perdant. Les victoires se comptent en nombre de vies sauvées. Et une fois de temps en temps, si vous êtes malin, la vie que vous sauvez peu être la votre. »

Episode 4 - Combat de femmes

« Intimité, un mot de 8 lettres pour dire : voici mon cœur et mon âme tu peux les mettre en pièce si tu veux. L'intimité est une chose qu'on désire et qu'on craint en même temps. Difficile de vivre avec et impossible de vivre sans. L'intimité est indissociable de trois catégories de personnes : la famille, les amoureux et les colocataires. Il y a certaines choses qu'on ne peut qu'éviter et d'autre qu'on aimerait pas connaître. »

*****

« J'aimerai qu'il y ait un règlement pour l'intimité. Une sorte de manuel qui pourrai nous dire quand on franchit la ligne. Ce serait bien si on pouvait voir se moment venir mais je ne sais pas comment on pourrait transcrire ça sur une carte. Vous devenez intime avec qui vous pouvez et vous le restez aussi longtemps que vous le pouvez. Quand aux règles, peut-être qu'il n'y en a pas. Peut6être que les règles de l'intimité sont des choses qu'on doit définir pour soit même.»


Episode 5 - Cas de conscience

« Vous, vous souvenez de quand vous étiez petit et que votre plus grande préoccupation était d'avoir un vélo pour votre anniversaire ? Ou des cookies au petit déjeuner ? Etre adulte c'est pas si bien que ça. C'est vrai, ne vous laissez pas avoir par les belles chaussures, le sexe, ou le fait de ne plus avoir vos parents sur le dos. L'âge adulte c'est avoir des responsabilités, les responsabilités... ça craint ! Les adultes doivent être à des endroits, faire des choses, gagner leurs vies, payer le loyer... mais quand vous êtes interne en chirurgie, tenir un cœur entre vos mains, ça c'est une sacrée responsabilité. A coté de ça, les vélos et les cookies c'est de la rigolade. Le plus angoissant en matière de responsabilité, c'est quand vous vous plantez et que tout vous glisses entre les doigts. »

*****

« Les responsabilités ça craint vraiment, malheureusement, une foi que vous avez passé l'age des appareils dentaire, les responsabilités ne vous quittent jamais. Vous ne pouvez pas les éviter, soit on nous met face a nos responsabilités, soit on en subit les conséquences. Mais être adulte ça a aussi des avantages : les chaussures, le sexe, pas de parents qui vous disent quoi faire... C'est vraiment génial.»

Episode 6 - Epreuve d'endurance

« Il y a deux siècles, Benjamin Francklin révéla au monde le secret de sa réussite : ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même. C'est lui qui a découvert l'électricité, on devrait être plus nombreux à suivre ses conseils. Je ne sais pas pourquoi on reporte les choses mais en y réfléchissant, je dirais que ça a beaucoup à voir avec la peur. La peur d'échouer, de souffrir, d'être rejeté... Parfois c'est juste la peur de prendre une décision parce que et si vous vous trompiez ? et si vous faisiez une erreur que vous ne pourriez réparer ? Quelque soit ce qui nous fait peur, une chose est sur, lorsque la souffrance de ne pas faire quelque chose est plus grande que la peur de le faire, c'est comme si on se trouvait avec une tumeur gigantesque.»

*****

« perdu. On ne peut pas dire qu'on ne nous a pas prévenu. On a tous entendu les proverbes, les philosophes, nos grands-parents, nous dire de ne pas perdre de temps. Les poètes nous recommander de saisir l'instant présent. Pourtant, parfois on doit voir pas nous même. On doit faire nos propres erreurs, on doit en tirer nous même nos propres leçons. On doit continuer à remettre les choses au lendemain jusqu'à qu'on ne puisse plus le faire. Jusqu'à qu'on comprenne enfin par nous même ce que Benjamin Francklin voulait dire : il vaut mieux savoir que rester dans le doute, il vaut mieux être réveillé que dormir et que même le plus gros fiasco, même la pire, la plus grave erreur vaut 100 fois mieux que de ne jamais rien tenter.»

Episode 7 - Moments de vérité

 

« Si quelqu'un vous dit que vous aurez le temps de dormir quand vous serez mort, dites-lui de venir me voir après quelques mois en tant qu'interne. Bien sur il n'y a pas que le travail qui tient réveillé toute la nuit. La vie est déjà assez difficile alors pourquoi on ne peut pas s'empêcher d'aller au devant des problèmes ? Pourquoi a-t-on un si grand besoin d'autodestruction ? »

*****

« Peut-être qu'on aime la douleur, peut-être qu'on est fait comme ça. Parce que s'en elle, je sais pas... Peut-être que ne se sentirait pas vivant. On peut se demander pourquoi on continue à se taper la tête contre les mures parce que ça fait tellement de bien quand on arrête.»



Episode 8 - Troublantes révélations


« Vous, vous souvenez de votre enfance à l'époque ou vous croyez aux contes de fée ? Vous faisiez des rêves sur ce que serait votre vie : la robe blanche, le prince charmant qui vous emporte jusqu'à son château sur la colline. Vous, vous allongiez le soir dans votre lit pour fermer les yeux et vous y croyez dure comme fer. Le père Noël, la petite sourie, le prince charmant... ils étaient si proches que vous auriez pu les toucher. Mais finalement vous grandissez, un jour vous ouvrez les yeux et le conte de fée disparaît. La plus part des gens se dirigent vers les choses et les gens en qui ils ont confiance. Mais le fait est que c'est difficile d'oublier complètement les contes de fée parce que chacun de nous garde toujours une minuscule onde d'espoir, de foi et se dit qu'un jour il ouvrira les yeux et que ses rêves deviendront réalité. »

*****

« En fin de compte, la foi est une chose très particulière, elle se révèle quand on ne s'y attend pas. C'est comme les jours ou l'on réalise que les contes de fée peuvent être légèrement différents de ce qu'ils étaient dans nos rêves. Le château peut ne pas être un château. Et ce n'est pas aussi important qu'on vive heureux pour toujours, ce qui compte c'est être heureux maintenant. De temps en temps, même si c'est rare, les gens vous surprennent et une fois de temps en temps, certaines personnes peuvent vous couper le souffle. »

Episode 9 - Chacun ses secrets


« En science, on ne peut pas cacher de secret, la médecine a sa façon bien à elle de révéler les mensonges. Entre les murs de l'hôpital, la vérité est souvent toute nue. Comment on garde nos secrets à l'extérieur de l'hôpital ? Ca c'est un peu différent. Une chose est certaine, quoi qu'on ai décidé de cacher, on est jamais près pour le moment ou la vérité se montre toute nue. Les secrets, c'est un peu comme les malheurs, ils n'arrivent jamais seuls. Ils s'accumulent jusqu'à qu'ils éclipsent tout le reste, jusqu'à qu'il n'y ai plus de place pour autre chose, jusqu'à qu'on soit si envahit de secret qu'on se sent près a exploser.»

*****

« Ce que les gens oublient, c'est à quel point on se sent bien quand enfin les secrets sont révélés. Qu'ils soient bons ou mauvais, au moins ils éclatent au grand jour, que ça nous plaise ou non. Et quand vos secrets sont enfin dévoilés, vous n'avez plus à vous cacher derrière. Le problème avec les secrets, c'est que lorsqu'on croit tout contrôler, on a tort ! »

Ecrit par maluzo83 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

20.06 : The Marathon Continues (inédit)
Jeudi 2 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

20.05 : Never Felt So Alone (inédit)
Jeudi 11 avril à 21:00
3.25m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.04 : Baby Can I Hold You (inédit)
Jeudi 4 avril à 21:00
3.23m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.03 : Walk on the Ocean (inédit)
Jeudi 28 mars à 21:00
3.26m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.02 : Keep The Family Close (inédit)
Jeudi 21 mars à 21:00
3.50m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.01 : We've Only Just Begun (inédit)
Jeudi 14 mars à 21:00
3.62m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion de l'épisode 20x05 sur ABC

Diffusion de l'épisode 20x05 sur ABC
Ce jeudi 11 avril, la saison 20 de Grey's Anatomy poursuit sa diffusion sur la chaine ABC. Un nouvel...

Diffusion de l'épisode 20x04 ce jeudi 4 avril

Diffusion de l'épisode 20x04 ce jeudi 4 avril
La diffusion de la saison 20 de Grey's Anatomy se poursuit ce jeudi soir sur ABC. L'épisode 4 "Baby...

La série Grey's Anatomy est renouvelée pour une saison 21 !

La série Grey's Anatomy est renouvelée pour une saison 21 !
C'est officiel !  Grey's Anatomy est renouvelée pour une saison 21 qui sera diffusée en 2024/2025. ...

Un nouveau design pour la saison 20 !

Un nouveau design pour la saison 20 !
Le 14 mars, la saison 20 de Grey's Anatomy a débuté sur ABC. Pour l'occasion, un nouveau design est...

Diffuson de l'épisode 20x03 ce jeudi 28 mars sur ABC !

Diffuson de l'épisode 20x03 ce jeudi 28 mars sur ABC !
Un nouvel épisode inédit de la saison 20 de Grey's Anatomy sera diffusé ce jeudi 28 mars sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !