VOTE | 874 fans

Les voix-off Saison 1

Episode 1 - 48 Heures

« On dit qu'une personne a tous les atouts en main, ou qu'elle n'a rien. Ma mère avait tous les atouts, c'était l'une des meilleures. Moi au contraire... je suis mal partie ! »

*****

« Je ne vois aucune raison qui me pousse à vouloir devenir chirurgien mais j'en vois des milliers qui me poussent à abandonner. Ils nous rendent la vie dure intentionnellement. On a des vies entre nos mains et puis vient le moment ou c'est bien plus qu'un jeu. Et la, ou on fait un pas en avant, ou on tourne le dos et on s'en va. Je pourrai abandonner, mais voila le problème : j'aime mon travail. »

 

Episode 2 - Premières Armes

« Il est toujours question de lignes. La ligne d'arrivée à la fin de l'internat, attendre en ligne d'être appelé à la table d'opération et la ligne la plus importante de toute : la ligne entre vous et ceux avec lesquels vous travaillez. C'a n'apporte rien d'être trop intime, de devenir ami, il faut mettre des limites entre vous et le reste du monde. Les autres sont bien trop compliqués. Il est toujours question de ligne, tracer des lignes dans le sable et prier très fort que personne ne les franchissent. »

*****

« A un moment, vous devez prendre une décision, les frontières ne maintiennent pas les autres à distance, elles vous enferment. La vie est compliquée, c'est comme ça. Donc vous pouvez gâcher votre vie en traçant des lignes ou vous pouvez vivre votre vie en les franchissant. Mais il y a certaines lignes qui sont beaucoup trop dangereuses à franchir. Je sais déjà une chose, si vous êtes prêts à sourire le risque, la vue de l'autre côté est spectaculaire ! »

 

Episode 3 - A bout de course

« On vit au cœur du service de chirurgie, 14h par jour, on est plus souvent ensemble que séparé. Après un certain temps, les règles de notre travail deviennent les règles de notre quotidien. Numero 1 : toujours marquer des points, numero 2 : faire tout ce qu'on peut pour être meilleure que l'autre, numero 3 : ne jamais faire ami avec l'ennemi. Ah et oui, numero 4 : tout, absolument tout est une compétition ! Celui qui a dit que gagner n'était pas tout, n'a jamais tenu un bistouri. »

*****

« Il y a une autre manière de survivre à la compétition, une manière dont personne ne parle et que vous devez découvrir par vous-même. N°5 : ça ne concerne pas la course du tout, il n'y a ni vainqueur ni perdant. Les victoires se comptent en nombre de vies sauvées. Et une fois de temps en temps, si vous êtes malin, la vie que vous sauvez peu être la votre. »

Episode 4 - Combat de femmes

« Intimité, un mot de 8 lettres pour dire : voici mon cœur et mon âme tu peux les mettre en pièce si tu veux. L'intimité est une chose qu'on désire et qu'on craint en même temps. Difficile de vivre avec et impossible de vivre sans. L'intimité est indissociable de trois catégories de personnes : la famille, les amoureux et les colocataires. Il y a certaines choses qu'on ne peut qu'éviter et d'autre qu'on aimerait pas connaître. »

*****

« J'aimerai qu'il y ait un règlement pour l'intimité. Une sorte de manuel qui pourrai nous dire quand on franchit la ligne. Ce serait bien si on pouvait voir se moment venir mais je ne sais pas comment on pourrait transcrire ça sur une carte. Vous devenez intime avec qui vous pouvez et vous le restez aussi longtemps que vous le pouvez. Quand aux règles, peut-être qu'il n'y en a pas. Peut6être que les règles de l'intimité sont des choses qu'on doit définir pour soit même.»


Episode 5 - Cas de conscience

« Vous, vous souvenez de quand vous étiez petit et que votre plus grande préoccupation était d'avoir un vélo pour votre anniversaire ? Ou des cookies au petit déjeuner ? Etre adulte c'est pas si bien que ça. C'est vrai, ne vous laissez pas avoir par les belles chaussures, le sexe, ou le fait de ne plus avoir vos parents sur le dos. L'âge adulte c'est avoir des responsabilités, les responsabilités... ça craint ! Les adultes doivent être à des endroits, faire des choses, gagner leurs vies, payer le loyer... mais quand vous êtes interne en chirurgie, tenir un cœur entre vos mains, ça c'est une sacrée responsabilité. A coté de ça, les vélos et les cookies c'est de la rigolade. Le plus angoissant en matière de responsabilité, c'est quand vous vous plantez et que tout vous glisses entre les doigts. »

*****

« Les responsabilités ça craint vraiment, malheureusement, une foi que vous avez passé l'age des appareils dentaire, les responsabilités ne vous quittent jamais. Vous ne pouvez pas les éviter, soit on nous met face a nos responsabilités, soit on en subit les conséquences. Mais être adulte ça a aussi des avantages : les chaussures, le sexe, pas de parents qui vous disent quoi faire... C'est vraiment génial.»

Episode 6 - Epreuve d'endurance

« Il y a deux siècles, Benjamin Francklin révéla au monde le secret de sa réussite : ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même. C'est lui qui a découvert l'électricité, on devrait être plus nombreux à suivre ses conseils. Je ne sais pas pourquoi on reporte les choses mais en y réfléchissant, je dirais que ça a beaucoup à voir avec la peur. La peur d'échouer, de souffrir, d'être rejeté... Parfois c'est juste la peur de prendre une décision parce que et si vous vous trompiez ? et si vous faisiez une erreur que vous ne pourriez réparer ? Quelque soit ce qui nous fait peur, une chose est sur, lorsque la souffrance de ne pas faire quelque chose est plus grande que la peur de le faire, c'est comme si on se trouvait avec une tumeur gigantesque.»

*****

« perdu. On ne peut pas dire qu'on ne nous a pas prévenu. On a tous entendu les proverbes, les philosophes, nos grands-parents, nous dire de ne pas perdre de temps. Les poètes nous recommander de saisir l'instant présent. Pourtant, parfois on doit voir pas nous même. On doit faire nos propres erreurs, on doit en tirer nous même nos propres leçons. On doit continuer à remettre les choses au lendemain jusqu'à qu'on ne puisse plus le faire. Jusqu'à qu'on comprenne enfin par nous même ce que Benjamin Francklin voulait dire : il vaut mieux savoir que rester dans le doute, il vaut mieux être réveillé que dormir et que même le plus gros fiasco, même la pire, la plus grave erreur vaut 100 fois mieux que de ne jamais rien tenter.»

Episode 7 - Moments de vérité

 

« Si quelqu'un vous dit que vous aurez le temps de dormir quand vous serez mort, dites-lui de venir me voir après quelques mois en tant qu'interne. Bien sur il n'y a pas que le travail qui tient réveillé toute la nuit. La vie est déjà assez difficile alors pourquoi on ne peut pas s'empêcher d'aller au devant des problèmes ? Pourquoi a-t-on un si grand besoin d'autodestruction ? »

*****

« Peut-être qu'on aime la douleur, peut-être qu'on est fait comme ça. Parce que s'en elle, je sais pas... Peut-être que ne se sentirait pas vivant. On peut se demander pourquoi on continue à se taper la tête contre les mures parce que ça fait tellement de bien quand on arrête.»



Episode 8 - Troublantes révélations


« Vous, vous souvenez de votre enfance à l'époque ou vous croyez aux contes de fée ? Vous faisiez des rêves sur ce que serait votre vie : la robe blanche, le prince charmant qui vous emporte jusqu'à son château sur la colline. Vous, vous allongiez le soir dans votre lit pour fermer les yeux et vous y croyez dure comme fer. Le père Noël, la petite sourie, le prince charmant... ils étaient si proches que vous auriez pu les toucher. Mais finalement vous grandissez, un jour vous ouvrez les yeux et le conte de fée disparaît. La plus part des gens se dirigent vers les choses et les gens en qui ils ont confiance. Mais le fait est que c'est difficile d'oublier complètement les contes de fée parce que chacun de nous garde toujours une minuscule onde d'espoir, de foi et se dit qu'un jour il ouvrira les yeux et que ses rêves deviendront réalité. »

*****

« En fin de compte, la foi est une chose très particulière, elle se révèle quand on ne s'y attend pas. C'est comme les jours ou l'on réalise que les contes de fée peuvent être légèrement différents de ce qu'ils étaient dans nos rêves. Le château peut ne pas être un château. Et ce n'est pas aussi important qu'on vive heureux pour toujours, ce qui compte c'est être heureux maintenant. De temps en temps, même si c'est rare, les gens vous surprennent et une fois de temps en temps, certaines personnes peuvent vous couper le souffle. »

Episode 9 - Chacun ses secrets


« En science, on ne peut pas cacher de secret, la médecine a sa façon bien à elle de révéler les mensonges. Entre les murs de l'hôpital, la vérité est souvent toute nue. Comment on garde nos secrets à l'extérieur de l'hôpital ? Ca c'est un peu différent. Une chose est certaine, quoi qu'on ai décidé de cacher, on est jamais près pour le moment ou la vérité se montre toute nue. Les secrets, c'est un peu comme les malheurs, ils n'arrivent jamais seuls. Ils s'accumulent jusqu'à qu'ils éclipsent tout le reste, jusqu'à qu'il n'y ai plus de place pour autre chose, jusqu'à qu'on soit si envahit de secret qu'on se sent près a exploser.»

*****

« Ce que les gens oublient, c'est à quel point on se sent bien quand enfin les secrets sont révélés. Qu'ils soient bons ou mauvais, au moins ils éclatent au grand jour, que ça nous plaise ou non. Et quand vos secrets sont enfin dévoilés, vous n'avez plus à vous cacher derrière. Le problème avec les secrets, c'est que lorsqu'on croit tout contrôler, on a tort ! »

Ecrit par maluzo83 
Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Découvre le 15ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive du jeune acteur Faly Rakotohavana !
HypnoMag | Découvre le numéro 15 !

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 11:33

Saison 2
15.10.2020

Saison 1
27.09.2020

La série
25.08.2020

S17E03 My Happy Ending
Aujourd'hui à 14:36

S17E02 The Center Won’t Hold
Aujourd'hui à 14:09

Passé Pas Simple
Hier à 16:26

Plan B
Hier à 11:11

S03E19 Plan B
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

16.16 : Tourner la page (inédit)
Mercredi 4 novembre à 21:05

16.17 : Orgueil et priorités (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne TF1

16.18 : Pro bono (inédit)
Mercredi 11 novembre à 21:05

16.19 : L'amour de ma vie (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne ABC

17.01 : All Tomorrow’s Party (inédit)
Jeudi 12 novembre à 21:00

Logo de la chaîne ABC

17.03 : My Happy Ending (inédit)
Jeudi 19 novembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

16.15 : Blizzard (inédit)
Mercredi 28 octobre à 22:00
2.67m / 11.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.14 : Jeu de piste (inédit)
Mercredi 28 octobre à 21:05
3.50m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.13 : Accordez-moi cette danse (inédit)
Mercredi 21 octobre à 22:00
2.50m / 11.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.12 : Dîner en famille (inédit)
Mercredi 21 octobre à 21:05
2.90m / 12.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Les femmes de Grey's Anatomy pour Variety

Les femmes de Grey's Anatomy pour Variety
Le magazine Variety a consacré un article à Grey's Anatomy. Celui ci révèle comment la série a...

La saison 17, la dernière ?

La saison 17, la dernière ?
Lors d'un interview, Ellen Pompeo a laissé sous entendre que la saison 17 pourrait être la dernière...

Audience TF1 - 1614/1615

Audience TF1 - 1614/1615
Les deux épisodes diffusés hier soir sur TF1 ont rassemblé en moyenne 3.08 millions de...

Saison 17 - Synopsis des deux premiers épisodes

Saison 17 - Synopsis des deux premiers épisodes
Les résumés des deux premiers épisodes de la saison 17 sont dévoilés. Et la pandémie du Covid19 est...

Diffusion TF1 - 1614/1615

Diffusion TF1 - 1614/1615
La saison 16 se poursuit ce soir sur TF1. Deux épisodes inédits seront proposés. L'épisode 1614 "Jeu...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Hier à 11:36

Dernier jour pour poster votre photo "behind the scenes" favorite dans l'animation du quartier Outlander

cinto, Hier à 18:36

Nouveau sondage chez Ma sorcière Bien aimée. Et The Tudors, si vous avez oublié! régalez-vous!!

mnoandco, Aujourd'hui à 09:18

Nouveaux calendriers sur A Discovery of Witches, Cold Case, New Amsterdam et FBI Portés Disparus...un p'tit détour pour commenter

Locksley, Aujourd'hui à 10:47

Nouveau design et nouveau sondage chez Une Nounou d'Enfer !

sanct08, Aujourd'hui à 14:56

Dernier jour pour participer au Quizz X-Files saisons 4 et 5

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site