VOTE | 874 fans

VOIX OFF des épisodes

Episode 14.01 Le tout pour le tout

Meredith

Le triste paradoxe pour les medecins c'est qu'on doit souvent vous rendre plus malade pour vous soigner. Si un os s'est mal resoudé on doit le recasser, si une cicatrice est très épaisse, on doit la racler, et créer une nouvelle plaie, on vous brise pour mieux vous reconstruire.

******

On va en fac de medecine parce qu'on veut apprendre à réparer ce qui est cassé.. Mais on apprend vite qu'on doit souvent graver les choses avant de pouvoir les améliorer. C'est risqué et effrayant pour les chirurgiens et les patients mais en général ça vaut le coup, vous avez le droit à une seconde chance et nous sommes les architectes de cette seconde chance c'est gagnant gagnant quand ça fonctionne.

 

Episode 14.02 Ce qui ne tue pas

Meredith

Il y a un proverbe qu'on entend souvent dans les hôpitaux quelque chose du genre la douleur est inévitable, la souffrance est facultative, l'auteur de cette phrase n'a probablement jamais subi d'intervention majeure ou peut être qu'il ne parlait pas de douleurs physique peut être qu'il parlait de l'autre de la pire douleur. Peut être qu'il parlait de la douleur atroce qui vous envahit parfois pour vous dire que vous n'êtes qu'un bon à rien , un raté, la souffrance est facultative. Celui qui à pondu ça ne savait pas de quoi il parlait

******

En tant que chirurgien on a essayé d'éliminer la douleur , en tant qu'être humain on essaye à tout pris de l'éviter. Lorsque l'on ne peut éviter la douleur on essaye de la comprendre. Avec des petites phrases toutes faites qui nous aide à nous sentir mieux. Comme la souffrance est facultative le temps guéri toutes les blessures et ma petite préférée, ce qui ne tue pas, rend plus fort, j'espère que celle là est vraie.

Episode 14.03 Une décision sans appel

Meredith

Je vais vous révéler un secret, les médecins ne sont pas des dieux. On aime que vous le pensiez qu'on a tous les réponses. Vous devez nous faire suffissament confiance pour nous laisser ouvrir et farfouiller dans votre corps donc c'est bénéfique si vous pensez qu'on maitrise tout, c'est bénéfique si vous ne savez pas tout comme vous on est anxieut, perplexe, en colère. Vous devez nous laissez vous approchez avec un bistouri donc c'est bénéfique si vous ignorer tout comme vous on est en vrac. 

******

Alors comment on fait comment sauver des vies quand les notres peuvent s'éffondrer. Tout d'abord on opère jamais sans assistance. On étudie le dossier, on réunit l'équipe et on accepte de ne pas affonter ça tout seul 

Episode 14.04 

Amélia

Il y a 100 milliards de neurones dans le cerveau humain relié entre eux par des milliers de connexions. C'est grace à eux qu'on peut compter retrouver nos clefs, nous souvenir de la voix de notre père. Ils travail dur en permanence . Alors quand le cerveau est défectueux il fait refaire tout les branchements et il n'ya aucune marge d'erreurs. Quand on doit se faire opérer on a peur de ne pas se réveiller mais lorsqu'il s'agit d'une opération du cerveau qui fait peur s'est de ce réveiller et de ne pas être là à notre reveil. 

******

Le problème avec les faux contacts c'est qu'il est souvent trop tard lorsqu'on s'en apercoit il faut être extrement prudent dans nos connexions. Ca nécéssite du temps de la pécision et de l'attention. Cela requiert de la vigilance et de la détermination. On reconnecte un maximum de choses le plus minitueux possible. Ensuite il ne reste plus qu'à espèrer qu'on a fait ce qu'il fallait.

Episode 14.05 

Owen

En tant que chirurgien on s'appui sur des cycles de battements cardiaques, générations cellulaire, rythme circadiens, on sait qu'il y a un problème même quand le cycle est rompu, notre devoir c'est de le réparer de forcer les rouages à se mettre en place. Mais cette rupture peut être aussi utile comme un avertissement.

******

Quans on s'appuie sur un cycle, l'idée de le briser fait peur. Même les cycles qui nous font souffrir. Mais parfois quand on brise le cycle on trouve quelquechose de mieux, quelquechose d'inattendu, quelquechose qu'on a jamais imaginé possible, on trouve la liberté, on trouve la paix.  

******

Episode 14.06

Meredith

Les supers héros, les soldats, les pompiers c'est à eux qu'on pense en premier quand on entend le mot oh courage. Les chirurgiens aussi devraient être sur la liste. Nous les chirurgiens ne portons ni capes, ni armures nous ne portons pas d'arme et il n'y a pas de défilé en notre honneur. Pourtant on se bat pour vous sauver la vie et on se balade avec une lame entre les mains en ayant conscience qu'on peut mettre fin à vos jours.

******

Le courage ce n'est pas forcement se précipiter dans les flammes. Parfois il s'agit de se confronter à notre passé. Et dans les moments les plus difficile le courage c'est regardé vers l'avenir.

******

Episode 14.07

Meredith

Le courage ce n'est pas forcement se précipiter dans les flammes. Parfois il s'agit de se confronter à notre passé. Et dans les moment les plus difficile le courage s'est regarder vers  l'avenir. 

******

Les chururgiens sont des scientifiques formés à croire à uniquement ce qu'ils peuvent voir et toucher, mais cette formation ne prend pas toujours.

******

Episode 14.08

Meredih

Il y a des catastrophes qu'on ne voit pas venir même quand on essaye de tout planifier. Une petite surprise peut tout chambouler. En chirurgie on appelle ça une complication, dans la vie c'est une catastrophe.

******

En chirurgie on appelle ça une complication, un contre temps, un imprévu, une mauvaise surprise ça nous oblige à prendre des mesures radicales à réagir rapidement, à garder la tête froide parce que ça ne préviens pas et ça peut tout foudre en l'air. 

******

Episode 14.09

Meredith

Il y a des moments au bloc ou tout part en vrille et peu importe de vos connaissances, votre expérience combien de gens vous assiste, rien ne peut vous préparer. Vous devez continuer ou votre patient va mourir. Le problème c'est qu'à ses moments là votre instinct vous dit de vous figer.

******

Episode 14.10

April

En l'espace d'une seule journée Jobre recus cinqs message chacun ne formant que ses animaux de ses troupeaux, ses serviteurs et ses dix enfantsétaient tous morts. Il n'en resetra pas moins fidèle à dieux il continua  d'honorer, il persevera. La loi de Jobre fut mise à l'épreuve mais il reussit le test. Et pour réconpenser sa foi dieu offrit à Jobre le double de ce qu'il possédait.

******

Eloai, éloai la masse abactani, c'est ce que Jésus à dit sur la croix avant de mourir, mon dieu, mon dieu pourquoi m'a tu abandonné, Jobre s'est posé la même question mais il a gardé la foi qu'est ce que ça lui a apporté des enfants de rechange et un syndrome post traumatique, est ce que ça valait la peine d'être un fidèle serviteur ou est ce qu'il aurait mieux mourir le nom de dieu dès le départ. Que faisait dieu pendant que Jobre affrontait tout ses malheurs et toute cette souffrance. Il gagnait un pari avec satan. On est forcé de ce demandé ou il est quand on est face à l'injustice, les inégalités et la cruauté de notre monde. Ou est  ce qu'il es là maintenant?  

******

Episode 14.11

Miranda

Sur son lit de mort personne ne regrette de ne pas avoir travaillé plus. C'est la petite phrase toute faite que les gensdisent quand ils veulen prendre un congé, dépensé beaucoup trop d'argent en vacancesou faire honte aux parents qui travail quand ils ont raté le match de leur enfant à cause d'une reunion. Sur son lit de mort personneregrette de ne pas avoir travaillé plus allez dire ça aux gens qui adorent leur travail. 

******

Peut importe que vous passez votre vie dans une salle de reunion, dans votre chambre, sur une plage d'hawai à siroter un cocktail quand vous faites le point sur votre vie la seule chose qui compte c'est l'avez vous passer à faire ce que vous aimez avec les gens que vous aimez. Avez vous etez heureux. Avez vous bien profitez de cette vie magnifique, terrifiante et chaotique. Vous etes vous débarrassez de tout ce quivous entravait pour pouvoir vous accrochez à ceux qui compte le plus.

******

Episode 14.12

Meredith

On connait tous la citation le génie est fait d'un pour cent d'inspiration et de  quatre vingt dix neuf pour cent de transpiration. facile à dire pour Thomas Edison c'est lui qui à eu toutes les bonnes idéés. 

******

L'inspiration n'est pas quelque chose de mystique, d'inaccessible, l'inspiration c'est une graine, cette graine se transforme en visio, cette visio se transforme en objectif et si on a de la chance, cette objectif se transforme en victoire. J'ai dis si on a de la chance.

******

Episode 14.13 Trouver sa place

Meredith

La plus longue opération chirurgical à duré quatre jours une équipe de chirurgien s'est rélayé magnant parfois le bistouri pendant dix huit heures d'affilée. Essayez de tenir quelque chose pendat dix huit heures. Maintenant imaginez que vous avez aussi entre les mains une vie humaine. 

******

Quand vous tenez trop longtemps quelque chose vos muscles s'adaptent à la position que vous prenez ça vaut pour le coeur, et l'esprit autant que pour la main. Lorsqu'on anticipe la douleur c'est toujours plus facile de continuer à tenir bon.

******

Episode 14.14

Meredith

Pour les chirurgiens, c'est  jour de match tout les jours, on est formés, on est entrainés, on connait les règles.

******

Contrairement aux lois de la science, les règles de vie ce n'est pas toujours clair. Certaines règles ne sont pas écrites. Certaines règles sont sujetes à interpretation et au moment ou l'on croit qu'on a compris les règles il se passe quelque chose. Quelque chose qui bouleverse tout le court du jeu.

******

 

 

 

Ecrit par marie82 
Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 12:24

Saison 1
Hier à 16:23

La série
25.08.2020

Couples
22.08.2020

Chacun ses secrets
Aujourd'hui à 12:23

Saison 16
Hier à 18:06

Saison 15
Hier à 18:05

Saison 12
Hier à 14:36

saison 13
Hier à 14:36

Saison 14
Hier à 14:36

Verdict
25.09.2020

Actualités
Sometimes... We All Need Saving

Sometimes... We All Need Saving
Le poster promotionnel de la saison 17 est sorti.  On y retrouve Meredith avec sa blouse de médecin,...

La date de début de la saison 17 dévoilée

La date de début de la saison 17 dévoilée
ABC vient de révéler les dates de débuts des nouvelles saisons de ses séries.  La saison 17 de...

Le tournage de la saison 17 a commencé

Le tournage de la saison 17 a commencé
Ça y est après plusieurs mois de pause, l'équipe de Grey's Anatomy est de retour en studio pour le...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour le précédent sondage, c'est Gregory House qui sera appelé au Grey Sloan pour aider les autres...

Comment devait se finir la saison 16 ?

Comment devait se finir la saison 16 ?
Alors que la production de la saison 17 a débuté, TVLine révèle ce qui devait arriver dans le final...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Hier à 18:06

Choisisssez votre cours et votre professeur dans les sondages The Tudors et Ma sorcière Bien Aimée. Merci de commenter et de voter!

cinto, Hier à 18:07

Mdr! Désolée mais 3s dans "choisissez", c'est l'overdose! Sorry pour l'erreur!

mnoandco, Hier à 18:20

Venez découvrir côté news un acteur de la s2 de A Discovery of Witches. Cette semaine Adrian Rawlins (James Potter, Chernobyl). Vous le connaissez?

choup37, Aujourd'hui à 12:06

Nouveau sondage au Hub de Torchwood, Jack recrute, venez l'aider à choisir!

sabby, Aujourd'hui à 13:53

Hello !! La nouvelle catégorie des Empire HW Awards est disponible ! On attend vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site