VOTE | 874 fans

VOIX OFF des épisodes

              Episode 15.01 Désirs contradictoires

                                                                                          Meredith

Il y a une petite région de votre cortex cérébral située en profondeur dans une zone entre les lobes frontaux et temporaux, c'est l'insula et c'est là que commence le désir.

                                                                                         *******

On aimerait imaginer qu'on a le controle mais la plupart du temps se sont les molécules dans notre cerveau qui nous contrôle. L'insula s'illumine est on est contraint de changer de vie, contraint par le désir d'en vouloir plus.

Episode 15.02 Ce qui nous lie    

Meredith

Comme ils ont besoin de manger et de boire les êtres humains ont besoin des autres. Une étude sur le cerveau a montré que lors d'une IRM le système de récompense d'un patient s'illumine si quelqu'un d'autre est présent dans la pièce, nos neurones s'affollent quand on parle à quelqu'un, quand on pense à quelqu'un et part carremment en vrille quand on tient la main de quelqu'un. Notre cerveau et notre corps sont programmés pour chercher l'autre et creer des liens, alors pourquoi est ce qu'il a tant de gens qui préfère être seuls. 

******

Pourquoi on ne peut pas s'empecher de fuir dès qu'on ressent la moindre connection. Pourquoi on se sent obligé de lutter contre ça on est programmé. C'est peut être parce qu'une fois qu'on a trouvé quelque chose ou quelqu'un à qui s'accrocher ce sentiment devient aussi indispensable que l'air qu'on respire et qu'on est terrifé à l'idée de le perdre. Et croyez moi on peut très bien s'en sortir tout seul. Mais la plupart des choses sont bien plus agréable lorsqu'on les partage.

******

Episode 15.03 Une question d'instinct

Meredith

Au début de la medecine les étudiants en chirurgie perfectionnent leur technique  de suture dans des branches d'arbres parce que quand on est face  à un os exposé à une amputation  l'instinct humain et de reculer pas de couper. Il fallait que les étudiants perdre l'habitude  de suivre leur instinct. Une grande partie de notre formation consiste à supprimer l'instinct de prendre de nouvelles habitude ne pas réagir aux mauvaises nouvelles devant les patients , ne pas montrer de peurs face à l'incertitude, lorsque vous regardez cet os explosé, coupez le truc et d'essayer de rester humain quand on a mis fin à tous ces sentimens instinctif, tous ces instincts désordonés.

******

Alors qu'est ce qu'on fait les fois ou il n'y a pas de feuille de route, doit on y aller à l'instinct si tout ce qu'on a c'est l'instinct, ce n'est pas toujours une mauvaise chose. Il peut nous mener dans des endroits merveilleux , des endroits joyeux. Il peut aussi jouer un rôle important parce que notre instinct est généralement  ce qui nous met en garde quand des ennuis se profilent.   

******

Episode 15.04 Certaines vérités

Meredith

Quand j'étais petite j'ai demandé à ma mère comment tu fais pour annoncer toutes ces mauvaises nouvelles aux gens elle m'a répondu il faut leur dire la vérité mais il faut leur donner la version la mins difficile à entendre de la vérité. Ma mère ne m'a jamais dit que j'avais une petite soeur, alors je suis septique.

******

Ma mère disait dire la vérité, la version la moins difficile à entendre la vérité. Parce que la vérité finit toujours par éclater. La seule chose qu'on ne peut pas faire avec la vérité c'est la fuir. Parce que la vérité vous poursuit qu'à  ce qu'elle vous rattrape.

******

Episode 15.05

Meredith

Tout les jours on croise de gens qui nous demandent comment on va. Mais quand un chirurgien vous demande comment vous allez il s'interresse à votre réponse. Votre réponse à comment allez vous nous indique si on a fait du bon travail en vous soignant. Malheureusement prendre soin des gens en dehors de la medecine il s'avère plus compliqué.

******

Les chirurgiens savent formés les autres. Certains biologistes croit que c'est dans la nature humaine d'aider les autres. Les scientifiques croyent qu'on est biologiquement programmés pour faire preuve  d'empathie, c'est sans doute l'une des raisons pour lesquels notre espèce se perpetue depuis si longtemps. On a un instinct inné pour se soutenir mutuellement , on ne peut pas se contenter de prendre soin de soi. Parce que soyons réaliste certains problèmes nous sont bien trop gros pour nous en occuper seul. 

******

Episode 15.06

Meredith

Le poète Octavio Pat à écrit un jour le mexicain n'a pas peur de la mort il l'a raillé, il là bravé, il dort avec, il là fête je comprend mais à l'hopital la mort n'est pas quelque chose qui se fête on essaye de l'éviter à tout pris. Mais lorsqu'elle frappe elle est aseptisée c'est presque la routine mais si on est habitué la mort peurt prendre les chirurgiens par surprise. Surtout lorsqu'elle s'en prend aux gens qu'on aime.

******

Quelque soit notre religion, quelque soit notre pays, quelque soit notre culture , on a tous une perception différente de la mort. On a tous notre manière à nous d'honorer les morts, notre maière à nous d'aller de l'avant je ne suis peut être pas une experte mais je sais ce que ça fait de perdre des gens qu'on aime et croyez moi la seule bonne façon de faire son deuil, c'est de faire comme on le sens. 

******

Episode 15.07

Richard

Les scientifiques devorent des livres et ingurgitent des tas de données pour essayer de comprendre le monde pour gagner en confiance ou en clarté pour être préparé. Les chirurgienssont les pires, on etudie pendant des decennieset on est confrontés aux pire scénarios. On ignore le sommeil, les amis, la nourriture, le sexe, et la vie réelle pour être prêt à faire face à n'importe quoipour savoir à quoi s'attendreet être capable de tout gerer.

******

Le problème des livres sensés être des modes d'emploi détaillé c'est qu'ils ne tiennent pas compte des exceptions aux règles. Il ne laisse aucune place aux cas particuliers aux génies, aux miracles. Parce que les livres sont en noir et blanc alors que dans la vraie vie tout n'est que nuance de gris. Rien ne peut vraiment nous préparés aux choses belles et douloureuses qu'on imaginait pas possible ou au moment que personne n'a vu venir. 

******

Episode 15.08

Meredith

Lorsqu'on se blesse notre corps envoir des signaux pour que des cailloux se forment au niveau de la pluie et que l'hémmorragie s'arrête. C'est le système d'autodéfensedu corps humain. Ce système est sencé nous sauver la vie enfin c'est ce qu'on espère. 

******

Parfois il arrive que notre corps s'embrouille dans les signaux et que notre système d'autodéfense se détraque au lieu de former des caillots notre corps se met à les détruire et le système qui est censé nous aider se retourne contre nous alors on se met à saigner et c'est le K.O.

******

Episode 15.09

Meredith

On a tous besoin d'un endroit ou se sentir en sécurité à l'abri, protégé pour la plupart des gens ce lieu est une maison, pour la plupart des chirurgiens c'est un hôpital. A l'hôpital on est rarement pris au dépourvu, et on a toujours de quoi être occupé. On s'est toujours quoi faire c'est un petit nid douillet. 

******

On cherche un abri en cas de tempête, mais parfois on en trouve pas. Parfois on est à la merci des vents et on doit se contenter de l'accepter. Lorsqu'on affronte une tempête même si elle est térrifiante, même si elle exerce toute sa puissance contre nous. Lorsqu'on l'affronte, on découvre, on est cet abri, on survivra, on s'apercoit qu'on ressort de cette tempête plus fort qu'avant. On peut même en ressortir heureux.

******

Episode 15.10

Meredith

D'après voltaire l'art de la mecedine assiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit en gros si on en croit l'un des plus grand philosophe de tout les temps, les chirurgiens ne sont pas d'une grande aide, on est rien de plus qu'une bande de clown. Mais l'aide peut prendre différentes formes. Et quelque chose me dit que voltaire n'a jzmais eu l'aorte d'un patient entre les mains pendant que le pauvre était en train de se vider de son sang. 

******

L'aide peut prendre différentes formes un rein, une marque d'affection, un ami qui vous montre la voix pourtant on insiste trop souvent pour tout faire soi même. On a peur d'avoir l'air faible de ne pas être assez solide, la vérité c'est qu'on est tous capable d'affronter le monde tout seul. Mais la plupart du temps la vie est plus belle quand on la partage.

******

Episode 15.11

Meredith

Combat, bataille, gagner, perdre ça fait partie du vocabulaire qu'on utilise pour annoncer à quelqu'un qu'il est malade. On se sert du jargon militaire. Comme s'il s'agissait d'un combat équitable. Mais quand c'est une question de vie ou de mort, qu'est ce que gagner veut dire est ce qu'on considère qu'une personne à perdu si elle meurt alors que son destin n'est pas entre ses mains. 

******

Lorsqu'il est question de medecine, qui peut dire ce que c'est de gagner ou de perdre il faut autant de courage pour essayer encore que pour lacher prise. Ce laisser aller à la souffrance, aux regrèts, à la douleur, à la peur. Plutôt que de dire quelqu'un qu'on aime se bat, lutte, se bagarre gagne ou perd, pourquoi on ne dit pas la vérité, on tombe malade on prend nos médicaments. Certains d'entre nous vivent et d'autres meurent. 

******

Episode 15.12

Meredith

Le temps est un phénomene étrange, quand vous attendez quelque chose de positif ça peut semblez prendre une éternité mais quand vous voulez que ça ralentisse le temps passe en un clin d'oeil. Le plus  étrange, c'est que le temps n'est pas réel, c'est un concept imaginé par des scientifiques basé sur la rotation imparfaite de la terre autour du soleil. Alors pourquoi accordons nous autant d'importance à quelque chose qui n'est qu'une théorie. Parce que c'est tout ce que nous avons.

******

Il n'y a jamais assez de temps, le travail, les enfants, la vie, la mort, il y a touours quelque chose qui réduit le temps qu'on a. Alors le mieux c'est e profiter pleinement tu temps qu'on ou de rattrapper le temps perdu, mais parfois si on à beaucoup de chance le temps s'arrête.

******

Episode 15.13

Meredith

Il y a une ligne invisible au bloc, vous vous préparez, vous mettez vos gants et vous vous approchez du champ stérile c'est une frontière importante, elle est là pour protèger le patient et vous. Sans cette ligne un million de chose peuvent mal tourner. C'est drôle que quelque chose de s'y important soit totalement invisible.

******

Il y a une raison si le premier mot de la plupart des bébés est non c'est parce que c'est celui qu'ils entendent le plus. Dès notre naissance on vient franchir la ligne, repousser les frontières, tester les limites. Ensuite on grandit et on apprend que toutes les règles ne sont pas mauvaises. Certaines frontières nous protègent, certaines limites nous gardent en sécurité mais l'avantage d'être un adulte c'est qu'on peut décider pour nous même, on peut s'affranchir des règles ou établir les notres.  

******

Episode 15.14

Les médicaments reproduisent les effets neuro transmetteurs, libere naturellement par notre corps, ceux qui nous font nous sentir bien, nous sentir mieux, nous sentir invisible. Dans les labos sont fabriqués des pilules qui soulagent la douleur en eproduisant la sensation de bien être que votre corps créer naturellement à chaque fois que vous faites quelque chose d'agréable. 

******

Ce n'est pas pour rien qu'on dit planer, quand les effets s'estompent on tombe de très haut. Les substances chimiques ont de nombreux effets indésirable. Alors que la décharge de dopamine au travail accompli ne présente aucun risque. Et c'est l'une des sensations les plus agréable qui soit.

******

 

 

Ecrit par marie82 
Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 12:24

Saison 1
Hier à 16:23

La série
25.08.2020

Couples
22.08.2020

Chacun ses secrets
Aujourd'hui à 12:23

Saison 16
Hier à 18:06

Saison 15
Hier à 18:05

Saison 12
Hier à 14:36

saison 13
Hier à 14:36

Saison 14
Hier à 14:36

Verdict
25.09.2020

Actualités
Sometimes... We All Need Saving

Sometimes... We All Need Saving
Le poster promotionnel de la saison 17 est sorti.  On y retrouve Meredith avec sa blouse de médecin,...

La date de début de la saison 17 dévoilée

La date de début de la saison 17 dévoilée
ABC vient de révéler les dates de débuts des nouvelles saisons de ses séries.  La saison 17 de...

Le tournage de la saison 17 a commencé

Le tournage de la saison 17 a commencé
Ça y est après plusieurs mois de pause, l'équipe de Grey's Anatomy est de retour en studio pour le...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour le précédent sondage, c'est Gregory House qui sera appelé au Grey Sloan pour aider les autres...

Comment devait se finir la saison 16 ?

Comment devait se finir la saison 16 ?
Alors que la production de la saison 17 a débuté, TVLine révèle ce qui devait arriver dans le final...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Hier à 18:06

Choisisssez votre cours et votre professeur dans les sondages The Tudors et Ma sorcière Bien Aimée. Merci de commenter et de voter!

cinto, Hier à 18:07

Mdr! Désolée mais 3s dans "choisissez", c'est l'overdose! Sorry pour l'erreur!

mnoandco, Hier à 18:20

Venez découvrir côté news un acteur de la s2 de A Discovery of Witches. Cette semaine Adrian Rawlins (James Potter, Chernobyl). Vous le connaissez?

choup37, Aujourd'hui à 12:06

Nouveau sondage au Hub de Torchwood, Jack recrute, venez l'aider à choisir!

sabby, Aujourd'hui à 13:53

Hello !! La nouvelle catégorie des Empire HW Awards est disponible ! On attend vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site