896 fans | Vote

#208 : Ainsi soit-il

Meredith essaie d'éviter Derek au maximum, ce qui semble impossible quand on travaille dans le même service. Cristina et Burke ont enfin leur premier rendez-vous amoureux qui commence assez mal car ils se rendent compte qu'ils n'aiment pas les mêmes choses ; les choses s'améliorent lorsqu'un homme s'évanouit au restaurant. Derek demande à Meredith de ne pas l'ignorer tant que Addison ne se trouve pas dans les parages. Derek et Addison sont amenés à s'affronter au sujet d'une lourde décision, quand des amis très proches viennent leur demander un avis au sujet d'une opération préventive pour éviter le cancer du sein et des ovaires de la jeune femme... Izzie aide Addison et Derek sur le cas de leurs amis et lorsque Alex essaye de l'aider en plaisantant, leur conversation prend un ton plus sérieux. George a du mal à comprendre l'un de ses patients, qui ne semble pas heureux après avoir échappé cinq fois à la mort. Meredith est entourée de patients qui ne cessent de parler de monogamie.

Popularité


4.19 - 16 votes

Titre VO
Let It Be

Titre VF
Ainsi soit-il

Première diffusion
13.11.2005

Première diffusion en France
21.08.2006

Photos promo

George à l'extérieur

George à l'extérieur

George

George

George

George

Derek Shepherd

Derek Shepherd

Derek Shepherd sur un ferry

Derek Shepherd sur un ferry

Preston Burke

Preston Burke

Cristina et Preston

Cristina et Preston

George

George

George

George

George témoins d'un homme qui se jette d'un toit

George témoins d'un homme qui se jette d'un toit

George à l'extérieur devant un homme qui vient de se jeter d'un toit

George à l'extérieur devant un homme qui vient de se jeter d'un toit

George O'Malley

George O'Malley

George et Cristina

George et Cristina

Burke et Cristina au restaurant

Burke et Cristina au restaurant

Au restaurant

Au restaurant

Cristina Yang au restaurant

Cristina Yang au restaurant

Cristina Yang au restaurant

Cristina Yang au restaurant

Cristina Yang au restaurant

Cristina Yang au restaurant

Preston Burke au restaurant

Preston Burke au restaurant

Cristina et Burke qui s'occupent d'un homme au restaurant

Cristina et Burke qui s'occupent d'un homme au restaurant

Cristina et Burke qui s'occupent d'un homme au restaurant

Cristina et Burke qui s'occupent d'un homme au restaurant

Seattle

Seattle

Meredith et George dehors

Meredith et George dehors

Burke au restaurant

Burke au restaurant

Plus de détails

Scénario : Mimi Schmir - Réalisation : Lesli Linka Glatter
Guest stars : Joseph Lyle Taylor, Arija Bareikis, Geoffrey Rivas, Brittany Ishibashi, Kathleen M. Darcy, Janet Rotblatt, Linda Klein, Shelley Berman, Kate Blumberg, Brian Reid, Ray Ford, Kai Lennox 

Quand j’étais en 4ème, on a lu Roméo et Juliette. Et notre prof, Madame Snyder a décidé de nous le faire interpréter. Sal Scafarillo était Roméo et, bien entendu, j’étais Juliette. Toutes les autres filles étaient jalouses mais moi je voyais les choses différemment. J’ai dit à Madame Snyder que Juliette était une idiote. D’abord elle craque pour le seul type qu’elle ne peut pas avoir. Elle le sait mais elle rejette la responsabilité sur le destin. Madame Snyder m’a expliqué que quand le destin s’en mêle, le choix n’est pas toujours possible. Dès l’âge de 13 ans, il était clair pour moi que l’amour, comme la vie, était une question de choix et le destin n’a rien à voir là-dedans. Tout le monde trouve ça très romantique, Roméo et Juliette, le grand amour… Quelle tristesse ! Si Juliette a été assez folle pour tomber amoureuse d’un ennemi, boire du poison et dormir dans un mausolée, elle n’a eu que ce qu’elle méritait.

Derek est sur le pont supérieur d’un ferry. Il a l’air content jusqu’à ce qu’il voit Addison lui faire signe depuis le pont inférieur. Il se détourne aussitôt.

Meredith est dans sa voiture, devant l’hôpital. Elle vient de remarquer qu’elle avait un bouton sur le front et essaie de le camoufler. Addison gare sa voiture à côté de la sienne et lui fait un petit sourire. Meredith répond sur le même ton, un peu hypocritement.

Izzie et Alex parlent de leur premier baiser. Le jeune homme lui promet qu’il y en aura beaucoup d’autres. Meredith met un sparadrap Snoopy sur son bouton. Richard félicite Bailey parce qu’elle a reçu 5 réponses positives à sa demande de bourse pour ses recherches. La résidente n’a pas l’air enchantée. De plus, elle n’est pas certaine d’opter pour la proposition de SGH.

Meredith entre dans un ascenseur bondé, au fond duquel se trouve Derek. Ils se regardent. Elle reste devant la porte. Une femme demande où se trouve la caisse de l’hôpital. Derek et Meredith répondent en même temps et se regardent à nouveau. Lui a un petit sourire.

Burke et Cristina ont prévu un dîner romantique pour le soir même. George est dans la rue quand un homme tombe tout à côté de lui. Il s’agit d’un laveur de vitres qui est tombé du 5ème étage d’un immeuble. Il est transporté à SGH où l’on constate qu’il ne souffre que d’une fracture de la jambe.

Meredith s’occupe d’une dame âgée, Mme Sorrento, qui souffre de calculs biliaires. Elle est accompagnée de son mari.

Un couple d’amis de Derek et Addison arrive à l’hôpital. La femme, Savvy, a fait un test après le décès de sa mère suite à un cancer des ovaires. Elle sait qu’elle est porteuse du gêne qui favorise l’apparition des cancers des ovaires et des seins. Elle a décidé de subir l’ablation de la poitrine et des organes génitaux, pour supprimer tout risque. Elle veut que ce soit Addison qui effectue l’intervention.

Cristina et George s’occupent du laveur de vitres. Il trouve des restes de pigeon incrusté dans son corps. Le jeune interne est persuadé que le volatile est mort à sa place Il est étonné de constater que son patient ne soit pas plus heureux d’avoir échappé au drame. Bailey vient les avertir qu’il devra être opéré de la jambe.

L’ami de Derek, Weiss, n’approuve pas la décision de Savvy. Derek le soutient. Il se heurte à Addison qui, néanmoins, décide de programmer l’opération pour le le lendemain. Elle demande à Izzie de faire les examens pré-op’. Derek s’énerve, pour lui, la discussion n’était pas close. Addison lui demande de ne pas s’en mêler. Peu après, ils se retrouvent seuls et continuent à se disputer au sujet de leurs amis. Ils en viennent à parler d’eux. Elle lui rappelle qu’ils sont mariés mais qu’ils ne réagissent plus comme un couple. Il est devenu totalement indifférent. Elle en vient à se demander si cela vaut encore la peine d’aller chez un conseiller s’ils ne sont même plus capables de se supporter.

George parle à Meredith de son patient et de son manque d’enthousiasme. Il pense que tout arrive dans un but bien précis. La jeune femme pense que Derek a fait venir Addison pour la torturer.

Izzie et Alex sont au chevet de Savvy qui s’aperçoit qu’Izzie a du mal à admettre sa décision. Elle pense que c’est à cause du fait qu’elle ne pourra pas avoir d’enfant. Izzie élude la question. Alex, au contraire, trouve qu’elle est très courageuse. Savvy tente de se justifier auprès d’Izzie : elle a trop peur de mourir jeune, elle veut profiter de la vie et de son mari.

Cristina se prépare pour sa soirée avec Burke. Elle essaie des robes dans le vestiaire. Elle est stressée car c’est la première fois qu’ils se fréquenteront en-dehors de SGH.

Alex annonce qu’il participera à l’opération de Savvy et à sa reconstruction mammaire. Izzie lui dit qu’elle ne pourrait pas faire comme la patiente et lui demande s’il pourrait envisager de se faire castrer. Il répond qu’il n’hésiterait pas, si c’est pour rester vivant.

Burke et Cristina quittent l’hôpital. Il la complimente sur sa tenue.

Bailey et Meredith opèrent Mme Sorrento. Ils s’aperçoivent qu’elle est atteinte d’un cancer à un stade très avancé. La résidente informe son mari qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre. Mr Sorrento demande à Meredith de cacher la vérité à sa femme.

George comprend que le laveur de vitres n’a pas été victime d’un accident mais qu’il a tenté de se suicider. L’homme lui demande de retrouver son ancienne petite amie qui travaille dans le service comptabilité de l’hôpital.

Weiss confie à Derek qu’il a peur de ne plus retrouver sa femme telle qu’il la connaît, après l’opération, notamment au niveau du désir. Derek lui dit qu’ils s’aiment et qu’ils sauront surmonter l’épreuve. Weiss lui rappelle qu’il a dit la même chose à propos de son propre couple. Le chirurgien estime que la situation est différente.

Au restaurant, Cristina et Burke ne savent pas quoi se dire. Ils réalisent également qu’ils n’ont aucun goût commun.

Dans l’ascenseur, George informe Meredith de la requête que lui a faite son patient. La porte s’ouvre et Derek entre. Il dit à la jeune femme qu’elle est mignonne avec son pansement. George, mal à l’aise, leur demande où est la comptabilité. Une fois encore, ils répondent ensemble.

Richard surprend Bailey en train de pleurer devant le tableau du planning. Il tente de la persuader de rester à SGH. Elle fuit la discussion.

Au restaurant, Cristina propose à Burke de ne pas prendre de dessert. Elle veut rentrer tôt. A ce moment-là, un client du restaurant fait un malaise. Ils s’en occupent. Subitement ils trouvent beaucoup de choses à se dire !

Savvy confie ses doutes à Izzie. Elle se demande si Weiss l’a épousée uniquement pour son physique. Elle espère qu’après l’opération, elle ne sera pas trop différente de ce qu’elle est maintenant.

 

George retrouve Daisy, l’ex petite-amie de son patient. Il lui explique la situation. Elle ne veut pas l’écouter. Ça fait 10 ans qu’elle et Stu sont séparés. Elle ne veut plus en entendre parler.

Alex se rend compte qu’Izzie est de plus en plus froide avec lui, il veut savoir ce qu’elle a. Elle estime qu’il parle de l’opération de Savvy avec beaucoup de détachement. Elle se demande comment il réagirait s’il était question d’elle, parce qu’elle sait que les hommes sont très intéressés par les femmes à forte poitrine. Elle ne lui laisse pas le temps de répondre.

Juste avant d’être anesthésié, Stu demande à George s’il a retrouvé Daisy. L’interne préfère lui mentir et lui dire que la jeune femme est en vacances. Le patient fait un arrêt, il ne peut être réanimé et décède.

Meredith explique à Bailey la requête que lui a fait Mr Sorrento. La résidente lui demande de passer outre, elle se doit de donner toutes les informations à sa patiente pour qu’elle puisse prendre les bonnes décisions.

Richard vient trouver Bailey. Il veut savoir ce qu’elle a décidé. Il lui reproche son ingratitude. Elle lui apprend qu’elle est enceinte. Embarrassé, il la félicite.

Cristina et Burke opèrent l’homme du restaurant. Il la laisse utiliser la scie et la guide. L’opération se déroule bien. Meredith entre dans l’ascenseur. Derek y est. Il sourit et lui dit qu’il a l’impression qu’ils habitent dans cet ascenseur. Comme elle ne répond pas, il lui demande d’arrêter de l’ignorer. La porte s’ouvre, c’est Addison. Elle lui demande s’il est prêt. Il est mal à l’aise et jette des regards discrets à Meredith.

Celle-ci annonce à Mme Sorrento qu’elle a un cancer. La patiente lui demande de ne rien dire à son mari. Ils ont projeté un voyage à Venise pour la fin du mois, elle a bien l’intention d’y aller. Meredith estime qu’on ne peut avoir une relation saine si elle est construite sur un mensonge. Mme Sorrento lui explique qu’il ne s’agit pas d’un mensonge, mais d’un moyen d’avoir malgré tout un avenir. Meredith a les larmes aux yeux.

Derek, Addison et leurs amis sont au restaurant. Savvy dit à Derek qu’Addison et lui vont s’en sortir, ils sont faits l’un pour l’autre. Il ne semble pas convaincu. Weiss a beaucoup bu et se montre cynique. Il quitte le restaurant. Derek le retrouve dans le hall de SGH. Il lui conseille de dessouler pour pouvoir assister à l’opération. Weiss n’est pas sûr de vouloir y être. Il rappelle à son ami qu’il a quitté Addison en pleine nuit et qu’il a fait 5.000 bornes pour habiter dans une caravane. Derek objecte que Savvy n’a pas trompé son mari avec son meilleur ami. De toute façon, maintenant, il essaie de sauver son mariage, parce qu’il a prononcé des vœux. Si Weiss ne les respecte pas en ne soutenant pas sa femme, alors pourquoi lui devrait-il se battre pour sauver son couple ?

Meredith ment à Mr Sorrento, elle lui assure avoir caché la vérité à sa femme. De cette façon, chacun croit que l’autre n’est pas au courant de la situation.

Addison fait des photos des seins de Savvy. Elle lui demande si elle est sûre de sa décision. Sav dit que oui, elle a envie de vieillir aux côtés de son mari. Est-ce qu’Addison ne veut pas la même chose ? Addison pleure et dit que oui. Alex entre dans les vestiaires où se trouve Izzie. Il lui dit qu’il adore ses seins. Elle se fâche. Il la fait taire et répète qu’il adore ses seins, il a tout le temps envie de les regarder. Mais si elle devait se les faire enlever, ça ne serait pas la fin du monde, parce que c’est elle qu’il veut. Elle lui donne une gifle. Il ne comprend pas pourquoi. Elle lui prend la figure entre les mains et l’embrasse fougueusement, avant de s’en aller.

Cristina confie à Burke qu’elle a eu le meilleur rendez-vous de toute sa vie. Derek entre dans la salle où Savvy doit être opérée. Elle pense que son mari n’est pas là. Derek sourit et s’efface pour que Weiss prenne sa place.

Meredith pénètre dans l’ascenseur. Derek est au fond, il semble très malheureux. Elle se met face à la porte et lui dit qu’il lui manque. Il sourit, hoche imperceptiblement la tête et vient se placer tout contre elle. Il respire ses cheveux. Comme il met sa tête près de la sienne, elle ferme les yeux et se raidit. Il lui murmure qu’il ne peut pas et sort.

Peut-être que Roméo et Juliette étaient faits l’un pour l’autre, mais seulement pour un temps et que leur temps s’est écoulé. S’ils avaient connu leur destin à l’avance, peut-être que ça aurait marché. J’ai dit à Madame Snyder que, lorsque je serais une adulte, je prendrais mon destin en mains, je ne laisserais pas un homme me rabaisser. Madame Snyder m’a dit que j’aurais de la chance si je vivais une telle passion avec quelqu’un et que, si c était le cas, on resterait ensemble pour toujours. Même encore maintenant, je pense que la plupart du temps, l’amour est une question de choix. On a le choix de poser la fiole de poison et la dague et de faire en sorte que ça se termine bien… la plupart du temps. Mais parfois, malgré tous nos bon choix et toutes nos bonnes intentions, le destin finit par l’emporter.

 Précédemment dans Grey's Anatomy

Meredith : c’est elle ou moi.

Adisson : Je veux qu’il arrête de parler à Meredith.

Meredith : Tu restes avec elle.

Derek : C’est ma femme.

Meredith : J’ai rompu avec Derek.

Burke : Alors, on en est où?

Cristina : Nous sommes un couple.

Burke : Je connais les règles, mais je ne veux pas avoir une relation secrète.

Izzie : Les hommes sont stupides.

Burke : Quoi, tu as un RDV ?

Bailey :  Oui oui, en effet.

Derek : Tu es mariée?

Bailey : 10 ans aujourd'hui.

Derek : Pourquoi je ne savais pas que tu étais mariée ?

Bailey : Tu n’as jamais demandé.

 

En 4ème, ma classe d’anglais devait lire « Roméo et Juliette ». Pour avoir une note complémentaire, Mme Snyder nous a fait jouer toutes les parties. Sal Scaffarillo était Roméo. Et le destin voulu que je sois Juliette.

Toutes les autres filles étaient jalouses, Mais j’avais une vue différente des choses. J’ai dit à Mme Snyder que Juliette était une idiote. Pour commencer, elle tombe amoureuse de celui qu’elle sait qu'elle ne peut avoir. Et ensuite, elle blâme le destin pour sa propre mauvaise décision.

Izzie : Tu m’as embrassée.

Alex : Oui, en effet.

Izzie : Devrait-on.. euh...On devrait avoir une discussion

Alex : si tu veux discuter parce que.. Izzie, je t’ai embrassée avec la langue, et j’ai l’intention de le faire encore et encore. Habitue-toi. Fin de la discussion.

Mme Snyder m’a expliqué que quand le destin s’en mêle, Le choix s’évanouit parfois dans la nature.

 

Richard : Félicitations.

Bailey : euh, pour quoi ?

Richard : Votre bourse de recherche. 5 candidatures, 5 offres. Savez-vous combien c’est rare? C’est votre année. Tout le monde veut la première danse. Bien sûr, le programme de recherche de Seattle Grace est le meilleur.

Bailey : Ah oui.

Richard : Oui. Vous allez prendre ma bourse, n’est-ce pas ?

Bailey : Je.. ne sais pas. Je n’ai pas encore pris ma décision.

 

Quand j’ai atteint le vieil âge de 13 ans, c’était clair pour moi que l’amour, comme la vie, C’est faire des choix.

 

Dans l’ascenseur

-Je ne souhaiterai ça à personne. On dirait que quelqu’un m'a  littéralement sorti les tripes du ventre.

-Chérie, c’est une intoxication alimentaire.

-J’ai juste mangé des palourdes dans une saleté de resto. Attends une minute,... C'est où la compta déjà ?

Derek : Au 1er sous-sol

Meredith : Au 1er sous-sol.

Et le destin n’a rien à y voir.

-On va du mauvais côté.

 

A l’extérieur

Cristina : Du café ?

Burke : Oh, merci. C'est un soir de rendez-vous.

Cristina : Oui, c’est une soirée, euh, avec un rendez-vous.

Burke : Tu as oublié.

Cristina : Non. Oui.

Burke : Tu veux annuler ?

Cristina : Non.

 

Tout le monde pense que c’est tellement romantique. Roméo et Juliette. Le véritable amour, comme c’est triste.

 

George :  (un pigeon se soulage sur lui) Merde !

Si Juliette a été assez stupide pour tomber amoureuse de l’ennemi, Boire une bouteille de poison et s’endormir dans un mausolée. Elle mérite tout ce qu’elle a eu.

 

En trauma

Bailey : Un laveur de carreau, tombé d’un échafaudage au cinquième étage, Fracture ouverte du tibia évidente.

George : Mais ok sinon. Respiration normale. Après une chute de 5 étages, il a une respiration normale. C’est incroyable. Vous voulez écouter ?

Bailey : Bizarrement, je vous crois. Yang, allez palper cet abdomen.

Cristina : Vous avez mal ailleurs?

- Non.

George : Vous êtes tombés du ciel cinq étages – et vous vous êtes seulement blessé la jambe.

Cristina : George.

George : Non, ne me dit pas George. Quelques secondes plus tôt il m’aurait atterri dessus.

Cristina : Ok, on le roule à trois, s’il vous plait. Un, deux, trois. Ce sont des plumes ?

George : Ce pigeon m’a sauvé la vie.

Bailey : Faisons des radios, et ensuite, Il faudra chercher le reste de Titi.

George : Merci.

***

- Esme voulait attendre jusqu’à demain pour voir son docteur, Mais elle ne peut rien garder dans l’estomac depuis hier. Alors je l’ai amenée.

Meredith : Ok, Mme Sorrento, vous avez une cholécystite aigue. Ce qui veut dire qu’il faudra peut-être vous enlever la vésicule biliaire.

-Elle a des calculs ?

Esme : Il regarde les séries médicales et il se croit docteur.

Meredith : Je vous donne des antibiotiques en intraveineuse pour calmer votre vésicule. Et ensuite je vais appeler le Dr. Bailey, Et je vais aller voir si vous opérer est la meilleure des solutions. Vous avez des questions?

Esme : Qu'est-il arrivé ? à votre front ?

Meredith : Rien.

A l’accueil

-Je vous l'ai déjà dit. Je n'ai pas besoin de rendez-vous. Je ne suis pas un patient. Je suis un ami de New York.

Derek : Weiss?

Weiss : Derek. Je te cherchais.

Adisson : Sav. Pourquoi ne m’as-tu pas dit que tu venais ? Si j'avais su que tu venais, j’aurai pris ma journée.

Sav : C'est un peu de la dernière minute.

Adisson : Tout va bien? Tu vas bien ?

Weiss : Sa mère est morte il y a un mois. Cancer des ovaires.

Derek : Catherine est morte ? Je suis désolé.

Weiss : Et Savvy est….. tu sais comme elles étaient proches. Tout ce à quoi elle pense sont sa poitrine et les gênes du cancer des ovaires.

Derek : B.R.C.A.

Adisson : Un test positif n’est pas la fin du monde, Sav. Ca signifie juste une mutation des gênes  qui pourrait…

Save : Je sais ce que c’est. J’ai parlé au conseiller génétique, je suis allée voir mon gynécologue. Et maintenant je suis là. Addie, tu es le meilleur chirurgien qu’il soit.

Adisson : Vrai. Mais ce n’est pas chirurgical.

Save : Si ça l’est.

Adisson : Non, Sav. Tu as compris que tu n’avais pas de cancer ?

Save : Et je n’ai aucune intention de l’avoir.

Adisson : Donc tu veux que je…

Save : Je veux que tu m’enlèves mes ovaires et mon utérus et quand ça sera fait… Tu trouveras la personne le plus capable pour m’enlever mes seins.

***

Cristina : On a besoin d’élargir cette incision pour mieux y voir.

- Très bien.

George : Votre jambe vous fait beaucoup souffrir?

- Je vais bien. Faites juste ce que vous avez à faire.

George : Y a-t-il quelqu’un que vous voudriez que je prévienne?

-Pourquoi faire?

George : Vous êtes tombé du cinquième étage et vous êtes toujours en vie pour le raconter. J’aimerai le crier sur les toits. Façon de parler. C’est un miracle. Vous ne comprenez peut-être pas le côté médical de la chose. Mais une chute de 5 étages, Vos poumons devraient être en miettes, votre dos brisé, votre aorte devrait être sectionnée.

Cristina : George, assez.

George : Je dis juste qu’il y a une raison à cela. Vous avez survécu. On a tous les deux survécu. Carpe Diem. Vis le jour présent.

-Y a un espoir que vous le fassiez partir ?

Cristina : J'aimerais vraiment vraiment.

Bailey : Mr. Vargas, les os de votre jambe gauche sont cassés. Il va falloir vous opérer.

-Oh, super. Quelle chance.

Cristina : Bec.

Geroge : Pourrais-je ? ça ne vous dérange pas? Je peux le garder ?

 

***

Save : Ma mère en est morte, ma tante, ma cousine a 37 ans et elle a un cancer des ovaires.

Weiss : Mais toi non. Tu  n’as pas de cancer. C’est débile, Savy

Save : Mais j’ai le gêne, Weiss.

Adisson : Ce qui lui donne 85% de chance d’avoir le cancer, Weiss.

Derek : Et 15% de chance que non.

Adisson : Je suis désolée. Tu as été invité ?

Save : Je ne risquerai pas ma vie sur 15%.

Derek : Weiss m’a demandé de venir

Weiss : Je pensais que ça aiderait.

Save : Aider quoi? Je suis désolée, Derek,  parce que je t’aime et je suis vraiment heureuse de te voir, Mais tant que tu n’auras pas d’utérus et que  tu n’auras pas vu ta mère mourir de cette maladie, tu n’as aucun… Tu n'as pas le droit d’intervenir.

Derek : Elle t’a dit qu’ils essayaient de faire un enfant ?

Adisson : Oui..

Derek : Avoir une hystérectomie c'est pas le bon moyen pour ça.

Save : Derek!  Ca fait des mois qu’on essaye.

Weiss : Pourquoi abandonner maintenant?

Save : Allons. On en a déjà parlé. Il y a d’autre moyen de fonder une famille, Weiss. On peut adopter. On peut...

Weiss : Savvy, Je..

Save : Non. Non ! Je ne veux pas en parler.

Derek : Faisons un pas en arrière. Ok. Respire à fond et réfléchis-y.

Save : J’y ai déjà réfléchis, Derek.Ca…. Ca va se faire.

Adisson : Dr. Stevens, prenez toutes ses  informations et faites les tests préopératoires. Inscrivez-la pour une double maséctomie Et pour une consultation avec le Dr Cwynar pour un reconstruction mammaire.

Weiss : Derek…

Derek :  Addison, cette conversation n’est pas terminée.

Adisson :  C'est ma patiente, Derek. Demain, nous ferons une castration ovarienne  prophylactique bilatérale et une hystérectomie. Allez !

Derek : Une chirurgie prophylactique c’est de l’extrême.

Adisson : Oh ! Ca n’a rien à voir avec toi. Pourquoi étais-tu là? Elle est venue me voir pour une consultation médicale, Derek. Je suis son médecin. Moi.

Derek : Ils font partie de nos plus proches amis.  Ce n’est pas médical, c’est personnel.

Adisson : Bien. Ok. Alors si c’est personnel, nous devrions nous  occuper d’eux comme un couple, agir comme un couple.

Derek : Quoi? Qu'est-ce que ça veut dire ?

Adisson : Tu vois la bague ?

Derek : Ne m'embarque pas sur cette voie.

Adisson : La bague, Derek, tu te souviens? Quand on est ici, au boulot, tu ne veux pas me parler  ou même dans le ferry où tu fais semblant de ne pas me voir. Ou chez le psy trois fois par semaine où l’on s’engueule pour savoir si on devrait y aller ou non. Qu'est-ce qu’on fait?

Derek :  Il ne s’agit pas de nous.

Adisson : Si. Médecine à part, nos amis traversent un enfer, Et on peut même pas agir comme si on s’appréciait tous les deux pour les aider.

***

Elma : Quel est cet autre animal monogame ?

-Je crois que c’est le loup.

Elma : Oh, je sais que c’est dur. Je suis trouée de partout.

Meredith : Ce n’est pas grave. Ne vous inquiétez pas. Je ne piquerai pas tant que je n'en trouverais pas une valable.

Elma : Les otaries s’accouplent pour la vie.

Meredith :  Pardon ?

Elma : Comme les loups, je suppose.

Meredith : Ok, je l'ai eue. Ne bougez pas Ca prendra une seconde au tube pour se remplir.

Elma : J’ai toujours aimé les otaries.

Meredith : Je suis plutôt chien.

***

George : Ne devrait-il pas être plus excité ? Peut-être qu'il est sous le choc. Il a survécu... C’est énorme ! Il faut qu'il réalise que rien n'arrive sans raison.

Meredith : Ah oui.. Mon ex petit ami a ramené sa femme à Seattle. La raison ? Pour me torturer.

George : Je suis sérieux.

Meredith : Moi aussi

Cristina :  C’est quoi ce pansement sur ton front ?

Meredith : Je ne veux pas en parler.

Cristina : George, je peux te laisser mes cas pour partir plus tôt ?

George : Tu ne veux pas participer à l’opération de Stu ?

Cristina : Je ne peux pas... J’ai un rendez-vous test. Burke me teste. En plus, j’ai déjà passé une heure à retirer  des morceaux d’oiseau de ce mec, j’en ai marre.

George : Carpe Diem.

Meredith : J’ai un bouton géant sur le front et je commence  à ressembler à ce que je ressens, alors « carpe » toi même.

George : C’est le jour le plus chanceux de l’année.

Cristina : Dis ça à l’oiseau.

***

Save : Merci. C'est à cause des enfants ? J’ai vu votre visage là haut. C'est à cause des enfants pour la plupart des gens. Et la poitrine. Oh, et la ménopause totale en une nuit.

Izzie : C'est une grosse décision.

Alex : Je pense que c’est courageux.

Save : Merci. Et oui, J’adorerais être enceinte. Je  veux beaucoup de choses. Je veux faire du saut en parachute, j’aimerai apprendre l’italien. Je veux aller à Saint Tropez avec mon mari et être seins nus sur la plage.

Alex : Ils font d’excellents implants et de reconstruction maintenant. Vous ne verrez même pas la différence et en plus, Vous n’aurez plus jamais à porter de soutien gorge. C’est important ça, n’est-ce pas?

Izzie : Alex... Il me semble avoir vu sur le tableau de service que tu étais censé faire une biopsie en ce moment.

Izzie : Ce n'est pas à cause des enfants

Save ! Ok. Quoi alors? Ce n’est pas comme si j’avais beaucoup de choix. Un, prendre le risque et ne jamais avoir de cancer. Deux, prendre le risque et mourir jeune.

Izzie : Il y a une troisième option vous savez ?

Save : Ok, je vous écoute.

Izzie : Prendre le risque, avoir le cancer, et vous battre pour survivre.

 

Dans les vestiaires

Izzie : Uh.. Elles sont toutes les deux très chouettes.

Cristina : Je sais. Je les ai acheté. Mais laquelle est la bonne?

Izzie : Pour quoi ? Tu auras l’air sexy dans l’une ou l’autre.

Cristina : Evidement. Ce n’est pas le problème.

Meredith : Tu es sexy.

Cristina : Ouais, Burke et moi allons discuter de ça au dîner. C’est une erreur ce RDV

George : C'est facile d’être nerveux pendant un RDV.  C’est surtout dur si tu n’as plus l’habitude,  tu dois juste être douce, relaxée.

Cristina : Je sais comment agir lors d’un RDV, George. Je ne suis pas toi.

Alex : Je viens de la prévoir pour la maséctomie, Et je reste pendant que le chirurgien fait la reconstruction.

Izzie : Je ne pourrais pas le faire, moi.

Alex : Faire quoi, te rendre sexy et bonne pour ton petit copain comme Yang?

Cristina : Va t-en secouer quelque chose.

Izzie : Je ne pourrai pas ôter mes ovaires et mes seins à cause de la possibilité d'avoir le cancer.

Cristina : Penses-y comme à une main. Si quelqu'un te disait que tu vas mourir si tu ne te coupes pas ta main, tu le ferais.

Izzie : Sauf que quand tu te coupes la main, tu n'anéantis pas ta sexualité. Avoir une poitrine en silicone, avoir des bouffées  de chaleur et perdre la possibilité de porter un enfant.

Meredith : Si c'était moi, je ne ferai même pas le test. Pourquoi le faire? On mourra tous de toute façon. C’est rien, C'est  le pansement "hello kitty" sur mon front. Il me fait peur.

Alex : C'est juste des organes.

Izzie : Oh, alors tu couperais ton pénis?

Alex : Si ça m'empêchait de mourir. En plus... C'est assez gros pour qu'il m'en reste.

Cristina : Je pourrais être sexy même en dormant. Je suis sexy en uniforme. Je suis quelqu'un de sexy. Il m'a vu nue des centaines de fois.

George : Horribles images dans ma tête.

Meredith :  Mais il ne t'a jamais vu en dehors de l'hôpital.

 

 

A l’extérieur

Burke : Tu es jolie.

Cristina : Merci. Quelle galanterie.

***

Au bloc

Bailey : Ok, Grey, plus d'adhérences. Ensuite?

Meredith : Mettre la vésicule entre deux pinces pour la sortir et la couper.

Bailey : Bien. Et que cherche-t'on dans le triangle de calot?

Meredith : L'artère cystique.

Bailey : Tout à fait. Attendez une minute. Que voyez-vous?

Meredith : Une vésicule en porcelaine.

Bailey : Ce n'est pas bon.

***

Bailey : Mr. Sorrento, quand on a enlevé la vésicule de votre femme,  Nous avons trouvé des calcifications.

-Qu'est-ce que ça veut dire?

Bailey : C'est  souvent un signe de cancer de la vésicule. On l'a envoyé à la pathologie.

- Elle a un cancer?

Bailey : J'ai peur que oui. On peut l’aider mais, Elle va devoir faire d'autres tests pour qu'on puisse décider de la prochaine étape. Ce qui peut vouloir dire une autre opération.

-Mais cette--cette  opération la sauvera n'est-ce pas?

Bailey : Le cancer semble être avancé. Nous pouvons faire des opérations palliatives. Ce sont des opérations qui aideront pour la douleur. Mais ça ne la guérira pas.

-Combien de temps lui reste-t-il?

Bailey : D'après ce que l'on peut voir pour l'instant, il lui reste environ 6 mois. Je suis vraiment désolée.

-Je ne veux pas qu'Esme le sache.

Meredith : Pardon?

-Esme--Je ne veux pas qu'elle sache qu'elle est mourante.

Meredith : Vous ne voulez pas lui dire?

-S'il vous plait.. Vous l'avez vue. Elle est heureuse. Laissez-moi la ramener à la maison. Je ne veux pas qu'elle ait peur avant de mourir. Elle n'a pas besoin de savoir.

***

-Non, s'il vous plait, non. Plus de carpe diem. Je ne vaux pas vivre le jour présent.

George : Vous voyez, c'est ça que je ne comprends pas. Je suis là, et je suis tout simplement incroyablement heureux d'être en vie. Je regarde le ciel et il est plus bleu. La nourriture est meilleure. Et je n'ai pas survécu à une chute du 5ème étage. Oh… Vous avez sauté, n'est-ce pas?

-En tombant, tout ce à quoi je pensais c'était à Daisy. C'est mon ex. Elle travaille dans cet hôpital. Pfft. Ironique, non?

George : Peut-être que vous avez une deuxième chance.

-Daisy, vous devez allez la trouver pour moi. Lui parler... Lui dire qu'elle la raison pour laquelle je suis en vie.

***

Weiss : On avait un futur. On avait des projets. On avait choisi des noms de bébé. Et elle l'a trahi... Sans même me demander mon avis... Sans me donner le temps de l'accepter.

Derek : C'est un moment difficile, pour vous deux. Elle est émotive.

Weiss : Les changements d'hormones, les sauts d'humeur... Ils disent qu'elle pourrait perdre sa sexualité.

Derek : Vous allez vous en sortir, ok? Vous pouvez le faire. Vous vous aimez.

Weiss : C'est aussi ce que tu dis à propos d'Addie et toi?

Derek : Quoi?

Weiss : Tu l'as laissée.

Derek : C'était différent.

Weiss : Vraiment, Derek?

Derek : Ca l'était? Je dois aller voir un patient et ensuite me préparer pour le dîner. A plus tard.

Weiss : Bien sûr.

Au restaurant

Cristina : Où est le beurre? Oh, non. C'est de l'huile d'olive. Je veux du beurre.

-Je vous envoie le sommelier?

Burke : Ca ne sera pas nécessaire. Euh, lequel serait un, um, bon Chardonnay?

Cristina : Oh, je veux du Bordeaux.

Burke : Le Chardonnay irait mieux avec le homard.

Cristina : Je prends un steak.

Burke : Tu…tu manges de la viande rouge?

Cristina : Pas toi?

***

Dans l’ascenseur

Meredith : Tu vas vraiment essayer de trouver cette fille, La chasser pendant qu'elle travaille?

Georgege : Ecoute... Ok, je sais que c'est dingue, mais quelqu'un doit lui dire ce qu'il ressent. Il est vivant, non? Quelque chose de bon doit en sortir. Ca pourrait tout changer. Tu vois, je... Je croyais que tu étais romantique.

Meredith :  "Etait"--verbe au passé.

Derek : Et bien c'est amusant. Encore bonjour. J'aime le pansement "hello kitty" au fait. Très rose, Très joyeux.

George :  Daisy travaille à la compta, c'est où?

Derek/Meredith :  Au sous-sol.

***

Bailey : Vous voulez quelque chose, chef? J'ai encore une opération et ensuite je suis libre.

Richard : Non, non. Vous avez pris une décision?

Bailey : Pardon?

Richard : La bourse. La bourse du Seattle Grace. Je pensais que vous auriez déjà accepté.

Bailey : Occupée. J'ai pas encore eu le temps de remplir les…

Richard : Nous sommes un hôpital privé, On a beaucoup de ressources. Vous aurez plus d'expérience chirurgicale ici que n'importe où ailleurs. Vous pouvez choisir votre propre voie. Pourquoi n'êtes vous pas plus enthousiaste?

Bailey : Non, je le suis. C'est juste... Je suis désolée. Excusez moi, chef. Je dois…je dois me préparer.

 

Au restaurant

Cristina :Quoi?

Burke : Oh. Rien.

Cristina : On devrait peut-être sauter le dessert. Je dois--je dois me lever tôt.

Burke : Oh. ok. Aucun problème.

-Oh, mon dieu. A l'aide! Y a-t-il un docteur ici?

Cristina : Oui!

Burke :  Oui!

Cristina : Appelez les secours.

-Il a dit que son coeur le brûlait. Je croyais qu'il plaisantait.

Burke : Il a un pouls?

Cristina : Oui, rapide et irrégulier.

Burke : Regarde ça-- La longueur de ses doigts.

Cristina : Oh, il doit mesurer au moins 2 mètres. Marfan.

-Quel est le rapport avec ses doigts?

Cristina : Votre mari montre des signes classiques du syndrome de Marfan.

Burke : Ce qui veut dire que les parois de ses vaisseaux sanguins sont faibles.

Cristina : Il nous faut cette ambulance.

Burke : Rapidement. Elles pourraient être entrain de lâcher.  Il faut qu'on l'opère--

Cristina : avant que son aorte ne se rompe.

-De quoi parlez-vous? Qui êtes-vous?

Cristina : (au téléphone) On a une aorte thoracique en train de se rompre. On a besoin d'un scanner et d'une salle d'op.

Burke : Faites une intra veineuse, continuez l'oxygène, Amenez-nous à Seattle Grace, lumières et sirènes

-Qui êtes vous?

Cristina :Hey, c'est le chirurgien cardiologue qui va l'opérer compris !

Burke : Et elle est avec moi.

***

Izzie : Oh, je ne-- Vous quittez l'hôpital?

Save : non. Je sors dîner avec mon chirurgien et nos maris. Une sorte de dernier dîner. Je sais, rien après minuit. Vous êtes déçue, n'est-ce pas? De quoi ai-je l'air?

Izzie : Vous êtes une belle femme.

Save : Et vous aussi. Est-ce pour ça que c'est si difficile à comprendre? Oh... Ménopause, je sais. Les seins. Mais il y a des remplacements pour les hormones, la reconstruction. Mais la Savvy sexy... La Savvy que les gens remarquent quand elle entre dans une pièce... La Savvy qui aime réveiller son mari en plein milieu de la nuit pour lui faire l'amour... Oui, je me demande si cette Savvy sera toujours là. Honnêtement, je-- Je n'en ai aucune idée. Et ensuite je me demande, Est-ce pour ça que Weiss m'a épousée? Bon sang j'espère que non.

***

George : Cet endroit pourrait pas être encore plus loin? On se croirait en Sibérie ici.

-C'est parce qu'on n'aime pas les gens malades. Vous êtes dans un hôpital vous savez.

George : euh, vous êtes Daisy?

Daisy : Je ne réponds pas aux questions de facturation après 19h. Le soir, je ne fais que rentrer les données.

George : Non, en fait, euh... Stu m'a envoyé.

Daisy : C'est une blague?

George : Non. Il est à l'hôpital. Il a eu un accident. Je suis son docteur. Il va bien. On va l'opérer. Hum, mais il voulait que je vous trouve.

Daisy : Et bien vous direz à ce salopard qu'il aurait pu venir me chercher il y a 10 ans.

***

Alex : Pourquoi es-tu fâchée?

Izzie : Tu regardes tout ce qui a une jupe.

Alex : Je te regarderais si tu avais une jupe--courte,  peut-être genre écolière, plissée.

Izzie : Si cette jupe n'avait pas de gros seins, tu ne regarderais pas.

Alex : Quand tu les coupes, tu les reconstruits. Peut-être que ça en arrange certaines. La vie continue.

Izzie : S'il y avait un test génétique pour le cancer des testicules, Tu crois que les mecs positifs se feraient opérer? Non. Tu sais pourquoi? C'est une castration. Quel homme se ferait volontairement enlevé  cette partie de l'anatomie qui fait de lui un homme? Cette femme se castre, Et on a réservé une salle d'op et on agit comme si ça ne signifiait rien. Ce n'est pas rien. Comment peux-tu agir comme si ce n'était pas grave? Et si c'était moi?

Alex : Izzie, tu es entrain d'angoisser. Tu t'en rends compte n'est-ce pas?

Izzie : Si j'avais le gène du cancer, si j'arrivais demain avec des seins en plastiques, que ma peau avait vieilli de 10 ans et que ma sexualité n'était plus-- Si c'était moi, Alex, ça ne te gênerait toujours pas ? Tu aurais vraiment envie de m'embrasser avec la langue hein ?

-Dr. Bailey se prépare, donc on va commencer.

-Ok. Hey, George. Vous l'avez trouvée?

George : Je suis désolé, Stu. Ils m'ont dit qu'elle était en vacances.

-Ah oui? Peut-être chez ses parents. Je parie qu'elle est allée dans le New Hampshire.  Elle vient de là-bas.

- Je vous injecte le jus du bonheur.

-Ooh. je plane et je m'endors.

George : Peut-être que vous pourrez la voir après l'opération. Quand vous serez guéri. Peut-être.

-C'est ok. Merci d'avoir essayé.

-Attendez. Il y a un problème. Il s'enfonce?

-Dr. Bailey.

Bailey : O'Malley, commencez la réanimation.

-Adrénaline.

Bailey : Vous aurez besoin de prévenir la famille.

George : Qu'est-ce qu'il s'est passé?

Bailey : Il y aura une autopsie. Des fois, les gens viennent sur la table et meurent. Il n'y a aucun moyen de le savoir avant, aucun moyen de le contrôler.

George : Mais il est tombé de 5 étages et il a survécu. Ca n'a pas de sens. Il a survécu pour que je trouve Daisy. Et ensuite elle ne voulait pas le voir, alors pourquoi?

Bailey : On fait tous partie de l'ironie cosmique, O'Malley. Maintenant laissez moi tranquille.

Meredith :  Oh, Dr. Bailey.

Bailey :  Quoi?

Meredith : Mr. Sorrento ne veut pas que je dise à sa femme qu'elle est mourante.

Bailey : Vous ne lui avez pas encore dit?

Meredith :  Non.

Bailey : Ok, je ne vous ai pas entendue dire ça. Vous êtes son docteur. C'est votre responsabilité de donner à vos patients. Les informations nécessaires pour qu'il puisse prendre une décision. Maintenant j'ai faim, je suis fatiguée et vous êtes sur mon chemin.

***

Burke : Tu peux voir l'écho d'ici?

Cristina : La cassure n'est pas nette.

Burke : Tu as vu l'envergure de ... Et le pectus carinatum?

Cristina :  Et son palais?

Burke : Une belle définition de "très arc-bouté"

***

 

Richard : On vous courtise c'est ça?

Bailey : Pardon?

Richard : Pour la bourse. L.A. Med, Chicago Central-- Ils vous courtisent. Vous étudiez les offres, vous regardez les produits bonus. Vous vous laissez vous faire courtiser.

Bailey : Non, chef, je--

Richard : Non, c'est--ce n'est pas grave. C'est bien. Allez être excellente ailleurs. Mais dites moi... Comment pouvez-vous me faire ça? Je suis blessé. Vraiment blessé. Après tout ce que j'ai fait pour vous. Vous êtes douée et vous n'êtes pas reconnaissante,  c’est tout ce que je voulais dire.

Bailey : Je suis enceinte, idiot d'aveugle!

Richard : Vous êtes quoi?

Bailey : Mon pouls est à 110, je brûle 3,000 calories par jour, Mes jambes sont enflées, j'ai une indigestion et des gaz. Vous saviez que porter un garçon dans votre utérus vous fait  brûler 10% de calories de plus que si vous aviez une fille ? Devinez ce que j'attends. Ca fait 7 ans que j'essaie, et un mois avant la notification des bourses, Le bâton devient bleu. Les hommes. Depuis le tout début, ils ne font que drainer la vie hors de votre corps. Je ne pars pas. Je suis enceinte.

Richard : Félicitations.

 

***

Burke : Dr. Yang... Vous êtes en charge de la scie.

Cristina : Merci, Dr. Burke.Tu me laisses pas choisir le vin, mais tu me laisses faire ça?

Burke : On est tous prêt pour le pontage?

- Presque.

 

Dans l’ascenseur

Derek : Alors... apparemment on vit tous les deux dans cet ascenseur. Meredith... Tu pourrais au moins reconnaître que j'existe.

Adisson : Bonjour, Dr. Grey.

Meredith :  Bonjour.

Adisson : Prêt à partir?

Derek :  J'étais en route.

***

Burke : Ca a pris 3 heures mais l'opération s'est parfaitement déroulée. Tout ce que nous avons à faire maintenant c'est  attendre de voir comment il se sentira à son réveil.

-Pourquoi est-ce arrivé?

Burke : Presque tout les patients atteints de Marfan ont une aorte qui lâche. C'est juste une question de savoir quand.

-Je présume qu'on a eu de la chance que vous dîniez à la table d'à côté.

Burke : En effet. Prenez soin de vous.

***

Meredith : Et on peut le traiter avec une opération et de la chimio.

Elma : Mais... Nous sommes censés aller à Venise à la fin du mois. Vous connaissez l'histoire?

Meredith : Non.

Elma : Oh, il parait que si l'on passe en gondole sous le pont des soupirs, On reste ensemble pour l'éternité. Vous ne l'avez pas dit à Jed, n'est-ce pas?

Meredith : Pardon?

Elma : Il a toujours été inquiet que ce soit moi qui parte en premier.

Meredith : Vous ne voulez pas qu'il sache?

Elma : Vous êtes jeune. Je n'attends pas de vous que vous compreniez une vieille branche comme moi.

Meredith : Vous ne pouvez pas être dans une relation construite sur un mensonge. N'est-ce pas?

Elma : Oh, ce n'est pas un mensonge. C'est notre futur. Ca fait 60 ans que je suis avec l'amour de ma vie. Et maintenant je suis mourante. On ira à Venise. On prendra cette gondole.

 

Chez joe 

Save : Quand Addie m'a dit quelle venait ici j'avais un bon pressentiment. Vous allez vous en sortir. Vous avez toujours été fait l'un pour l'autre.

Weiss : Oui, un couple de moules dans une demi coquille. Un couple de petit pois dans une cosse.

Derek : On travaille encore sur la cosse.

Adisson : Il s'agit de faire des choix.

Save : Trinquons à "prendre la vie entre nos mains".

- Santé.

- Santé.

Weiss : Oui et trinquons au non-sens et aux emmerdes. Trinquons à l'oophorectomie... Hystérectomie, double mastectomie bilatérale.

Save : Arrête s'il te plait.

Weiss : Ca me rend intelligent de savoir tous ces mots ?

Save : Arrête.

Weiss : Trinquons aux reconstructions mammaires, aux reconstructions des tétons. Trinquons à la perte de ma femme. Trinquons au fait d'être un con qui ne peut soutenir sa femme. Trinquons à ça.

 

Dans le hall de l’hôpital

Derek : Weiss.

Weiss : Ne m'adresse pas la parole. passe ton chemin.

Derek : Tu devrais dormir, te dé-saouler, Pour être prêt pour l'opération de Savvy. Viens. Je te ramène.

Weiss : Oh... Je suis censé lui tenir la main pendant qu'ils la charcutent? C'est la définition de l'amour?

Derek : Tu peux le faire. Peut-être que non. Peut-être que je suis un gars qui aime baiser sa femme.

Derek : Weiss...

Weiss : C'est ce qu'elle pensera si je ne suis pas là.

Derek : Alors tu seras là.

Weiss : Et c'est dit par un gars qui a fait ses valises au milieu de la nuit, Et qui a parcouru 4500 km pour habiter dans une caravane.

Derek : Oui, et bien qu'est-ce que je fais avec Addison en ce moment? J'essaye d'arranger les choses. Je ne sais pas, suis-je fou? Je ne sais pas. A toi de me le dire. C'est à cause de la bague. A cause des voeux. Savvy ne t'as pas trompé avec ton meilleur ami. Elle a besoin de soutien. Et si tu ne lui en donnes pas maintenant, Si tu ne lui donnes pas ce soutien, Alors qu'est-ce que je suis entrain de faire bon sang?

 

A l’extérieur 

George : Je croyais qu'il avait trompé le destin.

Meredith :  Peut-être qu'il l'a fait.

George : Il est mort

Meredith : Je ne crois pas qu'on doive attendre que quelqu'un vole en dessous de nous pour nous sauver la vie. Je crois qu'on doit se sauver nous-même.

George : Tu veux dire que les pigeons ne vont pas venir si je tombe ?

Meredith : Les pigeons ne vont pas venir.

***

Adisson : Bouge plus.

Save : Assure toi de prendre les deux côtés. Ca sera mes cartes de voeux de l'année prochaine. Je veux qu'ils soient immortalisés avant de disparaître. Et comme ça Weiss pourra les voir dès qu'il aura envie.

Adisson : Elles vont être géniales.

Save : C'est prévu pour 8h00?

Adisson : Je vais te descendre dans quelques minutes.

Save : Weiss sera là, Addie. Comme toujours.

Adisson : Sav... En tant que chirurgien, je suis à 100% avec toi, En tant qu'amie, es tu absolument sûre?

Save : Je sais ce que je vais perdre. Je comprends.  Mais pense à ce que je gagne-- Ma vie. Ca me donne une chance— Une chance d'un futur, une chance pour que Weiss et moi devenions Ce vieux couple ridé et fou qui s'engueule tout le temps. Tu ne voudrais pas ça? Une chance de vieillir avec Derek?

Adisson : Oui. Oui, je le voudrais.

Save : Oh, mon Dieu.

Adisson : Sav, Sav.

 

Peut-être que Roméo et Juliette était fait pour être ensemble, Mais juste pour quelques temps, Et ensuite leur moment passerait. S'ils avaient su ça avant, Peut-être que ça aurait marché.

 

Alex : Voila le truc. J'aime ta poitrine.

Izzie : Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi? Pourquoi dois-tu être si-- Bon sang qu'est-ce qui ne va pas chez toi?!

Alex : J'aime tes seins, et j'aimerai qu'ils restent  si je pouvais les avoir, crois moi, j'aimerai. Mais ça ne serait pas la fin du monde si tu devais t'en débarrasser. Parce que franchement... Je te voudrais.

Alex :  (qui prend une gifle)Pourquoi t'as fait ça?

 

J'ai dit à Mrs. Snyder que quand je serais adulte,  je prendrais mon destin entre mes mains. Je ne laisserai pas un homme me rabaisser. Mrs. Snyder m'a dit que j'aurai de la chance  si un jour j'avais autant de passion avec quelqu'un, Et que si ça arrivait, on serait ensemble pour la vie.

 

Burke : Je présume qu’on n’a pas vraiment eu notre rendez-vous.

Cristina : Tu rigoles? C'était le meilleur des rendez-vous que j'ai jamais eu.

 

Même maintenant je crois que l'amour c'est en grande partie, faire des choix.

 

Save : Il ne viendra pas, n'est-ce pas?

 

Weiss : Tu trembles.

Save : Tu es là.

 

C'est mettre de côté le poison et le poignard et fabriquer votre propre fin heureuse... La plupart du temps...

 

Addison : Je vais commencer. Tu es prête?

Save :Oui... Prête.

 

Et que des fois, Malgré tous vos meilleurs choix et toutes vos meilleures intentions, Le destin gagne malgré tout

 

Dans l’ascenseur

Meredith : Tu me manques.

Derek : je regrette.

 

[EXT. FERRY BOAT SAILING ACROSS THE OCEAN]


MEREDITH VOICE OVER (MVO): In the 8th grade my English class had to read Romeo & Juliet. Then for extra credit, Mrs. Snyder made us act out all the parts.

(Camera zooms up close onto the ferry boat. Derek is on board and walks to the edge of the top deck, smiling at the sight before him)

MVO: Sal Scalperillo was Romeo. As fate would have it, I was Juliet.

(On the deck below him, Addison is standing staring out into the ocean. She turns around and sees Derek. He finally notices her and stops smiling. Addison waves but he just walks away. Addison turns semi-upset back to look at the ocean)

MVO: All the other girls were jealous but I had a slightly different take. I told Mrs. Snyder that Juliet was an idiot.


(Cut to Meredith sitting in her jeep in the parking lot of SGH. Meredith is trying hid an obvious zit on her forehead by covering it with her hair, looking in her rearview mirror as a guide. A car pulls up next to her. And Addison looking as perfect as ever exits the car)

MVO: For starters she falls for the one guy she knows she can’t have. Then she blames fate for her own bad decision.

(Addison stares at Meredith. Meredith finally realizes someone is looking at her. Addison half waves and Meredith raises her hand back forcing a smile on her face)


[INT. SGH]


(Cut to Izzie and Alex walking along an open mezzanine hallway)


IZZIE: You kissed me.

ALEX: Yes I did.

IZZIE: Should we, I mean … (she sighs) There’s a discussion we could have, if you wanted to have one …

ALEX: Izzie I kissed you. With tongue. And I plan to do it again and again. Get used to it. End of discussion.

(A broad smile graces Izzie’s face. Alex walks off)

IZZIE: Okay.


(Cut back to Meredith sitting in her car getting a band-aid ready)

MVO: Mrs. Snyder explained to me that when fate comes into play, choice sometimes goes out the window.

(She puts a hello kitty band-aid on her forehead to cover the zit)


(Cut to Dr. Bailey and Richard walking down a hallway in SGH)


RICHARD: Congratulations.

DR. BAILEY: For what?

RICHARD: Fellowships. Five applications. Five offers. Do you know how rare that is? This is your year. Everybody wants to dance with you. Of course Seattle Grace’s fellowship program is the best.

DR. BAILEY (distracted mutters): Oh yeah. Yeah.

(She wanders a few feet away going over a patient file. Richard disconcerted follows her)

RICHARD: You are taking my fellowship offer?

DR. BAILEY (evasive): I don’t know … I haven’t made a decision yet.

(She walks off. Richard is slightly shocked)

MVO: At the ripe old age of 13, I was very clear. That love like life is about making choices.


(Cut to Meredith walking in the hospital into a crowded elevator. Derek is right at the back of the elevator. A patient named Talia is having a conversation with her husband named Speed?)

TALIA: I would not wish this upon anyone. Literally it’s like someone reached in and ripped my guts out.

SPEED: Baby you had food poisoning.

TALIA: I had one lousy restaurant clam. … Wait a minute where’s billing again?

DR. SHEPARD & MEREDITH: The basement.

(Meredith turns around and sees Dr. Shepard at the back but turns back quickly)

MVO: And fate has nothing to do with it.

TALIA: We’re going the wrong way.


(Cut to the city streets of Seattle. Cristina is meeting Burke on a corner. She’s brought him coffee)


CRISTINA: Hey.

DR. BURKE: Thank you. It’s date night.

CRISTINA: Yeah it’s a night uh with a date.

DR. BURKE: You forgot.

CRISTINA: No. (he looks at her) Yesss.

DR. BURKE: You wanna cancel?

CRISTINA (trying not to smile): No.

(They walk off together smiling)


(Camera pans up the street where George is standing a few feet away with a bagel in his hand)


MVO: Everything it’s so romantic. Romeo & Juliet. True love. How sad.

(A bird’s droppings falls directly onto George’s bagel startling him out of his thoughts.)

GEORGE: Oh! Crap! (He drops the bagel onto the ground. A pigeon flies down and starts pecking at his bagel) Sheesh!

MVO: If Juliet was stupid enough to fall for the enemy, drink a bottle of poison and go to sleep in a mausoleum …

(George walks away from where he was standing. Almost instantly a loud thump can be heard. It appears a guy has fallen from the sky and landed on the pavement. George is dumbfounded)

MVO: … she deserved whatever she got.


[EXT. DAYTIME OUTSIDE SGH]

[INT. SGH HOSPTIAL, TRAUMA ROOM]


(Cut to Dr. Bailey, some other doctors and George with the guy named Stu who fell lying on a hospital bed)



DR. BAILEY: Window washer. Fell from 5th floor scaffolding. Obvious open to hip fracture but otherwise okay.

GEORGE (amazed): Equal breast sounds. After a 5 storey fall he’s got equal breast sounds! (Cristina walks into the room up to Bailey) This is unbelievable! Do you wanna hear?

DR. BAILEY: Some how I believe you. Yang, get in there and palpate his abdomen.

(Cristina goes to do that)

CRISTINA: Does this hurt anywhere?

STU: No.

GEORGE: You fell from the sky. 5 storeys. And you only injured your leg.

CRISTINA (disapproving): George.

GEORGE: No. Don’t George me. A few seconds there ago he would’ve landed on me.

CRISTINA: Okay roll him on three please. 1, 2, 3.

(A bunch of doctors lift Stu onto his side. There are splattered feathers on his back as well as dried blood)

DR. BAILEY (grossed out): Oh.

CRISTINA: Are these feathers?

GEORGE: My life was saved by that pigeon.

DR. BAILEY: Let’s get some x-rays. And after that you might want to get in there and look for the rest of Tweety.

GEORGE (picking up a feather, looks at and whispers): Thank you.


(Cut to Meredith talking with an elderly woman named Esme Sorrento lying in a hospital bed in a ward. Her husband Jed Sorrento is at her bedside)


MR. SORRENTO: Esme wanted to wait until tomorrow to see her doctor but she hasn’t been able to keep anything down since yesterday so I brought her in.

MEREDITH: Mrs. Sorrento you have acute cholecystitis which means that your gall bladder may need to come out.

MR. SORRENTO: She has gall stones?

MRS. SORRENTO (smiling): He watches cable; he thinks he’s a doctor.

MEREDITH (smiles): I’m giving you antibiotics and IV fluids to cool the gall bladder down and then I’m gonna go call Dr. Bailey and I’m going to see if surgery is the best way for us to go. Do you have any questions?

MRS. SORRENTO (looking at the band-aid): Honey what happened to your forehead?

MEREDITH (shakes her head): Nothing.


(Cut to a nurse’s station. An agitated guy named Weiss is talking to one of the nurse’s)


WEISS: I already told you I don’t need an appointment. I’m not a patient; I am a friend from New York.

(Camera pans up to the floor above where Dr. Shepard sees the guy talking to the nurse)

DR. SHEPARD: Weiss?

WEISS: Derek! I’ve been looking for you.


(Cut to Addison walking down an open hallway, meeting a blonde woman named Savannah nicknamed Savvy)


ADDSION (opens up her arms): Sav!

SAVVY: Oh it’s good to see you.

(They hug tightly)

ADDISON: Oh why didn’t you tell me you were coming? (They finally stop hugging) If I knew you were coming I would’ve taken the day off.

SAVVY: Well it was kinda last minute.

ADDISON: Is everything okay? Are you alright?


(Cut to Derek & Weiss chatting in an empty staff/conference? room sitting at table with cups of coffee)


WEISS: A month ago her mother died of ovarian cancer.

DR. SHEPARD: Katherine died? (Weiss nods) I’m sorry.

WEISS: That’s Savvy. I mean you know how close they were. I mean all she could think about was this breast and ovarian cancer gene.

DR. SHEPARD: BRCA.


(Cut to Addison talking with Savvy in a similar room as before. Addison is looking over Savvy’s file)


ADDISON: A positive test result isn’t the end of the world Sav. It just means that you have a gene mutation that could …

SAVVY (interrupts softly): I know what it is. I’ve talked to the genetic counselor. I’ve been to my gynecologist … and now I’m here. (Addison sits back. Savvy sits down across from her pleading) Addie, you’re the best surgeon there is.

ADDISON (smiles): True. (They both chuckle) But this isn’t surgical.

SAVVY: Yes it is.

ADDISON: No Sav, you understand you don’t have cancer.

SAVVY: And I have no intention of getting it.

(Addison stares at her quietly)

ADDISON (shakes her head slightly): So you want me …

SAVVY: I want you to take out my ovaries and the uterus. And when that’s done … you’re gonna find the best person out there to cut off my breasts.


(Cut back to trauma room where Stu is now lying on his stomach. Cristina & George are removing bits of the splattered pigeon from Stu’s back)


STU: Beak?

GEORGE & CRISTINA: Claw.

CRISTINA: We need to widen this incision to take a better look.

GEORGE: Alright. (George bends down close to Stu and speaks softly) Does your leg hurt a lot?

STU: I’m fine man. Just … do your thing.

(George goes back briefly to removing feathers but then leans back down)

GEORGE: Is there anyone you’d like me to call?

STU (sighs): What for?

GEORGE: You fell 5 storeys and lived to tell about it. I’d kinda wanna shout it from the roof tops. (Cristina gives him a look) So to speak. (speaks excitedly now) It’s a miracle! You may not understand the medicine of it but a 5 storey fall, your lungs should be collapsed, your back should be broken, your aorta should be totally severed …

CRISTINA (interrupts quietly): George, enough!

GEORGE (whispers quietly to Stu who groans): I’m just saying there’s a reason for this. You lived! We both did. Carpe diem man! Seize the day.

STU (to Cristina): Any chance you could make him leave?

CRISTINA: I really, really wish I could.

(Dr. Bailey enters with some x-rays of Stu’s legs)

DR. BAILEY: Mr. Vargus, your lower left leg bones are shattered. We need to get you into surgery.

STU: Oh great just my luck.

CRISTINA (holds up the beak): Beak.

GEORGE (amazed to Stu): Could I? Would you mind? Could I keep that?

(Stu gives him a look)


(Cut to a room now where Savvy, Addison, & Weiss are all sitting together at a table. Izzie is standing at the doorway watching)


SAVYV: My mother died of it. My aunt. My cousin! She’s 37, has ovarian cancer.

WEISS: But you don’t. You don’t have cancer! This is crazy Sav.

SAVVY: But I have the gene Weiss …

(Dr. Shepard walks into the room)

ADDISON (interrupts): which gives her up to an 85% chance of getting cancer Weiss.

DR. SHEPARD: And a 15% chance she won’t.

ADDISON: What are you invited? (at the same time) SAVVY: I’m not betting my life on 15%!

DR. SHEPARD: Weiss asked me to come.

(Dr. Shepard kisses Savvy’s head and sits down next to Weiss)

WEISS: I thought it might help.

SAVVY: Help what? (to Derek) I’m sorry Derek, cause I love you and I’m really glad to see you but until you grow a uterus and watch your mother die from this disease you don’t get … you don’t get a vote.

DR. SHEPARD (to Addison): She tell you that they were trying to get pregnant?

ADDISON: Yes she did.

DR. SHEPARD: Having a hysterectomy is gonna throw a wrench in that.

SAVVY (adamant): Derek! We’ve been trying for months.

WEISS: Why give up now?

SAVVY: Come on. We’ve talked about this. There are other ways to make a family Weiss. We can adopt, we can do …

WEISS (interrupts): Savvy I just …

SAVVY (interrupts angry): No. NO! I’m not talking about this!

DR. SHEPARD: Lets just take a step back. Take a deep breath and think about this.

(He gives Addison a look who gives him one back annoyed)

SAVVY: I’ve already thought about it Derek. This … this is going to happen.

(Addison grabs Savvy’s patient chart)

ADDISON (she hands it to Izzie): Dr. Stevens get a complete history and her pre-op labs. Get her scheduled for a double mastectomy and consult Dr. Quimar from plastics for a reconstruction.

WEISS (upset): Derek.

DR. SHEPARD: Addison this conversation is not over!

ADDSION: This … She is my patient Derek! Doing a bilateral prophylactic oophorectomy and hysterectomy tomorrow. (Izzie looks amazed at what is going on. To Izzie) Get moving.


(Cut to Derek & Addison walking down a hallway together)


DR. SHEPARD: Prophylactic surgery is extreme.

ADDISON (sighs angry): This is has nothing to do with you. Why were you even in there? She came to me for medical consultation Derek. I’m her doctor. Me.

DR. SHEPARD: Those are some of our closest friends. This isn’t medical, it is personal.

ADDISON: Fine. Okay if it’s personal we should be dealing with them as a couple. Acting like a couple. Look …

DR. SHEPARD: What does that mean?

ADDISON (she holds up her wedding ring on her hand): See the ring?

DR. SHEPARD (angry): Don’t go to the ring!

ADDISON: The ring Derek! Remember? We’re, we’re hear at work you won’t talk to me or on the ferry where you pretend not to see me or in couple’s therapy 3 times a week where we’re arguing about whether or not we should be in couple’s therapy. What are we doing?

DR. SHEPARD: This is not about us.

ADDISON: It is! Medicine aside our friends are going through hell in there and we can’t even act like we like each other long enough to help them.

(Derek shakes his head and Addison walks off)


(Cut to Mrs. Sorrento still lying in bed with her husband now sitting on a chair beside her bed holding her hand. Meredith is trying to insert an IV drip into her other arm)



MRS. SORRENTO: What’s that other monogamous animal?

MR. SORRENTO (smiles): I think it’s bulls.

MRS. SORRENTO (to Meredith): Oh I know it’s hard. I’m a pin cushion.

MEREDITH: It’s okay, don’t worry. I won’t stick until I find a good one.

MRS. SORRENTO (to Meredith): Otters mate for life you know.

MEREDITH: Excuse me?

MRS. SORRENTO: As do bulls I s’pose.

MEREDITH: Okay I got it. Hold still. It’s gonna take a second for the tube to fill.

MRS. SORRENTO: Hmm I’ve always like otters.

MEREDITH: I’ve always been more of a dog person myself.

(Mrs. Sorrento laughs)


(Cut to George and Meredith at a nurse’s desk. Cristina comes to the desk as well)


GEORGE (excited): Shouldn’t he be more excited? Maybe he’s in shock, I dunno. But I mean he survived! It’s huge! He’s gotta realize things happen for a reason.

MEREDITH: Oh yeah my ex-boyfriend moved his wife to Seattle. Reason: To torture me.

GEORGE: I’m serious.

MEREDITH: So am I.

CRISTINA: What’s with the ‘Hello Kitty’ on your forehead?

MEREDITH: I don’t want to talk about it.

CRISTINA: George can I sign out to you early?

GEOGRGE: You don’t want in on Stu’s surgery?

CRISTINA: Can’t. I have a test date. (She lowers her voice) Burke is testing me. (She returns to a normal level) Plus I’ve already spent an hour picking bird parts out of the guy. I’m over it.

GEORGE: Carpe diem.

MEREDITH: Giant zit on my forehead and I’m beginning to look how I feel. Carpe that.

GEORGE (loud & jubilant): This is the luckiest day in the world!

CRISTINA: Tell that to the bird.


(Cut to Izzie putting a bandage on Savvy’s arm after an injection. Savvy is lying in a hospital bed in a gown. Alex is there as well writing in Savvy’s chart. Savvy is staring at Izzie)


SAVVY: Is it the kid thing? I saw your face upstairs. It’s the kid thing for most people. (to herself) And the breasts. Oh and the total menopause like overnight.

IZZIE: It’s a big step.

ALEX: Well I think it’s brave.

SAVVY: Thank you. (to Izzie) And yes I’d love to be pregnant. I want a lot of things. I wanna … sky dive. I’d like to learn Italian. I wanna go to San Trope with my husband and lie topless on the beach.

(Izzie smiles)

ALEX: They do excellent implants in reconstruction these days. (Izzie loses the smile instantly) You won’t even know the difference. Plus you’ll never have to wear a bra again. That’s something right?

(Savvy laughs)

IZZIE (annoyed): Alex, did I see your service on the O.R board for a biopsy right about now?

ALEX: Yeah.

(He leaves)

IZZIE: It’s not the kid thing.

SAVVY: Okay. What? (Izzie is silent) It’s not like I have a lot of options. One take my chances and never get cancer. Two take my chances and die young.

IZZIE: There’s a third option you know?

SAVVY: Okay I’m listening.

IZZIE: Take your chances, get cancer and fight like hell to survive.

(She leaves the room)


(Cut to Staff Locker room. Cristina is trying on various dresses. She is wearing a red dress over her scrubs. She holds up a light purple dress and pale white flowery one to Izzie to look at)



IZZIE: Ah they’re both really nice.

CRISTINA: I know. I bought them. But which one is right?

(She holds the white one over head and stands in front of a full length mirror to see how it looks. The mirror is between two doors leading to respective female & male bathrooms)

IZZIE: For what? You’re gonna look hot in either one.

CRISTINA: Well clearly. That’s not the point.

(Meredith & George enter. George whistles)

MEREDITH: Wow you look hot.

CRISTINA: Yeah. Burke and I are gonna talk about how hot I am over dinner. This date is such a mistake.

(Cristina starts taking off the red dress)

GEORGE: But it’s easy to get nervous on dates. It’s especially hard if you’re out of practice so you just got be mellow …

CRISTINA (interrupts): Yeah I know how to date George. I’m not you.

(Alex has entered the room as well. George goes into the men’s bathroom)

ALEX: I have a scheduled for the mastectomy. And I get to stay while plastics does a transflap reconstruction.

IZZIE: I couldn’t do it.

ALEX: Do what? Make yourself all hot and sexy for your boyfriend like Yang?

(Cristina is now putting on the purple dress)

CRISTINA: Go wrestle something.

IZZIE: I couldn’t cut off my ovaries and breasts just because I might have cancer.

(Cristina yanks up the dress fully and walks up to Meredith to zip her up)

CRISTINA: Think of it like a hand. If someone told you you’d die if you didn’t chop off your hand you’d do it.

IZZIE: Except when you chop off a hand you don’t kill your sex drive, have silicon breasts, get hot flushes and lose your ability to bear children.

(Cristina pulls of her scrub pants)

MEREDITH: If it were me I wouldn’t even have the test. I mean what’s the point? We’re all gonna die anyway right? (They all stare at her) It’s the ‘Hello Kitty’ band-aid on my forehead. It’s freaking me out.

ALEX: I say slice ‘em and dice ‘em. Whatever. They’re body parts.

(Cristina moves back to the mirror and starts putting on some black heels)

IZZIE: So you’d cut of your penis?

ALEX: If it kept me from dying. Besides I’ve got plenty of spare.

(Izzie makes a face and Alex leaves)

CRISTINA (looks all ready to go): I can do hot in my sleep. I look hot in scrubs. I’m a hot person. He’s seen my naked a thousand times.

(George walks out of the bathroom at this very sentence and closes his eyes painfully)

GEORGE (to himself): Bad, bad images in my head.

MEREDITH: But he’s never seen you outside the hospital.

CRISTINA (sarcastic): Thank you.


[EXT. SGH CAR PARK AT NIGHT]


(Cut to Burke & Cristina walking to his car all dressed up ready for their date)



DR. BURKE: You look lovely.

CRISTINA: Thanks.

(She quickens her pace a little and goes to open the door for herself but Burke reaches for the door simultaneously)

CRISTINA: Oh. Very polite.

(He opens the door for her and she gets in. Burke closes the door and walks to the other side of the door trying to shake of his nerves)


(Cut to Mrs. Sorrento in an operating room. Bailey & Meredith are operating on her)


DR. BAILEY: Okay Grey. Adhesions are down. What next?

MEREDITH: Putting graspers to lift the gall bladder so we can dissect it out.

DR. BAILEY: Good and what are we looking for in close triangle?

MEREDITH: The cystic artery.

DR. BAILEY: That’s right. (looking at the screen of the surgery) Wait a minute. What do you see?

MEREDITH (sighs): It’s worse than gall bladder.

DR. BAILEY: That’s not good.


(Cut to Dr. Bailey & Meredith talking with Mr. Sorrento after the surgery in a waiting room)


DR. BAILEY: Mr. Sorrento when we removed your wife’s gall bladder we found that there were calcifications.

MR. SORRENTO: What does that mean?

DR. BAILEY: It’s often a sign of gall bladder cancer. We sent it off to pathology.

MR. SORRENTO: She has cancer?

DR. BAILEY: I’m afraid so. We can keep her comfortable but she’s going to need more tests to see what are next steps are. This might include more surgery.

MR. SORRENTO: But the surgery will save her right?

DR. BAILEY: The cancer appears to be advanced. There a palliative surgeries that we can do, that is surgeries to help with the pain but it won’t cure it.

MR. SORRENTO (devastated looks through the window into the ward his wife is in): How long she g ot?

DR. BAILEY: From what we can tell so far … she has about 4 to 6 months. I’m so sorry.

(Dr. Bailey walks away. Meredith sad moves to walk away as well but Mr. Sorrento stops her)

MR. SORRENTO: I don’t want Esme to know.

MEREDITH: What?

MR. SORRENTO: Esme. I don’t want her to know she’s dying.

MEREDITH: You don’t want to tell her?

MR. SORRENTO: Please. You saw her. She’s happy. Let me take her home. I don’t want her to be afraid before she dies. She doesn’t need to.


(Cut to a pre-op ward, where Stu is lying in a hospital bed waiting for his surgery. George is at his bedside. George moves to speak)


STU: No please don’t. No more carpe diem man. I don’t wanna seize the day.

GEORGE: See that’s what I don’t get. I’m standing here and I’m just so incredibly happy to be alive. You know I’m looking at the sky, its bluer. Food tastes better. And I didn’t survive a 5 storey fall.

(Stu looks away at this upset. George stops writing in his chart, the smile sliding of his face. Realization dawns him)

GEORGE (says as a statement): You jumped didn’t you.

(Stu doesn’t reply)


[EXT. SGH HOSPITAL AT NIGHT]

[INT. SGH PRE-OP WARD]



STU: All the way down all I could think about was Daisy. She’s my ex-girl. She works at this hospital. (he huffs) What kinda joke is that?

GEORGE: Maybe, maybe you got a second chance.

STU (suddenly more upbeat): Daisy. You gotta go and find her for me. Talk to her. Tell her she’s the reason that I’m alive.

(George just stares back)


(Cut to Weiss sitting on an empty hospital gurney against the wall of a hallway. Dr. Shepard is leaning against the wall talking to him)



WEISS (upset): You know we had a future. We had plans. Picked out baby names together. She betrayed that … without even asking my opinion. Without even giving me time to process.

DR. SHEPARD: It’s a difficult time. For both of you. She’s emotional.

WEISS: Hormone changes. Mood swings. They say she could lose her sex drive.

DR. SHEPARD: You’ll get through this. (He sits down next to Weiss) you’ll get through this. You guys love each other.

WEISS: Is that what you said about you and Addie?

DR. SHEPARD: What?

WEISS: You left her.

DR. SHEPARD: That was different.

WEISS: Was it Derek? Really?

DR. SHEPARD: Yeah I gotta go check on a patient and get ready for dinner. See you later.

(He gets up and walks off)

WEISS: Sure.


[EXT. RESTAURANT WITH A LOBSTER ON THE FRONT AT NIGHT]

[INT. RESTAURANT]


(Cut to Cristina & Burke sitting at a table for 2 looking over the menus. Cristina starts looking at the table for something)


CRISTINA: Uh where’s the butter? (Burke picks up a bottle of olive oil and holds it out to her) Oh no that’s olive oil. I want butter.

(He nods slightly and puts the olive oil down. A waiter comes up to their table)

WAITER: Should I send the small year over?

DR. BURKE: Oh no that won’t be necessary. What is a nice oaky chardonnay?

CRISTINA: Oh I want bardot.

DR. BURKE: Chardonnay will be better with the lobster.

CRISTINA: I’m having steak.

DR. BURKE (a little shocked): You eat red meat.

CRISTINA (equally shocked): You don’t?

(They both look over their respective menus while the waiter waits for their order)


[INT. SGH]


(Cut to George looking over a map of the hospital with Meredith in an elevator by themselves)



MEREDITH: You’re seriously gonna try to find this girl? Hunt her down while she’s working.

GEORGE: Look. … Okay I know it’s crazy but someone’s gotta tell her how he feels. I mean he’s alive, right? Something good has got to come out of this. (Meredith nods slight) I mean this could change everything. See I dunno I thought you were a romantic.

(The elevator door bings)

MEREDITH: Was. Past tense.

(The doors open and Derek enters)

DR. SHEPARD: Well this is fun, again. Love the ‘Hello Kitty’ by the way. Very pink. Very cheerful.

GEORGE (uncomfortable): Daisy works is billing which is where?

DR. SHEPARD & MEREDITH: In the basement.

(George nods to himself and makes a funny noise. Meredith & Dr. Shepard both turn to look at him)


(Cut to Dr. Bailey in front of the O.R board looking tearful? Richard comes to the edge of a corner near the board and Bailey notices)



DR. BAILEY: You need something Chief? I have one more surgery and then I’m free.

RICHARD: No, no, no.

DR. BAILEY: Okay.

(She starts walking off. Richard starts walking with her)

RICHARD: Have you made a decision yet?

DR. BAILEY: Sir?

RICHARD: The fellowship. The Seattle Grace fellowship. I thought you would’ve accepted by now.

DR. BAILEY: Busy. I’ve just haven’t had a chance to fill out …

RICHARD (interrupts): We’re a private hospital. We have extensive resources. You’ll get more surgical experience here than anywhere else. You could write your own ticket. Why aren’t you more excited?

DR. BAILEY: No I’m excited. I just … I’m, excuse me sir, I just I need to scrub in.


[INT. RESTAURANT]


(Cut back to the restaurant where Burke & Cristina are eating their dinner silently)



CRISTINA: What?

DR. BURKE: Ah, nothing.

CRISTINA: Maybe we should probably skip dessert I have, I have an early morning.

DR. BURKE: Oh, right. Not a problem.


(A guy in a far by table collapses. It is Speed earlier from before in the elevator)

TALIA: Oh my god, help is there a doctor in here?

(Both Cristina & Burke look over. They both jump up)


(Cut to Cristina & Burke checking over the guy collapsed on the floor)


CRISTINA: Call 911.

TALIA: He couldn’t be having heartburn. I thought he was choking.

DR. BURKE: Pulse?

CRISTINA: Yes it’s rapid and unequal.

DR. BURKE: Look at this. The length of his fingers.

CRISTINA: He’s gotta be at least 6 foot 4.

DR. BUKRE & CRISTINA: Marfan's.

TALIA: What do his fingers have to do with it?

CRISTINA: Your husband is showing classic markers for Marfan's syndrome.

DR. BURKE: It means the walls of his blood vessels are weak.

CRISTINA: Uh we need an ambulance.

DR. BURKE: Fast. He could be dissected here and then get him to the O.R.

CRISTINA: What if aorta ruptures?

TALIA: What are you talking about? Who are you people?


(Cut to paramedics with the guy on a stretcher in the restaurant. Dr. Burke is with them. Cristina is on the phone to the hospital)

CRISTINA: We have a dissected thoracic aorta. We need a CT cleared and an O.R ready.

(They start wheeling the guy out of the restaurant)

DR. BURKE (to the paramedics): Start another large boar IV. Continue high O2. Transport him sirens and lights to Seattle Grace.

PARAMEDIC: Who the hell are you?

CRISTINA: Hey! He’s the cardiothoracic surgeon who’s gonna operate on him.

DR. BURKE (looking pleased): And she’s with me.


[INT. SGH]


(Cut to Savvy putting make-up on, getting ready for a night out. Izzie walks into her room)



IZZIE: Oh. I didn’t … have you been discharged?

SAVVY: Wh? No. I’m going out to dinner with my surgeon and our husbands. Sort of a last supper I guess. I know, I know. Nothing after midnight. (Izzie nods and moves to leave) Disappointed aren’t you? (Izzie stops and turns back) How do I look?

IZZIE: You’re a beautiful woman.

SAVVY: And so are you. (Izzie half shrugs it off looking down) Is that why this is so hard to understand? Uh menopause I know. Boobs. But they have hormone replacement, reconstructions. (She gets reflective) But the sexy Savvy. The Savvy that gets noticed when she walks into a room. Hmmm. The Savvy that likes to wake her husband up in the middle of the night to make love. Yeah I wonder if that Savvy is still gonna be there. Honestly I haven’t a clue. (Izzie is silent) But then I think is, is that why Weiss married me? God I hope not.


(Cut to George running down some stairs to the basement of the hospital. He sees a sign pointing to Billings and he runs down the hall. He stops in front of an open door. A woman is sitting at a desk)


GEORGE: Could this place be any further away? It’s like Siberia down here.

DAISY: That’s because we don’t like sick people.

GEORGE: Oh. You know you’re, you’re in a hospital. Uh are you Daisy?

DAISY: I don’t deal with Billing questions after 7pm. Just data entry at night.

GEORGE: No uh actually Stu sent me.

DAISY: Is this some kinda joke?

GEORGE: No. He’s in this hospital. He’s had an accident. I’m his doctor. He’s fine. Uh we’re taking him into surgery. Um but he wanted me to find you.

(George smiles)

DAISY: You just tell that bastard he could’ve come looking for me like 10 years ago.

(George looks a little stunned by her response & walks out)


(Cut to Izzie & Alex sitting in a gallery watching Stu’s surgery about to begin. Izzie looks hella angry)



ALEX: What are you pissed about?

IZZIE: You’ll look at everything in a skirt.

ALEX (teasing): I’ll look at you in a skirt. Short. Maybe something school girl.

IZZIE: If that skirt didn’t have a pair of big bouncy boobs you’d stop looking.

ALEX: When you cut them off you build them back up. Maybe you get to upgrade. Life goes on.

IZZIE (whispers angrily): If there was a genetic test for testicular cancer, you think men who tested positive would have the surgery? No. You know why? It’s castration. What man would willingly get rid of the part of his anatomy that makes him a man? This woman is having herself castrated and we book an O.R and act like it means nothing! It’s not nothing. God. How could possibly act like it’s no big deal? I mean what if it was me?

ALEX: Izzie you gotta hear me. You’re freaking out. You know that right?

IZZIE: If I was the woman with the cancer gene. If I should up tomorrow and my boobs were made of plastic and my skin had aged 10 years and my sex drive had dried up. If it was me Alex would you be so fine with it then? (Alex is silent) Yeah you’d really be hot to kiss me with tongue then wouldn’t you?

(Izzie gets up and leaves very upset)


(Cut to the O.R where Stu is lying down. George is in there as well)



ANESTHESIOLOGIST: Dr. Bailey’s scrubbing in so we’re gonna get started.

STU: Okay. Hey George. Listen, did you find her?

GEORGE: I’m very sorry Stu. They said she’s on vacation.

STU: Oh yeah? Maybe her parents. I bet you she went up to New Hampshire. That’s where she’s from.

ANESTHESIOLOGIST: I’m gonna push the joy juice.

STU: Oh up, up and away.

(The anesthesiologist chuckles)

GEORGE: Maybe you can see her after your surgery. You know when you recover. Maybe then.

STU: It’s all good man. Thanks for trying. (He starts trailing off) It really meant a … lot … to …. me.

(Stu’s heart monitor starts beeping rapidly)

ANESTHESIOLOGIST: Hold on guys. We have a problem.

GEORGE: He’s crashing? Dr. Bailey?

DR. BAILEY: O’Malley start CPR. (to another doctor) Push Epi.


(Cut to George and Dr. Bailey walking out of the O.R)


DR. BAILEY: You’ll need to notify the family.

GEORGE: What happened?

DR. BAILEY: There’ll be an autopsy. Sometimes people get on the table and they just die. There’s no way of knowing beforehand and no way of controlling it.

GEORGE: But he fell 5 storeys and lived. It doesn’t make any sense. He survived so I could go and find Daisy. And then she didn’t even want to see him so what’s the point?

DR. BAILEY: We’re all apart of the cosmic joke O’Malley. Now leave me alone.

(She wanders to the O.R board where Meredith rushes up to her)

MEREDITH: Oh Dr. Bailey.

DR. BAILEY (loud): What?

MEREDITH: Mr. Sorrento doesn’t want me to tell his wife that she’s dying.

DR. BAILEY (yells): You haven’t told her yet?

MEREDITH: No.

DR. BAILEY: Okay I didn’t hear you say that. You’re her doctor. It’s your responsibility to give your patients the information necessary to make an informed decision. Now I’m hungry. I’m tired. You’re in my way!

(She brushes past Meredith)


(Cut to Cristina & Burke washing up in the scrub room getting ready to perform surgery on Speed)


DR. BURKE: Did you see that Echo from here?

CRISTINA: The dissection isn’t subtle.

DR. BURKE: Did you see that wingspan? And the pectoris carnia?

CRISTINA: What about his palate?

DR. BURKE: The definition of high arched.

(They walk into the O.R)


(Cut to what I can only presume is a staff room for eating for attending/residents. Dr. Bailey is there eating a piece of chocolate cake and coffee. Richard comes in)



RICHARD: You’re being wooed aren’t you?

DR. BAILEY: Excuse me?

RICHARD: The fellowship. LA Med, Chicago Central. They’re wooing you. I mean you’re fielding offers, you’re looking at bonus packages, you’re letting yourself be wooed.

DR. BAILEY (looking a little shocked): No, Chief I …

RICHARD (interrupts): No it’s fine! It’s fine. Go be a hotshot somewhere else.

(He goes to a table and makes himself a cup of coffee and comes back a little upset)

RICHARD: But tell me … how could you do this to me? I mean, I’m hurt. Really hurt. After all I’ve done for you. You’re gifted and you’re ungrateful. That’s all I’m saying.

DR. BAILEY (annoyed): I’m pregnant you blind moron.

RICHARD (shocked and looking sheepish): You’re what?

DR. BAILEY: My heart rate is 110. I’m burning 3000 calories a day. My legs are swollen. I’ve got indigestion and gas. Did you know that carrying a boy in your uterus means you burn 10% more calories than if you had a girl? Guess what I’m carrying! I try for 7 damn years and a month before my fellowship notifications the stick turns blue. Men! From the very beginning they just suck the life right out of you. I’m not leaving. I’m pregnant.

RICHARD: Um … congratulations.


(Cut to Dr. Burke & Cristina in the O.R about to perform surgery on Jed)


DR. BURKE: Dr. Yang. … You’re handling the saw.

(Cristina looks amazed. Other scrub nurses look at her also amazed)

CRISTINA: Thank you Dr. Burke. (she whispers to him) You won’t let me pick the wine but this you’ll let me do?

DR. BURKE (he chuckles): Are we all set for by-pass?

SCRUB NURSE: Almost there.

(Cristina begins using the saw while Dr. Burke watches her carefully)


(Cut to Meredith entering an empty elevator. Well except for Derek who’s dressed for dinner standing in a corner typing something into his mobile. The doors bing shut)



DR. SHEPARD: So apparently we both live on this elevator.

(Meredith doesn’t reply. He shuts his phone and walks to face her. She avoids looking at him)

DR. SHEPARD: Meredith. You know you could at least acknowledge I exist.

(The door bings open and Addison is waiting to get on. Dr. Shepard turns around so his back is facing Meredith and Addison enters the elevator)

ADDISON: Hello Dr. Grey.

MEREDITH: Hello.

ADDISON (to Derek): Are you ready to go?

DR. SHEPARD: I was on my way.

(There is an awkward silence)


(Cut to Talia who’s waiting in a patient waiting room. Dr. Burke & Cristina come down some stairs after the surgery to talk to Talia)



DR. BURKE: Well it took 3 hours but the surgery went perfectly. (Cristina nods smiling) All we have to do is wait now and see how he’s doing when he wakes up.

TALIA: Why did this happen?

DR. BURKE: Almost every patient with Marfan's has an aorta that fails. It’s just a matter of when.

TALIA: I guess it was lucky you two were having dinner at the next table.

(Cristina & Burke exchange looks)

DR. BURKE: It was. Take care.

(They walk away)


(Cut to Meredith talking to Mrs. Sorrento by herself in her patient room about her cancer)


MEREDITH: … and we can treat it with surgery and chemo but ….

MRS. SORRENTO: We’re supposed to go to Venice at the end of the month. Do you know the story?

MEREDITH: No.

MRS. SORRENTO: They say if you ride a gondola under the bridge of Sighs, you’re together for eternity. You didn’t tell Jed did you?

MEREDITH: Excuse me?

MRS. SORRENTO: He’s always been so worried that I’d go first.

MEREDITH: You don’t want him to know?

MRS. SORRENTO: You’re young. I don’t expect you to understand an old broad like me.

MEREDITH: You can’t have a relationship built on a lie. Can you?

MRS. SORRENTO: Oh honey it’s not a lie. It’s our future. I’ve been with the love of my life for 60 years. And now I’m dying. We’re going to Venice. We’re getting in that gondola.

(Meredith smiles)


[EXT. SEATTLE CITY AT NIGHT]

[INT. JOE’S BAR]


(Addison, Derek, Savvy & Weiss are sitting in a booth together having a few drinks)



SAVVY: When Addie told me she was coming out here. I had such a good feeling. You guys are gonna make it. You were always meant to be.

WEISS: Yeah a couple of clams on a hat shell. A couple of peas in a pod.

(Addison chuckles)

ADDISON: Hmm.

DR. SHEPARD: Still working on the pod part.

ADDISON: It’s about choices.

(Savvy holds up her coke for a toast)

SAVVY: We’ll here’s to taking life in your own hands.

ADDISON: Cheers.

SAVVY: Cheers.

DR. SHEPARD: Cheers.

WEISS (upset): Yeah. And here’s to bull and here’s to crap. And here’s to oophorectomy, hysterectomy. And double bilateral mastectomy.

SAVVY: Please stop.

WEISS: How smart am I to know all those words?

SAVVY: Stop.

WEISS: Here’s to breast reconstruction, nipple reconstruction. Here’s to losing your wife. Here’s to being the ass who can’t be supportive. Here’s to that.

(He gets and leaves)


[INT. SGH HOSPITAL GROUND FLOOR WAITING ROOM]


(Cut to Weiss sitting in one the chairs. Derek walks in)



DR. SHEPARD: Weiss.

WEISS: Don’t talk to me. Keep walking.

DR. SHEPARD: You should get some sleep. Sober up. Get ready for Savvy’s surgery. Come on I’ll drive you.

WEISS: I’m supposed to hold her hand while they rip her apart? That’s the definition of love?

(Derek sighs and sits down facing him)

DR. SHEPARD: You can do this.

WEISS: Maybe I can’t. Maybe I’m just a guy who likes to screw his wife.

DR. SHEPARD (shakes his head): Weiss.

WEISS: That’s what she’ll think if I’m not there.

DR. SHEPARD: You’re gonna be there.

WEISS (chuckles): This is coming from a guy who packed his bags in the middle of the night and drove 3000 miles to live in a trailer.

DR. SHEPARD: Yeah well what am I doing with Addison now? Hmmm? I’m trying to work it out. I don’t know am I out of my, my mind? I don’t know. You tell me? …. It’s about the ring. It’s about the vows. Savvy didn’t screw around with you with your best friend. She’s looking for support. If you don’t give that to her now, if you don’t give her that support then what the hell am I doing?

(Weiss just shakes his head)


(Cut to Meredith walking out of Mrs. Sorrento’s room. Mr. Sorrento is standing in front of the door about to enter with a cup of coffee)



MR. SORRENTO: You didn’t tell her did you?

MEREDITH: No. I didn’t tell her.

(He nods his thanks and walks in to the room with the coffee for his wife. She smiles and takes it. Meredith watches)


(Cut to Meredith sitting on a low concrete wall in what could possibly be the backyard to the townhouse. George is pacing up and down along the wall)


GEORGE: I thought he cheated fate.

MEREDITH: Maybe he did cheat fate.

GEORGE: He died.

MEREDITH: I think you can’t wait for someone to fly underneath you and save your life. I think you have to save yourself.

GEORGE: You mean the pigeons aren’t going to come?

MEREDITH: The pigeons aren’t going to come.


(Cut to Addison sitting on Savvy’s bed with a Polaroid camera taking photo’s of Savvy who’s sitting opposite her on the bed doing provocative poses with nothing but a red gown)


ADDISON: Hold still.

(She takes the photo and they both laugh)

SAVVY: Make sure you get both sides.

ADDISON: Okay.

SAVVY (smiling): You know these are gonna be next year’s holiday cards. (Addison laughs and takes another picture) I want them to be immortalized before they’re gone. And this way Weiss gets to look at them whenever he wants.

(Addison takes another picture)

ADDISON: These are gonna be great.

SAVVY: We’re scheduled to go in at 8?

ADDISON: Yeah. I’m gonna take you down to the pre-op in just a few minutes.

SAVVY: Weiss will show up Addie he always does.

ADDISON (slightly teary): Sav. … As your doctor you know I’m a 100% on your side but … as your friend are you absolutely sure about this?

SAVVY (sighs): I know what I’m losing. I get it. But think about what I’m gaining. My life. This gives me a shot. A shot at the future. At shot at me and Weiss … becoming this crazy old wrinkled couple that argues all the time. I mean, wouldn’t you want that? A chance to grow old with Derek?

ADDISON (teary): Yeah. … Yeah I do.

SAVVY: Oh god.

(She starts crying)

ADDISON: Oh Sav.

(Addison comforts her)

MVO: Maybe Romeo & Juliet were fated to be together but just for a while. And then their time passed.


(Cut to Izzie sitting on a bench tying up her shoe laces in the deserted staff locker room. Alex walks into the room)


MVO: If they could’ve known that beforehand maybe it would’ve all been okay.

(Alex sits behind Izzie)

ALEX: Here’s the thing. I like your rack.

IZZIE (interrupts standing up angry): What is wrong with you? Why do you have to be so … What is wrong with you?

(Alex pulls her down back onto the bench)

ALEX: I like your rack. And I’d want them around if I could have them, trust me I would. But it wouldn’t be the end of the world if you got rid of them. Because really … I want you.

(Izzie slaps him across the face hard)

ALEX: Ow. Huh. What was that for?

MVO: I told Mrs. Snyder that when I was growing up I’d take fate into my own hands.

(Izzie grabs Alex’s face and kisses him)

MVO: I wouldn’t let some guy drag me down.

(Izzie gets up and smiles walking off)


(Cut to Mrs. Sorrento being wheeled to the elevator. Mr. Sorrento is beside her. Mrs. Sorrento gets up and they walk together arm in arm into the elevator. Camera pans to Meredith who is watching them from the next floor above)


MVO: Mrs. Snyder said that I’d be lucky if I found that kind of passion with someone. And that if I did, we’d be together forever.


(Cut to Cristina & Burke walking down a hall towards the same set of elevators. One of them bings open)


DR. BURKE: I guess we never really got our date.

CRISTINA: Are you kidding? That was the best date I’ve ever been on.

(She gets onto the elevator smiling and the doors closes. Dr. Burke walks off grinning)


MVO: Even now I believe for the most part love is about choices.

(Cut to Savvy lying on an operating table in the O.R. Addison is there as well prepping for the surgery. Derek walks in scrubbed up and walks up to Savvy. Savvy tries not to cry)


SAVVY: He’s not coming is he?

(Derek smiles with his eyes and moves to the side so you can see the door. Weiss walks in scrubbed up in dark blue scrubs up to Savvy)

WEISS: You’re shaking.

SAVVY (trying not to cry, happy): You’re here.

(Izzie is there as well prepped up. Addison takes a glance at Derek who looks back)

MVO: It’s about putting down the poison and the dagger and making your own happy ending … most of the time.

ADDISON (to Izzie): We can go ahead and get started now. (to Savvy) You ready?

SAVVY (smiling at Weiss): Yeah. Ready.

(Camera pans down to Weiss holding Savvy’s hand tightly)


(Cut to elevator binging open and Meredith standing outside waiting to get on. She looks up and sees Derek by himself looking down leaning against the back wall of the elevator) 
 
MVO: And that sometimes despite all your best choices and all your best intentions, fate wins anyway.
 
(He looks up and sees Meredith but is silent. Meredith walks in and turns around so she isn’t facing him. The doors shut. There is a quiet silence)
 
MEREDITH (softly): I miss you.
 
(Derek perks up slightly at this. He stands up slowly and walks up to right behind Meredith and smells her hair. He pulls back but then slightly rests his head against hers briefly. Meredith closes her eyes at the contact. He moves close and whispers in her ear)
 
DR. SHEPARD: I can’t.
 
(He walks out of the elevator. And the doors close on Meredith)

Kikavu ?

Au total, 263 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

diana62800 
27.10.2022 vers 21h

whistled15 
30.04.2022 vers 11h

moustik33 
09.01.2022 vers 13h

motordd 
14.07.2021 vers 22h

gleek59 
19.06.2021 vers 22h

kira2000 
03.04.2021 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

diana62800  (27.10.2022 à 21:36)

Le couple de personnes âgées est très touchant :) 

Comme certain(e)s d'entre vous, je n'aime pas le couple Christina (elle, je l'ai jamais aimé de toute façon) et Burke, ils n'ont rien en commun...

Et je suis d'accord avec vous, Derek est vraiment gonflé, j'ai beaucoup de peine pour Meredith et Addison :( 

labelette  (04.10.2020 à 10:57)

Meredith / Derek je les aimais bien en saison 1. Là aussi, mais le problème c'est que Derek ne sait pas ce qu'il veut : il aime bien Meredith mais en même temps aimerait sauver son mariage (ce qui peut se comprendre). Il a du mal à pardonner à Addison même s'il aimerait bien lui donner une seconde chance.

Cristina / Burke, je n'ai jamais apprécié non plus ! 

stephe  (04.10.2020 à 10:23)

j'aime pas trop le début Dereck / Meredith, du coup ça ne m'étonne pas que Dereck soit gonflé ! j'ai jamais apprécié Cristina et Burke non plus ! 

 

dans la saison 4 que je regarde en ce moment, ils sont encore gonflants, Dereck et Meredith !
labelette  (03.10.2020 à 21:52)
Message édité : 03.10.2020 à 22:43

Derek est assez gonflé : dès qu'il est seul avec Meredith, il essaie à tout prix de lui parler et lorsqu'elle lui dit qu'il lui manque, il répond qu'il ne peut pas. OK, il veut se rabibocher avec Addison, mais dans ce cas pourquoi tourner autour de Meredith ?

Ca fait bizarre de le voir avec Addison et leurs amis. C'est vrai qu'ils ont des amis en commun, ils ont été ensemble pendant plus de 10 ans !

Cristina et Preston n'ont pas grand chose à se dire. Seule la chirurgie semble les relier ! Et il confond le beurre et l'huile d'olive... Euh, en France ça n'arriverait pas !

Les 2 personnes âgées qui ne veulent pas que l'autre sache que la femme est gravement malade pour préserver leur conjoint sont mignonnes.

Sinon, Bailey est enceinte !! Excellent la manière dont elle le dit à Webber, en le traitant d'idiot.

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

ephyse 
Maluzo 
Sas1608 
Spyfafa 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

20.06 : The Marathon Continues (inédit)
Jeudi 2 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

20.05 : Never Felt So Alone (inédit)
Jeudi 11 avril à 21:00
3.25m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.04 : Baby Can I Hold You (inédit)
Jeudi 4 avril à 21:00
3.23m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.03 : Walk on the Ocean (inédit)
Jeudi 28 mars à 21:00
3.26m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.02 : Keep The Family Close (inédit)
Jeudi 21 mars à 21:00
3.50m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.01 : We've Only Just Begun (inédit)
Jeudi 14 mars à 21:00
3.62m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion de l'épisode 20x05 sur ABC

Diffusion de l'épisode 20x05 sur ABC
Ce jeudi 11 avril, la saison 20 de Grey's Anatomy poursuit sa diffusion sur la chaine ABC. Un nouvel...

Diffusion de l'épisode 20x04 ce jeudi 4 avril

Diffusion de l'épisode 20x04 ce jeudi 4 avril
La diffusion de la saison 20 de Grey's Anatomy se poursuit ce jeudi soir sur ABC. L'épisode 4 "Baby...

La série Grey's Anatomy est renouvelée pour une saison 21 !

La série Grey's Anatomy est renouvelée pour une saison 21 !
C'est officiel !  Grey's Anatomy est renouvelée pour une saison 21 qui sera diffusée en 2024/2025. ...

Un nouveau design pour la saison 20 !

Un nouveau design pour la saison 20 !
Le 14 mars, la saison 20 de Grey's Anatomy a débuté sur ABC. Pour l'occasion, un nouveau design est...

Diffuson de l'épisode 20x03 ce jeudi 28 mars sur ABC !

Diffuson de l'épisode 20x03 ce jeudi 28 mars sur ABC !
Un nouvel épisode inédit de la saison 20 de Grey's Anatomy sera diffusé ce jeudi 28 mars sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !