896 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
1409Chaudon  (20.01.2018 à 09:26)
Pour sa reprise, "Grey's Anatomy" nous offre un épisode basé sur un sujet sensible : les femmes battues. La série traite ça avec beaucoup de réussite. Le retour de Paul dans la vie de Jo n'est pas une mince affaire. Je suis étonné de voir Meredith aussi proche de Jo dans cette histoire alors que, durant les saisons précédentes, elle ne lui accordait aucun intérêt. Les multiples confrontations entre Jo et Paul sont réussies et l'on sent que ce dernier est nocif de par ses menaces. Comme l'a si bien dit Jo, c'est un monstre. Le cliff où Paul se retrouve entre la vie et la mort au Grey Sloan Memorial Hospital permet de nous interroger sur qui lui a causé cet accident. Jo et Alex, ce n'est pas possible. Jenny me paraît une bonne suspecte. Cette intrigue permet de voir Camilla Luddington dans un autre registre que dans sa romance avec Alex. Ensuite, la série intègre dans son histoire un trans. On sent que les scénaristes veulent diversifier le casting et c'est une bonne idée. Nous avons le droit aussi à quelques intrigues funs, que ce soit Sam et DeLuca ou encore Jackson et Maggie, bien que je ne veux aucunement voir ces deux là ensemble tant ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Bref, un retour solide.
1410Chaudon  (27.01.2018 à 00:41)
Alors que l'on aurait pu croire que cet épisode allait être centré sur les conséquences des blessures de Paul, la série choisit une autre solution en basant cet épisode sur... April. En effet, "Grey's Anatomy" va remettre en cause les choses auxquelles elle croyait dans sa religion. Elle va donc avoir en charge Paul, un enfant de 12 ans blessé au cou par un policier ayant eu des préjugés, la femme enceinte de Matthew et un jeune patient un peu fou. Les retrouvailles entre April et Matthew sont évidemment tendus mais cela permet de faire une analyse de ce qu'ils ont vécu depuis le mariage avorté dans le 10.13. Matthew en vient à conclure qu'ils ont trouvé mieux, du moins c'est ce qu'il croit puisqu'il n'est pas au courant de la mort de Samuel ainsi que du divorce Jackson/April. La fin nous montre que Matthew est toujours aussi malchanceux car, si son bébé va bien, sa femme meurt peu de temps après. Ensuite, la série aborde un sujet d'actualité sensible : un enfant de 12 ans s'est pris une balle dans le cou par un policier qui a cru qu'il faisait un cambriolage alors que le jeune homme voulait rentrer chez lui. Cela donne tout un tas de bons conseils de la part de Jackson. La mort du garçon est émouvante. Ensuite, nous avons enfin la réponse sur qui a blessé Paul. La révélation est simpliste mais au moins, la série ne tente pas d'exagérer son histoire, ce qui est une bonne chose. Jo et Jenny forment un bon duo, voulant à tout prix faire tomber Paul, qui va montrer son vrai visage une fois de plus face à Meredith. Si Paul est un personnage malsain qu'on n'a pas envie de voir longtemps, le fait qu'il meurt est un peu décevant car l'intrigue paraît bâclée. Mais il y a quand même quelque chose de cocasse du quoi faire de ses organes : on pensait tous à Jenny pour prendre une décision alors que techniquement, Jo est toujours la femme de Paul donc c'est à elle de décider. Le don d'organes est logique. Dans l'ensemble, ce fût un excellent épisode, en espérant voir Jo et Alex évoluer dans la bonne direction. La fin annonce une April autodestructrice, notamment car elle perd foi mais en plus, elle a couché avec un interne. "Grey's Anatomy" semble revenir à ce qu'elle sait faire de mieux : le drame. Bonne nouvelle mais il ne faudrait pas trop en abuser.
14x10Emmalyne  (27.01.2018 à 11:53)
Message édité : 27.01.2018 à 17:10

un très bon épisode qui se regarde comme un petit documentaire sur l'amérique ultra puritanisme et pleine de préjugés. C'est April qui est à l'honneur et c'est normal, depuis que le personnage est arrivé, c'est lui qui a représenté ce côté des USA.

Il est beaucoup question de justice divine dans cet épisode : Paul finit renversé par une voiture et  parce qu'il est ce qu'il est, il finit par provoquer sa propre mort par accident, laissant à Jo la possibilité de le débrancher et de faire don de ses organes tout en se faisant une nouvelle amie. J'aime bien le personnage de Jenny, j'aimerai bien qu'elle reste.

April et Matthew qui se retrouvent et elle est incapable de lui dire la vérité sur sa vie. C'est pratiquement impossible de ne pas mettre en rapport la mort de son fils et le fait qu'elle a fait beaucoup de mal à matthew en l'abandonnant au pied de l'autel. Au final Matthew n'est pas mieux loti, sa femme est morte finalement.

Le jeune qui aime jouer de la main conclu cette partie en ne comprenant rien à la bible et toute ces histoires, ce qui en fait perdre son latin à April.

Au niveau de la partie sur le racisme, on nous livre une histoire bien plus compliqué que il est noir alors on tire, on comprends que sous cette histoire de haine contre les noirs, il s'agit d'un transfère : ils ont assimilé la personne noir avec porteur d'arme. Les flics ont peur et tirent sur tout ce qui bougent surtout ce qui est noir parce qu'ils sont conditionnés à avoir peur. La cause sous-jacente est le port d'arme autorisé, pas la couleur de la peau, même si les noirs sont des bouc emissaires, et voila comment le racisme se créé.

Un très bon épisode qui force à réfléchir. Il mérite un 5 étoiles.

 

 


Saison 14, épisode 11elyxir  (02.02.2018 à 10:41)

J'aime beaucoup Miranda, et j'aime beaucoup cet épisode où on la voit à la fois forte et fragile.

Elle est vraiment addict au travail, ça c'est clair, mais dans le milieu médical, même si là c'est poussé à l'extrême, on est bien un peu tous comme ça ;)

Je suis contente des nombreux flashbacks que nous offre l'épisode, de quoi se remémorer de bons moments de la série, j'ai trouvé ça vraiment cool !

Après Miranda renoue avec Ben, qui est prêt à laisser tomber les pompiers pour elle (mais heureusement qu'elle change d'avis et qu'elle lui demande de rappeler son chef, le contraire aurait été trop dur à surmonter pour leur couple).

Dommage par contre qu'ils veuillent absolument prouver que les médecins des autres hôpitaux sont nuls lol. Il n'y a pas que les médecins du Grey Sloane dans la vie ;) 

Bref, je ne me suis pas ennuyée, très sympa ! 

1411Chaudon  (02.02.2018 à 18:09)
Les épisodes bouteille, ça réussit vraiment à "Grey's Anatomy". Je me suis surpris à aimer cet épisode centré sur... Bailey. En effet, je trouvais ces derniers temps qu'elle avait fait son temps dans la série et ce 14.11 change quasiment la donne. Alors que le couple Ben/Bailey n'est pas au beau fixe suite à la décision de Ben d'être pompier, Bailey va se rendre dans un autre hôpital de Seattle car elle sent qu'elle va faire une crise cardiaque. Le fait que les médecins de cet autre hôpital ne la croient pas permet, en quelque sorte, de faire un bilan du personnage présent depuis le début. Personne ne la croit et on nous offre des tas de flashbacks, ce qui permet de revoir George, Derek ou encore Callie. Son TOC a certainement été le frein aux médecins qui n'ont rien voulu voir. La série nous raconte également la jeunesse de Bailey avec ses parents. Ça change, ça sort du cadre habituel de la série. On ne voit personne d'autre à part Richard, Maggie, Ben et Bailey. Et c'est fou de constater que Bailey et Ben vont bien ensemble car chacun connaît la réaction de l'autre face à une situation. Chandra Wilson brille dans l'émotion et elle vit Bailey. Bref, un épisode très efficace dans l'ensemble.
1412Chaudon  (10.02.2018 à 08:41)
Cette semaine, "Grey's Anatomy" revient à quelque chose de plus classique et offre donc aux personnages la possibilité de voir leur projet chirurgical se concrétiser. Ce n'est pas la première fois que la série utilise ce genre de procédé, elle l'avait fait en saison 7 où c'était Owen qui avait le plus convaincu. Cette fois-ci, quasiment tous les chirurgiens ont réussi leurs missions sauf Amelia et Alex. Mais connaissant le caractère de ces personnages, je pense qu'ils vont tout de même trouver une solution pour sauver leur patiente atteinte d'une tumeur au cerveau. La situation d'Arizona est touchante car elle cherche à comprendre pourquoi la femme de Matthew est subitement morte à l'accouchement alors qu'elle a débarqué à l'hôpital en bonne santé. Là encore, "Grey's Anatomy" fait passer un message sur cette mortalité qui semble moins élevée en Italie qu'aux USA. Le projet d'Arizona peut redonner de l'espoir à April qui se dirige vers une lente autodestruction. Je dois avouer que je n'aime pas trop cette facette. D'ailleurs, la série ne semble pas trop savoir quoi faire d'Arizona et de Carina. Ensuite, Bailey retrouve son humour en travaillant son projet chez elle dans son lit. Cela fait du bien de la retrouver dans ce contexte même si l'on sent qu'elle est plus prudente depuis sa crise cardiaque de l'épisode précédent. Enfin, il y a Maggie qui ne semble pas avoir fait totalement le deuil de sa mère. Pour une fois qu'elle n'est pas liée à Jackson, c'est appréciable... Bref, un épisode classique qui utilise les vieux ingrédients de la série.
4x12azerty29  (11.02.2018 à 13:46)

Un épisode dont je resors plutôt mitigé...

J'ai beaucoup de mal avec la storyline d'April. C'est un personnage que je n'apprécie déjà pas particulièrement, mais la vraiment elle m'énerve. Ce côté torturé, où elle se jette dans les bras de l'interne et sombre dans l'alcool n'est vraiment pas cohérent avec le reste du personnage à mon avis.

La compétition médicale, ça peut être sympa. J'aime bien la position d'Owen sur ce sujet. C'est vraiment injuste que Meredith aie eu les fonds sans avoir demandé le brevet du polymère, alors qu'Alex et Amélia ne l'ont pas eu. Peut-être qu'elle va déclarer forfait et laisser sa place à Amélia et Alex ? Je rejoins @Chaudon qui dit qu'eux deux vont trouver une solution pour sauver la jeune fille. en tous cas ça fait du bien de revoir Amélia.

Arizona et Carina, j'aime beaucoup. Ca serait appréciable qu'elles se décident par contre ^^' 

Bailey qui travaille depuis sa chambre donne des situations assez comiques, notamment avec Lunettes.

En somme, un épisode sympa mais sans plus.

1413Chaudon  (02.03.2018 à 21:00)
Cet épisode de "Grey's Anatomy" n'était pas mauvais mais disons qu'il manquait de pas mal de choses. La série fait donc l'introduction de "Station 19" et donc du personnage d'Andy Herrera incarnée par Jaina Lee Ortiz. Andy apporte un petit vent de fraîcheur à un épisode qui manquait de rythme. La série nous rend nostalgique une fois de plus quand la jeune femme a sa main coincée dans un patient, ce qui nous rappelle le cas de Meredith en saison 2 avec le code noir. En tout cas, ce personnage est plaisant et a plutôt une bonne alchimie avec Ben. Ensuite, il y a Bailey qui fait son retour à l'hôpital et fait croire à ses collègues qu'elle avait pris quelques jours de vacances. Richard nous offre des moments cocasses car l'on voit bien qu'il est tenté de dire la vérité à Owen. Ce dernier va finir par apprendre de la bouche de Bailey qu'elle a fait une crise cardiaque dans le 14.11. D'ailleurs, Owen a une bonne intrigue avec son interne voilée. Encore un sujet important pour la série et c'est bien ficelé. Enfin, Alex et Amelia trouvent une solution pour sauver leur patiente, chose que j'espérais. La résolution de l'intrigue est efficace tout comme le retour de Tom Koracick, le coup d'un soir d'Amelia. Jamais vu un personnage avec un ego surdimensionné mais étrangement, je le trouve drôle. Dommage que Jo ait eu si peu de temps d'antenne après son intrigue sur les violences faites aux femmes. Néanmoins, la scène où elle réconforte Alex est mignonne comme tout. En bref, il n'y a pas de grande avancée dans cet épisode et c'est certainement pour ça qu'il manquait de rythme.
1414Chaudon  (09.03.2018 à 22:02)
S'il y a bien une chose qui est terriblement frustrante dans cet épisode, c'est le fait que le personnage d'April a encore des choses à raconter, ce qui fait que le futur départ de Sarah Drew est, selon moi, une mauvaise idée. En effet, April continue de sombrer, notamment à la soiree jeux de société organisée par Amelia. On sent bien que son obsession de bien respecter les règles du jeu est en rapport avec sa foi. Le fait que Tom Koracick la raccompagne sous-entend qu'ils vont avoir une nuit de sexe. Un peu dommage de détruire petit à petit ce qu'était April et je me demande comment elle va finir la saison. Un happy end ne se voit pas en tout cas. Ensuite, Meredith et Jo continuent de travailler ensemble afin de développer leur projet des mini-foies. Les deux femmes vont expliquer le projet à Marie Cerone, qui semble être une proche d'Ellis, jusqu'à ce que Richard révèle que Marie et Ellis ont fini par se détester. On peut supposer que c'est dû à leurs compétences en médecine et les recherches de Meredith afin d'en savoir plus sur ce conflit s'annoncent intéressantes bien que réutiliser les journaux d'Ellis devient répétitif. Puis il y a DeLuca et Sam qui vont enfin d'avouer leurs sentiments. Ça n'avait pas forcément une utilité mais finalement, j'ai trouvé ça mignon. Ensuite, il est vraiment appréciable de retrouver l'alchimie entre Owen et Amelia qui vont passer du bon temps ensemble. Enfin, "Grey's Anatomy" décide de faire avancer l'intrigue Jackson/Maggie puisque ces deux personnages finissent par s'embrasser. Autant dire que j'ai détesté cette scène. Cela ne peut pas aller loin dans le futur car comme l'a dit Jackson, il va y avoir des complications dans leur relation. Bref, un classique pas mémorable mais qui se laisse regarder. D'ailleurs, c'est chouette de voir Jo dans un autre contexte que dans sa vie de couple avec Alex... Et mention spéciale à la crise de fou rire de Bailey et Richard concernant l'oreille tombée au sol aux urgences.
14x14freedom89  (10.03.2018 à 07:33)
Au contraire chaudron je pense que le couple jaggie est sur les rail et que ça a des chances de fonctionner. En plus maintenant que l'on sait que le personnage d'april s'en va c'est certainement un couple qui va s'installer dans le temps. Moi j'ai trouver leur scène plutôt belle. Et le couple est plutôt mignon. Je pense ça alors que j'ai espéré pendant longtemps un retour de japril. Mais force est de constater que ça n'a jamais vraiment été l'intention des scénaristes. Je suis à fond pour Owen et Amélia. On ne sait pas si le divorce est fait mais si cest pas le cas j'adorerai les voir décider d'y renoncer et de tenter à nouveau leur chance. J'ai trouvé intéressant que Amélia refuse les avance de Tom mais demande clairement à Owen du sexe. Pour moi ça sous entend aussi que ce n'est pas seulement ça qu'elle veut sinon elle aurait cédé à Tom. April en pleine descente aux enfers: je trouve bizarre qu'aucun de ses amis n'essaye de l'aider. Pourtant elle est en train de se désintégrer sous nos yeux. Je me demande comment ils vont la faire partir. Autant je trouve que le personnage de Arizona est arrivé en bout de course autant j'en suis moins certaines pour april vu les intrigues intéressante qu'elle a (enfin) en ce moment. Meredith: elle est la preuve qu'un personnage peut continuer d'évoluer sans intrigue amoureuse. Dans certaines saison je trouvait que professionnellement elle évoluait pas trop mais cette saison sa carrière est mise en avant et ça rappelle à quel point elle est doué. Je ne peux que mentionner la scène ou Webber et Bailey revisionne la vidéo de l'oreille coupé. Ils étaient trop drôles les vilains.
1415Chaudon  (17.03.2018 à 00:44)
S'il y avait un flashback qui n'avait vraiment pas sa place dans cet épisode, c'était bien ceux de Maggie. Sans ça, l'épisode aurait été excellent dans son ensemble. Cette semaine, la série décide donc d'explorer les passés mouvementés d'Alex et Jo et honnêtement c'est une excellente idée malgré la qualité d'image assez mauvaise pour parler du passé. Il y avait quelque chose de tellement beau chez ces deux personnages, notamment pour Jo qui sent qu'elle est en train de perdre Alex qui, lui, pense que Jo va l'abandonner. Tout ceci nous montre le fort attachement que Jo et Alex ont l'un envers l'autre. Cette saison 14 de "Grey's Anatomy" est probablement la saison qui réussit à raconter enfin quelque chose autour de ces deux personnages. La série continue aussi de gérer l'autodestruction d'April et étonnamment, le fait que Tom comprenne sa crise est bien plus touchant que je ne l'aurais imaginé, surtout quand ce dernier révèle un élément assez difficile de son passé : la mort brutale de son enfant. Ensuite, il y a Meredith qui ne va pas obtenir son polymère par le biais de Marie Cerone. La série ne cherche pas à faciliter les choses et c'est une bonne idée. Enfin, ce qui gâche cet épisode, c'est bien Jackson et Maggie. Concernant les deux personnages, je n'ai pas besoin d'en dire plus. Merci à Alex et Jo d'avoir mis un peu de magie dans cet épisode. Bref, solide épisode malgré tout.
1416Chaudon  (24.03.2018 à 08:09)
Cet épisode n'est pas ce que "Grey's Anatomy" a fait de mieux même si tout n'est pas non plus à jeter. Cette semaine, la série continue d'explorer un peu plus la nouvelle relation entre Jackson et Maggie, une relation qui continue de me déplaire dans le sens où ces deux personnages n'ont vraiment pas d'alchimie. Je dois avouer que je n'aurais jamais cru apprécier Catherine à propos de cette relation. Ensuite, la série semble préparer petit à petit le départ d'Arizona, surtout quand sa fille Sofia lui dit qu'elle veut aller à New York car Callie lui manque. Le fait que la petite joue les docteurs dans l'hôpital avec Arizona était quelque chose d'assez léger. Le cas médical d'Arizona était intéressant, du fait que le fils a une tumeur qui provoque des rires incontrôlés. On peut donc en déduire qu'Alex et Amelia seront un peu plus mis en avant dans le prochain épisode. Puis il y a Meredith qui décide d'abandonner son projet suite à la visite de Marie Cerone dans les deux précédents épisodes, jusqu'à ce que Jo lui fasse changer d'avis. Une intrigue qui me paraît inutile et qui semble servir à boucher les trous afin que l'épisode fasse 42 minutes. Ensuite, il y a Owen et Amelia qui prennent du bon temps ensemble jusqu'à ce que cette dernière fasse comprendre à Owen qu'il est amoureux de Teddy. Je ne sais pas si les âmes soeurs vont se mettre en couple mais il semble évident que "Grey's Anatomy" ne va pas choisir la solution de facilité. Enfin, Owen et April organisent le fameux cours de traumatologie, qui nous rappelle l'excellent pétage de plomb d'April en saison 7. Le fait qu'April continue de sombrer est une bonne idée mais il est difficile de savoir où veut en venir la série. Bref, un épisode appréciable dans l'ensemble.
1417Chaudon  (31.03.2018 à 00:18)
S'il y a bien une chose qui m'a énormément plu dans cet épisode de "Grey's Anatomy", c'est la façon dont est construit l'épisode, qui se déroule en trois intrigues. La première histoire concerne Owen et Teddy, qui fait son retour dans l'épisode. Mine de rien, même si je trouve que le couple est mignon, Teddy n'a pas tort sur les déboires sentimentaux d'Owen. Il y avait quelque chose de terriblement drôle et vrai dans le fait qu'Owen ait pris la décision d'aller voir Teddy en Allemagne pour lui dire qu'il l'aime alors que, 24 heures plus tôt, il était dans le même lit qu'Amelia. Et leur rupture en fin d'épisode est logique. Je ne sais pas ce que ça va donner pour Owen par la suite mais cela donne de plus en plus l'impression que le personnage tourne en rond. Ensuite, il y a April qui doit s'occuper d'un rabbin, victime d'une erreur médicale de Bailey. Les multiples échanges entre April et Eli sont touchants et nous amènent vers une issue qui semble illuminer légèrement le sort d'April pour la fin de la saison. La mort d'Eli est émouvante. Enfin, il y a Meredith et Nick Marsh, un chirurgien spécialisé dans les transplantations. Ce dernier va être victime d'un malaise et se retrouve donc sur un lit d'hôpital. Cela donne l'occasion pour Meredith de flirter avec cet homme, qui a l'air bien plus charmant que Nathan. La scène finale montre bien l'envie de Meredith de sortir avec lui. Bref, un excellent épisode qui jongle à merveille avec le fun et le drame.
1418Chaudon  (07.04.2018 à 11:44)
Cette semaine, "Grey's Anatomy" nous propose quelque chose de beaucoup trop classique. La série continue de traiter le cas de Noah, le jeune garçon qui riait sans aucune raison. Ce cas médical permet de jouer avec les émotions de Tom et Alex. Alex continue de nous montrer qu'il est très attaché à ses patients. Ensuite, on continue de nous ennuyer avec cette histoire de polymère avec Meredith et Jo. Je trouve que cela commence à traîner en longueur. Heureusement que l'annonce de la mort de Jimi Hendrix fait sourire pour en ressortir quelque chose de positif dans cette intrigue. La série continue de développer la relation amoureuse entre DeLuca et Sam. Je ne m'y attendais pas du tout mais finalement, cette relation est mignonne comme tout, tout comme la proposition de Sam à DeLuca de venir emménager chez elle. "Grey's Anatomy" continue de renouer avec le passé cette saison avec le retour d'Ollie, l'amie d'AA de Richard que l'on avait vu pour la première fois... en saison 2 ! J'aime bien le fait qu'on n'oublie pas d'anciens personnages qui ont eu une importance chez un personnage principal. La discussion sur le banc entre Richard et Maggie est touchante mine de rien. L'intrigue la plus fun de l'épisode reste celle d'Owen et Arizona qui vont se faire passer pour un couple afin d'en savoir plus sur un médecin nommé Hanson même si l'issue n'est pas favorable pour Hanson, et encore heureux. Enfin, cela fait plaisir de voir April reprendre du poil de la bête en s'excusant auprès de quasiment tout le monde d'avoir fait une sérieuse dépression. Reste à savoir si elle prendra bien le fait que Jackson sorte avec Maggie. Parce que ce petit détail qu'elle donne à Maggie sur le fait qu'elle ait essayée de profiter de son ex-mari dans le placard pendant sa dépression, elle aurait ou éviter puisqu'elle a conseillé Maggie d'avouer ses sentiments à Jackson dans le final de la saison 13. Bref, un peu trop classique...
1419Chaudon  (14.04.2018 à 14:43)
La série continue d'apporter son côté feuilletonnant puisque, dans cet épisode, on retrouve Ollie, l'amie AA de Richard. Cet épisode est celui de sa mort, ce qui va bouleverser Richard. C'est plutôt rare de voir Richard dans une souffrance comme celle-ci, celle de la perte d'une personne importante. "Grey's Anatomy" fait également partir un autre personnage (non pas par la mort, heureusement) : Sam. En effet, cette dernière est recherchée par un agent de police car elle est une Dreamer. Le fait que Jo, Amelia et Meredith se démènent pour éviter qu'elle devienne une sorte de criminelle fait plaisir à voir. Les au revoir entre Sam et DeLuca sont émouvants alors que je ne m'attendais pas du tout à ça. Il semblerait aussi que l'on ait un petit indice sur comment Arizona va quitter Seattle à l'issue de la saison au détour d'une conversation avec Carina. La série n'en oublie pas les préparatifs du mariage de Jo et Alex (même si, au début, c'était une distraction pour le départ de Kimmie). J'ai beaucoup aimé la scène où Jo révèle à Alex qu'elle aimerait porter son nom. En espérant que ce couple va durer car dans "Grey's Anatomy", rien n'est jamais éternel. Enfin, Matthew fait son retour car son bébé est malade et c'est donc April qui va trouver le diagnostic. La relation entre ces deux personnages a rarement été aussi tendue même si ces retrouvailles à la chapelle apaise malgré tout la situation. Mais c'est un plaisir de voir April avoir repris ses esprits. Bref, un bon épisode.
1420Chaudon  (20.04.2018 à 18:10)
En voilà un excellent épisode pour plusieurs raisons. En effet, cette semaine, "Grey's Anatomy" nous raconte l'histoire des chirurgiens qui vont finir par être drogués après avoir consommé des cookies assez particuliers. La réaction de chaque personnage est drôle que cela soit pour Bailey et April ou encore Alex. Mais il y a aussi de l'émotion dans cette histoire puisque DeLuca va avoir une vision de Sam et finira par craquer. On sent qu'il était attaché à elle. Ensuite, sous l'effet de la drogue, Catherine va révéler à Jackson que Harper Avery harcelait des femmes il y a une trentaine d'années. Une révélation choc qui permet d'être en phase avec l'actualité d'aujourd'hui puisque cette sordide affaire va être révélée dans les journaux. La série permet également de faire évoluer professionnellement Jo qui va assurer lors d'une opération que Bailey devait pratiquer. Mais l'intrigue la plus hilarante dans cet épisode reste celle d'Owen puisqu'Alex étant drogué, ce dernier va mettre Owen et Amelia dans l'embarras. Par contre, je me demande si Owen va vraiment avoir ce bébé Leo. J'en doute fort. Enfin, la série distille quelques indices pour la fin de la saison comme le nouveau prétendant d'April ou encore comment pourrait partir Arizona. Bref, un solide épisode mêlant humour et émotion légère avec beaucoup d'efficacité...
1421Chaudon  (27.04.2018 à 17:46)
Malgré quelques bonnes intrigues, "Grey's Anatomy" ne nous propose pas quelque chose d'exceptionnel. Disons que tout ce qui entoure la déprime de DeLuca depuis le départ précipité de Sam commence à devenir redondant même si la scène finale fait sourire avec une énième dispute entre DeLuca et Carina. Ensuite, il y a Jackson qui tente de faire de son mieux afin de sauver la réputation des Avery. Cela donne de bonnes scènes avec Meredith mais je trouve que le tout est un peu gâché par leur solution de dissoudre la fondation Avery afin de la remplacer par la fondation Catherine Fox. L'issue me paraît un peu facile et j'ai du mal à croire que la série va céder à ce genre de facilités. Si tout ça est moyen, le reste est plutôt très bon comme le retour d'Olivia qui va révéler quelques éléments du passé d'Internet d'Alex à Jo. Si, au début, cela peut paraître un peu surréaliste sa réaction, la fin est touchante comme tout. Hâte de voir ce que va donner la rencontre entre Alex et sa mère qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Enfin, il y a Owen et Amelia qui vont chacun s'occuper de deux êtres désespérés. Si Owen continue de s'occuper de Leo, Amelia, quant à elle, va s'occuper de la jeune maman du petit garçon. Sa volonté de la faire sortir de la drogue est touchante comme tout dans le sens où elle connaît bien les effets dévastateurs des drogues. Le duo Amelia/Owen fonctionne à merveille en tout cas. Bref, un épisode sauvé par Owen/Amelia et Alex/Jo.
1422Chaudon  (05.05.2018 à 11:11)
Il y avait du bon et du moins bon dans cet épisode de "Grey's Anatomy". En effet, la série a tellement d'intrigues à gérer qu'on ne sait plus trop où donner de la tête. Commençons par le moins bon : c'est l'interne viré par Richard dans le 14.20 qui exige des excuses de Bailey. L'intrigue est clairement une perte de temps car tout le monde se fiche pas mal de son personnage. Heureusement que l'humour est là lorsque Bailey et Richard tentent de chercher des excuses potentielles pour un potentiel procès. Ensuite, il y a Meredith et ses recherches. Si l'échange qu'elle a avec l'homme au bar est plaisant, le reste n'a rien de palpitant même si ce qu'a fait Meredith avec la méthode Grey-Cerone est respectueux. Et enfin, il y a Jackson qui rachète les fautes d'Harper Avery. La chose chose positive dans cette histoire, c'est sa conversation avec April, qui permet aux deux personnages de retrouver leur complicité d'antan même si leur couple me manque. Puis passons au bon : Arizona et sa patiente phobique des opérations. La série permet de nous rappeler des saisons passées, plus particulièrement la saison 9 lorsqu'elle raconte l'histoire de sa jambe amputée. Un moment touchant, tout comme la future séparation entre Carina et Arizona puisque cette dernière veut aller à New York pour le bien de Sofia qui veut voir un peu plus Callie. Ensuite, il y a Amelia qui veut aider Betty, la jeune maman du petit Leo qu'Owen veut adopter. Le sevrage permet de nous rappeler ce qu'a enduré Amelia quand elle était droguée. Amelia est vraiment touchante quand elle parle de son douloureux passé. Je ne sais pas ce que va donner la fuite de Betty ou si on va la revoir mais c'est appréciable de voir que la série ne choisit pas une solution de facilité. Enfin, "Grey's Anatomy" met également à l'honneur Alex qui va revoir sa mère. Les multiples échanges entre la mère et le fils sont touchants comme tout. Dans cette histoire, Jo est un énorme soutien pour Alex. C'est bien de montrer à quel point elle connaît si bien Alex et ce dont il a besoin pour évacuer sa colère. Bref, un épisode déséquilibré (6 intrigues à gérer quand même !! o_O)...
1423Chaudon  (12.05.2018 à 11:05)
Là, on ne peut pas dire que "Grey's Anatomy" n'a pas été émouvante avec cet avant-dernier épisode de la saison. La série décide de mettre April en danger de mort puisqu'elle sera retrouvée inanimée près d'un lac par Owen. Tous les médecins (Maggie, Meredith, Alex et Owen) qui se démènent pour la sauver nous rappellent la situation de Meredith en saison 3 quand Derek et Cristina se démenaient pour la sauver. La façon dont April se remet est assez surréaliste mais bon, les séries n'ont jamais été faits pour être crédible du début à la fin. Mais ce n'est pas grave, l'émotion permet d'oublier tout ça. Surtout l'excellente performance de Jesse Williams quand le personnage de Jackson supplie Dieu de faire réveiller April. Un moment qui ne laisse personne indifférent. Le fait qu'April soit de nouveau avec Matthew ne me surprend pas mais je trouve qu'il y a quelque chose qui ne colle pas avec le retour de ce couple. Pour moi, April et Jackson devaient finir ensemble. Et la deuxième grosse intrigue concerne la préparation du départ d'Arizona à New York et cela va se faire par le retour de Nicole Herman, l'un des excellents personnages récurrents de la saison 11 de la série. L'offre qu'elle fait à son ancienne élève est logique. J'ai bien aimé qu'elle nous raconte ce qu'elle a vécu entre les saisons 11 et 14. Cet épisode ne nous prive pas d'humour comme Betty qui est obligée de suivre Amelia pour éviter qu'elle fasse une rechute ou encore ce que sait Herman sur la santé d'Amelia et sa liaison avec Koracick. Bref, un excellent avant-dernier épisode qui a également le temps de préparer le mariage de Jo et Alex.
FinalSas1608  (18.05.2018 à 14:04)

Très beau final de saison. Cette saison 14 était très accès sur le couple Jolex. On va pas se mentir, j'en suis ravie.

Ce dernier épisode nous propose leur mariage. Tout en beauté. Ils étaient magnifique ! 

La scène finale était très émouvante et très belle. 

Le seul bémol, le retour de Teddy qui est enceinte. Probablement d'Owen... Nous n'avions absolument pas besoin de ça. De plus, elle est nommée chef temporairement. Je trouve cette idée mauvaise. Avec les départs de Jessica et Sarah, c'était inutile de faire revenir Kim... J'imagine qu'elle sera régulière dans la prochaine saison. Donc bonjour le drama avec Owelia !

Arizona et Callie vont probablement se remetttre ensemble ! Les fans doivent être ravis. 

April a aussi sa fin heureuse, tant mieux.

Jo et Alex ne partiront pas, mais pour quelle raison ?

 

1424 : season 14 finaleChaudon  (18.05.2018 à 19:14)
C'était un bien beau final que nous a offert "Grey's Anatomy", tout simplement car le paysage change de ce que l'on a pour habitude de voir dans la série. Les préparations du mariage d'Alex et Jo sont d'une drôlerie. Le couple nous offre des tas de scènes assez cocasses comme quand Jo et Alex se retrouvent dans la cabane afin de passer du bon temps avant de se passer la bague au doigt. J'ai eu un fou rire quand Jo découvre avec horreur un vieux cadavre. Ce final est vraiment à l'image du couple et je suis bien heureux qu'ils se soient mariés. Le fait que Jo ait obtenue un poste important dans un autre hôpital permet d'avoir quelques moments touchants comme la peur de Meredith de se retrouver toute seule même s'il y a de quoi se poser des questions sur ses sentiments envers Alex. Même Amelia a des doutes. Ensuite, il y a justement elle, Owen, Betty et Leo. J'aime beaucoup leur intrigue qui semble être là pour nous indiquer que ces deux personnages ont encore des sentiments l'un pour l'autre. On voit bien qu'Amelia est toujours amoureuse d'Owen. D'ailleurs, le retour de Teddy fait plaisir mais honnêtement, cette grossesse ne me plaît pas. Il semble donc qu'on va avoir le droit à un triangle amoureux dans la saison 15. Puis il semblerait que la série soit capable d'offrir un happy end pour April et Arizona. Entre Arizona qui pourrait bien se remettre avec Callie et April qui va finalement se marier avec Matthew (probablement le moment le plus incompréhensible), c'est peut-être une bonne chose. Mais ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de morts importantes. Enfin, les multiples moments avec DeLuca totalement ivres sont succulents et hilarants (son discours gênant et son kiss à Meredith). Maintenant , je me demande ce qui va être proposé en saison 15 car il n'y a pas de Cliffhanger à cet épisode...
14x24freedom89  (18.05.2018 à 22:26)
Un final plutôt satisfaisant. Et qui laisse une saveur douce amère avec 2 personnages emblématiques qui s'en vont. J'aurais bien aimé qu'on revoit Callie pour vraiment faire partir Arizona en beauté mais bon... April qui épouse Matthew. Ça peut sembler invraisemblable après tout ce qui leur ait arrivé et trop facile voir irréaliste mais april s'en va heureuse. On devrait être content que ces deux personnages obtiennent un happy ending c'est si rare dans GA. Alex et jo étaient vraiment bien dans cette épisode. C'est un beau couple. Ils sont drôle et se complètent bien. J'ai trouvé beau que se soit Meredith qui les marrie. J'ai bien aimé ces scènes avec jo et de manière générale toute leur collaboration tout le long de cette 2 ème partie de saison. La porte est ouverte pour un poste à Seattle ou à Boston. Teddy le retour j'achète. Par contre Teddy enceinte j'achète pas!!! Du coup de nouveau un triangle avec Owen Amélia et Teddy. C'est un peu moyen mais bon à voir dans la suite. J'espère qu'il n'auront pas recours à un saut dans le temps pour faire avancer l'intrigue ça serait du déjà vu et ça serait bizarre avec la grossesse de Teddy. Ha oui j'espère que le baiser de deluca à Meredith c'était pas une façon de nous vendre mine de rien une intrigue amoureuse entre les deux parce que là j'achèterais pas du tout!!!! Hâte de voir la saison 15
NicoKarev  (19.05.2018 à 05:15)

Bonjour, je m'appelle Nicolas, je suis fan de la série depuis 2015, ayant vu par hasard des anciens épisodes sur une chaine de la TNT, j'ai décidé de regarder les premiers épisodes, et je suis devenu complètement accros, ayant rattraper mon retard de 10 ans en deux semaines sealed Globablement je suis surtout fan des 6 premières saisons, que je regarde régulièrement, depuis la 7 jusqu'à la 11, je suis nettement moins fan puis il y a eu la surprise de la 12...

Cependant la 14 est clairement la pire saison de la série, les enjeux sont pas intéressant, je suis pas fan de l'idée de la tumeur mais Amélia, je trouve ça très facile pour repartir à zéro avec elle après les critiques des fans sur son personnage, que l'ex de Jo la retrouve, c'est une des choses que j'attend le plus depuis des années mais finalement la conclusion est très facile et décevante, le retour de la soeur d'Owen qui semble être uniquement une porte de sortie pour Nathan, une April INSUPPORTABLE (certes c'est fait exprès, mais quand même), le départ de Arizona? Honnêtement son personnage fait des surplace depuis plusieurs saisons et c'est clairement le personnage que j'aime le moins donc aucun soucis, celui de April c'est dommage. Je sais pas quoi à m'attendre avec la saison 15, il y a pas grand chose qui me donne envie, il y a plus du tout l'esprit des premières saisons, c'est normal après autant d'année mais bon...Je rêve d'un retour d'Izzie pour le couple Alex/Jo, c'est magnifique scénaristiquement mais malheureusement très improbable. tongue-out

freedom89  (19.05.2018 à 12:34)
Je suis assez d'accord avec toi notamment par rapport à la tumeur de Amélia qui était une réponse facile à toutes ces névroses alors qu'elles s'expliques'expliquent surtout par un passé particulièrement douloureux ( assassinat de son père devant elle, overdose de son fiancé, mort de son bébé, addictions à la drogue, mort de Derek...). Effectivement la saison 14 n'est pas la meilleure de la serie. Pour l'histoire avec le mari de jo on a attendu longtemps qu'il débarque et l'histoire a été bouclé en 2 épisodes avec son décès ( j'ai trouvé ce choix scénaristique facile j'aurais bien aimé les voir s'affronter dans un tribunaltribunal où les sévices de jo auraient pu être reconnu).
questionkystis  (31.05.2018 à 08:17)

Petite question, Amélia reproche à Owen d'avoir embrassé Teddy. C'etait dans quel épisode qu'owen embrasse Teddy ? début saison 14 ? j'ai un trou...

kystisaddigleek  (31.05.2018 à 18:50)

Coucou, Owen embrasse Teddy à la fin du première épisode de la saison 14

;)

freedom89  (01.06.2018 à 13:34)
Oui au début de la saison 14 mais j'avais pas compris qu'amelia l'a su.
Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

20.03 : Walk on the Ocean (inédit)
Jeudi 28 mars à 21:00

Logo de la chaîne ABC

20.04 : Baby Can I Hold You (inédit)
Jeudi 4 avril à 21:00

Logo de la chaîne ABC

20.05 : Never Felt So Alone (inédit)
Jeudi 11 avril à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

20.02 : Keep The Family Close (inédit)
Jeudi 21 mars à 21:00
3.50m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.01 : We've Only Just Begun (inédit)
Jeudi 14 mars à 21:00
3.62m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion de l'épisode 20x02 sur ABC

Diffusion de l'épisode 20x02 sur ABC
La saison 20 de Grey's Anatomy poursuit sa diffusion sur ABC. Ce jeudi 21 mars, l'épisode 02 "Keep...

Début de la saison 20 ce jeudi 14 mars sur ABC !

Début de la saison 20 ce jeudi 14 mars sur ABC !
Après un long moment d'attente, la saison 20 de Grey's Anatomy débute enfin ce jeudi 14 mars sur la...

Jessica Capshaw de retour en tant que guest star dans la saison 20 !

Jessica Capshaw de retour en tant que guest star dans la saison 20 !
Vous en rêviez ? Et bien c'est une réalité !  Jessica Capshaw sera de retour en tant que guest star...

Katherine Heigl et Justin Chambers réunis avec le cast de Grey's Anatomy pour les Emmys !

Katherine Heigl et Justin Chambers réunis avec le cast de Grey's Anatomy pour les Emmys !
Lundi 15 janvier, se tiendra la cérémonie des Emmy Awards sur la chaîne américaine FOX. Pour...

Alex Landi, de retour dans la saison 20 !

Alex Landi, de retour dans la saison 20 !
La saison 20 de Grey's Anatomy marquera le retour d'un ancien personnage !  C'est Alex Landi, qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !