896 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 12 - TF1Juljue  (19.05.2016 à 19:35)

A la demande de certains fans de ce quartier, j'ouvre un topic pour discuter de la diffusion française de la saison 12 de Grey's Anatomy.

 

Comme vous devez déjà le savoir, TF1 a décidé de poursuivre la diffusion de la série Grey's Anatomy avec le début de la saison 12 à partir de mercredi prochain.

 

Nous aurons toujours doit à deux nouveaux épisodes de la série le mercredi soir. Pas de pause, une excellente nouvelle pour les fans.

 

Vous pourrez donc commenter ces nouveaux épisodes inédits en France sur ce topic.

leptitange  (24.06.2016 à 16:33)

Bonjour, est ce que la saison 12 est toujours en diffusion oupas à cause de l'uefa ?

leptitangeSas1608  (24.06.2016 à 20:53)

La saison 12 n'est plus en diffusion sur TF1 pour le moment. L'UEFA en est surement la cause. 

On ne sait pas encore quand la série sera de retour. 

lovebrucas  (24.06.2016 à 22:52)

D'apres ce que j'ai lu la suite de la saison 12 ne devrait pas être diffusée de sitôt. En tout cas pas avant la rentrée de septembre malheureusement.

Letty78Letty78  (19.10.2016 à 18:05)

                                                          Bonjour,

Moi je voudrais savoir pourquoi on ne peu pas voir la saison 12 en vf ?C est la premiére fois que sa arrive d habitude on peu voir en vf avant que TF1 se décide à passer la serie .Ils abusent franchement passer que 6 épisodes et arreter il faut pas déconner . Perso je regarde beaucoup de series en vo mais j ai du mal avec Grey s  anatomy. Si quelqu un peu me dire comment faire pour voir les episode en vf a partir du 7 eme épisodes saison 12 merci d avance.


Spyfafa  (19.10.2016 à 18:06)
Message édité : 19.10.2016 à 18:07

La diffusion de la saison 12 s'est arrêtée sur TF1, mais le coffret DVD devrait sortir en décembre. Donc pour les plus impatients, n'hésitez pas à le noter sur votre liste au père Noel ! :) 

1201 : Table rasetibo18  (07.02.2017 à 23:31)

Malgré un visionnage qui date désormais de plusieurs mois, je conserve encore un souvenir assez inébranlable de la saison 11 de "Grey's Anatomy", qui a su marquer les esprits avec force grâce au talent remarquable des scénaristes et à l'audace dont ils ont fait preuve à de multiples reprises. Succéder à une saison qui s'est, je le crois, imposée comme la meilleure salve d'épisodes de toute l'histoire de la série médicale, tel est le défi gigantesque de ce douzième chapitre, qui débute pour le moment son récit de manière positive, avec un épisode avant tout orchestré comme un nouveau départ.

Avec "Table rase", l'aînée de Shonda Rhimes semble vouloir s'émanciper de la noirceur et des tragédies récentes pour retrouver un registre plus léger, une façon d'apporter à la série une fraîcheur dont elle n'avait certainement pas besoin, mais qui ne se refuse pas pour autant, bien au contraire. Dans ce season premiere, point de catastrophe ou d'intrigue dramatique, mais le quotidien des médecins du Grey Sloan Memorial en toute simplicité. Le téléspectateur retrouve ainsi Bailey, dont le poste de chef de la chirurgie est à portée de doigts, Meredith, qui démarre une nouvelle vie en compagnie de ses nouvelles colocataires, ou encore Arizona, désemparée par sa solitude personnelle en dépit de son épanouissement professionnel.

Le développement des personnages n'est certes pas exemplaire, et ce premier opus de l'année manque parfois de profondeur et de moments poignants compte-tenu des coutumes auxquelles nous a habitués la série, mais chacun peut parvenir sans trop de difficultés à trouver son bonheur malgré tout. Sur le plan médical, le cas des deux jeunes filles heurtées par un train manque de surprises mais se révèle plutôt bien fourni, avec l'utilisation judicieuse d'une thématique sociétale afin de déclencher quelques émotions. J'en attends néanmoins davantage dans le contenu des épisodes à venir, à tous points de vue, pour que mon emballement de l'an passé se renouvelle pleinement.

En bref : Retour convaincant pour "Grey's Anatomy", qui ne fait pas réellement table rase mais semble décidée à tourner une page. Ayons confiance.
Note : 7/10

1202 : La folie des grandeurstibo18  (07.02.2017 à 23:32)

Cette fois-ci, après un peu de suspense et beaucoup de tractations, sa nomination est définitivement actée : Miranda Bailey est bel et bien le nouveau chef de la chirurgie du Grey Sloan Memorial Hospital. Suite au visionnage de ce deuxième volet de la saison, je suis plus que jamais convaincu que "Grey's Anatomy" a opté pour une décision extrêmement judicieuse, tant la redistribution des cartes dans la hiérarchie de l'hôpital permet à la fois de mettre en place de nouvelles dynamiques et de regarder dans le rétroviseur de manière implicite et malicieuse.

Si la montée en grade de Bailey est une façon intéressante pour les scénaristes de mettre un filet d'huile propre dans la mécanique habituelle de la série, elle est en effet aussi le moyen de faire écho à la jeunesse de cette dernière, puisque Bailey se retrouve finalement à diriger ses anciens internes, tout en étant conseillée par son mentor, Richard : la boucle est bouclée. En outre, "La folie des grandeurs" offre également une promotion à Meredith, qui conserve donc un statut d'héroïne avec lequel le personnage a renoué l'an passé, de quoi envoyer un signal fort pour la suite.

Par ailleurs, le vocabulaire médical prend lui aussi de nouveau une place importante, une initiative qu'il convient de saluer. Comme le season premiere, cet épisode est donc réussi sur la plupart des objectifs, et ce même s'il lui manque encore quelques ingrédients pour atteindre l'excellence. Je trouve à ce titre que le coup de balai des instants plus dramatiques est notamment trop important, y compris dans des intrigues qui pourraient apporter des instants assez intenses, comme la confrontation entre April et Jackson ou encore la perte de contrôle de Bailey. Peut-être un rééquilibrage serait-il à envisager.

En bref : Un nouveau cycle débute au Grey Sloan Memorial dans cet opus de très bonne facture.
Note : 7.5/10

1203 : Lequel des deux ?tibo18  (07.02.2017 à 23:34)

Au-delà des problèmes observés en coulisses à cette époque, son départ paraît désormais tellement lointain qu'il était assez légitime de penser que les scénaristes avaient définitivement rangé le personnage au placard, et pourtant, dans cet épisode, il est question... d'Izzie. Naturellement, Katherine Heigl n'apparaît pas dans la série et la jeune femme n'est pas la pierre angulaire de la semaine, mais le simple fait de l'évoquer dans l'excellente intrigue consacrée à Alex suffit à me satisfaire, et constitue un marqueur supplémentaire de la volonté de "Grey's Anatomy" de revenir à ses premières amours.

De son énergie débordante à son humour décapant, en passant par les instants plus poignants qu'elle délivre au travers de ses cas médicaux et des arcs narratifs consacrés aux médecins de l'hôpital, la série suit clairement sa stratégie de réactiver sa dynamique originelle, et dans "Lequel des deux ?", tous les ingrédients sont parfaitement mélangés pour que cela fonctionne terriblement bien. Qu'il s'agisse du passé d'Alex et de la relation entre ce dernier et Jo, des interrogations de Meredith sur son statut contractuel ou encore des désaccords de plus en plus profonds entre Jackson et April, les intrigues sont démultipliées avec un certain talent.

D'un point de vue purement hospitalier, ce troisième opus de l'année est là encore une jolie perle, à défaut d'être un sublime bijou. Cette réussite implacable est quasi-exclusivement due au cas des deux nouveau-nés dont Alex doit se charger, alors que tous deux sont en attente d'une greffe pour survivre mais qu'un unique parent se révèle être un donneur compatible. A l'instar de ce qu'elle propose avec ses protagonistes, "Grey's Anatomy" est toujours aussi soignée et pertinente dans l'élaboration et le traitement de ses intrigues médicales, une prouesse qui a de quoi laisser pantois. J'attendais néanmoins de la conclusion de l'histoire davantage de sensibilité encore, ce qui n'empêche pas l'ensemble d'être assez brillant.

En bref : Plus les mois et les années passent, et plus la capacité de "Grey's Anatomy" à sauvegarder son teint éclatant me fascine.
Note : 9/10

1204 : Passé, présent, futurtibo18  (07.02.2017 à 23:36)

Après le sublime épisode précédent, "Grey's Anatomy" marque légèrement le pas cette semaine, tout en restant à un niveau qualitatif relativement élevé, notamment grâce à une carte maîtresse qui ne cesse d'être parfaitement utilisée cette année : la désinvolture. Très clairement, ce quatrième volet de la saison est une totale réussite dans son registre le plus léger, que ce soit pour l'évocation de la vie sexuelle épanouie de Maggie ou pour l'arrivée massive de personnes âgées aux urgences du Grey Sloan Memorial, qui viennent ainsi chambouler le quotidien des nouveaux internes.

Les dialogues piquants et le comique de situation s'entremêlent avec une redoutable efficacité, venant ainsi renforcer un épisode qui, comme depuis le début de cette douzième saison, est mené tambour battant et ne laisse place au moindre temps mort. La majeure partie de "Passé, présent, futur" est donc orchestrée autour de cette vague de patients séniors ayant été victimes d'un accident de bus, et pour lesquels les états et les destins divergent assez nettement. Dans l'ensemble, les cas médicaux sont tous sauf originaux ou extraordinaires, une petite déception compensée pour partie par l'absence de tout ennui et à quelques patients qui parviennent à marquer les esprits malgré tout.

En revanche, les émotions manquent plus lourdement à ce quatrième épisode de l'année, qui ne jouit pas d'un potentiel immense en la matière et qui, de surcroît, l'exploite parfois sans creuser. C'est notamment le cas pour Stephanie, forcée de se confier à Amelia sur ses ennuis de santé passés dans une scène dont nous pouvions attendre bien davantage. Cependant, "Grey's Anatomy" finit son propos en révélant que cet opus a surtout été pensé comme les fondations de son futur successeur, puisqu'à l'issue d'une réflexion sur la vieillesse, le temps qui passe et les drames de la vie, Meredith se retrouve face à face avec... Penelope Blake, compagne de Callie à l'origine de l'erreur médicale ayant coûté la vie à Derek. La suite s'annonce palpitante.

En bref : Un épisode à l'apparence très insouciante qui s'achève toutefois par un cliffhanger extrêmement alléchant.
Note : 7/10

saison 12kystis  (06.03.2017 à 15:50)

Comme j'adore mes mercredi soir, et aussi lire les commentaires de tibo18 qui a une réelle analyse de chaque épisode. 

J'ai un peu de mal avec le couple Amélia et Hunt, je n'ai pas l'impression qu'ils sont sur la même longueur d'onde et multiplie les bourdes l'un après l'autre, passent leur temps à s'excuser, mais ne construit rien, c'est dommage. 

J'aime bien le personnage de Maggie, toujours positive et un peu naïve, elle contre balance un peu Meredith qui triste à en mourir. Bien que l'épisode où est elle même hospitalisée, change un peu la donne, et là on l'a plaind vraiment.

L'histoire entre Jackson et April est prenante, on a toujours envie de savoir ce qu'ils vont devenir. On espère toujours que ça s'arrange entre les deux, mais il y a toujours un revirement de situation. En tout cas l'épisode 12.11, est vraiment un bel épisode qui leur est consacré. Surtout le fait que le temps remonte, nous fais aimer encore plus ce couple. 

Je trouve que Bailey a parfaitement sa place de chef, même face à son mari elle prend les bonnes décisions. Et puis j'adore les petits conseils de Richard (comme le fait qu'elle doit monter l'escalier pour que tout le monde la voit). 

J'ai bien aimé comme épisode : le 5 devine qui vient diner, le 9 un silence assourdissant, le 11 autopsie d'un mariage, le 13 au centre de l'attention (surtout pour Callie) 14 perdre ses repères (super idée de Richard !)

Saison 12jcapfrance  (06.03.2017 à 16:22)

J'avais un peu peur de cette saison "après Derek" !! Mais je trouve qu'ils ont bien rebondi !!

Déjà j'apprécie beaucoup plus Meredith (qui est un personnage qui généralement m'agace énormement) depuis qu'il n'y a plus Derek, elle prend une autre dimension !!

L'épisode 9 est l'un des meilleurs épisode de cette saison, que ça soit par l'excellente réalisation ou part toute ce village qui se construit autour de Meredith !!

En revanche, j'ai moins apprécié l'épisode centré sur Jackson et April, non pas que je n'apprécie pas de voir un épisode centré sur ces deux personnages, mais parce que les flashback étaient trop déroutant trop apbrut j'avais parfois du mal à me situer "dans le temps" !!

Même si j 'ai vu cette saison depuis un petit moment maintenant, je prend toujours un grand plaisir à la revoir sur TF1 le mercredi soir !!

12.22kystis  (23.03.2017 à 08:40)

Non mais c'est quoi cette décision du juge !!! Comment elle a pu faire ça !! Arizona fait passer le boulot et ses sorties avant sa fille. Comment elle peut lui accorder la garde exclusive, c'est honteux. Fallait que je m'exprime, ça m'a révolté hier soir. La pauvre Callie, on voit bien qu'elle est plus "mère" de Sophia qu'Arizona. J'espère que ça va un peu s'arranger.

Fin de saison 12kystis  (29.03.2017 à 23:07)

Donc on ne verra plus du tout Callie ? Elle ne fait même pas d'adieu ? Pff arrizona lui donne sa bénédiction et puis bye bye. Pff lamentable.... Trop déçue. Certes le mariage et l'accouchement était important, mais zapper le départ de Callie... Mes deux personnages préférées sont parties, au moins le départ de Christina était mieux. Je suis triste.

KystisSas1608  (30.03.2017 à 07:26)

Callie était supposée revenir de New York dans la saison 13. C'est Sara Ramirez qui a décidé de quitter Grey's Anatomy à la fin de la saison 12.

Shonda Rhimes ne savait pas qu'elle avait pris  cette décision et elle croyait la revoir pour débuter le tournage.

Du coup, forcément, Callie n'a pas eu d'au revoir. 

Calliekystis  (30.03.2017 à 10:03)

En même temps, shonda l'a un peu fais partir, si Callie était sur New York, elle n'aurait pas tellement eu d'épisodes, elle était un peu mise de côté...

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

20.04 : Baby Can I Hold You (inédit)
Jeudi 4 avril à 21:00

Logo de la chaîne ABC

20.05 : Never Felt So Alone (inédit)
Jeudi 11 avril à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

20.02 : Keep The Family Close (inédit)
Jeudi 21 mars à 21:00
3.50m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.01 : We've Only Just Begun (inédit)
Jeudi 14 mars à 21:00
3.62m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffuson de l'épisode 20x03 ce jeudi 28 mars sur ABC !

Diffuson de l'épisode 20x03 ce jeudi 28 mars sur ABC !
Un nouvel épisode inédit de la saison 20 de Grey's Anatomy sera diffusé ce jeudi 28 mars sur...

Diffusion de l'épisode 20x02 sur ABC

Diffusion de l'épisode 20x02 sur ABC
La saison 20 de Grey's Anatomy poursuit sa diffusion sur ABC. Ce jeudi 21 mars, l'épisode 02 "Keep...

Début de la saison 20 ce jeudi 14 mars sur ABC !

Début de la saison 20 ce jeudi 14 mars sur ABC !
Après un long moment d'attente, la saison 20 de Grey's Anatomy débute enfin ce jeudi 14 mars sur la...

Jessica Capshaw de retour en tant que guest star dans la saison 20 !

Jessica Capshaw de retour en tant que guest star dans la saison 20 !
Vous en rêviez ? Et bien c'est une réalité !  Jessica Capshaw sera de retour en tant que guest star...

Katherine Heigl et Justin Chambers réunis avec le cast de Grey's Anatomy pour les Emmys !

Katherine Heigl et Justin Chambers réunis avec le cast de Grey's Anatomy pour les Emmys !
Lundi 15 janvier, se tiendra la cérémonie des Emmy Awards sur la chaîne américaine FOX. Pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !