896 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 9 - TF1Meredith41  (23.04.2014 à 13:40)

Ce soir seront diffusés les 3 premiers épisodes de la saison 9. N'hésitez pas à commenter chaque épisode après sa diffusion et ainsi donner votre avis sur les intrigues, ce que vous avez aimé ou pas ...

Bien entendu, les spoilers sont interdits. Vous ne devez donc pas parler des épisodes non diffusés de cette saison et des suivantes.

Si vous être motivés, n'hésitez pas à apporter des modifications aux pages des épisodes (Résumés longs, Scripts VO et VF, Captures des épisodes ...), et ainsi participer au développement de la patie "Episodes".

Maudite  (24.04.2014 à 00:06)

OMG OMG ! Ce début de saison est vachement glauque !

hyzabel  (24.04.2014 à 09:27)

Please pour une personne âgée que veut dire omg!!!! Merci de votre réponse,  et j'ai déjà vu la saison 9 sur rtl tvi j'ai aimé.

Saison 9lexietmark  (24.04.2014 à 09:41)

OMG : Oh my god : Oh mon dieu en Anglais.

:)

Je dirais juste que ces trois épisodes m'ont créés trop d'émotions.... même si je les connaissais déjà, j'ai été bouleversée...

hyzabel  (24.04.2014 à 12:10)

Merci de la réponse je m'en doutais mais je n'étais pas sure.

901 : Tout ce qu'on a perdutibo18  (27.04.2014 à 19:28)

Après l'intense fin de saison 8, qui s'est notamment soldée par la mort de Lexie, "Grey's Anatomy" nous inflige une nouvelle épreuve pour sa reprise : le décès de Mark, présent depuis les débuts de la série. Clairement, la série prend des risques et montre qu'elle en a dans le ventre, avec la disparition de ce nouveau personnage emblématique. Dans l'ensemble, la mort programmée de Mark est évidemment touchante, avec de nombreux instants bourrés d'émotion avec ses collègues et amis. Malheureusement, l'épisode se perd un peu dans ses flashbacks, qui n'ont finalement pas grand intérêt et cassent le rythme.

C'est d'ailleurs globalement le plus gros reproche que l'on peut faire à ce season premiere. Les diverses intrigues sont réussies (sauf exceptions), mais "Tout ce qu'on a perdu" est plombé par un déroulé trop lent et assez mal construit. En dehors de l'histoire principale, "Grey's Anatomy" développe ses autres personnages, à commencer par Meredith, la nouvelle "Medusa" de l'hôpital, qui entretient son amitié avec Cristina via un iPad, Jackson, qui reprend le flambeau de Sloan, ou encore Callie, perturbée depuis qu'elle a été obligée d'amputer Arizona.

Tout fonctionne plutôt bien de ce côté là, avec des scènes teintées d'humour et d'émotion comme la série sait les construire. Au fond, 2 personnages sortent du lot de par la médiocrité de leur évolution. Alex tout d'abord, qui redevient une nouvelle fois le serial baiseur de l'hôpital et dont la progression de la seconde moitié de saison 8 est complètement balayée, et April ensuite, qui fait son retour par la toute petite porte dans une scène injustifiée, assez mal jouée et horriblement laide à l'écran.

En bref : La saison débute avec une montée de larmes évidente provoquée par la disparition d'un membre historique du Seattle Grace, qui parvient à surpasser une construction d'épisode trop lente et un contenu pas toujours optimal.
Note : 6.5/10

902 : Souviens-toitibo18  (27.04.2014 à 20:27)

A l'heure où j'écris ces lignes, le départ de Sandra Oh a été officialisé à l'issue de la saison 10. Si cela se déroulera dans pas mal d'épisodes par rapport à ce 9.02, je me demande déjà comment la série va se débrouiller sans cette actrice qui incarne pour moi l'héroïne de "Grey's Anatomy", davantage que Meredith ou Derek entre autres. Dans "Souviens-toi", on découvre donc tout ce qui s'est passé avant le season premiere (un choix curieux, audacieux mais pas forcément très futé), notamment du côté de Cristina. Cette dernière, tétanisée après le crash, ne dit plus un mot jusqu'à ce qu'elle ait un déclic et se décide à partir loin de Seattle.

La scène de son départ avec Meredith était très satisfaisante, mais c'est surtout un passage immensément fort qui m'a fait couler les larmes : celui où Cristina, dans sa baignoire, raconte le calvaire du crash à Owen. Je crois que cette scène est l'une des plus prenantes de l'histoire de "Grey's Anatomy". Dans cet épisode, on revient aussi sur les événements qui ont conduit au décès de Mark, de façon à conclure dignement l'histoire du personnage. De ce point de vue également, la série maîtrise son sujet, avec bon nombre de moments émouvants qui se soldent par un second adieu à Mark.

Parmi les autres intrigues passionnantes, celle de Callie et Arizona tient une place de choix : Callie doit décider d'amputer la jambe de sa femme alors même qu'Arizona lui avait expressément demandé de l'éviter avant l'opération. L'histoire des deux femmes est intéressante, et me rappelle les quelques épisodes de la saison 7 qui avaient permis à Callie d'émerger. Malheureusement, au-delà de ces 3 thématiques, "Souviens-toi" déçoit davantage, avec une légèreté qui aurait largement mérité d'être développée (avec finesse, naturellement), et quelques personnages qui ne trouvent pas leur place. Je pense par exemple à Derek et l'usage de sa main, qui passe complètement inaperçu, et pire, m'a laissé indifférent.

En bref : Plusieurs grains de sable empêchent l'épisode d'être magistral, mais "Grey's Anatomy" délivre quelques excellentes intrigues et, surtout, une scène restera gravée.
Note : 8/10

903 : Les compromis de la vietibo18  (27.04.2014 à 21:29)

Les péripéties du début de saison étant passées, "Grey's Anatomy" revient dans ce troisième épisode à quelque chose de bien plus conventionnel. En effet, oubliés les flashbacks et autres organisations un peu fouillies des 2 premiers opus, la série nous propose ici de se remettre dans le bain du quotidien. Cela passe par le retour d'un humour toujours aussi décapant, qu'il s'agisse du retour d'April qui va finir par retomber dans les bras musclés de Jackson, ou encore de Cristina et de ses répliques à propos de son collègue "centenaire".

Dans l'ensemble, le rythme est bien meilleur que précédemment, et les intrigues à propos des personnages suffisamment développées pour être intéressantes. La séquence touchante de l'épisode est à attribuer à Callie et Arizona. Cette dernière, qui ne supporte plus sa situation, est particulièrement froide et va même jusqu'à hurler sur Callie dans un passage vraiment intense. Je ne sais pas comment les scénaristes vont gérer la suite de cette histoire, mais le potentiel est là, à condition ne pas trop abuser de revirements déjà utilisés par le passé.

Pour le reste, "Les compromis de la vie" n'oublie pas non plus le crash aérien, et change de cap avec l'entrée en piste d'une intrigue plus judiciaire. Effectivement, les différentes victimes se voient proposer une large compensation financière afin d'éviter une enquête destinée à découvrir les circonstances du drame. L'issue (le refus de l'argent) est malheureusement un peu trop évidente, et la façon dont les choses sont amenées pas forcément subtile. Malgré tout, la suite pourrait être bien plus captivante, attendons donc de voir la suite des événements.

En bref : La petite routine reprend ses droits dans "Grey's Anatomy", avec ses bonnes idées et ses quelques points faibles. Un bon épisode dans l'ensemble.
Note : 7/10

904 : Chacun sa bulletibo18  (01.05.2014 à 17:40)

Une question m'est venue à l'esprit en plein visionnage de cet épisode, alors même que j'assistais incrédule à l'intrigue insipide de Derek : pourquoi diable la production cherche à tout prix à renouveler le contrat de Patrick Dempsey année après année ? Je commence à penser qu'il serait grand temps de le laisser partir, car très franchement, Derek ne semble plus avoir grand chose à raconter. Dans "Chacun sa bulle", le chirurgien ne peut toujours plus opérer et passe donc ses journées à fricoter avec Meredith et à donner des cours. Voilà qui vend du rêve n'est-ce pas ?...

Plus globalement, cet épisode se révèle assez médiocre sur ses diverses intrigues, à quelques exceptions près. Disons que "Grey's Anatomy" s'emploie à rappeler à ses téléspectateurs qu'elle est aussi une série médicale, tant les cas prennent une place importante, mais qu'autour de la médecine, il ne se passe malheureusement pas grand chose. Par ailleurs, les intrigues médicales ne sont pas glorieuses non plus, même si l'humour permet de sortir à plusieurs reprises la série du pétrin.

Une légèreté qui est également au rendez-vous dans un quatuor composé de Jackson, April, Catherine et Richard, sans doute la meilleure partie de l'épisode. Je commence à bien apprécier le petit couple formé par Avery et Kepner, à la fois mignon et hilarant. D'autres personnages sont à l'honneur pour des raisons variées : Cristina tout d'abord, qui se lie d'amitié avec le Dr Thomas après s'être rendue compte du complot qui se dresse contre lui, ou encore Arizona, qui se fait peu à peu à l'idée de retourner travailler avec une prothèse. De bons moments.

En bref : Un épisode manquant sérieusement de profondeur et de nouveauté, au demeurant très divertissant.
Note : 5.5/10

905 : Une belle fintibo18  (01.05.2014 à 19:03)

L'amitié entre Cristina et Meredith a toujours été l'un des plus grands atouts de "Grey's Anatomy". C'est donc tout naturellement que les deux femmes sont à l'honneur le temps d'un épisode tout entier, alors que la première se trouve encore dans le Minnesota et que la seconde est à Seattle. A cette occasion, la série s'emploie à diversifier son mode de narration, avec quelques procédés de réalisation inhabituels et un parallèle quasi-permanent entre le quotidien des 2 amies. Un pari qui se révèle extrêmement réussi.

Du côté de Seattle, Meredith doit faire face à quelques difficultés pour faire garder sa fille alors que le travail lui prend tout son temps et que Derek est absent. Par ailleurs, la nouvelle titulaire de l'hôpital est confrontée à une patiente coincée sous une voiture, ce qui n'est pas sans lui rappeler Lexie. Les références à cette dernière sont les bienvenues, et démontrent que la série n'a pas oublié le personnage. A plusieurs milliers de kilomètres de là, Cristina opère une nouvelle fois aux côtés du Dr Thomas, avec lequel elle a tissé un réel lien de confiance et d'amit

Toutefois, un drame survient : victime d'une crise cardiaque, le Dr Thomas meurt au bloc. La très longue scène où Cristina déambule dans les couloirs sur fond musical est poignante, à la hauteur de ce que Sandra Oh a déjà pu nous offrir à de nombreuses reprises. D'ailleurs, "Une belle fin" a le mérite de mixer avec brio les styles, avec quelques séquences décapantes et des moments beaucoup plus forts. Parfois, cela se fait au détriment du rythme et du scénario, mais la construction est loin d'être mauvaise pour autant. Enfin, la conclusion met l'eau à la bouche : Cristina, dévastée, combat ses démons et rentre à Seattle. Les (courtes) retrouvailles avec Meredith étaient là aussi bourrées d'émotions.

En bref : Excellent.
Note : 9/10

906 : Accepter pour avancertibo18  (01.05.2014 à 20:41)

Se dirige-t-on vers une guerre ouverte au Seattle Grace ? Telle est la question qu'on peut légitimement se poser suite au cliffhanger assez alléchant de cet épisode : après avoir refusé l'arrangement financier en début de saison, et alors que l'enquête trépigne, les victimes du crash se voient proposer... une procédure judiciaire contre l'hôpital et leurs collègues. Tout cela pourrait évidemment être le théâtre d'une vaste intrigue explosive. En tout cas, le potentiel est au rendez-vous, et la saison est sur le point de prendre un nouveau tournant.

Parallèlement, Cristina fait son grand retour au Seattle Grace, embauchée par Hunt et placée sous la tutelle du Dr Russell, un gars qui accorde une pleine confiance à sa nouvelle assistante. Les retrouvailles entre Owen et Cristina sont malheureusement un peu bâclées (conservées pour plus tard ?), mais Young fait le spectacle avec ses répliques piquantes et son mauvais traitement des internes. D'ailleurs, Cristina n'est pas la seule à rendre l'épisode divertissant : c'est aussi le cas de Jackson et Webber, et cette histoire de mails hot, ou encore d'April, qui compare ses galipettes avec Jackson à des accidents de voiture ou à des desserts appétissants.

Néanmoins, la relation entre April et Jackson prend une nouvelle dimension en fin d'épisode, une très bonne chose. La séquence émotion de "Accepter pour avancer" (et la raison du titre VF de l'épisode) est à attribuer à Arizona, qui se décide finalement à se déplacer jusqu'à l'hôpital grâce à une petite ruse de Bailey. Je ne sais pas trop ce que les scénaristes ont prévu pour Arizona, mais j'espère cependant que tout ne se règlera pas trop rapidement. J'aurais toutefois aimé que la série aille un peu plus loin sur le plan dramatique, tout comme pour l'intrigue sur la main de Derek, qui reste superficielle.

En bref : Un épisode standard mais efficace de "Grey's Anatomy".
Note : 7.5/10

une merveilletiti03  (05.05.2014 à 19:49)

bonjour a tous ma maman et moi sommes tres heureuses pour la saison 9 tant attendue, on espere d autres nouvelles saisons et revoir tous les merveilleux acteurs et actrices. on regrette beaucoup le depart de cristina( sandra oh), leah (tessa ferrer) et shane ( gaius charles) viv egreys anatomy et un tre slong succes apres...........

Titi03kaspi94  (06.05.2014 à 10:44)

C'est bien que tu sois heureuse de la tournure de grey's et que tu souhaites le meilleur pour la série :)
Cependant je trouve ton message un peu déplacé car ça spoile beaucoup ceux qui ne regarde pas la diffusion US ou ceux qui ne lise aucun spoiler, je te rappelle que ici on parle seulement des épisode "qui on été diffusé" sur TF1 et pas les suivants.

Enfin perso moi je m'en fiche je lis les spoilers et j'en suis à l'épisode 23 saison 10 xD mais je trouve que ça pourrait dérangé les fans français qui regarde grey's à la télé, tu aurais dû plutôt mettre ce message dans grey's anatomy saison 10 spoilers.

Néanmoins ton message me fais plaisir car j'en connais pas beaucoup qui sont satisfait de la tournure des événements (moi inclut). 

907 : Faits l'un pour l'autretibo18  (11.05.2014 à 16:32)

Commencerait-il à y avoir un peu trop de personnages dans "Grey's Anatomy" ? C'est la réflexion que je me suis faite devant "Faits l'un pour l'autre", avec le constat que finalement, certains sont usés ou n'ont que peu d'intérêt. Je pense notamment à Meredith et Derek. Poumons principaux de la série, je trouve malgré tout que ces deux là ont fait leur temps, et plus grand chose ne me passionne dans leurs storylines. Qu'il s'agisse de la main de Derek, pour laquelle Callie recherche une solution, ou même de la grossesse de Meredith, certes inattendue, rien ne m'a touché et donné envie d'en voir davantage. Le signe d'une lassitude certaine...

Il y a aussi le cas des nouveaux internes, qui ne parviennent pas forcément à trouver leur place, en dehors de Jo (il me semble que c'est son prénom) et à la limite, de ceux de Cristina. Leur ajout est logique en raison de la cohérence des événements de l'hôpital, mais il n'est pas très bien exploité. Pour autant, "Faits l'un pour l'autre" n'est pas non plus un mauvais épisode, en raison de plusieurs intrigues bien mieux maîtrisées. A commencer par le retour à plein temps d'Arizona au Seattle Grace, qui ne prend pas beaucoup de place mais permet à l'actrice de délivrer quelques très jolies scènes.

L'épisode est également le théâtre de deux ruptures : une séparation d'un côté, celle d'April et Jackson, et un divorce de l'autre, celui de Cristina et Owen. Deux couples qui ont un âge bien différent, mais deux couples qui font partie des gros atouts de "Grey's Anatomy". J'ai énormément aimé ce qu'il se passe pour April et Jackson, notamment lorsque ce dernier se met à rêver d'un avenir avec sa dulcinée. Je suis persuadé que la situation n'est que temporaire, et je me réjouis déjà de les revoir ensemble. Quant à Owen, il est pris entre deux feux alors que le procès contre l'hôpital menace sa carrière et/ou son couple. Peu de choses apprises dans cet épisode, finalement, mais l'intrigue donne toujours autant l'eau à la bouche.

En bref : Un épisode très correct qui met toutefois en lumière la probable nécessité de faire quelques ajustements de casting...
Note : 6.5/10

908 : Crise de nerfstibo18  (11.05.2014 à 17:27)

Difficile de dire que les scénaristes de "Grey's Anatomy" m'ont entendu, mais quoi qu'il en soit, après les reproches que j'ai formulé à la série dans ma critique de l'épisode précédent, je suis assez satisfait de "Crise de nerfs". En effet, celui-ci délaisse provisoirement tous les personnages précédemment développés au profit de Meredith & Derek d'une part, et surtout des nouveaux internes d'autre part. Un choix judicieux qui permet à chacun de (re)trouver une place un peu plus intéressante.

L'histoire de Derek n'a rien de transcendant, une fois encore, mais l'angle d'approche est à mon sens mieux abordé qu'auparavant, avec davantage d'humour que de mélodramatique. "Grey's Anatomy" livre d'ailleurs toute une pléiade de scènes très cocasses, qu'il s'agisse de la compétition entre les internes de Cristina ou encore de cette patiente âgée qui a un furoncle au derrière. L'esprit enfantin de la série fait toujours mouche, même après 9 ans. Toutefois, au-delà de cette simplicité d'esprit - efficace mais qui serait insuffisante en l'absence d'autre chose, les internes prouvent qu'ils ont tous quelque chose à raconter, et ça, c'est une très bonne nouvelle.

Je pense principalement à Jo, qui apporte quelques informations sur son passé, ou encore à Shane, prenant peu à peu conscience qu'il se doit de traiter ses patients avec respect et dignité. Une sorte de passage de flambeau qui est assuré par les anciens au profit des nouveaux, logique et réussi. Alors évidemment, "Crise de nerfs" n'est pas non plus la perfection incarnée, entre autres car le schéma traditionnel de la série commence à peser, mais aussi parce que les intrigues médicales ne sont pas franchement d'une grande qualité. Mais qu'importe, "Grey's Anatomy" assure davantage que le minimum syndical, et ça, c'est une bonne chose.

En bref : Permettant de faire grandir des personnages jusqu'ici transparents, un épisode très sympathique.
Note : 7/10

909 : Y croire encoretibo18  (11.05.2014 à 18:43)

Evoqué depuis quelques semaines, le mariage de Bailey est enfin arrivé... ou presque. Même si l'issue n'est pas forcément celle attendue (quoique), "Y croire encore" se concentre assez largement sur cet événement, avec la préparation de chacun pour la cérémonie, mais aussi les doutes de Bailey, qui en devient parfois hystérique. Autant de scènes qui m'ont fait hurler de rire et qui permettent au personnage de retrouver une place centrale, perdue depuis quelques temps maintenant. Mais Bailey n'est pas le seul atout de cet épisode, bien au contraire.

"Grey's Anatomy" livre un épisode à la fois drôle et touchant sur divers aspects. Owen et Cristina, tout d'abord, finissent par s'expliquer lorsque cette dernière découvre que son mari a voulu divorcer simplement pour faciliter l'indemnisation des victimes du crash. Le retour du couple Owen/Cristina, initié en fin d'épisode, était évident, mais la façon dont la série permet ce retournement de situation est judicieuse, en particulier car une nouvelle confrontation nous est offerte entre les 2 acteurs, toujours aussi connectés l'un avec l'autre.

Pour le reste, "Y croire encore" se focalise également sur Alex et Jo, dont la relation évolue peu à peu, sur Jackson et April, qui font tout pour passer à autre chose mais n'y parviennent pas vraiment, ou encore à Derek, dont la soeur se fait opérer pour permettre à son frère de retrouver l'usage de sa main. De bonnes intrigues de façon générale. Naturellement, l'autre instant clé de l'épisode, c'est son cliffhanger, avec le retour d'Adèle qui cause l'annulation du mariage de Bailey, mais surtout, se retrouve en grand danger. Autant dire que la suite s'annonce palpitante de ce point de vue.

En bref : Excellent.
Note : 8.5/10

910 : Vive la mariée !tibo18  (18.05.2014 à 21:04)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette saison 9 de "Grey's Anatomy" est très loin d'épargner ses personnages pour le moment... Après la mort de Lexie dans le final de la saison 8, puis de Mark, puis du collègue de Cristina (certes moins important, mais tout de même), c'est au tour d'Adèle de tirer sa révérence. Pourtant, l'épisode a jusqu'au bout voulu nous faire croire qu'elle allait s'en sortir, ce qui rend l'instant final - avec les larmes de Richard - encore plus émouvant. Le départ d'Adèle est un déchirement, en particulier parce qu'il affecte une nouvelle fois Richard, qui a déjà traversé pas mal d'épreuves.

Une nouvelle fois, la série réussit à traiter ce genre de situation dramatique avec finesse et émotion, une véritable prouesse. D'autant plus que l'épisode lorgne également sur le registre de la comédie. Le mariage de Bailey ayant été reporté, les invités peuvent vaquer à d'autres occupations : Jo et Alex profitent de la soirée, Jackson et Stephanie se retrouvent à échanger leur salive, Cristina et Owen divorcent mais recouchent ensemble... Toutes ces intrigues sont à la fois hilarantes et touchantes. Je dois dire qu'après 9 saisons, je suis assez impressionné de voir "Grey's Anatomy" à un tel niveau.

Les cas médicaux de "Vive la mariée !" (outre celui d'Adèle, bien sûr) ne sont pas forcément passionnants, mais l'épisode utilise sa galerie de personnages avec brio. Celui-ci nous plonge également dans l'intimité du couple Callie/Arizona, alors que cette dernière souhaite retrouver sa compagne sur le plan sexuel. Les diverses scènes entre Callie et Arizona, sans être aussi fortes que quelques autres de la saison ou que celles de la saison 7, sont diablement efficaces et bénéficient de l'alchimie totale entre les 2 actrices. Pas de gros reproches de ce côté là non plus, donc.

En bref : C'est avec ce genre d'épisode que "Grey's Anatomy" prouve qu'elle est une excellente comédie dramatique. Drôle et bouleversant à la fois.
Note : 9/10

911 : Main dans la maintibo18  (18.05.2014 à 21:48)

Ce qui fut l'un des fils rouges de cette première partie de saison s'achève enfin : le procès suite au crash aérien a eu lieu, et le verdict est sans appel : la compagnie d'assurances est condamnée à verser la bagatelle de 15 millions de dollars à chacun des survivants. Tel est le point de départ et la principale trame de "Main dans la main", qui permet à chaque bénéficiaire de penser à ce qu'il va pouvoir faire de tout cet argent. La série se positionne clairement sur le chemin de l'humour, histoire de conclure avec pas mal de légèreté une intrigue qui a secoué tout le monde et causé plusieurs disparitions. Cela passe par exemple par une gigantesque partie de ping pong organisée dans le Seattle Grace, qui n'est pas toujours très intéressante, mais délivre un échange palpitant entre Cristina et Derek, à propos de la rancoeur de celui-ci envers Owen.

Malgré tout, "Grey's Anatomy" n'oublie pas ses morts, et le discours de Callie était assez touchant au dîner. Cependant, la série ne pouvait pas se contenter de cela, évidemment. Qui pouvait pourtant s'attendre à ce que le scénario aille aussi loin ? En effet, le cliffhanger de l'épisode est explosif : la compagnie d'assurances ne souhaitant pas assurer l'indemnisation et trouvant une justification appropriée, l'hôpital se retrouve sous le coup d'un dépôt de bilan, incapable de financer autant de dédommagements. Autant dire que la suite risque d'être corsée.

Pour le reste, l'hôpital est le théâtre d'un certain nombre d'histoires de second ordre particulièrement cocasses, à travers des scènes et des répliques hilarantes ("Kepner, tu as déjà décoré ton pubis ? Ah non c'est vrai, Jésus ne doit pas être fan de ce genre de pratiques !") pour les différents cas médicaux, comme pour les relations entre personnages. Je pense entre autres à Owen et Cristina, ou encore à Jackson et Stephanie, qui ponctuent l'épisode de façon agréable et divertissante. Je regrette néanmoins que "Grey's Anatomy" ne se soit pas attardée davantage sur les conséquences de la mort d'Adèle, reléguées au second plan. Les émotions sont finalement relativement absentes de l'épisode, en dehors d'une jolie confrontation entre April et Jackson. Dommage.

En bref : Les happy end ne sont définitivement pas pour "Grey's Anatomy", et c'est tant mieux. Un excellent épisode à nouveau.
Note : 8/10

912 : Coupes clairestibo18  (18.05.2014 à 22:44)

La fin de l'épisode précédent laissait entrevoir une suite particulièrement alléchante, alors que l'hôpital était menacé de banqueroute. Malheureusement, le traitement de ce cliffhanger ne m'a pas convaincu sur tous les points, notamment parce que la série revient en partie sur ses promesses et ne provoque pas le chaos tant attendu. C'est dommage, car j'aurais vraiment aimé voir les personnages face à une décision rapide et radicale. Toutefois, au-delà de cette déception, "Coupes claires" ne se débrouille pas si mal non plus.

L'épisode introduit le personnage de Alana Cahill, une ancienne élève de Webber devenue conseillère médicale et qui débarque au Seattle Grace pour suggérer des économies afin d'éviter la fermeture. Constance Zimmer incarne le rôle avec beaucoup d'efficacité, et je suis assez satisfait de la voir rester dans les parages quelques temps. Sans être complètement ambitieuse, l'intrigue est donc plutôt réussie malgré tout, en jouant avec les nerfs de nos médecins, et en allant jusqu'à exploiter l'indemnisation des survivants pour créer un début de tension entre les héros (la remarque de Bailey à propos des "millions de dollars" de Derek était succulente).

D'ailleurs, ce dernier fait partie des boulets de l'épisode, au même titre que Meredith. Le couple retrouve ici sa routine qui m'ennuyait terriblement il y a peu, et ce n'est pas une très bonne nouvelle. Pendant que Meredith devient hystérique en raison de ses hormones, Derek opère pour la première fois, et bizarrement, tout va bien se terminer. Voilà qui est assez barbant. Les autres personnages occupent un peu moins le terrain, à l'exception d'Arizona, qui souffre du syndrôme du membre fantôme. A nouveau, ce qui est développé autour d'Arizona est franchement intéressant, et le petit duo formé entre elle et Owen fonctionne bien. 

En bref : La série ne va pas aussi loin que ce que l'on était en droit d'attendre après le cliffhanger de l'épisode précédent. Petite déception.
Note : 6/10

913 : Mauvais sangtibo18  (24.05.2014 à 19:27)

J'adore lorsque "Grey's Anatomy" n'adopte pas la facilité scénaristique, et clairement, c'est le cas dans cet épisode, et ce sur 2 plans. Le principal concerne les nouvelles coupes budgétaires de l'hôpital. Derek, April et Owen passent en effet leur temps à convaincre Cahill de sauver les urgences, par tous les moyens possibles... mais cette dernière ne veut finalement rien savoir, et ce avec des termes particulièrement forts ("Les urgences, c'est comme la moquette d'une maison, ça doit dégager"). L'idée de fermer le service si brutalement a donc été adoptée, et j'avoue que j'en suis ravi, afin de voir comment les choses vont évoluer.

Il faut également souligner toute l'importance du personnage campé par Constance Zimmer, que le téléspectateur adore détester. Je trouve que Cahill insuffle une dynamique non négligeable dans la série, et qu'elle est un réel atout. L'autre intrigue pour laquelle la série n'utilise pas le happy end concerne un patient de Cristina et Leah, témoin de Jéhovah, qui finit par mourir, ne pouvant être soigné par transfusion sanguine selon ses croyances. Les échanges entre Cristina et Leah et le dilemme qui se pose à elles sont de très bonne facture, et donnent une dose d'émotions et de suspense assez forte.

Pour le reste, "Grey's Anatomy" ne propose pas de sérieux développement autour de ses héros, mais plutôt une multitude d'intrigues humoristiques de second plan qui permettent de rythmer l'épisode. Je pense entre autres à Big Brother qui vient surveiller Cristina, à Callie, Arizona et Alex qui se battent pour faire lever une patiente, ou encore à Bailey et Richard qui s'affrontent pour gagner une compétition d'exercices proposés pour améliorer les performances dans les blocs. Autant de bons moments qui permettent de passer un très bon moment et de contraster avec la tension ambiante.

En bref : Joli pari que celui proposé par le cliffhanger, à l'issue d'un épisode franchement très bien construit.
Note : 7.5/10

914 : Un nouveau visagetibo18  (24.05.2014 à 21:11)

Je crois que cela faisait un bon moment qu'un épisode de "Grey's Anatomy" n'avait pas été aussi stressant. Plus que jamais agacés par la fermeture du service des urgences, les médecins du Seattle Grace se retrouvent, sous l'impulsion d'April, à sauver la vie d'un patient dans les locaux désaffectés en toute impunité. Toute cette partie de "Un nouveau visage" est vraiment captivante et diablement efficace, notamment parce qu'elle crée un suspense intense et qu'elle réunit une large part des personnages, associés pour la bonne cause.

Evidemment, tout cela finit par être découvert par Cahill et Owen, même si les conséquences ne pointent pas le bout de leur nez très longtemps. La véritable information nous est délivrée par le cliffhanger (qui intervient quelques secondes avant la toute fin) : Callie propose aux indemnisés du crash aérien de racheter eux-mêmes l'hôpital, histoire d'éviter aux guignols de financiers qui n'en ont rien à faire des patients de ruiner l'ADN de leur lieu de travail. Voici une idée qui me met déjà en joie, surtout car elle risque d'apporter son lot de bons moments.

Dans le même temps, "Un nouveau visage" se prive de la dose dramatique qui fait actuellement sa force au profit d'une trame à nouveau très légère. Cela passe par la petite compétition opposant Alex à Jackson pour devenir la mascotte du Seattle Grace, par les cris d'animaux déjantés de Jo et Alex (une séquence mémorable), mais principalement grâce au très sympathique formé par Richard et Callie, qui vont mener leur petite enquête auprès des autres établissements de Pégase Horizons histoire de voir comment sont traités les patients et les médecins. Très étonnamment, ces deux là font une sacrée paire.

En bref : Si l'on excepte l'absence regrettable d'instants véritablement touchants, cet épisode de "Grey's Anatomy" est réussi de bout en bout.
Note : 8.5/10

915 : L'art de la négociationtibo18  (25.05.2014 à 00:17)

Après 9 années d'existence, les séries qui parviennent à se renouveler se font rare. Pourtant, "Grey's Anatomy" fait partie de ce cercle fermé, incontestablement, et "L'art de la négociation" en est une preuve flagrante. Adoptant un style d'écriture et de réalisation tout à fait surprenant, la série médicale se transforme en véritable thriller addictif, entre manipulations et secrets en tout genre. Suite à la proposition de Callie, les 5 bénéficiaires des 15 millions de dollars se réunissent pour discuter du possible rachat de l'hôpital, et peu à peu, tous se mettent d'accord qu'il s'agit de leur seule chance pour sauver le Seattle Grace.

Problème, ils ne peuvent en informer Owen et Cahill, qui sont sur le point de conclure une vente avec leur investisseur. Les 5 collègues organisent donc leur plan dans leur coin, en se donnant rendez-vous dans un fourgon avec des appels de phare (ce long passage est jouissif), en soudoyant un interne pour qu'il ruine la campagne promotionnelle avec les affiches de Derek, ou encore en provoquant un véritable séisme lorsqu'ils annoncent tous les 5 leur démission. Des éclats de rire aux émotions les plus intenses (avec la réaction d'Owen notamment), "Grey's Anatomy" varie les styles avec une incroyable aisance.

Parallèlement, d'autres intrigues plus secondaires prennent place, à commencer par Bailey, qui ne se sent plus à sa place au Seattle Grace et annonce son intention de partir. Nous n'en sommes qu'au 15ème opus de la saison, mais je redoute le potentiel départ de ce personnage emblématique... Attendons de voir comment les scénaristes vont gérer les choses. Nous suivons également les aventures d'April, qui s'est amourachée de l'ambulancier Matthew et demande conseil à Jackson. Les deux ex sont assez mignons dans leurs conversations. Côté couple, le mensonge d'April à Matthew en fin d'épisode ne laisse en revanche présager rien de bon pour la suite de leur histoire, mais le développement s'annonce intéressant.

En bref : De la réalisation à l'écriture scénaristique, tout est parfaitement calibré. Sans compter qu'un épisode incluant "Stay" de Rihanna dans sa playlist ne peut que me combler. Parfait.
Note : 10/10


Saison 9Spyfafa  (28.05.2014 à 20:13)

Je ne commente pas les épisodes de Grey's Anatomy, tout simplement parce que je les regarde souvent en replay... J'ai eu quelques mercredis soir occupés ailleurs que devant la TV. ^^
Du coup, je m'étais fait 5 épisodes lundi la semaine dernière, pour ensuite ne pas être là mercredi soir. J'ai regardé les épisodes hier et franchement... C'est top ! 

L'intrigue à la fois médicale, financière et amoureuse me transporte. Je retrouve mon amour pour cette série, qui parfois m'a déçue par le passé... J'ai donc hâte de voir ce soir les épisodes de la série ! :D

916 : Le rendez-vous de la dernière chancetibo18  (01.06.2014 à 16:00)

"Embrasse maman Jackson, elle vient de t'acheter un hôpital !" : c'est avec cette réplique assez hilarante que se conclut ce nouvel épisode de "Grey's Anatomy", après 40 minutes à nouveau brillantes. La façon avec laquelle la série s'est redressée et a retrouvé son meilleur niveau est hallucinante, et pourtant, les faits sont là. "Le rendez-vous de la dernière chance" poursuit donc évidemment ce qui a été construit dans l'épisode précédent, à savoir la quête d'investisseurs engagée par les 5 démissionnaires pour pouvoir racheter l'hôpital. La série mixe avec une facilité déconcertante l'extrême tension ambiante et l'humour, pour nous amener jusqu'à un dénouement totalement inattendu.

En effet, une fois encore, "Grey's Anatomy" ne fait pas dans la facilité, puisque les 5 médecins accusent un refus catégorique du seul homme capable de faire réussir leur plan, et ce malgré l'implication d'Owen et Richard. Habilement, l'épisode prend donc le temps de mettre le doute puis de prévenir peu à peu chacun des héros du devenir du Seattle Grace. Parallèlement, Owen parvient à rayer Pégase Horizons de l'équation, si bien que l'hôpital est désormais dans une impasse jusqu'à l'offre faite par la fondation Avery, qui sauve les meubles... et impose Jackson à la direction. Autant dire que cet énième twist met l'eau à la bouche, car il redistribue les cartes comme personne ne pouvait s'y attendre. Très franchement, l'écriture du scénario est absolument parfaite de bout en bout.

En ce milieu de saison, "Grey's Anatomy" s'est donc redonné un nouveau souffle, et n'est plus du tout la série médicale qu'elle était jusqu'ici, tout du moins provisoirement. Sa force, malgré tout, c'est qu'elle n'abandonne pas les patients, et propose des intrigues pas forcément recherchées mais plutôt efficaces, principalement dans le service pédiatrie, ce qui rapproche encore un peu plus Alex et Jo. Les confessions de celles-ci sont très touchantes, et mon seul regret, c'est peut-être que l'épisode n'en ai pas proposé davantage. Côté légèreté, en revanche, avec les répliques cinglantes de Bailey (qui parle de son interne comme une "petite dinde") ou encore de Derek ("Qui est Heather Brooks ?" / "Fluette" / "Ah oui d'accord"), le téléspectateur est servi.

En bref : Pour le deuxième épisode consécutif, "Grey's Anatomy" nous scotche dans notre fauteuil, et fait preuve d'une capacité à surprendre absolument incroyable.
Note : 9.5/10

917 : Greffes en sérietibo18  (01.06.2014 à 19:47)

Le rachat du Seattle Grace par les 6 actionnaires ayant été acté, l'heure est à la réorganisation générale de l'hôpital, une tâche loin d'être aisée après les événements récents. Le plus gros challenge pour la série était évidemment de gérer l'arrivée de Jackson à la tête du conseil d'administration. Un pari risqué mais dont l'essai est totalement transformé, tant l'évolution d'Avery est incroyablement bien menée dans cet épisode. Au départ largué, on découvre un Jackson prenant peu à peu ses marques et finissant même par s'imposer et se faire accepter de ses camarades. Je ne m'attendais pas à voir Jesse Williams avec autant de charisme, une belle surprise.

Globalement, "Greffes en série" va à toute vitesse et part un peu dans tous les sens, mais ne s'égare nulle part, et c'est sans doute son principal atout. L'un des autres enjeux du rachat est le devenir d'Owen, qui finit par rester chef de chirurgie, malgré une démission préalable, poussée par Derek. Cette partie là n'est pas forcément la plus aboutie, mais elle n'est pas mauvaise non plus. En revanche, la toute fin de l'épisode nous livre également une information de taille : l'hôpital va changer de nom. "Grey's Anatomy" prouve une fois encore qu'elle n'a peur de rien, et surtout pas de bouleverser les habitudes de ses téléspectateurs. Quoi qu'il en soit, cette scène du comité de direction est assez émouvante, et permet de ne pas oublier les récents disparus.

Sur le plan médical, le Seattle Grace (et donc futur Grey Sloan Memorial) est en déficit de personnel et doit donc combiner les interventions avec énormément de dextérité, au risque d'en froisser certains, Alex en tête. Tout cela donne un rythme fou à "Greffes en série", même s'il manque très certainement une touche un peu plus fun pour rendre l'ensemble encore meilleur. A l'inverse, sur le plan dramatique, "Grey's Anatomy" nous sert sur un plateau d'argent une magnifique scène dans le bloc opératoire, alors que le patient d'April meurt pour donner ses organes à divers autres malades. Voilà un cas médical comme on en a rarement vu cette saison, et qui prouve qu'en dépit de son changement de cap, la série en a toujours largement sous le pied.

En bref : Mené tambour battant, cet épisode fait office de transition en remettant (presque) les choses dans l'ordre... mais les évolutions sont significatives, et gérées avec brio.
Note : 8.5/10

918 : Nouveaux jouetstibo18  (01.06.2014 à 23:46)

Les festivités du changement de direction sont désormais passées, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela se ressent clairement. En effet, pour la première fois depuis bien longtemps, la série nous a pondu un épisode de comédie pure, avec un comique de mots et de situation redoutablement efficace. On peut avant tout citer April, qui est en manque de sexe mais s'interdit de le dire, préférant les métaphores avec la fête foraine, ou encore le nouveau joujou des urgences, que tout le monde veut tester mais qui s'avère assez peu rentable au premier abord.

Parmi les autres intrigues divertissantes de "Nouveaux jouets", d'autres mêlent l'humour avec un développement un peu plus ancré du côté de l'évolution des personnages. Je pense principalement à Bailey, qui tente par tous les moyens de proposer aux membres du comité d'approuver son projet, et qui finit par y parvenir et ainsi renouer des liens sympathiques avec Callie et Jackson. Dans un autre registre, Alex est également à l'origine d'une vaste supercherie consistant à faire cavaler le petit ami de Jo dans tout l'hôpital... mais reprend sa blague en pleine face lorsque ce dernier évoque ses sentiments. Il est évident que Jo et Alex vont finir dans le même lit, mais la façon dont la série gère les choses est vraiment intelligente.

Malheureusement, toutes les histoires de cet épisode ne sont pas aussi bonnes, en particulier parce que "Grey's Anatomy" retrouve ses acquis, et en oublie presque d'exploiter les gros changements récemment décidés. En dehors de Cristina, faisant face à la complexité de sa double casquette, la plupart des personnages (Meredith, Derek, Owen, April, Callie...) sont dans leur train-train quotidien, et je trouve regrettable que la série n'ait pas opéré davantage de modifications. De même, les émotions sont finalement peu présentes dans l'épisode, si ce n'est au travers un cas médical particulièrement touchant avec cette professeure saluant une dernière fois ses élèves, un très joli moment.

En bref : La routine a repris ses droits dans le rebaptisé Grey Sloan Memorial Hospital. Un épisode très sympathique et hilarant, mais évidemment moins passionnant que ses prédécesseurs.
Note : 6.5/10

919 : L'instinct parentaltibo18  (10.06.2014 à 15:07)

La très forte tension qui régnait ces derniers temps au Grey Sloan Memorial est retombée, sans doute en attendant un nouveau rebond en fin de saison (qui approche à grands pas), mais "Grey's Anatomy" en profite pour nous livrer un épisode très médical qui ne manque pas d'efficacité. Certes, j'aurais sans aucun doute aimé que la série aille plus loin en osant et prenant de nouveaux risques, mais les stand alone sont eux aussi nécessaires pour des saisons à 24 épisodes, et celui-ci est plutôt réussi. Après la réouverture des urgences par Jackson, les patients affluent alors qu'une citerne a provoqué un gigantesque accident de la route.

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu autant de rythme au sein même de l'hôpital, voir les médecins débordés et ne plus savoir où donner de la tête était donc une excellente idée. De façon très traditionnelle, on suit les aventures professionnelles et personnelles de chacun, mélangées avec énormément de dextérité, ce qui donne à "L'instinct parental" une fluidité exemplaire. Les patients sont assez intéressants, et les différents runnings gags (Jo qui emballe son copain en permanence, April qui est hystérique lorsqu'elle s'aperçoit que Matthew est l'un des blessés...) fonctionnent.

Le côté plus émotif de la série ne s'exprime lui que partiellement, notamment parce qu'en dépit des efforts fournis, les cas médicaux de la semaine ne sont pas les plus touchants que "Grey's Anatomy" ait pu créer. En revanche, du côté des personnages, Callie délivre une très jolie scène lors de sa vidéo-conférence, et surtout, Meredith revient sur le devant de la scène. En effet, une patiente lui fait revivre de douloureux souvenirs à propos de sa mère, et Meredith se rapproche alors de Bailey pour tenter de savoir si elle a un risque d'être atteinte de la maladie à son tour. Voilà de bonnes bases pour la suite.

En bref : Entre l'apogée de la mi-saison et la préparation de la fin de saison, "Grey's Anatomy" reste en période de transition avec un opus de bonne facture.
Note : 7/10

920 : La vérité qui dérangetibo18  (10.06.2014 à 18:36)

Je ne sais pas vraiment si ce sont les prémices du season finale, mais l'intrigue lancée durant cet épisode est particulièrement alléchante et prometteuse. "La vérité qui dérange" reprend pile poil à l'endroit où le précédent s'est achevé (un procédé très rare dans la série), et nous amène peu à peu à une conclusion assez inattendue. En effet, alors que les patients récemment passés sur la table reviennent peu à peu au Grey Sloan Memorial pour des infections post-opératoires, Bailey soupçonne son interne d'être à l'origine de cette faute... avant que l'on découvre qu'elle en serait elle-même responsable.

L'idée de mettre Bailey sur le devant de la scène, surtout sur le plan professionnel, apparaît comme excellente, d'autant que ce pilier de la série a toujours été en retrait, ou presque. Un peu plus tôt dans la saison, un pas avait déjà été fait mais ce cliffhanger prend une toute autre dimension, et laisse clairement planer le doute sur la suite des événements. Dans le même temps, Meredith apprend qu'elle porte le gêne de la maladie d'Alzheimer, et décide de modifier son testament. Sans prendre beaucoup de place, cette intrigue redonne un peu de fraîcheur et d'intérêt au personnage, un bon point.

Pour le reste, "Grey's Anatomy" propose plusieurs développements réussis mais pas forcément complètement aboutis. Je pense par exemple à la venue des médecins syriens à Seattle pour être formés par le personnel américain dans les conditions précaires qui sont les leurs. J'ai beaucoup apprécié cette histoire originale, même si l'on peut regretter un léger manque de profondeur dans le récit. Enfin, l'épisode est également marqué par l'évolution de la relation entre April et Matthew, alors que la première finit par avouer la vérité au second sur sa non-virginité. Je ne sais pas trop où veulent aller les scénaristes avec April, mais Sarah Drew est tellement bonne que cela ne m'inquiète pas plus que ça.

En bref : Petit vent de nouveauté avec la mise en avant programmée de Bailey au détour d'un cliffhanger attrayant.
Note : 8/10

921 : Doute contagieuxtibo18  (10.06.2014 à 21:43)

Après le cliffhanger de l'épisode précédent, il fallait évidemment s'attendre à ce que Bailey soit le centre d'attention de celui-ci, mais la façon dont l'intrigue est menée est tout à fait surprenante. En effet, la série a opté pour la mise en retrait du personnage par rapport à ses collègues, lui octroyant certes quelques scènes avec eux mais la laissant surtout dans un désarroi profondément émouvant. Chandra Wilson livre une prestation de toute beauté, surtout lors de la découverte de la vérité puis avec Richard, deux passages brillants.

Car très franchement, qui pouvait s'attendre à ce que Bailey, innocentée, soit lâchée par Richard ? L'évolution de la relation entre les 2 amis promet d'être passionnante. Dans le même temps, Jackson subit également le rejet progressif de tout le monde, de ses collègues actionnaires jusqu'à April, qui lui reproche certains conseils ayant mené son couple avec Matthew dans le rouge. Jackson manque encore un peu de charisme et de stature à mon goût, mais ce qui est initié depuis quelques temps maintenant devrait permettre de faire émerger les traits de caractères qui lui font défaut.

En se concentrant sur ces quelques protagonistes (ainsi que sur Owen, qui s'attache de plus en plus au petit Ethan, dont la mère vient d'ailleurs de mourir, ou encore Cristina et Alex qui se rapprochent), "Grey's Anatomy" en a partiellement oublié le côté plus léger qui règne habituellement, malgré quelques efforts traduits - entre autres - par le cas médical cocasse de la semaine autour des doigts coupés ramenés dans une glacière. Mais de façon générale, "Doute contagieux" est un épisode assez sombre, ce qui n'est pas forcément un reproche, même si le rythme n'est pas toujours aussi soutenu qu'il ne devrait l'être.

En bref : A mi-chemin entre le thriller et la comédie, "Grey's Anatomy" délivre un pur épisode dramatique, en mettant en avant Bailey, brillamment interprétée par Chandra Wilson.
Note : 8.5/10

Saison 9 - TF1hollywood  (12.06.2014 à 02:08)

Je viens de voir le final de la saison 9 (les trois derniers épisodes). C'était un bon final surtout du côté des dénouements des couples parce qu'au final l'histoire de la tempête passe plutôt au second plan mis à part pour Richard, Jackson ou Meredith si on considère sa cesarienne.

Meredith/Derek: Comme d'habitude ! Une belle famille qui s'agrandie encore puis tout va pour le mieux !

Cristina/Owen: Je me doutais que leur séparation allait arriver surtout aprés avoir vu Owen aussi proche du jeune Ethan. Ils étaient trop différents pour être entre couple ensemble encore longtemps.

Jo/Alex: J'adore ce couple ! C'était prévisible mais je pense qu'ils promettent de bonnes histoires =) Même aprés autant de saisons, Alex est toujours un personnage aussi interressant.

April/Jackson: Malheureusement, même si je trouve qu'ils devraient être ensemble depuis le début, je ne pense pas que ça se terminera comme ça. Jackson ne retiendra pas April et le mariage ne sera pas annulé. Comme on le connait, Jackson ne voudra pas être responsable de sa séparation avec Matthew.

Callie/Arizona: J'aime bien ce couple depuis le début. Même si leur relation n'a pas trés bien démarré dans la saison 9, ça ne se termine pas super non plus. J'espère que ça s'arrangera parce que ça change un peu des couples à la Meredith et Derek qui commence un peu trop à former la parfaite famille pour moi et les histoires ne sont pas toujours accrochantes.

Richard: Je ne m'attendais pas à le voir dans cette situation mais j'espère vraiment que ça ira. Même si ce n'est pas mon personnage préféré, ça serait dommage qu'il lui arrive quelque chose de grave (même si il est déjà dans une mauvaise position à la fin de la saison).

Bailey: Elle est enfin de retour au bloc, peut-être qu'elle redeviendra "le Tyran" qu'on connaissait un jour =)

J'ai hâte de voir la saison 10, je pense pas que j'aurais le courage d'attendre un an pour voir la suite... Y'a toujours trop d'attente avec les diffusions françaises ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

20.04 : Baby Can I Hold You (inédit)
Jeudi 4 avril à 21:00

Logo de la chaîne ABC

20.05 : Never Felt So Alone (inédit)
Jeudi 11 avril à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

20.02 : Keep The Family Close (inédit)
Jeudi 21 mars à 21:00
3.50m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.01 : We've Only Just Begun (inédit)
Jeudi 14 mars à 21:00
3.62m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffuson de l'épisode 20x03 ce jeudi 28 mars sur ABC !

Diffuson de l'épisode 20x03 ce jeudi 28 mars sur ABC !
Un nouvel épisode inédit de la saison 20 de Grey's Anatomy sera diffusé ce jeudi 28 mars sur...

Diffusion de l'épisode 20x02 sur ABC

Diffusion de l'épisode 20x02 sur ABC
La saison 20 de Grey's Anatomy poursuit sa diffusion sur ABC. Ce jeudi 21 mars, l'épisode 02 "Keep...

Début de la saison 20 ce jeudi 14 mars sur ABC !

Début de la saison 20 ce jeudi 14 mars sur ABC !
Après un long moment d'attente, la saison 20 de Grey's Anatomy débute enfin ce jeudi 14 mars sur la...

Jessica Capshaw de retour en tant que guest star dans la saison 20 !

Jessica Capshaw de retour en tant que guest star dans la saison 20 !
Vous en rêviez ? Et bien c'est une réalité !  Jessica Capshaw sera de retour en tant que guest star...

Katherine Heigl et Justin Chambers réunis avec le cast de Grey's Anatomy pour les Emmys !

Katherine Heigl et Justin Chambers réunis avec le cast de Grey's Anatomy pour les Emmys !
Lundi 15 janvier, se tiendra la cérémonie des Emmy Awards sur la chaîne américaine FOX. Pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !