897 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 8 - TF1Spyfafa  (17.04.2013 à 11:13)

La saison 8 sera diffusée dès le 24 avril, c'est-à-dire la semaine prochaine... Vous pourrez commenter épisode par épisode, les évènements qui vous ont marqué, les relations des personnages, les cas médicaux... Bref toute la série dès la diffusion de l'épisode

Attention aux spoilers pour ceux qui ont déjà vu la saison 8 et suivante... Ils sont scrupuleusement interdits ! 

Pour les membres motivés, il reste encore à faire (résumés longs, scripts VO et VF, Captures d'épisodes...) pour le développement de la partie Episodes du quartier ! 

Saison 8 - Grey's Anatomylexietmark  (18.04.2013 à 11:42)

ENFIN ! Je suis vraiment heureuses qu'ils se soient enfin décider à nous la diffuser... quand aux résumés, etc.. pourquoi pas... je verrais si je peux ! :D


Premières impressions ?Spyfafa  (25.04.2013 à 14:23)

Quelles sont vos premières impressions pour ceux qui découvrent la saison 8 ?  Quelles sont vos moments préférés ? Quel plaisir avez-vous eu hier soir devant votre TV à retrouver les personnages du SGH ?

N'hésitez pas à discuter ! 

!!gag88  (25.04.2013 à 15:03)

Quel plaisir les scenes avec Alex lol! non sans rire j ai adoré Meredith (Derek mérite une paire de claque!!!oui je vais me faire des ennemis mais tampis il a une femme comme Meredith (que j aime bcp maintenant)et il se comporte comme si lui n avait jamais fais d erreurs (bien plus grave!!car Mer a fait ca par affection pour le chef!) d ailleurs mon petit chief trop mimi a se dénoncer a la place de Mer j ai adoré les scenes Cristina /Alex et celle avec Zola et Mer en plus quand il lui fait"une consultation"et a la fin qd il prend Meredith dans ses bras:) Et Bailey m a beaucoup agacee aussi pour Meredith elle aurait fait quoi elle a sa place??(pourtant je l aime bien mais la!!!)et lol Alex "espece de folle t as essayer de me tuer ""me touches pas touches pas mon brancard:)" ...Jackson /Lexie ....non!!!j aime bien les 2 (surtout Lexie mais "ils sont fait pour etre ensemble"clin d oeil a ceux qui comprendront ..no spoilers ici:) et pour une fois j ai bien aimé owen !

801-802Chaudon  (25.04.2013 à 16:23)
J'ai surtout adoré Alex (pourtant je ne suis pas un fan de ce personnage) notamment avec la scène où il a failli mourir à cause de Cristina. Je me suis bien marrer quand Cristina raconte à Meredith ce qu'elle a fait au bloc ''tout le monde fait des erreurs. J'ai même failli tuer Alex !'' ^^. Et aussi la scène avec Teddy quand elle se sent ''deshydratée''
801 : Quand tout s'écrouletibo18  (28.04.2013 à 15:42)

Je suis obligé de l'avouer : à chaque début de saison, je suis ravi de retrouver tous les protagonistes du Seattle Grace Hospital. Et cette année, malgré le plantage du season   7 finale, n'a pas échappé à la règle. Depuis, les choses ont un peu évolué, mais pas trop non plus. Globalement, ce retour est assez réussi sans toutefois être totalement convaincant. Le gros point positif, c'est que "Grey's Anatomy" montre qu'elle a encore de la ressource dans le registre de la comédie. Qu'il s'agisse des échanges entre Cristina et Meredith, ou encore de la scène où Bailey ne parvient pas à crier, cet épisode m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises.

En revanche, le résultat est beaucoup moins satisfaisant sur le plan dramatique. Tout d'abord, parce que l'histoire entre Cristina et Owen, tout comme celle entre Meredith et Derek, ne s'y prêtent pas franchement, en dehors du moment à la fin où Meredith déambule désemparée dans les couloirs de l'hôpital. Mais pour le reste, tout est assez plat. Il faut donc aller chercher du côté des patients de la semaine, un couple piégé sous sa voiture à plusieurs mètres de profondeur, pour trouver des passages captivants : l'homme doit amputer sa femme, et naturellement, la douleur l'envahit.

Pourtant, cette intrigue de reprise n'a pas que des bons côtés. Au moment où j'ai vu cet énorme trou en plein milieu de Seattle, j'ai cru qu'on se foutait de nous. La crédibilité plus que limitée n'est pas arrangée par un décor absolument ignoble. Pour le reste, les personnages sont toujours aussi attachants les uns que les autres. Tous n'ont pas droit au même traitement de faveur, mais que ce soit le nouveau poste d'April, la petite guerre entre Mark et Jackson ou encore l'acharnement de Teddy, tout est plus ou moins maîtrisé, sans toutefois qu'on en apprenne beaucoup, petite déception. Enfin, le cliffhanger est lui extrêmement intéressant : Meredith s'enfuit avec son enfant. J'ai hâte de voir jusqu'où les scénaristes vont aller.

En bref : Toujours un plaisir de retrouver "Grey's Anatomy". Une reprise plutôt bonne même si des imperfections grossières subsistent.
Note : 6.5/10

802 : Instinct de leadertibo18  (28.04.2013 à 23:59)

Je me souviens que je crisais déjà dans mes critiques de la saisoin 7, mais cet épisode a encore accentué un peu plus mon sentiment vis-à-vis de Teddy : je déteste ce personnage, qui me sort littéralement par les yeux. Il faudrait que l'on m'explique à quoi sert Teddy dans la série, en dehors de jouer la mégère amoureuse d'un côté et acharnée de l'autre. Que ce soit ses échanges avec Cristina ou son histoire avec Henry, je n'en peux plus, et je n'attends qu'une chose : qu'elle foute le camp.

Heureusement, "Instinct de leader" ne s'arrête pas là, bien au contraire. Suite directe de l'épisode de reprise, il s'intéresse tout d'abord aussi à Meredith, qui s'est enfuie avec Zola. L'intrigue piétine en début d'épisode, mais peu à peu, elle prend une place de plus en plus forte avant de finir en apothéose : Zola est enlevée à Meredith et Derek, sous les yeux de leurs amis, médusés. Les 5 dernières minutes sont vraiment prenantes, et me laissent très curieux sur la suite des évènements concernant Zola.

Par ailleurs, l'épisode est également marqué par les réconciliations entre les résidents, alors que Bailey décide d'organiser un "Gunther" pour qu'ils travaillent tous ensemble. Partagée entre l'humour et le développement des différents héros, l'intrigue est réussie et apporte son lot de moments exquis. Peut-être en aurais-je voulu un peu plus sur la confrontation avec Alex notamment, un peu trop rapidement expédiée, mais l'ensemble reste cohérent et intéressant. Enfin, le chef Webber décide de sauver Meredith et s'accuse à sa place. Un geste fort, qui laisse planer le doute quant au sort de Webber par la suite, ce qui n'est pas pour me déplaire.

En bref : Une deuxième partie plus soutenue que l'épisode de reprise, principalement en raison d'un arc dramatique largement supérieur.
Note : 8/10

Maudite  (30.04.2013 à 20:43)

Qu'un seul mot : ENFIN !


Episode 1 et 2Spyfafa  (01.05.2013 à 09:27)

Désolé pour le pavé ! ;) 

Je ne les ai vu qu'hier... Je dois dire que je ne suis pas pleinement satisfaite de ce début de saison... Voire même un peu déçue... :(

Peut-être dûe à l'attente trop longue entre les deux saisons en VF, diffusion que je regarde, j'avais hâte que la série revienne. Et c'était effectivement un plaisir de retrouver les personnages, mais comme tibo, ce trou énorme c'était pas non plus nécessaire et assez peu crédible. Un trou ok, mais pas si grand. 

Le couple de patient, auquel on s'attache parce que ce sont les premières personnes que l'on voit pour cette saison 9 était attachant.  Même si, le fait qu'on le laisse seul amputer sa femme, je trouve ça vraiment étrange... et surréaliste ? 
Pourquoi Owen, militaire qui a certainement vu bien pire, ne s'est pas battu un peu plus au début de "l'intervention" pour y aller et aider ce pauvre homme ?!... 
L'idée de faire de cette femme un Gunter était aussi sympathique, bien que Callie qui fait un sudoku devant un cas aussi important... 


L'intrigue autour de Meredith, Derek et Zola c'est toujours un peu la même chose. J'ai de plus en plus de mal à comprendre leur relation, faite de disputes. Effectivement, ils ont des raisons d'être en colère l'un envers l'autre mais bon, ça commence à vrai dire à me lasser. Même si à partir de la fin du premier épisode, elle prend plus de légitimité à mon avis. Meredith s'enfuit, elle veut garder son bébé. La fin de l'épisode 2 également, on voit qu'elle pourrait être une bonne mère. 


La relation Cristina/Owen me captive nettement plus. Ces non-dits, ces regards... là, je suis intéressée. Parce qu'il met en avant aussi, le désir de certaines femmes de ne pas vouloir être mère, les situations que ça occasionne dans les couples. Le discours de Meredith à propos de Cristina qui est une Ellis, c'était aussi très bien ! 

April, bien que je ne m'y attache pas encore plus que ça est marrante dans ce nouveau rôle, dépassée par les évènements.

Mark en conflit avec Jackson et qui ensuite est fier de l'avoir dans son équipe, c'était assez drôle. 

Bailey était comme à son habitude, un petit bout de femme plein d'énergie qui ne veut pas se laisser marcher sur les pieds. Et qui se retrouve maintenant à la tête d'un essai clinique...

Teddy et Henri sont absolument touchants, mais vu que je connais la fin de cette intrigue (comme à peu près tout le monde soyons honnête) c'est encore plus difficile... 

Arizona qui materne et s'inquiète pour Alex, le personnage rejeté (et on peut le comprendre) c'était sympa. Cette évolution du personnage d'Alex durant les deux épisodes aussi, d'ailleurs, bien travaillée. 

Richard qui cherche un autre travail à Meredith puis qui s'accuse pour la couvrir, son comportement m'étonne pas plus que ça, vu la relation paternelle et la raison pour laquelle Meredith a fait échouer l'essai clinique, Adèle. Mais par contre, c'est étonnant que ça passe comme une lettre à la poste, pas réaliste, mas à quoi bon à vrai dire, puisqu'une série Grey sans Meredith se révèlerai apparemment impossible... Sera-t-il encore chef de l'hôpital ?

803 : Prendre la maintibo18  (05.05.2013 à 20:51)

Depuis 8 saisons maintenant, la relation entre Meredith et Derek a été le théâtre du meilleur et du pire dans "Grey's Anatomy". Et dans cet épisode, le meilleur prend clairement le dessus, grâce à une scène particulièrement généreuse en émotions et en évolution pour les deux héros : leur confrontation finale. J'ai été assez surpris de l'intensité de ce passage que je n'attendais pas franchement. Derek expose donc à Meredith ce qu'il a sur le coeur, et évidemment, il est notamment question de Zola. J'avoue être très curieux de la suite la concernant.

Mais "Prendre la main" est également l'épisode des changements de la structure interne du Seattle Grace. Dans un premier temps, parce que les résidents vont réaliser leur première opération en solo, supervisés par les titulaires. Et évidemment, aucune des 4 interventions ne va se passer comme prévu : Alex perd son patient, Cristina a un trou de mémoire, Meredith désobéit à Derek et Jackson finit par laisser la main à Sloane. Le rythme est là, manque toutefois pas mal de détails au niveau de l'attachement des patients. Le fait de multiplier les cas est une idée à double tranchant, la preuve est totale ici.

De son côté, Webber démissionne après le scandale des essais clinique et avoir couvert Meredith. Du coup, Owen le remplace. On a l'impression d'une petite redite après la prise de pouvoir de Derek il y a quelques temps. En revanche, cette intrigue est une excellente chose pour exploiter un lien à ce jour assez peu développé : la relation entre Bailey et Owen. Bailey en veut à Richard et surtout, est bien décidée à mener la vie dure à son successeur. Chandra Wilson est excellente dans ce rôle, et mène l'humour de l'épisode à elle seule ou presque, il faut une nouvelle fois le souligner.

En bref : Du très bon et encore du très bon dans "Grey's Anatomy". La série médicale est au top.
Note : 8.5/10

804 : Les hommes, les vraistibo18  (05.05.2013 à 23:33)

Je sais que certains me trouveront trop généreux avec cet épisode, mais autant être honnête, j'ai vraiment pris mon pied pendant 40 minutes. D'abord parce que la simple idée de mettre les hommes sur le devant de la scène est excellente, d'autant que paradoxalement, la série qui se veut destinée en majorité aux fameuses ménagères n'avait jamais tenté ce pari qui apparaît comme naturel. La construction est très particulière, avec un registre purement comique pendant les 3 premiers quarts de l'épisode, avant d'embrayer sur un final plus touchant.

Car oui, c'est bel et bien l'humour qui est le maître mot de "Les hommes, les vrais". L'ouverture avec ces médecins qui se battent pour décrocher les meilleurs patients rappelle avec nostalgie les premières heures de la série, un petit clin d'oeil aux débuts qui fait toujours plaisir. Puis, tous les mâles de l'hôpital nous offrent une multitude d'instants hilarants, à commencer par Richard, qui m'a fait hurler de rire tout au long de l'épisode, entre ses opérations sur les grains de raisin ou encore ses échanges avec ses nouveaux simples collègues. Le défaut de l'ensemble, c'est que les patients passent totalement au second ordre, alors que le développement d'un malade masculin aurait pu apporter une dose de suspense et d'émotion supplémentaire.

Puis, "Grey's Anatomy" dévie habilement vers la partie plus dramatique, concentrée sur les dernières minutes autour de la terrasse de Derek, alors que tous les hommes ou presque se réunissent. C'est assez plaisant de voir que la série n'oublie jamais de s'intéresser à ses personnages, quel que soit le style d'écriture. Qu'il s'agisse du nouveau poste d'Owen, de la colère de Jackson, ou encore du mea culpa d'Alex, tout est relativement bien pensé et donne de jolis moments d'émotion.

En bref : Les hommes prennent le pouvoir et font surtout le show dans un épisode déjanté mais diaboliquement efficace.
Note : 8.5/10

En mode Grey's Anatomy ce soir !DempseyMan  (08.05.2013 à 20:59)

Comme vous , du moins je le pense , je suis branché sur TF1 sous une petite couverture légére et une bouteille d'eau à attendre Grey's Anatomy . Oh tiens vlà , la pub Conterx qui vient de passer   . Bon bah bonne soirée et à demain pour mes critiques des 6 épisodes .

" Dans quelle ville se déroule GA comme question pour 20.000 euros )

Je dirais...Chaudon  (08.05.2013 à 21:16)
Seattle ? Allez envoie le fric :)
...gag88  (08.05.2013 à 22:05)

CE qu elle est jolie Chyler... oui remarque sans interet lol

ChylerAholy  (09.05.2013 à 09:29)

Remarque sans intérêt... mais je te re joins et approuve ton commentaire ^^

Saison 8 - Grey's Anatomylexietmark  (09.05.2013 à 11:07)

Enfin ! On revoit Lexie !

Oui, Chyler est très belle ! Mais hier je me suis dit, :

"OK, on l'a presque pas vu des épisodes précédents, et HOP ! il te l'envoie fort fort loin... "

J'ai été rassurée par le deuxième épisode.

 

J'adore le 5éme épisode : la mère de Jackson m'a beaucoup fait rire, et le petit triangle avec Mark et Jackson était vraiment drôle !

J'ai été bouleversée par l'arrivée de Zola à l'hopital : c'était très émouvant ! A la fin, quand Owen observe Christina avec Zola, ça m'a fait drôle : ce qu'il devait ressentir, le pauvre...

Et la berceuse de Meredith et Derek était bouleversante, on voit réellement ce qu'ils ressentent pour la petite...

 

Pour lépisode 6, j'ai adoré, une nouvelle fois le triangle, de Arizona Callie et Mark !

Lexie qui se qualifie du "dealeur des tumeurs" de Meredith... :D

Et les opérations des résidents... qui flippent à l'idée d'atteindre le seuil des dix opérations "loupées"... ça fait bizarre de voir une Christina trouillarde..

:)gag88  (09.05.2013 à 13:17)

Merci les filles :) qd j ai ecris ce commentaire elle etait a l ecran et je me suis dis elle a vraiment un truc ,une douceur ds le visage! et voila j avais envie de le dire ! depuis Izzie et son départ c est ma préféréé ...Callie est tres belle aussi ms c est different...

Oui moi qui suis pas trop Owen il etait tres touchant:( et Mer qd elle pleure qd elle apprend que Zola ca va elle m a aussi bcp touchéé ,je l aime beaucoup ....j ai tjrs du mal avec Arizona !elle m agace et Mark et Jackson c est qq chose lol ! la tete qu ils font tous avec cette histoire de pénis et la mére de Jackson lol! oh et mon Alex ADORE qui quitte l operation pour Zola et veut prévenir Merder bad boy au grand coeur :)

805 : Et la femme créa l'homme...tibo18  (12.05.2013 à 19:30)

Je crois que j'aime de plus en plus le personnage de Jackson Avery. Peu à peu, je trouve qu'Avery a trouvé ses marques et même sans être constamment en avant (au contraire), il a souvent un intérêt très fort. Cette fois, sa mère débarque au Seattle Grace pour faire une conférence suivie de la première greffe de pénis sur un jeune homme. Une idée évidemment redoutable pour enchaîner les moments d'humour en cascade, qu'il s'agisse de la ola, des échanges houleux entre Catherine et Mark, ou encore les différentes scènes au bloc.

Mais au delà de ça, le débarquement de la mère d'Avery est aussi le moyen de développer un peu l'histoire de son fils (et de Lexie, qui fait son retour par la toute petite porte) mais aussi d'April, puisque Catherine cherche par tous les moyens à ce qu'elle franchisse le pas et couche avec un homme. Sur le papier, voilà encore une intrigue plutôt drôle, mais en réalité, je trouve que "Grey's Anatomy" l'a traitée avec beaucoup de retenue, c'est assez surprenant.

Sur un autre plan, Meredith et Derek sont dévastés lorsqu'ils apprennent que Zola a été admise à l'hôpital suite à des convulsions successives, traitées par Arizona et Alex, qui ne sait pas vraiment s'il doit prévenir son amie de l'état de sa fille. L'évolution de la relation entre Meredith et Alex est assez intéressante, mais surtout, la façon dont les personnages de Meredith et Derek sont impliqués me plaît beaucoup. Je trouve une nouvelle fois que cette histoire grandit le couple, et c'est assez inattendu.

Enfin, Bailey est également sur le devant de la scène lorsqu'elle constate qu'elle ne ressent plus grand chose pour Eli. La première partie de cette histoire m'a profondément ennuyé, notamment parce que Teddy et Henry trainent encore dans les parages et que j'ai envie de les éjecter de l'hôpital depuis un bon moment. Mais ensuite, la scène de la rupture et le moment avec Ben en toute fin d'épisode sont beaucoup plus haletants et offrent de très jolis instants.

En bref : "Grey's Anatomy" continue sur sa bonne lancée avec un épisode qui permet d'en savoir un peu plus sur Avery notamment, sans en oublier le reste des personnages.
Note : 7.5/10

806 : Les mauvais résultatstibo18  (12.05.2013 à 20:30)

Voilà peut-être le premier moment de faiblesse dans cette saison 8 de "Grey's Anatomy". Non pas que cet épisode soit mauvais, mais disons qu'il n'a pas réussi à me passionner comme les précédents. Le principal défaut de "Les mauvais résultats", c'est que les personnages de la série ne sont pas franchement développés, ou en tout cas de façon assez plate. Je pense à Cristina et Owen, dont le couple ne semble tenir que grâce au sexe. L'idée de nouvelles turbulences est prometteuse, mais le résultat n'est pas suffisamment addictif.

De la même façon, les patients de la semaine n'ont pas grand intérêt, tout comme les interventions de nos médecins d'ailleurs. Seule une opération a particulièrement retenu mon attention, celle dont s'est occupée Derek, qui a délivré le minimum vital en matière d'émotion, du côté du patient d'abord, et du côté de Derek lui-même ensuite, qui refuse de s'attarder sur le cas avant de finalement être pleinement impliqué.

L'épisode est également l'occasion de remettre en selle le trio Callie/Arizona/Mark, et là, c'est quand même la grosse déception. Autant ces trois là ont livré des moments de toute nature et extrêmement passionnants l'an passé (ils étaient même parfois la seule attraction de certains opus), autant là, c'est la décadence. Alors oui, quand Callie jette du coq au vin à la poubelle, j'ai esquissé un sourire, mais dans l'ensemble, ça reste une intrigue beaucoup trop faible.

Heureusement, un petit bout de femme est présent pour relever grandement le niveau : April. Décidément, cette dernière devient l'un de mes personnages favoris, tant son potentiel humoristique est grand, et son caractère peut donner de bonnes choses. Cette fois, Kepner en a ras-le-bol d'être la risée de tous ses collègues, et décide de changer de tactique pour se faire respecter. La scène où Meredith et Cristina se foutent d'elle avant qu'elle ne prenne sa grosse voix m'a notamment fait hurler de rire, tout comme le final dans le bar.

En bref : Heureusement qu'April est là pour illuminer l'épisode, qui pâtit d'intrigues assez superficielles et d'un développement limité de ses héros.
Note : 5/10

tibo18kaspi94  (12.05.2013 à 22:48)

attend de voir les épisodes 7 8 9 10, là tu es sur de pas t'ennuyer 

- l'épisode 7 pour le contexte et l'humour

- l'épisode 8 pour l'émotion et la nostalgie

- l'épisode 9 et 10 pour l'action et le suspens

 

(tout petit spoiler si tu veux lire ou non ....

les épisodes 9 et 10 se suivent-

 

ps : regarde avec attention les épisodes 13, 14, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 qui sont les meilleurs de la saisons selon moi (surtout les 6 derniers)

6 premiers épisodes DempseyMan  (14.05.2013 à 18:36)

Ha ! 

Je les adoré mais la fin de saison est meilleure ! Cependant , la suite ne sera pas comme ça !

Note en moyenne de ce début de saison : 15/20 (  Pubs TF1 qui font perdre 4 points ! )

HEIN ? kaspi94  (19.05.2013 à 15:55)

Bah alors .... ? 

Personnes ne vient commenter ce super épisode 7 original sur le base ball et/ou l'épisode 8 remplis de nostalgie avec la mère de george diffusé cette semaine ... ??? !!!

épisodes de la semaineouragan  (19.05.2013 à 17:04)

J'ai bien aimé le premier épisode avec le base ball. Il y avait vraiment des scènes à mourir de rire, notamment la réaction de Lexie. J'ai bien aimé la façon dont Alex se donne pour que Zola revienne auprès de Meredith. Je trouve ça cool aussi qu'elle se soit réconcilié avec Bailey, il était temps!

Pour l'épisode 8, je m'attendais à autre chose. Ça m'a pas particulièrement touché: je trouve que Callie en fait trop (c'était sûr que la réaction de la mère de George serait cool) et qu'Alex était vraiment bâtard (même si son explication tiens la route). Bref, j'ai préféré les autres passages de l'épisode, comme l'histoire sur le coeur et tout ce qui s'y rattache. Enfin, la fin de l'épisode promet une suite intéressante (même si je sais déjà ce qu'il va se passer... vive les spoilers!).

807 : Marquer des pointstibo18  (19.05.2013 à 20:32)

La scène finale de cet épisode m'a beaucoup plu. C'est très étrange de commencer l'analyse de cet épisode par la fin, mais pour une fois, je crois que c'est indispensable. D'abord par rapport au discours de Owen et au passage avec toute l'équipe dans les gradins à la tombée de la nuit, qui regroupe l'ensemble des personnages en dehors de l'hôpital. Un phénomène assez rare, qui donne un esprit de famille non négligeable. Je pense aussi, évidemment, à l'humour particulièrement fort de quelques instants, comme Cristina et April dans un état escond, ou encore l'engueulade entre Meredith et Bailey.

Pourtant, tout n'est pas parfait dans cette bonne idée de base d'articuler l'épisode autour du match de baseball. "Grey's Anatomy" ne s'est en effet pas trop foulée, se contentant quasiment uniquement du début et de la fin de l'épisode, ce qui casse un peu l'originalité. Le scénario est par ailleurs légèrement téléphoné, l'écriture ne réservant que peu de surprises dans tous les domaines. Le mea culpa débile de Teddy vis-à-vis de Cristina, qui tombe comme un cheveu sur la soupe, en est un exemple assez flagrant.

Cependant, les personnages sont là pour relever largement le niveau. Je pense dans un premier temps à Karev, qui fait des pieds et des mains pour que Meredith et Derek puissent récupérer Zola. L'acharnement d'Alex est plaisant et donne enfin un bon côté au médecin qui avait perdu toute ma pitié depuis un bon moment déjà.  Il y a aussi Derek, qui fait tout pour convaincre une mère de tenter une opération inédite sur sa jeune enfant. L'histoire est plutôt mignonne et prenante, sans que la série ne s'attarde ni sur les émotions, ni sur le médical.

Enfin, chose que je n'avais pas vraiment vu venir, il y a de l'eau dans le gaz entre Lexie et Jackson. Un rebondissement qui intervient alors que Lexie a été la grande absente de ce début de saison, et en toute fin d'épisode. Au fond, je trouve que l'intention de s'intéresser un peu à leur histoire est judicieuse, car l'un comme l'autre ont pas mal de potentiel. Mais la perspective d'un retour du couple Lexie/Mark ne me plaît en revanche pas vraiment, alors je redoute un peu la suite des évènements.

En bref : Un épisode extrêmement sympathique qui change un peu de l'ordinaire, devant lequel on ne voit pas vraiment le temps passer.
Note : 8/10

808 : Le cœur dans la boîtetibo18  (19.05.2013 à 22:11)

Cet épisode s'annonçait très intense, car un personnage assez emblématique fait à nouveau parler de lui dans "Grey's Anatomy" : George O'Malley. Sa mort assez brutale en fin de saison 5 avait été assez bouleversante, et c'est donc une initiative très intéressante que de revenir l'espace de quelques minutes sur celui qui a partagé les couloirs du Seattle Grace avec Meredith et les autres. Malheureusement, la belle promesse tourne au fiasco dans la première partie d'épisode : scénario léger, émotion inexistante, histoire totalement secondaire... Même les échanges entre Meredith et Bailey ne sont pas suffisamment consistants.

La bonne nouvelle, c'est que la série s'est clairement rattrapée grâce à un personnage féminin de l'équipe : Callie. Pour la première fois cette saison, celle-ci retrouve la dimension qui doit être la sienne, apportant à la fois beaucoup d'humour (certaines répliques sont vraiment très drôles) - dommage que ce soit le seul arc humoristique de l'épisode - et une dose dramatique assez énorme lors de sa discussion avec la mère de O'Malley. Sur le plan des émotions, "Grey's Anatomy" nous réserve aussi un beau moment lors de la rupture entre Lexie et Jackson. L'idée que ce soit ce dernier qui quitte l'autre pour Mark est surprenante et me plaît bien.

Pour le reste, le rapprochement professionnel entre Cristina et Webber est plutôt sympathique même s'il ne grandit pas forcément l'épisode, qui porte pourtant (en VF tout au moins) un titre relié. Je trouve en réalité qu'avec un coeur dans une boîte, "Grey's Anatomy" aurait pu faire bien plus passionnant. Enfin, il y a Teddy et Henry. Ah, Teddy et Henry... Lui veut se lancer dans la médecine, elle ne veut pas, lui persiste, ils se disputent, elle est gênée, il crache du sang et pouf, cliffhanger. Autant dire que maintenir le suspense sur ces deux personnages est évidemment la pire idée qui puisse être tellement Teddy et Henry polluent la série depuis le jour même de leur arrivée. J'espère donc juste que ça se terminera très, très vite.

En bref : Quel plaisir de revoir tout le potentiel de Callie exploité à sa juste valeur ! Un bon épisode, malgré un traitement inégal de la mère de O'Malley et un cliffhanger poussif.
Note : 7/10

tibo18kaspi94  (20.05.2013 à 00:40)

C'est très étrange ... ce ne sont pas mes préférés (même si j'ai apprécié les histoires de teddy et henry dans la saison 8) tu es bien la 1ère personne que je rencontre qui n'aime pas et/ou se trouve totalement indifférent par rapport au couple teddy henry et leur histoire personnelle.
En général je trouve toujours des fans de ce couple et tu es la 1ère personne que je lis qu'y se fiche du destin de ces personnages, je m'y attendais pas du tout à lire ça un jour loooool

saison 8man0n49  (22.05.2013 à 22:31)

OH MY GOD! je passe ma soirée à pleurer. C'est si triste pour Teddy, pour Christina aussi qui a du l'annoncer.

Et je suis triste aussi pour la fille qui vient de voir sa grand-mère mourrir, puis sa mère et qu'elle décide de débrancher son père! Waouh en tout cas sacré soirée

On aime Grey's Anatomy pour ses moments remplis d'émotions, de tristesse et de larmes!!!

condoléancekaspi94  (23.05.2013 à 00:29)

toutes mes sincères condoléances, je ressentais la même chose (il y a plus d'un an maintenant pour la mort d'henry mdrr) quoi qu'il en soit accrochez-vous !!! le meilleur et le pire (dans le sens triste) de grey's anatomy est à venir pour cette saison 8 !!!!! surtout dans les épisodes 13, 15, 19, 21-22, et surtout le 24 ^^

Good luck every one j'ai une pensée pour vous et retenez bien ce que je vous dit : "accrochez-vous !!!"

Saison 8Misty  (23.05.2013 à 16:31)

L'épisode avec Henry était très intense, que ce soit au niveau de Teddy, de Christina ou encore d'Owen. J'ai été très émue, je trouve que l'épisode a été très bien fait, on ressent bien les émotions de chacun et à quel point c'est difficile pour chacun des personnages. La suite des épisodes est également très intense par rapport à ça et j'ai trouvé cela bien que cela n'a pas été vite conclu mais que cela continue à travailler les personnages.

809-810Chaudon  (26.05.2013 à 15:34)
J'ai beaucoup aimé le double épisode. Très triste du début à la fin. On s'y habitue avec Grey's Anatomy...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

20.06 : The Marathon Continues (inédit)
Jeudi 2 mai à 21:00

Logo de la chaîne ABC

20.07 : She Used to Be Mine (inédit)
Jeudi 9 mai à 21:00

Logo de la chaîne ABC

20.08 : Blood, Sweat and Tears (inédit)
Jeudi 16 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

20.05 : Never Felt So Alone (inédit)
Jeudi 11 avril à 21:00
3.25m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.04 : Baby Can I Hold You (inédit)
Jeudi 4 avril à 21:00
3.23m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.03 : Walk on the Ocean (inédit)
Jeudi 28 mars à 21:00
3.26m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.02 : Keep The Family Close (inédit)
Jeudi 21 mars à 21:00
3.50m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.01 : We've Only Just Begun (inédit)
Jeudi 14 mars à 21:00
3.62m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion de l'épisode 20x05 sur ABC

Diffusion de l'épisode 20x05 sur ABC
Ce jeudi 11 avril, la saison 20 de Grey's Anatomy poursuit sa diffusion sur la chaine ABC. Un nouvel...

Diffusion de l'épisode 20x04 ce jeudi 4 avril

Diffusion de l'épisode 20x04 ce jeudi 4 avril
La diffusion de la saison 20 de Grey's Anatomy se poursuit ce jeudi soir sur ABC. L'épisode 4 "Baby...

La série Grey's Anatomy est renouvelée pour une saison 21 !

La série Grey's Anatomy est renouvelée pour une saison 21 !
C'est officiel !  Grey's Anatomy est renouvelée pour une saison 21 qui sera diffusée en 2024/2025. ...

Un nouveau design pour la saison 20 !

Un nouveau design pour la saison 20 !
Le 14 mars, la saison 20 de Grey's Anatomy a débuté sur ABC. Pour l'occasion, un nouveau design est...

Diffuson de l'épisode 20x03 ce jeudi 28 mars sur ABC !

Diffuson de l'épisode 20x03 ce jeudi 28 mars sur ABC !
Un nouvel épisode inédit de la saison 20 de Grey's Anatomy sera diffusé ce jeudi 28 mars sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !