896 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 7 - TF1tibo18  (07.01.2012 à 23:07)

Je me permets d'ouvrir un topic pour la saison 7, puisque je n'en ai pas vu. J'espère que j'ai bien fait ! J'arrive tout de suite pour commenter les 2 premiers épisodes que j'ai rattrapé ce soir.

701 : Renaissancestibo18  (07.01.2012 à 23:17)

Après l'épique season 6 finale, qui marque sans doute le meilleur épisode de la série toutes saisons confondues, j'attendais avec beaucoup d'impatience ce début de nouvelle saison. Globalement, celui-ci est plutôt bon.

Ce qui est très intéressant, c'est de se plonger dans la vie, dans la tête et dans les pensées de chacun des personnages, tous ayant vécu le drame d'une façon unique. Les séances chez le psy ne sont pas toujours très enrichissantes d'un point de vue de l'intrigue, mais les quelques flashbacks permettent de comprendre certaines choses, certains comportements.

La démission de Derek était évidente, et je dois dire que j'ai adoré 2 scènes : celle de son annonce, et surtout celle de la danse de joie de Webber dans son bureau. Vraiment poilant ! Pour le reste, il faut bien avouer que les excès de vitesse de Derek, je m'en balance un peu, l'intrigue est totalement bâclée sur ce point, c'est dommage. D'autant que ça touche également Meredith par la même occasion, qui n'apporte rien de croustillant.

A l'inverse, la réinsertion de Bailey est vraiment réussie, celles de Karev et Lexie bien traitées aussi. Mais c'est sur Cristina que mon intérêt s'est porté, avec ce mariage en fin d'épisode. Belle musique de fond et aboutissement d'une épreuve difficile, voilà une très jolie scène.

En bref : Un épisode de reprise plutôt sympathique, même si les rares cas médicaux et l'intrigue Meredith/Derek ne sont pas d'une grande utilité.
Note : 6.5/10 

702 : Traitements de choctibo18  (07.01.2012 à 23:28)

Si la série ne s'appelait pas "Grey's Anatomy", je passerais outre, mais franchement, oser présenter des scénarios aussi mauvais sur Meredith & Lexie, c'est abusé.

Les 2 personnages ont perdu tout leur attrait, rien n'est viable dans cet épisode. L'évolution du couple Meredith/Derek n'en est pas une, on a l'impression que les scénaristes ne savent plus quoi raconter. De son côté, Lexie est ravie de sauver une patiente, donc dit à Mark de la laisser tranquille. Rien que la descrption que je viens de faire insinue à quel point c'est niais, c'est vide de sens. Que dire au passage d'April, de Jackson, de Webber, qui n'apparaissent que pour justifier leur statut de régulier ?

Heureusement, un personnage surmonte tout cela et livre des moments extraordinaires : Cristina. Sans conteste, celle-ci est à l'apogée de son développement, la moindre scène est prenante, intense, peut-être comme jamais auparavant. On ressent qu'elle est perturbée, qu'elle n'est plus apte à prendre des décisions. Je retiens notamment ce passage bluffant où elle fait une crise de panique au bloc. J'aime beaucoup le fait qu'Owen soit un peu en avant également, ce personnage m'a toujours interpellé.

Pour le reste, les cas médicaux sont un peu plus intéressants que dans le premiere, même si rien n'est extraordinaire. On a aussi droit à des scènes plus légères autour de Callie ou encore Teddy, qui permettent de confirmer que "Grey's Anatomy" est aussi une série qui peut faire rire, et qui sait inventer des intrigues secondaires banales mais efficaces tel que le papier-peint d'un appartement.

En bref : La mise en avant maîtrisée et passionnante de Cristina et quelques éléments secondaires permettent de sauver cet épisode du naufrage
Note : 6/10

703 : Des êtres étrangestibo18  (08.01.2012 à 23:04)

Voilà du "Grey's Anatomy" que j'aime ! Certes, il n'y a pas énormément de drames ou d'émotion dans l'épisode, mais celui-ci est bourré de situations grotesques, d'humour, bref, un des cocktails qui fait de cette série une bonne série.

Encore une fois, Cristina livre un épisode de haute volée. Décidément, j'adore ce personnage cette saison, car il est exploité à sa juste valeur, et devient l'intérêt principal des épisodes (désolé Meredith !). Derek décide de la prendre sous son aile, et c'était une bonne chose. Deux scènes sont particulièrement touchantes, celle où Amélia dénigre Cristina, l'autre où Derek pousse celle-ci à repratiquer sur un cadavre. Le duo est vraiment sympa en tout cas, en espérant qu'il ne disparaîtra pas de si tôt.

Côté drama toujours, Alex a peur de l'ascenseur. Il n'y a pas trop de place réservée à cette intrigue, mais les quelques scènes sont assez piquantes, et ont le mérite de reparler d'un personnage totalement zappé. Par contre, les adieux de Teddy et de son psy, non merci, cette intrigue dégoulinait de ridicule.

Mais la principale force de l'épisode, c'est qu'il fait rire. J'ai passé un excellent moment, car de nombreuses scènes sont divertissantes, principalement grâce à ce malade recouvert de verrues. L'araignée qui surgit devant Bailey, le cri de Lexie, la crise de rire avec Jackson, etc... De même, la virginité d'April réserve des passages cocasses (le bond de Cristina est mémorable). D'ailleurs, son discours en fin d'épisode m'a beaucoup plu, et tout comme Meredith, je l'apprécie de plus en plus.

En bref : Après plusieurs épisodes dramatiques, le retour d'un ton plus léger est très plaisant.
Note : 8/10 


Saison 7Spyfafa  (10.01.2012 à 19:58)

Allez, moi aussi je prends le temps de donner mon avis. 

701 : Le retour de GA ! 

Comme toi tibo, j'ai trouvé très bien amenée cette idée de voir leurs vécu grâce à des flashbacks. Ca apporte beaucoup et ils sont bien dosés ! 

La démission et la petite danse aussi de Weber m'ont enchantées. Retrouver Derek a fond sur des cas chirurgicaux complexes au lieu de se mêler de la paperasse... La danse du chef (que l'on a jamais cessé d'appeler "Chef" c'était une jolie réponse à cette annonce et un rappel fabuleux à la danse de Callie !)

Le souci des excès de vitesse, personnellement, je les aime bien parce que ça lie un peu l'acteur et le personnages. Quand il parle dans le deuxième épisode de la vitesse à Webber, ça m'a assez fait marrer. 

L'intrigue Derek/Meredith est assez faible. On repousse, on repousse toujours autant. L'histoire de Bailey est magnifique ! Je l'aime trop ce petit bout de personnage ! 

Cristina complètement perdue, elle me fend le coeur vu qu'on n'a vraiment pas l'habitude de la voir comme ça. Si fragile. C'était vraiment intéressant de nous la montrer sous ce nouvel angle. :)

Lexie aussi gagne en profondeur ! Moi qui ne tient pas tellement à ce personnage, le voir évoluer me réjouit.

704 : En milieu hostiletibo18  (15.01.2012 à 10:33)

Allier l'humour et l'émotion a toujours été un point fort pour "Grey's Anatomy", cet épisode le démontre encore une fois dans son ensemble.

D'abord, les cas médicaux ne sont pas ce qu'il y a de plus complexe, mais chaque patient est développé à sa juste mesure. La jeune femme atteinte de la Corée de Huntington est touchante (connaissant les ravages de cette maladie, cela m'a pris davantage), le danseur qui ne veut pas perdre sa jambe m'a également captivé. Le cas de la folle du volant est intéressant par cette personnalité un peu dérangée. Au final, seul le testeur de vers m'a paru de trop, il n'y avait rien de véritablement bon là dedans.

Du côté des personnages, je retiens notamment le cas April, qui me fascine épisode après épisode tellement elle s'ouvre et devient vitale à la série. La jalousie de Lexie vis-à-vis d'elle était particulièrement cocasse, ce genre d'intrigue me plaît toujours. Ce qui est dommage, c'est qu'elle soit basée sur Meredith, qui n'a plus aucun intérêt depuis le début de la saison. Son couple est devenu chiant, je me demande d'ailleurs pourquoi Derek est encore là, il ne sert à rien.

Cristina est un peu mise à l'écart, tant mieux car il ne fallait pas trop tirer sur la corde. La recherche de l'appartement prête à sourire, mais la scène en fin d'épisode est magnifique. Pour le reste, je suis obligé d'évoquer Jackson, qui m'a tout simplement fait hurler de rire avec son regard ravageur qui fonctionne (jusqu'à un certain point !) sur Teddy à merveille.

En bref : Un bon épisode de façon générale, mais par pitié, arrêtons le massacre dans l'évolution ridicule du couple Meredith/Derek
Note : 6.5/10 

705 : Comme des grandstibo18  (15.01.2012 à 22:25)

J'ai adoré cet épisode. La construction, la nouveauté, les intrigues, tout est bien travaillé. L'idée de départ d'écarter les titulaires de leur métier habituel au profit des résidents est très bonne, la dynamique est ainsi relancée avec des scènes totalement inédites. Dans l'ensemble, tous se débrouillent très bien et le rôle leur colle à la peau. J'ai aussi apprécié le fait que Jackson ait à faire face à un problème, le personnage est trop sous-exploité, cela permet de le mettre sur le devant de la scène, une très bonne chose.

De son côté, Lexie se retrouve seule au milieu des titulaires, totalement hystérique. Ses scènes sont vraiment sympathiques, le personnage est clairement un atout pour la série. On veut nous montrer qu'elle est pro malgré tout, cela donne une Lexie légèrement différente, plus creusée et développée que ses habituelles scènes de folie et de franche rigolade.

Enfin, la présentation des projets répartie au cours de l'épisode est passionnante, drôle pour certains et émouvante pour d'autres. Le juste milieu est parfaitement trouvé entre des Arizona ou Callie complètement cinglées, et des Owen et Derek aux projets ambitieux et touchants. Le déroulement de l'intrigue oblige logiquement à choisir l'option de Owen, j'espère cependant qu'on aura droit à une suite, qui peut être très intéressante.

En bref : La routine est cassée et les cartes sont légèrement redistribuées, de quoi faire un excellent épisode.
Note : 8.5/10 

706 : En immersiontibo18  (15.01.2012 à 22:36)

L'épisode documentaire... un choix très risqué auquel se prêtent plusieurs séries, parfois avec brio ("House" pour ne citer qu'elle), mais parfois de façon très maladroite... comme ici !

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai franchement trouvé l'épisode mauvais. Le terme est peut-être fort, mais il n'a en tout cas rien d'intéressant. La construction est beaucoup trop brouillonne, on navigue en réalité en eaux troubles : soit il fallait jouer à fond la carte du docu (et le tourner réellement comme tel), soit n'en faire que certaines scènes. Ici, j'ai juste eu l'impression de voir un épisode de "Grey's Anatomy" tourné par une caméra récupérée dans la poubelle (sérieusement, c'est quoi cette qualité d'image ?!).

Ce qui est dommage, c'est que les éléments d'intrigues sont globalement bons. Le retour de la patiente de Bailey, je ne m'y attendais pas, et je suis frustré car dans un épisode plus classique, j'aurais surement été emballé. A la place, on nous fait un pauvre gros plan dans sa cuisine où elle déclare qu'elle veut des bébés... De façon générale, tous les patients sont traités au second plan. Certes, le docu est censé relater la fusillade, mais c'est peut-être justement là le problème : n'est-il pas temps d'innover un peu ?

Enfin, la plus grosse blague reste sans doute ce grotesque système de sécurité. En 5 épisodes, on n'a jamais vu la moindre caméra, la moindre alarme. Dans celui-ci, on nous bassine avec toutes les 30 secondes... pour le faire disparaître ! Pour rester un minimum positif, je retiens quand même 2 passages qui m'ont sincèrement captivé : la déclaration de Mark vers le début (sa 1ère interview), et celle de Jackson. D'ailleurs, Jesse Williams passe d'acteur niais à très bon interprète.

En bref : Un épisode brouillon, présenté avec une qualité des années 80 et des intrigues souvent douteuses. Bref, un beau raté.
Note : 3/10 

Saison 7gringo06  (15.01.2012 à 23:15)

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.

Pour ma part, l'épisode 4 ne m'a pas du tout emballée alors que j'ai adoré l'épisode 6...


Saison 7babou31  (18.01.2012 à 23:47)

Je partage ton avis Tibo sur l'épisode documentaire et ta faible note je n'ai pas du tout adhéré.

Depuis le final de la saison 6, je retrouve le gout de Greys. Il m'avait quitté précocemment en milieu de saison 2 quand le médical avait pris le pas sur le coté décalé de la série (s'intéresser aux à coté et non aux cas médicaux). 

On s'éloigne enfin de Meredith et Derek, Cristina a fini de nous agacer par sa froideur mais continue à nous taper sur le système avec sa crise ^^, Alex vire en tête du meilleur prétendant au titre de jeune chirurgien, Avery recelle un secret (qui a t'il tué ? frère? soeur ?), Torres retrouve Sloane qui mate le cul de Mini Grey. 

De ce que j'ai lu, faut pas trop que je reve de mini Sloane/mini Grey ;-)

Mais coup de chapeau ce soir à celle qui pour moi fait la qualité de la série : Bailey. Bourrée elle est encore mieux ^^.

 

707 : Questions-réponsestibo18  (20.01.2012 à 23:57)

"Grey's Anatomy" serait-elle en train de s'embourber ? Après un début de saison extrêmement convaincant, cela fait 2 épisodes que je suis très sceptique.

Pourtant, cet opus était beaucoup plus classique que le genre particulier du précédent. Classique, peut-être un peu trop justement. Tout d'abord, je commence à saturer de l'intrigue autour de Cristina. Le personnage m'a fasciné au début de la saison, mais on tire trop sur la corde, ça en devient lourd et à peine crédible. Si je ne m'attendais pas à sa démission, il est évident qu'elle va revenir, alors à quoi bon ?

Au rayon des intrigues ridicules, je demande Callie & Arizona. Non mais sérieusement, j'ai failli m'endormir... ou mourir de rire, je ne sais pas. Il était acté que Callie n'allait pas partir, comme le nez au milieu de la figure. La scène de rupture à l'aéroport ne m'a même pas touché, et pourtant, Callie est un personnage que j'affectionne la plupart du temps (contrairement à Arizona, qui n'a jamais servi à grand chose).

Reste que l'examen de trauma d'Owen permet de réveiller la galerie. Franchement, j'ai l'impression de me répéter encore et toujours, mais April devient fantastique. Ce bout de femme (non, je ne parle pas de Bailey !) est parfaitement travaillé, j'espère que le personnage ira très loin dans l'exploitation de ses caractéristiques. Sa détermination à sauver des mannequins m'a fait hurler de rire, j'en ris même encore.

En bref : Heureusement, April est là pour sauver l'épisode de l'ennui. Attention à ne pas se laisser aller, chers scénaristes...
Note : 5/10 

708 : La pression montetibo18  (21.01.2012 à 23:47)

Cristina qui danse comme une cinglée sur son lit... Ca m'avait terriblement manqué !!! C'est donc LA scène que je retiendrais de l'épisode la concernant, même si beaucoup sont hilarantes, avec une petite dose d'émotion à la fin en compagnie de Derek. Je m'inquiétais de son sort lors de l'épisode précédent, mais me voilà rassuré, car les scénaristes ont trouvé la parfaite évolution. Au passage, la coupe de Callie lui va à ravir !

Côté médical, cet épisode réserve des cas intéressants en ce qui concerne Bailey/Avery et Alex/April. Le premier duo m'a passionné dans le sens où Avery s'émancipe, bien que cela ne soit que de courte durée sur le plan professionnel. En tout cas, il évolue et c'est ultra positif. D'ailleurs, la bagarre avec Alex était tonitruante, très intense. Concernant Alex justement, sauver la vie d'une patiente avec une balle de ping pong, voilà un petit détail qui me fait aimer la série. J'ai été assez secoué en revanche par la scène avec April, sans doute parce que Justin Chambers joue à merveille, il me faisait peur derrière l'écran.

Reste un point faible, le débarquement de l'émir et le processus médical pour le sauver. En fait, je n'ai rien trouvé de bien passionnant là dedans, il n'y avait même pas assez de tension dans l'hôpital ou de changements pour rendre cela crédible. Quand je pense que la production a investi dans des décors de portiques de sécurité pour l'épisode raté du documentaire, elle aurait mieux fait de les conserver pour celui-ci.

En bref : La pression monte... mais pas vraiment là où c'était attendu. Un épisode principalement réussi pour ses personnages.
Note : 7.5/10 

709 : Garde de nuittibo18  (22.01.2012 à 23:27)

Remplacer les titulaires par les résidents, il semble que ce soit la nouvelle lubie des scénaristes dans cette saison 7. Mais alors que cela pourrait être lassant, c'est encore une fois plutôt réussi.

D'abord parce que les titulaires deviennent incontrôlables, et en la matière, "Grey's Anatomy" a toujours su y faire. Le meilleur de tout ça étant sans doute Bailey complètement ivre, faisant une fixation sur les fistules devant être connues par son "mec idéal". J'étais plié en 2 pendant tout l'épisode dès qu'elle apparaissait ! Pour le reste, le léger retournement de situation entre Callie et Mark n'en est pas vraiment un, je m'y attendais.

Dans la colonne des irrécupérables, on peut logiquement y placer Cristina. Son nouveau job est une aubaine pour nous téléspectateurs, l'occasion de la voir déchaînée mais dans une situation assez inédite. Je retiens notamment la réplique de Derek à Owen, lui disant dépité "C'est moins grave que ça en a l'air" !

Côté médical, c'est un peu moins garni, bien que j'ai eu ma dose d'images salaces avec le jeune garçon aux jambes arrachées. D'un point de vue, les cas sont assez inintéressants cependant. Ce qui m'a surtout plu, c'est la suite de l'émancipation de Jackson. Je suis satisfait de constater qu'il est traité comme un autre personnage, et qu'on souhaite nous en faire découvrir davantage sur lui. Ce sombre secret qu'il porte permet de lui donner de la profondeur, c'est une bonne chose.

En bref : En dépit de cas médicaux passionnants, les personnages font (encore) le show dans cet épisode hilarant.
Note : 7.5/10 

710 : Phase critiquetibo18  (28.01.2012 à 23:33)

Emmener Cristina à la pêche, voilà une idée plutôt cocasse ! Le résultat est plutôt à la hauteur, car on ne cherche pas en faire trop (se limiter à quelques scènes est largement suffisant), et en même temps, cela permet a priori de clore une intrigue qui aura un peu traîné en longueur. La photo souvenir avec le gros poisson m'a bien fait sourire je dois dire.

Pour le reste, c'était assez moyen. J'ai bien aimé la petite intrigue autour de Bailey et de ce très discret mais néanmoins intéressant Eli, l'infirmier. April, Lexie et Jackson étaient surtout là pour amuser la galerie pour amener à cette nouvelle possible romance, mais quoi qu'il en soit, l'ensemble est mignon et sympathique.

Autre intrigue, bien mois passionnante, celle de Teddy. Je ne saurais dire pourquoi, mais le personnage m'a toujours fait ni chaud ni froid, en fait je me demande pourquoi on rémunère une actrice qui ne sert à rien dans la série. Certes, sa volonté de soigner un patient pauvre est un beau geste, mais n'importe quel autre personnage aurait pu faire passer le message.

Enfin, je ne suis pas tout à fait fan de la pseudo rivalité entre Meredith et Owen. J'avais l'impression de déjà vu, pourtant il ne me semble pas que les 2 s'étaient affrontés par le passé. En tout cas, ça ne fait rien avancer, et les scènes n'apportaient rien si ce n'est de l'ennui. Quant à Lexie & Mark, le regard de Jackson dans le bar me laisse penser qu'il va se passer quelque chose...

En bref : Un épisode partagé entre des passages funs et des intrigues assez vides d'intérêt.
Note : 6/10 

711 : Tous des patientstibo18  (29.01.2012 à 23:22)

Cette saison pousse parfois un peu loin la porte du dramatique, mais en l'occurence, cet épisode est réussi en tout point.

D'abord, parce qu'on parvient à s'intéresser aux personnages directement et uniquement à travers les cas médicaux, et cela est un excellent point. Cet épisode est ainsi purement médical, ça n'était pas arrivé depuis relativement longtemps et ça m'avait franchement manqué.

L'idée de revenir sur la fusillade m'a paru un peu lourde, on sent bien que les scénaristes veulent exploiter le filon jusqu'au bout du bout. Cependant, le résultat est à la hauteur car le sujet est bien traité. Le fait de créer à nouveau la panique dans l'hôpital, mais cette fois avec des médecins de l'autre côté de la barrière, rappelle quelques souvenirs et permet de semer une tension clairement ressentie.

Du côté des personnages, trois évolutions m'ont marqué : celle de Jackson tout d'abord, avec cette magnifique scène où il échange quelques mots avec la mère du tireur. Celle de Cristina ensuite, présente sur les lieux du drame (d'accord, niveau crédibilité, on repassera), déterminée à reprendre le travail. Celle de Meredith enfin, complètement inintéressante depuis plusieurs épisodes, et qui reprend une place importante.

En bref : Très bel épisode qui permet de soigner les blessures de certains et sans doute de démarrer un nouveau chapitre.
Note : 8/10 

712 : Des bases sainestibo18  (29.01.2012 à 23:36)

Voici le deuxième épisode bourré d'humour de la saison, après le 703, qui m'a forcément emballé car comme celui-ci, il change les habitudes sans pour autant innover.

Cette fois, on a donc le traditionnel bal des jeunes recrues. La scène d'ouverture avec l'attribution de chacun permet de mettre en situation, et de donner des caricatures à chacun. Parmi les étudiants marquants, je commencerais par le "boulet" dont a hérité Avery, qui m'a fait rire à chaque apparition. De même, la pétillante élève de Karev se fait discrète mais amène son lot de situations cocasses.

Autre intrigue importante, celle de Callie & Arizona. Cette dernière m'agace toujours autant, je me demande ce qu'elle fait là. Malgré tout, sa présence est pour une fois bénéfique car les scènes livrées par Callie sont toutes extra. J'ai adoré la façon dont elle la met à la porte de l'appartement en début d'épisode, le joli passage avec le mec de son patient, et la scène finale m'a scotché, je ne m'y attendais pas du tout. Une belle promesse pour la suite, j'espère.

Enfin, reste Teddy et son nouveau mari fictif. Je l'avoue, je ne suis pas très enthousiaste car je n'y trouve rien de passionnant. Toutefois, le combat avec Webber (et à moindre mesure le retour de Eli) est très drôle, et un passage m'a beaucoup touché lorsque son "mari" lui explique pourquoi il la considère comme une amie. Un beau moment d'émotion.

En bref : Puissant en matière d'humour et ponctué de petits passages émotionnellement forts, cet épisode est une petite pépite.
Note : 9/10 

713 : Ne me quitte pastibo18  (01.02.2012 à 23:01)

Faire vivre une grossesse à Callie était peut-être la meilleure chose à faire ! Franchement, l'intrigue la concernant est excellente, et l'alternance entre passages hilarants et émouvants est dosée à la perfection. Les scènes dans le cabinet de la gynéco sont mémorables, et m'ont bien fait marrer. Puis, lorsqu'elle se jette dans les bras de Mark complètement déboussolée, on compatit bien volontiers. En fait, les scénaristes (et l'actrice) ont fait en sorte que l'on s'attache à Callie.

L'évolution de la relation entre Mark et Lexie est également intéressante, car elle est moins niaise que d'habitude. Elle permet notamment d'insister sur le fait que Mark est vraiment amoureux, et le personnage prend une dimension toute autre, la maturité l'a (enfin) gagné. L'annonce qu'il fait à Lexie et sa réaction est un passage assez déchirant mais qui sonne très vrai.

Concernant les recherches de Derek, je ne sais pas, je n'arrive pas à m'y intéresser. Certes, c'est touchant de savoir qu'il fait des essais pour Alzheimer, et de voir ces proches de patients qui n'y croient plus vraiment. Reste que l'intrigue prend une place trop mineure, et qu'elle n'est pas assez solide pour être captivante.

Enfin, les tweets de Bailey m'ont bien amusé sur la forme, permettant des situations relativement comiques. En revanche, je suis beaucoup moins friand de la morale qu'on veut nous imposer comme quoi les réseaux sociaux sont indispensables, blablabla... Un discours qui personnellement m'agace plus qu'autre chose.

En bref : Dépourvu d'une multitude d'histoires passionnantes, Callie reste un excellent centre d'intérêt.
Note : 6.5/10 

714 : Le choix de Sophietibo18  (01.02.2012 à 23:12)

Lexie & Jackson ? J'en étais certain ! Bon d'accord, ça n'est pas encore fait, mais le 710 avait déjà donné un bel indice sur les volontés des scénaristes. Jackson se rapproche donc peu à peu de Lexie en étant en "mission secrète" pour Mark, auquel il ne révèle finalement rien du tout. Si l'on oublie le jeu parfois limite de Jesse Williams, ces sentiments naissants sont une bonne idée, et la suite sera je l'espère croustillante.

Toujours du côté des Grey, le retour du père est une aubaine... grâce à sa nouvelle compagne (car lui, finalement, n'apporte strictement rien de lui-même). La petite guerre entre elle et Lexie est tordante, mais je retiens aussi la façon dont Meredith réagit par rapport à sa soeur, un véritable retournement de situation quand on se souvient des évènements passés. Au passage, heureusement que cette scène est là, car à nouveau, Meredith sert de potiche pour le reste de l'épisode (les recherches de Webber, on a connu mieux...).

Autre bonne intrigue, celle du bébé qui évolue dans le sens positif après avoir formidablement démarré. Les caprices de Callie apportent une note d'humour non négligeable, et le "conflit" avec Arizona/Mark très amusant. A noter aussi cette phrase hilarante lorsque Callie demande à April de... "parler autrement" !

Quant à Alex et sa prise de bec avec l'obstétricienne (Lucy), bof. En fait, cette nouvelle venue m'insupporte au plus haut point. Je me doute bien qu'il va se passer quelque chose si elle reste, c'est évident. Mais contrairement à Lexie et Avery, ça ne donne pas franchement envie...

En bref : Un épisode sympathique porté par Callie et Grey... Lexie Grey.
Note : 7/10


Saison 7 un peu en vrac.Spyfafa  (02.02.2012 à 15:58)

Merci à ceux qui commentent, surtout à toi tibo de donner un avis toujours très intéressant (et argumenté) sur les épisodes ! Chapeau !

Moi, j'ai eu pas mal de retard sur la diffusion française, je regarde avec mes DVD au gré de mes envies et de ma fatigue... 

En vrac :  J'ai bien aimé l'épisode "Emission de TV", la façon de filmer me rappelait le seul épisode de The Office que j'ai aperçu cet été dans l'avion "go to the USA". Parfois, ils disent des trucs très droles... Ca changeait des autres épisodes. 

J'aime bien l'évolution de Cristina, toujours battante, elle a eu une grosse faiblesse pendant cette demie saison. L'idée que ce soit Derek qui la "sauve" me plait assez, même si j'ai trouvé exagéré que Meredith soit "jalouse". 

Meredith me parait assez non pas inutile mais absente un peu de la saison pour l'instant, cette volonté de faire un enfant avec Derek est intéressante mais je sais pas ça ne me touche pas plus que ça pour l'instant. 

Teddy gagne en profondeur, beaucoup de relations, de changements. Je l'aime de plus en plus. 

Hier, j'ai vu l'épisode 7.11 et 7.12 donc... L'histoire de tuerie dans le lycée m'a touché, autant les personnages forts dans cet épisode. J'ai beaucoup aimé Meredith dans cet épisode : des deux cotés à la fois, auprès des patients et des familles. Cette idée où tous les parents sont sur la pacerelle de l'hopital et qu'ils regardent les gens venus les soutenir dehors... 

Jackson et April touchés encore un peu plus dans leurs souvenirs, Jackson qui fait un pas vers la mère de l'ado tireur. 

L'épisode 7.12 maintenant, centré sur Teddy et Henry, je le trouve chouette, autant le personnage que l'épisode !
Le personnage, solitaire et malade, correspont bien à Teddy... assez solitaire elle aussi. J'attends de voir la suite ! 

Couple Arizona/Callie, intrigue intéressante. Arizona l'a quitté, elle revient. Callie ne se laisse pas faire... Et je me demande bien comment ça va se passer avec Mark !  

715 : 3600 secondestibo18  (03.02.2012 à 23:45)

Meredith est de retour, en tout cas provisoirement. Voilà déjà une bonne nouvelle, j'ai cru que les scénaristes l'avaient définitivement transformée en plante verte. Ceci dit, l'épisode n'est pas 100% réussi pour autant.

S'il est très rythmé, je l'ai trouvé un peu trop brouillon, fouilli. Certains me diront que c'est le quotidien du service des urgences et que c'était donc approprié, mais je rétorquerais que pendant 15 saisons, "Urgences" a su livrer à ses téléspectateurs des épisodes qui ne donnaient pas toujours le tournis. Là, on ne sait pas trop à qui s'intéresser, et c'est dommage car les patients sont complètement zappés sur le plan humain (mis à part le papa qui décède en fin d'épisode).

Malgré tout, il reste de bonnes choses. D'abord, cette belle alchimie qui règne entre Bailey et son infirmier, ces 2 là me font vraiment marrer. Toujours du côté des personnages, l'évolution très positive de Teddy, qui commence enfin à avoir des choses à raconter, il était temps. Le parallèle entre son rencard et son "mari-patient" était assez amusant.

Mais cela ne fait pas tout. L'intrigue sur Callie et Arizona est totalement zappée, tout comme Cristina qui semble avoir usé son quota de mise en avant. De même, si elle est bien présente, l'histoire naissante de Jackson et Lexie tourne au ralenti. Or, cet épisode n'était pas censé être spécial, de telles coupures m'ont donc franchement surpris.

En bref : Un épisode à l'allure particulière qui n'a pourtant rien de spécial... Pas très enthousiaste, mais rien n'est catastrophique.
Note : 6/10 

716 : Responsable... ou pastibo18  (08.02.2012 à 22:52)

Il faut m'expliquer une chose : pourquoi l'intrigue de Meredith est désormais toujours reléguée au second, voir au troisième plan ?? Autant pour certains épisodes du début de saison, elle n'avait rien à raconter, mais là c'est autre chose et pourtant rien n'a changé dans la forme.

Cette histoire de traitement fertile qui tourne mal pour sa santé était une bonne idée qui aurait pu faire de très belles scènes, si seulement elle avait été correctement exécutée. Or, on a le droit à quelques passages noyés au milieu des autres intrigues, sans vraiment qu'on s'y attarde. Même chose pour les tests Alzheimer, qui devraient avoir une toute autre dimension. Cette maladie est même un des fondamentaux de la série !

Pour le reste, le plan à 3 de Callie & Co. tourne au désastre, qualitativement parlant. Il ne se passe plus rien du tout, les disputes débiles entre Mark et Arizona n'arrangent rien, bien au contraire. Une intrigue qui fournissait toutes ses promesses est en train de partir en déconfiture.

Quelques éléments sauvent cependant l'épisode, à commencer par cette formidable histoire autour du patient de Teddy, Jackson et Lexie, et ce qui en découle pour ces 2 derniers bien évidemment. Si je voulais être médisant, je dirais que le sourire niais de Jesse Williams a enfin servi à quelque chose. Quoi qu'il en soit, ce nouveau petit couple me plaît bien. Autre point fort, le jeu qui s'installe entre April et Stark m'a fait marrer, même si celui-ci ne m'intéresse pas du tout. Enfin, Alex continue sans succès sa mission séduction, voilà une intrigue qui ne prend pas beaucoup de place mais qui a son charme.

En bref : Triste de constater qu'il faut aller piocher dans les histoires secondaires pour être satisfait...
Note : 5.5/10 

717 : Inventer de nouvelles règlestibo18  (08.02.2012 à 23:07)

En écoutant les brillants titres d'Adèle, "Grey's Anatomy" nous servait donc, forcément, un épisode sur le personnage... d'Adèle Webber. Pour le jeu des prénoms, on repassera. Pour la qualité de l'intrigue aussi.

Je vais être direct, j'ai trouvé ça complètement nul. Zéro. Déjà parce que les scénaristes poursuivent leur entêtement de continuer une intrigue qui ne présente aucun intérêt tellement elle est écrasée par les autres. Ensuite parce qu'Adèle Webber n'a franchement pas du tout le charisme d'être le symbole d'une histoire aussi forte. Enfin - et surtout - parce que l'actrice joue très mal les scènes d'émotion, et que celle avec Richard, Derek et Meredith était vraiment très moche.

Cependant, il y a du mieux en ce qui concerne Callie, Mark et Arizona. J'ai bien aimé la petite fête de grossesse, qui exceptée les éternelles et inutiles prises de bec entre Arizona et Mark, apporte de bons passages pleins d'humour et permettent de détendre tout le monde. Bien sûr, le cliffhanger est excellent, avec un suspense assez intense concernant l'avenir du bébé, et peut-être d'éventuelles séquelles pour Callie. J'ai hâte de voir la suite de ce point de vue.

Henry est également de retour, ce qui ne m'a pas franchement marqué. A vrai dire, ça m'est passé complètement au-dessus. Pour le reste, l'évolution des relations Bailey/Eli et Jackson/Lexie sont simplettes mais distrayantes, tandis que l'histoire entre Stark et April est à mourir de rire. Enfin, la concrétisation d'Alex avec Lucy était attendue, mais je l'ai trouvé franchement trop facile.

En bref : Il y a du mieux, même si "Grey's Anatomy" continue sur sa lancée d'épisodes justes moyens.
Note : 6.5/10

718 : Aimer, prier, chantertibo18  (12.02.2012 à 23:35)

Sara Ramirez est une vraie perle. Alors qu'elle apparaît dans les premières secondes couverte de plaies et de sang, l'actrice parvient à être plus radieuse que jamais dans cet épisode, et en bonus, à prouver qu'elle n'a pas que du talent pour la comédie.

Ses performances vocales sont en effet assez remarquables. Le style de l'épisode m'a déjà beaucoup plu, mais ce sont sans aucun doute les chansons de Callie que je retiendrais le plus. Sara Ramirez n'est pas chanteuse, mais elle parvient à donner une certaine sensibilité lorsqu'elle interprète ces différents titres, c'est en fait assez dingue. En outre, son intrigue est également parfaitement écrite, en prenant soin de chaque détail, de chaque ressenti, et en incluant largement les émotions. Les scènes entre Arizona et Mark sont très prenantes.

Pour le reste, les autres prestations musicales sont très sympathiques, même si on peut regretter que quelques uns ne se prêtent pas au jeu (Derek, Addison, Jackson ou encore Richard) : chantent-ils aussi mal que ça ? Quoi qu'il en soit, Kevin McKidd fait aussi une démonstration relativement honorable.

En ce qui concerne le scénario, en dehors des scènes spécifiquement axées sur Callie, le petit trio Lexie/Jackson/Mark se met en place avec finesse, et promet surement de belles choses par la suite. Le conflit qui oppose désormais Teddy à Cristina est aussi intéressant et laisse une porte ouverte, même si j'ai décidément du mal à trouver un intérêt certain à Teddy. Finalement, la seule petite déception de l'épisode, c'est le retour d'Addison, qui n'apporte rien, mais alors rien du tout.

En bref : Un excellent épisode qui montre que "Grey's Anatomy" a encore de la ressource... et qui montre que sans Sara Ramirez, la série ne serait plus la même.
Note : 9/10 

kaspi94  (12.02.2012 à 23:42)

pour ton infos addison revient car shonda voulait un maximum de gens pour pousser la chansonette, elle fait les coeurs avec les autres lol ds le titre how to save a life

Tibo18TimArlie  (14.02.2012 à 02:38)

Tibo18, Sara n'est certes pas une chanteuse, mais une chanteuse dans un autre sens, elle a fait plusieurs comédies musicales, et avec Kevin McKidd, se sont les chanteurs du cast. Si tu tapes "Sara Ramirez The story" sur youtube, tu vas trouver pleins de tubes de Sara... Pour les prestations, moi, je les ai trouvé remarquables, pour des non-chanteurs. Par exemple, Jessica Capshaw n'avait pas une voix formidable dans "How to save a life", mais dans "The univers and you", elle est renversante... Sinon, tu ne peux pas dire que Chyler Leigh n'a pas été formidable, regarde, et ÉCOUTE "Breathe". Je te laisse en te disant d"être indulgent... et avec "Running on sunshine" .

tibo18  (14.02.2012 à 13:33)

@kaspi94 : Merci pour cette petite info, je n'avais pas remarqué qu'elle servait de choriste

@TimArlie : Je n'avais aucune idée du talent de Sara Ramirez avant cet épisode, merci pour ce lien qui m'a permis de la découvrir encore davantage. Pour les autres prestations, attention je n'ai jamais dit qu'elles n'étaient pas réussies, relis bien mon comm' ;) Je ne partage cependant pas trop ton avis sur Jessica Capshaw, qui n'a pas réussi à me captiver quel que soit le titre. En revanche, j'avoue que j'ai oublié lors de ma critique de parler de Chyler Leigh et "Breathe", et là, je te rejoins entièrement, une très très jolie prestation.

Episode Musical Misty  (14.02.2012 à 22:19)

Concernant cet épisode, j'ai vraiment trouvé que les acteurs ont fait des prestations remarquables. Après, j'ai mes préférences, mais franchement, tous ont été super.

Mes préférences sont pour Sara Ramirez et Kevin McKidd. Ce n'est pas juste qu'ils ont été bons, c'est que j'ai vraiment aimé. Sara Ramirez était plus mise en valeur, mais il a également été très bon. Au début, j'étais pas sûre d'aimer vraiment sa voix mais j'adorais le côté blues qu'il faisait ressortir et c'est évident qu'il n'est pas un novice en la matière. Niveau professionnel, je ne sais pas, mais c'est sûr qu'il doit aimer chanter. D'ailleurs, il me semble avoir vu passé très récemment une news le concernant où il faisait mention qu'il voulait se mettre à la chanson. Je voulais écouter ce que cela donnait mais j'avais rien trouvé, maintenant je sais ce que cela donne et j'adore ^^ Et on peut trouver la chanson How We Operate en entière et elle est vraiment géniale. Encore mieux que dans la série parce que là, c'est toute une chanson où on peut vraiment voir son talent.

Sara Ramirez a fait des prestations du tonnerre, elle s'est vraiment bien débrouillée et elle faisait le show à chaque fois, on ressentait bien ce qu'elle chantait. Elle ne contentait pas d'être là et de juste chanter et ça, j'ai beaucoup apprécié. Mais je pense que vocalement et musicalement, j'aurais une préférence pour Kevin, j'adore son style. Par contre, Sara dans les aigus, c'est quelque chose, c'est magnifique et super bien contrôlé.

Dans les prestations courtes, j'ai beaucoup aimé Eric Dane. Bon, il chante vraiment qu'une ou deux phrases, mais il a typiquement le genre de voix que j'adore, légèrement éraillée donc forcément, même si c'était qu'un échantillon, je ne peux pas l'oublier ^^ et il chantait vraiment pas mal. J'ai aussi bien aimé Ellen Pompeo, une voix toute mignonne, c'était très agréable même si très court. Et Scott Foley était pas si mal aussi ^^

La prestation de Chyler Leigh était très bien aussi. Mais comme Chandra Wilson, j'ai beaucoup moins adhéré parce que je ne suis pas fan de leur voix.

Mais ils étaient tous génials même si j'ai mes préférences. Franchement, chapeaux à tous ^^

719 : Guérir, ensembletibo18  (15.02.2012 à 23:33)

Après l'excellent intermède musical, il était très risqué de revenir à un épisode plus classique, car la désillusion aurait pu être maximale. Mais heureusement, ce n'est pas le cas.

Et encore une fois, la palme de l'intrigue la plus palpitante et la plus forte en émotion revient à Callie. Je me répète, mais ce personnage devient tout simplement le meilleur de la série, avec une histoire désormais profonde et une vraie personnalité. Sa lente convalescence est touchante, et les scènes où elle ne peut pas tenir son bébé déchirantes (comme lorsqu'elle a peur de partir en voiture d'ailleurs). Arizona & Mark sont mis au second plan mais c'est une bonne chose, car Callie n'a plus besoin de personne pour porter l'intrigue.

Autre petite chose qui m'a vraiment fait plaisir : l'implication de Karev dans un projet humanitaire. Après nous avoir présenté depuis plusieurs mois un Karev violent et vulgaire, sentiments entrecoupés par de la souffrance au moment de la fusillade, nous voilà à nouveau avec un homme bon qui montre qu'il a un grand coeur, et ce n'est pas pour me déplaire. Je ne suis pas spécialement fan du jeu de Justin Chambers, mais il arrive à coller à son personnage et à le rendre crédible, un très bon point.

Pour le reste, c'est un peu moins passionnant pour moi. Les essais de Meredith et Derek se poursuivent sans grand rebondissement, mis à part cette infiltration de Meredith dans les dossiers, mais je ne vois pas franchement où tout cela va nous mener. Qui plus est, Adele m'indiffère toujours autant, je n'arrive pas à être ému malgré la tragique maladie qui la touche. Quant à Teddy, ça se passe de commentaires. Ce pseudo flirt avec Henry devient pathétique et, j'ai l'impression, a pour seule fonction de combler les quelques vides afin d'atteindre 42 minutes.

En bref : Encore une fois, Callie Torres permet à la série de flirter avec l'excellence. Et si on la renommait "Torres Anatomy" ?!
Note : 8/10 

Saison 7 - TF1hollywood  (16.02.2012 à 00:44)

Je viens de finir de regarder la saison 7 de la série sur TF1 (malheureusement, je n'ai pas la possibilité de suivre la diffusion US).

Dans l'ensemble, je trouve que c'était une bonne saison même si j'avoue qu'il y en a eu des meilleures =)

Tout dabord, j'ai remarqué que, comme toujours, "Grey's Anatomy" compte sur ses cas médicaux, assez spectaculaires avec des maquillages surper bien fait (l'homme rempli de champignons de la tête aux pieds, celui avec un couteau dans le crâne, un autre "obèse",...), ce qui est normal pour une série médicale et je trouve qu'aprés 7 ans c'est super de voir des cas de cette qualité et en même temps, je ris beaucoup parfois en voyant les réactions des médecins par rapport aux patients ^^

Ensuite, je ne sais pas vous (fan de "Grey's Anatomy")... Moi, j'ai eu l'impression qu'il y avait un peu moins d'intrigues que dans les saisons précédentes. ATTENTION, je dis pas que celle-là était nulle, au contraire, j'ai adoré !

Puis, pendant tout ses épisodes, on a beaucoup plus vu les personnages "secondaires" de la série comme Callie, Arizona, Mark, Lexie, Jackson,... et personnellement, je suis contente parce qu'au final, j'aime beaucoup tout ses personnages là. L'épisode musical était tout simplement MAGNIFIQUE avec Sara Ramirez qui a une superbe voix =)

Au final, je me dis que malgré l'annonce du départ de Meredith et Derek de la série en fin de saison 8 (ce qui sera triste parce que c'est la disparition du couple centrale de "Grey's Anatomy" aprés 8 ans), je pense réellement que les personnages "secondaires" pourront rendre la série tout aussi interressante et apporter de nouvelles intrigues,...

Et comme j'ai pu le lire plusieurs fois, Alex et Lexie pourraient les remplacer (moi, ça me dérange pas ^^) et "Grey's Anatomy" aurait les moyens de durer encore 10 ans de plus =) J'attends que ça !


Décue :-(babou31  (16.02.2012 à 00:50)

Bon voilà première saison suivie depuis la n°1 qui m'avait charmée. LEs aures n'ont jamais reussi à me tenir au rdv, celle-ci aurait pu être différente mais non :s. Il a fallu qu'ils rejouent avec le je t'aime moi non plus de Derek/ Meredith. Suis je la seule que cette "intrigue", si on peut dire ^^ lasse ???

Décue aussi de la manière spectaculaire dont se rétablit Torres.Quitte à faire le coup de l'accident au moment de la demande de mariage, il aurait fallu l'exploiter plus. Là 3 mois après il n'y parait plus rien ... mouais .

Henry et Terry, je l'aime bien Henry , je le trouve mimi :-)

Cristina et Owen , ca y est enfin ! Ce couple était improbable !

Alex et sa bétise ... comme d'hab ... j'ai bien aimé le coup de p*** de Lucy. Dommage qu'elle tente de revenir.

L'accident d'avion avec une petite survicante, du gros tissage ... vous pensez vraiment que ce sont les medecins qui annoncent cela ? ;-)

Sinon j'avais peur de l'épisode musical et j'ai été charmé. La saisos aurait du s'arreter là :-)))

PS pour les admins : les RC de la saison 8 ne veulent pas dire grand chose pour certains et j'espere que les supers videos de Tim sont aussi sur le quartier ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

20.03 : Walk on the Ocean (inédit)
Jeudi 28 mars à 21:00

Logo de la chaîne ABC

20.04 : Baby Can I Hold You (inédit)
Jeudi 4 avril à 21:00

Logo de la chaîne ABC

20.05 : Never Felt So Alone (inédit)
Jeudi 11 avril à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

20.02 : Keep The Family Close (inédit)
Jeudi 21 mars à 21:00
3.50m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.01 : We've Only Just Begun (inédit)
Jeudi 14 mars à 21:00
3.62m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffuson de l'épisode 20x03 ce jeudi 28 mars sur ABC !

Diffuson de l'épisode 20x03 ce jeudi 28 mars sur ABC !
Un nouvel épisode inédit de la saison 20 de Grey's Anatomy sera diffusé ce jeudi 28 mars sur...

Diffusion de l'épisode 20x02 sur ABC

Diffusion de l'épisode 20x02 sur ABC
La saison 20 de Grey's Anatomy poursuit sa diffusion sur ABC. Ce jeudi 21 mars, l'épisode 02 "Keep...

Début de la saison 20 ce jeudi 14 mars sur ABC !

Début de la saison 20 ce jeudi 14 mars sur ABC !
Après un long moment d'attente, la saison 20 de Grey's Anatomy débute enfin ce jeudi 14 mars sur la...

Jessica Capshaw de retour en tant que guest star dans la saison 20 !

Jessica Capshaw de retour en tant que guest star dans la saison 20 !
Vous en rêviez ? Et bien c'est une réalité !  Jessica Capshaw sera de retour en tant que guest star...

Katherine Heigl et Justin Chambers réunis avec le cast de Grey's Anatomy pour les Emmys !

Katherine Heigl et Justin Chambers réunis avec le cast de Grey's Anatomy pour les Emmys !
Lundi 15 janvier, se tiendra la cérémonie des Emmy Awards sur la chaîne américaine FOX. Pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !