VOTE | 875 fans

Grey's Anatomy

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1

Saison 1

coldu93  (26.05.2014 à 15:39)

Suite à la demande d'un membre, j'ai décidé de créer un topic pour pouvoir discuter de la saison 1 de Grey's Anatomy.

Cette saison est peut-être lointaine pour beaucoup d'entre vous, mais elle signe tout de même le début de la série. N'hésitez pas à commenter, à donner votre avis sur les épisodes de cette saison, à donner votre vision globale de la saison ou encore à discuter de son impact sur le reste de la série.

 A vos claviers ! ^^


Saison 1, épisode 1

elyxir  (26.05.2014 à 15:45)

Hiii, je t'avais dit que je te suivais... Me voici donc... Merci pour le topic ! 

Premier épisode de la série, que j'avais déjà vu mais j'ai eu envie de le revoir, et j'en ai vraiment une autre impression. Peut-être maintenant parce que je suis devenue infirmière et que ça m'agace d'entendre Alex dire qu'on ne sert à rien lol.

Non plus sérieusement, certaines choses que je détestais : la relation de Meredith et Derek (ne me tapez pas) ne me gêne plus tant que ça... Et d'autres que j'appréciais : Alex, m'agace, mais je pense que ça va changer, seulement c'est vraiment les premières impressions sur l'épisode.

Izzie n'a pas de chance, que se soit pour les touchers rectaux ou pour devoir réveiller Bailey... George n'a pas plus de chance quand il se plante en salle d'opération et qu'on le surnomme 007...

Cristina montre déjà son côté compétitrice... J'ai hâte d'avancer sur les saisons que je connais (mais dont je ne me rappelle pas de tout) pour ensuite passer à des saisons que je n'ai jamais vu.

A bientôt pour l'épisode 2 ! 


Saison 1, épisode 2

elyxir  (28.05.2014 à 13:34)

J'ai adoré cet épisode également...

Meredith et ses lignes... Elle ne voulait pas trop se rapprocher des autres internes mais maintenant qu'elle a accepté d'avoir Izzie et George chez elle, elle a signé pour galérer (pour parler poliment).

Meredith dépasse un peu les lignes quand elle prend les devants pour sauver cet enfant, mais comment ne pas réagir alors qu'elle était persuadée de son état ?

Izzie dépasse également les lignes quand elle soigne une clandestine en dehors de l'hôpital mais ça c'est du Izzie tout craché.

Cristina et Alex des anti-calins, ça m'a bien fait rire... Et George toujours autant poissard.

Sans oublier les rivalités qui s'annoncent également entre titulaires^^

Le coup de la femme violée et du pénis arraché, c'était... Brr, déjà ça fait froid dans le dos et ensuite, même en étant dans la profession, je me demande toujours comment je réagirais face à une personne comme ça, si je serais capable d'être professionnelle comme l'est Bailey quand elle recoud ce violeur. Difficile à dire...

A bientôt pour l'épisode 3 ! 


Saison 1, épisode 3

elyxir  (31.05.2014 à 15:25)

Meredtih qui galère avec ces nouveaux colocataires, c'était assez drôle à voir... Elle s'énerve contre Alex et j'en suis très heureuse parce que c'est vraiment vraiment une tête à claque en ce début de saison. Typiquement le genre de médecin, qui se croit supérieur, imbu de lui-même et qui du coup fait plein de boulettes parce qu'il a un égo surdimensionné.

Sujet important de l'épisode, le don d'organe... Burke ne m'a pas du tout paru sympathique...

J'ai bien aimé de voir Izzie et Cristina bosser ensemble, on avait pas encore trop vu ce duo donc c'était intéressant à suivre. Je crois qu'elles n'ont pas spécialement une grande amitié dans les saisons suivantes et je trouve ça dommage.

A bientôt pour l'épisode 4 ! 


Saison 1, épisode 4

elyxir  (03.06.2014 à 21:26)

Cet épisode était génial, notamment pour le pétage de câble d'Izzie, j'adore cette scène où elle remet à sa place Alex !

J'aime également les nombreuses engueulades qu'elle a au sujet du soi-disant machisme de George pour le coup des tampons qu'il n'a pas voulu acheter.

Cristina était également géniale, d'abord froide avec cette infirmière avec l'article de la mort, elle est prête à tout pour qu'elle survive même si ce n'est pas sa volonté. Le tête à tête avec Burke était très fort.

Pour Meredith, elle se retrouve confronté à la maladie de sa mère avec ce patient qui va perdre la mémoire mais elle va trop loin avec sa femme.

A bientôt pour l'épisode 6 ! 


Saison 1, épisode 5

elyxir  (09.06.2014 à 19:57)

Un très bon épisode, Meredith et Derek qui sont surpris par le docteur Burke, je crois quand même que c'était la meilleure scène de l'épisode...

Izzie et son petit ami, je ne m'en rappelais pas du tout...

Tout comme je ne me rappelais pas qu'elle s'endormait lors de sa première intervention (et ça m'étonne qu'on puisse réagir comme ça lol).

Cristina et Burke, ça commence tout doucement mais sûrement...

Les autres ne sont pas encore très bien mis en avant (Alex, George...) mais je suppose qu'il faudra encore attendre un peu.

A bientôt pour l'épisode 6 ! 


Saison 1, épisode 6

elyxir  (10.06.2014 à 19:00)

Quel épisode encore une fois, Meredith doit assumer le fait de s'être fait prendre par Bailey en plein ébat avec Derek. Finalement Meredith décide de continuer cette relation et après tout Bailey, on s'en fout lol.

Izzie a galéré tout le long toute seule parce que ce petit *** d'Alex n'avait pas changé la pile de son bipper, si ce genre de chose m'arrivait, je pense que j'aurais envie de lui arracher la tête.

Cristina elle continue d'écouter les jérémiades de Meredith sur Derek alors qu'elle ne fait pas mieux avec Burke !

George tombe de haut quand il voit que Meredith découche, le pauvre il me fait de la peine.

A bientôt pour l'épisode 7 ! 


Saison 1

ptitebones  (23.06.2014 à 14:45)
Message édité : 04.11.2015 à 15:50

Je n'avais jamais vu la saison 1 autant dire que je n'ai commencé la série qu'a partir de la saison 6 donc bon... J'avais commencer à la regarder l'année dernière et je mettais arreter à l'épisode 7 pour regarder la saison 9 et puis après il y a eu la 10 donc j'ai continué dans la foulé et en début de semaine j'ai décider de tout reprendre alors j'ai tous recommencer la saison 1 que j'ai fini hier soir.

Cette saison est d'ailleurs pas mal du tout, ça fait bizarre de les voir au tout début, en plus je ne connaissais pas George et très mal Izzie. Ce sont des personnages attachants. Par contre pour Alex, j'ai été très surprise, on voit a quel point il a evolué au fil des saisons, parce que là et beh...

Pour Meredith et Cristina, je ne sais pas trop quoi dire, je n'arrive pas à voir de gros changement, mise à part pour Cristina qui est devenu un peu plus humaine. Tandis que Bailey ou "Le Tyran" je ne la supporte pas même si elle me fait bien rire des fois. Je ne connaissais pas Burke non plus et je trouve que c'est un bon personnage bien qu'il m'ennuie un peu. Pour Derek et Richard,je ne vois pas quoi dire non plus.

Au niveau des cas, j'ai adoré, ils sont très souvent  interressant et toujours en lien avec la vie des personnages. Ensuite les histoires avec la mère de Meredith sont bien aussi.

En bref cette saison est vraiment bien ! Et j'ai déjà commençais la saison 2 !


Saison 1, épisode 7

elyxir  (26.06.2014 à 18:26)

>Ptitebones : tu n'avais jamais vu la saison 1 ? Hé benh je suis contente que tu l'aies regardé et que tu aies donné ton avis, ça fait bizarre de lire ton avis, toi qui a déjà vu les saisons suivantes, tu es forcément un peu influencée... Et tu ne connaissais pas George... Arf, qu'est-ce que je peux l'aimer celui-là ! 

Saison 1, épisode 7

Un très bon épisode. Izzie se demande comment Meredith peut prendre autant de risque pour son boulot en couchant avec Derek. Mais elle comprend rapidement que Meredith en est certainement amoureuse.

Pour George, il est d'abord énervé contre son supérieur, normal, lui qui a des sentiments pour elle depuis le début... Mais après, c'était quand même très intéressant, il se rend finalement compte que leur relation n'est pas que physique...

Les cas de cet épisode étaient intéressants, notamment pour le bébé.

A bientôt pour l'épisode 8 ! 


Saison 1, épisode 8

elyxir  (26.06.2014 à 22:11)

J'ai vraiment apprécié cet épisode. C'était un épisode pas mal centré sur les relations.

Du côté de Meredith : elle en apprend un peu plus sur Derek, à force de le travailler au corps, le pauvre n'a pas le choix mais bon je ne peux m'empêcher de penser qu'il lui cache qu'il a une femme (benh oui je me rappelle de certains trucs).

Pour Cristina, je comprends qu'elle ne veuille pas vraiment garder le bébé, on ne peut pas dire qu'elle et Burke ait une relation saine, mais je trouve par contre vraiment dommage (même si c'est une femme indépendante) qu'elle ne lui en parle pas.

George qui invite une fille, waouw !

A bientôt pour l'épisode 9 ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

L'HypnoCard Downton Abbey de la catégorie Places a été élue HypnoCard du mois de novembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

17.04 : You’ll Never Walk Alone (inédit)
Jeudi 3 décembre à 21:00

Logo de la chaîne ABC

17.05 : Fight The Power (inédit)
Jeudi 10 décembre à 21:00

Logo de la chaîne ABC

17.06 : No Time for Despair (inédit)
Jeudi 17 décembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

17.03 : My Happy Ending (inédit)
Jeudi 19 novembre à 21:00
5.96m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

16.21 : Sourire à la vie (inédit)
Mercredi 18 novembre à 22:00
2.72m / 13.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.20 : En chantant (inédit)
Mercredi 18 novembre à 21:00
3.11m / 12.8% (Part)

Logo de la chaîne ABC

17.02 : The Center Won’t Hold (inédit)
Jeudi 12 novembre à 22:00
5.93m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.01 : All Tomorrow’s Party (inédit)
Jeudi 12 novembre à 21:00
5.93m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

16.19 : L'amour de ma vie (inédit)
Mercredi 11 novembre à 21:55
3.02m / 13.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Le sondage de fin d'année est là !

Le sondage de fin d'année est là !
Pour le précédent sondage, avec 47% des voix, vous préférez traiter un homme qui a fait peur à sa...

Combien d'épisodes pour la saison 17 ?

Combien d'épisodes pour la saison 17 ?
Suite à la crise du COVID-19, les séries sont impactées pour leurs nouvelles saisons. Grey's Anatomy...

Saison 17 - Informations diffusions

Saison 17 - Informations diffusions
La saison 17 de Grey's Anatomy revient dans deux semaines en raison des fêtes de...

Diffusion ABC - 1703

Diffusion ABC - 1703
Le troisième épisode de la saison 17 sera diffusé ce soir sur ABC. Intitulé "My Happy Ending", il...

Diffusion de la fin de saison sur TF1

Diffusion de la fin de saison sur TF1
C'est ce soir que la fin de la saison 16 sera diffusée sur TF1. Les deux derniers épisodes "En...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

pretty31, Hier à 21:03

Nouveaux calendriers sur HypnoClap, Zoey's EP, Skins et Haven N'hésitez pas à venir faire un coucou

byoann, Hier à 21:36

Bonsoir, Nouveaux PDM et calendriers sur Robin des Bois et Merlin

swceliikz, Hier à 22:00

Bonsoir, Nouvelle PDM et Nouveau calendrier sur le quartier de Shadowhunters

sauveur, Aujourd'hui à 03:20

Nouvelle PDM et nouveau calendrier sur le quartier Dallas. N'hésitez pas à venir faire un tour

CastleBeck, Aujourd'hui à 04:17

Pour son 1er anniversaire, le quartier Anne vous propose un calendrier de l'Avent en guise d'animation. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site