878 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1coldu93  (26.05.2014 à 15:39)

Suite à la demande d'un membre, j'ai décidé de créer un topic pour pouvoir discuter de la saison 1 de Grey's Anatomy.

Cette saison est peut-être lointaine pour beaucoup d'entre vous, mais elle signe tout de même le début de la série. N'hésitez pas à commenter, à donner votre avis sur les épisodes de cette saison, à donner votre vision globale de la saison ou encore à discuter de son impact sur le reste de la série.

 A vos claviers ! ^^


Saison 1, épisode 1elyxir  (26.05.2014 à 15:45)

Hiii, je t'avais dit que je te suivais... Me voici donc... Merci pour le topic ! 

Premier épisode de la série, que j'avais déjà vu mais j'ai eu envie de le revoir, et j'en ai vraiment une autre impression. Peut-être maintenant parce que je suis devenue infirmière et que ça m'agace d'entendre Alex dire qu'on ne sert à rien lol.

Non plus sérieusement, certaines choses que je détestais : la relation de Meredith et Derek (ne me tapez pas) ne me gêne plus tant que ça... Et d'autres que j'appréciais : Alex, m'agace, mais je pense que ça va changer, seulement c'est vraiment les premières impressions sur l'épisode.

Izzie n'a pas de chance, que se soit pour les touchers rectaux ou pour devoir réveiller Bailey... George n'a pas plus de chance quand il se plante en salle d'opération et qu'on le surnomme 007...

Cristina montre déjà son côté compétitrice... J'ai hâte d'avancer sur les saisons que je connais (mais dont je ne me rappelle pas de tout) pour ensuite passer à des saisons que je n'ai jamais vu.

A bientôt pour l'épisode 2 ! 


Saison 1, épisode 2elyxir  (28.05.2014 à 13:34)

J'ai adoré cet épisode également...

Meredith et ses lignes... Elle ne voulait pas trop se rapprocher des autres internes mais maintenant qu'elle a accepté d'avoir Izzie et George chez elle, elle a signé pour galérer (pour parler poliment).

Meredith dépasse un peu les lignes quand elle prend les devants pour sauver cet enfant, mais comment ne pas réagir alors qu'elle était persuadée de son état ?

Izzie dépasse également les lignes quand elle soigne une clandestine en dehors de l'hôpital mais ça c'est du Izzie tout craché.

Cristina et Alex des anti-calins, ça m'a bien fait rire... Et George toujours autant poissard.

Sans oublier les rivalités qui s'annoncent également entre titulaires^^

Le coup de la femme violée et du pénis arraché, c'était... Brr, déjà ça fait froid dans le dos et ensuite, même en étant dans la profession, je me demande toujours comment je réagirais face à une personne comme ça, si je serais capable d'être professionnelle comme l'est Bailey quand elle recoud ce violeur. Difficile à dire...

A bientôt pour l'épisode 3 ! 


Saison 1, épisode 3elyxir  (31.05.2014 à 15:25)

Meredtih qui galère avec ces nouveaux colocataires, c'était assez drôle à voir... Elle s'énerve contre Alex et j'en suis très heureuse parce que c'est vraiment vraiment une tête à claque en ce début de saison. Typiquement le genre de médecin, qui se croit supérieur, imbu de lui-même et qui du coup fait plein de boulettes parce qu'il a un égo surdimensionné.

Sujet important de l'épisode, le don d'organe... Burke ne m'a pas du tout paru sympathique...

J'ai bien aimé de voir Izzie et Cristina bosser ensemble, on avait pas encore trop vu ce duo donc c'était intéressant à suivre. Je crois qu'elles n'ont pas spécialement une grande amitié dans les saisons suivantes et je trouve ça dommage.

A bientôt pour l'épisode 4 ! 


Saison 1, épisode 4elyxir  (03.06.2014 à 21:26)

Cet épisode était génial, notamment pour le pétage de câble d'Izzie, j'adore cette scène où elle remet à sa place Alex !

J'aime également les nombreuses engueulades qu'elle a au sujet du soi-disant machisme de George pour le coup des tampons qu'il n'a pas voulu acheter.

Cristina était également géniale, d'abord froide avec cette infirmière avec l'article de la mort, elle est prête à tout pour qu'elle survive même si ce n'est pas sa volonté. Le tête à tête avec Burke était très fort.

Pour Meredith, elle se retrouve confronté à la maladie de sa mère avec ce patient qui va perdre la mémoire mais elle va trop loin avec sa femme.

A bientôt pour l'épisode 6 ! 


Saison 1, épisode 5elyxir  (09.06.2014 à 19:57)

Un très bon épisode, Meredith et Derek qui sont surpris par le docteur Burke, je crois quand même que c'était la meilleure scène de l'épisode...

Izzie et son petit ami, je ne m'en rappelais pas du tout...

Tout comme je ne me rappelais pas qu'elle s'endormait lors de sa première intervention (et ça m'étonne qu'on puisse réagir comme ça lol).

Cristina et Burke, ça commence tout doucement mais sûrement...

Les autres ne sont pas encore très bien mis en avant (Alex, George...) mais je suppose qu'il faudra encore attendre un peu.

A bientôt pour l'épisode 6 ! 


Saison 1, épisode 6elyxir  (10.06.2014 à 19:00)

Quel épisode encore une fois, Meredith doit assumer le fait de s'être fait prendre par Bailey en plein ébat avec Derek. Finalement Meredith décide de continuer cette relation et après tout Bailey, on s'en fout lol.

Izzie a galéré tout le long toute seule parce que ce petit *** d'Alex n'avait pas changé la pile de son bipper, si ce genre de chose m'arrivait, je pense que j'aurais envie de lui arracher la tête.

Cristina elle continue d'écouter les jérémiades de Meredith sur Derek alors qu'elle ne fait pas mieux avec Burke !

George tombe de haut quand il voit que Meredith découche, le pauvre il me fait de la peine.

A bientôt pour l'épisode 7 ! 


Saison 1ptitebones  (23.06.2014 à 14:45)
Message édité : 04.11.2015 à 15:50

Je n'avais jamais vu la saison 1 autant dire que je n'ai commencé la série qu'a partir de la saison 6 donc bon... J'avais commencer à la regarder l'année dernière et je mettais arreter à l'épisode 7 pour regarder la saison 9 et puis après il y a eu la 10 donc j'ai continué dans la foulé et en début de semaine j'ai décider de tout reprendre alors j'ai tous recommencer la saison 1 que j'ai fini hier soir.

Cette saison est d'ailleurs pas mal du tout, ça fait bizarre de les voir au tout début, en plus je ne connaissais pas George et très mal Izzie. Ce sont des personnages attachants. Par contre pour Alex, j'ai été très surprise, on voit a quel point il a evolué au fil des saisons, parce que là et beh...

Pour Meredith et Cristina, je ne sais pas trop quoi dire, je n'arrive pas à voir de gros changement, mise à part pour Cristina qui est devenu un peu plus humaine. Tandis que Bailey ou "Le Tyran" je ne la supporte pas même si elle me fait bien rire des fois. Je ne connaissais pas Burke non plus et je trouve que c'est un bon personnage bien qu'il m'ennuie un peu. Pour Derek et Richard,je ne vois pas quoi dire non plus.

Au niveau des cas, j'ai adoré, ils sont très souvent  interressant et toujours en lien avec la vie des personnages. Ensuite les histoires avec la mère de Meredith sont bien aussi.

En bref cette saison est vraiment bien ! Et j'ai déjà commençais la saison 2 !


Saison 1, épisode 7elyxir  (26.06.2014 à 18:26)

>Ptitebones : tu n'avais jamais vu la saison 1 ? Hé benh je suis contente que tu l'aies regardé et que tu aies donné ton avis, ça fait bizarre de lire ton avis, toi qui a déjà vu les saisons suivantes, tu es forcément un peu influencée... Et tu ne connaissais pas George... Arf, qu'est-ce que je peux l'aimer celui-là ! 

Saison 1, épisode 7

Un très bon épisode. Izzie se demande comment Meredith peut prendre autant de risque pour son boulot en couchant avec Derek. Mais elle comprend rapidement que Meredith en est certainement amoureuse.

Pour George, il est d'abord énervé contre son supérieur, normal, lui qui a des sentiments pour elle depuis le début... Mais après, c'était quand même très intéressant, il se rend finalement compte que leur relation n'est pas que physique...

Les cas de cet épisode étaient intéressants, notamment pour le bébé.

A bientôt pour l'épisode 8 ! 


Saison 1, épisode 8elyxir  (26.06.2014 à 22:11)

J'ai vraiment apprécié cet épisode. C'était un épisode pas mal centré sur les relations.

Du côté de Meredith : elle en apprend un peu plus sur Derek, à force de le travailler au corps, le pauvre n'a pas le choix mais bon je ne peux m'empêcher de penser qu'il lui cache qu'il a une femme (benh oui je me rappelle de certains trucs).

Pour Cristina, je comprends qu'elle ne veuille pas vraiment garder le bébé, on ne peut pas dire qu'elle et Burke ait une relation saine, mais je trouve par contre vraiment dommage (même si c'est une femme indépendante) qu'elle ne lui en parle pas.

George qui invite une fille, waouw !

A bientôt pour l'épisode 9 ! 


Saison 1, épisode 9elyxir  (26.06.2014 à 22:50)

Bon épisode de season final !

Qu'en dire ? Le chef a une tumeur au niveau des yeux. Ouch, je ne me rappelle plus du tout ce qu'il en est pour la suite, est-ce qu'il retrouve sa capacité ou pas?

L'histoire de la syphillis qui se développe dans les couloirs de l'hôpital, c'était quand même assez drôle en fait. Beaucoup moins par contre pour ce pauvre George qui se rend compte qu'Alex, qui se payait bien assez sa tête était celui à l'origine de tout ça.

Meredith a assez confiance en Derek pour lui dire en ce qui concerne la maladie de sa mère, mais elle tombe de très haut à la fin de l'épisode lorsqu'elle fait la rencontre d'Addison ! 

Rendez-vous pour la saison 2 ! 

Saison 1Chaudon  (03.02.2015 à 00:16)
C'est là que tout a commencé quand on a fait les connaissances des internes tels que Meredith, Izzie, George, Alex et Cristina. Le casting est inconnu mais cette bande d'internes est hilarante tout de même. Et c'est là que tout a commencé pour Derek et Meredith et leur histoire d'amour compliqué. Puis la fin de saison fait râler tout le monde avec l'arrivée d'Addison...
101/102noemie3  (25.07.2015 à 16:14)

Je viens de commencer la série, même si ça fait un bon moment que j'en ai envie ! J'ai adoré Private Practice, donc je me suis dit que ça me plairait, même si l'unviers est différent. Déjà l'endroit où ils travaillent, car entre un petit cabinet, et un grand hôpital ! Les personnages ont tous l'air gentils, et on entre direct dans leur vie, c'est cool :)

Bien sûr, Dereck, c'est LE médecin parfait aha! Je l'adore, toujours en train de rire, il est génial ! Rien que dans les 2 épisodes de PP où il apparaissait, j'avais adoré, donc une série où on le voit tout le temps !!

Donc je vais continué avec grand plaisir la suite, et je vous dirais ce que j'en pense :)

@noemie3Chaudon  (25.07.2015 à 16:34)
J'espère que tu arriveras à la saison 11 avant la diffusion de la saison 12 aux USA ^^

@noemie3Spyfafa  (25.07.2015 à 23:08)

Bon visionnage de la série, n'hésites pas à commenter les épisodes au fil de ton avancée. C'est toujours un plaisir de lire les avis des membres, et ça nous rappelle de bons souvenirs, de jolies scènes cultes de la série ! :)

Chaudon/Spyfafanoemie3  (26.07.2015 à 14:27)

Chaudon : Oui j'espère aussi, mais 11 saisons à rattraper, c'est assez long quand même :)

Spyfafa : Merci ! Et oui pas de souci, je le ferais avec plaisir ! Oui c'est vrai, surtout qu'après tant de saisons, on oublie un peu les débuts ^^

A très bientôt !

Final !noemie3  (26.07.2015 à 17:42)

J'ai déjà terminé la saison 1, je crois que je deviens accro :p

Mais ce final était super, le chef qui retrouve la vue, la syphillis, ça m'a fait bien rire que ce soit Alex qui la refile à George ! :D

Bon après, le plus important, l'arrivée d'Addison... J'aime tellement l'histoire entre Meredith et Dereck ! Et elle vient un peu tout gâcher..

Je savais qu'elle allait débarquer vers la fin, et je savais aussi qu'ils étaient mariés à un moment de la série, étant donné qu'elle le dit dans PP, mais le fait qu'ils le soient déjà, et que Dereck ait une autre histoire en même temps !!

Je ne sais pas trop ce que j'espère, j'aimerai que l'histoire M/D continue, mais je pense pas que ce soit le cas, donc bon, j'ai hâte de voir ça ! J'adore Addison, mais en fait dans GA, elle gâche un peu le final quoi ^^

En tout cas cette première saison était super, j'espère que les suivantes seront aussi bien !


Tout le souci d'AddisonSpyfafa  (26.07.2015 à 21:56)

Eh oui, tout le souci d'Adisson, on l'a tous (je pense) détestée à son arrivée dans la série... Comment ose-t-elle déranger notre couple phare ? Bon, d'accord ils sont mariés, mais c'est pas une raison ! x)

...et puis après, le personnage d'Addison prend plus de profondeur et devient attachant. :) 


Saison 1labelette  (27.09.2020 à 16:23)

Cette première saison est vraiment très bien et pose les bases de la série.

On découvre les personnages, qui ont chacun leur caractère : au niveau des internes Alex est un gros c**, George est attachant, Izzie a beaucoup d'empathie, Cristina nettement moins et Meredith est super douée. 

George a son surnom de 007 dans le 1er épisode (après on en parle moins mais Cristina y fait quand même référence à un moment), Derek est McDreamy (Dr Mamour), surnom qui lui va super bien. 

Il est super charmeur mais quand on découvre Addison à la fin, on tombe de haut ! En plus elle n'a pas l'air sympa (normal quand on accroche au couple Meredith-Derek)

C'est marrant de revoir cette première saison en connaissant la suite, car je pense que beaucoup ont changé d'opinion sur Alex et sur Addison ! Et même sur Bailey.
Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

17.14 : Recherche d’un enfant (inédit)
Jeudi 6 mai à 21:00
4.93m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.13 : Bon comme l’enfer (inédit)
Jeudi 22 avril à 21:00
4.81m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.12 : Signes de temps (inédit)
Jeudi 15 avril à 21:00
4.98m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.11 : Être désolé n’arrange pas toujours les choses (inédit)
Jeudi 8 avril à 21:00
4.83m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.10 : Respire (inédit)
Jeudi 1 avril à 21:00
4.55m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.09 : Dans ma vie (inédit)
Jeudi 25 mars à 21:00
4.99m / 0.9% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Rediffusion ce jeudi 13 mai des épisodes 216 et 217 sur ABC

Rediffusion ce jeudi 13 mai des épisodes 216 et 217 sur ABC
Pas de nouvel épisode inédit ce soir sur la chaîne ABC. Mais une rediffusion de 2 épisodes qui ont...

La nouvelle série de Netflix, The Chair, avec Sandra Oh arrive le 27 Aout !

La nouvelle série de Netflix, The Chair, avec Sandra Oh arrive le 27 Aout !
Netflix a dévoilé la date de lancement de sa nouvelle comédie, intitulée The Chair, créée et...

Sandra Oh ne reviendra pas dans la série Grey's Anatomy

Sandra Oh ne reviendra pas dans la série Grey's Anatomy
Alors que des fans espèrent toujours le retour du personnage de Crsitina Yang dans la série Grey's...

Grey's Anatomy est renouvelée pour une dix-huitième saison par ABC !

Grey's Anatomy est renouvelée pour une dix-huitième saison par ABC !
Grey's Anatomy reviendra l'année prochaine pour sa dix-huitième saison sur ABC. Celle-ci n'est pas...

L'audience de l'épisode 1714 diffusé sur ABC

L'audience de l'épisode 1714 diffusé sur ABC
Ce jeudi 6 mai, était diffusé l'épisode 14 de la saison 17 de Grey's Anatomy.  "Look Up Child" a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, Avant-hier à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, Avant-hier à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !