878 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sériefairgirl  (25.05.2010 à 12:09)

Je me permets d'ajouter ce sujet car je n'en ai pas trouvé sur le quartier et je voulais tout simplement parler de la série en général.

J'ai regardé cette série dès qu'elle est arrivée sur TF1 et j'ai tout de suite adoré! J'ai beaucoup apprécié le côté "Ally McBeal médical", je m'explique: on a du drame, beaucoup de moments émouvants mais on a aussi pas mal de moments loufoques notamment avec le cas de certains patients et puis beaucoup, beaucoup d'histoires d'amour. Je trouve que ça allège un peu le climat série médicale habituelle qui a tendance à être un peu trop sérieux.

Les intrigues sont bien et sans cesse renouvelées, on ne s'enfonce pas dans la répétition bateau. Une vraie série de qualité quoi!

La sérieHolly95  (25.05.2010 à 13:16)

Merci pour ce sujet ^^. Alors moi, j'étais super fan de Grey's Anatomy dans les première saisons. J'ai suivis les deux premières et j'ai adoré, après même si la 3 m'a plue, j'ai eu plus de mal. Et la 4 je ne l'ai vue qu'en pointillé, car j'avais de plus en plus de mal à accrocher. Je ne sais pas exactement pourquoi je me suis lassée, pourtant j'aimais beaucoup Derek, Meredith, Cristina et la plupart des personnages, les intrigues n'étaient pas trop mal, mais voilà, ça m'a lassé. Peut-être que si je m'y remets sérieusement, je pourrais aimer les saisons 5 et 6 !

SérieGenna  (25.05.2010 à 18:16)

Grey's Anatomy... Ah toute une histoire... Du moins pour les premières saisons. J'ai toujours eu une préférence pour le personnage d'Izzie Stevens. Donc, quel plaisir de voir que dans la dernière saison diffusée sur TF1, son personnage était exploité. Quel plaisir aussi de voir Alex et Izzie ensemble et s'aimer.

Mais voilà... Si (et je ne vais pas me faire des amis) Derek et Meredith (surtout elle) arrêtaient de jouer au jeu du tu m'aimes, je te fuis! Tu me fuis, je t'aime, peut-être aurais-je eu plus d'intérêt... Alors, oui, je regarderais sans doute la prochaine saison (si TF1 se décide). Mais avec moins d'intérêt...

Dommage, car même s'il est clair que le titre de la série parle du personnage de Meredith, je ne peux pas m'empêcher de comparer à la sacro-sainte Urgences, dont House en est un des successeurs les plus probants, je parle niveau médical.

La sérieLolo19  (25.05.2010 à 18:19)

Grey's Anatomy... Une série géniale^^. Assez unique en son genre malgré tous les stéréotypes... On y découvre des personnages attachants, des acteurs génialissimes, des intrigues toutes plus intéressantes les unes que les autres. Bref, je suis une GA Addict^^. Ah cette Shonda, elle est douée !!!

lulules24  (25.05.2010 à 18:19)

La prochaine saison est moins Meredith/Derek, donc je pense que ca t'ira, enfin moins "je t'aime moi non plus". J'ai préféré aussi parce que je suis de ton avis ils sont vraiment indécis et ça m'a souvent coupé l'envie de certains épisodes que j'ai zappé et donc lu sur hypno mais j'aime quand même. Les nouveaux personnages sont pas mal aussi, ce qui lance mon intérêt!

La sérieemeline44  (25.05.2010 à 18:26)

Alors moi, même si je n'ai pas suivi tous les épisodes de toutes les saisons, c'est une série que j'apprécie beaucoup !!! J'aime bien en général regarder des séries médicales (comme: Dr House, Nip Tuck,..), mais la dans celle-ci j'aime beaucoup le coté plus comique ;)

La sérieBethany13  (25.05.2010 à 19:28)

J'ai découvert la série sur TF1 et je n'ai pas loupé un épisode. J'adore la série. J'y ai découver de supersacteurs pleins de talents. J'avais des apriories avant de la découvrir, du type que ça allait être une série assez dure avec des histoires très tragiques mais en fait non. Il y a en parallèle (pas tout le temps mais bon...) des intriques qui savent mettre de la légèreté dans la série ce que j'aime beaucoup...

La sérieLulla  (25.05.2010 à 19:47)

Comme beaucoup j'ai découvert la série sur TF1 et j'avoue qu'elle a été mon "rayon de soleil" du mardi soir pendant un certain temps! J'adore, j'étais prise dans les intrigues, histoires d'amour and coe. Mais c'est vrai que dans les saisons 4 et 5 ça commençait à tourner en rond et le personnage de Meredith devenait de plus en plus insupportable et j'aimais beaucoup Addison, qui apportait pas mal d'humour à la série donc son départ l'a un peu affectée.

Mais certains nouveaux personnages sont pas mal du tout (Arizona, Owen) et d'autres ont une évolution intéressante (Lexie, Sloan) donc je suivrai la saison 6 lors de sa diffusion en France.

sériehollywood  (25.05.2010 à 20:18)

J'aime beaucoup la série Grey's Anatomy car elle ne parle pas seulement de medecine mais aussi d'histoires entre des personnages, des problèmes,... J'aime beaucoup les acteurs qui interprête les personnages de la série, je trouve qu'ils jouent tous trés bien. J'espère que la série continuera encore longtemps.


La sériestephe  (25.05.2010 à 20:22)

J'aime beaucoup cette série puisque c'est l'une de celles que je regarde en VO mais elle a ses hauts et ses bas. Les trois premières saisons étaient vraiment super, avec des intrigues sympas, des personnages plus ou moins sympaes, des cas de médecine sympa, bref bien cool. La saison 4 a été pour moi la plus mauvaise, j'ai failli abandonner, je n'aimais pas ce qu'il s'est passé. C'est remonté avec la saison 5 puis la 6 que je trouve plutôt bonne !! Mais je pense que ça risque de tourner en rond !

Sérieemajandra1  (25.05.2010 à 20:25)

Une de mes séries chouchoute depuis ces débuts ! J'ai les saisons en DVD Français (d'ailleur je me suis remis les tout premier épisode il n'y a pas longtemps cela fait bizard de revoir les débuts de Meredith et Derek ^^) et biensure je suis la saison 6 en Vostfr. Par contre je n'ai toujours pas vu les deux derniers épisodes ... Vraiment hate quand le temps me le permettera !

sérieelvire3  (25.05.2010 à 20:44)

Que dire de Grey's anatomy? Je l'ai découverte en cours de route. Une nuit je n'arrivais pas à dormir alors j'ai allumé la télé et je suis tombée sur la saison 4. J'ai adoré, ma mère et ma soeur m'en parlaient souvent mais je ne voulait pas regarder, ce jour-là je n'ai pas été déçue. Maintenant je suis accro à cette série, je regarde tous les épisodes qui sont disponibles que se soit en VF, en VO, en VOSTF, il faut que je sache ce qu'il va se passer. Le fait que ce soit une série médicale et que malgrés tout il y a des histoires d'amour entre les personnages, c'est ce qui fait que j'adore cette série et que je continue à la regarder.

La sériesorsha  (25.05.2010 à 21:00)

Je crois que je ne vais pas le faire beaucoup d'amis mais je n'ai jamais accroché avec Grey's Anatomy. Si le côté médical me plaisait dans la première saison, il était vite gaché par les histoires d'amour des personnages qui à mon avis prenaient trop d'importance.

Il faut dire que succéder à Urgences est une mission quasi impossible et je crois que tourner la série autour du personnage de Meredith n'était pas une bonne idée, qu'est-ce qu'elle peut être molle !! (ça vient peut-être du doublage VF qui sait). Les autres personnages tirent leur épingle du jeu mais ils m'apparaissaient vraiment névrosés (surtout Cristina, que je ne peux pas me voir !!).

Bref, je ne vais pas m'étendre plus pour ne pas me prendre des pierres^^. Urgences restera LA référence de la série médicale et GA juste une tentative d'imitation... Je nuancerai quand même, Dr House peut prétendre au titre, quant à Mercy, j'attends de voir :)

La Sériefouine007  (25.05.2010 à 23:32)

Je n'ai encore jamais vu d'épisodes de la série, mais je ne crois pas que j'aimerais ça. L'impression qu'elle me donne c'est que ça semble être assez superficiel et classique. Une banale série médicale un peu dans la même veine que Urgences et qui au bout d'un moment doit s'épuiser en intrigues. À première vue, Grey's Anatomy n'a rien de spécial, qui la ferait se démarquer des autres dans le même style. J'aime les séries médicales Scrubs et Kingdom Hospital, car elles ont quelque chose de différent. Dans l'une c'est l'humour et dans l'autre le fantastique. Si cette série peut me prouver sa différence, je prendrais peut-être la peine d'y jetter un oeil...

*La série*bibou  (25.05.2010 à 23:42)

J'aime bien cette série, je l'ai découverte sur TF1 j'ai ratée quelques épisodes sur les premières saisons mais j'aime bien suivre quand même. Les personnages sont très attachants, et les histoires sont vraiment bien. C'est une assez bonne comédie dramatique comme je l'ai aime lol :)

Saison 6 ? Quand !?Kimberley  (27.05.2010 à 23:26)

Moi j'aimerais savoir quand sera diffusée la saison 6 sur TF1.

La sérieNewYork  (26.08.2010 à 18:04)

C'est vrai que cette série peut paraître un peu banale pour certaines personnes... Moi, je suis cette série depuis le tout début, j'ai vu les épisodes plusieurs fois, et j'adore.

Et puis, de toute façon, que serait une série sans histoire d'amour ? C'est vrai, il y a eu pas mal de couples mais c'est aussi ce qui fait l'intrêt de cette série. Moi aussi, au début j'ai eu des préjugés, mais je l'ai regardé et j'aie aimé dès le début.

La première chose que j'aime c'est les cas des patients : Il y en a des diverses et le spectateur est toujours surpris de voir les cas de certains patient (je me souviens d'un gars qui était coincé dans un bloc de béton qui avait durci ou un homme qui avait un bazooka je crois dans l'abdomen)

C'est vrai que succéder à Urgences va être difficile, mais pour moi, un peu de nouveau c'est bien aussi ! :)

Chaque personnage est différent, il y en a qu'on aime et d'autres moins. Mais c'est partout pareil.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas avoir de  préjugés pcq les personnes qui en ont passent à côté d'une série fantastique ! :)


le travailcobrate  (29.09.2010 à 21:03)

Ce que pense le philosophe Thibault de Saint Maurice : Grey's Anatomy, c'est le travail... !

RPattz  (07.11.2010 à 04:03)

J'aimerai savoir pourquoi on ne trouve pratiquement aucun lien vers les épisodes 623 et 624 de GA ?

Chris2004  (10.10.2011 à 07:10)

Alors oui bien sûr je connais cette série. D'ailleurs, qui ne connaît pas Grey's Anatomy ? Il faudrait être au fin fond de l'antarctique pour ça !

Par contre, je ne regarde pas car je n'ai pas du tout accroché aux premiers épisodes que j'ai pu visionner. En effet, je suis restée sur la série Urgences ! Et du coup je n'ai pas adhéré au concept de Grey's Anatomy !

serieelena172  (10.10.2011 à 08:20)

Moi je me souviens que les premiers diffusions étaient tard et comme je rentrais souvent de ma garde de journée au taf, je regardais le premier episode et paf je roupillais! mais le lendemain je me fustillait car je n avais pas vu la suite! ensuite j ai acheté les DVD pour rattraper les histoires! bon j ai adoré les 3 premiers saisons et puis ensuite, j ai trouvé çà repetitif et c'est dommage! la saison 5 était pas mal car il y a eu pleins de changement et des histoires interessantes, la suivante pas génial et puis çà devient de plus en plus lourd a regarder et c'est dommage!


Sérieelyxir  (10.10.2011 à 09:15)

Je regrette énormément d'avoir abandonné de regarder la série, j'en avais un peu ras le bol de certains personnages alors j'ai voulu faire une pause, qui s'est avérée maintenant très longue. Pourtant, j'aime beaucoup l'ambiance générale de la série, le générique me fait vibrer, certains personnages style Izzie (même si maintenant elle est partie) me manquent énormément. Je reviendrais, promis !

La sériefairgirl  (10.10.2011 à 10:21)

J'ai tout de suite accroché à cette série. Elle me fait parfois penser à un "Ally McBeal" à l'hôpital car c'est dramatique mais ils ont parfois des cas un peu loufoques. Les 3/4 premières saisons sont excellentes après j'ai eu un petit peu plus de mal parce que j'adorais Izzie et George et ça fait bizarre de plus les voir.

Avec les années la série rentre un peu dans le moule tout le monde couche avec tout le monde et je trouve ça un peu dommage, à part Meredith et Derek, ils n'ont pas de couple emblématique. Les scénaristes ont du mal à comprendre que séparer des couples à tout bout de champ c'est pas forcément intéressant. Mais je continue quand même à regarder la série avec intérêt, je passe un très bon moment.

pitchoute  (10.10.2011 à 12:09)

Lors de la première diffusion du pilote sur TF1, je n’ai pas vraiment apprécié la série, mais après regarder plusieurs épisode j’ai fini par m’attaché au médecin et a devenir un grande fane de la série. Je suis énormément déçu que Ellen Pompeo et Patrick Dempsey quitte la série au thermes de la 8ème saison, car se sont les pillé de la série.

Calliope  (10.10.2011 à 12:27)

J'ai du voir un épisode complet et des bouts d'autres épisodes... je ne peux même pas dire que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas suffisament accroché pour me lancer véritablement dans la série. Il faut dire que j'ai été (et suis toujours) une grande fan d'Urgences et qu'à mes yeux aucune série médicale ne peut la remplacer (même si étrangement j'ai très bien accroché à Private Practice... allez comprendre !).

Peut-être qu'en reprenant du début, plutôt que de débarquer en plein milieu, j'accrocherais mieux !

 

Camillette  (10.10.2011 à 13:08)

Après avoir accroché et ne pas pouvoir me passer de la série, jusqu'à regarder les épisodes un millions de fois et connaitre toutes les répliques par coeur. Certains choix scénaristiques ou des acteurs m'ont déplu et puis certains personnages me sont sortis par les yeux alors, j'ai petit à petit laché jusqu'à ne plus regarder la série la saison dernière, et je ne sais pas si je vais la reprendre vu les avis vraiment mitigés et les audiences qui dégringolent de plus en plus. Mais bon si la série s'arrête cette saison peut être que je reprendrais juste pour voir comment ils ont fait terminer la série et j'en profiterais pour regarder la saison et les épisodes que j'ai manqué.

La sériejustlies  (10.10.2011 à 13:31)

Alors avec Grey's Anatomy j'ai mes périodes. Des fois j'attend impatiemment les épisodes suivants et des fois je peux louper des épisodes que ça ne me fait ni chaud ni froid. J'aimais bien à une période ils cherchaient des vrais cas médicaux ou d'urgence qui rendaient la série assez interessante mais après ça a fait comme beaucoup de série médicale c'était des qui couche avec qui, un peu lassant. Je dois dire que comme je suis la diffusion française par TF1 le dernier épisode diffusé avec la fusillade m'a vraiment fait plaisir j'ai adoré!

Un truc qui me plait pas trop c'est que quand je commence à m'attacher à un couple il casse ou alors le personnages s'en va. Il n'y a pas de vrai stabilité dans les couples à part Derek/Meredith mais ce n'est pas ce couple qui m'a donné envie de regarder la série au contraire mais j'ai fini par m'y attacher.

Par contre les scénarristes sont forts parce qu'avec leurs conneries de séparer les couples ils ont réussis à me faire détester Izzie. La manière dont ils ont traité son personnage même si on connait les raisons à la fois des scénarites et de l'actrice, c'est assez ignoble. Mais heureusement que certains personnages secondaires m'ont un peu, pas beaucoup, fait passer la pilule du départ de Georges.

nanienoc  (10.10.2011 à 14:09)

Grey's Anatomy bien sur que je connais de nom ! Mais sinon je n'ai jamais vu un épisode... Comme je l'ai déjà dit sur Dr House, le milieu hospitalier ne me tente vraiment pas.

Mais l'idée est tout de même bonne, des internes qui commencent leurs pas dans l'hôpital avec les petites querelles. Mais surtout la ligne à éviter de franchir mais qui est quand même franchie : vie privé/vie professionnelle... Que de remous il doit y avoir !!! =D

TimArlie  (10.10.2011 à 15:32)

Justlies, j'avoue que quand ils séparent un couple ou font partir des personnes qu'on "aime", c'est vriament plate, mais c'est un soap, et dans tout soap, les personnages partent et apparaissent... Ça, on le voyait déjà dans la saison deux avec l'arrivée de Sara Ramirez. POur George, bin, je ne supporte pas encore son départ parce que je suis au tout début de la saison 6...


Grey's Anatomyarween  (10.10.2011 à 15:54)

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à me m'être à la série. Elle ne me parlait pas plus que ça au début.

Puis, j'ai finalement regardé la première saison, puis la suivante...

Je ne suis pas une fan absolue de la série. Mais, j'aime bien regarder un épisode de temps en temps.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 21:41

Calendriers
04.05.2021

Captures 1221
Aujourd'hui à 20:06

Captures 1224
Aujourd'hui à 16:47

Captures 1223
Aujourd'hui à 16:47

Captures 1222
Aujourd'hui à 16:47

Captures 1220
Aujourd'hui à 16:46

S17E16 I'm Still Standing
Aujourd'hui à 14:53

S17E15 Tradition
Aujourd'hui à 14:52

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

17.14 : Recherche d’un enfant (inédit)
Jeudi 6 mai à 21:00
4.93m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.13 : Bon comme l’enfer (inédit)
Jeudi 22 avril à 21:00
4.81m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.12 : Signes de temps (inédit)
Jeudi 15 avril à 21:00
4.98m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.11 : Être désolé n’arrange pas toujours les choses (inédit)
Jeudi 8 avril à 21:00
4.83m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.10 : Respire (inédit)
Jeudi 1 avril à 21:00
4.55m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.09 : Dans ma vie (inédit)
Jeudi 25 mars à 21:00
4.99m / 0.9% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Rediffusion ce jeudi 13 mai des épisodes 216 et 217 sur ABC

Rediffusion ce jeudi 13 mai des épisodes 216 et 217 sur ABC
Pas de nouvel épisode inédit ce soir sur la chaîne ABC. Mais une rediffusion de 2 épisodes qui ont...

La nouvelle série de Netflix, The Chair, avec Sandra Oh arrive le 27 Aout !

La nouvelle série de Netflix, The Chair, avec Sandra Oh arrive le 27 Aout !
Netflix a dévoilé la date de lancement de sa nouvelle comédie, intitulée The Chair, créée et...

Sandra Oh ne reviendra pas dans la série Grey's Anatomy

Sandra Oh ne reviendra pas dans la série Grey's Anatomy
Alors que des fans espèrent toujours le retour du personnage de Crsitina Yang dans la série Grey's...

Grey's Anatomy est renouvelée pour une dix-huitième saison par ABC !

Grey's Anatomy est renouvelée pour une dix-huitième saison par ABC !
Grey's Anatomy reviendra l'année prochaine pour sa dix-huitième saison sur ABC. Celle-ci n'est pas...

L'audience de l'épisode 1714 diffusé sur ABC

L'audience de l'épisode 1714 diffusé sur ABC
Ce jeudi 6 mai, était diffusé l'épisode 14 de la saison 17 de Grey's Anatomy.  "Look Up Child" a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Aujourd'hui à 18:33

La chaîne cryptée diffuse les 3 premières saisons de Queer as Folk aux plus de 16 ans; venez discuter de la série sur le quartier...

cinto, Aujourd'hui à 18:34

Merci à ceux qui ont déja voté au nouveau sondage chez Ma sorcière Bien aimée; aux autres, il y a encore de la place...

choup37, Aujourd'hui à 18:42

Nouveau sondage spécial déconfinement chez Merlin! Venez choisir avec qui vous voulez sortir, tout en humour

quimper, Aujourd'hui à 20:18

Un nouveau sondage sur le quartier Sherlock : dans quelle maison de Poudlard Sherlock ira-il ?

quimper, Aujourd'hui à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

Viens chatter !