49 fans | Vote

Robert Sullivan

Nom : Sullivan
Prénom : Robert

Surnoms : Bob, Bobby, Sully, Montana
Date de naissance : Inconnue

Profession : Pompier
Grade : Chef de bataillon

En saison 4, il redevient probie après ses problèmes avec les drogues

Acteur : Boris Kodjoe
Première apparition : 2.01 - Renaître de ses cendres

Famille :

Nouveau capitaine de la station 19, Robert Sullivan a été choisi par Ripley pour recadrer l'équipe restée plusieurs mois sans capitaine officiel. Il aime l'efficacité, la ponctualité et le respect des règles.

Discuter de Robert Sullivan

Ecrit par albi2302 

Evolution

Carrière

Avant d'être pompier Sullivan a été tireur d'élite éclaireur dans la marine. Au début des années 2000, Sullivan était pompier à la station 88 en compagnie de son ami, Lucas Ripley. Après la mort de sa femme en 2003, Sullivan déménage dans le Montana où il devient capitaine pendant plus d'une décennie. Il a également été instructeur à l'académie des pompiers de Seattle et a participé à la formation de Dean Miller et Jack Gibson. Lucas Ripley arrive finalement a le convaincre de revenir exercer à Seattle et lui offre le poste de capitaine de la Station 19 en remplacement de Pruitt Herrera. Il tiendra se poste pendant plusieurs mois, mais la mort de Ripley viendra tout changer.

Saison 3

Au début de la saison 3, un nouveau chef et nommé et Sullivan obtient une nouvelle promotion en devenant l'un des chef de bataillon du service d'incendie de Seattle, supervisant au moins 5 caserne, la Station 19 inclus. Après avoir révélé ses problèmes de drogue et la corruption du Chef Dixon, Sullivan est suspendu et sa carrière et sur la sellette.

Saison 4

Après son audience avec les hauts placés des pompiers de Seattle, Sullivan est autorisé à rester pompier, en partie grâce aux autres pompiers de la Station 19 qui se sont mobilisés pour lui. Cependant, retour à la case départ, Sullivan est pompier sans grade ce qui fait de lui le probie de l'équipe.
Quand Andy passe Capitaine, Sullivan a du mal à ne pas interférer avec ses ordres. Il a des années d'expérience de plus qu'elle et il n'arrive pas à rester à sa place et ne pas mettre cette expérience à profit.

Vie privée

Au début des années 2000, Robert Sullivan été marié avec une femme nommée Claire. Heureux en ménage, sa vie est bouleversée en 2003 lorsque Claire meurt après un accident de voiture. Après se drame, Sullivan se renferme et devient froid avec tout le monde. 

Saison 2

15 ans plus tard, il est de retour à Seattle et rencontre Andy Herrera, lieutenant à la Station 19 où il vient d'être nommé Capitaine. Bien que leur relation démarre de façon conflictuelle, Andy va l'aider à aller de l'avant et à s'ouvrir au autre. En intervention avec Andy lors d'une violente tempête, Sullivan est grièvement blessé aux jambes et risque de rester paralysé. Après plus de quatre mois de convalescence, Sullivan et sur la bonne voix et se déplace avec une canne. Cet accident le reproche un peu plus d'Andy pour qui il développe des sentiments amoureux qui semble réciproque.

Totalement remis de sa blessure, Sullivan va devoir affronter une nouvelle épreuve lorsque son ami, Lucas Ripley meurt après l'incendie de la brûlerie. Peu de temps après, la Station 19 part pour Los Angeles afin d'aider leurs collègues sur un immense incendie de forêt. Là-bas, Sullivan se retrouve coincé par les flammes avec Andy et lorsqu'il essaie d'enfoncer une porte, il ressent une immense doublure à la jambe. De retour à Seattle, Sullivan et Andy s'embrassent, mais Sullivan commence à avoir une douleur à la jambe et il repousse Andy sans lui donner d'explication.

Saison 3

Au cours de la saison 3, Sullivan enchaîne les crises de douleur et devient dépendant aux anti-douleurs. Devenu accro, il se drogue au travail et va jusqu'à voler des médicaments dans le camion de Warren. Sullivan fera une overdose au bureau et sera sauvé par le nouveau venu, Emmett Dixon à qui il fait promettre de ne rien dire. Décidé à se faire soigner, Sullivan demande de l'aide au docteur Amelia Shepherd qui lui annonce qu'il doit se faire opérer s'il veut avoir une chance de faire disparaître la douleur et que l'opération a 50% de chance de succès. Alors qu'il ne se drogue plus et qu'il réfléchit à accepter ou non l'opération, il entame une relation secrète avec Andy et lui avoue son problème à la jambe. Le couple se marie en secret et Sullivan envisage l'opération lorsqu'il est rattrapé par ses actes. Warren ayant appris pour son addiction, le met au pied du mur en lui laissant le choix de se dénoncer lui-même ou d'être dénoncé. Sullivan décide d'assumer ses actes et va voir le chef Dixon en compagnie de Warren, mais la rencontre ne se passe pas comme prévu. Dixon ne veut pas révéler l'affaire et menace leurs carrières ainsi que celles de leurs femmes pour les faire taire. À partir de là, Dixon commence à faire chanter Sullivan et le force à valider des inspections incendie. Sullivan finit par prendre conscience qu'il est piégé et décide de tout révéler. Il se fait opérer peu après et bien qu'il ne voulait pas de calmants pour éviter une nouvelle addiction, la douleur est tellement forte qu'il ne peut s'en passer à son réveil.

Saison 4

Après son opération Sullivan et Andy ont décidé de rester séparés pendant 90 jours, le temps que Sullivan fasse les étapes des AA. S'il veut que sa guérison soit complète, il doit le faire pour lui, et pas pour sa femme. La situation les pèse et lorsque Sullivan redevient pompier, il leur est de plus en plus compliqué de rester éloignés.
Après une discussion avec son sponsor, Sullivan décide d'arrêter la séparation. Tant qu'Andy ne lui donne pas envie de consommer, il n'y a pas d'obligation à rester séparés. Ils reprennent alors leur vie de couple marié.

Anecdotes

L'un de ses rares passe-temps est de faire ses propres smoothies. Il parle 6 langues différentes : anglais, espagnol, français, italien, farsi et allemand et a peur des Malinois. Sullivan sait également danser la salsa.

Relations importantes dans la vie de Sullivan

Sullivan & Ripley | Sullivan & Andy

Ecrit par albi2302 

Photos de Robert Sullivan

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

606 : Everybody Says Don't (inédit)
Jeudi 10 novembre à 20:00
3.98m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

605 : Pick Up The Pieces (inédit)
Jeudi 3 novembre à 20:00
3.52m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

604 : Demons (inédit)
Jeudi 27 octobre à 20:00
3.87m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

603 : Dancing With Our Hands Tied (inédit)
Jeudi 20 octobre à 20:00
3.90m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC
Logo de la chaîne ABC

601 : Twist And Shout (inédit)
Jeudi 6 octobre à 20:00
4.20m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une première histoire dans la rubrique HypnoFanfics pour la série !

Une première histoire dans la rubrique HypnoFanfics pour la série !
Une nouvelle histoire vient de débuter dans la rubrique HypnoFanfics. Elle concerne la série Station...

Diffusion ABC | 6x06 : Everybody Says Don't

Diffusion ABC | 6x06 : Everybody Says Don't
Les pompiers de la Station 19 seront sur les écrans américains ce jeudi 10 novembre pour le dernier...

Diffusion ABC | 6x05 : Pick Up The Pieces

Diffusion ABC | 6x05 : Pick Up The Pieces
Les pompiers de la Station 19 seront sur les écrans américains ce jeudi 03 novembre. En effet,...

Photos promotionnelles de l'épisode 6x06 : Everybody Says Don't

Photos promotionnelles de l'épisode 6x06 : Everybody Says Don't
La chaîne ABC a dévoilé les photos promotionnelles de l'épisode 6x06 : Everybody Says Don't qui sera...

Synopsis de l'épisode 6x06 : Everybody Says Don't

Synopsis de l'épisode 6x06 : Everybody Says Don't
La chaîne ABC vient de dévoiler le synopsis de l'épisode 6x06 : Everybody Says Don't qui sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 25.11.2022 à 22:49

Déjà 13 votes pour la nouvelle bannière Doctor Who, qui seront les suivants?

cinto, 27.11.2022 à 17:45

Noël approche! Quel cadeau pour Justin? Nouveau sondagechez Queer as Folk. Merci de vos votes, passages, coms...

pretty31, Avant-hier à 10:22

Lundi = nouvelle partie de Ciné emojis sur HypnoClap ! Venez deviner le film de la semaine

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:08

Finale du Survivor Doubles Classiques et Nuwho chez Doctor Who, Osgood affronte Romana, venez soutenir votre préférée

choup37, Avant-hier à 19:44

Nouveau thème en vote pour le quartier Doctor Who Venez nous aider à le mettre en place pour le mois de décembre

Viens chatter !