VOTE | 42 fans

Maya Bishop

Nom : Bishop
Prénom : Maya

Surnoms 
Date de naissance

Profession : Pompier
Grade : Capitaine

Actrice : Danielle Savre
Première apparition : 1.01 - Sur des charbons ardents

Famille :

  • Katherine Bishop (mère)
  • Lane Bishop (père)
  • Mason Bishop (frère)

Ancienne athlète olympique, Maya Bishop est très compétitive et cherche toujours à être la numéro 1. Elle a du mal à montrer ses émotions mais peut être une excellente amie.

Discuter de Maya Bishop

Ecrit par albi2302 

Evolution

Carrière

Maya débute en tant que pompier lambda et est chargée avec son amie Andy, de sauver Tiffany, lors de la première intervention de l'épisode pilote tandis que ses autres collègues s'occupent de l'incendie. Les interventions vont s'enchainer durant les 3 premiers épisodes, jusqu'à ce fameux jour où Maya reçoit un appel.

Ryan Tanner, officier de police à Seattle, la contacte. Il lui annonce avoir arrêté son frère qui volait du matériel d'artiste peintre. Cette annonce la travaille beaucoup et Maya passera la journée à se sentir "mal" mais sans vraiment vouloir en parler avec sa meilleure Andy. En fin de journée, elle décide de se rendre au poste de police, Ryan l'accompagnant jusqu'à la cellule de Mason. Il lui révèle finalement que son frère est SDF, ce qu'elle a du mal à croire, Ryan lui promettant de le garder à l'oeil.

Quelques jours plus tard, en organisant une intervention pour administrer des vaccins contre l'hépatite aux sans-abri, Maya se rend dans le camp SDF de son frère, mais ce dernier réagit mal à la présence de sa soeur.

Alors que Pruitt, dès suite de problèmes de santé, doit abandonner son poste de capitaine, c'est Andy promue lieutenant, et Jack Gibson, qui se partagent la gestion de la caserne, en attendant une nomination officielle. Ripley interviewe Maya afin d'avoir son avis sur la personne qui serait idéale pour diriger la caserne, elle en profite pour vanter les mérites de son amie Andy, mais ce dernier lui avoue qu'elle aussi ferait une bonne capitaine, et l'encourage à se présenter si une place de lieutenant se libère. 

Un grand incendie ravageant un gratte-ciel pousse les pompiers à se surpasser en cette fin de saison qui, fort heureusement, n'a causé la mort d'aucun pompier.

En ce début de saison 2, on apprend que Maya a passé trois ans à l'Académie de formation des pompiers de Seattle, avec Andy qu'elle a rencontrée là-bas.

Six semaines après l'incendie du gratte-ciel, c'est finalement Robert Sullivan, un pompier "neutre" et qui n'a pas de relation avec les pompiers de la 19, qui est choisi par Lucas Ripley comme capitaine.

Les débuts semblent difficiles avec ce nouveau capitaine très strict de prime abord, et lors d'un séminaire de formation entre la police et les pompiers de la caserne, Maya est mise en duo avec Jack pour enseigner à un groupe dans lequel se trouve une policière ne laissant pas les deux indifférents. Sullivan remarquant que le groupe n'est pas sérieux, il prend Maya en grippe et la rappelle à l'ordre devant tout le monde, la renvoyant chez elle pour le reste de la garde.

Suite à la proposition de Sullivan et Ripley, Maya demande à devenir lieutenant. Une place étant libre à la 23, Ripley avait prévu de l'y envoyer. Une tempête ravage Seattle et Jack étant inapte, elle agit en tant que sous lieutenant temporaire. Sullivan décide finalement de garder trois lieutenants et avec l'accord de Ripley, Maya reste lieutenant à la 19.

Quelques jours plus tard, Maya et Jack interviennent dans un métro pour une urgence médicale à la suite d'un accident. En fin de compte, l'un des passagers en présence de son père, se met à cracher du sang. Durant toute l'intervention, Maya et Jack se lancent des regards insistants. Après contact avec le centre de contrôle des maladies, il en résulte qu'il s'agit d'une épidémie de grippe aviaire. Maya se retrouve tâchée d'un peu de sang, le centre de contrôle intervient pour mettre en place une décontamination et faire évacuer les passagers. Maya et Jack se font tester et sont déclarés non infectés. Maya termine la journée en invitant Jack chez elle, sous sa douche, les deux s'embrassant.

Par la suite, Maya tente de se faire discrète avec Jack, bien que Dean ait déjà compris leur petit jeu. Andy finit par les surprendre dans la réserve, et lui en voudra pendant un moment. 

Maya finira cette saison 2 dévastée par la mort de Ripley, victime d'une inhalation de fumée, bien qu'elle se reprendra pour combattre un énorme incendie de forêt ravageant Los Angeles.

Dans cette saison 3, Maya rompt avec Jack pour se consacrer au poste de capitaine. Andy aurait dû être promue, mais c'est finalement Maya qui obtiendra le poste, Sullivan ayant obtenu la promotion chef de bataillon devant céder sa place. Elle ne sera pas très bien acceptée par ses collègues du fait de sa "sévérité" et de l'entrainement sportif qu'elle impose tous les jours. Après avoir pris conseil auprès de Pruitt, elle emménera ses collègues faire du camping pour essayer de détendre l'atmosphère. On découvrira notamment lors d'un épisode centré sur elle, que son attitude est en partie due au comportement de son père durant son adolescence. 

Vie privée

Maya a gagné une médaille d'or aux JO, à l'épreuve des 1000 mètres. Ses parents ont toujours porté une grande importance à sa carrière de sportive, contraiement à celle de son frère Mason qui, lui, est passionné d'art. Elle se découvre une attirance pour les filles à l'adolescence. Elle a eu plusieurs relations avec des filles, mais rien qui n'a réellement duré.

Ados, son père lui imposait un régime très strict et une hygiène de vie rigoureuse. Il ne supportait pas qu'elle ne soit pas première, même aux entraînements. Il lui balançait des seaux d'eau pour la réveiller afin qu'elle aille s'entrainer, même fatiguée. Un jour, l'une de ses compétitrices, Hima, est tombée durant un entraînement, Maya s'est arrêtée pour lui venir en aide, et a fini seconde. Son père lui en a fait une crise et le soir même, au dîner, il lui a refusé un plat de pommes de terre et, énervé, a balancé le plat contre le mur. 
Maya invite ses collègues au camping, et le lendemain, leurs voisins sont victimes d'une attaque d'ours. L'un d'eux a perdu son nez que Maya finit par retrouver mais trop tard, l'ambulance est déjà partie pour l'hôpital. Maya hurle au reste de l'équipe de se dépêcher pour partir. Elle arrive rapidement à l'hôpital, aux urgences, et remet le sac contenant le nez à l'accueil sans se rendre compte qu'elle est observée par Carina.
Le soir même, elle se rend au bar de Joe pour décompresser et se commande une boisson au comptoir. Carina Deluca s'installe à côté et commence à discuter avec elle. Au fil des épisodes, une relation s'installe entre Maya et Carina. Relation qui battera un peu de l'aile du fait de l'inpulsivité de Maya, mais lors du dernier épisode, elle dira enfin ses quatre vérités à son père, ce qui la poussera à changer, et même à se couper les cheveux pour devenir une nouvelle Maya. Elle avouera réellement à Carina qu'elle l'aime et veut la récupérer.

Anecdotes

Maya se débrouille en cuisine. Elle parle un peu le népalais, langue qu'elle a appris en visitant la capitale Katmandou. Elle a gagné une médaille d'or au JO à l'épreuve du sprint 1000 mètres. Son père la surnorme "gamine". Elle aime aller courir pour se détendre. De façon générale, Maya est considérée comme sportive.

 

Relations importantes dans la vie de Maya

Maya & Andy | Maya & Jack | Maya & Carina

Ecrit par Aurele 

Photos de Maya Bishop

Cette galerie contient 36 photos

Station 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya BishopStation 19 Maya Bishop Photos de Maya Bishop


HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

406 : (inédit)
Jeudi 4 mars à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

405 : Out of Control (inédit)
Jeudi 17 décembre à 20:00
5.69m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

404 : Don't Look Back in Anger (inédit)
Jeudi 10 décembre à 20:00
5.58m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

403 : We Are Family (inédit)
Jeudi 3 décembre à 20:00
5.59m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

402 : Wild World (inédit)
Jeudi 19 novembre à 20:00
5.66m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

401 : Nothing Seems the Same (inédit)
Jeudi 12 novembre à 20:00
6.59m / 1.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Audience de l'épisode 4.05 sur ABC !

Audience de l'épisode 4.05 sur ABC !
Pour leur départ en vacances, les pompiers de Station 19 remontent ! Diffusé le 17...

Diffusion de l'épisode 4.05 sur ABC !

Diffusion de l'épisode 4.05 sur ABC !
En ce jeudi 17 décembre, ABC nous offre le dernier épisode de l'année de Station 19 ! Et comme Noël...

Audience de l'épisode 4.04 sur ABC !

Audience de l'épisode 4.04 sur ABC !
Un mois après son début de saison, Station 19 commence à se stabiliser ! Diffusée le 10 décembre sur...

Diffusion de l'épisode 4.04 sur ABC !

Diffusion de l'épisode 4.04 sur ABC !
La diffusion de Station 19 continu ce jeudi 10 décembre sur ABC ! La chaîne américaine proposera...

Robert Curtis Brown récurrent dans la saison 4 !

Robert Curtis Brown récurrent dans la saison 4 !
Évoqué plusieurs fois au cours des premières saisons, le père de Travis sera récurrent cette saison...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 12:19

On est un peu coincé sur la Chasse aux Sorcières du quartier A Discovery of Witches. La reconnaissez-vous? Merci ;-)

sanct08, Aujourd'hui à 12:53

Hello, la première phase de votes du concours crossover Doctor Who/The X-Files vous attnds !

sanct08, Aujourd'hui à 12:53

RDV sur le quartier de Doctor Who :;

grims, Aujourd'hui à 17:23

Comme il y a de l'amour dans l'air en ce moment le quartier Outlander vous propose un concours wallpapers St Valentin !

grims, Aujourd'hui à 17:23

Venez vous inscrire !!!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site