VOTE | 875 fans

Meredith Grey

Interprétée par : Ellen Pompeo
Profession : chirurgien en médecine générale / chef du service de chirurgie générale
Première apparition : saison 1 - épisode 1

Meredith Grey est chirurgienne général au Grey Sloan Memorial. Elle est   la fille de la célèbre chirurgienne Ellis Grey et de Thatcher Grey. Elle est mariée à Derek Shepherd, ensemble ils ont une fille Zola et un fils Bailey. 

Jusqu’à ses 5 ans. 

Quand Meredith était petite, son père, Tatcher, l'emmenait au Seattle Grace pour voir sa mère travailler. La première fois que Meredith a vue sa mère opérer, elle était extrêmement jeune. Ses parents lui offriront une "Anatomy Jane", une poupée qui contenait vingt-quatre organes détachables et qui pouvait simuler une grossesse. Meredith se baladait tout le temps avec cette poupée, dans l'hôpital. 

Plus tard, adulte et médecin, Meredith va retrouver la poupée lors qu'elle videra ses cartons avec Derek, dans la maison de sa mère. Cette maison avait été habitée autrefois par ses parents avant leur divorce puis Meredith a obligé sa mère à aller en maison de repos après avoir découvert son Alzheimer.  

La poupée rappelle de vieux souvenirs à Meredith et elle s'y attache à nouveau, elle l'a ramène au Seattle Grace, où le Dr. Bailey l'a reconnais, et permet à Meredith d'avoir une intervention. Le Dr. Webber est mal à l'aise, à la vue de "Anatomy Jane" car elle lui rappelle, sa relation avec Ellis. 

Le mariage des parents de Meredith est troublé, Ellis passant beaucoup trop de temps sur son travail mais également parce qu'elle avait une liaison, avec Richard Webber. Tatcher quitte donc la maison quand Meredith est âgée de cinq ans. Il essaie par la suite de venir la voir, mais finit par refaire sa vie et construire une autre famille, avec sa nouvelle femme Susan Grey. 

Quand Thatcher quitte Ellis, elle continue de voir Richard, mais il est marié à Adèle. Webber essaie alors de cacher sa relation à Adèle mais elle avait toujours su. Il décide de rompre avec Ellis pour devenir un homme meilleur. On le voit alors partir au loin quand Meredith est à quelques mètres de sa mère dans un manège. Quelques temps après Ellis accepte une offre dans le Massachusetts et y déménage avec Meredith, coupant ainsi tout contact avec Tatcher et sa fille. Meredith a pour seul souvenir que son père lui préparait ses céréales le matin. 

Avant Seattle 

Lorsqu'elle était au collège, elle étudia Roméo et Juliette... et fut choisi par son professeur Mme. Snyder pour jouer le rôle de Juliette. Meredith était jalousée par ses camarades mais elle n'en avait rien à faire, trouvant Juliette stupide d'aimer un garçon qu'elle ne pouvait pas avoir. Alors qu'elle a treize ans, elle estime que l'amour est une question de choix. 

Elle décrit à Cristina qu'au lycée, elle portait beaucoup de noir, avait les cheveux roses et paraissait en colère, que même un mort n'aurait pas voulu d'elle au bal du lycée. 

Meredith a été à l'université de Dartmouth, et bien qu'elle buvait et faisait souvent la fête, elle est diplômée. Après ses études, elle a du mal à trouver un job, à cause de sa vie de "fétarde". Ellis lui suggère alors de trouver un autre but à sa vie, parce qu'elle ne réussirait pas l'école de médecine et à se faire au monde de la chirurgie. Suite à cette discussion, Meredith passe deux mois en Europe avec sa meilleure amie Saddie Harris, qui déteste aussi Ellis. Meredith déménage à Seattle, retournant dans la maison de sa mère après que celle-ci soit internée pour son Alzheimer. L'état d'Ellis a poussé Meredith dans ses études de médecine. 

Cristina a ensuite découvert que Meredith avait un "problème d'abandon grave", ce qui cause ses problèmes relationnels avec Derek. À cause de l'absence de son père qui l'a laissé, et celle de sa mère qui s'occupait plus de son travail et de sa relation adultère avec Richard. 

Début de sa relation avec Derek, but de la série. 

   Après avoir passé une nuit avec Derek, sans savoir que c'était son patron, ils commencent à sortir ensemble discrètement. Meredith apprendra plus tard que Derek est marié, quand sa femme, Addison, débarque à Seattle. Au début, Meredith est en colère contre Derek car il ne lui a pas dit, mais elle admettra qu'elle l'aime toujours et le priera de la choisir "prends moi, choisis moi, aime moi". Quand Addison apporte les dossiers du divorce pour officialiser sa rupture avec Derek, celui-ci finit par décider de se remettre avec elle.     

Ils continuent de flirter et Derek fait des allusions sur ses sentiments pour elle, ils se mettent d'accord tous les deux pour être amis. Addison tente également d'être amie avec Meredith. Mais quand le chien de Meredith a un cancer des os, Meredith commence à avoir des vues sur le vétérinaire, Finn, ce qui contrarie Derek. 

Lors du bal de l'hôpital, Derek vient avec Addison et Meredith avec Finn. Juste après Meredith et Derek se retrouvent dans une salle d'examen, il lui avoue qu'il l'aime et ils font l'amour. Addison découvrira la petite culotte de Meredith dans la poche de Derek et les deux décident de divorcer. Meredith étant encore avec Finn, décide de mettre ses deux prétendants en compétition, mais il est évident qu'elle choisit Derek. 

 

Sa noyade  

Meredith, Izzie, George, Alex, and Bailey vont secourir les blessés d'un accident de Ferry Boat. Quand Meredith finit de stabiliser un patient gravement blessé à la jambe, celui-ci panique et la pousse dans l'eau. Plus tard quand la petite fille qui a vu tomber Meredith, le dit a Derek, il plonge dans l'eau pour la secourir, Meredith est très pâle et ne répond pas aux soins des médecins, ils essayent de la faire revenir sans succès. On entre alors dans l'esprit de Meredith, où elle y voit des connaissances décédées  telles que Denny, son chien et sa mère... Finalement elle quitte les "limbes" et revient à la vie tout doucement. Lorsqu'elle se réveille, Derek lui fait remarquer qu'elle est habituellement une bonne nageuse et il pense qu'elle n'a même pas essayé de lutter contre l'eau.

 

Fusillade 

À la fin de trois ans de résidence, Meredith annonce à Cristina qu'elle est enceinte. Elle avait prévu de le dire à Derek, mais une fusillade a eu lieu à l'hôpital. Le mari de la patiente décédée, Gary Clark, est entré dans l'hôpital en tirant sur plusieurs personnes dont le Dr. Reed Adamson et Dr. Charles Percy. L'hôpital est bloqué. Gary Clark tire sur Derek, au niveau de son torse, devant Meredith. Cristina doit opérer Derek elle-même, après avoir empêché Meredith d'entrer dans le bloc. Le tireur rentre alors dans le bloc avec Meredith, en la menaçant de lui tirer dessus. Gary Clark finit par tirer sur Owen et se suicide. En soignant Owen, Meredith fait une fausse-couche.

Adoption de Zola 

Meredith ayant un utérus "hostile", elle et Derek ont du mal à concevoir un enfant. Ils rencontrent Zola quand elle est amenée pour une spina bifida, grâce au programme d'Alex. Derek s'est tout de suite attaché à Zola et suggère de l'adopter. Meredith met plus de temps mais ne peut s'empêcher d'en "tomber amoureuse". 

 Derek découvre que Meredith a trafiqué l'essai clinique sur l'Alzheimer afin d'aider la femme de Webber, ils ont pendant ce temps la garde temporaire de Zola. Quand Janet, l'assistante sociale découvre que Meredith et Derek ne vivent plus ensemble à cause de l'essai, elle décide de leur retirer Zola. Craignant de perdre définitivement Zola, Meredith "kidnappe" Zola et reste cachée pendant 4 heures dans le sous-sol de l'hôpital. Zola est finalement emportée, pendant ce temps Meredith et Derek ravivent leur relation. Ils reçoivent alors une lettre pour voir le juge, mais Alex va le voir directement. Le rendez-vous est annulé et Janet leur dit qu'il est peu probable que ce soit en leur faveur. Un soir alors que le couple est chez lui, on sonne à la porte, c'est Janet avec Zola et qui leur annonce qu'ils ont la garde définitive de la petite. 

Crash 

A la fin de sa résidence, Meredith ainsi que Derek, Mark, Lexie, Cristina, et Arizona subissent un crash
d'avion, sur le chemin de Boise, pour opérer des jumeaux siamois. Lexie meurt écrasée part une partie de l'avion, Meredith est horrifiée. Le crash a conduit aussi à la mort de Mark, la perte de la jambe d'Arizona et endommage sévèrement la main de Derek.

Après quatre jours le groupe est retrouvé et ramené à Boise, l'hôpital s'occupe d'eux puis les met sous sédation et les rapatrient à Seattle. 

Naissance de Bailey 

Malgré les avertissements de Derek de ralentir son rythme de travail suite à sa grossesse, Meredith ne peut s'empêcher de se joindre à une intervention avant la tempête. Elle doit finalement sortir à cause d'un risque d'explosion. Elle découvre alors en discutant avec Alex, que Jo a battu son petit-ami Jason Myer. Elle va alors suivre celle-ci dans l'escalier et lui faire promettre qu'Alex ne doit pas prendre à sa place si Jason porte plainte. Jo est bipée et s'en va, en remontant l'escalier en courant, Meredith glisse et tombe. Elle envoie un message à Derek et fait une échographie pour vérifier si le bébé va bien, ce que lui confirme le médecin, Connie Ryan. Alors que les chirurgiens se préparent à accueillir les blessés de la tempête, Meredith perd les eaux. 

Meredith est alors admise, mais elle doit attendre Connie qui est occupée par d'autres mères. Cristina reste alors avec Meredith pendant que Derek va chercher Connie. Il la trouve et lorsqu'elle examine Meredith elle voit le visage du bébé, une césarienne s'impose mais au même moment les lumières et le générateur s'éteignent. Meredith est alors réticente à une intervention dans le noir, mais ils n'ont pas le choix, l'opération se passe sans problème et le petit est en bonne santé. Derek montre leur fils à Meredith avant de l'emmener en service néonatal. Connie doit alors partir, et laisse Shane refermer Meredith. Cependant, Heather et Shane découvrent beaucoup de saignements, et Meredith réalise qu'elle fait une hémorragie interne causée par sa chute dans l'escalier. Meredith explique alors à Shane, avant de s'évanouir, comment faire l'intervention, Heather, quant à elle, part chercher le Dr. Bailey.  

Miranda Bailey arrive ensuite et réussi à sauver Meredith, elle est alors placée dans une chambre pour se rétablir et à son réveil Derek, Zola et le nouveau né "Bailey" sont présent. 

Après ces évènements, Meredith découvre qu'elle est la "personne de confiance" de Richard et doit donc faire un choix à propos de l'intervention de celui-ci, qui a été électrocuté pendant la tempête. Elle doit aussi consoler Derek qui n'a pas pu sauver Heather. Meredith ordonne à Derek de rentrer car Zola est restée suffisamment à la garderie. Callie et Arizona se séparent, alors Meredith propose à Callie de venir vivre chez elle et Derek pendant quelques temps. Alors qu'elle essaie de s'endormir, les internes viennent la voir pour lui demander des conseils sur la manière d'annoncer la mort d'Heather à sa mère, elle leur raconte ce qu'elle a dit à la mort de George.  

Jackson vient ensuite la voir, pour lui annoncer que Catherine Avery a décidé de transférer Richard dans un autre hôpital. Alex et April viennent chacun leur tour parler de leurs problèmes, Meredith souhaite avoir un fauteuil roulant mais ils ne lui en ramène pas, elle arrive finalement à en obtenir un grâce à Bailey et ils vont dans la chambre de Richard. Meredith autorise Miranda Bailey à l'opérer. De retour dans sa chambre, Alex et Cristina ne sont pas d'accord avec la décision de Meredith. Après la chirurgie, Catherine Avery veut avoir une deuxième opinion. Meredith lui dit que Richard l'a choisie elle, et non Catherine, pour prendre cette décision. Elles commencent à se disputer et Richard ouvre les yeux, Meredith le salue avec enthousiasme.  

Départ de Derek pour D.C 

Malgré qu'il promet à Meredith de s'occuper des enfants pour qu'elle puisse s'occuper de sa carrière, Derek travaille sur un projet de cartographie du cerveau pour la Maison Blanche. Il refuse de s'impliquer davantage, par respect pour sa promesse à Meredith. Au mariage d'April, il est alors contacté par le président lui-même et accepte l'offre. 

Meredith est bouleversée, car elle voulait continuer son propre travail de recherche. Derek part par la suite à Washington et obtient un poste à temps plein à l'Institut National de la Santé, il trouve également un poste pour Meredith à l'hôpital James Madison. Cependant Meredith lui explique qu'elle ne veut pas quitter Seattle.

Derek forcé de choisir entre sa famille et son travail, il décide de rester à Seattle et refuse. Un tension excessive se créée dans le couple, Derek n'est pas satisfait de son travail depuis l'arrivée de sa sœur, Amélia, à la tête du service de neurologie. Quelques temps plus tard, un assistant du président, vient lui refaire un proposition que Derek refuse à nouveau à contrecœur. Il se dispute avec Meredith et celle-ci lui ordonne de partir, Derek appelle alors et leur dit que finalement il accepte. Il fait ses valises et part à l'aéroport, Meredith jette  le post-it qui signifiait leur mariage. Le lendemain, ils parlent au téléphone et décident de continuer leur relation malgré la distance. Meredith a du mal à dormir seule. 

Mort de Derek À la mort de Derek, Meredith quitte Seattle avec ses enfants, sans prévenir personne. Elle laisse une note pour dire qu'ils sont en sécurité. Ses amis essaient alors de la contacter et de la retrouver. À Thanksgiving, elle répond à Alex, lui disant d'arrêter de l'appeler et qu'elle allait bien. Meredith donne naissance à une fille, qu'elle nomme Ellis en  l'honneur de sa mère.

Retour à Seattle elle revient ensuite à Seattle et rachète la maison de sa mère à Alex, elle vend alors la maison que Derek avait construit. Elle emménage avec Amelia et sa deuxième demi-sœur, Maggie. 

Saison 12

Meredith reprend son quotidien et sa routine au sein de l'hôpital. Désormais, elle vit donc avec Maggie et Amelia, et la cohabitation se passe plus ou moins bien.

Toutes trois décident d'organiser un repas. Callie indique qu'elle viendra avec sa nouvelle petite amie, pour leur présenter. Le jour J arrive, et Callie se présente chez Meredith avec "Penny". Lorsque Meredith ouvre la porte, elle reconnaît directement Penny qui n'est autre que le médecin qui est en partie resposable de la mort de Derek.

Meredith ne dit rien, et accueille les deux femmes. Callie présente sa compagne au reste du groupe. Amelia est enthousiaste suite à la rencontre de Penny.

Lors de la soirée, Meredith a de plus en plus de mal à contrôler ses émotions. Alex lui demande ce qui se passe. Mais, elle ne répond pas. Pendant le repas, Penny révèle qu'elle a un entretien d'embauche à l'hôpital le lendemain. Meredith craque, et dit la vérité en expliquant que cette femme, est celle qui a tué Derek. Cette révélation jette un froid dans la pièce, et les médecins se posent des questions.

Meredith sort de table, et monte dans la salle de bain. Elle est rejointe par Alex, puis par Callie qui lui indique qu'elle n'était pas au courant.

Après s'être calmée, Meredith redescend, et dit à Penny qu'elle l'attendra le lendemain à l'hôpital, et qu'elle doit à l'heure.

En tant que chef du service de chirurgie, Meredith est forcée de prendre Penny sous son aile. Ce qui ne lui plait pas. Elle lui enseigne donc les techniques à connaître, mais sans se montrer compatissante. Les premiers jours de Penny sont donc affreux.

Un jour, Meredith se fait agresser physiquement par un patient très violemment. C'est Penny qui la retrouve par terre, en sang. Elle est donc prise en charge de suite par l'équipe des médecins. Jackson s'aperçoit qu'elle a perdu l'audition, mais indique que c'est temporaire. Elle ne peut plus parler également puisqu'elle a la machoire de cassée. 

Une longue rééducation s'impose à elle avant de retrouver son état de santé normal.

Peu de temps après, elle consulte un psychologue pour l'aider à s'en sortir et à savoir qui elle est, et ce qu'elle désire vraiment.

Au fil du temps, Meredith arrive à se gérer, et à séparer la vie personnelle et professionnelle. Elle continue d'apprendre à Penny, et leur équipe fonctionne plutôt bien.

Lors d'une intervention dans un autre hôpital, elle rencontre un chirurgien, Will Thorpe, qui lui remet son numéro de téléphone. Poussée par Callie et ses collègues, elle accepte un premier rendez-vous.

Meredith hésite à y aller, puis renonce au dernier moment. Thorpe, essaie une seconde fois, Meredith se lance. Elle va au rendez-vous. Les deux personnages passent la nuit ensemble chez Meredith, mais dès le lendemain matin, Meredith hurle en lui disant de partir de chez elle. Maggie qui sort de sa chambre en vitesse, indique donc au jeune homme de partir.

Plus tard, elle révèle à Alex qu'elle n'était pas prête de se lancer dans une autre relation suite  au décès de Derek. Elle l'explique donc à Thorpe, qui comprend.

A la fin de la saison, elle se prend la tête avec Nathan. Lors d'une dispute qui commence à monter dans les tours, il lui demande ce qu'elle veut vraiment ? Et, Meredith se jette sur lui en l'embrassant. Les deux personnages montent dans la voiture de Nathan et couchent ensemble.

Le jour d'après à l'hôpital, elle lui dit que ce n'était qu'une fois, mais il lui répond que précisément, c'était 4 fois.

Le jour du mariage de Amelia et Owen, Meredith et Nathan ne cessent de s'envoyer des petits regards significatifs. 

Saison 13 : 

Ayant compris que Maggie avait des sentiments pour Nathan, Meredith refuse de continuer leur liaison. Mais, refuse également que Nathan sorte avec Maggie. 

Au début de la saison, elle découvre qu'Alex a battu Andrew et elle va le protéger. Elle lui dit de dire la vérité, car de toute façon, la police le découvrira, et que la situation s'empirera.

Meredith est confrontée à une opération difficile, ce qui lui rappelle des souvenirs douloureux concernant Derek. 

Lorsque Alex décide d'aller se rendre à la police, elle lui dit de ne pas le faire. Elle l'appelle et lui laisse un message émouvant, lui indiquant qu'il ne reste plus qu'eux deux, et qu'il ne faut pas qu'il la laisse seule. 

N'ayant toujours pas de nouvelles d'Alex, elle part à sa recherche pendant une journée. Au final ,il était chez elle en train de dormir. Meredith est soulagée qu'il ne se soit pas dénoncé.

De retour à l'hôpital, Meredith refuse d'obéir aux règles d'Eliza Minnick, et se retrouve donc suspendue par Bailey. Soit elle obéit, soit elle reste suspendue.

Elle rentre chez elle et ne sort plus. Richard essaie de la convaincre de revenir et de se plier aux ordres. Elle refuse car elle ne veut pas donner raison à Minnick. Plus tard, Bailey va la voir, et arrive à la convaincre de revenir. Elle retrouve donc son poste de chef du service de chirurgie générale.

Les sentiments de Meredith pour Nathan refont surface. Elle accepte un dinner avec lui. Puis, lorsque la mère de Maggie décède, elle annule pour rester auprès de sa soeur. Elle est très présente pour elle dans cette dure épreuve.

Par la suite, Meredith part en avion pour une conférence. Elle retrouve Nathan, assis à côté d'elle, qui se rend à la même conférence. Les deux tombent dans les bras l'un de l'autre. Mais lorsque des turbulences commencent à survenir, les deux personnages sont paniqués, et se révèlent qu'ils ont subi un crash d'avion.

Ils sont obligés d'intervenir pour aider des gens qui ont besoin de soins. Lorsque l'avion se pose, Nathan indique qu'il a réservé une chambre. Meredith commence par décliner, puis accepte par la suite. 

Lorsqu'ils sont de retour au Grey-Sloan, ils sont félicités par toute l'équipe de l'hôpital. A ce moment là, Maggie comprend qu'il se passe quelque chose entre eux. Meredith explique toute l'histoire à Maggie.

Meredith et Nathan continuent de vivre leur idylle, jusqu'à ce qu'elle apprenne que Megan est en vie.

Lors du final, elle révèle l'information à Nathan, et le pousse à aller la rejoindre.

Saison 14 : 

Meredith décide de s'occuper du cas de la soeur d'Owen. Elle propose une première procédure, Megan accepte. Malheureusement, l'opération ne peut se terminer comme prévue, et Meredith a du mal à encaisser le coup.

Elle trouve par la suite une autre solution, qui s'avère la bonne. Elle réalise une greffe d'abdomen sur Megan qui réussie. Meredith est fière d'elle car elle est arrivée à ce qu'elle voulait.

Elle continue de dire à Nathan de se remettre avec Megan, que c'est une chance qu'elle n'aura pas avec Derek. Mais, il lui avoue que Megan refuse car elle pense qu'il a toujours des sentiments pour elle.

Meredith retrouve son psychologue en tant que patient, et lui raconte où en est sa vie actuellement.

Elle apprend après qu'Amelia est atteinte d'une tumeur cérébrale, et se rend dans sa chambre pour la soutenir.

Meredith est nominée pour le prix Harper Avery.

Dans le 300ème épisode, Meredith soigne des jeunes qui lui rappelle George, Izzie et Cristina. Elle doit se rendre à Boston pour la cérémonie de l'Harper Avery Award. Elle refuse d'y aller et continue de traiter ses patients. 

Bailey et Richard aménagent le bloc opératoire avec une télé. Tous les médecins se regroupent pour regarder la cérémonie. C'est Catherine et Jackson qui sont sur la scène. Catherine annonce que le prix Harper Avery est décerné au docteur Meredith Grey. Tout le monde est heureux et applaudit en félicitant Meredith. 

Meredith imagine sa mère applaudir en étant fière d'elle. 

A la fin, Meredith et Alex se retrouvent dans le couloir où ils avaient l'habitude de se rendre en tant qu'internes. Cristina appelle, et ils boivent le champagne pour fêter ça. 

Meredith est là  lorsque le de mari de Jo arrive à l'hôpital. 

Lorsque les docteurs doivent proposer leur projet d'innovation médicale pour le concours, Meredith n'a pas d'idée. Elle s'inspire par la suite d'un de ses patients. Jo travaille avec elle. 

Leur projet est retenu pour l'étape suivante. 

Une ancienne amie à sa mère revient à Seattle et Meredith lui demande le brevet pour son projet sur les mini foies. Elle refuse de lui accorder.

Lorsque l'affaire Harper Avery éclate, elle désire rendre son award. 

Dans le dernier épisode, elle propose un poste de titulaire à Jo, car elle ne veut pas qu'elle parte et par conséquent Alex aussi ; de peur de se retrouver seule.

Elle prononce le mariage d' Alex et Jo. 

Saison 15 : 

Meredith est déterminée à retrouver l'amour. Elle se rend à un rendez-vous à l'aveugle, qui ne mène à rien. 

Elle contacte Teddy lorsque elle apprend que cette dernière est enceinte d'Owen. Elle la pousse à révéler sa grossesse à Owen.

C'est Halloween et Meredith se remémore les êtres qu'elle a perdu. Un moment intense qui lui rappelle les moments dur qu'elle a vécu.

Catherine demande à Meredith de l'accompagner à Los Angeles pour un cas important qui se révèle être le sien. Elle lui a demandé de l'aide car elle la considère comme un des meilleurs médecins. 

En parallèle, Meredith aide Richard à surmonter une passe difficile.

Link demande à Meredith d'aller boire un verre. Elle accepte suite à son insistance. Mais, lorsque le Seattle Grace est touché par une panne d'éléctricité, elle se retrouve coincée avec Andrew dans l'ascenseur, et celui-ci lui déclare sa flamme.

Bloqués dans l'ascenseur, Meredith et Andrew essaient de trouver un moyen de sortir, mais en vain ! DeLuca lui parle de son père dont il ne parle jamais, mais en langue italienne pour ne pas que Meredith comprenne tout. 

DeLuca continu de parler italien en lui disant que le jour où elle accepterait de l'embrasser, après il ne s'arrêterait plus. Meredith lui révèle qu'elle a fait 3 ans d'italien à la fac, et a donc compris ce qu'il lui a dit.  

Elle s'approche de lui pour l'embrasser, mais l'ascenseur s'ouvre à ce moment là.

A la fin de la tempête Meredith dit à Likn et DeLuca qu'elle les verra plus tard. 

Meredith accepte l'aide de Link pour fêter l'anniversaire de son fils Bailey. Ils passent un bon moment où ils apprennent à plus se connaître. DeLuca envoie un message à Meredith en lui disant qu'il a effectué une opération en solo, et si elle veut aller fêter ça avec lui. 

Richard pousse Meredith à aller voir son père avec qu'il ne soit trop tard. Elle se rend donc chez lui pour lui rendre une dernière visite. Ils parlent de choses et d'autres. Il lui révèle qu'il était présent pour les funérailles de Derek. Que Lexie lui manquait. Meredith lui donne son pardon, et à la fin de l'épisode, il s'en va en paix.

Durant les fêtes de Noël, Meredith jongle encore entre Link et Andrew. Elle donne un rendez-vous à Andrew pour le réveillon du nouvel an chez Alex. Mais, elle lui pose un lapin. Ce dernier furieux lui indique qu'il en a marre de ce jeu, et que c'était méchant de l'avoir fait attendre sans prévenir qu'elle ne viendrait pas.

Pour la Saint-Valentin, elle propose un diner à Link qui accepte. Mais au dernier moment, Andrew l'amène sur le toit de l'hôpital en lui disant que c'est leur rendez-vous. Et ils s'embrassent.

Meredith et Andrew débutent donc une relation. Mais dans un premier temps, Meredith décide de dire à Maggie qu'elle est en couple avec Andrew en espérant qu'elle approuve vu qu'elle même a eu une relation avec celui-ci. Maggie est heureuse pour sa soeur et lui dit qu'elle est là pour elle.

Meredith bat le record de l'opération la plus longue réalisée dans l'hôpital. Elle est restée 27 heures au bloc.

Lorsque Jackson organise une fête en l'honneur de Catherine, Meredith s'y rend avec Andrew. Elle décide de le dire à Alex en tant qu'ami, et en tant que chef qu'elle est en couple avec Andrew.

Meredith et Andrew quittent la fête pour se rendre chez ce dernier. Lorsqu'ils arrivent devant la porte, Carina DeLuca arrive en taxi avec son père. Andrew retrouve donc son papa qu'il n'a pas vu depuis longtemps.

Meredith travaille sur une étude scientifique. Les tensions sont présentes chez les DeLuca après l'arrivée de Vincenzo. Meredith indique à Carina de parler au chef du passé de son père.

Andrew demande à Meredith de lui faire confiance sur cette histoire.

Le père d'Andrew repart en Italie, et Andrew repousse Meredith. Il l'invite par la suite chez elle pour un repas. Meredith lui indique qu'elle a passé l'âge pour ce genre de situation, où son copain l'ignore au travail. Il s'excuse et passent une agréable soirée.  

Meredith retrouve Megan Hunt qui vient pour suivre un de ses patients qui va se faire opérer. Elle constate que le travail qu'elle avait exécuté sur Megan est une réussite. 

Sa relation avec Andrew devient sérieuse, donc elle explique à ses enfants qu'elle l'apprécie beaucoup et qu'il sera souvent dans leur maison. 

Meredith commet une fraude d'assurance pour qu'une petite fille puisse bénéficier d'une opération dont elle a besoin rapidement. Andrew est dans le secret avec elle. Richard comprend ce qui se passe et soutient Meredith. Enfin, Alex est également dans le coup.

Elle aide Jo à s'ouvrir et par conséquent, Jo lui raconte ce qu'il s'est passé lorsqu'elle est allée voir sa mère biologique.

Le conseil apprend qu'une fraude a été commise à l'hôpital. Andrew se dénonce sous le regarde de Meredith même si celle-ci refuse.

Meredith va voir Bailey et Catherine pour se dénoncer, mais Richard et Alex ne veulent pas. Ils se dénoncent chacun à leur tour, ce qui pousse Bailey à les virer tout les trois.

Meredith se rend à la prison pour voir Andrew, elle lui dit qu'elle va le sortir de cette situation. Et elle termine par lui dire qu'elle l'aime.

Saison 16 : 

Suite à la fraude qu'elle a commise, Meredith doit réaliser des heures de travail d'intérêt général. Sa licence d'exercice médical est en danger. Une audition sera tenue plus tard.

Malgrè ceci, Meredith fait des consultations en dehors de l'hôpital sur les personnes avec lesquelles elle travaille pendant ses heures. Elle demande à Levi de lui amener du matériel médical pour osculter. 

Elle demande de l'aide à Jackson pour soigner une personne. Il accepte.

Meredith décide d'écrire un livre pour dénoncer l'injustice du système via les personnes qui sont malades mais qui ne peuvent pas se payer les soins.

Meredith envoie des idées à la presse pour écrire son article. Mais tout est détourné et l'article donne une très mauvaise image du Grey Sloan ! Meredith essaie de réparer cette erreur en indiquant à ses collègues qu'elle n'a jamais voulu dire ça.

Elle va voir Bailey pour s'excuser en disant qu'elle avait grandi dans cet hôpital et qu'elle n'a pas voulu en arriver là ! Mais Bailey n'accepte pas ses excuses.

Ayant loupé ses heures de travail d'intérêt général, elle est convoquée au tribunal pour une audience. 

Meredith est convoquée au tribunal, mais Zola étant malade, elle l'amène à l'hôpital pour passer des examens. Elle doit se faire opérer au niveau cérébral, et Meredith demande à Tom.

Meredith veut rester auprès d'elle, et par conséquent elle loupe son audience au tribunal.

A la fin, son avocat arrive et lui indique qu'elle doit la suivre pour se rendre en prison.

Meredith est en prison et elle doit attendre des documents administratifs de la part de son avocat et du tribunal pour pouvoir sortir.

Seulement, c'est le jour d'Halloween et elle espère pouvoir rentrer à temps pour partager la fête avec ses enfants.

Au final, elle rentre chez elle dans les temps, et peut aller chercher des bonbons avec Zola, Bailey et Ellis.

Meredith passe devant le conseil des médecins pour savoir si elle va garder ou non sa licence d'exercice médical.

Lorsqu'elle arrive et voit le jury composé de plusieurs médecins, elle reconnait parmi eux, le médecin qui s'est occupé de Derek lors de son accident et qui n'a pas fait de scanner cérébral, ce qui a entrainé sa mort. Meredith est déstabilisée. Son avocata lui demande de ne pas intervenir.

Plusieurs collègues de Meredith (Addison, April, Arizona, Callie, Cristina) ont rédigé des lettres qui sont lues par Alex pour témoigner en sa faveur.

Le médecin qui s'est occupé de Derek accuse Meredith. Ne supportant pas ce genre d'accusations, Meredith lui dit que c'est à cause de lui que son mari est décédé. Le docteur est surpris, puis il fait une attaque. Il est évacué vers l'hôpital.

L'audience est donc en pause.

Les médecins décident de reporter l'audience mais un grand nombre de personnes, soignées par Meredith arrivent pour la soutenir.

Tous les médecins et les patients clament que Meredith est un excellent médecin et la décision est donc favorable. Meredith conserve son droit d'exercer la médecine.

Meredith retrouve Bailey, qui lui demande de revenir à l'hôpital. Meredith accepte.

DeLuca retrouve Meredith et lui dit qu'il trouve qu'elle ne le considère pas assez bien à ses yeux. Il décide de rompre avec elle en attendant qu'elle sache vraiment ce qu'elle veux.

Meredith est de retour à l'hôpital accueilli les bras grands ouverts par les docteurs. 

Elle fait la connaissance du docteur Conrad Hayes, le nouveau chef du service de chirurgie pédiatrique. Il ne semble pas très joyeux. Lors d'un conversation dans l'ascenseur elle apprends que sa femme est morte. Et que c'est Cristina qui l'a envoyé pour elle.

Meredith dit à DeLuca qu'il lui manque. Ils passent la nuit ensemble.

Meredith se fait du soucis pour DeLuca qui se donne à fond pour trouver le diagnostic de sa patiente Susan. Il en vient à ne plus dormir, ni manger. DeLuca la repousse. 

Meredith est confrontée au départ de Alex. Il lui a laissé une lettre où elle apprends qu'il est parti pour rejoindre Izzie, et ses deux enfants. Elle est émue et contente pour lui, même si il va lui manquer.

Avec l'accord de Koracick, Meredith organise une journée où les opérations sont gratuites. Elle se laisse vite déborder avec une vague de patients. Elle propose de refaire une journée comme celle-ci pour que toutes les personnes puissent être soignées.

Lorsque Richard est hospitalisé, Meredith donne tout pour trouver ce qu'il lui arrive. Un diagnostic d'Alzheimer est posé, mais elle refuse de croire que c'est le cas. Elle continue de chercher avec l'aide d'Andrew. 

Lorsque Andrew découvre que Richard a finalement eu un empoisonnement au cobalt, elle est soulagée.

Elle sympathise avec Hayes, qui lui propose de venir boire un verre avec elle. Elle refuse pour cette fois là.

Elle trouve DeLuca complètement perdu et dans toutes ses émotions dans le couloir. Elle lui propose son aide et part avec lui.

Saison 17 :

Ecrit par Sas1608 

Photos du Personnage

Cette galerie contient 181 photos



Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente

Photo du mois
Hier à 23:34

Saison 3
06.11.2020

Saison 2
15.10.2020

Saison 1
27.09.2020

L'Intervention
Hier à 22:05

Saison 13
Hier à 21:59

Saison 12
Hier à 21:57

Multimedia
Hier à 21:57

Les Acteurs
Hier à 21:39

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

17.04 : You’ll Never Walk Alone (inédit)
Jeudi 3 décembre à 21:00

Logo de la chaîne ABC

17.05 : Fight The Power (inédit)
Jeudi 10 décembre à 21:00

Logo de la chaîne ABC

17.06 : No Time for Despair (inédit)
Jeudi 17 décembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

17.03 : My Happy Ending (inédit)
Jeudi 19 novembre à 21:00
5.96m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

16.21 : Sourire à la vie (inédit)
Mercredi 18 novembre à 22:00
2.72m / 13.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

16.20 : En chantant (inédit)
Mercredi 18 novembre à 21:00
3.11m / 12.8% (Part)

Logo de la chaîne ABC

17.02 : The Center Won’t Hold (inédit)
Jeudi 12 novembre à 22:00
5.93m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.01 : All Tomorrow’s Party (inédit)
Jeudi 12 novembre à 21:00
5.93m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

16.19 : L'amour de ma vie (inédit)
Mercredi 11 novembre à 21:55
3.02m / 13.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Combien dépisodes pour la saison 17 ?

Combien dépisodes pour la saison 17 ?
Suite à la crise du COVID-19, les séries sont impactées pour leurs nouvelles saisons. Grey's Anatomy...

Saison 17 - Informations diffusions

Saison 17 - Informations diffusions
La saison 17 de Grey's Anatomy revient dans deux semaines en raison des fêtes de...

Diffusion ABC - 1703

Diffusion ABC - 1703
Le troisième épisode de la saison 17 sera diffusé ce soir sur ABC. Intitulé "My Happy Ending", il...

Diffusion de la fin de saison sur TF1

Diffusion de la fin de saison sur TF1
C'est ce soir que la fin de la saison 16 sera diffusée sur TF1. Les deux derniers épisodes "En...

Un nouveau rôle pour Alex Landi

Un nouveau rôle pour Alex Landi
L'acteur Alex Landi vient d'obtenir un nouveau rôle à la télévision, dans le reboot de la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sevnol, Avant-hier à 21:57

Nouveau design sur Person of Interest, n'hésitez pas à venir commenter

sanct08, Hier à 14:02

Le quartier de The X-Files sera ravi de vous accueillir pour participer à ses forums

sanct08, Hier à 15:16

Et le sondage du mois est en cours : venez voter pour votre avocat favori !

ptitebones, Hier à 15:46

Bonjour, la catégorie 3 des Manifest Awards est actuellement en vote !

serieserie, Hier à 17:29

La Team Spoiler manque de membre pour samedi soir! On vous attend !! Inscrivez vous vite!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site