887 fans | Vote

Dr Joséphine "Jo" Wilson

Interprétée par : Camilla Luddington
Profession : 
chirurgienne en médecine générale 
Première apparition :
saison 9 - épisode 1

Autres informations :

- Jo a déjà été en prison et a peur d'y retourner si elle perd son travail. 
- Jo est allergique au coton, elle empruntait le déodorant d'Heather sans lui demander.
- À Halloween, elle se déguise en "Fée Clochette".
- Mis à part Jason, elle a fréquenté trois hommes de l'hôpital.
- Elle est très douée en maths.
- Elle déteste les chats et les plages.
- Il lui arrive d'avoir du mal à gérer sa colère.  

Saison 9 : Au début de son internat, elle craint Meredith, comme tous les autres internes,  et la surnomme même Médusa. Jo s'entend bien avec la plupart du personnel de l'hôpital, même si elle s'entend mieux avec Stéphanie Edward et les autres internes. De même que lors du premier épisode de la série, un des internes est choisi pour faire sa première opération, cette fois c'est Jo, mais elle rate l'opération et c'est Meredith qui doit terminer. Elle part en pleurant et est trouvée par Owen qui lui dit qu'elle ne doit pas pleurer car cette opération est vouée à être un échec pour les rendre meilleurs. Elle demande alors pourquoi Meredith est aussi méchante mais Owen lui explique que ce n'est pas le cas et qu'elle a subi beaucoup d'épreuves, qu'elle est forte. Jo comprend.  

Jo essayera d'amadouer Callie pour participer à une intervention mais celle-ci l'enverra voir Alex... qui la refuse aussi. Plus tard il l'a voit en train d'observer ce qu'il fait. Alors qu'il va la disputer, elle se met à pleurer et Alex prend peur, il la laisse alors assister à son intervention.  

Alex et Jackson décident d'aller au mariage de Bailey ensemble mais à cause d'April, Jackson y va avec Stéphanie et il lui demande de demander à une copine de venir pour Alex. Stéphanie demande à Jo sans lui dire que c'est pour lui. Jo n'aime pas trop Alex à cause de sa réputation et du fait qu'il l'appelle "Princesse" parce qu'il la trouve "chichiteuse". Cependant, alors que tout le monde attend Bailey et que les autres internes sont partis aider à l'hôpital, Alex et Jo se racontent leur passé. Elle fait même semblant de pleurer et apprend à Karev qu'elle lui a exhorté quatre opérations grâce à ça. Alex lui demande alors de lui apprendre. C'est le début de leur amitié. Jo passera d'ailleurs beaucoup de temps en pédiatrie.  Ils vont  se rapprocher au fur et à mesure, et seront très complices. Elle lui achètera même un canapé avec l'argent qu'il lui a donné suite à un pari   

Quand Jo est en couple avec Jason Myers, un obstétricien, Alex devient jaloux et la mettra souvent en garde après lui, il rend également la vie dure à Jason, ce qu'elle finit par apprendre. Jo ne veut pas se méfier et elle est déçue qu'Alex ne soit pas content pour elle.   

Avant la tempête, quand Alex rentre chez lui, il découvre Jo, un cocard à l'œil gauche. On apprend par la suite qu'elle a eu une violente dispute avec Jason qui se retrouve à l'hôpital. Alex ne veut pas qu'elle dise qu'elle est responsable de cette agression. Il a peur que Jo aille en prison, car Jason demande à voir la police. Pendant la tempête, Jo et Alex s'avoue leurs sentiments, bien que celle-ci avait peur de gâcher leur amitié.  

 

Elle et les autres internes décident d'annoncer ensemble la mort d'Heather à sa mère, elle apprend avec les autres internes à mieux se connaître en attendant l'arrivée de celle-ci et elle leur révèle que c'est une enfant de la rue.      

Jo soutiendra Alex lorsque son père viendra et qu'il finira par mourir. Lors du mariage d'April (10x12), Alex rejoint Jo est lui fait une grande déclaration en lui avouant qu'il veut être avec elle pour toujours, qu'elle est là seule famille dont il a besoin et que si ils ont des enfants ils seront de bons parent s! Jo comprend plus tard que c'était une demande en mariage, quand Alex commence à dire que c'est sa fiancée. Elle lui explique alors qu'elle n'est pas prête pour le mariage.   Lorsque la loi de non-fraternisation et mise en place, ils décident de simuler une dispute devant tout l'hôpital afin de faire croire qu'ils ne sont plus ensemble. Suite à la convocation devant le conseil et le refus d'Alex d'arrêter de voir Jo, Meredith leur demande de signer l'autorisation pour qu'ils puissent rester ensemble, Jo ne veut pas mais Alex la convainc et ils signent. Dans un épisode, Jo se découvre une passion pour l'orthopédie suite à une intervention avec Callie, elle passera alors beaucoup d'heures dans ce service. Quand Alex se voit offrir un poste dans un cabinet pédiatrique privé, Jo l'encourage et très fière de lui lorsqu'il accepte. 

Saison 11 : 

Saison 12 :

Saison 13 :

Saison 14 :

Jo se sent seule car son amie Stephanie est partie, elle n'a plus de copine vers qui se tourner. Heureusement qu'elle a Alex.

Elle devient chef des résidents et essaie de se montrer ferme et dure avec les nouveaux internes. Elle retrouve son mari Paul qui arrive au Grey-Sloan et reste sous le choc.

Aider par Alex et Meredith elle confronte son mari. Elle arrive même à aider sa petite amie actuelle pour qu'elle parle et qu'elle puisse enfin être libre.

Paul décède de ses blessures suite à un accident. 

Elle est enfin libre, et demande Alex en mariage, qui accepte. Nous avons droit à un flashback concernant sa vie adolescente qui n'a pas toujours été facile, puisqu'elle vivait dans sa voiture. 

Elle s'associe avec Meredith pour le concours d'innovation médicale. Elles ont créé des mini foies. 

Jo rencontre Olivia l'infirmière qui lui dit que son fiancé est un trompeur. Elle sait que Alex n'est plus cette homme là. 

Elle accompagne Alex qui part retrouver sa mère. 

Elle se marie avec Alex dans le final de la saison.

Saison 15 :

Jo et Alex sont en lune de miel. Jo a la tête ailleurs. Elle pense à son avenir professionnel. Elle décide au final de ne pas partir de Seattle et débute donc un cliniquat avec Bailey. Elle devient donc titulaire. 

Lors de la tempête, Jo et Alex sont coincés chez eux, et font une seconde lune de miel. 

Jo décide de retrouver sa mère biologique. Elle demande à Casey Parker de l'aider. Ce dernier lui indique qu'elle habite à Pittsburgh. Elle décide de s'y rendre seule et de confronter sa mère. 

S'en suit une conversation émouvante lorsque sa mère lui révèle qu'elle a été violée et que Jo est née par la suite. 

Jo rentre à Seattle éffondrée et refuse de parler de ce qu'elle a découvert.

Alex demande à Link d'aller lui parler, mais Jo ne veut rien dire et s'enferme sur elle même. Elle rentre dans un état de depression.

Elle ne va pas au boulot d'une semaine, et lorsqu'elle y retourne, elle est ivre. Ce que Jackson découvre en essayant de l'aider, et le révèle à Alex. 

Alex lui demande de lui parler de ce qu'elle a découvert, mais elle refuse en lui lancant un ultimatum. Si il essaie d'aller à Pittsburgh pour découvrir la vérité, elle le quitte. Il lui répond qu'il ne veut plus la voir ivre à l'hôpital. 

Malgrès tout, elle révèle ses problèmes à Meredith qui lui suggère de se faire aider.

Jo parle à Bailey de sa situation, et soutenue par Alex, elle rentre dans l'unité psychiatrique de l'hôpital.

Saison 16 :

Un mois après être rentrée dans une unité psychiatrique pour soigner sa dépression, Jo sort pour rentrer chez elle auprès de Alex en allant mieux.

Il lui propose une nouvelle fois de l'épouser, pour officialiser leur union, elle accepte.

Jo est de retour au Grey Sloan. Elle demande à Bailey de lui offrir un poste de titulaire en chirurgie générale, et elle accepte.

Jo retrouve sa psy qui arrive au Grey Sloan après avoir fait une tentative de suicide. Elle se sent mal, et essaie de se reprendre en suivant les conseils que cette psy lui a donné.

Nous voyons des flashbacks de la thérapie de Jo, où cette même personne l'aide à aller de l'avant.

Jo et Bailey arrivent à soigner la personne, qui au final a eu une intoxication au monoxyde de carbone. 

Jo rentre chez elle, et retrouve Alex. Elle a besoin de se libérer avec la technique apprise par sa psy, c'est à dire, en lançant des objets contre un mur. Ils s'embrassent et Jo peut libérer sa colère.

Jo ne travaille pas pour le jour d'Halloween et se déguise en cadavre de mariée. Elle se rends à Pac North pour effrayer Alex, mais il a d'autres occupations. 

Ils officialisent leur mariage à l'église.

Jo devient bénévole dans un centre d'aide aux personnes dans le besoin. Elle reçoit un appel en provenance de Station 19 pour indiquer qu'un bébé venait d'être déposé à la caserne. Elle s'y rend, et lorsqu'elle voit l'enfant, elle s'imagine que c'est elle étant bébé et qu'elle ne peut pas laisser cet enfant tout seul.

Jo ramène le bébé chez elle en attendant le retour d'Alex. 

Jo va à l'hôpital avec le bébé qui est examiné par le Docteur Cormac Hayes. Par la suite, elle accepte qu'une personne des services sociaux vienne chercher l'enfant pour lui trouver une famille.

Elle confronte Amelia et lui dit de ne pas repousser Link car il l'aime. Elle révèle à Amelia qu'Alex ne la rappelle pas et qu'elle n'a pas de nouvelles de lui.

Elle rentre chez elle, l'appartement est vide.

Jo reçoit une lettre d'Alex dans laquelle il lui explique les raisons de son départ. Jo est sous le choc. Il lui dit qu'il l'aime mais que sa place est auprès de ses enfants. Jo est dévastée.

Mais elle va de l'avant. Elle essaie de rester positive. 

Elle a du mal à être seule chez elle, elle propose à Levi de venir cohabiter avec elle. Il accepte.

Saison 17 :

Etant seule et déprimée, elle demande à Jackson de coucher avec elle. Ils débutent une relation uniquement d'un point sexuel. 

Jo s'occupe d'une dame qui accouche. Elle aide le bébé à naître. Elle se pose des questions concernant sa carrière. Doit-être partir en obstétrique ?

Jo demande à Bailey de changer de spécialité. Elle refuse dans un premier temps car elle manque de chirurgien. Elle lui demande ensuite si elle est sûre de vouloir renoncer à la chirurgie pour de la gynécologie.

Jo est à présent gynécologue, où elle s'épanouie dans cette spécialité.

Elle songe à adopter le bébé Luna, mais la demande y est refusée à cause de son passé.

Elle se reprend en main, ne supportant plus de vivre dans ce loft.

Elle prend les devants, en demandant à Koracick si il veut racheter ses parts de l'hôpital. Il accepte. Avec cet argent, Jo contacte un avocat, et se relance dans la procédure d'adoption de Luna.

Ce qui se réalise. Heureuse, elle rachète l'appartement de Jackson. Et, emménage dans son nouveau bien, avec son bébé. Un nouveau départ pour elle.

Saison 18 :

Jo s'adapte à sa nouvelle vie de jeune maman. Elle s'épanouie dans sa nouvelle spécialité avec l'aide de Carina.

Elle passe beaucoup de temps avec Link, auprès duquel elle trouve du réconfort.

Plus tard, elle se rend compte qu'elle a des sentiments pour lui, mais il est amoureux d'Amelia, et elle le pousse donc vers elle.

Jo et Link franchissent le pas. Si elle, a des sentiments, lui ce n'est pas le cas. Après avoir eu plusieurs rapports, elle demande à Link de déménager pour ne plus que ça arrive. Et, dans le but de préserver et de protéger leur relation amicale.

Jo fait la rencontre du frère d'une de ses patientes. Elle n'est pas insensible à son charme. Elle va même boire un verre avec lui.

Ecrit par Sas1608 

Photos du personnage

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

18.12 : Lettre à ma fille (inédit)
Mercredi 18 mai à 21:10

18.13 : Relâcher la pression (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne ABC

18.18 : Stronger Than Hate (inédit)
Jeudi 19 mai à 21:00

Logo de la chaîne TF1

18.14 : Jusqu'au bout du monde (inédit)
Mercredi 25 mai à 21:10

18.15 : #Evaluations (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne ABC

18.19 : Out for Blood (inédit)
Jeudi 26 mai à 20:00

18.20 : You Are the Blood (inédit) à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

18.17 : Je te couvrirai (inédit)
Jeudi 12 mai à 21:00
3.60m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

18.11 : Entrer dans l'histoire (inédit)
Mercredi 11 mai à 21:55
2.19m / 11.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

18.10 : Le droit à l'erreur (inédit)
Mercredi 11 mai à 21:10
2.46m / 11.8% (Part)

Logo de la chaîne ABC

18.16 : Dois-je partir ? (inédit)
Jeudi 5 mai à 21:00
3.90m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

18.09 : Croire aux miracles (inédit)
Mercredi 4 mai à 21:55
2.13m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

18.08 : Accidents de parcours (inédit)
Mercredi 4 mai à 21:10
2.21m / 10.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion de l'épisode 1817 ce jeudi 12 mai sur ABC !

Diffusion de l'épisode 1817 ce jeudi 12 mai sur ABC !
La saison 18 de Grey's Anatomy continue sa diffusion avec un nouvel inédit ce jeudi 12 mai sur...

Deux nouveaux épisodes inédits seront diffusés ce mercredi 11 mai sur TF1 !

Deux nouveaux épisodes inédits seront diffusés ce mercredi 11 mai sur TF1 !
La saison 18 de Grey's Anatomy se poursuit ce mercredi 11 mai sur TF1. Deux nouveaux épisodes...

TF1 stoppe la diffusion de la saison 18 avant la fin !

TF1 stoppe la diffusion de la saison 18 avant la fin !
Comme c'était à prévoir, la saison 18 de Grey's Anatomy ne sera pas diffusée dans son intégralité...

L'audience de l'épisode 1816 sur ABC !

L'audience de l'épisode 1816 sur ABC !
Jeudi 5 mai était diffusé l'épisode 16 de la saison 18 de Grey's Anatomy. "Should I Stay Or Should I...

Grey's Anatomy célèbre ses 400 épisodes !

Grey's Anatomy célèbre ses 400 épisodes !
Le tournage de la saison 18 de Grey's Anatomy est terminé !  Et, la série vient également de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel est le personnage le plus inutile de la série ?

Total : 14 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:18

Nouveau Survivor chez Doctor Who, on joue avec les Doubles de la série, venez vite les départager

chrismaz66, Hier à 10:43

PDM spécial Ianto et sondage électoral, tout ça chez Torchwood ! Bon dimanche^^

StoneHeart, Hier à 10:43

Plus que quelques votes pour le nouveau thème Stranger Things ! Merci aux votants

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:18

Nouveau sondage et nouvelle PDM sur le quartier Castle. Vos votes sont les bienvenus. Merci.

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:42

Nouvelle PDM également sur les quartiers Anne With An E, This Is Us et Lethal Weapon. Merci pour vos votes. Bon début de semaine.

Viens chatter !