879 fans | Vote

Présentation du Jeu

Grey's Anatomy - le jeu vidéo : cette adaptation est disponible sur Nintendo Wii, DS et PC et nous propose évidemment de retrouver tous les personnages clefs du Seattle Grace Hospital afin de gérer leurs vies professionnelles et leurs relations sentimentales entre deux interventions chirurgicales.

Editeur : Ubisoft

Développeur : Longtail Studios

Type : Aventure / Party Game

Sortie France : 12 mars 2009

Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

  

Longtail Studios, filiale d'Ubisoft fondée et dirigée par Gérard Guillemot a décidé de développer un titre sans aucune prétention ludique, dans lequel les mini-jeux ne sont qu'un prétexte pour faire avancer, à la manière d'un Livre Dont Vous Êtes le Héros, une histoire fidèle en tout point à la série dont elle s'inspire. Autant dire que si vous n'êtes pas un fan de Grey's Anatomy, vous feriez bien de passer tout de suite votre chemin. Dans le cas contraire, vous aurez sans doute plaisir à retrouver cette équipe de chirurgiens qui se racontent leurs expériences sexuelles en effectuant des ponctions crâniennes. Tout y est : les sex-symbols en blouse blanche, les commentaires en voix off édifiants du Dr Grey, la musique omniprésente qui dramatise le moindre saignement de nez.

La progression est découpée en cinq épisodes distincts mais reliés entre eux par une trame globale ; écrits en collaboration avec les auteurs de la série, ils reprennent les événements et le casting de la saison 4. Le tour de force des développeurs, c'est d'avoir construit chaque épisode à l'image de ceux de la série TV. Chacun contient un certain nombre de scènes dans lesquelles vous incarnez tour à tour les différents protagonistes, soumis à des problèmes de coeur et/ou médicaux :

Meredith Grey tente de stabiliser ses relations chaotiques avec Derek, qui lui reproche d'avoir rapporté à Cristina une de leurs discussions privées. O'Malley, aux prises avec un patient atteint d'un mal mystérieux, essaie de se rapprocher de Lexie qui n'a d'yeux que pour Alex. Mais ce dernier est encore épris de Ava, dont il doit se charger de la reconstruction faciale. Et tandis que le Dr. Sloan essaie de séduire la nouvelle chirurgienne cardio-thoracique, Izzie doit jouer les nounous pour Bailey, contrainte de garder son fils pour la journée.

Au-delà de ces situations particulières, une épidémie de diphtérie va frapper l'hôpital Seattle Grace, obligeant l'équipe à se mettre à pied d'oeuvre pour sauver la vie de tous les patients. Voilà donc les prémisses de l'histoire que vous allez vivre à travers une alternance de points de vue qui ne nuit jamais à l'immersion : croiser les personnages incarnés dans les scènes précédentes est même une façon amusante d'installer une continuité scénaristique.

Tout au long de votre progression, vous devrez vous acquitter d'une pléiade de mini-jeux. Pour peu que vous ne les preniez pas au premier degré, que vous les considériez pour ce qu'ils sont (un moyen et non une fin) et que vous parveniez à composer avec leur jouabilité perfectible, mieux adaptée à la DS qu'à la Wii, alors vous vous en accommoderez sans trop de grincements dents (oui, ça fait quand même beaucoup de conditions). Il y a d'abord les "défis", qui consistent à aider le personnage que vous incarnez à accomplir un objectif.

Le Dr Yang doit trouver le courage de questionner son patron ? Il vous suffit de récupérer les billes de "courage" qui parcourent l'écran. Le travail de Meredith est parasité par son ressentiment à l'égard de Derek ? Dissipez donc les petits nuages à son effigie pour vous remotiver. A côté de ça, vous avez aussi des épreuves modales, qui vous demandent d'effectuer des choix à la manière d'un livre-jeu. Meredith doit-elle privilégier ses relations avec Derek ou avec son amie Cristina ? Déchirez la photo du personnage que vous voulez écarter. Faut-il réagir avec humour ou colère aux avances du Dr. Sloan ? Cliquez en rythme sur l'humeur que vous souhaitez. Vos décisions influent sur les dialogues, mais n'ont par contre aucune répercussion sur la suite de l'aventure, comme nous avons pu le vérifier en relançant une partie et en effectuant des choix différents.

Troisième et dernier type de mini-jeux : les épreuves de chirurgie. Plus classiques, car très inspirées de celles d'un Trauma Center, elles sont assez réalistes (certaines interventions sont peu ragoûtantes) mais très sommaires et bien trop faciles. Elles s'intègrent toutefois à l'histoire avec une remarquable cohérence. Il vous arrivera ainsi de rencontrer une première fois un patient dans le cadre d'un diagnostic (scanner, prélèvements...), puis de procéder quelques scènes plus tard à son opération, pour enfin le retrouver ultérieurement à l'occasion d'une phase de check-up (prise du pouls, contrôle des fonctions vitales).

Ecrit par maluzo83 

Astuces et Soluces

Cette galerie contient 57 photos



Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

17.14 : Recherche d’un enfant (inédit)
Jeudi 6 mai à 21:00
4.93m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.13 : Bon comme l’enfer (inédit)
Jeudi 22 avril à 21:00
4.81m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.12 : Signes de temps (inédit)
Jeudi 15 avril à 21:00
4.98m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.11 : Être désolé n’arrange pas toujours les choses (inédit)
Jeudi 8 avril à 21:00
4.83m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.10 : Respire (inédit)
Jeudi 1 avril à 21:00
4.55m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

17.09 : Dans ma vie (inédit)
Jeudi 25 mars à 21:00
4.99m / 0.9% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
L'audience de l'épisode 1714 diffusé sur ABC

L'audience de l'épisode 1714 diffusé sur ABC
Ce jeudi 6 mai, était diffusé l'épisode 14 de la saison 17 de Grey's Anatomy.  "Look Up Child" a...

[SPOILER] Un second personnage principal quitte la série Grey's Anatomy

[SPOILER] Un second personnage principal quitte la série Grey's Anatomy
Après le départ d'un acteur principal à la fin de l'épisode 7, c'est un autre personnage principal...

Le titre des deux derniers épisodes de la saison 17 dévoilés

Le titre des deux derniers épisodes de la saison 17 dévoilés
La saison 17 de Grey's Anatomy touche à sa fin. Le titre des deux derniers épisodes ont été dévoilés...

Diffusion de l'épisode 1714 ce jeudi 6 mai sur ABC

Diffusion de l'épisode 1714 ce jeudi 6 mai sur ABC
La série Grey's Anatomy est de retour pour la suite de la saison 17 ce soir, jeudi 6 mai, sur la...

La saison 17 de Grey's Anatomy diffusée prochainement sur TF1

La saison 17 de Grey's Anatomy diffusée prochainement sur TF1
La saison 17 de Grey's Anatomy va être diffusée prochainement sur la chaîne française TF1. Pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Avant-hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Avant-hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Avant-hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Kika49, Hier à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

Viens chatter !